Le Super-Classement : Notez le reste (Howard le Canard, Captain America, Hulk) !

38

Calendrier des futurs films Marvel

Chaque semaine, vous avez une mission de la plus haute importance à remplir… Noter plusieurs productions super-héroïques afin d’établir le Super-Classement ! Après l’Univers Cinématographique Marvel, l’Univers Cinématographique X-Men, Spider-Man, les Quatre Fantastiques, Blade, Daredevil, The Punisher et Ghost Rider, place au reste : les premiers films Marvel, ceux qui n’ont pas eu droit à une suite.

[=> Pour participer aux anciens sondages, cliquez ICI. <=]

Quelle note attribuez-vous à Howard… une nouvelle race de héros, l’alliance improbable entre Marvel et Lucasfilm à la gloire d’un canard ? A Captain America (1990), l’incursion de la Maison des Idées dans le monde des nanars ? A Hulk (2003), l’adaptation d’Ang Lee que certains réévaluent aujourd’hui ? Réfléchissez bien à la note que vous souhaitez attribuer et… votez !

PS : considéré comme le premier film Marvel, le serial – feuilleton cinématographique – Captain America de 1944 n’est pas soumis au vote. Si par miracle vous l’avez vu, n’hésitez pas à le noter dans les commentaires. S’il y a plus de dix votes, le film sera intégré dans le classement… mais j’en doute !

Quelle note attribuez-vous à Howard… une nouvelle race de héros ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Quelle note attribuez-vous à Captain America (1990) ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Quelle note attribuez-vous à Hulk (2003) ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Le Super-Classement :

Avengers8.7
Logan8.6
Les Gardiens de la Galaxie8.5
Spider-Man 28.5
Captain America : Le Soldat de l’Hiver8.4
Iron Man8.2
Captain America : Civil War8.2
Deadpool8.1
Black Panther8.1
X-Men : Days of Future Past8
Spider-Man8
X-Men 28
X-Men : Le Commencement7.9
Thor : Ragnarok7.8
Doctor Strange7.7
Blade II7.5
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 27.4
X-Men7.4
Blade7.3
Avengers : L’Ère d’Ultron7.2
Spider-Man : Homecoming7.2
Ant-Man7.2
Captain America : First Avenger7
Iron Man 37
Spider-Man 36.8
The Amazing Spider-Man6.8
Thor6.6
The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros6.6
Iron Man 26.5
Wolverine : Le Combat de l’Immortel6.4
X-Men : Apocalypse6.3
The Punisher (2004)6.2
L’Incroyable Hulk6.1
Punisher : Zone de guerre6
X-Men 35.9
Les 4 Fantastiques (2005)5.7
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent 5.7
Daredevil5.6
Thor : Le Monde des Ténèbres5.5
Blade : Trinity5.5
Ghost Rider5.4
X-Men Origins : Wolverine5.3
Punisher (1989)5.2
Les 4 Fantastiques (2015)4.1
Les Quatre Fantastiques (1994)4.1
Ghost Rider : L’esprit de vengeance3.9
Elektra3.5

38 COMMENTAIRES

  1. Hulk, comme Daredevil sorti la même année, a de bonnes qualités (scénario, thématiques, mise en scène, musique – à l’époque où Danny Elfman savait encore composer) et des défauts assez graves : le caniche évidemment et le casting : Eric Bana est fade, Nick Nolte qui en fait des tonnes..

  2. Jamais vu Howard le canard, je pense que je ne pers pas grand chose^^

    Captain America (1990): 2/10
    A l’image de Ghost Rider l’esprit de vengeance, je n’ai pas réussi à le terminer..
    Un peu plus respectueux du personnage que les téléfilms de 1979, mais incroyablement mal joué, mal réalisé, mal écrit, bref tout mal.
    Un costume…assez fidèle finalement, mais d’un kitch absolu (à noter les oreilles en plastiques scotchées sur le masque, ce dernier “coupant” les oreilles de l’acteur).
    A conseiller pour les fans de nanars et série Z
    (PHIIIILIIIIPE !!)

    Hulk 4/10
    Ennuyeux et pompeux, je pense que c’est les premiers mots qui me viendraient à l’esprit en pensant à ce film.
    Les acteurs ne sont pas foncièrement mauvais (faut dire que j’ai énormément de sympathie pour Eric Bana et que je suis un peu amoureux de Jennifer Connelly).
    A côté de ça, le film est long, pour ne pas dire soporifique. Certes, le but du film semble être de développer le côté psychologique du personnage, malheureusement, le rythme s’en trouve entaché. On tarde à voir le Hulk en action- qui se réveille réellement dans le dernier tiers du film-. Un Hulk un peu trop pataud guimauve et “coloré” à mon goût.
    Un dernier mot sur le combat final, d’une illisibilité incroyable ! (J’ai jamais réussi à comprendre se qui se passait à l’écran^^)
    En bref, pas ce que j’attends d’un film Hulk personnellement, et je lui préfère largement la version Louis Letterier.

    ps: l’idée d’un Hulk grossissant à mesure qu’il est en colère vient du comic ou c’est idée du film ?

  3. Howard : je l’ai vu trés petit mais je n’ai que 3 images en souvenir. Donc je peux pas voter…

    Hulk (2003) : 2, un caniche géant… sérieux ? Mise en scène effet comic bizarre. Effet spéciaux mauvais pour l’époque (je parle tjrs des chiens) Combat final on y comprend rien… j’ai largement préféré celui du MCU.

