DC Comics : Quels sont les plans de Walter Hamada, le président de DC Films ?

79

Nouveau président, nouvelles priorités ! C’est l’heure du traditionnel article sur la nouvelle orientation de l’Univers Cinématographique DC Comics. Walter Hamada, le nouveau président de DC Films, est donc en poste depuis janvier. Quelle a été sa première mission ? D’après les sources de The Hollywood Reporter, faire le ménage : « Il est entré dans un merdier et il essaye de le nettoyer. » Comprendre : faire le tri parmi la quinzaine de projets en développement.

Ce qu’il en ressort… Le tournage de The Joker de Todd Phillips (War Dogs, Very Bad Trip), avec Joaquin Phoenix (Her, Walk the Line) dans le rôle-titre, devrait débuter cet automne, avec un budget modeste de 55 millions de dollars. L’idée est donc de lancer un label indépendant de l’Univers Cinématographique DC Comics, qui pourrait se nommer DC Elseworlds, DC Dark ou DC Black.

Le tournage de The Flash devrait débuter début 2019, sous la direction de John Francis Daly et Jonathan Goldstein (Game Night, Vive les vacances). Le projet d’adaptation de Flashpoint a bien sûr été abandonné au profit d’un film qui aurait pour modèle Retour vers le futur. Du côté des super-héroïnes, Birds of Prey et Batgirl sont toujours citées. Enfin, Matt Reeves (La Planète des Singes : Suprématie, Clovefield) continue de travailler sur le scénario de The Batman, qui a pour héros un jeune Chevalier Noir. Le retour de Ben Affleck est donc peu probable.

On ne va pas répéter ce qui a été dit et redit depuis plus un an : Ben Affleck ne va pas s’engager dans une trilogie très physique à l’approche de la cinquantaine. (Souhait personnel : que le film s’ouvre et se conclut avec un prologue et un épilogue narrés par le vieux Batman, qui raconterait ses premières aventures au coin du feu.) Pour rappel, dans le communiqué officialisant la participation de Matt Reeves, l’acteur-scénariste-producteur-réalisateur initial du projet, Affleck, n’était pas cité une seule fois…

Comme chaque année, c’est donc le moment d’espérer le dévoilement d’un nouveau calendrier à la Comic-Con. Sauf que… non. En tout cas, pas dix films à la fois. Hamada et le président de Warner Bros. Pictures, Toby Emmerich, ne chercheraient pas à dater les prochaines productions à l’avance. Selon eux, cela a causé plus de tort que de bien à DC Films. Mais qu’on se rassure, « Walter a un projet spécifique pour l’univers. Il a un plan. » A suivre !

79 COMMENTAIRES

        • Ce serait très c*n.
          S’ils embauchent un nouvel acteur faudra capitaliser dessus. Et puis Affleck doit déjà être ultra saoulé … Je verrai pas la logique de faire une saga sur un nouvel acteur, tout en continuant l’ancienne avec Affleck.
          La seule fois où c’est arrivé c’est avec Roger Moore et Sean Connery pour 007 je crois.

          • Même pas.
            1) Sean Connery était 007 pour 5 films avant de quitter !
            2) George Lazemby a repris le rôle dans le 6ième, mais à décliné les suites ne croyant pas en la franchise …
            3) Connery est revenu pour le 7ième
            4) Du 8 au 14 Roger Moore a repris le Rôle.

            Mais l’histoire n’est pas fini !
            En fait au début de l’écriture des films, Fleming avait écrit un scénar avec un autre gus (plus le nom en tête). Sauf que problème de prob blabla, le film ne se fait pas. Mais Fleming réutilise des éléments du Script pour son livre « Opération Tonnnerre » sans créditer l’autre gas. Qui sera ensuite adapté comme le 4ième film de la Franchise avec Connery donc.
            L’autre mec a donc attaqué en justice, et gagné !
            Conclusion, la Franchise principale de James Bond ne peut plus utiliser Blofeld et le Spectre, et l’autre gas a le droit de réaliser un James Bond mais uniquement un remake de Operation Tonnerre.

            Et là on arrive au moment du 13ième film : Octopussy avec Roger Moore (6ième fois qu’il joue le personnage).
            La même année sort le remake de Operation Tonnerre (Jamais plus Jamais) avec Sean Connery qui revient dans le rôle.
            Le message étant Connery qui exprime sa frustration vis à vis du personnage de Bond qui a flingué sa carrière (d’où le titre).

            Donc en fait les Bonds n’ont pas continué avec Connery et Moore en même temps … juste un problème Juridique et deux productions indépendantes.

            Plus récemment, la franchise principale a récupérée les droits sur le Spectre et Blofeld, d’où le dernier film. Alors que dans Quantum of Solace, l’organisation était nommée Quantum car ils n’avaient pas encore les droits.

            Bref, une belle merde comparable à la situation de Marvel avec certaines licences (X-men, F4, Spiderman)

        • personnellement, j’espère que Matt Reeves n’aura pas l’opportunité d’une trilogie.
          surtout dans une optique où Hamada privilégierait l’Independence des films plutôt qu’un univers monolithique. Ce que l’excellente trilogie Nolan, d’avantage donc films d’auteur qu’incorporé à un tout, a démontré, outre la durée de prod, c’est qu’elle ne fait qu’isoler un personnage emblématique qui aujourd’hui se doit d’appartenir à plus riche qu’à son univers égocentré.
          Et puis Reeves, j’aime bien certain de ses films, mais je le sens aussi très capable de dénaturé le truc rien que pour avoir (ou avoir l’air d’avoir) une signature
          enfin, c’est comme ça que je le ressens aujourd’hui, et c’est pour ça que je préférerais d’avantage que Warner bosse sur Flash (pour lequel j’ai pourtant peu d’engouement) ou Birds of Prey, que sur the Batman …

  1. La vrais question c’est quels sont les plans de AT&T, non ? Maintenant que les grands patrons on changé les objectif côté Dc peuvent aussi être totalement modifié.

      • D’après les avocats de AT&T c’est Netflix et Amazon qu’ils veulent concurrencé et pas Disney. Cette bataille ne se passe pas du tout au cinéma, Dc film pouvant passé au second plan, si ce n’est pas déjà la cas.

  2. Ce plan me plait, surtout les projets indépendant qui devraient donner plus de films qui sortent de la norme aujourd’hui ! Hype par ce nouveau label !

    Pour ben afleck c’est triste à dire mais je lui souhaite de quitter le navire, il a très mal vécu cette aventure cela a été une descente aux enfers pour cette homme cerné par les journalistes pour son film batman en plein tournage d’un autre film qui n’intéressait pas le public ou la presse. Je pense qu’il avait trouvé sa voie, qu’il n’est plus fait pour ses blocbusters.

