Cloak & Dagger : Votre avis sur l’épisode ‘Stained Glass’ [1×03] + le teaser du prochain épisode !

12

Quel est le point commun entre Cloak & Dagger et Daredevil ? La réponse tient en deux lettres brodées sur une serviette (RF)… Eh oui, Rick – le jeune homme arnaqué par Tandy Bowen, qui tente ensuite de la violer – n’est autre que Richard Fisk, alias l’antihéros The Rose dans les comics. Soit le fils de Wilson Fisk (et Vanessa Mariana) ! Dans la série Daredevil, le Caïd vient de rencontrer Vanessa. Rick n’est donc pas le fils du couple. En revanche, on peut très bien imaginer qu’il est le fruit d’un premier mariage ou un cousin du célèbre criminel. Le Caïd enverra-t-il ses sbires à La Nouvelle Orléans pour se venger de la Cape et l’Epée ? Qu’avez-vous pensé de l’épisode du jour ? A vos claviers !

Cloak & Dagger – Saison 1 – Episode 3 – ‘Stained Glass’ : Tandy est en fuite alors que l’Inspectrice O’Reilly se rapproche d’elle, mais cette dernière n’en est peut-être pas après elle pour les raisons auxquelles Tandy pense. Tyrone a désespérément besoin de réponses et se tourne vers Evita et sa Tante Clarisse, une prêtresse vaudou, pour obtenir de l’aide.

————————————————–

Audience US : C’est l’heure de l’inévitable chute de la deuxième semaine et ce n’est pas particulièrement fameux… Hier soir, l’épisode ‘Stained Glass’ a été suivi par 0.55 million de téléspectateurs (contre 0.92 million et 0.75 million la semaine dernière). Sur la cible des 18-49 ans, la Paire Divine termine la soirée avec un taux de 0.2% (en baisse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Cloak & Dagger – Saison 1 – Episode 4 – ‘Call/Response’ : Tandy et Tyrone se retrouvent face à face afin de s’asseoir et parler. N’ayant pas eu l’opportunité de dire à quelqu’un d’autre ce qu’ils ont vécu, tous deux profitent de l’occasion pour se confier à la seule personne qui peut vraiment comprendre ce qu’ils ont traversé. Pendant ce temps, Otis révèle une part cachée de lui-même et Greg semble être sur quelque chose concernant l’affaire de Melissa contre Roxxon.

La série Cloak & Dagger est diffusée chaque jeudi sur la chaîne Freeform, avec Olivia Holt (Tandy Bowen/l’Épée), Aubrey Joseph (Tyrone Johnson/la Cape), Andrea Roth (Melissa Bowen), Gloria Reuben (Adina Johnson), Miles Mussenden (Otis Johnson), Carl Lundstedt (Liam), Emma Lahana (Inspectrice Brigid O’Reilly) et J.D. Evermore (Inspecteur Connors).

12 COMMENTAIRES

  1. Wow; la qualité de réalisation est impressionnante pour une série Freeform ! Le rythme est très lent mais ça ne me dérange pas, sûrement grâce à l’écriture. Moins de musique dans cet épisode, l’acting est toujours aussi bon. Et malgré la chaine on est pas trop dans le cliché de la série teenage je trouve. Bien sûr on en retouve les codes mais c’est pas cliché.

  2. « En revanche, on peut très bien imaginer qu’il est le fruit d’un premier mariage ou un cousin du célèbre criminel »
    Non, vous essayez encore et encore de raccorder les wagons du MCU ou un pseudo lien.

    « Le Caïd enverra-t-il ses sbires à La Nouvelle Orléans pour se venger de la Cape et l’Epée ? »
    Non, c’est beau de rêver mais vous vous faites beaucoup de film, l’obsession du MCU fait que vous inventez des histoires et des liens qui ne se produiront jamais.

    Sinon, la série a l’air pas mal, je commence ce soir, ayant aimé Runaways, je suis content d’avoir un traitement des ados pas clichés et mature.

    • Toute façon c’est de l’easter egg! Son nom de famille n’est pas dit donc officiellement il n’est juste un clin d’oeil aux fans attentifs

      Et les personnages du mcu ont souvent des histoires de familles très différentes par rapport aux comics (cf. Hela et Ultron) donc imaginer qu’il puisse avoir un lien différent n’a rien d’extraordinaire

    • Ça vient d’où cette théorie en plus ? Son nom de famille est clairement dit quand le détective Reilly va le voir à l’hôpital. Je sais pas d’où ça vient ce « Rick Fisk » (je n’y ai sans doute pas fait attention), mais en tout cas, la détective l’appelle Rick Cotton.

      • Voilà, c’est pour ça que je dis que ça me fait marrer d’inventer des liens pour justifier que ce soit dans le MCU. « On peut très bien imaginer » c’est ça le gros souci du MCU on ne peut que imaginer vu que aucun lien n’existe entre série et film.

        • Y a rien à « justifier », la série à été annoncé comme faisant partie du MCU, liens ou pas, la série se déroule donc dans le même univers que les autres séries/films du MCU. Attention à ne pas confondre « fanon » et « canon ».
          Tu as le droit de ne pas aimer comment sont géré les liens dans cet univers, mais ça ne changera pas la version canon pour autant. Tu demeures cependant pleinement libre comme tout un chacun d’avoir ton propre « fanon », mais qui n’aura de valeur que pour toi et en aucun cas pour les autres (qui auront soit leur propre « fanon » soit se contenteront de la version « canon »)

  3. Esthétiquement la série est digne d’une série netflix ce qui met en perspective la pertinence de certaines productions télévisuelles ou au style cinématographique qui ne correspondent pas nécessairement à la consommation usuelle d’un network classique. D’où les audiences qui ne devraient pas conforter abc dans la poursuite sur le long terme d’une série aux qualités pourtant indéniables. Le rythme est lent effectivement et l’action est reléguée au second plan au profit des ellipses concernant le passé et le futur des deux protagonistes. Mais déjà après deux épisodes visant à présenter l’univers respectif de chacun , la situation de Tandy trouve une résolution bien trop simpliste concernant son agression et l’obsession de la détective s’avère bien moins mystérieuse que prévu. Du côté de Tyrone loin du côté torturé du personnage de comics la version télé se concentre sur la dérive d’un jeune paumé spectateur des évènements plutôt qu’acteur. Si on peut imaginer que l’intrigue de cette saison tournera nécessairement sur les origines de leurs pouvoirs ce qui rend intéressant ces premiers épisodes c’est d’imaginer comment ce « couple » aux personnalités radicalement opposés va pouvoir s’entendre et évoluer dans un monde dont ils ont une vision totalement différente. En tout cas comme dit précédemment l’abandon d’un excès de musiques fait du bien à l’épisode, la réalisation est léchée, il ne manque plus qu’un peu d’action et un scénario plus dramatique pour que la qualité progresse.

  4. Lors de la visite guidée de la Nouvelle Orléans, Evita emmène Tyrone sur la sépulture de « la plus célèbre des prêtresses vaudou », Marie Laveau, qui a réellement existé. Mais elle est surtout une super-vilaine Marvel de quatrième plan. Elle a combattu frère vaudou, dr. strange et blade. Elle a aussi été en possession du fameux livre de sortilège le Darkhold (AoS saison 4).

    Je trouve la série très soignée et moins cucu que runaways. Il manque encore l’ombre d’un super vilain. donc ce serait cool que la série exploite la piste de La Rose mais également cet aspect vaudoo chère à la nouvelle orléans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here