Le Super-Classement : Notez Man of Steel !

59

Mission accomplie ! Pendant dix-sept semaines, vous avez vaillamment noté et classé l’intégralité des films Marvel. Est-ce pour autant la fin du Super-Classement ? Bien sûr que non ! Place maintenant aux films DC Comics. Et pour commencer en beauté, attaquons l’Univers Cinématographique DC Comics, un univers qui fait rêver et qui fait débat depuis cinq ans déjà !

[=> Pour participer aux anciens sondages, cliquez ICI. <=]

Quelle note attribuez-vous à Man of Steel, l’origin story lyrique de Zack Snyder qui fait entrer l’Homme d’Acier dans le XXIème siècle ? Est-ce le meilleur film de l’Univers Cinématographique DC Comics ? Ou le terreau fertile de ses futurs problèmes ? Réfléchissez bien à la note que vous souhaitez attribuer et… votez ! PS : le Super-Classement s’offre une petite pause la semaine prochaine pour cause de Comic-Con.

Quelle note attribuez-vous à Man of Steel ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Le Super-Classement :

Avengers8.7
Logan8.6
Les Gardiens de la Galaxie8.5
Spider-Man 28.5
Captain America : Le Soldat de l’Hiver8.4
Iron Man8.2
Captain America : Civil War8.2
Deadpool8.1
Black Panther8.1
X-Men : Days of Future Past8
Spider-Man8
X-Men 28
X-Men : Le Commencement7.9
Thor : Ragnarok7.8
Doctor Strange7.7
Blade II7.5
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 27.4
X-Men7.4
Blade7.3
Avengers : L’Ère d’Ultron7.2
Spider-Man : Homecoming7.2
Ant-Man7.2
Captain America : First Avenger7
Iron Man 37
Spider-Man 36.8
The Amazing Spider-Man6.8
The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros6.6
Thor6.6
Iron Man 26.5
Wolverine : Le Combat de l’Immortel6.4
X-Men : Apocalypse6.3
The Punisher (2004)6.2
L’Incroyable Hulk6.1
Punisher : Zone de guerre6
X-Men 35.9
Les 4 Fantastiques (2005)5.7
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent 5.7
Daredevil5.6
Hulk5.5
Thor : Le Monde des Ténèbres5.5
Blade : Trinity5.5
Ghost Rider5.4
X-Men Origins : Wolverine5.3
Punisher (1989)5.2
Howard… une nouvelle race de héros4.4
Les 4 Fantastiques (2015)4.1
Les Quatre Fantastiques (1994)4.1
Ghost Rider : L’esprit de vengeance3.9
Captain America (1990)3.9
Elektra3.5

59 COMMENTAIRES

  1. 7 :
    Une relecture bienvenu de Superman. Avec un Henry Cavill parfait pour le rôle. Une introduction soignée, des effets spéciaux impeccable. L’action est percutante, mais vire un peu dans le n’importe quoi dans le dernier tier, ça et l’exécution de Zod sont mes seuls points négatifs, le DCU partait sur une bonne base.

  2. Zack Snyder est un immense talent de la réalisation ! Et il m’a surpris une fois de plus ! En plus j’ai revu une interview de lui dans l’expo KUBRICK .. il a été inspiré par la mise en scène détaillée du réalisateur d’Orange Mécanique…En plus à la production il s’est allié avec Nolan. Tout est dit ! Et SUPERMAN .. TUE dans ce film ! IL TUE ! Du jamais VU dans un film de Superman … (même si dans Superman 3… Superman dirty se bat avec Clark Kent dans une casse de voitures … )

    • Il manque néanmoins beaucoup de détails dans sa narration, Nolan n’avait qu’un poste « de consultant » de peu d’importance, et Superman tuant sans trouver un moyen plausible de l’éviter n’est pas spécialement une grande qualité (on n’est pas dans Seven). Sinon tout le reste est globalement très bon.

    • …bien sûr Julien, une manière de souligner encore plus la Bonté Formidable de Superman, c’est en le montrant ne laissant mourir ni Zod, ni cette famille… Ceux qui connaissent vraiment les thèmes du personnage savent… ou alors peuvent même revoir Batman Forever (?) ou le premier Spider-Man, où le héros choisit de ne pas faire de choix cornélien, de tenter une manœuvre risquée, et réussit ainsi à sauver tout le monde…
      Confirmant que grâce à la force de son courage inouï, il est bel et bien plus fort que son adversaire (comme quand dans MoS, il se dépasse pour détruire la machine à terraformer kryptonienne qui le plaquait au sol).
      Et laisser à contrecoeur le vilain s’autodétruire tout seul.

