Aquaman : Le premier poster du film !

100

3, 2, 1… Lancement de la campagne promotionnelle d’Aquaman, avec l’activation du site officiel et des comptes Facebook et Twitter ! Sur ce premier poster, Arthur Curry prend le chemin d’Atlantis, car « la maison appelle »… On dirait presque que Jason Momoa surfe au milieu des requins ! Que pensez-vous ce visuel, avec un Aquaman au naturel, sans armure ? A vos claviers et J-5 avant la bande annonce !

Warner Bros. Pictures et le réalisateur James Wan présentent une aventure bourrée d’action qui se déroule dans le vaste monde sous-marin visuellement époustouflant des sept mers. Le film révèle les origines d’Arthur Curry, moitié humain, moitié atlante, et l’entraîne dans le voyage de sa vie – un voyage qui va non seulement le forcer à faire face à qui il est vraiment, mais aussi à découvrir s’il est digne de ce pour quoi il est né… être un roi.

‪Working overtime to put the finishing touches for this coming week!! Eeeeeee 😬 #SDCC2018‬

Une publication partagée par James Wan (@creepypuppet) le

Aquaman est réalisé par James Wan et sort en France le 19 décembre 2018, avec Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Amber Heard (Mera), Patrick Wilson (Orm/Ocean Master), Yahya Abdul-Mateen II (David Kane/Black Manta), Nicole Kidman (reine Atlanna), Dolph Lundgren (roi Nereus), Willem Dafoe (Nuidis Vulko) et Temuera Morrison (Tom Curry).

100 COMMENTAIRES

  1. Pour moi l’affiche est tellement dégueulasse.. Sérieux, limite c’est une affiche faite pour la promotion d’un documentaire sur les espèces aquatiques que sur un film de super-héros..

      • les « hater » sont normalement sans argumentation, des propos totalement gratuit, ce qui est rarement la cas quand des gens hurlent au Haters… Affiche avec trop de copié coller et d’espèces différentes, scène déjà puante de narnardesque avec l’appel des animaux de l’océan pour sauvé le bodybuildé Momoa, sans compter que la CGI seras surement dégueulasse pour une tel mise en scène, si la dites scène n’est pas couper au montage ^^ Nanardesque/10 pour une fois c’est visible avant la sortie d’un film du DCUE au cinéma c’est déjà ça. Warner commence a assumé d’être incapable de faire du réaliste comme la concurrence.

        •  » scène déjà puante de narnardesque avec l’appel des animaux de l’océan pour sauvé le bodybuildé Momoa  »

          Tu l’as vu en avant-première ? Trop de chance 🙁 Aide moi à avoir autant de chance que toi stp je le mérite!

        • Zack le troll 😂😂😂😂
          Marvel fait du copié collé de toutes ces affiches (Thor2/IronMan3 ou dernièrement Thor3/Avengers 3…), On parle de réalisme à la concurrence mais WTF.
          Cette fausse querelle inventé par les fans du MCU c’est pitoyable!

      • Je critique le visuel du poster = je critique déjà le film sans même avoir vu une scène en action.

        On a tous nos goûts différents et je respecte chacun les avis, mais on peut quand même pas descendre une oeuvre pour un détail, une scène ou alors une simple réplique (save martha…).
        Bon j’avoue on dirait que l’arrière plan avec les mammiphères marins est tiré d’un jeu vidéo qui contraste trop avec la photo réaliste de Momoa. Mais le rendu global est ma foi sympa.

        Ceux qui n’aime pas ce poster d’Aquaman, pourriez-vous faire beaucoup mieux niveau poster ? Ceux qui n’adhère au CGI du film, pourriez-vous faire mieux ?

        • Mon avis sur le poster étant ce qu’il est, je ne le donnerai pas, parce que je ne peux pas faire beaucoup mieux que le créateur de celui-ci… 😇

          • J’suis loin d’être un pro du graphisme qui peut prétendre a bosser sur une affiche de grosse prod hollywoodienne, et pourtant je pense pouvoir faire facilement mieux.
            Surtout avec les moyens qu’ils ont et une bonne direction artistique (c’est ce qu’il doit manquer ici)
            « fais le »
            Non (°u°’ )
            J’ai piscine et surtout autre chose a faire.

            En fait on dirait une affiche de l’aquarium de La Rochelle avec Momoa en Guest le dimanche aprem qui va faire un spectacle.

