Wonder Woman 2 : Le titre du film (quasiment) révélé !

139

Si Brice de Nice est directement passé de Brice de Nice à Brice de Nice 3, Wonder Woman peut bien passer de Wonder Woman à Wonder Woman 84 ! Geoff Johns, le co-président de DC Entertainment, vient de partager sur les réseaux sociaux une bannière WW84, alias Wonder Woman 84, alias Wonder Woman 1984 ! A vous de choisir. Dans le doute, Warner Bros. Pictures a enregistré tous les noms de domaine possibles et inimaginables.

Johns confirme ainsi l’ancrage temporel du film, dont le tournage est imminent : nous serons en pleine Guerre froide entre les Etats-Unis et l’URSS, à la veille de la Détente… Nous aurons donc droit à une ellipse de 67 ans, puisque l’action principale de Wonder Woman se déroulait en 1917. Que pensez-vous du choix de cette période ? Auriez-vous préféré une suite qui se déroule à notre époque ? A vos claviers !

wonderwoman1980.com
wonderwoman1981.com
wonderwoman1982.com
wonderwoman1983.com
wonderwoman1984.com
wonderwoman1985.com
wonderwoman1986.com
wonderwoman1987.com
wonderwoman1988.com
wonderwoman1989.com
wonderwomanarrives.com
wonderwomancheetah.com
wonderwomanlives.com
wonderwomanminerva.com
wonderwomanpart2.com
wonderwomanpartii.com
wonderwomanreturns.com
wonderwomanrises.com

Wonder Woman 2 est réalisé par Patty Jenkins est sort aux Etats-Unis le 1er novembre 2019, avec Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Kristen Wiig (Barbara Ann Minerva/Cheetah) et Pedro Pascal.

139 COMMENTAIRES

  1. Avec un mechant russe qui voudra déclenché une 3eme guerre mondiale je parie , aussi ridicule que le méchants général allemand proto nazi du premier

    • Tu sais c’est pas pour rien que la plupart des créateurs de super héro soit juif (Jerry Siegel et Joe Shuster pour superman , stan lee pour la plupart des personnage Marvel) .

      Et ça n’empêche pas d’avoir des parallèle avec la shoah dans certaines oeuvres mais si implicite

      • X-Men par Claremont au scénario … Magneto : origines juives, camps de la mort, là où il découvre ses pouvoirs sans sauver les siens au passage.
        Même pas Captain America ne le fait !
        Pour la réalité, nous sommes plus sur une période après la 2nde GM , où les juifs préféraient oublier et cacher ce qui se passait dans les camps. Comme une honte, un traumatisme. Il a fallut attendre longtemps avant d’attraper les coupables etc …

        • Pour Cap, dans les comics, si : http://marvel.wikia.com/wiki/Captain_America_Vol_1_237
          – Au cinéma, ils lui ont laissé s’occuper uniquement d’HYDRA, car ainsi il peut empêcher ceux-ci d’infléchir le cours de la Guerre, pour que tout ne finisse pas de manière pire encore…
          Mais il ne peut infléchir non plus le cours Naturel de cette Guerre, car ce serait comme « prendre la place » de ceux qui ont subi les pires choses… Lui qui est un super soldat, capable de tout réussir. –

          Ces super héros, des années 40 à la fin des années 70 (période où les auteurs anglais ont fini par commencer par prendre plus d’importance que les auteurs d’origine juive) ont été une Grande Catharsis, une manière d’exorciser le Drame.

          • Toujours pour Captain, il y a un épisode d’x-men evolution où il libère un camp avec l’aide de Wolverine.

            Et après il y a surtout l’excellente mini série de Pak sur la jeunesse du jeune Magneto.

  2. Ce film ne m’intéresse pas du tout, après le moyen Wonder Woman, surcoté a mort

    Je pense que Justice League a tué toute ma hype pour les films DC à venir (seul un trailer épique d’Aquaman peut restorer la hype train)

    C’est pas un film qui se passe dans le passé et donc « en dehors » de l’univers actuel qui va raviver la flamme

    • ben non, c’est complétement logique : c’est pas un film Marvel studios, c’est un film DC, et tu es sur les toiles héroïques ! ^^

      moi, perso, j’aime bien cette idée de titre et j’ai hâte de voir ce second film parce que j’avais bien aimé le premier, et ce même malgré sa naïveté assumée, et même avec les moustaches d’Arès…. donc

      • a voir.. ^^
        j’ai pensé a 1984 de Orwell au début j’ai buggé.. x)

        mais une WW en pleine Guerre Froide.. ça peut etre intéressant, et les rapports entre les puissances ainsi que les crimes commis à cette époque nous donneraient enfin la raison de son abandon de l’espèce humaine dans BvS 🙂

      • Merci Forge de montrer un peu d’optimisme pour un film dont les rares infos qu’on a sont quelques acteurs plutôt sympathiques et un titre qui déchire.

        Parce que l’armée de rabats-joies qui s’en prend à Wowo (et aux prods DC en général) à cause des échecs d’autres films DC (Justice League ou Suicide Squad) très différents dans leur approche, ça commence à m’agacer.
        Pour moi c’est à peu près aussi abhérant que de dire qu’ x-men dark phoenix va être nulle parce qu’on a pas aimé Deadpool.

