Joker : Un second film sur le Joker en développement !

122

Suicide Squad n’en finit plus de faire des petits (via Variety) ! Après Suicide Squad 2, Birds of Prey, Gotham City Sirens et Joker and Harley Quinn, Warner Bros Pictures développe… un spin-off sur le Joker. Celui de Jared Leto. Une précision ô combien importante quand on sait qu’un autre film sur Mister J est en développement (The Joker, aucun lien avec l’Univers Cinématographique DC Comics, et peut-être Joaquin Phoenix en tête d’affiche).

Si nous faisons les comptes, il y a donc six projets centrés sur Harley Quinn/le Joker… Stop ou encore ? D’après Variety, ce spin-off joué et produit par Leto devrait « ouvrir la voie à d’autres films issus de Suicide Squad ». Et pendant ce temps, Suicide Squad 2 se fait attendre, avec un tournage qui débutera peut-être en 2019. Il est visiblement plus facile de promettre un spin-off à chaque acteur plutôt que de les réunir sur la même affiche…

122 COMMENTAIRES

  1. J’espère vraiment qu’on y verra plus clair avec une vraie annonce calendrier à la SDCC. Surtout qu’ils ont nommé quelqu’un de nouveau pour ce taf.

      • Sauf que les têtes ont récemment tourné dans le département DC Comics de la WB donc c’est normal qu’il y ait eu du changement dans les derniers mois et il est sage d’avoir de l’espoir dans ces nouveaux venus qui ont de l’expérience dans l’univers partagé (celui de The Conjuring).

      • Il y aura flashpoint t’inquiète pas ils ont mêmes trouvé les réalisateurs et la date de sortie sauf que il s’appellera pas flashpoint mais juste The Flash pour pas perdre les spectateurs dans le titre il sera aussi moitié origine du personnages moitié histoire de flashpoint pour savoir comment sa mère esr morte et son père accusé a tort et comment il est rentré dans la police avant que l’accident qui lui insuflera la speedforce, puis il essayera plus tard de sauver sa mère et la boum flashpoint ! Voila…

          • Faut croire que c’est une nouvelle mode CastorTroy11 avec civil war, thor ragnarok et avengers 3 😮 Raconter plusieurs films en un seul n’est pas à la porté de simples réal et producteurs, il faut du talent….donc cela sent aussi assez mal pour le film flash comme pour ses films….

          • « civil war, thor ragnarok et avengers 3 »

            Marrant comment BvS n’est pas listé dans cette liste 😉
            Si pour Ragnarok je peut adhérer à l’idée qu’il y a deux films en un. Pour CA:CW et A:IW c’est de la mauvaise fois pure et dure :).

          • Pourquoi citer BvS alors qu’il en parle lui même c’est sous entendu. Civil war c’est deux films, une partie sur la guerre civile, la seconde on part sur le méchant du film et on s’éloigne de tout le débat. Avengers 3 c’est pire, c’est ragnarok, civil war, black panthere et dr strange réunis+l’histoire de thanos. Avengers 1 avait marqué les esprit sur la réunion des super héros qui venaient de mondes différents. Ici c’est totalement bâclé, il y a trop de héros à présenter et réunir qu’ils ont séparé tout le monde. Les gardiens et dr strange sont mal intégré, bruce banner n’en parlons même pas son retour est digne d’un nanar. War machine qui pardonne et les acceuil sans préparation… Pareil pour thanos, un personnage qui a été teasé dans avengers 1 mais dont aucun film nous a préparé à l’intrigue, jusque là il était présenté comme un méchant. Ne parlons pas de vision et wanda, qui sont développé au compte goutte mais à vitesse 10, nous les fans sh on savait comment cela allait tourné mais je pense que le public néophyte a du avoir du mal à voir un vision humain avec wanda.

          • Pour être aller voir le film en famille avec même des profanes total de comics qui n’ont suivi que les films (genre ma tante ^^) bah ça n’as posé aucun soucis de compréhension a ces gens la…

            Donc bon…

            Le truc c’est que y’a des gens qui savent aussi accepter les évolutions qu’on leur propose des personnages et tout sans se poser 1 milliards de questions inutiles et vouloir que tout soit détaillé au microscope.

            Je veux dire, Vision humain avec Wanda, la phrase de Stark disant qu’il as évolué et le fait qu’il précise ne plus pouvoir entrer en phase après sa blessure t’as compris, pas besoin de plus…
            Et tu comprends qu’il ait la volonté d’utiliser cette capacité (voir peut-être as t’il réussi a la développer grâce) pour se rapprocher de Wanda, car cela a beau avoir été fait « au compte goutte », leur relation est claire…

            @GGTGZ : je précise que j’adore BvS, mais reste qu’il pâtit de cette volonté de fourre tout et vu qu’il n’y a plus les mêmes talents au commande pour les prochains films voilà ce que ça peu donner…

          • @CastorTroy11
            Pour moi c’est l’un des deux gros point noir de BvS:
            –>Le coté fourre tout, le titre aurait du être : « Batman v Superman v Luthor v Doomsday v WonderWoman », qui illustre la vacuité du scénar.
            L’autre étant:
            –>Un film grandiloquent qui ne dit pas grand chose, voir qui parfois envoie un message nauséabond (que JL entérine d’ailleurs). Cela donne un coté pompeux au film, qui se veux intelligent, mais ne l’est pas.