        • Pirail mais on peut débattre sur un visuel, on peu avoir un sens critique, je me rappel avoir fait de critique fondé sur BvS, Apocalypse, Logan, Justice League et Wonder Woman avant la sortie du film avec de simple visuel et avoir retrouvé les dit problèmes dans les films finaux qui m’on déplus, faut arrêter de vouloir être aveugle et ne pas pouvoir critiqué les premiers visuels, parce que cela ne représente pas le film, alors que si, en partie. Si vous voulez un monde de bisounours où tout les fans DC se réunissent pour dire que tout est beau et tout est merveilleux, se ne seras pas ici ^^ , je suis sûr que même le forum des sites DC ne marche pas comme ça.

          Et ta dernière parti de commentaire est totalement stupide, non je ne ferais pas mieux comme affiche, non je ne ferais pas mieux comme CGI, j’écris ses phrases avec un ordinateur portable qui ne tiendrais pas la route, et alors ? Je ne sais pas faire la cuisine pourtant je ne vais pas mangé de la merde !!!J’ai le droit d’avoir un sens critiques, encore plus sur des oeuvres artistiques, encore plus quand on a du vécue dans le domaine et qu’on si intéresse. Totalement stupide comme réflexion…

        • A pirail (Ceux qui n’aime pas ce poster d’Aquaman, pourriez-vous faire beaucoup mieux niveau poster ? )
          Nous n avons pas fait d etude pour ni ne sommes payé pour. Perso j ai 1 an de photoshop et ferai au moins aussi nul.

          Ca ne t es jamais arrivé de dire qu un joueur jouait mal, qu un acteur, film etait nul ? Etc… et pourtant je pense que tu ne ferais pas aussi bien qu eux.

          Bref

          • C’est pas faux. J’avoue que ma question est idiote. Me suis laissé un peu emporté par la volonté de défendre les artistes.
            et tu as tout as fait raison sur mon jeu d’acteur ^^

          • Ah ah pirail. Tu m a fais rire ( dans me bon sens bien sur)

            Je confesse aussi avoir déjà fais ce genre de reflexion bête 😉 (quand j aime et les autres non, bien sur)

            Peace 🙂

  2. Le logo DC sur l’emblème d’aquaman et qui le cache a moitié c’est d’un mauvais goût !
    Et sinon bah c’est un premier poster ! Rien de spécial

  3. Y a de l’idée, mais l’incrustation est totalement ratée. Aquaman et les requins sont posés sur le fond comme les autocollants d’un album Panini…
    Curieux de voir la BA cela dit. Les aventures solo du DCEU ont jusqu’à présent été les plus réussies, et avec James Wan, on devrait avoir quelque chose de rythmé et de visuellement soigné. Espérons juste un scénario à la hauteur sans monstre numérique à la fin.

  4. Y’a que le grand requin blanc au premier plan qui fait crédible les autres font plastique ou vieux modèle 3D un truc de dingue XD, sinon pour la qualité de l’affiche, vous êtes pas encore habitués depuis le temps ? ça fait un moment que toutes les affiches super-héroiques sont pourris.

  5. « Si un requin cesse de nager, il meurt ! »
    Le pouvoir d’Aquaman, de contrôler les animaux marins … des requins en chien d’arrêt et en rangs organisés.
    Perso, j’aime cette idée de découvrir ainsi une première aptitude qui n’a pas été portée à la connaissance du grand public dans JL …

  6. Je sens que l’on peu visuellement avoir quelque chose d’énorme.

    Après oui je suis d’accord il y a un peu trop de cétacé sur l’affiche (ducoup ça fait un peu attraction futuroscope) mais ça donne quand même une bonne sérénité sur le monde aquatique que l’on va avoir.

  7. La composition m’amène à penser que l’affiche sera peut-être en 3D, ce qui expliquerait le côté « collage ». J’espère en tout cas, parce que sinon c’est vraiment pas jojo.

  8. Je peux pas, juste non. Après les immondices SSquad, WW ( oui pour moi ce film est nul ) et Justice League…je n’ai plus la force de me hyper pour cet univers, et surtout pas pour Aquaman quoi…

    • ç’aurait été moi qui aurait fait un tel commentaire, y aurait eu un imbécile pour me répondre « ben pourquoi tu perds ton temps à commenter un truc que tu détestes par anticipation ??! »
      qu’est-ce que je l’aime ce rôle d’imbécile, presqu’autant que cette mise en abîme. ^^
      merci à toi.

