Deadpool 2 : Deadpool revient bientôt en… version longue !

31

[Mise à jour : Ajout d’un teaser (qui ne montre rien).] Wade Wilson fait tout à l’envers ! Deux mois après sa sortie, Deadpool 2 s’invitera à la Comic-Con de San Diego, samedi 21 juillet, pour un panel dans l’illustre Hall H. On se souvient que le blockbuster de David Leitch avait brillé par son absence l’année dernière, 20th Century Fox préférant promouvoir Kingsman : Le Cercle d’or. Pourquoi organiser un panel après la sortie du film ? Eh bien… Deadpool 2 débarque bientôt en version longue (15 minutes supplémentaires, plus de blagues salaces, plus de Domino et plusieurs scènes alternatives) ! Elle sera d’ailleurs projetée quelques heures plus tard dans un cinéma de la ville. De ce côté-ci de l’Atlantique, il faudra attendre le 17 octobre pour redécouvrir Deadpool 2 en DVD, Blu-ray, édition Steelbook4K Ultra HD, coffret duologie DVD, Blu-ray et 4K Ultra HD

L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque ! Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un super-soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

Deadpool 2 de David Leitch est sorti en France le 16 mai 2018, avec Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool), Josh Brolin (Nathan Summers/Cable), Zazie Beetz (Neena Thurman/Domino), Brianna Hildebrand (Ellie Phimister/Negasonic Teenage Warhead), Stefan Kapacic (Piotr Rasputin/Colossus), Morena Baccarin (Vanessa), Leslie Uggams (Blind Al) et Terry Crews (Bedlam).

31 COMMENTAIRES

  1. qu’on se le dise, les versions longues ou director’s cut de l’univers X-men by Fox sont parfois annoncée avant que ne sortent les versions simple/montage ciné et si tu te sens obligé d’acheté les deux et de penser ensuite qu’on te prend pour une vache à lait, c’est qu’après tout, tu es bon client pour ça ! ^^

    • Bah écoutes, je n’ai jamais été un fan de Deadpool, même si j’suis allé voir ces deux opus. Le 1er ne figurant pas dans ma “vidéothèque”, y a donc aucune chance que ce dernier en fasse partie! je le squatterai surement à un pote ou via un téléchargement quelconque d’un ami mais de toi à moi, j’suis absolument pas pressé de voir cette version…

    • C’est vrai que toi ça t’arrive jamais de louper des infos par exemple… Monsieur Forge “je ne suis même pas au courant de l’info que donne la news que je suis entrain de commenter”…

      • sauf que tu fais ref à la rumeur de la Thanos cut qui a couru sur le net ET à tout le décryptage qui a été donné par lTH qui a MàJ son propre article. C’est pas parce que toi, tu as eu l’occasion de lire la mouture final que tu dois t’en prendre à ceux qui n’ont commenté que sur les rumeurs d’autres site et commencé à comm’ sur la première mouture de l’article lTH …d ‘autant que ça, l’ayant déjà expliqué, tu ne lis pas non plus les réponses des autres.

        • Oui et toi tu me tacle sur un truc ou je peux te dire pareil, c’est pas parce que toi a l’époque de la sortie vidéo de DoFP tu as eu le temps de t’informer totalement sur l’existence de la Rogue Cut que c’est le cas de tout le monde.

          Et puis ton excuse bidon, LTH préviens quand il MAJ un article, hors la y’a pas de mentions hein…

          La différence entre les 2 cas, c’est que toi tu as commenté et re commenté sur plusieurs jours la dite news, quand moi j’ai juste totalement raté la news.

          Et en plus, paye ta comparaison entre l’annonce d’une VL qui sort directement à la 1ère édition vidéo, et celle qui viens 6 mois après en mode “on as attendu que vous achetiez le film 1 fois et en fait surprise”.

          De +, je peux même gueuler qu’on nous prends pour une vache a lait quand même :

          A la sortie cinéma, on nous as pas dit que le film diffusé au cinéma était un échantillon et qu’il fallait attendre la vidéo pour voir le film entier, donc on as payé notre place 1 fois pour ne pas voir le film entier sans le savoir.
          C’est tout aussi dégueulasse.