          • « civil war, thor ragnarok et avengers 3 »

            Marrant comment BvS n’est pas listé dans cette liste 😉

            Mais grave. Plus fourre tout et n’importe quoi que ce film ça n’existe pas: Justice League en mode vidéo Youtube, The Dark Knight de Frank Miller, La mort de Superman… 😆

          • @GGTGZ : le côté grandiloquent que tu dénonce était bon je trouve. Le soucis c’est que la tournure qu’à pris Justice League le démonte totalement et le rends après coup hors de propos dans l’univers, mais si JL était dans la continuité c’était justement le point fort du DC par rapport au MCU, ce côté « mythologique » « grandiloquent » (mais dans le bon sens du terme en ce qui me concerne).

  2. Quand je voulais en voir plus du Joker de Leto je parlais pas d’un film entier sur lui…
    Espérons que ce film ne soit pas fait au final.

  3. Calmons le jeu avant la bataille
    Et voyons un peu de concret :

    – Aquaman est en post-prod
    – Shazam vient de finir d’être tourné
    – Le tournage de Wowo 84 va commencer

    C’est bon, on peux lacher les fauves…

    • Pas mal d’espérances sur Aquaman. Très bon real, univers original et inspirant que Marvel n’a pas encore touché (pour l’instant, Namor guette), bon cast pour le méchant (l’ underrated Patou Wilson) et Moma qui semble être bien dans un rôle plutot taillé pour lui. Franchement j’annonce une très bonne surprise.

          • perso, j’espère que le film Shazam sera un succès, que Warner veuille embrayer bien vite sur le film Black Adam … Je milite avec ferveur pour Black Adam, car ça sera le premier film depuis des années, après F&F, Rampage ou encore Skycraper, que the Rock n’aura pas à être un ancien membre des forces spéciales avant d’être d’incarner le héros de son film ! ^^

        • Non il était officieusement présent sur le plateau, de même que son agent qui en a profité pour prendre des selfie avec tout les cast Shazam et les publier sur les reseaux… Donc on peux dire que c’est quasi sûr pour le caméo. D’ailleurs beaucoup voit en Shazam un Deadpool bis, pour moi ce sera un Spiderman Homecoming liké plutôt

  4. Bah c’est plutôt cool, on verra bien quel film du SuicideSquadverse arrivera en premier mais moi à part « Joker and Harley Quinn » tout le reste me botte bien!

    • Pour ma part, j’ai trouvé que leur relation était l’une des rares réussites du film (version longue, pas vu au ciné). J’ai donc bien envie de revoir ces personnages.
      Et je trouve assez génial d’avoir vu 3 excellents acteurs nous offrir des interprétations radicalement différentes d’un même personnage culte. On peut même dire 4 avec Mark Hamill.

      • Pour ma part, j’étais pas fan. C’était beaucoup trop dans le style amourette, alors qu’à mon sens, le Joker se devait d’être nettement plus dominateur et violent envers elle.
        Le Joker n’apportait vraiment pas grand chose dans Suicide Squad pour moi, à part une intrigue annexe qui dilue le coeur du sujet.

        • Le truc, c’est que l’intrigue principale ne ma vraiment pas captivé. Les enjeux sont posés d’office avant même qu’on ait eu le temps de s’attacher aux personnages, pour finir sur un énième monstre en 3D tout moche. Viola Davis est toujours impeccable, mais à part ça… Du coup cette histoire parallèle ne m’a pas gêné, bien au contraire. Ce côté romance barrée entre deux freaks m’a rappelé le Tim Burton de la grande époque.

          • Elle est néanmoins plus gentillette que perverse… limite il font du J un héros, qui ne fait pas vraiment peur. Et elle, une femme trop soumise à lui.

          • L’histoire fait d’eux des « gentils par défaut ». Une vraie confrontation à Batman rééquilibrerait la chose, mais a priori c’est pas d’actualité. Quant au côté « soumise », ma connaissance du personnage est trop limitée pour pouvoir comparer, mais dans le film ça n’a rien d’incohérent.

          • En gros, originellement il l’aime de manière perverse… sauf que comme il ment tout le temps car il se moque de tout, on ne sait jamais quand c’est sincère.
            Mais tous les personnages de ce films, sauf Waller, sont traités « en dessous » dans leur caractère, comme si on était dans le comic des 80’s…
            Autant pour certains, on peut l’accepter un brin, c’est assez référentiel au moins…
            Autant pour Harley dans l’entourage du Joker, dès sa création dans la série animée il lui tapait dessus comme pour un sous-fifre, fait pour se défouler et dont les sentiments ont souvent l’air de flan.
            Au cinéma, on dirait plus Mickey et Mallory de Tueurs Nés, mais en bien moins dangereux: le Joker tuent combien d’innocents ici ? je crois que c’est aucun – Robin ne compte pas, c’est une incohérence dans le script.

  5. Et un projet de plus sur la longue liste des idées pouvant entrer dans le cadre du DCEU, mais qui n’ont que peu de chances d’être officialisés d’ici 1 an ou 2, voir qui seront abandonnés.