    Pour l’univers dceu, pas trop d’avis on est pas plus avancé. Tout dépendra de leur qualité et de leur plan. J’espère qu’ils vont fonctionner en pensant à des trilogies, ce serait sans doute la meilleur solution de se démarquer ! Si en plus de ça sur le long terme ils étaient capable de crée des event connecté sans être obligé de réunir leurs héros pour nous faire ressentir un univers connecté ce serait le pied. Mais mieux vaut ne pas espérer.

  3. AH pour le coup j’espère que Reeves va pouvoir faire son truc comme il le souhaite (un peu comme Nolan) donc exit Affleck, exit le Batpunisher qu’on reparte sur des bonnes bases et voir ce que ça donne, sinon le film Joker labelisé DC Dark m’intrigue (ça peut pas être que le Joker gangsta de SS)
    Par contre le film Flash je m’en carre complètement déja que Ezra Miller était à la masse dans Justice League ça me donne pas envie d’en voir plus.

  4. J’ai l’impression qu’on se dirige vers GhotamVerse au vu des souhaits du mec… (il y à juste le film Flash qui ducoup, on sait pas ce qu’il fout là.)

    Pour le film Batman si ils veulent qu’il soi connecté au DCEU tout en ayant un nouvel acteur, une des solution est de nous faire un « Batman la relève » ou on verrais Ben Afflack passer le flambeau ou comme dit le Boss nous faire un vieux Batou racontant sa jeunesse (mais pour le coup, ça poserais problème lors des réunion), ça éviterais toute incohérence (déjà qu’il commence à y en avoir pas mal).

    Pour ce qui est des films indépendant, pourquoi pas si c’est pour nous offrir des titres « cultes » difficilement intégrables dans un univers ciné (ex: Red son, Crisis, Terre-2, Flashpoint, Blackest night…). Même si pour le coup, avoir d’autres acteurs est un peu con.

  5. Au moins avec les films DC le grand public a une petite idée du merdier que c’est de suivre des comics.
    « Oui mais non là ça ne se passe pas au même moment c’est quand il est jeune. »
    « Ah oui mais là c’est pas le même acteur parce que c’est une version alternative du perso. »
    « Ah non ça c’est le même univers mais ile ne se connaissent pas parce que … Parce que je sais pas (°-°’ ) »
    « Naan c’est un autre flash ça, les serie et les films c’est différents »

    Si les gens commencent a bouder les films de Super Héros bientôt il ne faudra pas se demander d’où ça vient.

    • « Si les gens commencent a bouder les films de Super Héros bientôt il ne faudra pas se demander d’où ça vient. »

      Ce que montre les résultats BO récents c’est que le public est capable de séparer les licences.
      Même si en effet, les déboires du DCCU ne peuvent qu’être négatif pour le genre, je doute qu’ils constituent une menace pour la survie du genre.

      • Oui oui je parlai surtout des films de super heros hors Marvel.
        Marvel a réussit le tour de force de fidéliser le grand public a son univers. Même si je suis un gros fan de cet univers je ne m’attendais a un succès pareil vis à vis du grand public ^^’
        Je n’oublierais jamais la question d’un amis :

        « Mais comment il s’appelle le robot rouge arrogant ? »

        … Iron Man ?

        « Ah ouais voila ! »

        wow…. (°-°’ )

    • Rien que dans les séries, c’est bordélique : alors Gotham raconte la jeunesse de Bruce Wayne mais dans un univers alternatif aux films passés et présents avec un premier Joker qui n’était pas en fait le Joker mais un deuxième vrai Joker mais qui pourra pas se faire appeler ainsi, Krypton raconte la jeunesse du grand-père de Superman mais pas lié au Krypton de Man of Steel, Pennyworth racontera la jeunesse de Alfred par le producteur de Gotham mais pas reliée à celle-ci, Metropolis sera le 3ème préquel de Superman mais sans lui et ne sera reliée ni à Krypton ni à Supergirl, le Arrowverse avec les trente mille terres parallèles fera apparaître Gotham mais non connecté avec un Flash différent des films, et les séries du DC Streaming seront dans un autre univers que le Arrowverse, on ne sait pas si Watchmen sera avant après le film ou un reboot ou si oui ou non sera reliée à celle-ci. Bref, du grand n’importe quoi. Ils peuvent pas faire des séries normales ?

    • Tout cela me rend nostalgique. On ne se prenait pas la tête avec ce genre d’ineptie a l’époque. Personne ne se demandait le pourquoi du comment Smallville n’était pas liée aux Anges de la nuit. Ni Constantine avec Batman Begins, ni Daredevil avec Les 4 Fantastiques, ni Ghost Rider avec Blade, etc…
      On avait des adaptations de comics, point ! Et c’était largement suffisant.
      Marvel Studio a foutu un sacré bordel avec leur univers partagé et encore plus en l’élargissant au transmédia. Maintenant que ce soit pour les séries entre elle, les films entre eux ou pour les films avec les séries, on est obligé de tout expliquer.
      Je ne saurais même pas dire si c’est une évolution ou au contraire un véritable casse-tête que l’on est en train de vivre.

      • Après le soucis c’est que DC ils font genre 50 univers différents.
        Pourquoi pas un univers partagé et ensuite des projets annexes si possible non-redondant avec l’univers partagé ?
        Au final Gotham, Krypton ça marche.
        Mais bon là, entre l’univers TV, l’univers Ciné, les multiple version du Joker dans le DCCU, Gotham, et la future version DCD, bah oui c’est confusant.
        Le doublon Flash est du même acabit.
        Il perde les gens car leur univers sont en overlap en étant différent.

      • Et surtout Marvel a rendu les super-héros caduc. Quand je regarde les Spider-Man de Sam Raimi, je vois un monde dans lequel vit un seul super-héros, le plus grand. Mais dans Spider-Man Homecoming, je vois juste un super-héros de plus dans un univers plus grand, vu qu’il y en a dans tous les coins de rue.

        • « Mais dans Spider-Man Homecoming, je vois juste un super-héros de plus dans un univers plus grand, vu qu’il y en a dans tous les coins de rue. »

          Bas c’est un peu comme ça dans les comics non?

          spider man, Ironman, ou même Batman et flash n’ont jamais été les plus grands super-héros de leur univers (à newyork tu as déjà un paquet de héros en activités par exemple). Et je ne pense pas qu’ils se considèrent comme tel!. Donc là où vous voyez un retour en arrière moi je vois une avancé dans le sens où on « essaie » de se rapprocher de ce qui se fait dans les comics (avec plus ou moins de succès).
          Bref, tout ceci n’est qu’une question de point de vue car perso, je trouve que les intentions du MCU comme ceux du DCEU sont louables ( à ce niveau là). D’ailleurs la construction d’un univers étendu n’est pas quelque chose de aisé non plus, car très peu y arrivent.