        • d’un point de vu B.O Suicide Squad n’est pas un échec.
          Pour le reste; Warner fait autant de la merde que la Fox … ^^
          Heil Marvel, Heil Marvel, Heil Hydra !

      • @Forge Argument totalement facile et faux, les critiques négatives fusent a cause de la qualité des précédent films côté DC, les critiques positives chez Marvel viennent de la bonne qualité de leurs productions. Entre paranoïa et excuse facile, vraiment des arguments ridicule d’une soit disant victimination.

        • Argument pas plus recevable de ta part. Si on fait le parallèle DCEU et MCU tu as Iron Man qui teste l’accueil et est un super film d’origin story, puis tu enchaines L’incroyable Hulk où Stark apparait en post-gen, mais soyons sympa et mettons le de côté, mais tu as ensuite IR 2, puis Thor dont les qualités pour les 2 sont loin d’être évidentes pour moi…. Pour le DCEU tu as MoS (même niveau qur IR pour moi même si je le trouve plus spectaculaire ) puis tu enchaines avec BvS qui même s’il est clivant est quand même meilleur et SS…. Si on se dit que SS est l’IR2 du DCEU (un film qui ne sert qu’à introduire des persos à l’arrache) on se retrouve en compet entre Thor et BvS …. pour moi y a pas match.

          Après on peut débattre sans fin de l’accident industriel de JL mais là on touche aux aléas de la vie et ce qui est arrivé à Snyder. Tout le monde est d’accord pour dire que ce film hybride est raté, mais personne ne saura jamais quel accueil il aurait reçu avec la vision de base en terme de prod…

          Donc au final, en terme de qualité de films je trouve pas qu’il y ait un réel écart entre les prod, alors qu’il y a souvent un réel écart en terme d’accueil. Avantage du premier arrivé en terme d’univers connecté? Erreur de Warner de vouloir rushé un univers connecté? Vous avez 4h!!^^

          • lâche l’affaire fontreven …
            Tec81 est un proMarvel qui aime en découdre à la moindre étincelle et qui saisit assez mal le sarcasme, de plus ….

          • Oui au début Marvel soufflet justement le chaud et le froid, mais MOS a directement était décrier, je me rappel encore les vidéos qui fuser sur le top 10 des grosse incohérence et la raillerie globale.

          • @Forge
            Pourquoi me mettre dans une case ??? J’aime pas tout les films MCU, après je t’avoue que depuis The Dark Knight je n’ai pas aimé un seul film de DC. Tellement facile de rangé les gens dans des cases, toi tu es un pro DC aveugle et aigris.

          • ha ben voilà proDc, c’est plus proFox ! bon tant pis …
            en fait j’aime bien les gens comme toi qui n’aiment pas les films de superhéros depuis ffffiiiiuuu … et les comics, ça te branche ou c’est juste histoire de venir ruer dans les brancards sur tout un univers qui en définitif, ne te passionne pas le moins du monde ?

            Et puis cracher son venin sur un film que tu n’as pas aimé, Ok, je suis le premier à le faire. Mais basher un truc qui n’a pour le moment qu’un titre et quelques noms d’acteurs, juste parce que le précédent ne t’a pas plu, moi je veux bien. Pas sûr que ce soit un signe d’ouverture d’esprit, mais bon ….
            ex. très concret : je n’aime pas Cucumberbatch, j’ai singulièrement détesté Dr Strange dans son film solo … j’ai apprécié Dr Strange dans A:IW, adoré dans Ragnarök … tu vois où je veux en venir ? Ne pas taper bêtement par anticipation parce que c’est juste la voie de la facilité ….

        • @Tec81 moui le MCU ne produit que des films de qualité.. attend.. IM2, Thor 1 et 2, Hulk, AoU, CW.. ah bah nan merde..
          tout ce qu’a fais le studio c’est installer un standard de production, et vous n’avez jamais pus accepter qu’on puisse faire différemment ( et je parles en terme de ton, histoire, direction artistique.. )

          et puis d’ailleurs.. vous vous en plaigniez quand The Dark Knight est sortit ?! :’)

          • Je n’ai pas dis ça, les films son bien reçue et aimé par les gens. Je parle de la hype d’aujourd’hui pas celle du début du MCU. Et comparé a la distingué concurrence ce sont tous des films de qualité oui, même les pires.

          • m.d.r.. x)
            Thor 1 et 2 ou Hulk ne sont pas bon, y’a un moment faut aussi etre objectif l’ami :’)

            BvS bien que possedant des défauts est bien mieux que ceux là einh

          • Biensur que Thor 2 et Hulk sont mauvais, mais de la même manière qu’un BvS a une écriture ridicule, une histoire tellement nul que tout le monde a fui Justice League.

