Shazam : Zachary Levi en super-héros chargé à bloc !

54

Après un poster aquatique, que diriez-vous d’une image magique (via EntertainmentWeekly) ? Ci-dessous, le jeune Billy Batson – dans la peau du super-héros adulte Shazam – découvre ses nouveaux pouvoirs avec son meilleur ami, Freddy Freeman, qui se trouve être un fan de comics. Aux dernières nouvelles, Shazam aura bien droit à un teaser ce samedi à la Comic-Con… mais on ne sait pas encore s’il sera mis en ligne pour le commun des mortels (cela ferait de l’ombre à la bande annonce d’Aquaman).

Nous avons tous un super-héros en nous, il faut juste un peu de magie pour le faire ressortir. Dans le cas de Billy Batson, en criant un mot – SHAZAM ! -, ce garçon des rues adopté de 14 ans peut devenir le super-héros adulte Shazam, avec l’aimable autorisation d’un ancien sorcier. Encore un enfant au coeur – à l’intérieur d’un corps musclé et divin – Shazam se réjouit de cette version adulte de lui-même en faisant ce que n’importe quel adolescent ferait avec des super-pouvoirs : s’amuser avec ! Peut-il voler ? A-t-il une vision à rayon X ? Peut-il tirer des éclairs avec ses mains ? Peut-il sécher ses contrôles de sciences humaines ? Shazam entreprend de tester les limites de ses capacités avec l’insouciance joyeuse d’un enfant. Mais il devra maîtriser rapidement ces pouvoirs afin de combattre les forces mortelles du mal contrôlées par le Dr Thaddeus Sivana.

Shazam est réalisé par David F. Sandberg et sort aux Etats-Unis le 5 avril 2019, avec Asher Angel (Billy Batson), Zachary Levi (Shazam), Mark Strong (Docteur Thaddeus Sivana), Jack Dylan Grazer (Frederick ‘Freddy’ Freeman/King Shazam), Grace Fulton (Mary Bromfield/Mary Marvel), Faithe Herman (Darla Dudley), Ian Chen (Eugene Choi) et Jovan Armand (Pedro Peña).

54 COMMENTAIRES

        • Je connais très peu le personnage, donc la longueur de l’éclair ne m’a pas choqué jusqu’ici mais effectivement il est court.
          Après pour que Zachary Levi puisse se pencher en avant ils pouvaient également passer par des effets numériques. Ceci étant se passer du numérique n’est pas un mal :).

          • Les effets de lumière qu’on voit sur la photo (torse et poignets) sont numériques il me semble. Concernant la taille de l’éclair, elle me convient comme ça, mais j’aurais préféré plus grand… Et je suis sûr que Wilkinsonaurait pu trouver une solution.

          • @ROY

            Pour les poignets peut être (et encore pourquoi payer une équipe de FX quand on peut juste rajouter des petites leds dans le costume?). Mais pour l’éclaire au centre, c’est pas du numérique vu comment la lumière interagie avec le visage et la main des personnages.

  1. Sympa, par contre je me pose une question : Est ce que les photos que Entertainment Weekly a publié de Shazam viennent du film directement ou sont des photos prises sur le tournage ?

  2. Je suis plutôt curieux du rendu final mais un peu de mal avec Zachary Levi en Shazam… Je crois que je m’étais trop fait à l’idée de voir Kellan Lutz dans le peau du héros….

  3. Donc c’est sensé faire parti du DCEU ? Parce que son style graphique va vraiment détonner avec le reste si il doit rencontrer les autres, ça va faire chelou non ? x)

    • Je crois qu’il y a plus vraiment de DCEU en dehors des films liés à Justice League.

      Warner a décidé de faire une tripotée de Stand-alone, comme les jokers ou les batmans hors DCEU.

      On y comprend plus rien, mais si ça permet d’avoir des bons flims, pourquoi pas.