  6. Donc je résume tous les projets et films a venir :
    Teen Titans Go Movie-2018
    Aquaman-2018
    Shazam-2019
    Wonder Woman 84-2019
    The Kitchen(vertigo/DC)-2019
    Green lanterns Corps-2020
    Cyborg-2020
    The Flash(flashpoint)-2020
    Birds Of Prey-2020
    The Batman-probablement 2020

    Sans date :
    -Suicide Squad 2(avec un bon real cette fois)
    -Harley VS Joker par jhon requa et son pote
    -Joker Dceu
    -Joker hors Dceu
    -Gotham City Sirens
    -Black Adam
    -Deadshot
    -Deathsroke Par le mec de Raid
    -Batgirl
    -Man of Steel 2
    -BlackHawk hors dceu produit par spielberg
    -Booster Gold hors sceu
    -Man of Steel 2
    -Justice League Dark
    -Nightwing par le real de lego batman
    -Justice League 2 si la plupart de ces futurs films sont des succès

    [EDIT LTH : Les insultes en guise de pseudo, c’est non.]

    • Quand Aquaman fera un four en fin d’année et qu’il fera vraiment perdre de l’argent à Warner, ton calendrier sera reduit de 90%.

      Avec Mary Poppins en face ça va être un véritable massacre.

      • Je pense que vous surestimez un peu le succès probable de Mary Poppins. Il arrive rarement en tête des Disney préférés des gens, la nounou magique c’est du déjà vu maintenant, je pense vraiment pas qu’il marchera autant que vous avez l’air de le penser. Mais bon dans tous les cas il fera mal à Aquaman c’est quasi certain.

        • Mary Poppins, ça fait partie de la culture anglo saxonne. C’est une série de livres pour enfants avant d’être le film de Disney, c’est un musical qui est joué depuis je ne sais combien d’années, et c’est quand même un film qui a fait rien qu’aux US plus de 78 millions d’entrées (plus qu’Avengers quoi ^^). Ajouté à cela son statut de film familial de Noël par excellence, l’effet nostalgie garanti, plus le très gros succès des ressucées live précédentes (Le livre de la jungle, La Belle et la Bête), il y a vraiment de quoi tabler sur un carton 😉

          • Mais tout le monde s’en fout des remakes de disney surtout mary popinns ça fait un bail qu’il le ressorte en dvd et blu ray et qu’il se vend plus c’est du passé et c’est pas le même publique qui va voir ce genre de film que les films de super héros peut-être qui marchera bien en Angleterre mais dans le reste du monde il va se planter comme une merde et Disney auront que leurs yeux pour pleuré. Aquaman avec un réalisateur aussi talentueux et une équipe aussi compétante nous livrera un film d’exception qui pourrait même dépassé batman v superman au box office tant le marché de Noël est fructueux avec si peu de sérieuse concurrence.
            En plus le réalisateur de mary popinns returns c’est celui de into the Woods et pirates des caraïbes 4, deux grosses merdes que Disney preferait oublier je sais même pas comment il fait pour avoir encore du bouleau cet incompétent.

          • « Mais tout le monde s’en fout des remakes de disney  »

            Maléfique (2014): 758M$
            Le Livre de la Jungle (2016): 966M$
            La Belle et la Bête (2017): 1Milliard 263M$

            Ca me fait toujours marrer cette manie de certains fanboys de prendre leurs goûts personnels pour la réalité.
            BuenaVista, vu les chiffres de la Warner, c’est plutôt « tout le monde se fout des millions de projets de la Warner » 😆

          • Sauf que tu cite que les reussites pas les flops et tu as tort de faire ça, regarde plutôt leurs 5 gros flops sur 9 films(et ça fait beaucoup) :
            Cinderella (2015) $543.5
            Oz The Great and Powerful $493.3
            101 Dalmatians (1996) $320.7
            Alice Through the Looking Glass $295 (qui en plus est une suite a un énorme succès)
            Pete’s Dragon (2016) $143
            Donc renseigne toi mieux parce que DC c’est :
            Mos-$668
            Bvs-$879
            Suicide squad-$745
            Wonder woman-$821
            Justice league-$657

            Et sans compter les films hors dceu:
            The dark knight-$1000
            The Dark Knight Rises-$1080
            Alors chut

          • Je n’ai jamais dit que Disney n’avait pas de flops, juste que ton « tout le monde s’en fout des remakes Disney » est bidon vu le succès des films que j’ai cité.
            Tu as beau de ne pas les aimer, Disney cartonne comme personne avec ses nombreuses franchises.
            Quant à tes chiffres, ils sont totalement biaisés tu compares les films DC avec les échecs Disney.
            Sans même parler de les comparer avec des réussites Disney qui seraient humiliantes pour la Warner, BvS est considéré comme un échec par la Warner et Justice League est un échec tellement cuisant que je ne comprends même pas pourquoi tu oses en parler.

            M’enfin, je perds mon temps, tu n’es qu’un hater qui prend ses gouts pour des réalités.
            Faisons un Justice League part 2 comme ça a été envisagé un moment, on verra qui s’en fout? 😆

    • C’est comme s’ils les mettaient dans une même cage pour se battre, et c’est à celui qui sortira vivant… du développement scénaristique.

  7. Pendant ce temps le MCU fini sa course de plus de 10 ans, tranquillement, sans embuches, avec une certaine maîtrise de ses productions. Pauvre DCU, j’en suis attristé….