          • c’est bien pour ça que j’ai dit “qu’on se le dise, les versions longues ou director’s cut de l’univers X-men by Fox sont parfois annoncée avant que ne sortent les versions simple/montage ciné” … pour être sûr que cette fois, tu ne loupe pas l’info, au cas où tu n’aurais pas vu l’article.
            Je fais ça pour aider.
            Perso, je suis aujourd’hui informé qu’une Thanos cut n’était pas faisable, après avoir espéré suite aux premières rumeurs. De ce fait, je pourrais acheter la “version simple” sans crainte d’être déçu six mois plus tard par une info divergente (…accessible … la semaine dernière.
            et je ne tacle pas. Pour tacler, il faudrait que tes grandes envolées, ça tienne sur leurs guiboles.
            bonne soirée, l’ami.

          • Oui, tout est dans le “PARFOIS”

            Oh oui c’est sur que j’ai vachement plus de voir ton commentaire que l’info… C’est évident… Merci de l’aide !

            Plot twist : m’en branle de Deadpool 2, pas vu au ciné, et je l’achèterais pas, le 1er m’as tellement déplu.

            Je suis passé parce que je sentais venir le coup, et le tiens d’une part, et que des mecs allaient dire “ça c’est bien, pas comme les c***rds d’en face qui osent sortir les films complet au cinéma”.

            Et ça n’as pas loupé…

          • ok, j’ai capté … tu considères que c’est ce parfois ironique qui était un coup bas ?
            Là-dessus, je ne peux te contredire, puisqu’il l’était ; et pleinement assumé.
            c’qu’on peut êt’ con … parfois !

          • Tu remarqueras surtout qu’à la base je te réponds plus sur le terme de la plaisanterie bonne enfant
            (Je veux dire, qui appelle quelqu’un “monsieur *trucaluirepprocher*” pour être vraiment et sérieusement vindicatif envers lui ?)
            Et que toi tu me re-réponds en mode enragé…

          • Tu remarqueras surtout qu’à la base je te réponds en mode vannes sympathiques et taquines et que toi tu ne peux t’empêcher de me clouer au piloris … comme quoi, la perception de chacun … On connait souvent ses intentions et rarement celles des autres, après tout. Et de là, on ne peut faire autre que de les interpréter comme bon (ou mauvais) nous semble …
            le prisme de l’anonyme derrière son écran.

  2. Moi perso je trouve ça sympa. Les versions longues, qui sortent en Blu-ray ou en DVD, font un jolie petit complément supplémentaire inédit à se mettre sous la dent.
    Et puis j’en veux toujours plus, donc je trouve ça sympa que lorsque le Blu-ray sors enfin, on est un petit cadeau supplémentaire. Et puis j’avais particulièrement apprécié pour Batman versus Superman.
    Si Avengers Infinity Wars nous sortait une version longue, avec quelques scènes en plus ou alors certaines scènes plus longues, je ne cracherais pas dessus.
    ( même si pour ce film on sait très bien qu’il n’y en aura pas)

      • Je suis pas allé au cinéma j’attends la version bluray.
        Après c’est pas pour 2 scenes rajoutée ou un peu plus longue que je vais faire la tête.
        Il n’y a que pour BVS que le film change vraiment en version longue. Plus abouti.
        Et puis il y a souvent eu des director’s cut. c’est pas pour autant que les gens font la gueule par rapport a la version qu’ils ont vu au ciné. Et puis au final c’est la version ciné qui sera diffusée à la télévision et que la majorité verront.
        Échantillon c’est un peu fort 😉

        • J’exagère, mais par principe, je paye ma place pour voir un film, apprendre au moment de la sortie vidéo que j’ai pas vu le film complet ça me pète toujours les roustons…

          Et puis donc on vis dans un monde un jeu qui sort des contenus supplémentaires optionnels et ne tronquant pas le scénario de base ce fait pourrir en mode “on nous vends des trucs pas fini” alors que c’est du rajout optionnel qui n’infecte pas l’histoire principale…

          Mais que tu paye ta place de ciné pour voir un film tronqué que si tu veux le voir véritablement en entier, quelque soit la durée supplémentaire, bah ça fera 20€ supplémentaires dans 4 mois, merci.
          Bah c’est OK… Même on applaudi !