  6. Je sais qu’il y a pas mal de personnes qui sont pas fans de Snyder mais je vais rester frustré sur l’idée de départ qui m’avait totalement hypé avec le Justice League en 2 parties et l’explication des scènes de Batman V Superman qu’on n’aura du coup jamais. Un Flashpoint certes beaucoup trop tôt aurai « justifié » tout ce changement de direction et aurai fait également un super film mais on n’y aura même pas droit. Je n’ai tout simplement plus là foi.

    • tout a fais d’accord..
      on verra bien pour l’avenir certaines choses sont intéressantes ( le label elseworld en premier ), et d’autres moins..

      ah et au passage.. le scénar’ de the Flash j’ai rien vu venir ça a poper se nul part 😂

    • Justice League n’a jamais été prévu en deux partie, c’était juste un titre provisoire. Zack lui même avait déclaré rechercher un autre titre que PART 1 ET PART 2.

       »l’explication des scènes de Batman V Superman »

      L’explication de ces scènes n’était pas prévu dans ce Justice League, puisque ce ne sont pas les mêmes parademons que dans le rêve. Je pourrais supposé que la prochaine attaque va directement être avec les parademons a Darksied.

        • Mais il ce trouve que Zack a perdu sa fille, cette événement vous passe dans la tête ou la raison pour laquelle il a quitter est de la Warner ?

          • Ça revient tout le temps, et c’est un truc qui reste simpliste, alors il va falloir trouver un moyen crédible et objectif de mettre « tout le monde d’accord »:
            Quoiqu’il arrive, le film Justice League n’aurait Jamais Pu se monter jusqu’au bout, comme il était prévu à cause d’un élément sur lequel Warner n’a eu Aucune Incidence (pas de complot hein ?)… La mort de la fille de Zack Snyder, Autumn.
            Même si Warner l’avait laissé mener sa vision précise à bien, sans prendre en compte un montage bordélique ou le Fait avéré que les films de Snyder ne sont ni populaires, ni fédérateurs (au contraire des héros DC qu’ils lui ont offert) pour le budget qu’ils exigent… et que le studio ne pouvait rester longtemps aveugle devant ses succès toujours mitigés…

            Même sans ça, c’est également un Fait avéré que faire mourir Superman pour mieux le faire revenir (utilité à discuter) ne pouvait signifier que JL devait montrer la Fin d’un Deuil. Alors que le réalisateur aurait été en plein Début de Deuil pendant la fin des derniers shoots. Comment aurait-il pu finir dans ses conditions ? Ce serait inhumain à vivre (pas de cynisme hein ?), impossible à mettre en parallèle tant les deux évènements s’opposent.
            Et le remplacer (par Whedon?) aurait pu être pire, car ça aurait été encore plus tard que ce qu’il y a eu officieusement, çàd plus tôt dans l’année 2017.
            Donc voilà, le Destin a décidé à leur place, ça ne pouvait Pas du Tout se monter de manière totalement sereine… Acceptez-donc ce bon film d’équipe que Warner a pu sauver in extremis: il est toujours bien Fun et agréable
            – oui, personne ne retiendra ça, mais c’est pas grave: j’enregistrerais mon manifeste et je ferais « copier-coller » à chaque fois. 🙂

  7. Donc au final,
    Dans les projets imminents on a:
    Aquaman, Shazam, WW2
    Dans les projets prioritaires on a
    Flash, The Batman, Batgirl, Birds of Prey
    Quid de Green Lantern dans tout ça ?

    Sinon pour le projet DC Dark avec un film Joker … ça me semble être un nom parfait (DCD) … comme ça personne ne sera surpris quand on apprendra que ce projet est mort !

  8. Je suis mitigé dans mon ressenti concernant The Batman.

    D’un côté, je trouve ça dommage pour Ben Affleck. Sur le papier, il avait tout pour être un parfait Batman- ne serait ce que physiquement- malheureusement, ça a été entaché par l’écriture du personnage dans Batman V Superman et l’écriture + l’interprétation d’Affleck (qui n’y croit plus du tout et ça se voit) dans Justice League.
    De plus, le fait d’avoir un Batman plus âgé et expérimenté que par le passé permettait au moins de changer vis à vis des précédentes adaptations. L’idée d’avoir un jeune Batman, pourrait faire doublon avec Batman Begins.. (après, techniquement, dans le premier film de Burton aussi on avait un Batman en début de carrière, et pourtant, les films ne se ressemblent pas vraiment)

    D’un autre côté, comme je le dit au dessus, Affleck n’y croit plus lui même, c’est sans nul doute un mal pour un bien de l’évincer au final.
    Et sans dire que j’ai pleine confiance, j’ai envie de croire en Matt Reeves et sa vision, tant j’ai aimé sa duologie Planète des singes et Cloverfield. Et puis, pour l’originalité vis à vis des précédents films, il « suffirait » de piocher des vilains moins connus et/ou jamais adaptés comme Hush, Black Mask, Man-Bat ou encore Scarface….et pourquoi pas, redonner ses lettres de noblesse à Mr Freeze..

    Pour un éventuel nouvel acteur par contre….on peut faire une croix sur Jon Hamm du coup (bon tant que c’est pas David Mazouz^^)

  9. Je comprends pas pourquoi ils font pas un genre de Flashpoint à la sauce X-Men : DODP pour rebooter tout ce joyeux bordel.

    Je verrais bien un mélange entre Flashpoint et Injustice.

    Ex: Flash retourne dans le temps pour sauver sa mère. Il change le futur. Dans ce futur, Superman est un dictateur sous les ordres de Darkseid (ça permettrait de boucler l’arc instauré par BvS). Batman est le père de Bruce, ce qui permettrait de voir Jeffrey Dean Morgan en Batman, ce qui serait top.

    Flash sauve le monde avec l’aide de Batman, mais la nouvelle timeline que crée Flash en sauvant le monde est différente avec un nouveau Batman plus jeune (pourquoi pas Terry McGinnis) et on repart sur un nouvel univers avec des bases saines.

    Et voilà. Suffirait juste d’un film pour gommer tout ce qu’ils ont loupé.

    • J’aime bien l’idée, mais ce serait s’aliéner la partie du public qui ne va pas voir tous les films. Et de plus, personne ne tombera jamais d’accord sur le « tout ce qu’ils ont loupé ». Perso je n’aime rien post MoS, d’autres te diront que c’est BvS l’apogée du truc, d’autres que WW doit être le porte-étendard du DCU, et probablement certains que rien n’est à jeter. Et tous ces avis se valent au final.

