Le Super-Classement : Notez les trois Punisher !

38

Calendrier des futurs films Marvel

Chaque semaine, vous avez une mission de la plus haute importance à remplir… Noter plusieurs productions super-héroïques afin d’établir le Super-Classement ! Après l’Univers Cinématographique Marvel, l’Univers Cinématographique X-Men, Spider-Man, les Quatre Fantastiques, Blade et Daredevil, place à la fausse trilogie The Punisher ! Trois films, trois interprètes, et c’est sans compter la série. Du coup, quel est votre Frank Castle préféré ?

[=> Pour participer aux anciens sondages, cliquez ICI. <=]

Quelle note attribuez-vous à Punisher (1989), celui avec Dolph Lundgren, une violente curiosité issue d’une autre époque ? A The Punisher (2004), celui avec Thomas Jane, où Mystique et John Travolta se donnent la réplique ? A Punisher : Zone de guerre (2008), celui avec Ray Stevenson, qui n’est autre que le premier film Marvel réalisé par une femme (Lexi Alexander) ? Réfléchissez bien à la note que vous souhaitez attribuer et… votez !

Quelle note attribuez-vous à Punisher (1989) ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Quelle note attribuez-vous à The Punisher (2004) ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Quelle note attribuez-vous à Punisher : Zone de guerre ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Le Super-Classement :

Avengers8.7
Logan8.6
Les Gardiens de la Galaxie8.5
Spider-Man 28.5
Captain America : Le Soldat de l’Hiver8.4
Iron Man8.2
Captain America : Civil War8.2
Deadpool8.1
Black Panther8.1
X-Men : Days of Future Past8
Spider-Man8
X-Men 28
X-Men : Le Commencement7.9
Thor : Ragnarok7.8
Doctor Strange7.7
Blade II7.5
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 27.4
X-Men7.4
Blade7.3
Avengers : L’Ère d’Ultron7.2
Spider-Man : Homecoming7.2
Ant-Man7.2
Captain America : First Avenger7
Iron Man 37
Spider-Man 36.8
The Amazing Spider-Man6.8
Thor6.6
The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros6.6
Iron Man 26.5
Wolverine : Le Combat de l’Immortel6.4
X-Men : Apocalypse6.3
L’Incroyable Hulk6.1
X-Men 35.9
Les 4 Fantastiques (2005)5.7
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent 5.7
Daredevil5.6
Thor : Le Monde des Ténèbres5.5
Blade : Trinity5.5
X-Men Origins : Wolverine5.3
Les 4 Fantastiques (2015)4.1
Les Quatre Fantastiques (1994)4.1
Elektra3.5

38 COMMENTAIRES

  1. J’ai mis 7 aux 2 dernier Punisher. Parce que l’un est un bon actionner du style années 90. Et l’autre est un pur délire gore bien représentatives de l’époque Garth Ennis.
    Mais c’est des plaisirs coupable. Parce qu’en temps que films, ils valent pas tripette.

    • Pour le 2 eme j’ai mis 1 (no comment) par contre je te rejoins sur le plaisir coupable gore de War zone (la scene du mec qui se fait “bazzoké” en sautant entre 2 immeubles xd).
      du coup j’ai mis 7 a War Zone, mais ne pourrait le défendre

  2. comme fan fini de punisher le 3ieme est beaucoup plus représentatif du personnage le 1 et le 2ieme sont bien aussi.

    J’avoue que quand j’ai une rage de punisher c’est le 3ieme que j’écoute.

  3. 1er-5/10
    2ème-3/10
    3ème-2/10
    Sinon vous allez inclure les 2 films captain america de 1979 et celui de 1990 ?
    Ainsi que les 2 films hulk de 1988 et 89 et celui de 2004 ?

  4. 7/10 pour le premier. J’avais adoré à l’époque. J’étais fan du personnage et je kiffais l’acteur. Et puis ce générique, le logo Marvel sur un grand écran… les jeunes peuvent pas comprendre.
    https://www.youtube.com/watch?v=z3214n3gkRw

    1/10 pour le deuxième uniquement parce que je peux pas mettre – 30 000. Assurément le film de comics que je déteste le plus. Dans mon top 5 des films qui me font vomir.

    7/10 pour le troisième: la meilleure version du Punisher à ce jour pour moi, Netflix compris. Mais comme dit Chocasse, le film ne vaut pas tripette.

  5. 8/10 pour celui de 1989. Un actioner des années 80 violent décompléxé et complétement inventif dans sa mise en scène.

    6/10 pour celui de 2004. Un film sympa sans plus. J’adore Travolta mais là il nous livre une interprétation “spéciale.” Par contre Thomas Jane est surprenant en punisher et pas dégueu.

