Solo – A Star Wars Story : Le box office mondial… seulement 59.8 millions de dollars ce week-end !

51

[Les chiffres définitifs : Aux Etats-Unis, 29.4 millions de dollars (-65.2% ; total : 149 millions). A l’international, 30.4 millions de dollars (total : 115.4 millions). Au niveau mondial, 264.4 millions de dollars. PS : les chiffres de Deadpool 2 et Avengers : Infinity War ont directement été mis à jour.]

Quand on démarre fort, on chute fort. Qu’importe la qualité, que ce soit X-Men : Days of Future Past (-64.2%) ou X-Men : L’affrontement final (-66.9%), le week-end qui suit le Memorial Day est synonyme de grosses chutes. Il en va de même pour Solo : A Star Wars Story… sauf que Han Solo n’a pas démarré fort ! Ce week-end, le blockbuster de Ron Howard a récolté 29.3 millions de dollars aux Etats-Unis (-65.3% ; total : 148.9 millions). Au bout de dix jours, le premier week-end de Rogue One : A Star Wars Story (155.1 millions) n’est toujours pas dépassé. Seule consolation, Star Wars : Les Derniers Jedi (-67.5% ; 71.6 millions) a chuté plus fortement ; mais Star Wars : Le Réveil de la Force (-39.8% ; 149.2 millions) et Rogue One : A Star Wars Story (-58.7% ; 64 millions) ont fait mieux. A l’heure des comptes, le Faucon Millenium devrait franchir la ligne d’arrivée avec 210 millions de dollars. Dur.

Souvent, les résultats internationaux compensent la faiblesse des résultats américains. Ce n’est pas le cas ici. Solo : A Star Wars Story réalise un week-end à 30.3 millions de dollars (total : 115.3 millions). En France, après une première semaine à 531 414 entrées, la barre du million s’annonce aussi difficile à négocier que le Raid de Kessel. Au niveau mondial, le contrebandier corellien doit donc se contenter de 264.2 millions de dollars. Au rythme où vont les choses, la barre des 400 millions de dollars n’est même plus acquise. Le film pourrait terminer dans les mêmes eaux que Superman Returns (391.1 millions) et Twilight (393.6 millions). Avec un budget de 250 millions de dollars. Pendant ce temps, dans une réalité parallèle, ce spin-off est un beau succès grâce à un budget équilibré, une sortie en décembre et une programmation entre deux Star Wars : Knights of the Old Republic (l’alternance des périodes est importante pour ne pas lasser le public)…

Le point sur Deadpool 2… Aux Etats-Unis, 23.2 millions de dollars (-46.7% ; total : 254.5 millions). Un final à 300 millions de dollars environ est toujours en vue (Deadpool : 363.1 millions). A l’international, Wade Wilson reprend les devants avec un superbe week-end à 41.3 millions de dollars (total : 343.7 millions). Au niveau mondial, le Mercenaire Disert culmine à 598.2 millions de dollars. Le film vise toujours la barre des 700 millions de dollars, sans l’aide de la Chine. Deadpool (783.1 millions) ne sera bien évidemment pas dépassé, mais le budget de cette suite (110 millions) devrait être multiplié par six !

Le point sur Avengers : Infinity War… Aux Etats-Unis, 10.5 millions de dollars (-39.2% ; total : 643 millions). La super-équipe montre de belles choses dernièrement, de quoi finir à 690 millions de dollars, juste derrière Black Panther (699.1 millions à ce jour). A l’international, 25.1 millions de dollars (total : 1.323 milliard). Au niveau mondial, le blockbuster Marvel Studios culmine à 1.966 milliard de dollars, dont 356.2 millions en Chine. Plus que 34 millions pour atteindre la barre des 2 milliards de dollars. C’est dans la poche !

—————————————–

Solo : A Star Wars Story de Phil Lord et Christopher Miller, Ron Howard est sorti en France le 23 mai 2018, avec Alden Ehrenreich (Han Solo), Joonas Suotamo (Chewbacca), Donald Glover (Lando Calrissian), Emilia Clarke (Qi’ra), Woody Harrelson (Tobias Beckett), Thandie Newton (Val), Phoebe Waller-Bridge (L3-37) et Paul Bettany (Dryden Vos).