  10. Tu parles d’un merdier lorsqu’on voit le résultat de Justice League quand ils ont voulu virer un « auteur » pour faire du Marvel. Ce film devrait vraiment être rendu non-canon car il fait plus tâche qu’autre chose.

  11. Donc d’un côté un film avec l’histoire d’un Joker qui débute, et de l’autre l’histoire d’un Batman à ses débuts…
    Mmmm….

  12. « Souhait personnel : que le film s’ouvre et se conclut avec un prologue et un épilogue narrés par le vieux Batman, qui raconterait ses premières aventures au coin du feu. »
    oui, prions pour que ne soit pas réitérée l’erreur de Solo ou un procédé identique avec Ford aurait surement donné plus de cachet au film !

  13.  »Selon eux, cela a causé plus de tort que de bien à DC Films. »

    Nous ne pouvons pas dire qu’elle n’a pas tort, nous pouvons juste regarder certain article de certain journal et ceux de LTHQ qui sont trés sélectif. Les articles ne sont absolument jamais neutre, je vous prendrais a titre d’exemple, l’article sur Wonder Woman et Green Lantern.

    Cordialement Supersonci34.

  14. C’est quand même bizarre ce délire et ce silence sur Affleck…En plus certains qui ont de bons contacts et de bonnes infos ont de leur côté un autre son de cloche : Affleck reste pour au moins 2/3 films encore.

    • En même temps cette rumeur que Ben part on l’a depuis très longtemps et il avait répondu par le passé qu’il restait en tant qu’acteur. Il va pas répéter tout le temps s’il reste vraiment, et s’il a envie de partir il va pas forcément le dire à la presse et négocier son départ.

  15. Et sinon en parlant de plan… C’est pour quand la BA d’Aquaman ? Parce que bon j’ai l’impression qu’on aura celle de Shazam ou WW84 avant la sienne si ça continue…

      • Les gens se plaignaient lorsque Warner. B dévoilaient ses bande-annonces DC longtemps à l’avance et se plaignent quand même lorsqu’ils ont appris la leçon et que les bande-annonces se font attendre désormais …

        • les gens* se plaignent, de tout de n’importe quoi en relation avec les super-slips, il viennent tacler, rager, râler, médire, mais beaucoup beaucoup plus rarement se réjouir, et encore moins se réjouir pour les autres s’ils ne sont pas fan d’une annonce ou d’un projet.
          C’est le principe.
          Et si par là-dessus tu commet l’erreur de dénoncer ça, il est très probable que tu lises en guise de réponse « haha c’est toi qui dit ça ? l’hôpital qui se fout de la charité !! … »
          C’est le principe ….

          * = fans

  16. Allez, une petite remarque constructive : ça m’a l’air d’être un beau bordel tout ça.

    Et le « vous inquiétez pas, j’ai un plan »… Ben non, on s’inquiète.

    Sur le fond, peut-être qu’au lieu de copier le mcu, produire de petits films d’auteur indépendants les uns des autres est peut être la meilleure chose à faire pour DC. Je suis plutôt Marvel mais mon film de héros préféré (voire un de mes films préférés tout court) reste The Dark Knight.

  17. Allez, je vous met un petit pavé que j’ai écris sur ce qu’aurait du être un DCCU qui marche (sans trop de changement de planning) que j’ai écris sur un autre article.

    En fait si le DCCU avait voulu être profond BvS (renommé en DoJ, parce que BvS c’est un titre de nanard) et WW n’auraient pas eu de main-vilain.
    DoJ aurait seuleument eu une opposition philosophique réelle entre Batman et Sup’, et non pas une opposition artificielle orchestrée par un tiers.
    Tuer Loïs dès le DoJ aurait pu être une bonne idée pour faire doucement partir Sup’ en couille à la injustice (en plus soft pour ne pas trop polariser le spectateur) et poser les bonnes questions sur les SH, leurs place dans le monde, leur impact sur le monde et leurs responsabilités.
    Au final avoir un Batman expérimenté et modéré et un Sup’ plus expéditif aurait été une belle poursuite de MoS (un Sup’ qui initialement ne veut pas mais par la force des choses est conduit sur un chemin plus sombre) et une belle surprise pour le spectateur.
    WW aurait du se finir sur une Diana qui s’éveille à la noirceur du monde des hommes et choisis donc de rester en retrait jusqu’a JL1. Donc pas de Arès, juste une bonne petite guère bien humaine !
    JL1 aurait alors été l’occasion de réunir tout ce petit monde (et éventuellement de se limiter à une JL avec 5 membres ? Simple ajout d’Aquaman et Cyborg ? Si on veut garder l’histoire des Mother boxes, mais il faut vraiment changer les motivations du méchant, et les raisons de son retour … Ici utiliser le personnage de Luthor aurait pu être intéressant).
    Quitte à ne résoudre les tensions Bat/Sup que temporairement comme une alliance de circonstance, et finir sur le Sup’ teasé dans BvS comme vilain et sur une défaite de la JL des mains de Sup’.
    Embrayer sur un film Flashpoint pour introduire The Flash et conclure le premier arc par JL2 contre Darkside avec l’arrivée d’un Green Lantern et sans Sup’ disparu suite au Flashpoint. Sup’ étant un personnage trop problématique en niveau de puissance dans une équipe.
    Du coup un JL2 avec une vrai philosophie « l’union fait la force » (un poil naïf … mais gardons au moins ça de JL)
    Et surtout pas de SS trop tôt, mais une introduction progressive de vilains secondaires pendant les phases d’expositions de 3-4 films et là ensuite un film SS composé d’au moins à moitié de ces héros teasés progressivement à l’avance.
    Donc un planning : MoS-DoJ-WW-JL1-FP-SS-JL2
    Et là ils aurait réussit a construire une JL complète avec introduction progressive de l’équipe … Et ça, ça aurait marché … sans avoir à faire trop de changement par rapport au plan de la Warner …

    • Oui mais surprendre juste pour surprendre, c’est aussi tape-à l’œil « fait pour la critique » et anti-commercial pour un tel budget = Tout Public… Et donc pas pour adultes.
      Il aurait fallu alors des héros pas spectaculaires, alors que c’est ainsi qu’ils se définissent ? Venir voir des Superman et cie qui font encore moins de choses physiques que ce qu’on a dans DoJ ?
      C’est plutôt l’inverse qu’il fallait faire: plus de ryhtme et d’action, mais avec plus d’intelligence dans les comportements plutôt que des prises de têtes dramatiques « forcées ». JL s’en rapproche, les héros sont très dans l’action et les plans de ouf… mais quand ils prennent du recul sur leurs actions ça ne devient pas un trop long pensum… et quand ils ont des heurts entre eux, ça ne vire pas à la chamaillerie trop enfantine « à la Marvel »…

      • « Oui mais surprendre juste pour surprendre »

        Ce n’est pas ce que je préconise. Un Sup’ en mode vilain aurait été plus intéressant à beaucoup de niveau. Déjà comme continuation de MoS, ensuite pour une simple question de balance de puissance (éviter des truc comme la fin de JL). Et pouvoir traité du « danger » derrière la notion même de Héro qui peut se perdre.

