Les Indestructibles 2 : Le box office… déjà 484.4 millions de dollars dans le monde !

45

[Les chiffres définitifs : Aux Etats-Unis, 80.3 millions de dollars (-56% ; total : 349.8 millions). A l’international, 56.7 millions de dollars (total : 134.6 millions). Au niveau mondial, 484.4 millions de dollars. PS : les chiffres de Jurassic World : Fallen Kingdom, Solo : A Star Wars Story, Deadpool 2 et Avengers : Infinity War ont directement été mis à jour.]

Les Indestructibles 2 accuse le coup aux Etats-Unis… Pour son second week-end d’exploitation, la super-suite animée de Brad Bird a récolté 80.9 millions de dollars (-55.7% ; 350.4 millions). Pour un blockbuster, c’est une chute relativement classique ; mais pour un film Pixar, ce n’est clairement pas terrible (Vice-versa : -42.1% ; Le monde de Dory : -46% ; Toy Story 3 : -46.2%). C’est bien évidemment ce qui arrive quand deux géants se font face…

Pour son premier week-end, Jurassic World : Fallen Kingdom a généré 148 millions de dollars (contre 208.8 millions pour Jurassic World). Forcément, impossible de lutter ! Mais nul doute que ces deux grosses productions arriveront à cohabiter ces prochaines semaines, comme ce fut le cas pour Jurassic World et Vice-versa en 2015 (sauf que cette fois, c’est Pixar qui remportera la couronne). A l’international, Les Indestructibles 2 récolte 56.8 millions de dollars, dont 21.1 millions de dollars en Chine (total : 134.7 millions). Au niveau mondial, la famille Parr culmine à 485.1 millions de dollars, et cela ne fait que commencer, puisque la sortie mondiale est littéralement étalée sur quatre mois…

—————————————————-

Solo : A Star Wars Story… Aux Etats-Unis : 4.5 millions (-54.9% ; total : 202.6 millions). A l’international : 2.9 millions (total : 151.6 millions). Au niveau mondial : 354.2 millions. Un film Star Wars qui termine au niveau d’Alvin et les Chipmunks (361.3 millions), n’est-ce pas merveilleux ?

Deadpool 2… Aux Etats-Unis : 5.3 millions (-39.4% ; total : 304.2 millions). A l’international : 5.4 millions (total : 403 millions). Au niveau mondial : 707.2 millions. Deux barres symboliques sont donc atteintes ce week-end. Contrat rempli pour cette suite, qui talonne Deadpool (783.1 millions) malgré une concurrence féroce !

Avengers : Infinity War… Aux Etats-Unis : 2.6 millions (-52.5% ; total : 669.6 millions). A l’international : 5 millions cette semaine (total : 1.361 milliard). Au niveau mondial : 2.031 milliards.

—————————————————-

Les Indestructibles 2 est réalisé par Brad Bird et sort en France le 4 juillet 2018, avec Craig T. Nelson (Bob Parr/Mr. Incredible), Holly Hunter (Helen Parr/Elastigirl), Sarah Vowell (Violet Parr), Huck Milner (Dashiell Robert Parr/Dash), Samuel L. Jackson (Lucius Best/Frozone), Brad Bird (Edna Mode) et John Ratzenberger (The Underminer).

45 COMMENTAIRES

  1. Mais en voyant ces chiffres je me demande, étant donné qu’il y a plein d’avant premières à travers la France actuellement et ce jusqu a la sortie du film, ces chiffres seront-ils comptabilisés dans « les avant premières du mardi soir », dans le score de la première semaine, ou simplement « tombés dans l’oubli » ?

    • Non Captain elles ne seront pas tombé dans les limbes quoiqu’il arrive. En général les AVP incluses dans la première semaine sont celles du mardi précédent la sortie. Mais bon, en général les distributeurs incluent toutes les AVP pour le premier jour, c’est de bonne guerre…. Mais si un distributeur honnête ne compte les entrées que pour la semaine de 7 jours, le cumul tient compte des entrées de la semaine + les entrées effectuées avant la semaine de sortie.

  2. Ce n’est pas vraiment du HS, mais… parlons de la VF des Indestructibles 2 !

    Elle est horrible. Non pas dans l’ensemble. Mais seulement deux «  » » »doubleurs » » » », qui étant évidemment beaucoup trop présent, laisse une horrible impression !