    • Le jour où un des Marvel arrivera à la cheville des Batman de Nolan on en reparlera.. Je pense qu’il a encore de beaux jours devant lui

      • « Les Batmans de Nolan » ?
        1) Batman Begins est une origin story plutôt classique. Au demeurant pas bien différente de ce que propose le MCU en terme d’origin story.
        2) The Dark Knight Rises est un film avec un rythme bancale et des facilité scénaristique perturbante. On est loin d’un film phénoménale. En particulier quand on voit la performance de certains acteurs.

        Passons au meilleur film de cette trilogie qui est en effet très bon, Batman The Dark Knight. C’est un bon film, mais mérite t-il d’être autant encensé ? Peut-être pas. Le film a bénéficie de certains éléments méta qui lui ont donné une « aura » particulière.

        Alors arriver à la cheville de cette trilogie ? Oui le MCU le fait aisément.
        D’ailleurs c’est quoi le critère ? Moi le seul critère à peu près objectif que je connais c’est le BO … mais du coup ça ne va pas dans ton sens :).

        Au final tout cela demeure très subjectif, une œuvre se juge par rapport à ces objectifs. Et dans ce qui est proposé, la trilogie Batman de Nolan et MCU n’ont pas les mêmes objectifs … la comparaison ne fait pas beaucoup de sens, sauf pour les fans du kikimeter !

        • Oui bien sur des facilités scénaristiques.. Un comble surtout quand on pense au MCU et toutes ses incohérences à travers leurs films MDR

          • Non. Je suis vraiment pas fan du MCU mais il faut être honnête, il y a assez peu d’incohérences au sein de cet univers.
            Dans l’autre sens, je suis méga-fan de la trilo de Nolan ET de TDKRises, mais il faut reconnaître que le dernier opus est plombé par certains éléments qui font peur. Perso j’ai du mal à croire que Nolan était vraiment à fond sur ce projet. Entre le coup de la colonne vertébrale replacée par un coup de poing, le grand n’importe quoi de cette prison dans le désert qui n’a aucun sens (même si sa symbolique est puissante), Bane qui trouve l’identité de Wayne on ne sait trop comment, Blake choisi comme successeur on ne sait trop pourquoi…

          • Oulala tu es « MDR » … J’imagine que c’est une tentative raté de mépris ? Bravo, ça annonce le niveau .. 😉

            Mais je suis un grand curieux :). Peux-tu nous faire une liste de toutes ces odieuses incohérences ? Attention, je veux des incohérences, pas des invraisemblances !

            C’est quand même marrant le culte que certains vouent à des films … au point de refuser toute critique.
            Car oui, sur TDKR il y a beaucoup à dire. Ce qui n’empêche pas d’apprécier. Personnellement Begins et TDK sont bien passés pour moi, TDKR je me suis fait chier (le rythme est mal géré) et les facilités scénaristiques m’ont sorties de l’histoire (Idem pour JL et SW-VIII par exemple).

            Et pis au bout d’un moment il faut arrêter de se définir par rapport à la concurrence. Il serait temps pour les DC-fanboys de comprendre qu’ils peuvent taper autant qu’ils veulent sur Marvel, ça ne voudra pas dire que les produits « DC » sont bons ;).

      • Oui la trilogie de Nolan est sans conteste supérieur, maintenant elle est ancienne et c’est enfoncer des portes déjà ouvertes… Le mcu est univers fast food qui ne plait pas grâce à la grande qualité de quelques films, mais par la quantité de films élaboré comme une série tv à la arrow. Bien sur le mcu a pas mal d’incohérences gênantes, mais le dernier film de batman de nolan en avait aussi et je vois pas l’intérêt de cette comparaison. La mort de son joker a changé les plans de Nolan, mais certains trucs dans le film n’y sont pour rien. Personnellement j’ai beau savoir que la remise en place de son dos n’était pas possible ainsi c’est passé, cela reste un film sh et on voit bien pire dans le mcu même si Nolan lui a joué la carte du semi réalisme. Après un batman begins et the dark knight exceptionnel, il a fait des erreurs sur le dernier; un film qui reste exceptionnel. Archer Bane n’est qu’un pion, je rappel que c’est la fille de raz le vrai ennemie puis en réalité c’est beaucoup moins crédible que Bruce ait gardé son identité secrète qu’un Bane qui la découvre. La fille de raz était peut être encore en contact avec son père qui connaissait Bruce, elle arrête pas de parler de la ligue cela ne m’avait pas gêner. Pour la prison en plein désert il en existe déjà aux USA…

        « Et pis au bout d’un moment il faut arrêter de se définir par rapport à la concurrence. Il serait temps pour les DC-fanboys de comprendre qu’ils peuvent taper autant qu’ils veulent sur Marvel, ça ne voudra pas dire que les produits « DC » sont bons ;). »

        Dit cela à Filou23, la tendance au mcu est de faire passer le mcu plus cohérent qu’il ne l’est car il y a un planning, et meilleur qu’il ne l’est car il y a ce planning. La défense du mcu se résume tout le temps à ce planning. Si avengers 3 a été acclamé c’est à cause des 18 films avant, ils vendent une image d’un film et pas un film de qualité, tout comme black panthere a vendu un film sur des noirs et wonder woman un film sur une héroïne. C’est hollywood, on te vend du rêve basé sur des tendances, la warner s’est planté après BvS en ayant tenté tardivement de faire la même chose. Espérons que les films dc suivent le chemin de la fox au minimun, souhaitons la même chose à sony avec leurs films sh !

