[Comic-Con] DC Comics : Batman – La série animée et Supergirl bientôt en Blu-ray !

24

calendrier-futurs-films-dc-comics-a-venir-sorties

Entre deux aperçus du futur, gardons un œil respectueux sur le passé… Cette nuit, les créateurs Bruce Timm, Paul Dini, Alan Burnett et Eric Radomski ; la directrice de doublage Andrea Romano ; et les acteurs Kevin Conroy (Bruce Wayne/Batman), Tara Strong (Barbara Gordon/Batgirl) et Loren Lester (Dick Grayson/Robin) ont dévoilé les premières informations sur la sortie Blu-ray de Batman : La série animée. Le coffret rassemblera tous les épisodes de Batman : The Animated Series et de The New Batman Adventures en version remasterisée ; ainsi que les films Batman contre le fantôme masqué et Batman et Mr. Freeze : Subzero. Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, ce coffret – sans les Funko Pop ? – sortira en France le 26 septembre 2018 (précommande) !

Jeudi, Helen Slater (Linda Lee/Supergirl) et Marc McClure (Jimmy Olsen) sont venus présenter la sortie Blu-ray de Supergirl (24 juillet 2018 aux Etats-Unis/date de sortie française inconnue). Notons qu’il existe trois versions de ce film : la version cinéma américaine (105 minutes), la version cinéma internationale (124 minutes) et la version Director’s Cut (138 minutes). La version internationale s’étant progressivement substituée à la version américaine, c’est celle-ci qui a les honneurs d’une sortie HD ; la version Director’s Cut figurant dans les bonus. Je ne sais pas vous, mais je rêve de me constituer une collection complète de TOUS les films et séries super-héroïques. Cette sortie Blu-ray est donc la bienvenue !

———————————————————————————

24 COMMENTAIRES

  1. On connait la musique… Pour chacun de ses titres la piste son sera en mono, au pire un stereo des familles. Inutile pour du bluray. J’espère que le Batman sera en 16:9 (pas d’horribles bandes noires à gauche et à droite) et malheureusement pour Supergirl si le director’s cut est en bonus alors ça sent uniquement les sous-titrages (et encore pas forcément en français). Donc des éditions baclées, sans moi.

    • Si tu veux zoomer dans tes programmes c’est ton problème mais laisse les amoureux du cinéma découvrir leurs œuvres préférés dans les conditions d’origine!
      Pour la piste son, je suis d’accord, mais avec les écrans ultra HD, la qualité d’image d’un DVD n’est plus suffisamment élevé pour bénéficier d’une expérience satisfaisante. D’où la nécessité d’une édition blu-ray avec une meilleure image bien que la VF risque d’être pas terrible.

    • Il y a encore des gens qui zoom pour ne plus voir les bandes noires en haut ou en bas sur leur écran ? Je suis stupéfait… Quand à la stéréo, elle est amplement suffisante.

      • Ce n’est pas en haut et en bas qui me gêne, c’est à gauche et à droite comme dans certains jeux video. Beaucoup de programmes vidéo 4:3 ont ce défaut. Il y a moyen pour l’éditeur de faire du plein écran en 4:3 sans déformation… si ce n’est pas un fainéant.

          • lavez-vous les yeux. Les deux films de Donner ont toujours été une insulte à Superman. Planqués derrière la « prouesses techniques pour l’époque ». Des navets haut de gamme, où tout était dénaturé, irrespectueux du comic books. Avec des acteurs qui jouaient mal, avec un réal’ de série B … mais bon, avec le temps, il est élitiste d’affirmer que ce fleuron de la culture pulp est si près du chef d’œuvre !
            Et le gros Marlon et sa tenue disco qui tapait la moral au milieu des cristaux de fragglerock … vomitif !

        • Perso, j’ai toujours vu la série Supergirl comme un nanard. Que ce soit dans les costumes, les intrigues, et le jeu des acteurs assez horrible. J’arrive pas à prendre la série au sérieux, comme le film de 1984. Tu parlais des Superman de Donner, effectivement tu as raison, même si j’aime ces films par esprit de nostalgie, il faut reconnaitre que c’est très série B. Mais on est en 2018 ! La série de Supergirl est dans cet esprit, j’aurai aimé une série avec un traitement à la Man of Steel, pas un rip-off de Power Rangers.

    • apparemment, d’après Fnac et Amazon, il y aurait un coffret comprenant l’intégrale des 4 saisons a 59,99 € et à part, un autre coffret comprenant les films « Batman contre le fantôme masqué » et « Batman et Mr. Freeze : Subzero » a 14,99 €, et les deux sortent le 17 octobre en France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here