Ant-Man et la Guêpe : Les deux scènes post-générique décryptées !

27

Attendue pour la première et inintéressante pour la seconde, tels sont les mots qui résument le mieux les deux scènes post-générique d’Ant-Man et la Guêpe. La première scène bonus, située au milieu des crédits, fait le lien avec Avengers : Infinity War et Avengers 4. Et la seconde, placée à la toute fin du générique, est un simple gag.

[=> Ant-Man et la Guêpe : Les références cachées du film ! <=]

La description de la première scène post-générique : La camionnette de Scott Lang est garée sur le toit d’un immeuble, portes arrière ouvertes. A l’intérieur, le portail quantique a été miniaturisé. Scott, en costume, se prépare à rapetisser dans le Monde Quantique afin de collecter des particules qui aideront à stabiliser Ghost. Hank Pym, Hope van Dyne et Janet van Dyne, présents sur le toit, communiquent avec lui par radio et fournissent quelques conseils avant son départ. Lang rapetisse et récupère les particules sans encombre. A ce moment, Hank, Hope et Janet sont réduits en poussière, à l’insu de Scott. Ce dernier demande à être ramené dans notre dimension. Une fois. Deux fois. Trois fois. Mais personne ne répond…

Comme on pouvait s’y attendre, Ant-Man et la Guêpe est rattrapé par le ‘snap’ de Thanos dans une scène post-générique. (Et par commodité scénaristique, la Team Ant-Man est plus préoccupée par le sort de Ghost que par celui des Avengers !) Notre héros se retrouve donc seul, dans un environnement hostile, avec… une seule porte de sortie. Juste avant son départ, Janet van Dyne le met en garde contre les pièges d’un vortex temporel. On peut donc parier qu’il rejoindra notre dimension grâce à ce vortex, quelques années après les événements d’Avengers : Infinity War. Et qu’il empruntera le chemin inverse, avec les Avengers survivants, pour défaire le génocide universel de Thanos… Vivement Avengers 4 !

La description de la seconde scène post-générique : Dans la maison de Scott Lang, désormais déserte, une fourmi géante fait de la batterie.

Et le prix de la scène post-générique la moins intéressante de la Phase 3 revient à… Ant-Man et la Guêpe ! Que dire ? La scène est aussi drôle que courte. Malheureusement, elle a été dévoilée dans la bande annonce principale, plusieurs mois avant la sortie.

Qu’avez-vous pensé de ces deux scènes post-générique ? Quelle est celle que vous préférez ? Quelle place pour Ant-Man dans Avengers 4 ? La fourmi-batteuse jouera-t-elle un rôle déterminant pour battre Thanos ? J’attends vos impressions sur le film ICI, ainsi que sur le forum. Et pour aller plus loin, n’oubliez pas Les références cachées du film et Le guide de lecture !

————————————————-

Ant-Man et la Guêpe est réalisé par Peyton Reed et sort en France le 18 juillet 2018, avec Paul Rudd (Scott Lang/Ant-Man), Evangeline Lilly (Hope van Dyne/The Wasp II), Michael Douglas (Hank Pym), Michelle Pfeiffer (Janet van Dyne/The Wasp I), Michael Peña (Luis), Laurence Fishburne (Docteur Bill Foster/Goliath), Hannah John-Kamen (The Ghost), Walton Goggins (Sonny Burch) et Randall Park (Jimmy Woo).

27 COMMENTAIRES

  1. Moi j’ai beaucoup aimé la deuxième. Même si la fin est déjà vue et que ça rentre purement dans l’humour, le début est vraiment marquant, et il annonce la couleur pour le début de avengers 4…

  2. [spoiler] la première est naturellement téléphonée, mais plutôt bien foutue, avec un peu de recul.
    La seconde encore plus inutile que cellee de Cap dans Homecoming … en carrément moins drôle, en plus, puisque livrée dans les bande-annonces.

    Pour le coup, la seconde sent presque même le « on a mis ça là, parce que 2 scènes post-gen, c’est maintenant une tradition » !

  3. J’attendais tout le long du film une scène où cette fameuse fourmis réalise… un tour de magie xD Dommage, ça aurait été hilarant je pense.