  8. Sinon chez la Warner, qu’ils regardent le boulot d’acteur de Frank Dillane sur Fear The Walking Dead. Punaise ce mec ferait un Joker trop bon. Et je rêverai de voir Michael Pitt interprété le Pingouin mais là… je rêve en effet.

  9. Pfff toujours pas de Green lantern ? De flash ? De … j’arrête sinon je vais continué pendant longtemps. Leur univers avance même pas.

  10. pourquoi, dans la hiérarchisation, ne pas mettre en place un onglet intitulé « sections des projets DC où moult haters et autre débiles profonds vont pouvoir venir gratuitement cracher leur bile avec toujours les mêmes blagounettes ras de terre »
    perso, ça m’aiderait à pouvoir éviter tout un flot de comm’ tellement … mais tellement …………
    #las

    • j’attendais le commentaire ! 😂
      perso le projet.. me tente ( oui j’aime beaucoup le Joker de Leto ) mais je le prend avec des pincettes.. ^^

      ceci dis le pessimisme autour du DCU se comprend.. mais de là a etre fatalis(te).. ok je sors.. 😂

        • en même temps les gars troller les fanboys de Marvel ou se marrer devant certains projets ( oui parce qu’on va arreter de croire que Marvel est parfait ) c’est tentant x)

          et je suis désolé mais les comms #team-rage #not-my-movie y’en a quand même largement plus pour les articles DC que pour les articles Marvel ! :’)

          • Simple conséquence du fait qu’en ce moment Marvel attire plus le spectateur que DC.
            C’est tout aussi drôle de troller les gros DCCU-fanboys, cette troupe particulièrement distrayante qui est convaincu que BvS est un chef d’œuvre de profondeur … que WW est un film féministe … qui était convaincu que le DCCU allait « écraser » le MCU au BO.
            Alors oui, c’est facile de taper sur le DCCU tellement les problèmes sont visibles aussi bien dans la façon de gérer l’univers par Warner que dans les produits « fini » qui sortent en salles.
            Au final, c’est simplement représentatif de ce qu’est devenu le DCCU : une source de moquerie de la part du public.

          • WW féministe.. mouai..
            un film mettant en valeur une héroïne je veux bien.. mais vu certains clichés du personnages je n’irais pas jusqu’à le qualifier de féministe.

            par contre.. BvS est génial.. en VL x)

          • Franchement je ne vois pas ww comme féministe, tout comme black panthere n’est pas un film sur les noirs africains, ce sont deux blockbuster qui ont bien réussi leur marketing. Après c’est aussi facile de tapper sur le mcu car les problèmes sont bien là et bien visible, mais forcément sur un site spécialisé sh c’est plus compliqué, tu en sors c’est une autre histoire les gens sont beaucoup moins élogieux. En vrai si on sort des films sh, aucun de nos films ne sort du lot cette décennie. La mode sh aura marqué, mais les films en eux même j’en suis beaucoup moins certains.

          • « black panthere n’est pas un film sur les noirs africains »

            En effet c’est un film qui parle plus des/aux afro-américains en fait. Le BO l’a confirmé de façon magistrale.

            « tu en sors c’est une autre histoire les gens sont beaucoup moins élogieux. »

            Les avis reste globalement positif. Les notes spectateurs sur des sites non spécialisé SH sont très bonnes.

            « En vrai si on sort des films sh, aucun de nos films ne sort du lot cette décennie. La mode sh aura marqué, mais les films en eux même j’en suis beaucoup moins certains. »

            La force du MCU c’est d’avoir su établir une « série télé » au ciné.
            Les films en eux même ne sont pas si marquant, c’est l’ensemble qui l’est.
            Je le disais dans mon commentaire sur A:IW, A:IW n’est pas un film, c’est un énorme troisième acte. Mais sa marche dans un univers partagé.

          • En vrai si on sort des films sh, aucun de nos films ne sort du lot cette décennie. La mode sh aura marqué, mais les films en eux même j’en suis beaucoup moins certains. »

            globalement je suis assez d’accord mais certains vont, je pense, rester dans les mémoires..

            – Avengers 1 : le premier grand film réunissant une team de super héros et la premiére grosse pierre ayant donné naissance aux univerd connectés.
            – les Gardiens de la Galaxie : le retour du space opera, genre assez vide depuis SW3, le début de la mode rétro/nostalgie des 70’s et des 80’s
            – Logan : le film qui en plus d’etre une grosse claque en terme cinematographique a prouvé que le genre SH je se resumait pas à des collants, un bad guy voulant détruire/conquérir le monde et des blagounettes.

            eett dans une moindre mesure.. est ce que JL ne resterais pas longtemps dans les mémoires.. l’échec critique de quelque chose qui se voulait énorme et qui rassemblait des icones de la pop culture.. futur cas d’école ?

          • Pour Logan, dans 10 ans, hors des fans de super-héros le film sera surtout un vague souvenir pour une majorité je pense.

          • En effet, Logan va vite partir des mémoires … le film se veut une incursion dans le monde des films « profonds » de la part du genre SH. Et hélas dans cette catégorie Logan est vraiment oubliable.

