Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Un scénario, un titre et beaucoup de coeur…

42

Et si on faisait le point sur les titres des prochaines productions Marvel Studios ? James Gunn vient de partager sur Twitter la couverture du scénario des Gardiens de la Galaxie Vol. 3, avec ces cinq mots : “Chaque morceau de mon coeur.” Qu’on se le dise, la conclusion des aventures de l’actuelle itération de la super-équipe cosmique sera émouvante ou ne sera pas !

Juste avant, Kevin Feige a confirmé que le titre Spider-Man : Far From Home a plusieurs sens, comme Spider-Man : Homecoming. Théorie personnelle : outre le voyage en Europe, il s’agit d’une référence à une sorte d’effet House of M post-Avengers 4. Les Avengers seront les seuls à se souvenir de ce qu’ils ont vécu face à Thanos, les seuls à savoir que la réalité a changé. Peter Parker sera donc littéralement loin de chez lui, loin de la réalité qu’il connaissait. Et en tant que simple lycéen, loin des Avengers, il devra porter ce poids seul…

Enfin, il est justement question du titre d’Avengers 4 dans une autre interview de Kevin Feige postée il y a quelques heures. Le grand manitou de l’Univers Cinématographique Marvel révèle qu’il sera dévoilé après bien après le teaser de Captain Marvel, à la fin de l’année, au moment du lancement de la campagne promotionnelle. A titre indicatif, la première bande annonce d’Avengers : Infinity War a été mise en ligne le 29 novembre 2017. Nous serons donc fixés dans quatre ou cinq mois !

42 COMMENTAIRES

  1. Je préfère être prudent, ce message contient des spoilers sur Avengers 3 :

    Les Gardiens de la Galaxie 2 se déroule en 2014, Infinity War en 2018. Pour garder un minimum de cohérence – il ne le feront pas, mais il aurait été préférable de faire le 3 entre le 2 et Infinity War. Car bon, c’est bien beau de nous faire croire que Marvel a eu des couilles en tuant tout l’avenir de Marvel (lol) mais si c’est pour faire revenir tout le monde…

    Mais c’est impossible. Ce film sera évidemment, tout comme Black Panther 2 et Spider-Man : Far From Home, chronologiquement post Avengers 4. Ça casse toute dramaturgie de Avengers 3. C’est con ^^ Comme la mort de Superman dans BvS.

    • Pour rappel justement : “Une grande partie de ce qui s’est passé dans le MCU ces dix dernières années mène à Avengers : Infinity War. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 se déroulera après tout ça.”

      http://lestoilesheroiques.fr/2017/04/gardiens-de-galaxie-vol-3-james-gunn-ecrira-realisera-suite.html

    • @Forge ça ne veux pas dire que tout le monde surviras..
      justement ce dernier volet pourrait nous donner une fin a la première équipe apres un affrontement contre Thanos qui a laissé des traces..
      on pourraiq voir le deuil, et même le départ de certains personnages, puis l’arrivée de la seconde génération, née des cendres de la guerre de l’Infinie.. comme a la fin de Avengers 2 ^^

      et aller soyons fou, petite refonte de la team :
      – Starlord
      – Groot
      – Rocket
      – Mantis
      – Nova
      – Captain Marvel
      – ( Adam Warlock ? )

      • Même si tout le monde revit ça veut pas dire qu’on aura pas un film épique et touchant. Il suffit de voir X-Men: DOFP, tout le monde meurt ou presque et tout le monde est sauf à la fin. Tout est une question d’enjeux et de sentir les personnages en danger. Hate de voir ce putain de film. Plus que 10 mois, c’est dingue !

          • @RogueOne Quand certains discutent avec eux-même en utilisant plusieurs pseudos, c’est rapidement le bazard. 😉

          • ben des fois (souvent) je suis plusieurs dans ma tête
            mais arrête de dire n’importe quoi !
            m’enfin c’est vrai, faut que les gens l’envisagent
            rhô ferme ta bouche
            le MCU c’est pour les naze
            et voilà tu vas repasser pour un pro-Fox
            BvS !!!
            (ok, on se tait … TOUS !)

    • @TheAzog Théorisons la-dessus si tu veut, mais l’enjeux de Infinity War est tout autre, imaginons que l’équipe de base ce sacrifie dans Avenger 4 pour ressuscité les disparus. Cela voudrais dire que en revisionnant Avengers 3 tu revois l’échec des Avengers dans les pertes du final et dans la victoire de Thanos, des Avengers séparer depuis Civil War, tu regarde des personnages mourir tout en sachant que cela condamne en faite ceux qui les regardent (Je trouve que c’est tout aussi puissant et c même ce que j’ai ressentit en voyant Infinity War la première fois). Pour mettre en marche ce symbole de sacrifice et de “vengeance” (qui est quand même la traduction de Avenger) ils étaient obligé de mettre en avant des pertes fictives c’est pour ça que Marvel a choisis des personnage in-tuable (avec des suites prévus), pour que les gens puisse comprendre et assimilé plus facilement le sacrifice que devront faire les restes des personnages et que tout ceci est “faux”.
      Je rejoins tes propos avec seulement deux possibilité une Happy end globale ou un véritable voyage dans le temps qui renie Avengers Infinity War, mais je pense et j’espère vraiment qu’aucune de ces deux possibilités ne seras exploité.