51 COMMENTAIRES

  1. Bon ben pour que IW batte SW7 niveau mondiale c’est mort … quoi que en une semaine le film (us + reste du monde) a fait comme même encore 60 M de plus c’est pas mal !

    Sinon Solo ben je n’attendais rien mais c’est pas le naufrage annoncé en parlant du film après c’est sur niveau box office faut bien se tenir car qu’il profite encore un peu de ses deux dernières semaines.

    Pour deadpool moi je mise franchement plus les 700 millions niveau mondiale (bon faut attendre les chiffres internationaux de cette semaines) et du 300-320 niveau us.
    Bon c’est en dessous du premier certes mais c’est vraiment un exploit pour un film classé R.
    (MAJ : deadpool 2 est à 598 M mondial)

  2. L’excuse de date de sortie je la trouve hyper hypocrite pour éviter de critiquer la qualité du film le choix du renvoie des réalisateur et l’inutilité même du projet . On a bien un Marvel tout les deux mois sachant que Star Wars est bien plus populaire que Marvel et DC . En tout cas le public a parlé Harrisson Ford est Han Solo point barre .

    • Et pour Kenobi? Le public avait parlé et McGregor & Guiness sont Obi Wan Kenobi.
      Donc ont peut avoir plusieurs acteurs pour un personnage (coucou James), suffit d’en avoir des bons avec un film qui l’est également

        • C’est surtout qu’avec Han on avait un début un milieu et une fin pour lui , on l’a vu évoluer et passer de contrebandier a membre de la résistance puis légende vivante parmi les pilotes , a quoi bon faire un prequel sur lui et raconter ses années collège .Alors que Kenobi était un personnage secondaire présent pour nous expliquer l’univers et donc explorer son passée était quelques chose d’assez naturel.

    • Je ne crois pas que ce soit une question de mauvaise réputation…
      Je crois surtout que tout le monde s’en fou du pitch du film, moi y compris. Même les bons retours n’ont pas suffit à éveiller mon intérêt – idem pour le reste du public je suppose.

    • D’accord avec Chupu, le problème réside plus dans l’idée de base que dans la qualité intrinsèque du film…. Même pas vue une seule BA pour ma part alors que j’adore Star Wars, mais à trop tirer sur la même période, ça fait des films anecdotes… Même pas sûr de le voir tout court!!

    • A la base le pitch du film rogue one tout le monde s’en moquait et je men moque encore personnellement, mais le film a marché avec les bons retours critiques et ou les déçu de star wars 7 s’étaient en partie réunis pour l’acclamé. Donc on peut se demander si ce n’est pas le bouche à oreilles qui coincent, à moins que les gens se lassent de star wars car bon deux films en 6 mois….

    • meuh non, Rogue one, arrête un peu … le film n’est pas très bon !
      même subjectivement, impossible de prétendre ça. Même avec la tête dans un étau, je te dirais pas que Fant4stic ou X-MO:W sont de bons films ….

      • Solo est pas mauvais.. ok le pitch peut paraitre osef mais ca tiens..
        c’est un film UE. donc forcement beaucoup s’en foutrons, mais moi qui suis fan de l’UE eh bh je l’ai trouvé bon.
        il est pas parfait, loin de là, il y’a de gros defauts, mais c’est loin d’etre un mauvais SW.

          • perso ils se classe largement au dessus de SW I, II, VII et VIII :’)

            un petit voyage dans le monde des contrebandiers, rythmé, fun mais avec des instants assez graves ( la scène sur Mimban est marquante ), une BO qui reste dans la tête et une histoire qui raconte les origines d’une légende de la galaxie.