    • La même poir howard. Je me rapelle avoir adoré mais impossible de me rappeler du film, a part la degaine d howard.
      Bon du coup je ne vote pas

    • Si tu parle de ceux avec Lou Ferrigno et Bill Bixby,(“Le mariage de l’incroyable Hulk, le procès de l’incroyable Hulk entre autre) c’était des téléfilms issus de la série, non de véritables longs métrages 😉

  4. Howard 6/10: Vu à l’époque et presque revu entièrement et franchement il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un canard…

    Captain America: 10/10 pour la franche rigolade avec des potes en matant cette VHS de légende.

    Hulk 7/10: Un troisième acte complètement raté, un film qui met trois plombes à démarrer, un Hulk trop chewing-gum mais un Hulk sur grand écran et ça c’était le pied! Le voir courir, sauter, casser des tanks, c’était génial pour un fan du géant de jade comme moi.

  5. Juste Hulk, “9”… Un film qui a osé des trucs très casse-gueule mais inventifs sur grand écran, à l’époque où simplement côtoyer les X-Men, Spidey et DD… c’était déjà trop de super “envahissants qui se ressemblent”.
    Et accessoirement, un Hulk avec la tête de David Douillet. 🙂

  6. Pas vu Howard ni CA 1990 donc pas voté.

    Le film Hulk m’a beaucoup plu à l’époque malgré, comme dit plus haut, les tas de défauts qu’on peut lui trouver. La raison principale c’est le Hulk numérique ressemblant à hulk, pas un acteur peint.
    Bon la couleur est un peu trop claire et il a l’air ahuri par moment mais taille et puissance sont là, c’est Hulk.
    Je trouve Bruce Banner bien écrit et bien joué mais tout le pan paternel par contre, une vrai cata, dommage que ça empiète trop sur les origines de Hulk.

    Le kif d’un vrai Hulk contre l’armée américaine.

        • Moui amoureux… moyen moyen hein. Disons qu’il se sent attiré par des filles un peu folles ou monstrueuses comme lui mais… ça ne sera jamais comme avec Betty.
          Après, comme il n’a pas de film solo (de plus en plus dur à faire avec un personnage aussi puissant), il a cet emploi un peu de “Deus Ex Machina” dans les franchises des autres.
          Il semble compliqué pour les spectateurs de s’attacher à une série d’histoires avec le seul Banner, qui est si fort et intelligent qu’il a justement peu besoin de se mélanger à une société “normale”… Ne lui reste donc que les surhommes, aliens etc… avec lesquels lui créer des interactions.

          • Pas d’excuses pour moi, son histoire dans AoU puait la love story. Heureusement qu’ils ont laissé ça tomber.
            Quant la capacité des spectateurs à s’accrocher à Banner, rappelle toi le succès qu’a eu la série. Ce côté fragile de Banner, ce côté solitaire, si bien repris dans les films solo mais plus du tout dans les films Disney, je trouve ça dommage.
            Des Némésis il en a des tonnes, des histoires pareil. Red Hulk, Jarella, le retour de l’Abomination, le Cerveau, la Chose…
            Il mérite mieux que son traitement actuel. J’espère qu’il aura droit à son moment de gloire dans Avengers 4 au moins

          • Mais dans AoU, il n’y avait aucune effusions, beaucoup de gêne, comme s’ils n’y croyaient pas vraiment… Juste deux solitudes qui se rejoignent le temps de quelques jours… Pas très Love Story ça… Et on parle de Marvel Studios en plus, chez qui on se limite à Pepper et Tony en mode copain, Jane et Thor, Steve ne faisant pas le deuil de Peggy, Hope et Scott en mode rivaux etc… Ils ne reposent surtout pas leurs films la dessus, limite prudes.

            Quant à la série tv, elle était un décalque de la série Le Fugitif… et les épisodes avec concept similaire à chaque fois (explorer, aider, Hulk!, partir).
            Et maintenant, on met de coté le coté solitaire au profit de l’entourage, le team… Il faudrait faire alors revenir Betty, Ross, utiliser Enfin Rick Jones, ou Amadeus Cho etc…
            Sachant que les story arcs de Hulk se distinguent aussi sur un changement de personnalité (et donc de niveau de puissance) à chaque nouveaux départs… Comment fidéliser un public avec un Hulk schizo qui changerait à chaque fois en profondeur, jusqu’à avoir aussi de longues périodes sans un Banner bien humain ? Avec un entourage solide, qui pour l’instant s’appelle Les Vengeurs.
            Si on ne tient pas compte d’une intervention possiblement problématique de Universal (et de la possible fin de son arc général dans AIW), il faut attendre qu’on fasse de la place dans le MCU pour utiliser Hulk un peu plus à fond… Sans savoir si ça peut tout de même marcher. Et s’il donne vraiment envie à assez de gens pour le suivre.

  7. 8 pour Howard le canard… car je me souviens qu’à l’époque j’ai bien aimé le film. Je l’ai vu quand j’étais gamin et je le remattais très souvent en cassette.
    8 pour Hulk. Depuis le temps que j’attendais un film Hulk. J’avais adoré la manière dont avait été réalisé le film version Comics avec des ptits cadres sympa. J’avais été surpris de voir le personnage sauter aussi haut par contre… il fait la même chose dans Avengers.
    Je préfère ce Hulk la que l’autre avec Norton. Sinon je reconnais que j’avais adoré la fin du Hulk (avec Norton) en pleine ville et le vert du personnage.

  8. Hulk était fantastique pour l’époque vous êtes de mauvaise foi 9/10
    On avais rien à se mettre sous la dent donc faut pas pousser hein et puis les sauts qu’il faisait c’était beau à voir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here