Ant-Man et la Guêpe : Les références cachées du film (clins d’œil, caméos et easter eggs) !

23

Pas grand chose à se mettre sous la dent dans Ant-Man et la Guêpe… Scott Lang et Hope van Dyne vivent dans leur coin, loin des grands événements de l’Univers Cinématographique Marvel. Mais il y a tout de même quelques indices potentiellement intéressants pour la suite. Voici donc les principaux clins d’œil, caméos et autres easter eggs d’Ant-Man et la Guêpe. Comme d’habitude, n’hésitez pas à partager vos découvertes dans les commentaires !

[=> Ant-Man et la Guêpe : Les deux scènes post-générique décryptées ! <=]

———————————————————–

Tête d’Œuf : Dans Ant-Man et la Guêpe, Ava Starr, alias le Fantôme, a pour père Elihas Starr. Ce dernier est incarné par Michael Cerveris, l’interprète du Professeur Pyg dans Gotham. Dans les comics, ce scientifique fou n’est autre qu’Egghead (Tête d’Œuf), l’un des tous premiers adversaires d’Ant-Man. Il est surtout connu pour avoir tué le frère de Clint Barton, Barney Barton, tout en participant aux machinations de plusieurs équipes de super-vilains (les Maîtres du Mal, les Émissaires du Mal, l’Intelligencia, etc). Se pourrait-il qu’il soit le grand méchant d’Ant-Man 3 ? Précisons qu’il n’est le père d’une Ava Starr qu’au cinéma… puisque dans les comics, le Fantôme est un homme qui n’a pas grand chose à voir avec le Fantôme de l’Univers Cinématographique Marvel.

Chronologie : Libéré, délivré, le Raft appartient au passé… Libéré, délivré, Scott Lang a été jugé… Ant-Man et la Guêpe se déroule donc deux ans après Captain America : Civil War et quelques jours avant le début d’Avengers : Infinity War. Les Avengers sont probablement au courant des événements de San Francisco ; mais comme Clint Barton, Lang n’est pas appelé en renfort car il préfère se consacrer à sa famille. La première scène post-générique se déroule bien évidemment en même temps que la fin d’Avengers : Infinity War (lire l’article dédié).

Stature : Dans Ant-Man et la Guêpe, Cassie Lang (Abby Ryder Fortson) s’intéresse de près aux activités super-héroïques de son père… avec une idée derrière la tête ? Dans les comics, Cassandra ‘Cassie’ Lang est une super-héroïne, Stature, qui a les mêmes pouvoirs qu’Ant-Man. Elle est surtout connue pour être membre des Young Avengers, une équipe composée de super-héros adolescents (Iron Lad, Hulkling, Patriot, Wiccan, Hawkeye). Les héritiers des Avengers seront-ils un jour les héros de leur propre film ? Rendez-vous dans cinq ans !

Stan Lee : Un caméo anecdotique de plus pour Stan Lee ! (Il faut dire qu’ils sont désormais tournés par paquet de trois ou quatre, afin de limiter ses déplacements.) Cette fois, The Man marche tranquillement dans la rue quand, sous ses yeux ébahis, une voiture est atteinte par un disque réducteur. D’où cette réplique : « Les années 60, c’était génial, mais maintenant, j’en paye le prix ! » On ne le répétera jamais assez, la drogue, c’est mal.

Monde Quantique : Contre toute attente, l’exploration du Monde Quantique est quelque peu décevante. Hank Pym retrouve sa femme en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. De même, Janet van Dyne se montre très évasive concernant ces trente ans passés en mode subatomique. Comment a-t-elle survécu ? Elle dit avoir évolué… mais encore ? La réponse, qui sera sans doute détaillée dans Ant-Man 3, se trouve peut-être dans certaines images du Monde Quantique. D’après Kevin Feige, de la même manière que la silhouette de Janet van Dyne dans Ant-Man teasait la suite, il y a des indices cachés dans cette séquence. Pour l’instant, c’est le flou absolu. Certains pensent avoir vu une ville du Microvers (hypothèse la plus probable), d’autres Thanos ou encore le bouclier de Captain America… Et vous ?

———————————————————–

———————————————————–

Ant-Man et la Guêpe est réalisé par Peyton Reed et sort en France le 18 juillet 2018, avec Paul Rudd (Scott Lang/Ant-Man), Evangeline Lilly (Hope van Dyne/The Wasp II), Michael Douglas (Hank Pym), Michelle Pfeiffer (Janet van Dyne/The Wasp I), Michael Peña (Luis), Laurence Fishburne (Docteur Bill Foster/Goliath), Hannah John-Kamen (The Ghost), Walton Goggins (Sonny Burch) et Randall Park (Jimmy Woo).

23 COMMENTAIRES

  1. D’ailleurs, à la fin de Civil War, captain ne vient il pas faire évader les « secrets avengers » du raft ? Comment Lang se fait il pincer ? (j’ai dû louper l’explication dans le film)

  2. [SPOILERS ANT-MAN AND THE WASP]
    Oui moi j’ai carrément vu une ville dans un boule de verre (un peu à la Krypton mais la sphère était entière ou presque), par contre c’est très furtif, c’est quand ils partent. J’ai compris que tout ça c’était des pistes pour un troisième film.

    • |SPOILERS|
      Oui pareil j’ai cru voir une ville au loin, des sortes de buildings bleutés mais j ai pas vu de sphère les entourant et puis Janet à obtenu une arme et une sorte de capuche en tissu donc elle a rencontré des gens.

  3. Je me suis demandé pour qui bossait Sonny Burch (walton goggins) pendant le film, car il n’a pas arrêter de nous les/le teaser comme un/des gros caïd(s). Et à un moment il en a un au téléphone et il me semble qu’il dit son nom (pas retenu)
    =>
    sachant que c’est surement un personnage des comics, savez-vous qui c’est ?

  4. l’Agent Jimmy Woo est un personnage des comics, qui est en fait un ex agent du Shield, qui fondera ensuite les « Agents of Atlas » (une équipe de super héros)

  5. Suis-je le seul à avoir repéré un petit clin d oeil à Michael Douglas?
    Au début de la poursuite dans les rues de San Francisco j ai clairement reconnu les quelques notes du début du générique des rues de San Francisco?

  6. Au moment où Pym entre dans le monde quantique, on peut apercevoir pendant une seconde la dimension miroir et ses formes géométriques/kaléidoscopiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here