          • Pas voir que l’architecture scénaristique de BvS est celle du série B faut le faire quand même, tout le monde s’en ai aperçut en se faisant bien chier devant ce film. Faut vraiment être pro Batman ou DC pour pas s’en rendre compte. Un architecture meilleur sur les même thèmes c’est fait la même années, et si elle souffre de certain problème elle a le mérite au moins d’être bien écris (Et oui je parle d’un film Marvel)

          • la meilleure vanne du siècle :’)
            les Marvel j’ai beau les aimer le shémas narratif est tout ce qu’il y’a de plus basique et plat. sans parler des thématiques proposées –‘

            BvS a innové en proposant 1) un vrai conflit entre deux icones, 2) une histoire qui tiens la route, 3) autre chose qu’un final happy end a la Marvel et 4) des thèmes un peu plus recherchés que ceux du MCU.

            faut vraiment etre un pro Marvel pour pas s’en rendre compte.. ah bh tiens ça marche aussi dans ce sens là ! :’)

          • y’en a un peu trop tiens.. je propose d’organiser une épuration des camps spéciaux !
            a coup de visionnages de Daredevil le film, des Fant4stiques, de Origins Wolverine et de Ghost Rider 2 😆😂

          • Désolé, mais ce conflit était faux: Luthor a tout manigancé, ils n’avaient aucune notions personnelles de justice à défendre, et en plus ils sont tombés dans le panneau si facilement..;
            Ainsi l’histoire ne tient pas la route en deux séquences: le début à Métropolis du point de vue de Bruce et des victimes. Et la poursuite en Batmobile, destructrice et gratuite;
            Après, Superman devant revenir de toute façon, ce n’était pas un vrai Unhappy End;
            Et les thèmes exposés sont les mêmes que chez Marvel, sans être développés jusqu’au bout: combien de temps faut-il laisser des justiciers agir sans subir la contrôle d’une autorité ? Combien d’exploits ou de sauvetage on peut leur accorder jusqu’à ce que les choses finissent pas déraper ? Existe–il une autorité assez responsable et dénuée de corruption pour mieux les surveiller et les contrôler ? Si non, doit on accepter que chacun puissent subir un échec à un moment donné, qu’il n’y a pas de risque Zéro ?
            En un seul film, DoJ n’aurait jamais pu traiter ça, même en filigrane… Alors qu’avec 3, 4, ou plus.. Il faut au moins ça pour que ça compte.

            Et si il était plutôt question d’une opposition entre « Pro-réflexions un peu objectives » et de « Pro-exclamations surtout subjectives » ? Oh, c’est juste pour vous offrir un autre type de schéma binaire qui soit plus satisfaisant… 🙂

          • tu dis que les 2 gus tombent dans le panneau vite mais bon.. Wayne a déjà la haine contre Sup’, pas la peine de le pousser trop x)
            et Sup’.. baahh c’est Sup’ einh il est naïf mais bon c’est comme Cap’, il reste un boy scout niannian x)

            et BvS a installé les thèmes de l’homme et du dieu, de la limite à la justice, de la violence des héros ( Batman incarne bien l’archétype du vigilante fatigué par 20 ans de combat.. ), de la faiblesse de l’homme se transformant en haine, ce qui l’ammera a créer le diable.

          • « BvS a installé les thèmes de l’homme et du dieu, de la limite à la justice, de la violence des héros ( Batman incarne bien l’archétype du vigilante fatigué par 20 ans de combat.. ), »

            Tout ce que tu racontes, @Rogueone existait déjà dans Watchman et dans une moindre mesure (les batmen de saint nolan)

            -Dieu et Homme : Dr manathan et le reste de la team

            -limite de la justice, de la violence: le conflit opposant les membres de la team sur la façon de sauver le monde de lui même, demande à Rorschach comment on appelle un justicier qui laisse vivre un criminel?

            -L’archétype même du vigilante fatigué : Batman avant d’affronter Bane/ Batman se faisant défoncer par Bane (à toi de choisir). Et ne me dis pas que ce n’est pas psychologique car on nous a bien fait comprendre dans le film qu’il a perdu la première fois par ce que quel part, il avait perdu la foi en ce qu’il faisait.

            -De la faiblesse de l’homme se transformant en haine etc…: le joker a réussi à transformer Harvey Dent en tueur psychopathe. Et a essayé de rééditer cet exploit, sans succès, avec Batou (et même la ville) .

            Bref, BVS n’est pas une bouse mais ce n’est pas un chef d’oeuvre non plus (il ne faut pas exagérer). Et il n’a surtout rien installé, mais a clairement divisé (comme on peut le voir encore aujourd’hui) : le point G comme dirait @forge

          • Pour rappel, tu as écrit ceci : « BvS a installé les thèmes de….. » . Et moi je t’ai dit ceci: non BVS n’a rien installé par rapport à qui que ce soit ( fox, Marvel,Sony) car des films l’ont fait avant lui ( dans le sens où ils les ont abordés avant). Donc même si c’est par rapport à Marvel, ce film n’a rien inventé/ installé.

            Ensuite, « Rien ne s’invente ». Je suis heureux que tu t’en rendes compte !. Car Pour rappel encore, c’est toi qui utilise le terme « installé ». Et dans le sens où tu l’as utilisé, on pourrait tout à fait croire que tu insinues que ce film a inventé ce que tu as énuméré. Donc, je n’ai fais que répondre à ce que tu as écrit ( une fois de plus). En somme, tout ça pour dire que, cette phrase, tu pourrais tout aussi bien te la donner à toi même !

