Supergirl : Votre avis sur le season finale ‘Battles Lost and Won’ [3×23] !

18

[SPOILER SAISON 4 – SPOILER SAISON 4 – SPOILER SAISON 4]

Tandis que la saison 3 de Supergirl s’achève, plusieurs informations sur le casting de la saison 4 ont été communiquées… Chris Wood (Mon-El) quitte la série. D’après les showrunners, il a toujours été prévu de développer son personnage pendant deux saisons avant de conclure son arc scénaristique. C’est désormais chose faite (mais comme d’habitude, la porte reste ouverte à un éventuel retour). Tout cela n’aurait bien sûr rien à voir avec le fait que Mon-El n’était pas apprécié par une petite partie du fandom… De son côté, Jeremy Jordan (Winslow ‘Winn’ Schott) ne sera plus acteur régulier, mais simplement acteur récurrent. Il faut dire qu’il n’a pas fait grand chose cette saison à part être le geek dans une chaise. Il n’est donc pas étonnant que Jordan aspire à autre chose. Possible conséquence de ce semi-départ, Jesse Rath (Brainy/Brainiac-5) a été promu acteur régulier. Cela fait pas mal de changements ! Qu’avez-vous pensé de ce season finale ? Quel bilan tirez-vous de cette saison ? Comment imaginez-vous la suite ? A vos claviers !

Supergirl – Saison 3 – Episode 23 – ‘Battles Lost and Won’ : Supergirl et l’équipe affrontent Selena dans une bataille épique pour la Terre.

————————————————–

Audience US : Pas d’effet season finale… Hier soir, l’épisode ‘Battles Lost and Won’ a rassemblé 1.78 million de téléspectateurs (contre 1.76 million la semaine dernière). Un score dans la moyenne. Sur la cible des 18-49 ans, le show termine la saison avec un taux de 0.5% (en hausse de 0.1 point). L’année dernière, la Fille d’Acier avait tiré sa révérence devant 2.12 millions de téléspectateurs, avec un taux de 0.5% [chiffres définitifs].

————————————————–

La série Supergirl est diffusée chaque lundi sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), Jeremy Jordan (Winslow ‘Winn’ Schott), Mehcad Brooks (James ‘Jimmy’ Olsen/Guardian), David Harewood (Hank Henshaw/Martian Manhunter), Chris Wood (Mon-El), Katie McGrath (Lena Luthor) et Odette Annable (Reign).

18 COMMENTAIRES

  1. Difficile de juger cet épisode en étant objectif tellement cette fin de saison aura été poussive pour moi.
    Je ne garderai que le souvenir de la première partie vraiment bien foutue avec une nemesis puissante et un combat final dantesque.
    A côté le combat de la fin de saison parait ridicule. Tous comme les FX de début d’épisode. Pour faire aussi cheap, il faut taper chez Sy-fi et ses Sharknado. Je commence à ne plus supporter les attermoiements des divers personnages, ils finissent par me gonfler tous avec leur “on se parle entre 4 yeux” de nos petits problèmes.
    Quelle place a Supergirl avec cette foultitude de personnages? C’est le principal problème pour moi des séries CW: la team Arrow, la team Flash, la team Supergirl….on veut pas de ces débiles, on veut Green Arrow, Flash et Supergirl!
    Bon tout n’est pas à jeter pour moi dans cet épisode, j’ai beaucoup aimé le jeu d’acteur de David Harewood, le changement de statu quo, la fin est intrigante:
    *** SPOILER ****
    Est-ce un clone? Laquelle est la vraie Kara? Vont-ils nous adapter à leur sauce Red Son? !Et comme je le sentais, Lena bascule du côté obscur.
    *** SPOILER ****

    La prochaine saison mériterait vraiment d’être raccourcie pour moins de dilution d’intrigue comme LoT. Et pitié plus de Supergirl et moins de sidekicks débiles!

  2. J’ai trouvé le final moisi. Les adieux Kara/Mon El sont pas crédibles vu que juste avant il lui avait avoué ses sentiments, le combat final était nul, le retournement de Lena était trop attendu et l’autre qui passe directrice on le prévoyait à 20 bornes.
    Le seul bon point c’est que Brainiac est très intéressant et c’est cool qu’il soit passé personnage régulier.

  3. Points positifs
    – Je suis content pour Winn mais la Légion a vraiment l’air pauvre à tous les niveaux.
    – Comme d’hab, l’émotion a toujours sa place dans la série.
    – C’est bien d’avoir changé la situation des personnages.