        « Il aurait fallu alors des héros pas spectaculaires »

        Ca non plus

        « C’est plutôt l’inverse qu’il fallait faire: plus de ryhtme et d’action »

        Je ne vois pas ce qui dans mon message te fais penser que je suis pour moins d’action.

        « mais avec plus d’intelligence dans les comportements plutôt que des prises de têtes dramatiques « forcées ». »

        Ah mais je suis d’accord avec ça … les long monologues explicatifs je suis contre … si le spectateur est trop à la masse pour comprendre les actes, bah tant pis pour lui, il se contentera de l’action (plusieurs Marvel sont un peu comme ça d’ailleurs, surtout avec CW ou beaucoup passe à coté de certains éléments clé du récit et reste au niveau superficiel).

        Bref un bon DoJ, c’esst une opposition philosophique profonde entre Bat et Sup’, mais ça tu peux le faire remplis d’action sans long monologue explicatif, comme tu le dis juste par les acte.
        Et ça aurait fait plus de sens, qu’un Batman expérimenté soit le plus modéré des deux, face à un Sup’ plus novice qui par un concours de circonstance peut plus facilement partir en sucette.
        Ca aurait évité les moments WTF d’un Batman expérimenté qui nous fait un 180° dans sa personnalité en moins d’une fraction de seconde.

        • Un Sup en mode vilain aurait bien été du « surprendre juste pour surprendre »… parce que quel intérêt alors qu’on a déjà eu Zod, qui est un Sup façon vilain ? Racoler le public de la saga Injustice ? La Presse intello, très contente quand on vient critiquer ces super héros « si parfaits » (ce que DoJ fini par éviter, et CCW laisser dans l’expectative).
          Des héros pas spectaculaires ? Quel intérêt d’y aller, encore une fois…
          Ce dont on pouvait s’attendre, c’est un Sup qui se maitrise, comme Batman, puis opposer brièvement leurs philosophies pour mieux montrer qu’elles sont en fin de compte complémentaires (et mieux, les voir mettre en scène un faux combat bourrin « Marvelien » pour mieux tromper Lex).
          Et garder la perte de maîtrise pour un futur film… Pas dès le deuxième, là c’est trop d’un coup… On est dans du produit commercial trop pressé, ça se voit trop.

          • « Un Sup en mode vilain aurait bien été du « surprendre juste pour surprendre »… parce que quel intérêt alors qu’on a déjà eu Zod, qui est un Sup façon vilain ? »

            Parce que Sup’ en « vilain » peut-être un vilain convaincu d’être en train de faire le bien. Là ou Zod est un simple militaire avide de conquête et de domination (qui veut accessoirement sauver son peuple dans MoS).

            « Des héros pas spectaculaires ? Quel intérêt d’y aller, encore une fois… »

            J’ai jamais dis ça … tu parles tout seul ;).

            « Ce dont on pouvait s’attendre, c’est un Sup qui se maitrise, comme Batman, puis opposer brièvement leurs philosophies pour mieux montrer qu’elles sont en fin de compte complémentaires (et mieux, les voir mettre en scène un faux combat bourrin « Marvelien » pour mieux tromper Lex). »

            Mettre Lex en vilain est une erreur, sans vilain s’eut été cent fois mieux. Mettre Lex en vilain, c’est un aveu que BvS n’est pas capable d’opposer deux héros avec des point of view différents.

            « Et garder la perte de maîtrise pour un futur film… Pas dès le deuxième, là c’est trop d’un coup… On est dans du produit commercial trop pressé, ça se voit trop. »

            Quand je dis « perte de contrôle », je dis aussi : « en soft pour ne pas trop polariser le spectateur » … donc un truc progressif justement pour préparer la suite.

          • Et donc Zod est bien un vilain convaincu d’être en train de faire le bien… pour son peuple, anéanti, qu’il veut ressusciter et à qui il veut rendre sa grandeur. Ce Patriotisme, pour lui, c’est Bien.
            Et sinon, on a déjà eu au cinéma, par exemple, un Anakin a la tête trop gentille qui fait n’importe quoi, alors que c’est bien visible qu’il se trompe… Mais lui, il était comme malade. Clark n’a rien de tout ça (même si Snyder passe sont temps sur les réseaux sociaux à suggérer diverses infections dues à l’Équation Anti-Vie).
            Et la fin de MoS contredit DoJ: il y est heureux, enfin aimé de tous… et finalement dans sa suite, non… On nous aurait donc menti, ou bien un des deux films ne tient pas debout.
            « « Il aurait fallu alors des héros pas spectaculaires »

            Ca non plus » Pas dit ça ?
            Et mettre Lex en vilain qui croit être bon, et peut brièvement nous convaincre de ce qu’il avance..? La jouer comme un sous-Loki a finalement gâché ça.
            Pas de vilain dans le coin = pas de super héros, mais que des anti-héros… Encore une fois, trop tôt.
            Et une perte de contrôle en soft, ben c’est déjà ce qu’on a eu puisqu’en fait il suffit d’une phrase pour tout (dé)régler… Avec un vrai pétage de plombs, bien réaliste, il aurait fallu plus que ça… Mais l’essence des héros DC les rendent plus allégoriques que réalistes. C’est pour ça que les Marvel existent en contrepoint, ne pas trop confondre leurs caractères donc.

          • « Et donc Zod est bien un vilain convaincu d’être en train de faire le bien… pour son peuple, anéanti, qu’il veut ressusciter et à qui il veut rendre sa grandeur. »

            Son but ne s’encombre pas de notion de bien ou de mal, son but est un but égoïste couplé à un désintérêt complet des autres.
            Le « but » : « je veux juste sauver mon peuple » … bah ok prend Sup’ et va sur une autre planète à Kryptonformer ;).

            « Ce Patriotisme, pour lui, c’est Bien. »

            Justement, c’est l’intérêt du personnage, il a une fin mais il n’a cure d’une justification morale. Il fait ce qu’il a à faire pour remplir son but.
            Là où un Sup’ en vilain, tu peux aborder la notion de faire le mal tout en ayant la conviction morale de faire le bien.
            C’est sûr que si on reste à la comparaison … bouh, c’est juste deux Kryptonien … on est mal barré niveau profondeur.