          Et pire, certains même reprochent a des studios de ne pas le faire, et crient au scandale quand Marvel sort au cinéma les version complètes des films directement plutôt que de faire des coupes pour vendre après une VL en vidéo…

          Marvel Studios dément la rumeur d’une VL d’Infinity War en disant que eux, ils proposent les films complets en salles, on leur crache a la gueule.

          La Fox vous annonce que votre place de ciné vous l’avez payées pour voir un film incomplet et que va falloir obligatoirement repasser a la caisse en vidéo si vous voulez voir le film complet, ou au pire, si vous aviez prévu l’achat en vidéo de toute façon, que vous vous êtes fait couillonner au ciné quand même (la place été plein tarif, pas tarif court elle).

          Et vous les applaudissez en disant que les autres devraient en prendre de la graine…

          On marche sur la tête…

          “Il y a souvent eu des Director’s Cut”

          Enfin faut quand même pas tout mettre dans le même panier.

          Comparer une sortie d’un film en Director’s Cut DES ANNÉES après parce qu’à l’époque, le réal as été écarté du montage par la prod et que X années après il retravail enfin le film grâce a X raisons alors qu’il n’aurait jamais pensé pouvoir le faire un jour…

          Et un film dont on sort la VL directement lors de la sortie vidéo 4 mois après, ce qui était donc planifié à l’avance et prévu avant même la sortie cinéma (et on te l’annonce bien une fois que tu as payé ta place par contre hein…)

          Tu vois pas la différence de démarche ???

          Et enfin, cessez l’amalgame entre Version Longue et Director’s Cut.

          Une VL n’est pas forcément une Director’s Cut et inversement d’ailleurs.

          • Oui je comprend. Mais il y a fréquemment des scènes coupées que l’on retrouve en bonus sur un DVD. Elles sont retirées pour ne pas casser le rythme du film diffusé, ou bien jugées inutile, peut importe… là, on nous propose de les voir incorporées au film!?
            Même pour des versions complètent diffusées au cinéma, on retrouve des scènes coupées, donc je vois pas où est le problème “de la vrai version”. La vraie version reste celle diffusée au cinéma. C’est pas juste un bout de film de 40 minutes qui a été diffusée au ciné. Il n’a pas non plus été complètement charcuté à la sauce “Justice League” (dont j’aurai voulu voir une version plus étendu… autre discussion)
            Après, faut pas se mentir, bien sûr que c’est une technique pour vendre plus et se faire du pognon. Je trouve cela dégueulasse moi aussi… c’est un peu le même problème lorsqu’il sortent d’abord un film en DVD Blu-Ray et que quelques mois plus tard ils nous sortent une version avec plus de bonus et une 3D… au lieu de la sortir directement..
            Ça changera pas que je trouve ça sympa, lorsque 6 mois plus tard on me propose un montage différents ou des scènes ajoutées inédites.
            Je n’aurais pas craché sur des scènes supplémentaires de Thanos pour la sortie de Avengers 3 en blu ray. Et puis ça crée un attrait supplémentaire lorsque j’achète le film pour le placer dans ma collection, surtout lorsqu’il contient ce genre de bonus cadeau.

          • 100%d accord castor.
            Moi je ne kiffe que les fins alternatives (operation espadon effet papillon) ou bien memento avec sa version dans le «bon» sens. Là je trouve que le consommateur est respecté.