  3. C’est pour moi sans conteste le meilleur, avec un Superman à la hauteur de toute sa puissance( Henry Cavill est « fait » pour le rôle ) et un vilain digne de ce nom.
    Seul, le personnage de Lois Lane est à mon goût trop « mis en avant ». Les scènes d’action sont dantesques.
    Le seul DC que je rematterai avec plaisir…
    8/10.

  4. A voir et revoir sans se lasser ! Tellement bon que çà rend digeste certains passages gnan gnan avec Loïs. Les flash-back sont super bien utilisés pour éviter de refaire une origin story comme le Superman des années 80 qui n’aurait pas eu grand intérêt.

  5. Comment des gens peuvent ils mettre 1 à man of steel ???????? Tu met une note pareil quand c’est une daube sans nom !!!!
    Sérieux !!!! Un film de merde c’est des images moches, des acteurs mauvais, des dialogues de merde et de la musique de merde !

    Et man of steel c’est loin d’etre Ça c’est de belles images une photographie de ouf ! Henry Cavill et compagnie ne sont pas de mauvais acteurs et les dialogues sont quand même bon !
    C’est pas Parce que la fin du film ne plait pas ou pour une autre petite raison ridicule que ce st un film de merde !

    J’imagine déjà les notes de batman v Superman ! Ça va être amusant (agaçant) a observer !

  6. 8.

    Malgré quelques points noirs sur le scénario et la direction des acteurs, j’ai eu ce dont je rêvais il y a longtemps :
    Un sentiment de puissance.

    Et la dernière heure du film est tellement dans la démesure et l’explosivité que j’ai eu le sourire tout du long.

    Enfin un personnage qui a pu embrasser à l’écran une bonne partie de ses capacités.

  7. J’ai mis 9 mais après réflexion je lui aurais mis 8.
    Un film Nolanien, des combats épiques, une musique divine.
    Reste que Snyder est incapable de monter un film. Les flashbacks coupent vraiment le rythme de Man of Steel. Donc -1
    Et j’avais oublié Loïs. Une love story à chier qui sort de nulle part. A coté le pouvoir de l’amour de WoWo est un chef d’oeuvre. LE gros point noir du film pour moi. -1
    Ah et Superman tue. Mouais. Le vrai Superman aurait trouvé mille solutions. Mais après tout ce n’est pas Superman mais Man of Steel. Ca castagne, ça tue, c’est du Snyder. Dommage.
    Sans ses détails, le film serait parfait.

    PS: Ma scène préférée: « Je vous interdit de menacer ma mère! »
    Il aurait du dire « Je vous interdit de menacer Martha! » 😆

    • Oui Superman tue parce qu’il en est contraint mais ça dérange visiblement personne que Wonder Woman tue de sang froid le général Ludendorff et explose Arès à coup de kamehameha 🤷‍♂️

    • Snyder n’était pas à l’écriture de MoS, alors le fait que Sup’ tue n’a probablement pas grand chose à voir avec lui.
      D’ailleurs cette absence de Snyder à l’écriture sauve en partie ce MoS, au final l’histoire n’est pas mauvaise, même si le film souffre de la réalisation grandiloquente (pour ne pas dire grand chose cependant) de Snyder.
      Donc on dit merci Nolan pour avoir fait de ce MoS un film consommable.

      Chose amusante, je me suis penché sur la filmographie de Snyder … et au final je constate que ces films qui sont « passés » pour moi sont ceux où il ne participe pas à l’écriture. En revanche, dès qu’il est au scénar … attention les dégâts.

      Un bon 7 pour ce film de mon coté. C’est pas mauvais, on passe un moment décent, mais le « grobilisme » de la réalisation pose problème, cette masse de destruction CGI-esque était-elle nécessaire ? Rien n’est moins sûr.
      Malheureusement, de ce film décent, DC ne conservera que les mauvaise idées pour les suites, voir les amplifiera.

  8. J’ai mis 7, ça reste pour moi le meilleur film du DCEU, mais vu que j’aime pas le perso à la base (trop puissant, trop parfait, trop chiant) je peux pas lui mettre plus, déja le film souffre une énième d’une Lois Lane qui passe son temps à ce foutre dans des situations pas possible et que le personnage principal prèfere tabasser Zod et détruire des immeubles plutôt que sauver des gens (et dieu sait qu’il y’en avait à sauver) mais bon a va pas demander au frère cacher de Michael Bay d’être moins bourrin.