      On devrait l’appeler le DCRU (DC Restricted Universe)

      • Réponse totalement erroné, le film est dans le DCUE. Batman n’a jamais été annoncé comme étant en dehors du DCUE, car s’il prennent un Batman pour nous raconté la jeune de Batman de Zack synder, comment il est rendu a tué, alors cela demandera obligatoirement un nouveau visage plus jeune.

        Tu sembles aussi oublier tout les autres film annoncé et en production du DCUE. Donc la priorité de Warner n’est pas seulement concentré sur Joker. Il y a Green lanter, qui a bien trouver un scénariste récemment, de même pour Birds of Prey, New Gods, The Flash. Tout ces films avance bel et bien, et non le contraire comme certain journal veulent laisser croient, que pour des restes des éthiques, je ne nommerait aucune de ces  »journalistes ».

        • J’ai aucun doute sur l’intégration au DCEU pour flash et green lantern.

          J’ai un peu plus de doute concernant Shazam parce que ça va être difficile de se dire que ce héros joue dans la même cour que les autres et je pense qu’il va être laissé de coté, même si officiellement il fait partie du DCEU (Un peu comme les séries Netflix dans le MCU, elles sont dedans mais à part.)

          The Batman est dans un development hell. Un jour c’est oui, un jour c’est non. On verra bien où ça ira si ça va quelque part.

          En fait, je suis surtout dans l’attente de savoir ce qu’ils veulent faire, parce que là ils lancent un tas de projets pas tous excitants sans savoir s’ils font partie du DCEU.

          Et vu l’état actuel du DCEU, je me demande si les projets vraiment intéressants auraient pas intérêt à s’en éloigner pour faire des bons flims. Par exemple, si on force Shazam dans l’univers actuel à coup de référence ultra forcé, je sais pas si c’est une bonne chose pour le film, alors qu’il peut être sympa tout seul en tant que flim limite parodique. Un peu comme si le MCU forçait l’intégration de Deadpool dans son univers, ça collerait pas trop.

          J’étais d’ailleurs persuadé que shazam n’allait pas faire partie du DCEU, mais je me trompais.

          • Tu sais, Shazam fait bien parti de la justice league dans les comics malgré sont coté enfants, il serait important de ne pas oublier qu’il est juste un enfants, et oui, le film a été annoncé dans le calendrier du DCUE.

        • « à ce propos », l’info de the Wrap indiquant que le film de Cathy Yan produit par Magot devrait introduire Black Canary, Huntress pour surtout Cassandra Cain, je l’espère exacte et confirmée pendant la SDCC … Cassandra, ça serait la bonne parade au projet de film dépourvu d’idées de Joss Whedon ….

      • Le problème de Shazam dans son intégration au DCEU… C’est SURTOUT qu’il est incarné aussi par un acteur de quinze ans qui aura dix-huit ans dans trois ans…

        Donc on ne peut pas imaginer beaucoup de suites possibles à ce film à moins d’en changer les interprètes de Billy Batson et Freddy Feeman à chaque épisode.
        Ou alors on aura le droit d’ici la prochaine Justice League… À un adulte qui se transforme en adulte (Whooaaaa !).

        • le seul et unique film « prévu » en guise de suite étant centré sur Black Adam, Billy Batson sera peut-être écarté au profit d’un Levi ne reprenant pas forme enfantine.

          et puis, n’oublie pas que c’est un film DC, ça va forcément faire un bide, et il n’y aura pas besoin d’envisager de suite. 😉

    • Les gardiens de la galaxie font bien partie du mcu, je vois pas trop le problème ici.

      « On y comprend plus rien »

      Killzed le seul film pour le moment qui est hors dceu ce sera le prochain film sur le joker, donc c’est pas très compliqué à comprendre. Ce sont toujours les mêmes débats depuis des années, même le mcu a eu le droit à ce genre de débats sur certains films dont captain america ou les gardiens de la galaxie d’ailleurs. Les séries comme tu le sais c’est encore pire^^ Un univers connecté a bien des facettes, ce n’est pas parce qu’un bruce banner a mangé un poisson clown dans avengers 3 que le reste du mcu doit ne pas parler de viol, du trafic d’esclaves etc

      Après personnellement j’imaginais mieux le film en version plus magique, envoutante et pas rétro-kitsch Je ne suis pas sur d’aimer le résultat, on verra bien. Au moins là on parle de shazam, car suicid squad j’ai toujours pas digéré le changement de ton réalisé dessus, le film d’animation est tellement plus intéressant.