    Points négatifs
    – La fusion express de M’yrnn avec la Terre.
    – Cette fois-ci, le trio ne résiste pas à la kryptonite.
    – Le vaisseau de la Légion qui explose trop facilement.
    – Je n’ai pas compris la première mort de Reign, elle ne pouvait pas résister au feu mystique sans l’épée et le Harun-El ?

    Sinon le twist final ne m’a pas spécialement emballé.

    Bilan : Un final correct.

  4. En passant, il y en a parmi vous qui ont déjà vu # The death of superman?
    C’est une tuerie! Enfin, attendons que le boss pose l’article.

  5. Mon-El n’était pas apprécié par une partie du fandom???
    Je suis étonné j’ai littéralement kiffé son personnage dans cette saison ..

    • Son costume était un peu chelou, avec l’absence d’emblème recousue. Mais autrement, il était plus intéressant que la saison précédente, en effet.

    • Personnellement, Mon-El n’était pas très intéressant dans la saison 2.
      Mais heureusement, le personnage a totalement été changé cette saison.
      Bref, voyager dans le futur et rejoindre la Légion lui a fait le plus grand bien.^^

  6. Nous y voici, le Final d’une Saison 3 que j’ai adoré. La Saison 3 aura été ma saison préférée. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette saison 3. Elle a apporté tout un tas de nouveaux personnages, a réglé le sort laissés en suspens d’autres. Incontestablement mes favoris ont été Sam, Ruby et Reign parmi les nouveaux personnages mais Brainiac, Imra et Myr’nn ont été de très belles surprises et j’ai apprécié que Mon-El et Alura soient d’avantage développées. Quant a nos autres personnages, chacun a eue une grosse évolution cette année et je trouve que chaque conclusion a été bonne et adaptée à ce que j’espérais.

    C’est le meilleur final de Supergirl que j’ai vu jusqu’à maintenant. L’introduction ou tous nos personnages font face au danger causé par le tremblement de Terre était épique ! Sam qui se bat ans la Vallée des Ténèbres tendis que sur Terre Lena veille sur elle et sur Ruby, Winn qui essaie de localiser Selena et ces sœurs (il y arrive finalement grâce a Coville), James qui sauve des gens dans un immeuble et révèle son vrai visage aux yeux du monde, Kara, Alura, Alex assistés par la Légion qui protègent la Ville tendis que Myr’nn donne sa vie pour sauver le Monde non sens avoir d’abord légué son ultime souvenir à J’onn… Trop génial !

    Le sacrifice de Myr’nn avait beau être inévitable, il était parfaitement émouvant. Ces derniers moments avec son fils étaient beaux et j’ai beaucoup aimé ce souvenir qu’il lui donne, avant de partir il aura été l’instrument qui va révéler a J’onn ce qu’il est censé faire, devenir un héros qui veille sur la Terre comme le fait Kara. J’ai hâte de voir quelle va être l’évolution de J’onn dans un nouveau contexte en dehors du DEO.

    Alex sait démontrer qu’elle peut être à la fois un agent badass du DEO et une bonne mère. Et je suis content que la série aille dans ce sens.

    Kara a prouvé qu’on pouvait toujours trouver une autre voie qui ne met pas tout le monde en danger. Son combat (le combat de toute l’équipe!) contre Reign m’a flippé, surtout dans cette scène magistrale ou vaincue Reign tue d’affilé Sam, Alura et Mon-El ! C’était rude ! J’ai trouvé la scène ou Kara est abattue et sous le choc superbe, et dramatique et j’ai été très agréablement surpris par l’utilisation de l’anneau de la Légion pour trouver une autre voie, une voie ou personne, hormis Reign, ne serait tué. J’ai apprécié qu’à la fin tout soit bien clair avec Mon-El et qu’elle-même comprenne que la Terre est sa maison et non Argo.

    Kara et Alex ont beaucoup souffert cette année, émotionnellement et physiquement (cette saison n’a été tendre avec aucune d’elles) mais elles s’en sont relevées pour n’être que plus forte! La scène du canapé m’a beaucoup plu, les deux sœurs reviennent de loin l’une et l’autre mais elles font toujours face. Oui elles iront bien et s’en sortiront!

    Sam, pour mon plus grand plaisir, a vaincu Reign. Il ne pouvait pas en être autrement. Parce que j’aurais trouvé trop prévisible que Sam meurt et qu’Alex se retrouve à adopter Ruby, je suis content que la série ne soit pas allé dans ce sens, sinon ça aurait été vraiment trop prévisible ! J’ai adoré les scènes avec Sam et sa mère dans la Vallée des Ténèbres, la façon jouissive dont elle plante Reign avec sa propre épée et le moment encore plus jouissif ou elle la tabasse avant de la forcer a boire l’eau de la Fontaine de Lilith pour la rendre faible. Toute cette saison a été la lutte de Sam contre Reign et je trouve d’un point de vue scénaristique normal et bien joué que ce soit elle qui en finisse avec Reign.