            Avengers 1 devrait resté dans les mémoires, où plutôt le MCU dans son ensemble en fait, pas forcément un film en particulier.
            GotG qui est en effet la preuve qu’un space opéra peut marché sans être un SW. Mais la encore, le film est éclipsé par l’univers auquel il appartient.

            WW ? Peut-être, mais pour des raisons qui en fait ne me convainc pas.
            BP ? Idem que pour WW.
            Deadpool ? Pas impossible, mais j’ai plus de doute pour celui là. Au final Deadpool c’est un peu le Scary-Movie des films SH !

            JL restera dans les mémoires comme le film raté par excellence … prenant la place de Green Lantern (même si pour le coup j’ai jamais compris cette haine envers le film Green Lantern, et je suis à peu près convaincu que si le film sortait maintenant il rencontrerait le succès)

          • En tant que ultime raout de Jackman sur grand écran, pas sûr du tout, ne serait-ce qu’avec les complétistes, une émotion vraiment très belle et…
            Parce que le prochain acteur qui jouera Logan se prendra de sales critiques… repensez aux Spider-Men…

    • on en est toujours au même point Rogue one : des projets annoncés ou spéculés par des sites ou des mag’ (là j’ai plus la sensation d’une promesse faites à Leto plus qu’autre chose de vraiment envisagé).
      Comme Roy, j’espère que la SDCC sera l’occasion d’annoncer un calendrier plus stable, même si d’ailleurs, il doit changer dans les années à venir en tenant compte des résultats B.O, qu’on sache un peu comment ça se rationalise progressivement.

      • 2@Forge j’espère vraiment un calendrier stable, mais surtut un univers structuré..
        mettre les films hors-univers au milieu du reste sans savoir ou on en est dans la trame, balancer des projets sans liens les uns avec les autres c’est risqué..

        il va falloir une vraie trame narrative autour des.. 15 ? projets annoncés.

        @GGTGZ ouai pour Deadpool possible..

        et puis il y’a The Dark Knight aussi ! :’) et là au risque d’en choquer certains.. bah TDK est pour moi ce que Logan est au MCU.
        un film qui s’est ancré dans un monde réel, avec un vrai réal’ derrière qui a imposé sa vision a un univers assez fantaisiste a la base, une ambiance particulière..
        et les 2 ont une fin qui scotche ! :’)
        c’est auss pour ça que je pense que Logan restera.. ^^

        • – Suicide Squad 2
          – Batgirl
          – Nightwing
          – Gotham City Sirens devenu Birds of Prey
          – the Joker (hors DCEU)
          – Lobo
          – New Gods
          – BlackHawk (pas forcément lié au DCEU)
          Même en prenant l’ancien calendrier avec :
          – Flashpoint
          – The Batman
          – Green lantern corp
          – Cyborg
          Et un plus qu’hypothétique :
          – Man of steel 2

          Il m’en manque encore 2. tu peux éclairer ma lanterne (verte) ?

          • bon eh bh prend la liste.. on en est ou de la trame ??
            est ce qu’il y’a un vrai ordre de sortie, quel film se situe ou (la c’est surtout pour les films liés a SS ).. ?
            Flashpoint est ce que ça sortira ?
            on a pas une ligne ligne rouge a suivre.. c’est dommage.
            je veux bien laisser sa chance a DC, aucun problème.. mais il faut du concret, du solide.

            ça + les films hors DCU ( Black Hawk ?, Joker..), ça va en perdre beaucoup..

          • ben la trame actuelle c’est
            – Aquaman
            – Shazam
            – Wonder Woman 2
            je ne sais pas s’il y a aura cohérence entre tout ça. Peut-être les teaser d’Aquaman dans quelques temps nous en diras plus. Perso, je mise sur Birds of Prey en film suivant.
            Le reste, bah, un calendrier à la Marvel avait été annoncé jusqu’à Green Lantern corp je crois et c’est pas ce genre d’annonce que j’attends à la SDCC si c’est pour qu’il soit caduque en 2019.
            Non, j’attends des annonces qui disent ce qu’ils envisagent sérieusement en position 1 et 2 après Wowo 2 (admettant ainsi que les reste ne sont que des intentions, comme ça se passe pour chaque studios, hormis Marvel…)

  11. La politique de Warner commence à me blaser sérieusement. J’ai été déçu par Justice League, qui m’a foutu un coup mais j’avais vraiment envie de faire l’effort d’être hypé et tout le bordel par le reste. Maintenant, la multiplication de projets me fait penser plutôt à une sorte de mouvement de panique, comme un élève à un examen qui se met à écrire 2 pages sans intérêt juste pour écrire. Je m’attends à rien si ce n’est à l’annulation de certains trucs, sans surprises.

  12. C’est bizarre cette politique du doublon entre la télé et le ciné chez Warner.
    Deux films sur le même perso ça dilue pas la marque ?

    Et pendant ce temps le seul atout de Arrow : Deathstroke se voit blacklisté à cause de son apparition dans Justice League…2 Flash, 2 Superman et 2 Joker au cinéma c’est pas grave mais 2 Deathstroke, 2 Suicide Squad, voir même une petite apparition de Batman à la télé c’est pas la peine d’y penser…

  13. Non mais à un moment donné faudrait vraiment qu’ils arrêtent avec leur univers de la Sucide Squad que personne ne veut (ou presque).