    Je parle évidemment de Louane et de Gérard Lanvin ! … Mon dieu. Que Lorie soit remplacé par Louane étant donné qu’elle n’est plus aussi populaire qu’en 2004… bien que totalement contre productif… soit, mais remplacé Emmanuel Jacomy par Gérard Lanvin, c’est un drame ! Emmanuel Jacomy EST Marc Alfos, ils ont une voix quasiment indissociable. Ne pas associer Jacomy au film – pourtant présent dans les bandes annonces – et tout aussi grave que s’il avait virer Alfos du film.

    Ils ont donc voulu mettre Lanvin dans le film… et le résultat ? Catastrophique. Il est totalement à côté de la plaque. Il n’est pas doubleur, ce n’est pas son métier, et cela se ressent encore plus du fait qu’il n’est pas le premier à faire la voix. Et passer après Alfos, forcément ça fait mal.

    Je n’aime pas du tout cette direction que prend Disney dans le doublage ! J’ai TRÈS peur de la VF du prochain Roi Lion ! Les cons sont capable de nous mettre du Mat Pokora ! Enfin bref… chaque phrase prononcé par Lanvin est un drame. Les scènes d’actions passent mieux du fait que la musique couvre un minimum sa voix. Mais qu’elle déception quand on regarde la VF du premier ! Que j’ai toujours préféré à la VO d’ailleurs. Pour le 2 cela ne sera évidemment pas le cas. Cela me rend vraiment triste car le premier film a vraiment bercé mon enfance, mais pour mon premier visionnage, ce sera de la VO ! Je ne veux pas que la VF gâche ma découverte du film.

    • J’ai envie de dire que, de base, ne va pas voir des films en VF. Le doubleur aussi talentueux soit-il ne pourra jamais remplacer une INTERPRETATION.

    • The Azog….je veux pas te faire faire des cauchemars la nuit mais c’est Kev Adams qui dit être sur le coup pour Simba dans la VF du reboot « live »du Roi Lion.

      • @Veski: donc toi tu arrive à juger l’interprétation d’un personnage animé….balèze^^.

        @Dacier: +1
        Patrick Poivey ajoute vraiment quelque chose à Bruce Willis.
        Emmanuel Garijo donne plus d’épaisseur au jeu d’Hayden Cristenssen par exemple.

        Aussi attristé que je sois pour le changement de dernière minute d’Emmannuel Jacomy, j’avoue que cela m’étonne que ça soit si catastrophique. Lanvin n’était pas mauvais dans les Age de glace..

        • Mais justement ! Il était le premier à doubler Many, un vrai doubleur aurait forcément fait mieux, mais son interprétation restera celle définie au personnage. Robert Parr lui a déjà eu un doublage, et de génie. La VF des Indestructibles est monstrueusement génial ! Ce film est par exemple supérieur à la VO je trouve, les doubleurs se sont appropriés leurs personnages et c’est magnifique. Eh puis, entre jouer un mammouth et jouer un superhéros il y a une (petite) différence, mais Lanvin n’étant pas doubleur utilise sa seul et unique voix. Tu coupes l’image et tu met du l’âge de glace et t’as Many devant toi 😂

          Sinon je ne suis pas contre les stars qui font du doublage ! Enfin je veux dire que la VO aussi le fait. Car certains se prêtent vraiment au jeu et font un travail excellent comme Frank Dubosc qui a su s’effacer complètement au profit de Marin ; Alain Chabat en Shrek ; Jean Reno en Mufasa ; Elie Semoun en Sid ou Bruno Salomone, Amanda Lear et Lorie justement dans les Indestructibles ! Quand le Stars-Talent est justifié et avec du talent, justement, aucun problème. Mais ici, c’est clairement de l’opportunisme, un retour gâché. Je veux dire, seul Emmanuel Jacomy avait le talent nécessaire pour cette suite, dans les bandes annonces il est très convainquant et on dirait vraiment Alfos, maintenant aller donc regarder un extrait VF du film… la différence est présente. Il honore la mémoire de Marc Alfos de la pire des manières.