  9. Mon film préféré du DCEU, malgré quelques défauts gênants. J’ai mis 8 pour le côté osé du final, mais la scène de l’ouragan a longtemps été dure à digérer.

  10. A l’heure actuelle, je trouve que c’est le seul vrai bon film DC du moment, à mon avis hein. Mais c’était le premier film de cette licence, et ça avais un réel bon potentiel et même si ça prenais des liberté par rapport au comics ‘d’ou le terme « adaptation » que pas mal de fan semble oublié……. Ça a été bien emmené, et ça a rendu le film plus accessible pour pas mal de personne, sans pour autant en faire un film bas de plafond et uniquement centré sur des combats de collant animé.

  11. Man of Steel: 8/10

    Le meilleur film du « DCEU ? » Oui, très clairement.
    Le meilleur film DC ? Non, pas à mes yeux en tout cas.
    Le meilleur film Superman ? Probablement, même si j’admet être un fervent défenseur de Superman Returns et être toujours enchanté par la magie et la poésie du film de Richard Donner.

    Un Superman plus sombre mais pas autant « d4rk » et sans espoir qu’il ne le sera par la suite….ni trop souriant et « niais » qu’il ne le sera par la suite encore.
    On sent très clairement l’influence de Christopher Nolan. Pas anodin, puisque le projet vient en parti de ce dernier et du co-scénariste de la trilogie TDK: David S.Goyer.
    Leur idée de base est d’ailleurs sensiblement la même que pour le Batman de Nolan: transposer le personnage et son univers dans un monde plus réel et crédible.
    Il en découle (forcément) une réécriture du personnage et certaine réinterprétation plutôt bien amenée (faire du vaisseau Kryptonien la forteresse de solitude par exemple).
    Niveau action, si les Superman précédents étaient assez avares voir même assez mou (Superman Returns), ici c’est le contraire, Snyder donnant lieu à de pur combats digne d’un Dragon Ball Z version live. Jouissif.

    Niveau casting, on est plutôt bien servi: Henry Cavill-qui a bien failli jouer le personnage à plusieurs reprises par le passé- campe un Kal-El plus vrai que nature. On le sent impliqué et offre un Superman sombre mais qui garde cette « lumière » en lui (ce qui ne sera pas le cas dans les suites..)
    Michael Shannon semble être né pour jouer les vilains (vilain ayant de bonnes motivations au passage) et j’aurais toujours ce regret de ne pas avoir eu Antje Traue <3 en Wonder Woman à la place de Faora tant elle dégage du charisme et de la badasserie en pagaille en quelques scènes.
    A côté nous avons 2 Robins des Bois pour les papas, un Morhpeus en Perry White et une Juge Hershey en "M'man" Kent bien texane.
    Et un ptit mot sur la BO du film, juste incroyable. Peut être pas aussi magistrale que Zimmer a pu le faire avec The Dark Knight Rises à mon sens, mais une OST épique voir poétique….malheureusement pas toujours bien utilisée dans le film.

    Parmi les quelques défauts du film, on citera quelques soucis de rythme: la première partie du film nous raconte l'origine du personnage via plusieurs flashbacks, puis la seconde est entièrement dédiée à l'action. Donnant au film un petit soucis d'équilibre de mon point de vue.
    Autre petits reproches: Loïs. Je ne pense pas que cela vienne d’Amy Adams, mais plutôt du personnage en soi. Je la trouve inutile, insipide, sans épaisseur…..mais ça sera pire encore dans les suites..
    La mort de « P’pa » Kent, fortement mal amenée, un poil ridicule et voulant forcer le drama.

    Un petit mot sur la pseudo polémique de l'époque: Superman qui tue.
    En quoi la scène devrait elle choquer ?
    La scène n'est en aucun cas gratuite (contrairement à ce que Snyder fera de son Batfleck dans la suite). Elle nous montre clairement un Superman qui n'as aucun autre choix que de prendre une vie pour en sauver d'autres. De plus, l'instant d'après nous montre un Superman à genoux, hurlant de douleur à l'idée d'avoir pris une vie (de son propre peuple qui plus est). Donc vraiment, je n'ai jamais compris cette polémique.