  14. Bon … encore une annonce qui n’est probablement que du VENT …. c’est D-CEU-VENT de la part de Warner.
    Trop d’annonces tue l’annonce … maintenant les projets DCCU sont devenus un running gag.
    Il est urgent pour le DCCU de « contrôler » la façon de communiquer sur les différents projets.
    Après avoir déçu le public, leur façon de communiquer fait très « amateur » et ne rassure pas sur la direction prise par cet Univers.
    Ce genre d’annonce fait plus de mal aux futurs films que du bien. Aquaman et Shazam ont un virage serré à négocier. WW2 devrait être un succès, même si je doute qu’il atteigne le niveau du premier (même effet que Deadpool 2, et effet que subira BP2 dans 3-4 ans).

  15. Les gens qui ne comprennent pas ce qu’est un projet me font rire, bien sur qu’ils ont x projets en tête et ce ne sont pas les seuls ! On entends parler d’un projet aussi ridicule et malséant que miss marvel dans le mcu pour surf sur les films sh basé sur une minorité, là une héroïne et musulmane… On parle d’holywood les gens, pas d’une association de passionnés sinon le mcu et dceu seraient bien plus riche et passionnant !

    Sans avis du coup, j’attends de voir quels films ils vont retenir ! En ce qui me concerne je me moque complétement du schéma ou il faudrait faire des films sur les héros principal puis faire un film réunion, surtout vu ce que cela a donné chez la concurrence ses dernières années. Et je ne suis pas assez optimiste pour espérer que la warner fonctionne en event histoire de ne pas cracher au visage des fans comme l’a fait le mcu avec civil war ou world war hulk. A mon avis on part dans le même sens que la fox, un univers partagé assez bancale mais de temps en temps l’un des meilleurs films sh de la décennie, mais je suis déjà peut trop optimiste là en espérant cela, MOS et BvS comment à dater… On ne peut qu’attendre, mettre de côté toutes les déceptions de l’année et celles des années précédentes et espérer un sursaut du genre au cinéma, même si bien sur on parle de films sh ne l’oublions pas.

    • Et c’est triste tout ces trolls qui n’arrivent pas à séparer « avoir un projet en discussion » et « communiquer sur un projet » ;).
      Qui plus est, un projet ce doit d’avoir un « objectif » pour mériter le nom de projet !
      Qu’elle est l’objectif scénaristique du DCCU ?
      Là en l’état ça ressemble à une collection de projet sans queu ni tête … qui ne profitent pas d’être dans le même univers.
      Autant faire des films indépendant dans ce cas.

    • Oui malheureusement, et c’est le lot de tous les univers connecté aujourd’hui, qu’ils aient un planning stable ou non ils ne profitent pas de leur univers connecté. Il faut procéder par event, préparer le terrain dans différents films solo pour donner une vrai conclusion. Les films avengers sont trop artificiel, un gros boss arrive et il faut le combattre on a mené nos vies dans nos coins on se réunit et on oublie tout ça une fois le boss finit. La warner ce n’est pas mieux pour le moment, ils ont sabordé la trilogie snyder et on a aucune garantie de base que la conclusion aurait été à la hauteur, surtout qu’a la base le film ligue des justiciers était en deux parties.

    • Malheureusement, il semble de plus en plus crédible que Warner se nourrisse de haters pour faire la promo de leur films et projets (« peut importe que ça rage tant que ça en parle »).
      Et jette indirectement l’opprobre sur tous le genre super héroïque à force… En espérant faire crever les autres projets plus « sérieusement faits », puisque Warner n’a pas grand chose à perdre ni même à gagner avec ces films… Ils ont plein d’autres prods non super héroïques en cours, eux (à comparer avec le nombre de projets plus réduits de Fox et Sony).

  16. Faudrait arreter de developper tout et n importe quoi et lancer la machine pour de bon.

    La warner est trop frileuse. Un planning, on s y tient et on y colle de temps en temps des films bonus et surtout on vient pas faire de tsujihara’s cut.

  17. Mais Non !! Mais.. Non, Mais… Mais…
    https://www.youtube.com/watch?v=QjBcAx1Pq1o
    🙂

    Alors j’ai essayé de calculer (seulement depuis le doublé Joker/Phoenix et Lobo/Bay), et ça doit nous faire environ une moyenne de 2 projets WTF de Warner DC par mois… On continue à tenir le rythme à coup de Batuniverse à Mort, et de KIkidonc travaillerait sur Koi ça ??
    Parce que là, c’est plus du pur essorage à la Hollywoodienne, sans aucune tentative de créer de l’empathie au long cours… je sais pas moi, en capitalisant sur des personnages déjà arrivés sur grand écran par exemple… Oui, comme « les autres en face »… Ou bien comme des boss qui en ont quelque chose à faire de leurs franchises.
    En fin bon comme d’hab, si c’est bien fait tant mieux etc blablabla… Sinon, ben voir le film Solo comme exemple à ne pas trop suivre: Warner ne plus se contenter de « résultat honorable », mais frapper vraiment un Grand Coup, et qui reste un tant soit peu du Cinéma.

  18. POUSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!
    Bon, un J, mister J … version Gangsta Rap à moitié psychopathe … Rappelez vous bien de ce que vous avez vu dans Suicide Squad.
    On encourage quand même POUSSIIIIIIIIIIIIIIIN !