    7/10 pour le dernier qui est un peu mieux que le précédent mais ne m’a pas laissé de souvenir impérissable.

  6. The Punisher (1989) 3/10

    Un pur nanar. Pour peu que l’on aime ce genre de film mettant souvent en vedette les Chuck Norris, Steven Seagal ou Jean Claude Van Damme, il y a peut être moyen de passer un moment agréable. Pour le reste…
    Jeu d’acteur aux fraises, scènes d’action et mise en scène plates….j’avoue avoir beaucoup souffert lors de mon visionnage.

    The Punisher (2004) 7/10

    Mauvaise adaptation, bon film.
    Tel pourrait être décrit cette version. J’avoue avoir énormément de sympathie pour ce film, que j’ai beaucoup (trop ?) regardé à mon adolescence, (quand je ne jouais pas à l’excellent défouloir qu’était le jeu sur XBOX) ce qui me rend peut être plus coulant sur les défauts.
    Thomas Jane est plutôt convaincant dans le rôle, John Travolta est dans le cabotinage ce qui le rend savoureux.
    Le principal soucis du film vient principalement du fait qu’on a un Frank Castle trop “passif”- ce dernier passant tout le film à préparer son plan d’action….action qui se réveille dans le dernier quart d’heure du film-.
    Autre soucis, la modification des origines. Le film (tout comme les version de 89 et Netflix) retire tout élément de hasard (élément fort et important à mes yeux) au meurtre de la famille Castle…..TOUTE la famille Castle. Ici, tout le monde y passe, les parents, tantes, cousins etc…
    Malgré tout, le film se laisse suivre sans réelle déplaisir, allant jusqu’à piocher dans le premier Mad Max pour certaines séquences (les mauvaises langues diront plagiat).

    Punisher: War Zone 7/10

    Ce film tellement conspué, tant par le public que par la critique. A tel point qu’il n’aura même pas atteint les salles françaises et qu’il est régulièrement cité parmi les pires adaptations filmique. Et pourtant…
    J’aime ce film. Réellement. Oh je vois les défauts, mais je lui accorde aussi pas mal de qualités.
    A commencer par Ray Stevenson. Encore aujourd’hui, il est celui qui se rapproche le plus de ma vision du personnage, physiquement comme psychologiquement. Wayne Knight incarne un Micro fort sympathique au destin tragique et un Dash Mihok en copie conforme du Soap des comics.
    Les scènes d’action sont efficaces (j’adore toujours autant la scène finale dans l’immeuble en ruine) souvent à base de violence graphique exagérée….. et donc très comic books finalement.
    J’aime particulièrement la gestion des couleurs du film (les teintes jaunes des ruelles New Yorkaise ne sont pas très éloignées du Daredevil de Netflix d’ailleurs)
    Au rayon des défauts, citons quand même un Dominic West qui en fait des caisses en Jigsaw idem pour son frère joué par Doug Hutchinson (inoubliable tête à claque de la Ligne Verte) ainsi qu’une Julie Benz un peu trop transparente.
    Clairement pas un grand film, mais un Punisher efficace, proche de ma vision du personnage et de ce que j’attends du personnage sur écran.

    N’ayant pas souvenir d’avoir donné un avis sur la série Netflix, j’en profite ici:
    J’ai beaucoup aimé. J’ai pris énormément de plaisir à suivre l’intrigue (un peu longue à démarrer cependant). J’ai apprécié la réécriture de certains personnages (comme Micro ou Billy Russoti) et Jon Bernthal m’as scotché par son intensité mais…mais…mais..
    J’ai eu beaucoup de mal à y voir Frank Castle/Punisher paradoxalement. C’est comme si la série était un elseworld efficace.

    Un dernier mot pour conseiller le court métrage “Dirty Laundry”, dans lequel Tom Jane y reprend le rôle. C’est court, plutôt bien fichu, et ça montre que ce dernier aurait mérité une seconde chance au cinéma..

      • Ah Les enfants!!!! lol Tobey McGuire n’a pas été le premier héros au cinéma même si il à été le premier à lancé la mode. Le vieux Punisher était pour le temps très bien. Donner lui une chance mais juger le dans son époque.

        • “mais juger le dans son époque.”

          Justement…. Même en le jugeant pour son époque, constate qu’au niveau des “action movies” on avait eu du Rambo II, du Predator, du Die Hard, Universal soldier ou encore du Commando à côté dans la même période. Il fait quand même pâle figure à côté. Même Steven Seagal avec son Nico s’en sort mieux.

          Et en le jugeant en tant qu’adaptation de comics, c’est pire: 9 ans auparavant était sorti Superman (vas y Forge, crache ton venin sur ce film que tu aime tant x)), et la même année sortait le Batman de Tim Burton. Dur de tenir la comparaison..
          Après si on le juge avec les autres adaptations Marvel de cette période, ouais là je pense qu’il s’en sort mieux que les téléfilm Captain America et série Spider-Man des 70’s mais bon^^

  7. le Punisher de 1989.. pas vu.