    Je m’interroge cependant….On ne nous dit rien sur Sam & Ruby…seront-elles toujours là en saison 4 ?

    Mon-El repart dans le futur avec Brainiac et Imra. Tout est définitivement clair avec Kara, moi ça me convient comme conclusion. J’aime bien Mon-El, j’avais pas envie qu’il meure, juste qu’il ne soit pas avec Kara. Donc qu’il retourne dans le futur me convient très bien.

    L’immense surprise de l’épisode est venu de Winn!!!! Je ne m’attendait pas à ce que l’intrigue de l’épisode précédent amène à ce qu’on découvre que ces créations ont sauvées des millions de vies et que cela l’amène a devoir aller aider dans le futur… Ces adieux avec Kara étaient magnifiques. Tu vas nous manquer Winn, reviens-nous vite !

    James a choisis de se révéler au monde, quelle conséquences pour lui? j’imagine que c’est ce qu’on saura en saison 4 ! Très hâte de voir ou cela va le mener.

    Lena semble suivre le chemin de tout Luthor, celui vers l’obscurité. Elle prétend être meilleur que Lex, et pourtant, elle agit comme lui, ça risque de lui retomber dessus.

    Je ne peux pas attendre la prochaine saison. L’attente va être insoutenable ! Je suis carrément à fond dans Supergirl !!!!

    • Et cela se voit! Tu a bien résumé le tout de cette saison. Je trouve juste dommage qu’il n’y est pas Mon-El la saison prochaine. C’est clair que cette saison à tapé très fort. A poursuivre dans la prochaine! Comme toi et d’autres, hâte de retrouver les séries du Arrowverse!

    • Merci pour ton bilan de la saison 3 que j’ai beaucoup adoré, c’était excellent.
      Pour moi Supergirl, cétait une très très bonne surprise cette année comparé aux autres séries. Que ce soit les relations des persos l’amour (ce sont les vrais forces de la série), les nouveaux personnages, le développement, et Reign, tout est quasi développer. Une série de qualité. À présent, les femmes ont leur propre super héroïne sur écran qui est à leur image et à la hauteur des autres super héros DC. Une série à la fois féministe qui montre des complexes des femmes en société, des sujets qui représentent, les jugements, les valeurs de chacunes. Et je pense qu’il est toujours intéressant de continuer de à la regarder.
      Ton bilan m’a fait hyper plaisir, je suis totalement d’accord avec toi. Je n’ai aucun jugement ni de mot à rajouter, tu as fait un tres bel effort pour résumer bravo.
      En plus, tu nous permets de nous faire revenir en saison prochaine car sur Twitter, les gens disant que comme Mon El et Winn ne seront pas là, la saison 4 va être mauvaise et je vais arrêter et Tatatitatata. Premièrement, déjà en 3 saisons, la série a monté en puissance et deuxièmement, heureusement pour nous ce ne sera pas le cas. Merci de prendre cette position de changer d’avis. Continuons toujours à la regarder!
      Impatient de découvrir cette saison 4.😊😄😄😃😃😃☺️🙂😉

  7. Season final Pas mauvais, toujours de l’émotion mais au moins cette fois Mon-El s’en va sans que ça soit déchirant, comme dans la saison 2. Par contre je me demande réellement ce que Léna va faire avec la pierre, basculé du coté obscure? ou utiliser cette pierre secrètement pour faire progresser LEXCORP ou l’humanité. Par contre la fin de l’épisode…. Power-girl d’une terre alternative, ou d’une terre alternative avec un chronologie presque similaire venant chercher de l’aide pour combattre un ennemi.

    • @Philou97410

      Non, ce n’est pas une Kara d’une autre Terre. Qui qu’elle soit, elle est une conséquence dû à l’utilisation du Harun-El, quand Kara et Sam s’en sont servis pour vaincre Reign. Les producteurs exécutifs ont annoncés que la saison 4 va s’inspirer de la BD Superman Red Son, l’histoire où Superman n’a pas été élevé aux Etats-Unis, mais en Union Soviétique,à l’époque de l’U.R.S.S de Staline. Cette saison 4 sera un hommage à cette BD.

  8. Je pense pas que Lena Luthor va devenir ” méchante “, c’est une scientifique et une business-woman qui fait ses trucs de son côté, sans plus.
    Va y avoir d’la tension, mais je la vois pas spécialement némésis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here