    Bref, un film que j'avais beaucoup aimé à sa sortie, que j'aime sans doute encore plus maintenant avec le recul sur tout le reste du "DCEU".

    • Pour moi, le problème du Superman tue, ce n’est pas qu’il tue Zod.

      Mais plutôt son combat contre Zod completement démesuré, où a aucun moment il essaye d’empêcher la perte de vies humaines, qui tombent par milliers.

      C’est là que Superman tue vraiment.

      • J’ai pas trop vu ces humains tombant des immeubles quand il fonce sur Zod… Mais s’il ne le faisait pas, c’est Zod qui lui foncerait dessus, et le résultat serait similaire… Et il essaye de l’emmener dans le ciel à un moment donné…
        Si on ne lui avait pas mis cet adversaire dans les pattes à peine alors qu’il vient d’apprendre à se battre vraiment et à voler, c’est sûr que…

    • « Leur idée de base est d’ailleurs sensiblement la même que pour le Batman de Nolan: transposer le personnage et son univers dans un monde plus réel et crédible. »

      « Niveau action, si les Superman précédents étaient assez avares voir même assez mou (Superman Returns), ici c’est le contraire, Snyder donnant lieu à de pur combats digne d’un Dragon Ball Z version live. »

      Ce qui rend le film un peu schizo … voulant être plus réel, mais présenté comme du DBZ.
      Ce que Snyder mets en scène est en fait au antipode d’une version plus réaliste clairement voulu par le scénar.

      « Elle nous montre clairement un Superman qui n’as aucun autre choix que de prendre une vie pour en sauver d’autres. De plus, l’instant d’après nous montre un Superman à genoux, hurlant de douleur à l’idée d’avoir pris une vie (de son propre peuple qui plus est). »

      Ce qui dans le film relève de l’absurde quand cela fait suite à une bataille qui a tué des centaines/milliers de personnes. Sup’ ne tue pas pour sauver des milliers de vies qu’il ne prend pas le temps de regarder, mais tue dans un élan de bonté pour sauver un petit groupe d’humains.
      Si l’idée du dilemme est intéressante, la façon de le faire confine au gag quand cela fait suite à la bataille démesuré entre Zod et Sup’.
      Une tentative de profondeur qui tombe bien à plat au final.

      • « Ce qui rend le film un peu schizo … voulant être plus réel, mais présenté comme du DBZ.
        Ce que Snyder mets en scène est en fait au antipode d’une version plus réaliste clairement voulu par le scénar. »

        C’est pas faux, d’ailleurs c’était un reproche récurrent à l’époque. Le fait que finalement, les styles de Nolan et Snyder s’annulent un peu.

        • Sup’ tente d’abord d’éloigner le regard de Zod – pour ne pas avoir à le tuer justement – puis cède à contre-coeur lorsqu’il comprend que c’est peine perdue. Un thème d’ailleurs repris dans BvS, avec l’idée que Sup’ ne peut pas sauver tout le monde, et que parfois sauver les uns implique le sacrifice d’autres (dommages collatéraux). C’est là que se trouve le réalisme de cette version de Superman. De base c’est évident qu’un Sup’ ne peut pas être réaliste dans ses combats. Ou alors on lui retire sa force surhumaine, ses rayons lasers et il ne peut plus voler… Ça devient Kick-ass quoi… Par contre on peut mettre un peu de réalisme dans la psychologie des persos et dans leurs choix. Le Superman qui trouve toujours une solution miraculeuse sans dommages collatéraux et sauve le monde avec en prime un sourire bright en face cam – que certains ont l’air de regretter ici – c’est lui qui est totalement irréaliste. Par contre le mettre dans une situation où il est obligé de tuer pour sauver, là on est déjà vers une version plus réaliste de ce que pourrait rencontrer un homme avec autant de pouvoirs. Du moins, aussi réaliste que puisse être une histoire mettant en scène un alien boosté aux rayons solaires et possédant une puissance quasi-divine.

      • Un élan de bonté voudrait dire qu’avant, quand on le voit sauver d’autres personnes, il n’en ressentait pas..? et pourtant – « ce S veut dire Espoir »…
        Il a l’air surtout perdu, et fait ce que lui dit Zod… il lui obéit sans avoir eu l’expérience héroïque pour trouver une solution typiquement « Supermanienne » (çàd miraculeuse).
        On peut dire surtout que cette bataille de Métropolis lorgne avant tout vers les films d’invasions extraterrestres, avec des immeubles détruits partout, des militaires etc… D’ailleurs, les machines terraformeuses des kryptoniens ont 3 pattes… comme les Tripodes de la Guerre des Mondes.