    • Je te rejoins pour jl et wow (j ai tenté de revisionner mais en vain)

      Par contre SS j arrive à me le rematter, je le trouve plutôt fun, même si je l avais trouvé immonde lors du 1 er visionnage

  9. Je ne suis ni un hater ni un troll;, mais cette affiche est catastrophique. Ca fait hyper cheap, limite les affiches des séries de la CW sont mieux réussies. Après si c’est un documentaire animalier, ça peut le faire voire une promo pour un nouvel aquarium. Mais en tant que film de super-héros, non, c’est loupé. Le pire, c’est que ça fait aussi parodie, genre l’affiche nous annonce une comédie avec un nom de super-héros pourri, un personnage qui prend une pose de beau gosse et un sourire. Non, franchement à part Wonder Woman, je déclare le DCCU mort et enterré, en tout cas Marvel peut dormir tranquille. Et Warner, vous êtes tellement intelligent pour conserver la date de sortie, à croire que vous voulez vous-même enterrer le truc. Globalement, je trouve quand même que les super-héros DC sont d’un cheap absolu.

  10. mouais…. le visuel envoi du lourd, c’est magnifique, mais bon avec d’autres persos en plus, et un peu moins d’animaux ça aurait était mieux, ça fait un peu chargé du coup ( même si on sais que c’est pour montrer qu’il a son armée mais c’est un peu trop là ) et l’espèce de pyramide d’illuminati ( comme si c’était pas fais exprès hein ) en haut de l’affiche on aurait pu s’en passer aussi ^^, bon c’est pas mon truc ce genre de connerie mais là c’est un peu flagrant.. en même temps il y a des messages cachés dans des tas de films et produits / marques etc depuis des années donc bon… ça change des message sexuel de disney mais quand même, c’était pas nécessaire

  11. TUTO PHOTOSHOP pour « affiche trop swaguée de blockbuster estival »:
    Importer dans le premier calque « photo random d’Aquaman, pose badass mais détendue.jpeg »
    Détourer la photo. (Important : que ce soit le plus visible possible, avec des bords grossièrement découpés)
    Puis : importer « photo de paysage sous marins random libre de droits.jpeg ». L’insérer derrière le premier calque.
    Ensuite : téléchargez « modèles 3D de requins randoms ». (Faites attention à sélectionner ceux au design le plus laid et le moins détaillé) Multipliez les par 5 (Important : ne prenez surtout pas la peine d’utiliser un modèle différent à chaque fois). Vous pouvez maintenant les disposer à votre guise dans l’image (important : ne respectez aucune règle de composition, n’écoutez même pas votre bon sens, il faut que l’image soit la moins équilibrée possible).
    Répétez l’opération avec différentes créatures sous marines.
    C’est presque fini ! Maintenant appliquez « filtre Instagram bleuté » sur l’image. Laissez tel quel.
    Et enfin ajoutez le titre avec « police Word moche ».
    Bravo ! Vous avez fait une affiche en moins de 20 minutes !

    PS : Derniers conseils, en vrac :
    – Ne vous inspirez pas de grands artistes qui ont fait des affiches de blockbuster avant vous, comme Drew Struzan.
    – Mettez en toujours plus. N’essayez jamais de faire des affiches « sobres et épurées »
    – Globalement, méprisez votre travail, n’y apportez aucune considération artistique, et ne consultez pas le réalisateur ou le directeur photo du film pour vous conseiller.

    Note d’intention au graphiste par « Actionnaires qui sait mieux que toi ce que veut le public.Random »

    Vrai PS : (évidemment, je sais que cette affiche ne reflète pas la qualité du film en lui même, pas la peine de me le dire)

      • Celle de SW7 et de RO je les trouve très réussies perso.
        Après celle de SW8 est moins bien, le fond blanc est pas terrible et le Photoshop est un peu à la ramasse. La composition est bien ceci dit, ça reste correct.
        Et Solo, à part les affiches vintages, c’est même pas la peine d’en parler, c’est du même acabit qu’Aquaman.
        Donc ça n’a fait que baisser en qualité en fait 🤨 espérons qu’ils se ressaisissent pour les prochains.

        Les trucs du même niveau qu’Aquaman niveau posters jusqu’ici c’est surtout des films marvels, les « Dwayne Johnson Movies », et globalement le tout venant du blockbuster.

