Aquaman : Aquaman en couverture d’Entertainment Weekly (nouvelles images) !

97

« Le monde de l’eau dans lequel mon film évolue est si différent et si loin des films DC, c’est comme si je faisais mon propre film de science-fiction. C’est un tout nouveau monde sous-marin que personne n’a jamais vu auparavant en live action. » – James Wan

Après plusieurs mois de silence, Aquaman remonte à la surface ! Sur cette couverture du magazine Entertainment Weekly, Arthur Curry est entouré des deux femmes de sa vie, la reine Atlanna (Nicole Kidman) et Mera (Amber Heard). Que pensez-vous de ce montage aquatique ? Rendez-vous « bientôt », dixit le réalisateur James Wan, pour la bande annonce (et pour les inévitables images extraites du magazine) !

« Rarement un personnage de super-héros n’a été marié à un vrai acteur autant qu’Aquaman et Jason Momoa. Il est authentiquement issu de deux mondes, il est ce vrai spécimen physique, il a cet humour qu’il n’a jamais été autorisé à jouer avant – à tous points de vue, il est Aquaman. » – Peter Safran (producteur)

« Il est en partie mercenaire, mais pirate à plein temps, et dans son costume il ressemblera à une sorte d’extraterrestre fou de l’espace. Black Manta est un personnage vraiment intéressant qui est en quelque sorte pris en compte dans cette histoire, mais notre histoire principale est sur Jason et Patrick. » – James Wan

Aquaman est réalisé par James Wan et sort en France le 19 décembre 2018, avec Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Amber Heard (Mera), Patrick Wilson (Orm/Ocean Master), Yahya Abdul-Mateen II (Black Manta), Dolph Lundgren (Nereus), Nicole Kidman (Atlanna), Temuera Morrison (Tom Curry) et Willem Dafoe (Vulko).

97 COMMENTAIRES

  1. Les couvertures de ce magazine n’ont jamais été magnifique mais… ce n’est pas très très beau 😀 Cela fait du bien de voir un visuel, cela dit ! Vivement que la promotion de ce film commence…

  2. En espérant que le personnage soit mieux écrit que dans Justice League… dans ce dernier, on avait plutôt un Jason Momoa faussement cool et badass qui essayait de faire du Chris Hemsworth, le tout avec un Aquaman qui balançait sa bouteille de whisky dans la mer…

    En espérant aussi que le rendu sous marin soit mieux rendu que dans Justice League.
    (Il me semble que James Wan a balayé sur Twitter l’idée des bulles d’air pour parler sous l’eau aperçu dans Justice League..)

    • J’avais trouvé ça bizarre cette bulle d’air en effet !! Alors que la scène de combat sans être extraordinaire était plutôt sympa et donnait envie d’en voir plus …

      • Cette  » bulle d’air » fait parti des pouvoirs de Mera, donc non ce n’est pas bizarre. Ils se sont juste servis de son pouvoir pour trouver un moyen de les faire parler sous l’eau :sleep

          • En réalité son pouvoir est de supprimé une zone ou l’on peut trouver de’ l’eau, enfin c’est l’un de ses pouvoir, donc ça revient un peu à pouvoir créer une bulle d’air :). Je ne sais pas si j’ai bien expliqué, mais de toute façon l’exemple dans JL est très bon ahahah

          • Euh, désolé mais ne serait-ce pas plutôt déplacer et modeler de l’eau à volonté, et ainsi créer cette poche d’air ?

        • Cielo : je suis d’accord avec toi

          Quand j’ai vu cette bulle d’air, je ne suis pas dit que c’était le seul moyen de communication pour les atlantes

          Mais juste que mera voulait parler a Arthur un peu seul a seul et donc utilise son pouvoir pour ça

          Après je comprend un peu les réactions face a cette bulle, c’est une grosse facilité et c’est le seul moment où 2 atlantes se parlent entre eux dans l’eau

          Donc forcément pour beaucoup ça doit être le seul moyen de communication

          • Peut-être n’utilise-t-elle cette bulle d’air que parce que lui ne connaît pas assez le langage atlante (corporel? télépathique?), puisqu’il semble bien avoir l’air d’un paria des océans.