            « Et sinon, on a déjà eu au cinéma, par exemple, un Anakin a la tête trop gentille qui fait n’importe quoi, alors que c’est bien visible qu’il se trompe… Mais lui, il était comme malade. »

            Justement, SW-3 est une des mes grosses déceptions :(. Le revirement d’Anakin étant atrocement mal fait. Il y a moyen de faire plus subtil, et surtout de faire virer doucement un héros vers la mauvaise direction sans que le public le vois venir trop facilement.

            « Clark n’a rien de tout ça (même si Snyder passe sont temps sur les réseaux sociaux à suggérer diverses infections dues à l’Équation Anti-Vie). »

            Ah … ok … fallait le dire, c’est juste que tu ne veux pas que l’on touche à TA vision de Sup’ … fair enough.
            Clark est ce que l’auteur qui fait évoluer le personnage décide … Clark peut-être beaucoup de choses, y compris des choses qu’il n’a jamais été par le passé.

            « Et la fin de MoS contredit DoJ: il y est heureux, enfin aimé de tous… et finalement dans sa suite, non… On nous aurait donc menti, ou bien un des deux films ne tient pas debout. »

            Lecture un poil limité de MoS.
            Pour le coup la réaction du monde dans DoJ fait sens … l’humain aime avoir des coupables à désigner et punir. Sup’ à le profil parfait pour être blâmé vis à vis des évènements de MoS.
            Si il peut-être accueilli en héros dans les premiers temps, les mêmes qui l’on applaudi auront vite fait de le craindre.
            Alors oui, c’est mal fait dans BvS … parce que ce film est mal écrit. Mais c’est au contraire une évolution assez naturelle et logique.

            « Pas dit ça ? »

            Bah non ! Justement, je dis le contraire … Je dis qu’il faut du spectaculaire.
            Là on est sur du gros soucis de comprenette quand même :(.

            « Et mettre Lex en vilain qui croit être bon, et peut brièvement nous convaincre de ce qu’il avance..? »

            parce que tu es convaincu par Lex dans BvS ? Son speach sur Dieu est d’un pathétique et d’un naïf.
            Une opposition est toujours plus marquante si elle est le fait des persos qui la vive … si ce n’est que le plan d’un tiers, et que l’opposition n’est que factice … ça perd beaucoup en porté.
            Après je ne dis pas qu’un Lex vs Bat+Sup’ aurait été mauvais … mais c’est un autre film, ce n’est plus une opposition Bat/Sup’.

            « La jouer comme un sous-Loki a finalement gâché ça.
            Pas de vilain dans le coin = pas de super héros, mais que des anti-héros… Encore une fois, trop tôt. »

            Non, juste des héros avec une vraie vision différente de la justice … pas besoin d’anti-héros. Justement sortir un peu de ce coté manichéen ambiant que nous sert BvS (Luthor en méchant, Sup’ en héros rédempteur, Batman en mouton devant être sauvé, et WW en cheerleader).

            D’ailleurs, j’ai bien écris « pas de MAIN-vilain » …

            « Et une perte de contrôle en soft, ben c’est déjà ce qu’on a eu puisqu’en fait il suffit d’une phrase pour tout (dé)régler… »

            Non … là tu sur-interprètes ce que j’écris, voir le mis-interprètes.
            Je dis bien un barrage en couille progressif … un pétage de plomb n’a pas à être brutale, une polarisation extrémiste ça peut se construire en progressif.

            « Avec un vrai pétage de plombs, bien réaliste, il aurait fallu plus que ça… »

            Je ne sais pas à quoi tu réponds … tu recommences à monologuer.
            Mais en l’occurrence, un gros pétage de plomb en mode crise d’ado … non merci, il y a bien mieux à faire … si l’objectif est de faire un truc intelligent et pas caricatural évitons cela.

            « Mais l’essence des héros DC les rendent plus allégoriques que réalistes. C’est pour ça que les Marvel existent en contrepoint, ne pas trop confondre leurs caractères donc. »

            Les Héros DC sont ce que les auteurs décides d’en faire, comme tout perso fictif … créer des boites c’est le meilleur moyen de tuer la créativité.
            Et ce que je proposais au dessus, c’est tout sauf du Marvel-like.

          • « un Anakin a la tête trop gentille qui fait n’importe quoi, alors que c’est bien visible qu’il se trompe… Mais lui, il était comme malade »

            Petite apparté, anakin ne se trompe pas forcément…
            Tous comme les jedi ne sont pas forcément les grands gentils de l’histoire

            La saga est beaucoup moins manichéenne que ce qu’on pense en général (après tout on voit bien 2 sabres bleus s’entre choquer dans le combat final de ROTS)

          • Oh, obligé de tout copier-collé ? c’est trop loooong
            Et se contredit en deux mot: les Auteurs.
            Hors Superman n’est pas à Snyder, il n’est ni auteur ni proprio, et ce film n’est pas un Elseworld, donc il ne peut évoluer au delà de certaines limites à sa personnalité sans se trahir…
            Et c’est Superman l’unique, comparable à aucun super héros du paysage cinématographique (= plus de diversité), qui est désiré depuis des années.
            Pas un personnage qui modifierait son attitude à cause d’un contexte… Mais un homme qui va essayer de faire plier ce contexte dans des voies qui ne sont plus assez représentées: la Confiance et l’Espoir. Tout ajout de caractère n’empêche jamais cet Idéal de toujours ressortir quoi qu’il arrive. Et si ça, c’est bien plus rare de nos jours, c’est donc plus original (surtout pour une génération de spectateurs).
            D’autant qu’il existe déjà Ultraman… ne pas confondre l’incorruptible (genre de héros de plus en plus rare sur le grand écran) avec le rageux.

          • En en faisant trop avec le Coté Obscur, Anakin se plante. Les Jedi aussi, en se reposant trop sur la Force. Torts partagés.
            Le vrai Ennemi de Tout peut-on dire sans crainte, c’est l’Excès, l’Abus.

        • « Et se contredit en deux mot: les Auteurs.
          Hors Superman n’est pas à Snyder, il n’est ni auteur ni proprio, et ce film n’est pas un Elseworld, donc il ne peut évoluer au delà de certaines limites à sa personnalité sans se trahir… »

          Rien que là on est pas d’accords :).
          Après, pas de soucis … tu as le droit d’être buté sur TA version du perso.
          C’est juste hyper limitant niveau créativité. Surtout pour les perso de comics qui sont en constante ré-invention (il y en a eu des versions de Sup’ …).
          Chaque nouvelle adaptation à le droit de faire quelque chose de nouveau.
          Les SH c’est pas une religion, tu as le droit de « changé » le contenu ;).