  4. SPOILER

    La première est cruelle, encore un fichu cliffhanger… comment Ant-Man va-t-il se sortir de là ?
    La seconde commence vraiment pas mal, en nous teasant à quoi ressemble le monde après la catastrophe, via le message à la télé, puis nous balance un gag, certes tordant, mais déjà connu. Meh. Je suppose qu’il va vraiment falloir attendre Avengers 4 pour voir en détail les répercussions de cette apocalypse…

  5. Pour la deuxième scène post générique comme je me l’était faite spoilée j’ai dit au pote qui était avec moi « fais moi confiance on va la regarder du haut des marches près de la sortie ».. Je trouve ça moyen quand même (surtout que dans le film il y a presque la même scène).

  6. La seconde a vraiment une utilité si la fourmi fait revenir ANTMAN du monde quantique…..
    Il ne faut pas oublier que les fourmis ont été les ouvrières du portail…. donc une fourmi pourrai être en mesure d’appuyer sur le bouton qui ferait revenir SCOTT !
    Et comme il y a la même scène dans le film, soit ça degoutera tous les fans, soit …..

    • De plus cette « Man-Ant » (on peut bien l’appeler comme ça) est un « double » de Scott, habitué à traîner à la maison pour donner le change car Scott est encore en probation pour le FBI… Une fois sortie de la maison, elle peut peut-être venir elle-même le chercher. Enfin, surement à la façon de Baby Groot dans GotGv2, en faisant n’importe quoi avant.

  7. Pour la deuxième, je suis peut-être seul mais je l’ai trouvé plus glauque que drôle, avec le bruit sourd, la maison vide et juste la fourmi qui sait pas ce qu’il se passe, en plus avec le casque elle entend rien comme Scott quand le fbi arrive.

  8. « (Et par commodité scénaristique, la Team Ant-Man est plus préoccupée par le sort de Ghost que par celui des Avengers !) »
    =>
    ^^ bien vu boss
    On voit bien là la limite de cet univers « étendu »

    • Je dois être le seul que ça choque pas 😐 . Enfin oui j’ai un peu tilté pendant mais faut se dire, ant-man se passe à San Francisco, si les events se passent en même temps que le début d’Infinity War, impossible qu’ils fassent gaffe aux news, surtout que l’invasion n’a durée qu’un court instant et à New York, le reste se passe au Wakanda, un pays en Afrique que peu de monde connaît même le Faucon est pas sûr de l’endroit où Captain les emmène. Donc si les Avengers ne contactent pas Ant-man qui a probablement aucun moyens de les contacter, impossible qu’il soit au courant de ce qu’il se passe.

    • Moi non plus ça ne m’a pas choqué outre mesure :
      Les événements d’A-IW doivent se passer quelques mois après le film et 1jour avant la scène post-gen.
      Partant du principe que la décision de Scott d’aller à Berlin l’a exclu de la famille, je le voyais difficilement retourner aider les Avengers pour à nouveau se brouiller avec sa « belle-famille ».
      Enfin est surtout, les événements d’A-IW se passant de manière subite et à l’autre bout des USA, au Wakanda et même dans l’espace, je doute que Scott et sa bande se rendent compte de l’ampleur du phénomène. En plus, il n’a pas été contacté

    • Disons que pendant qu’ils essaient de placer en loucedé leur équipement sur le toit pour leur expérience, ils ne vont pas trop s’intéresser à ce qui se passe pile au même moment de l’autre côté des USA d’un océan, farfouiller leur IPhone pour les news… Scott peut-être, à cause de sa capacité de concentration… mais mieux vaut espérer qu’il a décidé d’être sérieux avant de plonger dans le Monde Quantique à nouveau. Ce qui ainsi, l’a peut-être sauvé au lieu de se dire « eh, les Vengeurs ont besoin de nous peut-être, on y va quand même ?! »

  9. Oui… mais en fait je crois qu’on ne se rend pas compte que Scott coincé dans le Monde Quantique… et bien ça ne révèle pas vraiment son rôle, puisqu’on ne sait pas s’il aura survécu parce qu’il était coincé dans ce monde… Ou bien si quoi qu’il arrive, il aurait été le seul à ne pas partir en cendres (les 3 Pym d’un coup, c’est peut-être même trop)… On reste dans l’inconnu, et dans la poisse absolue qui colle à Scott…
    Et la fourmi à la fin, en plus d’enfoncer le clou sur une San Francisco vidée, elle permet surtout de finir sur un « Badabing! » de batterie… pour mieux introduire le « Ant-Man et la Guêpe reviendrons dans… » et l’apparition du « ? ». Histoire de rester dans la comédie, même à la fin.