            Mais versions longues wtf

        • J’ai une méthode qui diffère un peu :
          – si j’estime qu’un film n’en vaut pas le coup, je ne vais pas le voir en salle et j’économise le prix du billet.
          – Si un film semble m’intéresser et qu’en sortant de la salle, j’en suis fortement déçu, je n’envisage pas d’acheter le dvd et encore moins le bluray.
          – Si le film m’a plu, j’envisage sereinement d’acheter le bluray et si l’édition compte la version ciné + une version enrichie, pour toutes les raisons qui font que, que ça soit le director qui en propose un autre montage, au fait que la prod’ veut faire plus de profit, je suis satisfait.
          – Si je me rend compte que six mois après on me propose une autre édition que l’édition simple que j’ai déjà achetée, alors oui, je peux me sentir floué, mais honnêtement, ça ne m’est pas arrivé depuis des années tant l’info sur les versions enrichies est bien souvent émises des semaines avant la sortie du dvd ou du bluray , ce qui est précisément le cas de ce Deadpool 2 ou on n’a même pas parlé d’autre chose que l’édition avec la version longue en sus, et qui sort en … octobre alors qu’on est en juillet.
          – Si j’ai été voir un film en salle, qu’il ma plu mais sans plus, mais que mon toc de collectionniste compulsif aigu ne peut m’empêcher de compter le dvd/bluray dans ma vidéothèque, j’attends patiemment que le prix baisse sous les 10 euros ou je me le trouve d’occas‘ sur ebay.
          – Si j’estime que 10 ou 15 euros c’est un prix suffisant pour l’avoir vu en salle et que lâcher 25 euros de plus pour l’avoir en dvd/bluray, personne ne vient me mettre un flingue derrière la nuque pour me contraindre à dépenser plus que ce que je ne m’autorise.
          – Si j’estime même que 10 euros pour aller voir un film en salle,c’est exorbitant, et qu’en plus je ne dispose pas de cette somme, je vais plutôt m’acheter une tranche de jambon, parce qu’un film, ça n’a jamais rien eu de vital.

          En suivant cette méthode, je ne m’enflamme pas dès qu’on m’annonce qu’est envisagée ou officielle la sortie d’un dvd/bluray enrichi par rapport à la version proposée en salle, et de cette façon, je ne marche pas sur la tête.

          • Non moi je vais voir un film de cinéma au cinéma, j’attends que ce soit le film complet qu’on me montre.

            Peut importe le prix de la place (moi en l’occurrence je paye 5€20 la place, la joie du cinéma de campagne avec carte abonnement) et mes moyens.

            Un film de cinéma au cinéma c’est le film quoi.

            Si on m’annonce après que le film n’était pas la version complète, bah ouais, ça me pète les roustons.

            Je dis pas qu’après je crie fatalement au scandale ou que je boycott…

            Parce que en vrai ça me fait ronchonner sans plus.

            Non, ce que je ne peux par contre pas concevoir.

            C’est de voir des gens cracher a la g***le d’un studio parce que eux sortent les films complets en salles, et viennent féliciter un autre studio pour leur annoncer que le film qu’ils ont vu en salles n’est pas complet en disant “voilà les autres devraient en prendre de la graine”

            C’est ça qui me dépasse…

            Dans l’immédiat m’en fou du truc de la VL, je le pousse juste a l’extrême pour essayer par ricochet de montrer la bêtise des mecs qui crachent sur Marvel Studios parce que eux, OSENT sortir au cinéma les films avec leur montage final…

  3. Pas étonnant, cela avais déjà été annoncé par le réalisateur quelques semaines après la sortie et vu les scènes “manquantes” vis a vis des trailers et autre c’est pas surprenant.
    Ce qui est bien c’est qu’ils sortent les 2 versions en même temps et pas quelques mois après la version salles (comme pour DOFP par ex.).

    Suis fan de DP alors je vais foncé dessus et j’ai hâte 🙂

  4. Surement une conséquence des résultats pas autant exponentiels pour cette suite… On est loin de l’exemple d’un Squad, gros succès de l’Été, qui se contera de quelques pauvres minutes en plus là où des tas de choses ont été filmées… si bonnes qu’ils ne les montrèrent pas ?
    Là pour ‘pool 2, ça ne peut être qu’un truc étendu (la version ciné y sera quand même) avec une dose de violence gravos en plus (et de sexy Domino?)… peut-être plus beauf, donc plus “acceptable” sur petit écran..? Car si on nous avait annoncé une VL avec plus de scènes autour de Cable et son histoire personnelle ultra bordélique… là ça aurait été un tout autre film.

  5. Certains n’aiment vraiment pas les versions longues qui sortent par la suite. Pourquoi vous parlez tous de film qui ne sont pas complets. La version cinéma reste la version cinéma.
    C’est d’ailleurs la même qui sera diffusée à la télé.
    Faut voir ça comme un bonus au moment de la sortie bluray. Certains payent deux fois : une fois au cinéma puis lorsque le film sort en DVD. là ça ne change rien il y a juste un complément. Et puis leur but est de vendre plus de toute manière.
    Après la seule version longue, pour moi, qui a vraiment modifié le rendu du film, c’est celle de BvS. Je pense que c’est celle-ci qui aurait dû être diffusé au cinéma et a là tv. Après…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here