          « Et c’est Superman l’unique, comparable à aucun super héros du paysage cinématographique (= plus de diversité), qui est désiré depuis des années. »

          Par toi peut-être … moi les perso comme Sup’ je les trouve chiant et problématique dans un univers partagé.

          « Pas un personnage qui modifierait son attitude à cause d’un contexte… Mais un homme qui va essayer de faire plier ce contexte dans des voies qui ne sont plus assez représentées: la Confiance et l’Espoir. Tout ajout de caractère n’empêche jamais cet Idéal de toujours ressortir quoi qu’il arrive. Et si ça, c’est bien plus rare de nos jours, c’est donc plus original »

          Original ? Je ne sais pas … niais ? Certainement.

          « ne pas confondre l’incorruptible (genre de héros de plus en plus rare sur le grand écran) »

          Idéal naïf par excellence … Pour sûr on ne tombera pas d’accord.
          Mais au moins je cerne mieux ton point-of-view … même si hélas je ne le partage pas du tout. Et heureusement qu’il existe des auteurs qui se permettent plus que ce que tu leurs autoriserais avec les persos de comics :).

          • « TA version », c’est une excuse bidon, les vrais connaisseurs n’aimant un personnage que parce qu’il est tel qu’il est, pas parce qu’il n’y a qu’une poignées d’actes exceptionnels ou hors continuité qu’ils préfèrent retenir (ce qui fait aussi le lit de l’Intolérance – « on a fait ça une fois, alors je ne réduis mes critères qu’à ça »).
            C’est un fait autant que le Soleil est jaune et la Terre ronde, il n’y a qu’un Superman, c’est un fait qu’il a des limites, c’est un fait que ses limites le rendent unique, c’est un fait qu’une adaptation n’est pas une variation – ou sinon pour mieux revenir à son statu quo… (et c’est aussi un fait que Snyder n’est pas un auteur suffisamment affirmé, libre et respecté).
            Une variation plus originale n’existe que s’il y a déjà un modèle officiel dans le média concerné (ex: les Ultimates Comics ne « réinventant » les héros Marvel que parce que les originaux continuaient à exister en parallèle).
            Et oui, des religions ont bien eu leur contenu changées… pour en arranger certains.
            Donc si tu n’aimes pas Superman, respecte son identité au lieu de vouloir la changer « pour faire intéressant parce que l’original ne l’est pas ».
            Rabats-toi sur Kingdom Come ou Injustice, ou un hypothétique projet live parallèle. Et pense à la majorité qui veulent enfin avoir un Pilier solide, et à qui tu donne l’impression de les mépriser en confondant Bienveillance avec Naïveté et Médiocrité (on peut raconter aussi des choses Intelligentes et assez Complexes de manière ultra Positive, c’est aussi un fait – les Indestructibles, hm?).
            Heureusement qu’il existe des auteurs et des gens qui savent faire la différence entre Adaptations Officielles Fédératrices et Variations faites pour une Minorité Complexifiée, plus que ce que tu n’as compris de ces persos de comics :).

          • « « TA version », c’est une excuse bidon, les vrais connaisseurs n’aimant un personnage que parce qu’il est tel qu’il est »

            Pas nécessairement … on put apprécier un personnage pour beaucoup de raison.
            Je suis très sceptique envers les personnes qui entendent définir ce que doivent penser les autres ;).

            « (ce qui fait aussi le lit de l’Intolérance – « on a fait ça une fois, alors je ne réduis mes critères qu’à ça ») »

            What ??? C’est exactement l’inverse dude !
            Le seul qui entend « interdire » des choses ici c’est toi ;).
            Rhalala, les extrémistes …

            « C’est un fait autant que le Soleil est jaune et la Terre ronde, il n’y a qu’un Superman, c’est un fait qu’il a des limites, c’est un fait que ses limites le rendent unique, c’est un fait qu’une adaptation n’est pas une variation »

            Diantre … Déjà d’une le Soleil, si tu le regardes de l’espace il est plutôt blanc … tu le vois jaune parce que c’est l’atm terrestre qui diffuse plus le bleu (pour ça que le ciel lui est bleu). Donc la couleur du soleil, c’est un poil plus complexe que ça mon bichon.
            D’ailleurs, le max d’émission du Soleil, c’est dans le vert !!! J’aime quand les cancres viennent m’expliquer des trucs sur la physique.
            Donc « le soleil est jaune » c’est une observation du soleil que tu n’arrives pas a appréhender de part ta vision partielle des choses.
            C’est au demeurant une magnifique illustration de cet discussion: Une personne se gargarisant d’affirmations simplistes et apparentes … et une autre, qui a juste un poil plus de recul.

            En tout cas, confondre des faits physique avec un personnage fictif, ça montre le degrés de WTF atteint dans la tête de certains ;).

            « Une variation plus originale n’existe que s’il y a déjà un modèle officiel dans le média concerné »

            Les comics sont une constante variation d’une même histoire. C’est balot de ce prétendre connaisseur et de passer à coté de ça.
            Par exemple pour Sup’, depuis ça création dans les années 30 ses pouvoirs ont considérablement changé … du coups c’est quoi la « vraie » version dogmatique à laquelle il ne faut pas touché ? Ah oui, TA préféré ;).
            Parce que dans ce cas, les pouvoir de Sup’ ils viennent de la différence de gravité Terre-Krypton et pas du soleil. Il ne peut pas voler, il est juste super fort, résistant et rapide … tout le reste ce ne sont qu’odieuse dénaturation du personnage si on te suit !!!

            « Donc si tu n’aimes pas Superman, respecte son identité au lieu de vouloir la changer « pour faire intéressant parce que l’original ne l’est pas ». »

            Son identité est une chose qui n’existe pas, c’est une chose que redéfinit chaque auteurs qui écrit sur le perso, avec plus ou moins de variations.
            Si tu veux parler de son identité, la référence devrait être le matériel original … très la loin de la sacro-sainte version moderne que tu sembles vénérer.