        • ha, tu passes de très bon, à pas mauvais avant de revenir à bon ! ^^

          perso, moi, je vais te donner mon ressenti.
          La réalisation est d’une platitude phénoménale, comme trop souvent avec Howard qui a tout du parfait yesman comme il en fleurit chez Marvel par exemple …
          la musique est souvent insupportable, omniprésente, pas toujours en phase avec le rythme à l’écran.
          Ehrenreich est fade de chez fade, pas de charisme, un jeu sans envergure, à des parsecs de ce que transmettait Ford à son âge. Mais c’est pas le pire. Glover, peu importe combien il est adulé par certains, en fait des caisses, mais ne parvient jamais à avoir le dixième de la groovitude de Dee Williams.
          c’est con parce qu’à côté de ça, il y a des persos sympas, qui contrairement à ceux de Rogue one, ont du caractère. Harrelson, même en livrant le minimum syndical, est ma foi bien fun. Et c’est encore plus con parce qu’avec les personnages de Val et Rio, le roster était sympa et bien équilibré mais non, il fallait du Lando pour faire du fan-service. Et alors L3-37 est le personnages le plus insupportable vu dans un film SW. Je préférerais avoir 2h de temps le fils caché de Jar-jar avec une ewoks ! Après K-2SO, seul et unique personnage digne d’intérêt dans RO, c’est con.

          Erin Kellyman, elle, c’est une sacrée trouvaille !

          Solo est un film sympa. Pas médiocre, à peine bon. Mais surement pas très bon, ou même bon, parce qu’en plus du caractère osef que beaucoup lui prête, y compris les fans de SW, il est blindé d’écueils et de beaux foirages.

          • chacun son avis et son ressenti.. ^^
            je ne cracherais pas sur les avis négatifs concernant le film étant donné que je suis le premier a descendre en flêche SW VII et VIII :’)

          • SWVII est bien meilleur que Solo …
            une fois dit ça, tout est dit, vu le niveau que certains peuvent accorder à SWVII

            et le plus dramatique, c’est que tu décolore Ehrenreich en blond, tu lui colles un bras canon, tu remplace Chewie par une androïde, tu sape Clarke comme dans GoT, et tu renommes, le film Space Adventures Cobra, et là, ça passe crème …. ^^

          • .. a la sortie de SW VII j’aurais été totalement d’accord, et j’étais dans les premiers a defendre le film..
            malheureusement les 3/4 de ce que j’aimais dedans relevaient du fait qu’on était dans le flou et le mystère en attendant les grosses révélations..

            eett le VIII a tout massacré.. en plus de nous pondre incohérences en séries et déceptions en chaine.. :/

          • Pour la comparaison avec Cobra il faudrait un tout autre charisme à l’acteur principal et un humour plus graveleux…

          • Franchement… Harrison Ford dans SW IV…. c »était limite son jeu… faut pas pousser non plus. je trouve Ehrenreich tout à fait dans le style de l’époque. Très Old School.
            Le film fonctionne. maintenant, ca fait très années 80. Franchement, je ne me suis pas ennuyé, mais je n’ai pas été surpris… Par contre, mes femmes, qui n’avaient vu aucune bandes annonces, ont été agréablement surprises, et vraiment apprécié le film.

            toujours un peu la même chose en fait, entre l’attente et le fantasme qu’on a du film, et la réalité.

          • Je suis entierement d’accord .
            A t’on encore des choses a raconter sur ces personnages et sur cette période .
            Pour moi tout a été dit et depuis bien longtemps.
            Revoir vador/skywalker/yoda ne me procure plus aucun plaisir malheuresement.

          • Désolé Forge du coup c’est moi qui ai pris le relai…
            Je l’attends tellement cette adaptation de Cobra!!!

    • Oui enfin je n’ai ni dit que le film était bon, mauvais, moyen ou excellent. J’ai parlé des retours, et je suis bien conscient que pour les 4 fantastiques, l’incroyable hulk et dans une moindre mesure les amazing spidemran je fais partie d’une minorité. Personnellement j’ai une overdose de l’époque empire, vivement des spin off avant cette période comme un film sur dark maul, ou une période très éloigné dans le futur.