          • Lex manipule la population en faisant croire que Superman a tuer des innocents et en soudoyé les rares témoins
            Lex Luthor pousse Superman contre Batman en souillant son nom en tuant tout ce qui porte sa marque en prison
            Lex Luthor manipule l’état en tuant la gouverneur et donnant un bonbon au ministre
            Lex Luthor donne l’oportunité a Batman d’avoir la Kryptonite
            Lex Luthor pousse Batman contre Superman en manipulant l’un de ces anciens employés
            Lex Luthor manipule une nouvelle fois Superman contre Batman en kidnapan sa mère
            Lex Luthor crée le méchant alien qui doit vaincre Superman
            Tout ça avec un personnage nullement charismatique et dont le plan suit seulement un scénario rempli d’incohérence et de scène nanardesque voir juste du remplissage.
            Le fait que tout les choix repose sur l’omniprésence du méchant enlève tout questionnement et montre seulement des personnages abrutit et niais pendant tout le film.

          • Marthaaaa!!!
            😆 😆 😆

            Mon film est meilleur que le tien qui est de la merde en étant objectif. T’es vraiment un pro-machin pour pas t’en rendre compte. 😆
            Qu’est-ce-que vous êtes drôles les amis!

          • Même pas, j’ai trouvé RO bof et j’ai pas vu Solo.
            Merde, j’ai mal formulé vu le débat passionnant. Je réessaie:
            Rogue One c’est de la merde objectivement parlant et tout le monde est d’accord pour dire que Solo est nul. Faut vraiment être un pro-trilogie originale pour pas reconnaître que Les Derniers Jedi est un chef d’oeuvre.
            😆

      • Ton premier paragraphe n’est pas du troll Forge. Tec81 en est la preuve. C’est tellement dommage pour ce site, ça ne m’incite plus trop à commenter et débattre. Je regrette l’époque où la nuance était davantage prononcée sur LTH.
        Mais bon certains ici voient Homecoming comme un chef d’oeuvre au pire, un excellent film. Donc bon……..

        • Tu sais, considérer BVS comme un Chef d’œuvre c’est pas mieux! (il y’a des cas dans tous les camps^^).

          Pour le reste, il ne faut pas généraliser, ceux qui gueulent/multiplient les posts pour dire ce qu’ils pensent de tel ou tel production (parfois les mêmes d’ailleurs), ne représentent pas toujours l’avis général. On peut clairement le voir avec les notes données aux différents films sur ce site: Thor le mal aimé n’est pas mal coté par exemple. BVS, comme tu peux le voir au dessus a ses aficionados sur ce site. Et de manière général au cinéma, suicide squad a été un succès (commercial), alors que beaucoup ici le conspuent quand ils le peuvent (bon j’avoue moi aussi, mais de temps en temps^^).

          Bref, tout ça pour dire qu’il y’en a beaucoup aussi qui essaient le plus possible de donner leur avis indépendamment de leurs préférences intrinsèque pour l’une ou l’autre écurie. c’est possible (enfin si on sait se comporter en adulte^^). C’est pourquoi moi j’ai apprécié wowo (il était pas mal, mais sans plus) et que j’attends ce second volet (pas avec impatience, mais j’irai le voir)

          • @Silverwing Non mais surtout quand quelqu’un en face de vous a des arguments contraire vous lui inventé une vie. J’ai jamais que Homecomming était un chef d’oeuvre comme aucun film Marvel. Mais bon si on critique des films DC forcément la logique veut qu’on soit stupide et pro Marvel ???
            Quand je te lis je vois surtout quelqu’un qui veut rester tout seul dans son monde avec seulement des gens qui pense exactement comme lui, ou sinon c’est juste des méchantes personnes qui n’aime que des truc nul, un discours tellement niais.

          • Ta réponse confirme que t’es totalement à coté de la plaque.
            Premièrement, tu pourras juger de la qualité de mon discours quand tu apprendras à lire déjà. J’ai écris « certains » .. au pluriel. En aucun cas, je ne faisais référence à toi. Je ne connais pas ton avis sur Homecoming, nous n’en avons jamais parlé. comment aurais-je pu te prêter ce propos… c’était d’une évidence mais bon..

            Ah bah bien sur, je reste avec des gens qui pensent exactement comme moi. Tu n’as pas dû lire ma réponse à Tango.
            Toi tu critiques pas, tu fracasses sans intérêt, ça n’a rien à voir. De toute façon, Forge, Tango et Rogue One ont déjà tenté de te raisonner pour te sortir de ta niaiserie. Pour l’instant c’est peine perdue et ça risque de durer encore longtemps, alors courage à toi

        • Tango, je donnais juste mon impression générale sur les commentaires que je trouve beaucoup moins partiaux qu’il y a quelques années. (Je suis LTH depuis 5-6 ans) et qu’un certain Marvelisme s’est installé délaissant l’objectivité. Nous sommes tous ici je pense fan de Super héros (CQFD) mais nous jugeons également surtout des films. On ignore la culture cinématographique de chacun mais quand même depuis 1 ou 2 ans, je vois des avis assez hallucinants, et en particulier sur les Marvel. Et de ce que j’observe, ce phénomène croît toujours plus. Toi Tango, tu dois surement faire partie des gens qui restent le plus objectif possible et tant mieux!! En tout cas, c’est ce que ta réponse me laisse supposer.

          Pour rebondir sur ce que tu dis. Je ne considère pas également BvS comme un chef d’oeuvre que je trouve de surcroît très bon mais bien que j’ai une large préférence pour DC, j’essaie de rester le plus lucide possible. J’adopte ce raisonnement sur chaque production cinématographique et ce quelque soit l’écurie (en vrac, j’adore la trilogie Raimi, TDK, MoS, X-Men, Avengers, Iron Man, même The Dark World… et oui…et je hais Suicide Squad que je trouve mauvais mais archi mauvais mais surtout en tant que FILM !)