            « Rabats-toi sur Kingdom Come ou Injustice, ou un hypothétique projet live parallèle. »

            Tu sais, j’aime pas trop les fanboys qui donnent des ordres … donc tes « commandements » tu peux …

            « Et pense à la majorité qui veulent enfin avoir un Pilier solide, et à qui tu donne l’impression de les mépriser en confondant Bienveillance avec Naïveté et Médiocrité »

            Mais tu as le droit d’aimer les trucs niais … c’est pas une insulte … mais ça ne change pas qu’un truc niais est niais.
            Que ça te déstabilise parce que tu aimes des choses de ce genre, c’est pas trop mon pb en fait.
            Par contre, quand tu commence à vouloir interdire des choses sous couvert d’un dogme supermanien que tu te construis de toute pièce … là on commence à avoir des soucis. Parce que tes commandements, tu peux …
            Et là malheureusement, en termes de créativité, tout ce que tu peux dire c’est « je n’aime pas », mais en aucun cas « tu ne peux pas » … la différence est importante, dommage qu’avec la tête dans le guidon tu n’arrives pas à le faire :(.
            Mais … vache j’aurais jamais cru tombé sur des types qui font des comics une religion … c’est flippant en fait.

            « on peut raconter aussi des choses Intelligentes et assez Complexes de manière ultra Positive, c’est aussi un fait »

            Pas vraiment, ce sera peut-être complexe, mais pas vraiment intelligent. Car à vouloir être ultra-positif tu passes à coté d’un aspect fondamentalement des choses … ça restera niais et simpliste (comme tout discours ultra-polarisé en fait) … complexe peut-être, mais niais.

            « Heureusement qu’il existe des auteurs et des gens qui savent faire la différence entre Adaptations Officielles Fédératrices et Variations faites pour une Minorité Complexifiée, plus que ce que tu n’as compris de ces persos de comics :). »

            Au final la version « officiel » de Sup’ on sait toujours pas ce que c’est … il y en a tellement. En fait tu es juste bornée sur TA version préférée du perso, comme je dis ce n’est pas un problème … mais n’imposes pas tes restrictions aux autres … car ça mon cher, même si tu ne vas pas aimer le nom, on appelle ça de l’intolérance :(. Et pour un gus qui nous vante les mérite d’un Sup’ « positivo-niais » c’est cocasse :).

            Allez, je te laisse le mot de la fin … car là on tourne en rond, et parler avec des fanatiques, en fait ça me botte moyen. Au demeurant c’était très instructif ;). Mais relax man, c’est des comics … pas une religion, et encore moins quelque chose de comparable a une réalité physique (le Soleil, la Terre, tout ça tout ça … surtout que tu m’as l’air un peu limite sur ces trucs là … mieux vaut ne pas en parler et ce faire discret) !

  18. Je retiens donc :

    – Un 2ème joker qui n’appartient pas au même univers.
    – Un 2ème Batman dans le même univers.

    Et on veut me faire croire que la Warner et DC films savent où ils vont ?

  19. « Mademoiselle Deray, je dois vous avertir que ces projets seront intégralement pas filmés » 😉
    Sans rire, on parle plus de Warner que de ces films (pas d’Affleck dans The Batman = plus de film Justice League alors), et c’est là le problème…
    Il n’y a Pas de concurrence possible entre DC et Marvel parce qu’il n’y a Pas de DC… Il n’y a que les propriétaires Warner, sans compter des tas de partenaires associés, bien marqués aux génériques de début… Vous pigez ? C’est comme si le château enchanté de Disney + plein de partenaires apparaissaient en plus du logo Marvel Studios… et ce n’est pas le cas, les films peuvent même s’en passer et faire débuter le film d’abord (les personnages et le contexte en premier).
    CQFD, il faut donner enfin une part d’importance à une structure DC plus indépendante de la Warner, lesquels ont bien d’autres genres de films à produire de leur coté, gros comme petits budgets.
    Ainsi on aura un Vrai équilibre des forces entres les deux Tons super héroïques particuliers, une Vraie diversité pour les spectateurs, et autant de qualité de part et d’autre… Tenter de faire comme le Marvel de la Fox, qui sont dans une catégorie à part avec seul les mutants comme franchises (un peu plus « adulte ») est absurde, tant il y a plusieurs personnages DC et leur univers personnel, aussi bien Tout Public que à potentiel plus mâture.
    Donc voilà, Warner…: « Free DC !! »

  20. Encore le coup du ménage et du plan qui va tout révolutionner, Ayer le vantait déjà avant la sortie de Suicide Squad, on connait la suite ! Et maintenant 2 Joker un nouveau Batman alors que les personnages de JL continuent en solo…

  21. Par contre « Le projet d’adaptation de Flashpoint a bien sûr été abandonné au profit d’un film qui aurait pour modèle Retour vers le futur. »
    Mais… Flashpoint, c’est déjà un peu Retour vers le Futur… le 2. Le présent alternatif où tout est parti en sucette, vous voyez ?
    Ce film Flash se contera-t-il de la storyline qui verrait Marty McFlash remettre ses parents ensembles ? 🙂

  22. Je pense que je vais arrêter de lire les news sur DC, c’est tellement le bordel. Je vais juste attendre les bandes-annonces pour m’intéresser aux films ça va être plus simple.

    • Le commentaire le plus intelligent que j’ai lu sur cet article.
      Je devrais faire pareil mais la tentation de troller DC sera trop forte 😆

  23. « The Batman, qui a pour héros un jeune Chevalier Noir. »… Et oui, et si c’était en fait la suite de Gotham ??!! Après tout Matt Reeves a déjà repris la saga Planète des Singes Rupert Wyatt pour l’emmener vers tous ces trucs de combattants post-apocalyptiques…
    « Batman: Zero Year ? »

  24. Si Hamada devenait le Feige de DC/Warner ça ferait du bien aux fans de DC déjà. SI en plus il a l’intelligence de ne pas faire du Marvel Studios et d’offrir un univers peuplés de films indépendants les uns des autres durant quelques années ça serait un mieux. En l’occurence DC assume totalement ses timelines foutraques et parvient tout de même à avoir Barry Allen au ciné et à la télé en même temps depuis quelques années avec des interprètes différents. Partant de ce postulat quel intérêt de vouloir à tout prix connecter l’ensemble sur grand écran pour faire de l’Avengers du pauvre? Autant rester dans la ligne directrice initiale qui a fait le succès des personnages trente ans avant que le MCU existe en faisant des trilogies sur la trinité de la JLA et d’arrêter de vouloir fourrer Batman contre Superman ou avec Wonder Woman et Flash. Ces héros ont fait leurs preuves en solo dans le passé et avec les 100 productions de films adapté de comics de super héros prévus pour la prochaine décennie , DC fera peut-être mieux en en faisant moins mais avec plus de temps et de qualité d’écriture. Le Dark Knight de Nolan est la preuve concrète qu’on peut faire des films de super héros qui dépassent le genre et obtiennent l’adhésion d’un large public. Et bien qu’étant fatalement team marvel il est essentiel que la Concurrence redevienne distinguée afin d’émuler cette ellipse cinématographique et la faire durer encore un peu. ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here