  12. Je lui ai mit 9, l’un des meilleurs films de super héros de cette décennie. Un film ou on prend plus de plaisir à le revoir je trouve, car la première fois j’avais du mal avec les flash back dans le désordre qui coupent le rythme du film et le combat final vraiment long en monde dragon ball. Henry cavill est très bon en superman, maintenant il aurait fallu je pense qu’il soit impassible dans ce combat final. Car la seule raison qui fait que ce superman débutant ne fasse pas attention aux destructions collatérales est qu’il s’agit plus ou moins de son premier vrai combat, la première fois qu’il combat d’ailleurs dans les airs… Hors snyder qui aiment faire des scènes avec style parfois on a cette impression que ce superman y prend plaisir à montrer ses pouvoirs et ce qu’il sait faire dans ce combat final. Comme la scène avec si je me souviens bien le camion envoyé qui explose après avoir été envoyé et éviter facilement en s’envolant un peu.

    Scène de fin marquante par contre, ou superman doit faire un choix pour sauver une famille. Le film a ses défauts, il est loin d’être parfait mais il a gagné une belle aura je trouve alors qu’a la base quand je l’avais vu au cinéma je n’étais pas trop fan et j’en étais ressortis mitigé avec un petit mal de tête avec ses flash backs. J’ai du m’habituer au style de snyder car j’ai trouvé que dans la suite il n’y avait plus ce problème, après c’était un film tellement attendu avec plein d’infos dessus que l’on savait ou on mettait les pieds là ou MOS si je me souviens bien était resté mystérieux.

  13. MS : 8
    Un reboot qui était la bienvenu pour le personnage.

    Le film prend son temps de développer l’histoire, une ambiance plus réaliste, qui fait réfléchir sur la façon dont on réagirait sur la venue d’un alien.

    Bien sûr je me suis dit « Oh la la les dommages collatéraux sur la fin » mais le fait que la suite revient sur cet événement était intelligent. Pour le sort de Zod, ça m’a un peu surpris, mais en même temps comment faire quand on a plus de Zone Fantome, et que la Kryptonite n’est pas introduit dans le film ?

    D’ailleurs dans Superman II, il devient quoi Zod ? De mémoire il tombe dans un précipice poussé par le héros, non ?

    • On peut l’agripper à fond, se propulser dans l’espace pour lui faire perdre son souffle jusqu’à le faire tomber dans l’inconscience, puis creuser un grand trou dans un désert et l’y enterrer avant de construire un projecteur de Zone Fantôme… Est-ce que ça compte aussi comme une exécution ?? Ou bien, dire aux scénaristes de ne pas détruire la technologie Fantôme, ça le mettrait trop en difficulté (et où sont donc les GL quand on a besoin d’eux?). 🙂

      Dans S2, on ne les voit pas mourir, juste tomber dans une Forteresse intelligente et mouvante… mais dans un film datant d’une époque qui ne se posait pas trop souvent la question de la force létale pour gagner contre les méchants. À la limite, ils sont encore enfermés (après SReturns Bryan Singer voulait montrer le retour de Zod).

      • « On peut l’agripper à fond, se propulser dans l’espace pour lui faire perdre son souffle jusqu’à le faire tomber dans l’inconscience, puis creuser un grand trou dans un désert et l’y enterrer avant de construire un projecteur de Zone Fantôme…  »

        Oui tout à fait. A condition d’être plus puissant que lui au point de pouvoir en faire ce que tu veux. Ce qui n’est clairement pas le cas ici.

  14. Je luis mets 8.
    L’histoire, l’image, la musique, les acteurs, c’était un bon film.
    Il y a malgré tout des défauts comme la surdose d’action et le personnage de Loïs (l’actrice aussi).
    Et il y a aussi des scènes involontairement drôles à mes yeux :
    la mort de papa Kent, Clark qui attaque Zod et laisse sa mère au mains des sbires, le poids de Loïs face au trou noir.^^

  15. J’ai mis 7/10 car c’est un très bon film qui lançait parfaitement la concurrence à Marvel. Le seul reproche que je lui faisais était que le film se prenait un peu trop au sérieux. Je suis sur qu’il y a la place entre ce film et le côté humour exagéré de Marvel.