    • Pour le coup je trouve dommage qu’on réduise Momoa juste à un duplicata de Chris Hemsworth. Car certes il a prit du muscle, mais ses rôles avant c’était déjà ce qu’il fait maintenant. Dans Games of Thrones ou Stargate Atlantis il n’était pas joyeux à l’allure d’une danseuse. Après je trouve que depuis qu’il a prit du muscle son jeu a perdu en qualité, ce qui est souvent le cas pour les acteurs d’ailleurs. Mais on a été cherche Momoa justement pour ce côté badass et cool.

          • Né à la fin des années 60 j’ai passé ma jeunesse à batailler contre tout un tas de personnes, qui soutenaient que mes lectures, des comic books, étaient un truc pour les débiles profonds.
            Et puis arrivait toujours le point Godwin : les films Superman. Ce moment où tu ne peux plus rien défendre, parce que oui, ces films étaient vraiment mauvais à tout point de vu, qu’il n’y avait rien à répondre, parce que toutes ces personnes avaient finalement raison (pas pour les facicules, mais pour le superslip « incarné »).
            Et Christopher Reeve, bon Superman, le minet en collant ridicule avec un jeu si navrant, au travers d’une adaptation si pourrie, c’est vraiment l’emblème du MdR.
            Donc, oui, je sais qu’on peut compter par milliers les fans de ces films, mais pour moi, ça a toujours été des navets de la taille d’une voie lactée. Et aussi nazes aient été Keaton et Nicholson à leur époque, et bien que je n’étais déjà alors plus tout jeune, le film de Burton a été pour moi, le remède à une adaptation de film super-slips.
            Que tout ceux qui viennent me dire que Reeve était un grand parmi les grands et que je n’ai pas le droit de cracher sur ces films je leur dis bien volontiers, je ne fais pas que cracher, qu’ils aillent autant vénérer Reb Brown, Nicholas Hammond et Lou Ferigno, et qu’ils continuent à me faire autant marrer ! ^^

          • Reeves était un grand parmi les grands, il m’a fait croire gamin qu’un homme pouvait voler.
            Tu n’as pas le droit de cracher sur ces films. Superman 3 et 4 sont des chefs d’oeuvre du cinéma.
            Ah et je suis fan de Lou Ferigno bordel. C’est quand même mieux que Mark Ruffalo…

          • et pourtant, je crache. Ces films sont bien pourris de chez pourris à tout point de vu, et surement pas des films consacrant ce qu’était déjà Superman à l’époque. Classe-les dans le registre « parodies » et là, je suis Ok.
            mais pour le reste, je m’en tape que certains veulent des enjoliver parce qu’ils ont bercés leur jeunesse. Quant un truc un mauvais, c’est un peu comme les Goonies, c’est pas parce que certains veulent les mettre sur un piédestal parce qu’ils n’avaient que ça enfant, que ça en fait de bonnes choses.

          • Moi tu sais Forge, je ne fais aucune différence entre les films de super-slip. J’aime ou j’aime pas mais je n’irai pas jusqu’à dire que ce sont des bons films en tant qu’amateur de cinéma au sens large. Encore moins parler de chef d’oeuvre comme certains pour BvS.
            Exceptionnels sont les films et les séries qui arrivent à satisfaire à la fois mon côté amateur de comics et amateur de cinéma,.
            Donc oui, les Superman de Reevs sont de mauvais films mais autant qu’un Infinity War ou un BvS à mon sens.

          • hihi, les Goonies … j’étais sorti de la salle en me disant que même le pitoyable E.T, c’était mieux …

            je suis d’accord Garyus, mais même au sein du Genre (qui n’existait alors pas), les premiers Superman sont tout en bas de mon charts.
            m’enfin bon, là, en parlant subjectivité, on dérive aussi de la question de base : Reeve en tant que grand acteur.
            C’est quoi en dehors de Sup sont fabuleux palmarès ? Le Village des Damnés ?? non voilà il faut être sérieux un minimum. On peut, par exemple, penser ce qu’on veut de Jackman, mais voilà, the Fountain, Prisoners, ses perfs dans les Misérables ou the Greatest showman ….

          • Je sais pas. J’ai toujours été clément pour Reeves, Superman 2 étant le film préféré de mon enfance…que bizarrement je n’ai pas dans ma vidéothèque !
            Faudrait que je le revoie d’un œil plus critique…mais non, je te fais confiance et je préfère en garder un beau souvenir intact.