          J’espère avoir été plus précis, en tout cas, merci pour ta réponse. C’est agréable de pouvoir débattre de cette façon !

          • On la toujours entendu ça. Et comme à chaque fois je trouve que c’est de la connerie. Yaura toujours, toujours une majorité de fans d’une franchise concurrente à une autre. Et elle nous paraîtra toujours moins objective que celle dont on est fan si c’est une franchise concurrente. C’est une question de popularité. Depuis quelques années c’est Marvel Studios. Parce qu’ils ont plus de fans et donc de porte voix. C’est sur c’est mathématique. Il fut un temps c’était les fans de Nolan. Bon ba voilà maintenant c’est Marvel. Ça sera peut être une autre franchise d’ici quelques années et les fans Marvel viendront pleurer « Bouarf, tfacon ya une majorité de fanboy Vertigo complètement subjectif ici » …

          • Ah la fameuse guerre DC ou Marvel…. Non mais sérieux faut être réaliste 2 secondes et admettre que tout ceci est ridicule car complètement ringard, les mangas ayant tellement supplantés les comics!!!!

          • @Chocasse le vrais problème c’est quand on fait une critique totalement argumenté sur une info DC et être mis dans une case. Je n’ai jamais vraiment défendu un film Marvel sur ce site (hors comparaison de film) mais on me taxe de pro Marvel a default d’avoir de vrais contre argument. En fan de film SF je lis plusieurs forum et la fameuse guerre DC/Marvel n’existe pratiquement que dans la tête de pro DC. Qui faute de réponse sont rapidement agressif et se victimise, ce son même les premier a parler de Marvel, Lestoilesheroiques en a malheureusement beaucoup.

        • Il y a une très grande impartialité sur leur site. Quand c’est nul c’est nul. C’est pas parce que le site traite seulement de DC que c’est un ramassis de fanboy tous prêts à mettre 10 à chaque film

    • @Maxbay60 L’existence de ce film renie 2 des 5films du DCU (BvS, JL), de plus après avoir vue deux fois Wonder Woman de nos jours voilas un nouveau flashback. Sans compté que pour une héroïne soit disant féministe, ne pas le montré dans notre époque a nous c esquivé la difficulté. La guerre froide dans un univers totalement inventé (Avec des Dieux Grec) c’est totalement dérisoire et une période vieillotte et déjà traité. Je trouve personnellement l’idée un peu stupide, et une idée qui renie totalement le travail de Snyder.

      • 1″ne pas le montrer a notre époque c’est esquivé le problème ».. mmaaiiss.. oh ptn.. –‘

        comment dire.. c’est à cette époque que le combat pour l’emancipation des femmes a commencé à prendre de l’ampleur !

        « la guerre froide […] et déja traitée »… c’est pas le principe des films de prendre un monde réel et d’y ajouter de l’iréel.. Harry Potter, Marvel, Pirates des Caraibes, ET… nan ?? ah merde..
        et puis.. une periode vieillote et déjà traitée.. bon alors 1) ou et dans quel film SH ????? a part Watchmen et X-Men first class je vois pas.. 2) le traitement peut de faire de pleeeiinnss de manières différentes.. 3) la guerre froide « vieillote ».. passons sur le fait qu’on en est littérallement a peine sortit et que le monde en subit les conséquences.. eh bh si on part comme ça la liste de films traitant « une période vieillotte et déjà traité » est longue comme le bras et compte un m
        paquet d’excellents films 😂😂

        • tu as oublié Captain Marvel dans ta liste de films qui vont s’inscrire dans une période historique passée pour y induire des anachronismes afin de servir la fiction.

          • Forge@ Sauf que comme Captain America ce seras une histoire parallèle a la véritable Histoire du monde réel, d’où l’impression de cohérence avec notre propre Histoire. Pas une interprétation totalement wtf ou Arès a déclenché la première guerre mondial et ou les Allemand sont déjà les méchants nazi, sans compté la présence de centaine de militaire dans l’affrontement de dieux titanesque. Là ou Captain America se fini sur un crash d’avion standard dans un sacrifice.

          • .. euh Tec.. tu l’as vu le film ?? Oo
            nan parce qu’à la fin Arèd explique quand mem a WW qu’il n’a rien fais einh.. et que les hommes sont juste des créatures incapables de vivre en paix.. d’ou la WWII juste apres.. :’)

          • Le discoure niais je l’ai entendu oui, Arès explique aussi deux fois a Wonder Woman comment le battre avec le pouvoir de l’amour, mais non c’est bien Arès qui est montré dans le film manipulant les deux côtés, donnant des ordres aux congrès et au général Allemand. Le film nous montre aussi que la guerre s’arrête lorsque Wonder Woman tue le vrais Arès même si les hommes sont vraiment méchant et vont commettre la deuxième. Toi tu a l’air de pas comprendre mes com, je disais que Harry Potter et Captain América par exemple donne des explications en gravitant autour de notre Histoire, comme des secrets jamais révélés, là où Wonder Woman tente de le réécrire avec des dieux grecque de manière assez ridicule.

