Iron Fist : Un nouveau teaser entre K’un-Lun et New York !

28

Après la Comic-Con de San Diego, l’AsiaPOP Comicon ! Finn Jones et le showrunner d’Iron Fist, Raven Metzner – ainsi que Mike Colter, Mustafa Shakir et le showrunner de Luke Cage, Cheo Hodari Coker – sont actuellement à Manille (voir ci-dessous). L’occasion pour Netflix de dévoiler un nouveau teaser de la saison 2, où le passé de Danny Rand à K’un-Lun revient le hanter à New York. Enfin un décor qui n’est pas en carton-pâte pour la Cité des Immortels !

Dans la deuxième saison d’Iron Fist, Danny Rand, l’Immortel Iron Fist, et Colleen Wing se lancent dans une nouvelle aventure en tant que protecteurs de Chinatown à New York – où la mort, l’action et les surprises les attendent à chaque coin de rue.

————————————————-

dream team

Une publication partagée par Finn (@finnjones) le

La série Iron Fist revient le 7 septembre 2018 sur Netflix (VF et VOST), avec Finn Jones (Danny Rand/Iron Fist), Jessica Henwick (Colleen Wing), Jessica Stroup (Joy Meachum), Tom Pelphrey (Ward Meachum), Sacha Dhawan (Davos/Steel Serpent), Alice Eve (Mary Walker/Typhoid Mary) et Simone Missick (Misty Knight).

28 COMMENTAIRES

      • c’est pas faux.
        Et en même temps, Iron Fist, si tu décide de le regarder pour la qualité de la réalisation, le jeu exceptionnel de l’acteur principal ou la vraisemblance de combats …………………

        • Oui bon ok la saison 1 avait quelques faiblesses (soit gentil allez :p ). Mais a coté de JJ ou LC je l’ai trouvé plutot sympatrique a regarder.

          Pour le costume de la BA là par pitié que ça reste du passé. Que c’est laid ^^’

          • c’est clair. C’est ce que je dis ci dessous (ironiquement) : les costumes, c’est pas nécessairement bien adapté pour être … adaptés en live.
            Mais en même temps, se passer du costume, se passer de la mythologie, dénaturer le personnage d’un blond baraqué charismatique et réfléchi à un gringalet sans grande personnalité et immature, etc etc … à ce compte là, il fallait rebooter ce mon vieux Kung Fu avec Carradine, pas s’attaquer à un sup’héros avec plus qu’un manque cruel de moyens : un manque cruel d’ambition !

            et encore, je dis justement ça avec gentillesse ! ^^

          • Et on le regarde pour quoi alors? Je vais pas me répéter sur les défauts de ce show.
            Il ne s’appellerait pas Iron Fist, personne ne l’aurait regardé. Alors oui excuse moi mais j’ai envie de voir quelque chose qui me rappelle un peu le personnage du comics parce que là son poing illuminé par une lampe torche dans la main, c’est pas sérieux.
            Même un masque ridicule je prends.

          • Adapter un comics à l’écran est toujours visuellement une gageure mais faire un costume crédible est possible. Celui de DD ou le 2e de cap america est un exemple. C’est possible pour iron fist, mais là visuellement ça ne semble pas très réussi… espérons que la suite sera de meilleure facture. Il est possible de donner un look cool avec un bandana style ninja…

          • nan mais Garyus, je comprends à quoi tu te rattaches … c’est comme pour certains personnages du Arrowverse.
            Maintenant, le pb d’IF, c’est qu’avant de vouloir assumer un patrimoine (et un masque) qui pourrait être kitchissîme (c’est pas un terme agressif), c’est qu’il faudrait améliorer pas mal de choses, avant … soit ils veulent que ça reste dans la verve des autres séries Marvel Knights, et dans ce cas, oui, il faut arrêter la philosophie zen à deux balles qui rend le personnage benêt (mais là je pense que l’acteur y est pour beaucoup) ou la mimine qui brille de mille feux comme l’œil d’un little pony, soit ils doivent faire le choix de s’en détacher complétement et assumer un aspect 36è degré à la LoT …

            c’est pas en lui collant un bandana en guise de masque de ninja nippon qu’ils vont crédibiliser du légendaire chinois …

          • “Maintenant, le pb d’IF, c’est qu’avant de vouloir assumer un patrimoine (et un masque) qui pourrait être kitchissîme (c’est pas un terme agressif), c’est qu’il faudrait améliorer pas mal de choses, avant …”

            C’est une façon de voir les choses, moi juste un peu de kitch ça me dirait bien. Le niveau de la série est tellement bas, y’a tellement de choses à améliorer comme tu dis que pour moi ça relève de l’impossible.
            Pourtant au vu des titres d’épisodes, on sent de la bonne volonté de la part du showrunner.
            Comme pour ce masque d’ailleurs, l’intention est là.
            Je me laisserai quand même tenter par le premier épisode pour voir parce que j’aime pas être buté.
            Un miracle est toujours possible.

          • C’est mon cas et celui de beaucoup d’autres personnes d’avoir regardé IF sans rien connaître de l’œuvre d’origine ou du personnage, je pense que c’est à la fois l’avantage de Netflix d’introduire des néophytes à cet univers et le défaut d’être toujours à la traîne de ce qui est légitimement attendu par le fan de la première heure.

            J’ai ensuite pu lire 3 des premiers numéros des 70’s et rien que sur ce petit échantillon, on voit que le personnage n’est pas le même, n’est pas “fini”. C’est pas l’IF immortel mais un Danny Rand qui doit encore mûrir et s’endurcir.

            Là où ça passait dans DD parce que Matt était encore en apprentissage, isolé, portait un proto-costume, avait déjà un but précis (faire tomber Fisk) et finissait par porter le costume iconique, ça ne passe pas dans IF parce qu’il y a quasiment aucune structure narrative.

            C’est simplement l’histoire de Danny qui vivote entre Hogarth, Colleen et les Meachum, à la recherche d’un cadre familial disparu. J’ai attendu 13 épisodes dans l’espoir d’une accélération qui est jamais arrivée, même pas de costume ou de power-up. Une petite déception.

            Je vais aussi attendre cette deuxième saison en espérant une hausse du rythme et un Danny qui embrasse enfin son destin d’arme ultime.

  1. Oh mon Dieu !
    Contrairement à Danny, moi j’espère plutôt que c’est une vision du futur, et pas de simple flashback de K’un-Lun (même si j’en veux volontiers).

  2. On sent qu’ils ont appris de leurs erreurs. La saison 1 aurait dû montrer Kun Lun, des entraînements et le passé de Danny. À la manière de l’enfance de Daredevil. Je ne comprend toujours pas comment les créateurs et producteurs de la série qui avait besoin d’un plus gros budget pour des séquences dans un vrai monastère n’ont pas réfléchi en amont.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here