  10. J’ai vu le film hier soir, la 1ere scène post générique ai intrigante. Je l’ai bien aimé.
    D’ailleurs avant la projection, j’imaginais quelque chose de comme cela pour la fin du film.

    Pour la 2e scène post générique, elle inutile.
    Et me rappelle la scène post générique d’ Iron Man 3 ou la 2 scène post générique de Thor 2 ou encore comme la 1er, 2e, 4e et 5e scènes post générique des Gardiens de la Galaxie 2.

    C’est dommage d’attendre la fin du film pour qu’on nous montre cela.

  11. En fait, si on revoit l’une des bandes annonce http://lestoilesheroiques.fr/2018/05/ant-man-et-la-guepe-la-nouvelle-bande-annonce-en-vost-votre-avis.html
    …non, on peut dire que la scène de la fourmi n’avait pas été vraiment spoilé: dans le trailer, à 1:18, elle a le traceur à la patte là où à la fin du film non, Scott ayant passé sa période de probation (mais il a triché bien sûr, ce « faux derche » 🙂 )… Surement une scène se passant au milieu du film (on ne l’y voit sur un écran de surveillance qu’en contre-plongée), et réutilisée ici avec effacement du traceur et incrustation de détails de la « Disparition du Monde »…

    Pendant qu’on y est, la bande annonce nous montre aussi à 1:36, Hank et Janet se battant en équipe dans un entrepôt… Peut-être une scène coupée liée à Elihas Starr et son accident, lui aussi dans un entrepôt..? Une responsabilité supplémentaire pour les Pym, justifiant (également?) une vengeance de la part de Ava ? – d’ailleurs, le trailer ne nous spoilait pas non plus le fait qu’elle ne voulait pas « dominer le monde, or whatever »

  12. J’ai bien aimé la seconde pour ma part. Elle se termine par un gag mais surtout elle est glauque et c’est la première image du monde post snap !

    Et puis finir sur un gag ça évite aux enfants de pleurer ! Parce que la famille Pym qui part en cendres il y en avait qui commençaient à se sentir mal comme à la fin d’Infinity war ^^

  13. je me l a ramene avec ca mais, boss ?
    on avait pas une image fuité du tournage ou scott se retrouve avec les vengeurs au milieu de la bataille de Newyork ?
    janet…. mise en garde…. faille temporelle…. scott qui y connait rien repart en arriere….. logique ou pas vis a vis de cette dite photo ?

  14. La deuxième scène post-générique est tellement sous-estimée. Les gens disent que ça avait un ton comique et que ça l’a gâché pour eux. Mais ce qu’ils n’ont pas compris, c’est à quel point cette scène est flippante pour moi et comment l’interpréter. Par exemple, l’état d’urgence qui est affichée à la télévision. La moitié de la population de l’Univers vient de disparaître et tant de choses terribles se sont produites tout à la fois. De multiples accidents de voiture, des avions et des hélicoptères s’écrasant dans des bâtiments et d’autres choses mettant la vie pour beaucoup de personnes en danger sur Terre. Les humains paniquent et ne savent pas quoi faire. Même le gouvernement (si il n’a pas disparu) ne sait pas quoi faire une fois que la moitié de la population est partie. Un autre exemple est la tranquillité à San Francisco. Nous ne savons pas combien de personnes ont été effacées sur Terre parce que Thanos a détruit la moitié de l’existence de l’Univers. Non seulement la population de la Terre, il a effacé la moitié de tout. Peut-être que seule une poignée de citoyens de San Francisco sont encore en vie et sont sous le choc de ce qui vient de se passer. C’est un peu comme si le 11 septembre avait eu lieu et que les habitants de New York n’avaient aucune idée de ce qu’il fallait faire. Mon dernier exemple est ce que fait le gouvernement à ce stade ? Comme je l’ai dit dans mon premier point, la majorité des espèces de la Terre ont disparu et que peuvent-elles y faire ? Rien d’autre à part réparer les dégâts et de continuer à vivre. C’est pourquoi cette scène est tellement flippante parce que c’est littéralement le premier aperçu de ce qui se passe après le claquement de doigts de Thanos et que la Terre n’a aucune idée de ce qu’il faut faire.

    Alors, certes, voir la fourmi jouer de la batterie a un côté amusant, mais ce qu’il y a autour l’est beaucoup moins. Et voir uniquement la fourmi avec personne autour nous dévoile un aperçu du monde tel qu’il est, après le claquement de doigt du Titan fou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here