          • Je pense que c’est plus compliqué. À mon avis, la faute incombe plus à l’équipe promo du film/aux producteurs des films de SH qui ne prennent pas la peine d’aller chercher des artistes pour faire leurs affiches. À contrario, pour des films plus classieux, com BR2049 et La Forme de l’eau, les producteurs avaient fait l’effort d’aller chercher James Jean, qui avait fait des affiches de toute beauté : https://www.google.fr/search?client=ms-android-huawei&biw=360&bih=275&tbm=isch&sa=1&ei=JLFNW9uFOuKOlwSLqLiQAQ&q=james+jean+poster&oq=james+jean+poster&gs_l=mobile-gws-wiz-img.3 (pas les affiches finales malheureusement)
            Là pour ce genre d’affiches, ils ont dû demander à Jean Photoshop, qui a probablement dû suivre énormément d’indications très précises à la lettre, et qui a peut être manqué de temps.
            Voilà, ceci explique cela

          • La faute en incombe aussi au fait que ce sont des gros films d’action un peu bourrins, au contraire (ou presque) de ces exemples de films par James Jean – alternatifs d’ailleurs ..?
            Alternatives qui existeront surement pour Aquamam, avec un effet collector, comme d’habitude… mais qui ne « vendront » pas pour le Monde entier le film de super, qui est par essence plus proche de la série B, mais avec plus de moyens…

          • Et pourtant le nouveau Hellboy a fait le choix inverse. Je me doute que ces affiches ne sont pas dues au hasard, payer un artiste pour en pondre une c’est peanuts dans le budget promotionnel d’un blockbuster, et que donc ça doit plus attirer l’œil qu’un truc plus arty. Mais quand même, que c’est triste de voir autant de comics adaptés à l’écran sans jamais mettre à l’honneur les dessinateurs qui ont participé à leur gloire.

          • @Flo Oui enfin, « gros film d’action bourrin » c’était vrai pour l’incroyable Hulk il y a 10 ans, mais beaucoup moins aujourd’hui. Merde, même pour Infinity War qui se veut comme un grand film tragique qui redéfinit Marvel etc, on a pas eu UNE
            affiche potable.
            C’est quand même qu’il y a un manque dans l’équipe marketing qui ne fait pas l’effort de faire quelques bonnes affiches alternatives parce que « bon, tout ça c’est bien, mais du Photoshop avec des Lens Flares et des explosions c’est quand même plus vendeur, on va garder les
            bonnes affiches pour les films indés »

            @Agofab le choix de ne pas impliquer les dessinateurs de comics pour les affiches, à mon avis c’est par volonté de se différencier des comics justement, pour que le grand public ne fasse pas « l’amalgame ». C’est compréhensible, mais c’est dommage de ne pas en faire au moins pour les jaquettes DVD etc (ceci dit, il faut reconnaître que DC a fait l’effort de demander une affiche à Jim Lee pour JL)

          • Ah ben non, c’est toujours vrai, c’est toujours de l’action bourrine… c’est juste que c’est pas du Fast and Furious ou du Transformers, hystérisé et faussement malin. Et que ça respire bien entre les scènes… mais ça reste des films pas du tout intello, et heureusement.
            Après, va donc te débrouiller pour AIW pour mettre tout le monde sur les affiches et faire que ça soit beau… et là aussi, ce sont les poster variant qui ont répondu à cette attente.

  12. Franchement, c’est bien parce que c’est net… Le coté très travaillé ne devrait pas être gênant puisque c’est un film de super héros, irréaliste (et encore plus dans l’univers DC – hors Nolan). Manque surement un effet 3D pour les animaux…
    Non, à la limite on peut surtout se désoler du sigle d’Arthur en Bleu au lieu d’être en Or (trop ton sur ton)…
    Et de la tendance toute personnelle de Momoa à faire du manspreading à chaque fois. 😉

  13. http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Aquaman-sera-comme-Star-Wars-sous-l-eau-selon-Jason-Momoa

    – Pas prendre une bière hein..? Et ben si, mais avec l’alcool mauvais 😉 :
    https://www.youtube.com/watch?v=ZlI-i5xM30o
    Reste à lier les thèmes de la classe populaire avec l’océan, et des donc aussi des idées très écolo… Possible ?

    – Aïe, erreur de débutant, citer SW au moment où les deux derniers films divisent, en s’attribuant chacun un retour aux sources de la franchise…

  14. Je ne suis pas forcément fan de l’affiche, ca reste quand même beau visuellement … pas vraiment fan de voir Momoa sourire sur l’affiche, mais on va dire que ca change des affiches habituelle. Ceci étant dit, l’affiche aurait pu être totalement dégueulasse, j’attend surtout de voir les bandes annonces, car actuellement c’est sur que j’irai le voir jour J 🙂
    Perso j’aurai préféré voir des baleines ou pieuvres, a la place de tortues ou poissons. Histoire de voir « plus grand », « plus spectaculaire ». J’aime bcp par contre l’image insta de creepypuppet !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here