  3. C est sa qui est paradoxal, ce n est pas que le film est mauvais enfin je suppose c est juste qu’ il n’a aucun n intérêt. Que l on prenne un autre acteur pour jouer un perso culte dans sa jeunesse c est normal sauf que dans le cas de solo ce personnage culte été jeune dans la trilogie d origine et du coup prendre un autre acteur ( forcément aujourd hui ) pour jouer ce même perso culte au même âge et bien sa passe pas. Ce n est bien sûr que mon avis mais des l annonce de ce film je l ai trouver sans intérêt alors qu’ il y a tellement à faire avec star wars surtout des choses nouvelles.

    • les gens continuent d’aller voir des james bond malgré les multiples changement d’acteurs. Solo paye sa production catastrophique, les rumeurs qui sont sortis et la haine du 8.

  4. Ce qui me rassure maintenant, c’est qu’il y a un an et demi avant le prochain Star Wars. Ce n’est pas énorme, mais ça va laisser un peu de soufflement après The Last Jedi qui a déchaîné les enfers d’Internet et Solo, qui déçoit beaucoup.

    • pas certain que le délai soit vraiment problématique.
      LJ a divisé sur le net, mais le box office était bon.
      Solo était ou n’était pas un film osef, mais quand bien même, il traine de bonnes grosses lacunes, à commencer par son interprète principal qui a le charisme d’un personnage de Rogue one …
      Même si ce n’est pas la dernier le IX sera un fin de trilo.
      J’ai appris dernièrement que l’espoir (le nouvel ?) ne se plaçait pas dans un meilleur score qu’Awakens, mais je le sens toute de même milliardaire.

    • Arf, le IX… je le boycott…pas la peine pour moi… Cet arc ne m’intéresse plus. JJ Abrahamms, je n’aime pas ce qu’il a fait sur Star Trek, je l’ai trouvé très bon sur The lost mais la fin est merdique et les réponses trops faciles…. donc je ne m’attend à rien de bon là dessus.

      • Idem pour le IX. L’autre jour en regardant La Revanche des Sith, je me suis surpris à penser que le sort de ces nouveaux persos ne m’intéresse pas au contraire de ceux de la Prélogie. Rey et l’autre peuvent y passer je m’en balance totalement.
        Je suis plus curieux de savoir ce qui va arriver après cette Nostalogie chez Lucasfilm.

      • Juste pour info, implication de J.J. Abrams sur Lost :
        => Saison 1 : scénario et réalisation du pilote.
        => Saison 2 : rien.
        => Saison 3 : scénario du season premiere.
        => Saison 4 : rien.
        => Saison 5 : rien.
        => Saison 6 : rien.

        • il aurait pas été producteur ?
          😉

          Et puis, si on va par là, il a été scénariste d’Armageddon, qui est scénaristiquement réussit 😉

          • Il était boss de la boite de prod (et crédité comme producteur executif car créateur) du coup il avait le pouvoir s’il le voulait de venir aux réus et prendre des décisions mais ça veut pas dire qu’il a vraiment travaillé sur la série.
            Au fond il a la meme implication que Joss Whedon sur Agents of Shield.

        • Il a surtout imprimé ses obsessions personnelles à la série (des gens et familles qui mettent des années à se retrouver, des références à la filmo de Franklin D. Schaffner…), qui ont été respectées jusqu’au bout.

  5. Triste. Vraiment dommage cet échec commercial. Le pire c’est que certains vont penser que c’est a cause de la qualité du film, ce qui n’est clairement pas le cas… il est même plutôt bon et meilleur que certains mais bon, plusieurs facteurs lui ont nui : un synopsis qui ne vendait pas du rêve, une communication excessivement négative sur les problèmes de réalisateurs qui ont enterrer le film bien avant sa sortie (alors qu’Ant-Man avait vécu la même chose mais n’avais pas été autant touché, ça on l’oublie vite), suivie de la difficulté de passer après Harrison Ford dans ce rôle mythique, de la date de sortie pas vraiment propice (trop proche du mastodonte Avengers Infinity War et de Deadpool 2 et trop peu de temps après le résultat « mitigé » de l’épisode 8) et par dessus tout la sensation générale d’avoir affaire a un Star Wars « facultatif » (malheureusement un peu vrai) ce qui n’a pas motivé les foules de fans a se déplacer en salle. Dommage.