    Le Punisher de 2004 : 8/10.
    un des premiers Marvel que j’ai vu et aimé. Une origin story intéressante, un Franck Castle a la limite de la folie, un générique qui m’est resté en tête, un Travolta tellement cool dans son rôle de mafieu, un scénar” pas con du tout..
    et un plan final qui m’a marqué.

    Le Punisher Zone de Guerre : 4/10. Un mauvais souvenir, un Punisher inintéressant au possible, un Jigsaw que j’ai trouvé ridicule et du gore a outrance inutil. une grosse déception pour moi.

    • On a vraiment pas les mêmes goûts. Je comprends vraiment pas comment on peut apprécier ce film en connaissant le Punisher.
      Disney n’aurait pas fait pire

      • Au delà de l’adaptation,perso je trouve les quelques scènes d’action vraiment punchy, et la BO magistral. Le combat contre le Russe à titre d’exemple, tu souffre pour Frank.

        • c’est vrai que pour qui aime les films d’action (et Travolta au comble du ridicule), ça peut être perçu comme un bon film, punchy …
          c’est juste que le film avec Dolph a plus à voir avec les personnages du Punisher que ce film là …
          bon action movie mais juste pas film du Punisher, du tout…

      • @Garyus le film est sombre, violent sans tomber dans le gore a outrance, le Punisher n’est pas juste un bourrin mais un mec qui élabore sa vengeance de manière méthodique, il est efficace, sans pitié et bordel.. il est d’un cynisme.. 😂
        les scènes d’actions sont très bonnes, que ce soit face au guitariste, a la tour ou a la villa..
        et son origin story est très bien revisité.. voir le massacre de toute sa famille ça calme :’)
        et la BO est magistrale.

        je le préfère largement a des Daredevil, X Men 3 ou Thor 2, car il n’y a pas de massacre du personnage ou du concept..

  8. le premier avec Dolph se laisse regarder avec un petit œil nostalgique, mais il n’a pas grand chose Punisher.

    Le second, je préfère même oublier jusqu’à son existence … je pense que Catwoman ou Elektra sont de meilleurs adaptations que ce navet intersidéral.

    le War Zone, j’avais vraiment apprécié. La série un meilleure, mais sur grand écran, c’est l’adaptation la plus réussie.

  9. Purée mais Elektra en dessous du plus gros navet super-héroique de l’histoire que la moitié des votants n’ont pas vus… Ne revenez pas me dire que c’est normal et objectif !

  10. Bon ben raté, les films Ghost rider ce sera pour une autre fois…
    Ca va maintenant faire 3 sondages où je ne vote pas, car pas vu les films.

    • T’inquiète moi aussi et ce n’est pas avec Ghost Rider que ça va changer pour moi…
      Nous sommes entrés dans l’ère des films Marvel “oubliés ou passé inaperçu”.
      Hormis le Ghost Rider, il reste quoi à voter ?

      • Le Hulk d’Ang Lee, et peut être le Captain America de 1990 et Howard le canard^^

        Du coup, après, la même chose pour DC est prévue j’imagine ?

        • Howard et Manthing
          Howard était mauvais à l’époque mais 30 ans plus tard et maintenant adulte il est tellement drole avec tout les jokes double sens (un des marvel les plus drole et j’assume ce commentaire)
          Manthing un bon petit film malhereusement plus basé sur l’environement et ne va pas assez loin avec le personnage.

          • Ne connaissant pas beaucoup (voir pas du tout) les personnages de Man-Thing et Swamp-Thing… c’est quoi la différence entre les 2 concrètement ?

  11. “7” celui de Hensleigh/Jane, parce que malgré une certaine efficacité, il est vraiment trop timoré, trop “sec”, limite téléfilm… Fonctionne peut-être mieux si on ne le voit pas en connaissant Castle (ou alors, que les anciens comics).
    “Dirty Laundry” ne le rachète qu’à peine.
    “9” celui de Alexander/Stevenson, aussi bien en tant que gros plaisir coupable allant dans le grotesque jouissif, mais aussi en laissant assez de temps au personnage pour exister sans forcer encore sur une idée de vengeance personnelle, tout en explorant un peu plus les conséquences de l’existence du Punisher sur tout ceux qui croisent son chemin. Un peu plus de temps de métrage, et on aurait une parfaite adaptation du meilleur de Garth Ennis sur ce personnage (un peu la version Ultime). Mais on en l’état, on en est très proche.
    Et dire que c’est celui-ci qui est sorti direct en DVD en France et pas le précédent… ça aurait dû être l’inverse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here