Marvel Studios : Un petit changement dans le calendrier…

38

Petits ajustements, grosses conséquences ? Walt Disney Studios Motion Pictures vient d’apporter quelques modifications à son calendrier, des modifications qui concernent directement et indirectement plusieurs productions super-héroïques. Ainsi… Le retour de Mary Poppins déménage du 25 décembre au 19 décembre 2018, ce qui veut dire que le film sortira deux jours avant Aquaman, Bumblebee et Alita : Battle Angel (21 décembre 2018). Soit il y a quelqu’un qui bouge, soit…

[=> Le calendrier des futurs films Marvel <=]

Indiana Jones 5 est repoussé du 10 juillet 2020 au 9 juillet 2021. (Harrison Ford aura 79 ans…) Par conséquent, le film-mystère Marvel Studios du 31 juillet 2021 est avancé au 12 février 2021. Nous tenons la très probable date de sortie de Black Panther 2 ! On remarquera aussi que Sony Pictures a désormais un boulevard pour sortir un hypothétique Spider-Man 3 en juillet 2021, en se basant sur la cadence actuelle (un film tous les deux ans). Si c’est le cas, il faudra peut-être faire une croix sur le film-mystère du 5 novembre 2021… à moins que nous passions à quatre films Marvel Studios par an !

38 COMMENTAIRES

        • Je pense que c’est pas marry poppins qui a le plus de chance de freiner aquaman … C’est marry poppins live , pas le roi lion live ou la belle et la bete live …

          • Assez d’accord avec Chocasse.
            Marry Poppins fait plus film de noël qu’un film de SH.
            Et la génération actuelle de Parents sont ceux qui connus l’original étant petits. Donc une certaine nostalgie peut jouer en faveur du film.

          • Idem je vois Marry Poppins grand gagnant. La par contre beaucoup trop de films sur cette date du 21 décembre ! Mieux vaut reporter aquaman à Février, je sais plus quoi sort à ce moment là par contre.

          • Aquaman n’aura jamais les effets visuels d’un avatar, à mon avis je risque d’être assez dessus sur cet aspect comme pour black panthere cette année. Et même si le film avait les qualités d’un GOT il n’y aurait pas de raz de marré, c’est le 21 décembre les gens vont pas aller en masse avec leurs enfants voir un got à mon avis.

          • Les LotR et Hobbit sont sortis dans ces eaux là, et ils étaient bien poisseux, dramatiques et/ou violents à divers moments, c’est pour ça…
            Après, si Aquaman met la dose sur le bleu de l’océan et les thématiques écolo, on peut se rapprocher du coté éco-warrior de Avatar (mais en moins manichéen j’espère).

  1. Bon je prédis :

    2020 : Gardiens de la Galaxie 3 + Black Widow + Dr Strange 2
    2021 : Black Panther 2 + les Célestes + Spider-Man (Homeleaving?)
    2022 : Captain Marvel 2 + Ant-Man 3 + ???

  2. Perso ne serait pas surpris que l on passe a 4 film dès 2020, Feige lui même l avait hypothétiquement annoncé, quand déjà ils sont passés de 2 a 3 films, un 4e était déjà une éventualité, mais cela demande un gros travail, hors ici le staff de Sony et éventuellement l equipe de la fox rachetée, peuvent très bien offrir un 4e films sans que disney soit trop impliqué directement.

    • Le principal problème de faire 4 Marvel, ce n’est pas les moyens de le faire … c’est de s’assurer que le public aille voir les 4 films …
      A moins que le grand public ait une augmentation de salaire sous peu, c’est peu probable,!

      • Passer de 1 à 2, puis de 2 à 3 n’a pour l’instant pas fait diminuer le nombre d’entré par film donc pourquoi pas essayer ? Si c’est effectivement trop, il suffira de repasser de 4 à 3 l’année d’après.

      • A voir, le publique répond présent pour beaucoup plus que 3 films de SH par ans.
        Même si pour l’instant il semble peut probable que Marvel prenne cette direction, dans la mesure où il continuent d’annoncer uniquement 3 dates jusqu’en 2022.
        Ca peut changer, mais j’en doute dans l’immédiat.

        • Oui, mais un Marvel doit faire minimum 600/700 M$ pour être un succès …
          Il n’y a pas des tonnes de films de SH qui font autant chaque année; c’est même impossible de depasser 6 ou 7 films de SH a ce niveau! (ou alors le temps de travail est reduit; les salaires augmentés …)

    • Peu probable que Feige bouleverse son programme pour un retour surprise des 4 fantastiques, on sait que comcast va faire une nouvelle offre ce mois si c’est donc pas encore terminé.

  3. Je savais même pas qu’Aquaman avait été déplacé de Novembre à Décembre. Pour le coup vous pensez que Mary Poppins est vraiment dangereux ? Et c’est marrant qu’autant de films se bousculent à cette date quand y a pas de Star Wars.

    • C’est une question rhétorique ?
      Évidemment que Mary Poppins. Est dangereux, c’est sans doute le seul film de cette période qui est sur de cartonner !

      • Pas spécialement rhétorique, je me doutais qu’on me dirait que oui, mais j’ai dû mal à voir l’impact d’un film Mary Poppins en sachant que ça s’adresse plus aux anciens fans, après c’est sûr que son statue d’icone va faire mal.

  4. Moi je pense que pour Aquaman le vrai danger est Alita : Battle Angel.
    mais le problème c’est qu’ Aquaman à déjà changer plusieurs fois de dates de sorties.

    Pour Mary Poppins le film n’intéressera que les familles avec de petites filles.

    Pour Bumblebee le film est flingué.
    D’ailleurs pourquoi Paramount à decider de sortir le film au cinéma ? et pas en Direct to DVD ? car les acteurs et actrices du film sont peu connues et Paramount à decidé qu’apres ils allaient rebooter la saga.

    • Un film avec du cyber punk dedans ne fait pas très “famille” en général…
      Poppins, ça n’a jamais été que pour les petites filles…
      Un Transformers movie en Décembre, même de plus petite facture, petit mais honorable succès à prévoir…
      À quoi-man ça sert de craindre s’interroger pour l’instant, tant qu’on a pu vu quelle sera leur stratégie de promotion pour leur sortie. 🙂

    • “Pour Mary Poppins le film n’intéressera que les familles avec de petites filles.”
      Bwahahaha !!! Ne changez jamais forumeurs de LTH ! Qu’est ce qu’on rigole ^^
      J’adore comment certains d’entre vous sous estiment la popularité de Mary Poppins uniquement car vous n’avez jamais vu le film. Le film est culte auprès des fans de Disney. Surtout dans les pays anglophones.

  5. “Pour Mary Poppins le film n’intéressera que les familles avec de petites filles”

    c’est quoi ce raccourcis , le premier film j’ai adoré meme encore maintenant , ca peux touché tout le monde
    tu manque vraiment de superfragilisticexpialidocious

  6. Je sens qu’Aquaman va prendre l’eau…
    Et je me rends compte qu’il est désormais prévu pour décembre et non novembre.

    Pour Indiana Jones, honnêtement, vous pensez vraiment que ce film se fera un jour ? et vous pensez que des gens veulent ce film ?

  7. Le site Marvel.com a complètement été rénové et devinez quoi ? Ils ne recensent que les films et les séries du MCU alors que dans l’ancien site toutes les adaptations Marvel étaient crédités. Même The Gifted et Legion, co-produit par Marvel Television ne sont plus recensés. Est-ce une conséquence du rachat de la Fox ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here