  4. Un des rares films super héroïques que j’attend avec impatience sans appréhension !
    J’ai l’impression que l’équipe en charge a compris l’idée de SHAZAM, à savoir un enfant dans un corps d’adulte. C’est évidemment que des photos mais sur chacune, Zachary Levy semble épater et/ou en totale coordination avec Freddy. J’adore.
    Espérons maintenant que les déceptions passés aideront à aller dans le bon sens pour ce film et les autres Warner/DC

  5. Attention tout de même à ne pas trop pousser le côté parodique/comédie. On parle tout de même d’un personnage mythique du Golden Age ayant même surpassé Superman en terme de popularité dans les années 40.

    • Ouais, mais là, s’ils y vont sérieux, ils vont se prendre les pieds dans le tapis.

      Je vois aucun moyen d’adapter ce format au cinéma sans en faire un flim léger et tirant vraiment vers la comédie (pas forcément la parodie).

        • killzed est dans le vrai. Ce qui est fait en comics fonctionne en comics. Dans le cadre d’une adaptation, du grand écran, d’un public plus large, tout cela répond à d’autres critères.
          mais oui, on peut envisager une approche, plus dramatique, plus adultes, plus « sérieuse » … reste que le cinéma n’a pas, lui, vocation à contenter 0,05% des amateurs.

          • exact.
            on ne peut pas reproduire le papier a l’écran ( sauf dans Sin City.. 😆).
            Civil War était une mission impossible, Shazam l’est aussi. en animé je dis pas, il passait bien dans Justice League War ^^

        • Le problème n’est pas que Shazam en lui-même…
          C’est aussi le ‘contexte’ du film.
          Si après la déception Justice League la Warner réintroduit un nouveau héro ‘ch’uis trop dark’ elle risque de se tirer une balle dans la pied. Il faut absolument qu’elle découvre ses autres cartes!

    • Oh que si ils vont pousser le bouchon loin dans la comédie… Ils ne sont pas connu pour être très subtils dans leurs prods (même Nolan, sur la fin des TDK…).
      Bon, au moins ils n’auront pas froid pour l’hiver sur cette photo.

    • Non, ils vont tâter le terrain, on sera pas dans le cas de figure de GOTG 2 ou Deadpool 2

      Enfin sans parler de parodie, ce qui marche a fond en ce moment dans le blockbuster c’est le méta, et c’est ce que les prod gèrent aussi très très mal

  6. Pour une fois que ca a l’air de respecter les comics (faut qu’on se plaignent).

    Perso j’adore le perso, et je sent la grosse aventure avec Shazam et Billy (teinter de comédie), comme les récent comics d’ailleurs !

    Puis bon fan de Zachary Levi, et Dyla Grazer était excellent dans IT.

    • La seul chose qui me rassure c’est qu’on sait que Starfire aura une vraie tenue et que celle que l’on a vu était seulement pour 1 épisode. Après le reste bah y a juste Beast Boy qui n’est toujours pas vert, sinon Robin, Raven, Hawk et Dove. On verra donc bien les vraies premières images officielles

        • Bah l’actrice qui joue Starfire avait dit qu’elle avait un vrai costume donc c’est étrange qu’ils aient décidé de prendre le costume que tout le monde déteste pour faire la première image promo. Perso je vais attendre la première image officielle avant de donner un avis final.

  7. ca aurait etait bien si freddy freeman serait jaloux de shazam ,puisque lui na pas super pouvoir ,et devienne par la suite son nemesis le scenario de folie que ca aurait ete

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here