          • En fait ce sont des coups de pouce invisibles d’Ares, comptant sur des idées et préjugés existant déjà… Mais qu’on « suppose » n’ayant pas été exploité dans la réalité parce que ça aurait été non profitable (à quoi ça sert de tout détruire s’il ne reste personne pour en profiter?).
            Et la guerre ne s’arrête progressivement que parce que son heure et passée (on est en 1918, forcément), et que Ares ne l’a pas fait basculer vers une annihilation totale grâce au plan B que représentait l’attaque au Gaz et cie…

        • @Rogue One
          Déjà tu déforme mais propos et en plus c’étais juste pour montrait tout les défaults de ce projet. J’ai jamais dis qu’il ne réussira pas à la faire.
          Justement X-men la déjà fait, et si le traitement de cette période par Wonder Woman ressemble a celui du 1, y auras rien a voir d’intéressant. Tu n’as rein compris a ce que je voulais dire. Je ne dis pas qu’il n’y avait pas de mouvement féministe en 84 mais que ce n’est plus le même qu’aujourd’hui, une époque dépasser.
          Après je te rappel que Wonder Woman raconte son origine story dans le 1 pour justement teaser sa présence dans notre époque a la fin du film. Qu’est ce qu’elle vas faire dans ce film, nous raconté une autre des ces histoires comme le Père Castor. Sans compté que la base de son personnage est instauré par la photo quelle tente de caché au monde. Si elle débarque devant plein e monde en 84 en mode Wonder Woman bien badass cela démonte complètement son origine story et le peu de cohérence qu’il reste.

          • Sauf qu’on dit qu’elle n’aura pas son costume iconique, mais une version différente… Et qu’elle peut bien faire des actes incroyables, ça peut toujours se démentir et être oublié au fil du temps.
            Au final elle suivrait une voie proche de celle de Clark dans Smallville (le Red-Blue Blur) ou MoS: aider des gens en loucedé, et créer ainsi une sorte de légende populaire, jamais réellement vue..?

          • On verra Flo, ce que les pro DC ne comprennent pas c’est que je n’enterre pas du tout le film. 1984 oublié la Wonder Woman du 1 sa vas être très compliqué a faire, surtout vue son « niveau » a la fin du film. mais cela peut être bien fait aussi. Mais déjà dans son origine story c’est très mal fait avec la base militaire aveugle qui ne vois rien du duel titanesque a côté d’eux, mais la la date aidé a faire oublié, 1984 c’est pas si loin. Des personnes de 50 ans aurait put témoigné de son existence, après on verra l’année prochaine et aussi avec les première BA.

          • Après, c’est aussi un univers magique, avec des formules de sorciers, des actes divins (et des Crises Spatio-Temporelles) … c’est con, mais ainsi ça justifie n’importe quel acte « disparu comme par enchantement ».
            Une bonne manière de dire que s’ils veulent faire pareil avec la JSA ou les BlackHawks (« vous nous avez oubliez, mais nous sommes revenus! »), tant mieux.

          • En tout cas merci Flo de débattre de manière impartial et réfléchis sans être aggressive et mettre dans une case le gens. Et ne pas me sortir Marvel du chapeau alors que l’on débat sur une simple annonce DC. Même si le coup de « c’est magique et tait-toi ! » ne ma pas persuadé ^^

          • De rien…
            Dans JL, la réaction de Diana quand Bruce lui demande ce qu’elle a fait pendant tout ce temps… Ça me fait penser au fait qu’il y a surement eu une chose suffisamment puissante pour la limiter sa place dans le Monde, et laisser comme seule preuve de son existence qu’une photo…
            Ou pas ?

  3. Un film qui ne m’intéresse pas vraiment je dois dire, le premier était sympa mais surcote, je pense pas qu’il ira dans le bon chemin ce film et je ne pense pas non plus que la réal ait les capacités pour faire un excellent film dessus, mais je peux me tromper. Pour aquaman je reste surpris du manque de BA, pas de quoi trop espérer pour le moment mais on verra bien.

  4. Malgré tout que vous dites le film est suraimé .
    Non j’étais ouvert , j’en attendais pas grand chose, et bien j’ai pas eu grand chose.
    Outre la naïveté du film, le faux discours féministe, les méchants « nazi » de la 1er guerre mondial, trop de ralenti pendant les combats.c’est un film de super héros ok donc faut s’attendre à qqes incohérences mais la BC de choses m’ont dérangé

      • il n’y a rien de surcoté.
        Les bons films, les vraiment bons films que j’ai vu cette année, et les années précédentes ne sont pas des films de super-slips.
        Le dernier bon film de super-slip que j’ai dû voir, je crois que ça devait être Watchmen.
        Il faut arrêter avec ces histoires de surcotes.
        C’est des films de super-slips, on est fan de comics, donc en tant que film de super-slips, on ne les compare tout simplement pas à d’autres genres.
        Après, si c’est un surcotation qui tient aux Box offices, ben oui, a plupart des gens vont voir des films spectaculaires et distrayants de Transformers à SW, des MCU à Jurassic world, les gens qui se ruent sur les films qui donnent plus à réfléchir, qui se concentre d’avantage sur les jeux d’acteurs, sur la précision de l’écriture, sur la volonté d’imposer un style photographique ou narratif, etc, ben, il s ne sont pas majoritaires, c’est tout ….