  19. Mais c’est quoi le putain de problême avec Suicide Squad bordel, LE FILM EST UNE MERDE bordel

    Pourquoi c’est pas Batman V Superman qui a droit à ses spin off ?

    PS: D’ailleurs Zack Snyder il devient quoi ? Est qu’il est sur un genre de blacklist depuis les deux echec critiques de ses derniers film ?

      • Spin-offs de DoJ: WW, Justice League, Flash..?

        The Fountainhead est un roman d’Ayn Rand
        https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Source_vive
        Et un film culte de King Vidor
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Rebelle_(film,_1949)
        Je crains qu’il s’inspire trop du film, qui a des images assez marquantes et un Gary Cooper impérial… mais que les thèmes d’Ayn Rand ne résonnent pas vraiment avec lui: dans sa carrière Snyder a fait preuve de très peu d’auto-déterminisme, d’absence de concessions, « ni dieu ni maître » (comme Brad Bird par exemple)…
        Alors qu’il a été inféodé très longtemps à la Warner, qui lui donnait des projets sans vraiment le soutenir.
        Une délivrance pour lui ?

        • « Mais c’est quoi le putain de problême avec Suicide Squad bordel, LE FILM EST UNE MERDE bordel

          Pourquoi c’est pas Batman V Superman qui a droit à ses spin off ? »

          Euh…parce que c’est une MERDE aussi? 😆

      • C’est vrai qu’on retrouve son style dans le 1er WW, ça correspondait un peu à ce qu’on peut attendre de l’univers d’une guerrière amazone… Mais ce n’est qu’un titre honorifique, un crédit sans intervention, ça s’est vu plein de fois.
        Et ainsi le 2ème film peut aussi s’éloigner du style d’action à la jeu vidéo « cogne, ralenti, recogne »…

  20. La gestion de la com’ pendant la Comic con va être décisive je pense. Ils se doivent de reprendre le contrôle du monstre qu’ils ont créé. Ils doivent définir leurs objectifs, quoi faire de leur « univers », être un peu plus à l’écoute du public, (qui, je pense, ne demande pas spécialement 12 spinoff sur la Suicide Squad mais plutôt des bons films sur les persos iconiques dont ils disposent) ou alors prendre une direction différente et partir sur des « what if » je sais pas.. Mais il est clair qu’il faut faire quelque chose. Perso’ j’aime les héros DC, j’ai grandi avec les animés DC, et même si j’ai lu bien plus de Marvel que de DC ça m’attriste de voir ce qu’est devenu la Justice League au ciné, j’étais tellement déçu en sortant de la salle. Presque autant qu’après avoir regardé les premiers épisodes de Inhumans.

    Allez DC, arrêtez vos conneries, trouvez un leader qui sait où il va et qui connait le business ET les licences et ça va le faire.

  21. « Si nous faisons les comptes, il y a donc six projets centrés sur Harley Quinn/le Joker… Stop ou encore ?  »

    ENCORE!! 😆 😆 😆

    Je mise un centime sur le prochain spin-off: Deadshot!

    Plus sérieusement, j’ai kiffé ce Joker moi, un film sur lui, je dis oui! ^^
    Un film sur Deadshot aussi d’ailleurs…

  22. J’en fini par rire à chaque nouveaux projet de film DC Warner.
    A croire qu’ils mettent tous les comics de DC Comics dans une énorme boite et qu’une personne « innocente » tire au hasard un ouvrage, regarde le(s) personnage(s) titre puis « OK on fait un film sur ça ! ».

  23. Ah voilà le DCEU is back….. avec tous les projets de films prometteurs là on se croirait chez la fox. En une décennie il y a eu 19 films labellisés Marvel Studios pourtant malgré les critiques acerbes j’ai l’impression que le grand public s’y retrouve davantage dans le simili connecté sauce disney que dans l’aviditié foutraque et peu inspiré de la concurrence distinguée ou pas. Le cinéma d’auteur (musclage des abdos par crise de rire spontanée) façon Dc Warner ou Fox fait moins recette et l’impression générale dessert un peu plus à chaque film les auspices favorables instaurés sous l’ère Nolan. Pour exemple à chaque film qui sort on parvient à trouver des qualités formidables au précédent tant le prétexte créatif est sacrifié sur l’autel d’une surproduction cupide. Perso je détestai globalement BvS et puis après Suicide Squad et surtout après Justice League j’y ai trouvé pléthore de qualités qui m’avaient échappé abasourdi que j’étais par le génie du marthagate et le sublime du méchant du film échappé du même jeu Ps2 que celui de Justice League. Que Warner /Dc veuille en finir avec le brouillon de copie mal foutu du MCU c’est une bonne chose après le public a survécu des décennies durant avec des films Batman et Superman espacés dans le temps en tout cas suffisamment pour rendre Keaton et Nicholson iconiques jusqu’à l’arrivée du duo Bale/Ledger. Là entre le surengouement pour une Harley Quinn née dans un dessin animé qui est plus populaire en cosplay qu’en film et un Joker auquel on associe tous les acteurs torturés d’Hollywood on va juste se retrouver à une situation d’un schumacher qui a fagocyté le chevalier noir ou d’un Singer qui a gâché l’homme de fer. DC devrait profiter du répit laissé par Marvel dû au remplacement de la première vague historique pour agrémenter son univers autour de quelques figures iconiques pour laisser l’occasion au public de s’acclimater.

Répondre à Forge Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here