  2. Assez dingue comment cet Avengers Infinity War a relancé ma hyper perdue depuis Age of Ultron. J’ai l’impression de me retrouver 6 ans plus tôt à chiner la moindre news sur le premier Avengers aha.

    Pour Spider-Man Far From Home je pensais un scénario en mode “piégé dans les dimensions psyché de Mysterio”, mais je connais pas assez bien le personnage.

    • Tu enlèves toute les blagues de Avengers 3 et tu as le film parfait je pense ! Mais comme la dit Kevin Feige, la promo de Avengers 4 sera bien compliqué étant donné la fin du 3 ! Ça sent le full Captain et Iron Man ^^

      • Sauf si la théorie de voyage dans le temps se confirme dès Ant man et ne devient plus un secret mais la base de la promo pour tenter d égaler la hype de iw

        • En effet, les blagues dans SW8 … quel massacre :(.
          Pauvre Luke, pauvre Yoda, … ils ont été bien massacré par ce film.
          Ahlala, et c’est dommage, car le film fourmille de bonnes idées … mais tellement mal fait.

  3. Heh, les Avengers, amoindris, peuvent toujours se scinder en deux équipes, un peu comme dans le comics Age of Ultron. Une petite équipe qui part dans le passé pour trouver une solution, pendant que l’autre, plus grosse et dans le présent, va recruter les fonds de tiroir… Incluant les méchants encore vivant (Blonsky ou autre Defenders) pour tenter de protéger la Terre des assauts d’extraterrestres qui voient la planète affaiblis depuis le snap, ou qui veulent agrandir leur territoire pour compenser la perte de la moitié de leur population.
    Cela entraînerait la création des Thunderbolt, de plusieurs équipe de Vengeurs, et là révocation pure et simple des Accords de Sokovie. Chaque super humain devenant une possible recrue contre l’envahisseur. Le SHIELD est ramené en grande pompe, les Secret Warriors sont mis sur le devant de la scène, et c’est l’avènement d’un âge des super héros… Avec le retour de Captain Marvel pour mener les nouveaux héros comme Kamala et les New Warriors, à assumer leurs pouvoirs et une carrière super héroïque.

    Au final l’équipe d’Avengers revient dans le présent, et réussit à annuler partiellement le souhait de Thanos à grand prix, modifiant involontairement la réalité. Gamora revient mais Groot est toujours mort, Captain se sacrifie pour ramener Bucky, qui devient le nouveau Captain, Strange revient, Wong meurt, Stark réussit à ramener Peter mais meurt aussi (non sans avoir réussi à copier son esprit dans une IA Stark/Shurrie). Cette dernière devient la nouvelle Black Panther, son frère la guidant depuis le royaume des morts du Wakanda (avant de revenir)

    Wanda revient par magie et avec Vision, sans sa pierre d’esprit ni sentiment, partent fonder les vengeurs de la côte ouest. Le sacrifice de Cap consolide l’abandon des Accords et tous les héros amnistiés sont distribué dans des états différents, pour que chacun ait une petit équipe à sa disposition.

    Janet Van Dyne revient grâce à Pym, mais ce dernier est un Skrull, qui aide à l’infiltration de plusieurs agents dans les équipes les plus importantes. T’Challa revenu est un Skrull, comme la plupart des héros ‘sauvé’ du snap. Osborn flaire le bon coup et avec l’aide d’un ami perdu avec sa famille dans le multivers, créé une machine qui les dévoilent tous, là où Stark, Shurrie et les autres ont échoué. Osborn devient président, et commence à instauré sa propagande partout. Les équipes sont dissoutes, le SHIELD aussi.. Et Wanda finit par péter un plomb devant tant d’inepties. 😀

        • derrière cette vanne fumeuse commence malgré à tout à naître une hypothèse des fans hardcore, qui veut qu’avec l’apparition de Ghost, Marvel s’apprêterait à annoncer un film Thunerbolts …
          c’est tellement bien connu que tous les eastereggs des films du MCU ont systématiquement débouché sur multitude de projets, et c’est pour ça que d’ici peu, on aura 8 films MCU par an … 🙂

          • On reparle du court-métrage disant que le Vrai Mandarin existait dans le MCU, celle-là c’était la meilleur. En plus d’être un désaveu vis-à-vis d’un film, c’est une excuse ratée et une fausse promesse. Dommage pour le Mandarin, ça aurait permis de mettre de la magie dans l’univers Marvel plus tôt que prévu, et en dehors du personnage de Strange.

            Bon après, avec le retour de Crâne Rouge, Marvel a montré que ses eastereggs pouvaient avoir une réponse dans un film d’après (mais jamais à un film, au mieux/pire à une série). J’attends la même avec l’Abomination maintenant (surtout que lui il est censé être vivant merde !).