          • Mais le sujet de base n’était pas sur les qualités d’acteur, mais sur le fait qu’un acteur soit indissociable du personnage super-héroïque qu’il a incarné (voir inversement)…

            Pour le reste, je vais pas répondre, le côté élitiste en prenant tous les films super-héroïque de haut, j’en suis un peu fatigué à vrai dire, donc bon..
            (Un peu comme ces histoires de « vrai cinéma » .)

          • C’est pas une histoire d’élite The Sting, je suis très bon public mais je sais dissocier mon plaisir perso qui peut être basé sur la présence d’un acteur ou un style de film et des films qui me donnent du plaisir parce que le talent est réellement là que ce soit en écriture du scenario, en jeu des acteurs, en réalisation, etc…
            Les films de super-héros sont très souvent moyens voir mauvais dans ces différents domaines.
            Mais ce n’est que mon avis et tu as raison, on part à fond dans le HS.

          • Reeve est cent fois, mille fois dissociable du personnage de Superman pour tous ceux qui ont eu moult occasion de le lire et de le relire. Il n’est indissociable que pour cette génération qui a découvert le(s) film(s) avant d’ouvrir une BD … mais fondamentalement, Reeve n’a fait que caricaturer voir d’efféminer le perso.

  3. « Rarement un personnage de super-héros n’a été marié à un vrai acteur autant qu’Aquaman et Jason Momoa. » Je pense qu’il regarde pas vraiment les films de superhero lol car il a manqué RDJ Ryan reynolds hugh Jackman Christopher Reeve Wesley Snipes chris hemsworth dernièrement.

    • Il parle surtout du fait que Jason Momoa est, tout comme Arthur Curry, issu de deux cultures différentes par son père et sa mère (« Il est authentiquement issu de deux mondes », c’est dans la citation…). Donc oui, il n’y a jamais eu un tel mariage entre un acteur et un héros, du moins de ce point de vue.

      • @Orin Si justement RDJ est l’alcoolisme de Tony Stark ^^
        Mais oui tu n’a pas tort pour les origines de Momoa et Aquaman mentionné par le producteur, perso j’avais pas fait le lien, surement une mauvaise traduction.

      • Alors je suis complètement de votre avis, mais pour moi le problème c’est que quand je regarde Momoa j’ai pas l’image d’Aquaman mais de Savage Namor !!
        Sans dire qu’ils ont pompé le design, c’est pas ce que je veux dire, mais c’est un peu comme si RDJ avait été choisi pour incarner Batman m’voyez…

  4. Une nouvelle fois la seule nouvelle image du film ne se déroule pas dans l’eau comme les quatre sorties jusqu’ici… J’espère qu’ils ne vendent pas un monde aquatique pour n’y être que 20 minute et sortir le port, le sou-marin et d’autre décor totalement en surface par manque de budget.
    Mera fait poupée en plastique vachement sexualisé sorti directement de Beowulf et sa vallée dérangeante. En tout cas j’espère que le côté nanard des costumes féminins rendras mieux a l’écran et que Momoa quittera son look de mannequin biker. Bon les premières images en diront beaucoup plus, surtout que cette fois Warner a payé a la vas vite Disney pour certain effet visuel.

  5. Non l’avis qu’il fournit n’est pas du tout partial…. Rien que dans le dceu on trouve pour le moment plus convaincant avec henry cavill ou gal gadot. A côté on a aussi des rdj, christophe reeves, christian bale, hugh kackman…

    A voir ce que donnera le film !

  6. DC a fait trop de films pas ouf du tout voir banal . Je suis super hypé par aquaman , en esperant que ce soit pas une deception

    Gros carton a prevoir , le film le plus rentable du DCEU vous verrez

        • C’est possible avec la hype et si la bande annonce plaît. Et si le film est bon ( et avec James Wan c’est sur) ça pourrait créer un buzz surtout que les seuls concurrent de Aquaman a Noël c’est Mary popinns et Bumblebee 2 films qui devraient pas dépassé les 500 M. En plus les nouvelles images montrent un film en mode mélange du seigneur des anneaux et pirates dez caraibes, cela pourrait pousser les gens à venir le voir.Vu que Noël est le 2ème plus gros marché de l’année après l’été le film pourrait approcher les 800-900 M voir même le saint milliard

          • Le milliard on va pas abuser non plus. Qu’ils commencent déjà à se stabiliser dans une fourchette BvS (800m), WW (700m), ce sera déjà bien.
            Le milliard, tu pourras le faire que si tu gagne enfin en stabilité donc c’est vraiment pas pour tout de suite.