    C’est peut être aussi le côté de Superman, un peu trop lisse et trop fort pour créer suffisamment d’aspérités au personnage.

        • Pas vraiment, non.
          Je suis loin d’avoir réagi sur tous les articles des 17 semaines.
          Man of steel est un film que j’aime beaucoup, et comme j’estime qu’il a fait le job pour faire oublier le film de Singer qui était le seul film Superman que je reconnaissais, j’ai pas grand chose à dire dessus.
          Et pour moi, le super-classement n’a pas la moindre valeur, en fait.
          Donc vraiment rien d’étonnant.
          Tu peux aller claquer des doigts plus loin.

          • Il me semblait plutôt que tu serais venu défendre un film DC en accusant les FaN bOyS mArVel… Les méchants !

            *snap* *snap*

  16. CHAMPIONS DU MONDE!!! 🇫🇷
    Sinon Man of Steel: quelques longueurs, des scènes plutôt prévisibles, mais en général c’est plutôt bon… loin d’etre le meilleur film de super héros, mais également loin d’etre le plus mauvais! Un plutôt bon début pour DC, dommage que l’an suite soit ratée (a mon goût bien sûr)

  17. Bravo à nos bleus (bon c’est plus ou moins les couleurs de Superman ça reste dans le thème haha)

    et sinon je lui met 9 car il reste mon film DC favori ! Celui qui m’a donné tellement d’espoir, pour rien…

  18. Dans mon top 5 de mes films SH préférés, la photographie est sublime, les acteurs sont très bons (Russel Crowe transpire la classe en Jor-El), la musique est superbe, les combats dantesques (digne de ceux de Sam Raimi et des Wachowski), de plus j’ai beau adoré Superman Returns ça fait plaisir de voir un Superman moderne, pari réussi pour Snyder.

    Au niveau des défauts je dirais que le film veut traiter beaucoup de choses (ce film c’est en gros Superman 1 + Superman 2) mais ce n’est pas très grave puisque le film compte 3 actes bien définis : introduction SF, parcours initiatique, film catastrophe.
    Et comme BvS va approfondir la condition de Sup aux yeux du monde bah ça le fait^^
    Après niveau réal je trouve que Snyder a un peu trop abusé des zooms + 1 ou 2 mouvement de caméra qui tremblent un peu trop, mais ce ne sont que des broutilles.

    Autres points : c’est le film de SH ou je ressens davantage le côté SF que SH et ça j’aime beaucoup, de plus c’est l’un des films les plus épiques que j’ai vu de ma vie!!

    Bref bravo Snyder^^

  19. J’ai hésité entre 6 et 7. Deux premiers tiers qui m’on franchement plu pas mal gâchés par cet interminable combat, ou l’on voit Superman dézinguer les immeubles les un après les autres, tuant fatalement au passage des dizaines de milliers de personne, sans que cela lui pose le moindre problème. L’inexpérience de Superman peut expliquer qu’il fasse des erreurs. Pas qu’il se foute royalement de la mort d’autant de gens. Enfin le mec à un cerveau or, il me semble (pas revu le film depuis un moment) qu’à aucun instant il n’essaye d’entraîner le combat en un lieu moins peuplé.
    Le fait que BvS en mode rétropédalage traite un peu le sujet de façon superficiel (car toujours aucune prise de conscience de sup lui même) n’enlève rien à la problématique de cette fin.

    • @ROM – Il ne peut pas vraiment essayer de déporter le combat puisque le Terraforming se fait à 50% juste au dessus. Le but reste de détruire cette machine que Zod protège. Une fois que la machine est détruite tout est déjà explosé donc bon, pourquoi aller détruire autre chose ailleurs ?

      D’ailleurs, c’est un peu facile de mettre l’entière destruction de Metropolis sur le dos de Kal, parce que le Terraforming doit en être responsable à 85% et quand le combat entre les deux personnages commence, les gens dans les immeubles sont probablement déjà presque tous morts. En plus ils ne font pas énormément de dégâts et quand ils traversent des pièces elles sont vides. Au pire il y a un mec et son équipe qui sont morts et c’est l’employé de Bruce Wayne car cet idiot attendait l’autorisation de quitter les lieux. C’est le Terraforming l’écrasement des vaisseaux (+ Zod qui envoie Sup dans le décor) qui ont détruit Metropolis, pas Superman.

