Legion : La chaîne FX commande une saison 3 !

7

Dans une réalité parallèle, Legion a été annulée après deux saisons, mais comme David Haller est capable de décider ce qui est réel et ce qui ne l’est pas… Legion, la meilleure et la plus singulière série super-héroïque du moment, a donc été renouvelée pour une saison 3 ! Succès critique de la chaîne FX, le show mutant n’est pas vraiment un succès public (dernier épisode : 0.36 million de téléspectateurs et 0.2% sur la cible des 18-49 ans). Mais qu’importe, le câble fonctionne différemment et Noah Hawley est un peu comme chez lui sur FX (Fargo). Rendez-vous mardi pour l’avant-dernier épisode de la saison 2 !

Legion – Saison 2 – Episode 10 – ‘Chapter 18’ : Réunion, ruine et rage.

La série Legion est diffusée chaque mardi sur la chaîne FX, avec Dan Stevens (David Haller), Rachel Keller (Syd Barrett), Aubrey Plaza (Lenny Busker), Bill Irwin (Cary Loudermilk), Amber Midthunder (Kerry Loudermilk), Jeremie Harris (Ptonomy Wallace), Jean Smart (Melanie Bird) et Jemaine Clement (Oliver Bird).

7 COMMENTAIRES

  1. Ouf! Merci Saint Noah Hawley. Et vivement la fin de saison pour reprendre depuis le début, posément, histoire de tout remettre en place précisément. Car, c’est sûr, rien n’est gratuit ou juste joli et branché pour faire “genre”.
    Là, on ne matche pas pour les audiences, on oeuvre pour la postérité. Pas de fans service à 2 balles, de méchants croquignolesques, de bastons bas du chapeau… C’est quasiment du cinéma d’art et essais et, dans un univers Marvel où tout est ciselé à la sulfateuse pour un public qui s’endort si ça n’explose pas toutes les 30 secondes ou qui s’enfuit si le scénario ne se déploie pas avec la délicatesse d’un diplodocus souffrant d’obésité morbide, c’est un véritable miracle. C’est la victoire de l’esprit, libre, caustique et frondeur sur le dictat des audimats “lobotomisants”.

  2. Je suis pas vraiment surpris. Car même si la série n’a pas des audiences excellentes. Elle fait parler, et en bien et de nos jours ce n’est pas rien. Je pense qu’ils vont nous faire quelque chose inattendue pour tenter de retrouver du publique. La venu de Xavier ? Un autre personnages iconique ?

  3. En voilà une formidable nouvelle! C’est grandement mérité. Qu’on laisse Hawley boucler son histoire (et qui sait, peut-être même qu’il nous montrera le petit Charlie).

  4. “J’ai écrit un script que j’aime beaucoup et que le studio aime beaucoup. Il a besoin d’un peu de travail. Pour le moment, c’est difficile pour moi – puisque je commence le tournage d’un autre film dans cinq semaines. Donc, comment dire, l’idée est de retourner vers Doctor Doom une fois que j’aurais achevé Pale Blue Dot.
    J’ai conscience des incertitudes, étant donné cette potentialité de fusion avec Disney et que Marvel reprenne le contrôle des X-Men et des Fantastic Four. Ils ont peut-être leurs propres projets de prévu. Je n’en sais rien. Donc, oui, je pense qu’il est normal de douter. Mais le studio aimerait faire ce film, et je pense que nous devons surtout réfléchir à quand et comment cela serait possible.”
    Noah Hawley

    … alors ça par contre, ça me les brises sévèrement menu-menu !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here