    • Nan les problèmes internes au final seuls les fans / ceux qui s’y interessent étaient au courant

      C’est juste que tout le monde s’en bat les couilles d’un film sur la jeunesse d’han solo

      • Désolé mais c’est un peu de la mauvaise fois de le nier, la plupart des articles concernant le film était a ce sujet, ils nous l’on rabâcher pendant des mois sur la grande majorité des sites de cinéma. On connaissait a peine le casting qu’on était déjà au courant des problèmes de production, même ceux qui ne s’y intéressait pas. La communication a été excessive sur ce sujet. Avec plein de rumeurs ridicules.

        Mais après, il est vrai qu’un film sur la jeunesse de Han n’avait rien d’intéressant sur le papier, ce n’était clairement pas le meilleur projet a faire en priorité.

  6. Il est peut-être tout simplement temps de laisser l’ère Skywalker et de visiter d’autres périodes! Quitte à faire des spin offs un solo sur la jeunesse de Yoda aurait permis de créer un peu plus la mythologie au ciné histoire de tester le public….

  7. Ce film me rappel le reboot de SOS Fantôme ; tout le monde voulait un SOS Fantôme 3 avec passage de flambeau, à la place, nous avons eu un film que personne ne voulait. Personne ne voulait un film Solo sans Ford.

  8. Quand je regarde le cinémas près de chez moi (des pathé) il y avait 16 séance dans la journée en première semaine , 14 séances dans la deuxieme semaine et seulement plus que 5 séances pour sa 3ème semaine pour SOLO.
    Et pendant ce temps avengers la semaine qui arrive ben il y a comme même encore 5 séance dans la journée pour sa 7ème semaines.
    Même deadpool a encore 12 séances pour ça 4ème semaine.

  9. Pour moi si Solo n’a pas marché c’est parce que tout le monde s’attendait à toutes les erreurs qu’allait contenir ce film c’est à dire tout dire de Solo et etre coincé par ce qui a dejà été fait .
    – Toute ce qui fait Solo dans l’Univers Star Wars est réuni dans ce film comme si il n’avait rien fait jusqu’au début de la Trilogie Originale : la rencontre avec Chewie ( bordel le ridicule à parler directement sa langue ), le raid de Kessel, la rencontre avec Lando, le Faucon millénaire ( et son caisson de survie inutile si ce n’est un nouveau design à vendre en jouet ) gagné à la loyale ( çà fait d’ailleurs très scène rajouté genre  » merde on a oublié de montrer çà )
    – Les clins d’oeil grossiers  » heyhey regardez on fait un gros plan sur l’arme que reçoit Solo !!hein que çà vous rappelle quelque chose  »  » heyhey si on allait sur Tatooine * clin d’oeil* il parait qu’il y a un gros bonnet * clin d’oeil *

    Il y a pourtant des bons trucs, Alden Ehrenreich est pas mauvais acteur, Emilia Clarke pour une fois l’est aussi, la scène du train est franchement pas mal toute comme la scène d’ouverture sur Correlia .
    Mais les mauvais trucs prennent le dessus, Woody Harrelson qui ne fait plus que cachetonner dans ses rôles, Paul Bettany insupportable ( j’ai clairement cru qu’un boss final allait apparaitre pour le defoncer à la fin ) .

    Et seroeusement ce Cameo de Dark Maul !!! Mon Dieu

  10. On parle quand même de films qui se seront toujours largement remboursés sur des partenariats juteux et des produits dérivés… Alors tous ces chiffres impersonnels à chaque fois, pfff…
    C’est du dématérialisé, ça n’a pas une si grande importance pour eux… Parlez moi plutôt d’un petit studio indépendant, genre Laïka… Des gens qui ont obligation de cartonner pour ne pas crever.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here