      • Après c’est vraiment foireux ce remake du Roi Lion… changer les voix des personnages que nous avons depuis le temps si parfaitement imprégner… Il ne pourront pas faire mieux. C’est certains. Et c’est marrant aussi ça de changer TOUT LE MONDE sauf James Earl Jones 😂 Sinon Kev Adams dans la VF ne ce fera pas à mon avis. S’il annonce le truc, il y aura tellement de critique et de pétition qu’ils devront se rétracter. Cela me rappelle quand ils avaient annoncer Moundir dans The Walking Dead 😂 Une semaine plus tard, suite au plainte, plus de Moundir, enfin bon de toute façon je regarde toute mes séries en VO. Mais les films d’animation ont bercé notre enfance en VF, et les voir tomber dans l’opportunisme sans talent ça fait mal.

    • Oui enfin Emmanuel Jacomy n’EST PAS Marc Alfos… Emmanuel Jacomy « EST » Superman, ou Forrest Whitaker ou Denzel Washington, ou Pierce Brosnan etc… et a longtemps « partagé » Russell Crowe avec feus Marc Alfos et Patrick Béthune (dépend si le rôle joué est plus « viril »)…
      Mais avant tout, Emmanuel Jacomy EST Emmanuel Jacomy. Et les acteurs qu’il double, comme pour tous les comédiens de doublage, ne lui appartiennent pas complètement.
      Et Lanvin est maintenant un petit peu « pro » avec 5 Age de Glace derrière lui, où il y joue un patriarche massif mais régulièrement lassé par sa vie… Comme Bob Parr.
      Si 14 ans n’était pas passées entre deux Indestructibles, peut-être y aurait-il eu de plus gros problèmes de fidélisation, même ces changements arrivent souvent dans cette industrie…

  3. « Un film Star Wars qui termine au niveau d’Alvin et les Chipmunks (361.3 millions), n’est-ce pas merveilleux ? »

    J’ai passé un meilleur moment devant Alvin et les Chipmunks 😂

  4. pinaise, j’aurais pas crû que Deadpool 2 parvienne à passer la barre des 700 … c’est cool comme score pour un film qui ne pouvait parvenir à réitérer l’exploit du premier !

  5. Les indestructibles jamais adhéré … mais bravo !

    Pour deadpool 2 je visait juste il va presque faire le score du un (je visais du 750M dont 320 au us) vraiment beau score pour un film classé R et surtout en plein milieu de tous ses films à gros budgets.

    A IW : j’ai toujours espoir qu’il dépasse SW7 encore 38M à faire … par contre niveau US pas d’espoir pour qu’il fasse 30-31M pour battre BP.

    Solo : no commente je prédisais au début du 450M puis réçament du 400M m’enfin c’est bien fait pour eux trop de SW en si peu de temps…

  6. J’ai vraiment peur d’aller voir le film avec Lanvin qui double Mr Incredible …
    Bon sinon Jurassic World 2 on est d’accord que c’est vraiment par terrible comme score ? (D’ailleurs j’ai trouvé le film absolument affreux, hormis l’intro)

    • JW2, il est très appréciable au contraire … la saga devient EN-FIN film de monstres, j’ai hâte de voir ce que ça va devenir ensuite, en espérant un virage à la planet of the apes …Pratt, je le supporte mieux dans ce rôle que dans celui de Star-Lord, Brice, j’en suis love (comme de Gwyneth autrefois), Jeff Goldblum enfin à sa place …
      j’ai cependant regretté l’absence d’Omar Sy.

      • Purée, j’aurais pensé que tu aurais détesté. Entre les personnages plus crétins les uns que les autres, le scénario uuultra poussif. J’ai l’impression de voir une bonne réalisation mais sur un scénario absolument affreux.
        Sans parler qu’ils continuent leur délire sur les expériences génétique …
        Ouai enfin Goldblum il cachetonne pendant 40 secondes et s’en va …
        Sans parler que la deuxième moitié du film est juste un copié collé de Jurassic Park 1.