          • Le public de base pour le genre SH-familiale est actuellement à 600M (un peu au dessus).
            Le public typique pour les films MCU est à ~850M, en tout cas l’années dernière … dur d’évaluer l’impact de BP et A:IW sur ce chiffre.

            Aquaman sera déjà une belle réussite si il passe la bar des 600M-700M.
            En tout cas le 800M sera un vrai challenge pour ce film.
            Le milliard ? Je n’y crois pas une seconde, il faudrait un argument vendeur pour attirer un public plus large que la fanbase du genre SH en salle, sachant que l’on parle de la fanbase SH générale.
            Pour viser le milliard il faut trouver 300-400M spectateurs qui normalement ne vont pas voir ce genre de films.
            Si des films comme WW et BP avait l’argument vendeur qui a boosté leurs BOs, je ne vois pas quel est l’argument vendeur de Aquaman.

            Bref un score à attendre dans la fourchette 600-700M si le film est de qualité (le film va devoir passer les ~500M pour être vraiment rentable) … au dessus c’est pas juste de la qualité qu’il faut, c’est un bouche à oreille de malade qu’il va falloir pour viser 900M+
            Aucun SH solo hors BP n’a passé cette bar sur son premier film. Et même les suites:
            IR3 l’a passée grace à Avengers 1 juste avant.
            CA3 l’a passée parce que c’est un film cross-over.

            Alors pour un film estampillé DCCU (donc a-priori négatif du public post-JL, film ou ce héro apparait en plus), passer les 900M … c’est un vrai défis.

            Quand à l’estimation de Mary Poppins à 500M en période de fêtes … là aussi j’ai un fou-rire qui viens. Ce film fera bien plus.
            Qu’est-ce qu’iront voir les familles à noël ?
            1) Un barbu qui cause au poisson et jette des bouteilles de sky à la mer ? Avec des lead féminin en combi moulante.
            2) Une comédie familiale, suite d’un film issu de la jeunesse des parents actuels ?

            Pour moi le 2 sonne plus noël que le 1 …

            Bumblebee à 500M par contre là ça me semble raisonnable … même si la aussi ça dépend de la qualité du film, il peut avoir les moyen d’aller bien plus haut.
            Le premier trailer n’étant pas si mal que ça.

          • Aquaman arrive après l’échec Justice League qui n’a fait que 650M.
            On ne sent pas de hype autour du film.
            WW est à part coté DC car le coté « girl power » a emmené du public.
            500M pour un film solo je pense que ça serait un bon score.
            Apres je sens pas de hype autour du perso mais une bonne critique et si il y a une vrai proposition avec le monde sous-marin peut ramener du public.

            Sinon d’accord avec GGTGZ concernant Mary Poppins qui risque de tout raflé. Le coté nostalgique va surement faire se déplacer en masse les familles. Et les adaptations live Disney fonctionne bien, il suffit de voir la belle et la bête qui a dépassé le milliard l’an dernier.
            Après il y a peut être la place pour 2 gros succès mais j’y crois pas. Il suffit de voir Solo.

  7. A part le photoshop disaster de la couverture de magazine (on a l’habitude à force), le reste est kifffant !
    J’ai tellement hâte de voir Black Manta, je pense qu’il y a moyen qu’il soit hyper impressionnant et marquant.
    Par contre c’est marrant parce que Orm il ressemble bien plus à Arthur Curry des comics que ce bon Jason Momoa ^^

      • Il est brun sur la 2 ème photo avec james wan. Ça doit faire partit de sa tenue royale. Sinon qu’est-ce qu’on s’en fout qu’il ait pas la même couleur de cheveux que dans les comics c’est pas important.