      Et justement, cette destruction de Metropolis contre laquelle il n’a rien pu faire est probablement l’élément déclencheur du fait qu’il en fera sa ville fétiche à laquelle il promettra son entier dévouement et sa protection.

  20. Un bon « 9 »… Avec le temps, et en le mettant en parallèle avec les autres films du DCvers, il a pris de la valeur… Parce qu’il y a quand même des scènes vraiment très galvanisantes dedans, chose plutôt rare aujourd’hui dans le cinéma de divertissement d’action… et d’autres plus décevantes (il obéit trop à des pulsions violentes, à Zod… le scénario n’est finalement pas si innovant)
    Disons qu’en l’associant avec les films suivants, il reste un peu au dessus de la mêlée… même si au final Wonder Woman ressemblerait plus à un « vrai » film Superman (dans MoS, ils sont si gênés de prononcer le mot en « S »).

    Ah oui et puis « 10 » pour le montage Man of Tomorrow (et oui, je le lâcherais pas celui-là 🙂 )
    https://jobwillins.tumblr.com/post/148151789297/about-man-of-tomorrow
    https://vimeo.com/183150028

  21. Quel note je lui mettrais ?
    Hum, comment dire, je ne l’ai pas vu en salle mais qu’en salon… bein du coup, c’est pas pareil ! A la 1ère lecture, j’ai trouvé les scènes de combat trop longue… et quelques lourdeurs américaines (Marvel ne fait pas mieux parfois).
    A la seconde lecture, certaines scènes sont d’une lourdeur dans le passage des sentiments et des émotions, ça en devient un style mais ça manque de finesse (oui je sais, c’est un film testostérone, et alors !!!)… bref, je ne voterai pas parce que l’image et jolie, mais le fond et un peu grossier.

  22. J’hésitais entre 5 et 6, et j’ai mis 5. Mais qu’est ce que je m’emmerde devant ce film, c’est affreux, c’est long. Mais bon, le film n’est pas mauvais non plus, pas question de le noter plus bas. Ce film réussi le paris pour moi de mettre Superman dans un univers « réaliste » et moderne, le personnage est honnête dans sa prestation, Henri Cavill a vraiment la gueule du personnage pour le coup. Les scènes d’action… que dire. Autant c’est super long et ça va de dégâts en dégâts démesurés. Autant cette démesure est légitime quand on voit l’impact des dommage collatéraux dans BvS. C’est juste que c’est pas ma cam’, c’est tout. A coté Marvel fait de l’humour, ben moi je suis de ce public là.

    C’est notations espacées dans le temps me font dire que j’ai du mal à comparer les films entre eux dans leur notations. Résultat pour moi, Man of Steel se retrouve au même niveau qu’un Spiderman Homecoming, mais en dessous d’un Ghost Rider… sans commentaires.

  23. 7 en note globale
    Dans le détail :
    – 9 pour les effets spéciaux et le dynamisme des scènes d’actions : j’avais été bluffé par la puissance des échanges entre krypotonniens entre autres
    – 7 pour la réalisation : c’est un joli clip d’1h30 mais est-ce que ça suffit pour en faire un bon film ?
    – 6 pour le jeu d’acteurs, en particulier charisme d’huitre d’Henry Cavill
    – 5 pour le scénario, insipide, vu et revu, les scènes d’humour à plat

  24. 8. Un peu trop long, pas assez de second degré sauf pour la scene finale, avec les militaires qui tentent de le suivre…
    Et trop de bouilli numérique sur la fin. Mais bon retour. J’attends une suite. Car c’est seulement à la fin du film qu’il y a vraiment Clark Kent et Superman + le taff au daily planet…

  25. j’ai mis 1 mais si seulement j’aurais pu mettre 0 à ce film boursouflé

    scénario catastrophique
    personnage insipide ou stupide
    acting au fraise
    photographie désaturé
    musique à la ramasse
    scène d’action sans réal idée de cohegraphie

    le pire film superman de l’histoire
    un bousin qui comme amazing spiderman suivez bêtement la mode du speudo sombre et mâture vivent qu’un vrais réalisateur avec une vrais compréhension du personnage reboot la franchise

  26. …je viens d’y penser, alors autant prévenir à l’avance…
    Dawn of Justice sera l’une des prochaines notations… Et ça va être une boucherie ici ! Goodwin ! Doomsday 2 !
    Vous avez vraiment envie de revivre ça ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here