        • t’as zappé The Dark Knight et Logan.. avec Watchmen se sont pour moi les 3 films de SH qui ne sont pas surcôtés.
          le reste ça peut etre bon mais le facteur « fanboy » est trop présent.

          eddit : est ce que tu considère V pour Vendetta comme un film SH ??? parce que dans ce cas là il a carrément sa place ici :’)

          • non, je n’ai pas zappé DK et Logan … ce sont des films qu’effectivement j’estime un cran au-dessus d’autres du Genre, mais ça reste des films de Genre … Watchmen, film en tant que tel, je l’estime bon. Pas exceptionnel, mais vraiment bon.
            C’est le cas aussi de Sin city dans sa director’s cut.

            Mais DK et Logan, il reste enfermés dans la zone super-slips. Sinon, ça ne fait des films moyens ….(de là, ça n’est que subjectif)

          • TDK ok, il reste assez ancré dedans, mais Logan.. on est plus tellement dans le genre SH. Watchmen fais beaucoup plus SH je trouve, dans le sens ou on y retrouve les codes du genre, qui sont absents de Logan

        • Forge je compare Evidemment les genres entre eux .
          Mais dans le genre super slip, je trouve wonder woman pas inovant et meme plutot un retour en arriere dans le genre, un propos tres naif, une realisation tres classique voir carrement niaise ( la scene ou il neige devant le cafe etc etc etc….que c’est lourd ).
          Je prefere largement dans le genre super slip/mythologie, thor, l’histoire d’une redemption double d’un drame famiial
          Comme je trouve avengers 1er du nom comme l’un des meilleurs film d’action/heroique .
          Wachtmen est excelent mais c’est un copier colier (parfaitement realise) du materiaux d’origine qui est un chef d’oeuvre du genre a la base

          • C’est étonnant parce que Thor et le premier Avengers sont aussi finalement très classiques dans leur narration… pour un film introductif. Comme WW… sauf que pour elle, l’époque où ça se passe est forcément authentifiée comme « classique-rétro ». En plus du fait que les DC sont eux aussi connus comment étant plus « vieux jeu ».

        • @Forge: « C’est des films de super-slips, on est fan de comics, donc en tant que film de super-slips, on ne les compare tout simplement pas à d’autres genres. »

          Bah… Je trouve abusé de rabaisser le genre SH de cette manière. Pour moi on retrouve le même ratio de films « travaillés » et de produits commerciaux au sein du genre qu’au niveau des blockbusters de façon générale. D’ailleurs les blockbusters mêlant qualités d’interprétation et sujets profonds ne sont pas si rares. Il y a ceux que vous avez cités mais je pense également aux X-men dans le genre SH, et plus particulièrement à First Class et DoFP:

          https://www.youtube.com/watch?v=D6UPdLh60OU
          https://www.youtube.com/watch?v=iFUei1nB4CY

          Certains font même l’effort d’avoir une OST travaillée qui entre entièrement dans le processus de mise en scène, genre là:

          https://www.youtube.com/watch?v=xVhdV6z1tsk

          J’ai l’impression que maintenant on considère que film de SH = film bas de plafond, et dès qu’un film du genre essaie de proposer plus que du « fun sans prise de tête » il est catalogué « prétentieux ». Les seuls qui y échappent sont ceux qui n’ont pas l’apparence d’un film de SH…

          • ben dslé d’avoir l’air de rabaisser le genre, mais le fait est que pour qu’il (me) soit perçu comme plus haut de gamme, il faudrait qu’il y ait des films dignes de ce nom, or, désolé, mais je ne parviens pas à mettre le Unbreakable de Shyamalan sur le même plan que Thor Ragnarök …
            bien entendu, c’est une exemple faussé, seulement voilà, la plupart des films récents consacrés au Genre sont quand même très plan-plan …

            Pour reprendre un des exemples de Rogue One, Logan, en tant que film inclus dans la Genre super-héroïque me parait excellent. Et tant que film pour être un film, comme tel, c’est juste un bon film, mais pas non plus transcendant, particulièrement à cause d’un acte 3 trop sommaire….

            question de point de vu.

            Ce n’est pas pour autant que je considère qu’un film soit être oscarisable pour être bon, et bien souvent, les prix comme ceux de Cannes par exemple, sont souvent synonymes de films chiants, m’enfin bon voila, le genre super-slip se cantonne bien souvent à film distrayant, pas très novateur, etc …
            Parmi les film que j’ai vraiment trouvé bon l’année passé, il y a par exemple Baby Driver ou Atomic blonde pour rester dans l’adaptation de comic books. Logan, pour moi, reste un cran en-dessous … Ce qui ne m’empêche pas de le considérer comme film au top ??? au sein du Genre.

          • @Forge
            Incassable est un bon exemple, mais des pépites de ce genre, les super-héros continuent de nous en offrir. En 2017, « On l’appelle Jeeg Robot » était lui aussi d’excellente facture!

      • Grave, ça me fait trop halluciner comment les geeks aiment ce mot. Une façon à la mode de dire « Je suis trop dans l’élite geek. J’ai de meilleurs goûts que le peuple des moutons. »

        • Ça permet aussi d’utiliser un seul mot bien court et réducteur plutôt que de faire de vraies phrases analytiques « trop longues et fatigantes »…

  5. J ai beau zoumer sur l image je n arrive pas a voir le film, comment vous faite pour l avoir vu ? Vu comme la plupart le taille c est que vous l avez déjà visionné ? Allé donner moi l astuce….