        • c’est du Jurassic Park … c’est comme du Transformers ou du Fast and Furious, si tu y vas pour la complexité du scénario, forcément …
          après ma indulgence vient surtout du fait que j’ai aucun attrait pour les belles bagnoles, que les robots m’ont lassé hyper-vite, alors que les films de monstres, ça ça m’a toujours plu.

          et j’aime bien Goldblum lorsqu’il joue son personnage en père la morale, je l’apprécie moins lorsqu’il est sur le terrain, donc…

          J’apprécie aussi justement le fait qu’ils lâchent complément le côté paléontologiste du pauvre. Ce que le précédent volet n’avait pas réussi à faire, genre on va vous en dire un peu plus sur les mœurs supposés des raptors, alors qu’on sait qu’ils sont totalement à côté de la plaque depuis le premier film.
          Pour te donner un indice, je suis par exemple très fan du film Eight Legged Freaks d’Elkayem… 😉

          • Ba les scénarios des 2 premier Jurassic Park se tenaient je trouve, c’était plus que correct. Là où Jurassic World 1 et 2 ne cherche que des prétextes pour causer les évènements. Je n’y vais pas pour la complexe, mais j’aime bien un minimum de bon sens dans la construction des personnages, leur réactions, etc. Là où vraiment les personnages mérite des claques …

          • Pour une fois que je tombe un peu d’accord avec une critique cinéma de Grenier … La seul fois où c’est arrivé c’était pour Suicide Squad.

          • le scénario du deuxième Jurassic P, mais je l’ai toujours trouvé foireux de chez foireux.
            Moi, ce que m’a toujours enquiquiné par les premiers films, c’est le côté « on ressuscite les dinosaures … bon Ok, on n’a pas consulté un seul spécialiste en la matière ou si on l’a fait, on n’a pas vraiment écouté ce qu’il avait à dire ! ». M’enfin bon là, pas la faute à Spielberg : les bouquins de Michael Crichton étaient assez nuls à ce niveau.
            Là, le fait que ça fait des modifications génétiques pour croiser des dino, je m’en fous si ça permet d’assumer le côté films de monstres/territoires humains envahis. Surtout qu’avec ce second Jurassic World, ça joue pas l’escalade en voulant en faire un plus gros que l’Indominus Rex …
            mais je suis aussi d’accord. Les persos sont soit basiques soit plutôt bêtes. M’enfin c’est comme pour Planet of the Apes, les humains, c’est pas des premiers plans. Seul bémol cependant, dans JW, il faudrait que des personnages « majeurs » se fassent un peu plus bouffé. C’est surement ce qui m’incommodera au second visionnage.
            Dans la gamme grosses distractions pas bien édifiantes, j’ai bien aimé Rampage aussi, pourtant, là, l’écriture des persos est cent fois plus naze encore.
            C’est un peu comme pour un Kong. Faut regarder ça 36è degré.Et dans Kong, qu’est-ce que les persos humains sont pourris de chez pourris.
            Kong, j’ai moins accroché. Sans doute à cause de celui de Peter Jackson.

          • JW 2!!! Franchement, y a pas grand chose à sauver, j’ai fais plaisir à ma compagne mais c’est d’une pauvreté abyssale. J’veux croire qu’il faille le prendre au 10° mais pffffff ce fut pénible pour moi ces 2h08. @Chocasse a raison: les prétextes pour justifier ces scénarios sont risibles au possible. Le 1 « se tenait » bien mieux et quand on voit le teaser pour le prochain – « je vais spoiler ceux qui aime »-, ça n’augure rien de transcendant! Autant se retaper Godzilla…

  7. Mr LTH, a-t-on des infos par rapport aux grandes manoeuvres post-Solo chez Lucasfilm ou il n’y en a pas ?

    Les films annoncés (Kenobi, Boba, Trilogie Rian Johnson, Série de films Weiss/Benioff) seraient-ils remis en cause par cet échec ? N’ayant aucune date de sortie je suppose qu’ils n’ont qu’à prendre davantage de temps pour les sortir, mais verront-ils effectivement le jour ?

    Bref, si quelqu’un a des sources fiables, je suis preneur alors merci à vous !

    • il n’y a qu’à voir la phase 1 et 2 du MCU pour capter la méthode et constater que c’est pas un (seul) film en demi-teinte qui va faire baisser les bras à Disney sur une franchise couteuse mais juteuse….

  8. Un petit conseil en passant, avant de voir le retour au cinéma des deux super familles (ben oui, y aussi celle des Pym), profitez-en pour aller voir la famille du film « Sans un Bruit »… Un film de monstres beaucoup plus terrassant, émouvant et intelligent que Jurassic World 1 et 2…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here