          • Une fausse promesse ?
            Un court métrage inclus dans les bonus du Blu-Ray qu’on est 48 dans le monde a avoir noté ?
            Mouahaha…

          • Ou juste un clin d’oeil dans un court métrage qui n’est qu’une comédie / un délire autour du personnage déjanté de Ben Kingsley…

            Aujourd’hui on ne sait plus accepter les clin d’oeil et autres délire comme tel, tout doit avoir explications, justification et conséquences narratives, c’est lourd…

            Comme les nigauds qui passent leur temps a échafaudé des théories débile sur les films…
            Genre ceux qui sortent des théorie sur Stan Lee dans le MCU, alors que ce sont juste des caméos, des clin d’oeils, c’est des personnages qui n’ont rien a voir, incarné par Stan Lee pour le clin d’oeil, rien de plus.

          • @Warum : “l’Abominatio lui est censé être vivant”

            Euh, Crâne Rouge n’as jamais été censé être mort, c’était clair et net qu’il avait été aspiré dans un passage par le Tesseract dans Captain America.

          • Warum, le vrai Mandarin est prévu dans Ironman 4 en phase 4 et ce depuis la phase 2 car je te rappelle que non seulement tout est lié mais que tout est écrit en planifié depuis des lustres.

  4. Tant qu’à faire ça peut être une sorte de titre possible. Variante: GotG v3 – All pieces of World ? Ça fait un peu James Bond… 😉
    https://www.youtube.com/watch?v=-e_2_kVrSuI
    … Et une jolie façon de conclure ?

    “Far from Home”… Car en fait, Peter va retrouver son “vrai” foyer (ses parents), qui se ne trouvait pas à NY tout ce temps…
    Et si en fait ce Mysterio n’était autre que le vrai père de Peter ?? Après tout Jake Gyllenhaal était bien près de jouer le tisseur, alors le papa Richard… 😉

    Donc AMaTW se conclura juste par “…reviendront” ? Comme à la fin de AIW, ou aucun titre n’est annoncé.
    “Campagne jumelée” à venir entre CM et A4, un peu comme pour BP et AIW…

      • Pour bien marquer que c’est la Fin d’une saga avec ses héros principaux. Sinon, ça serait juste un numéro de plus.
        Mais bien sûr ils peuvent aussi faire sans. S’ils nous le présentent bien pour qu’on y accroche direct…

  5. LTH pourquoi il n’y pas de news sur le film bloodshot ? Les news du tournage qui commencerait cet été ne seraient pas assez fiable ? Car là on assisterait quand même à la tentative par sony de crée un troisième univers sh partagé ce n’est pas rien^^

    • “Pas de bol”, c’est Toby Kebell qui sera le méchant du film… Et le pauvre Toby Kebell ne porte pas vraiment chance aux franchises de blockbusters (sauf quand on ne l’y voit pas “en live”, comme dans La Planète des Singes)…
      http://www.comicsblog.fr/31169-Toby_Kebbell_sera_le_vilain_du_film_Bloodshot_de_Sony

      • Ah ah ah, de la malchance ils en ont clairement pas besoin pour ce film ! Bon par contre LTH a pas répondu, c’est dommage car on parle pas d’un film indépendant mais de la tentative d’adapter un univers connecté de comics j’aurai pensé que le film aurait été suivi de plus près ici même si pour l’instant j’ai surtout peur du résultat.

        • …Peu de chance que cet Univers aboutisse et/ou devienne aussi majeur que ceux de DC (tv surtout) et Marvel… Surtout sans y avoir de très grands noms du cinéma associés… voila surement la raison. Et comme ça, ça fait une masse de travail en moins pour LTH.
          Mais peut-être qu’en Forum..?

        • Oui l’avenirs de cet univers est aussi incertains que leur spiderverse. Mais bon pour un site qui à la base était pour les passionnés sur un genre pas forcément bien vu par la presse et le grand public. C’est donc vraiment dommage de ne pas soutenir une telle tentative surtout que si cet univers n’aboutit le travail sera faible, pour le moment il n’y a que bloodshot. Pour l’univers dc non non son univers au cinéma reste majeur, en soit c’est le second univers au vu de ses résultats au box office, maintenant sa rentabilité et les critiques presses c’est une autre histoire. Après la fox aussi a son univers, mais jamais ils n’ont considéré cela comme un univers je pense et ne cherche pas à tout lié.

          • Je ne crois pas que Sony compte sur des sites comme LTH pour monter la hype de leurs films. Surtout que ce qui était à la base des passionnés est maintenant une Norme acceptée – et souvent mal vue de manière principalement réac.
            Mais je crois que sur cet univers là, on aille trop sur des histoires bien plus violentes, ado/adultes. C’est là où les films de l’Univers Valiant seraient moins exposés par LTH, qui est un peu plus Tout Public… et à défaut, de ne traiter ce genre de prods que si la Marque est importante, donc DC/Marvel quoi qu’il arrive (Netflix, Logan, Deadpool qui n’a eu que 148 et 88 coms dans ses critiques).
            S’il y a une plus grande chance d’avoir peu de visibilité, ça amène un peu moins d’intérêt: il y a déjà énormément de productions de ce genre, peut-être plus qu’on ne peut absorber…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here