    • en prenant un abonnement à vie à la saga X-men de la Fox, tu pourras naviguer sur n’importe quelle timeline, et voyager vers l’avenir pour voir ce film en AVP ….

      ça c’est la méthode soft … la plus brutale consiste à trouver le moyen de se crâmer tous les neurones.
      Certains de regarderont de haut, mais au moins, tu auras le pouvoir de voir l’avenir…. ^^

  6. Tenez, voilà de quoi tourner en rond à propos du nombre 84 😉
    https://fr.wikipedia.org/wiki/84_(nombre)

    Et si ce film était une sorte de suite de l’ancienne série tv ? Une manière de dire qu’elle n’est pas restée tout le temps les bras croisés http://static.hitek.fr/img/products/warner-bros/warner-bros-wonder-woman/photos/w_sans-titre-1.jpg
    pendant des années. 😉

    Quand au iatus de plus de 30 ans, elle peut très bien finir le film sur un acte sacrificiel qui l’aura justement amené à ne plus se servir de ses pouvoirs, « tournant le dos » à l’Humanité… Mais pas vraiment par aigreur.
    Le fait de récupérer une certaine épée dans DoJ lui aura-t-il permis de mieux revenir au grand jour ?
    Ou bien en finissant par venir en aide à Superman et Batman (pas assez à mon gout), elle aura enfreint les règles de non intervention qu’on lui a imposé, et le paiera-t-elle dans un futur épisode 3 ?
    Espérons que les scénaristes soient assez astucieux, et ne se contentent pas juste d’ignorer DoJ… mais plutôt d’utiliser ses incohérences pour en faire des détails scénaristiques très intéressants.

  7. J’ai trouvé le 1 sympa.
    Par contre, cette suite m’embête car on réenvoie WW dans un contexte de guerre, c’est dommage. J’ai peur d’un peu de redite.

  8. Avant de m’exprimer sur ce sujet sensible je dégage de suite les deux arguments rois. Je ne suis ni pro Marvel (j’adore certains de leurs films, IW par ex, comme j’en exècre d’autres, Ragnarok pour le dernier qui m’a fait très mal au fondement) ni pro DC (j’adore BvS, je déteste WW et je passe un bon moment devant Justice League même si j’avoue que toutes les histoires d’errances de Warner/DC ont tué absolument la moindre étincelle d’envie qui subsistait en moi de voir leurs futures productions). Bref tout ça pour dire que je suis vraiment très sceptique sur le fait de faire une suite à WW qui se situe dans le passé. Non pas que le fait de revenir dans le passé me dérange (j’attends Captain Marvel avec beaucoup d’impatience) mais je trouve que le choix de revenir dans le passé d’une héroïne dont on a déjà vu deux aventures à notre époque casse l’intérêt scénaristique et forcément les enjeux autour du personnage (exactement ce que vient de faire Solo à mon sens). D’autant plus que le DCEU a encore besoin de fortifications et de consolidations pour construire un réel univers partagé capable de rivaliser avec celui de Marvel et je ne pense pas que Warner ait le luxe de se permettre de regarder dans le rétro vu cette situation…

    • Cela avait réussi avec la fox cette méthode de repartir dans le passé avec x-men le commencement. En vrai c’est le meilleur moyen de faire oublié la ligue des justiciers de sortir un peu de l’univers interconnecté et se concentrer sur des trilogies.

  9. Comme je n’y connais pas grand chose en comics, j’ai jeté un oeil à la bio de la méchante du film. Diana aurait très bien pu tourner le dos à l’humanité pendant un temps et c’est Cheetah qui l’aurait sorti de sa « retraite » en la chassant pour son lasso. La confrontation avec l’ancienne archéologue pourrait également expliquer l’intérêt de Diana pour les œuvres d’art et mystiques à chacune de ses apparitions dans les précédents films.

  10. George Orwell, dictat, mondialisme, capitalisme accrue, les blockbusters nous offrent des réponses et des questionnements, regardez Retour Vers Le Futur ou Matrix et quelques années plus tard BOOM le plus gros attentat a lieu le 11/09/2001.
    Je sais déjà ce que vont dire certains, mais bon il suffit d’ouvrir ses yeux et d’analyser les images et faire le rapprochement avec le reste, le puzzle est a construire si je puis dire…

    • Tu sais ce que je crois DEATHSTORM, c’est que parce qu’on a eu des films complotistes comme retour vers le futur (avec l’allusion à 2015) et MATRIX qu’on a aboutit au drame du 11 septembre.

      Regarde MATRIX 2 et 3: tu as une partie de la réponse—> la prophétie de l’élue est fausse et n’est qu’un système de controle. Pas besoin de battre le système (comme le fait au départ NEO) ou prendre controle le système comme le fait smith mais il faut l’accepter et évoluer dedans (c’est d’ailleurs pour cela que les programmes vivent dans la matrice avec les humains.

      Critiquer les blockbuster s actuels est risible, au moins ils tentent d’être positifs et pas nihilistes.

      • Bienvenue dans la matrice alors, après chacun fait ce qu’il veut, les films, les séries, doivent servir aussi à la réflexion et a l’analyse notamment sur une deuxième lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here