        • Hhhmmm, eh bien oui, il y a ceux qui n’aiment pas qu’on déroge aux comics et qui veulent que Mary-Jane Watson soit non seulement caucasienne mais bien rousse et ceux qui aime buenavista et qui s’en fichent …
          Mais là en l’occurrence, Oyo souligne le fait que Orm avec ses cheveux courts et blonds ressemble plus au Arthur Curry des comics que Momoa avec sa longue tignasse ondulée et plutôt brune pour répondre à ta remarque osef je ne fais que rebondir sur une autre remarque.

          et pour faire aussi écho à la remarque de Tango ci-dessous, Patrick Wilson n’étant pas naturellement blond platine, je pense que cette « inversion » est à 200% volontaire de la part de la prod.
          Du coup oui, c’est très vrai « qu’est-ce qu’on s’en fout » lorsqu’un staff fait volontairement un clin d’œil vers les fans ???

          • Ahba nan il a les cheveux blancs en fait lol. C’est la couleur de la lumière derrière qui fait cet effet la

  8. Tout comme Oyo, Je trouve la photo du face à face entre aquaman et océan master assez drôle, par ce que j’ai l’impression , en la regardant qu’Arthur curry est à droite et océan master à gauche 🙂

    Si non je suis content que la promo de ce film commence. J’espère qu’ils nous sortiront un trailer dans les prochaines semaines.

    • Patrick Wilson était déjà revenu chez DC
      – comme Jackie Earle Haley (Human Target), Billy Crudup (Justice League…), Jeffrey Dean Morgan (DoJ…), Carla Gugino (MoS) –
      dans DoJ: il y faisait la voix du Président des Etats-Unis. 😉

  9. «  »C’est un tout nouveau monde sous-marin que personne n’a jamais vu auparavant en live action. »
    Rien que pour ça, je signe day-one.
    On va laisser de côté la vision darkounette de Snyder, la cata Justice League, le Momoa qui n’a pas grand chose à voir avec Aquaman (ah si il est de plus en plus blond, cool un héros qui fait des teintures) et le bordel sans nom des projets Warner pour laisser sa chance à un univers novateur, visuellement très intéressant (potentiellement) et un réalisateur qui a la hype des jeunes.
    Ca va être dur mais ce film peut-être une bombe. J’espère que Danny Elfman s’est suicidé et que la Warner investira dans un bon pour composer la musique du film.

  10. Rien qu’en voyant la couv’, je pense à ça:
    https://www.youtube.com/watch?v=4iQETIfbzvk
    On a Ariel, on a le Roi Triton, on a… pas Ursula… Mais ou sont donc Sébastien et Polochon ?? Aura-t-on en fait 2 films Disney s’opposant cet Hiver ? … j’arrête. 🙂

    Pas grand chose de vraiment tangible et excitant, des communiqués qui en font 3 Tonnes, genre pour décoller cette persistante étiquette de « héros ringard » (mais à force de dire qu’il ne l’est pas…).
    Attendons la suite… quand tous les films de la concurrence de cette année auront fini de sortir.
    Quand même, ce mois de Décembre risque de faire regretter un Été ensoleillé, les plages et la mer… Donc bonne idée de ne pas le sortir en Juillet/Aout: une partie des spectateurs auraient pu avoir envie de préférer le sable rien qu’en voyant les news… Mais les autres qui ne peuvent pas aller sur la côte auraient eu tout ça sur grand écran. 🙂

  11. les costumes sont top … mais puré les couleurs sont vives .. ça donne un coté fake cartoonesque… et le plan avec Kidman est dégueulasse …
    On verra bien le trailer .. mais j espere qu ils ont déssaturé un peu le rendu final parce que la tu sents trop le côté factice

  12. C’est normal la retouche outrancière sur Nicole Kidman (avant-dernière image) … notamment entre son nez et sa bouche.
    Elle devait surement avoir une moustache elle aussi 😛

  13. Ces images prouvent encore plus le coté casse-gueule de l’esthétique… Comment faire pour que tout ça se détache bien sans faire trop « bouillie »… Sachant que la 3D ne peut suffire, la faute aux « filtres » restant encore sur les lunettes.
    Là, c’est bleu, sur bleu, sur bleu… Même avec des niveaux divers de bleus, va falloir s’accrocher. Ou espérer plus de couleurs et aussi « tricher » un peu avec la réalité des grands fonds.
    Ils peuvent: non seulement c’est une pure fiction, mais en plus c’est un film DC, donc normalement plus Fantaisiste (sauf pour les dialogues sous l’eau, la suspension d’incrédulité à ses limites).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here