Arrowverse : Superman et Lois Lane rejoignent le grand crossover annuel !

67

Surprise, Supergirl ne sera pas la seule Kryptonienne au générique du grand crossover annuel de l’Univers Télévisuel DC Comics. Le retour de Tyler Hoechlin dans le costume de Superman vient d’être annoncé – un an et demi après sa dernière apparition – et il sera accompagné de… Lois Lane ! Le casting de la journaliste du Daily Planet va bientôt commencer. Qui verriez-vous dans ce rôle, sachant que Jenna Dewan incarnait sa sœur, Lucy Lane ? Batwoman, Gotham et maintenant Superman et Lois Lane… Ce crossover s’annonce énorme ! En bonus, vous trouverez deux vidéos promotionnelles, dont une où Wild Dog tire sur un pauvre vélo innocent. Tragique.

La saison 3 a vu Supergirl arrêter Reign et la menace que faisaient peser les autres Worldkillers sur l’humanité et notre planète. En cours de route, Kara a été choquée de découvrir sa mère Alura, vivante, dans une Argo City qui a survécu à la destruction de Krypton. En se reconnectant avec son passé, Kara a réalisé que son vrai foyer est maintenant sur Terre, où de grands changements sont en train de se produire pour elle et pour tous ses amis à National City et aussi, il semblerait, pour un double en Russie ! La saison 4 s’annonce pleine de surprises, d’action, d’aventures et de grandes révélations pour Supergirl, Alex, James, J’onn, Lena et Brainy.

La série Supergirl revient le 14 octobre 2018 sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), Jeremy Jordan (Winslow ‘Winn’ Schott), Mehcad Brooks (James ‘Jimmy’ Olsen/Guardian), David Harewood (Hank Henshaw/Martian Manhunter), Katie McGrath (Lena Luthor) et Jesse Rath (Querl Dox/Brainiac 5).

67 COMMENTAIRES

          • dès les premiers épisodes, ça allait être un fiasco : un type en cuir avec un arc, qui allait arrêter des cambrioleurs et autres maffieux sans pouvoirs et rien de plus … aujourd’hui, il y a trop de super-héros cheaps et mal foutus pour un truc plein de romance… ^^

            Même si on est loin du roster standard, le CWverse est capable de proposer une League qui fonctionne mieux que celle du grand écran ….

          • J’ai regardé Crisis On Earth-X ce matin et j’y ai retrouvé un esprit Justice League, pas le film live, mais la série animée des 00’s, Green Arrow et Supergirl remplaçant respectivement Batman et Superman. Si on m’avait dit gamin qu’un équivalent live pourrait exister, je pense que j’y aurais pas cru. Ce dernier crossover est super fun et divertissant mais avec suffisamment de références à la mythologie DC (pas autant que dans la série animée) pour assurer un minimum de fond. On dira ce qu’on veut mais on vit quand même une époque formidable pour ce qui est de l’adaptation de comics à l’écran!

  1. A notez que même si cette promo ne sort que maintenant, elle a été tourné il y a longtemps. Car c’est avec des images de cette promo qu’ont fuité à l’époque les costumes de Black Canary et Mon-El il y a quasi 1 an. C’est pour cela qu’ont ne voit Flash que flou, car il porte l’ancien costume.

        • J’aime à croire qu’en l’absence de troisième solution, Superman choisirait de tuer le criminel que de laisser mourir une famille.

          Je trouve ça intéressant de confronter les adeptes de « je ne tue point » à l’absence de troisième solution. J’imagine bien Batman laisser mourir la famille pour ne pas céder au meurtre, étant donné l’ampleur de ses névroses. Mais pour Superman, choisir de tuer le criminel, mais en souffrant terriblement de devoir se résoudre à cet acte, était plutôt bien pensé je trouve. C’est bien comme ça que j’imagine Superman agir.

          Par contre pour montré cela, j’aurais choisi une autre scène que celle de la fin de Man ou Steel, car dans celle là on peut facilement imaginer une troisième solution je trouve (comme simplement s’envoler, non ?) Ce qui gâche ce que le réal à voulu montrer du coup.

          • Et si en l’absence de 3ème solution (même si trouver des Plans B ou C, ça fait parti de l’identité de Superman ou Batman), il se sacrifiait lui plutôt que eux ou le criminel, en se mettant à leur place (« vas-y, défoule toi sur moi plutôt !! ») ? Doomsday quoi !
            Et s’il prouvait à son père, depuis sa tombe, qu’il avait tort… quand, un peu las, il lui avait dit ado: « eh bien, tu aurais peut-être dû les laisser mourir… » ?

            Plus simple:
            Ils ont déniché le comic avec l’exécution de Zod, ce sont dit, « ça c’est cool et dramatique! », et il l’ont réutilisé mais sans le même contexte ni la même manière https://comicvine.gamespot.com/images/1300-3114466
            Du coup, ils n’ont pas recréé le même sens, de ne pas trouver cette fois-ci un Plan B, C, D etc… De pour une fois ne pas être « Super ». Et de devoir être malheureusement Juge, Jury et Bourreau.

          • Wow j’avais jamais lu ça, merci beaucoup Flo !

            Du coup même dans les comics c’est arrivé, et de manière encore plus froide (mais plus fine).

            @Garyus

            Je comprends donc encore moins ta haine de Supercavill car j’ai toujours connu Superman comme un être d’une grande bonté et optimiste, mais aussi très sévère quand il le faut, et dans le fond, torturé par sa place de dieu parmi les hommes, la limite entre protection et oppression, etc…

          • Il y a encore beaucoup de gens qui ne la connaissent pas, cette exécution…

            Je crois qu’il connait ses limites, Superman, car c’est aussi un homme élevé dans la Terre, dans le travail manuel (la Ferme des Kent).
            Et que ce sont surtout d’autres personnes qui voudraient le voir sortir de ces limites, le voir se remettre en question de force.

            Ces limites sont justement qu’à l’inverse d’un dieu, il ne peut disposer de la vie des humains comme il l’entend.
            D’où le fait que John Kent mourant d’un arrêt cardiaque est plus « juste » en étant plus symbolique:
            https://www.youtube.com/watch?v=QUUGDRxJnFU

            http://www.4thletter.net/wp-content/uploads/2010/11/gas-allstar-02.jpg

            https://www.youtube.com/watch?v=DlIi7TPytKo

            https://i.redditmedia.com/vtTgsBHe9uCnSVPObQsD_msZ5PQVtPM-34BT8gNISdA.jpg?s=bcdc16d55485b6fcaaec626c94afb78f
            Clark ne peut pas empêcher une mort de cause naturelle, il ne peut guérir personne, il n’est pas « miraculeux » à ce point… L’état du Monde peut en témoigner. Ainsi, même lui est forcé de laisser partir son père. Tout a une fin.

            Il ne peut non plus prendre le droit de tuer, donc de décider arbitrairement d’une fin, sauf si c’est en étant mis devant un fait pour une fois plus grand que lui: en l’occurrence pour le Zod des comics, c’était un criminel de guerre… Et seul la kryptonite de Sups pouvait l’empêcher définitivement de continuer à nuire, plus que de le punir au nom des massacres qu’il a perpétré avec les siens, et qu’il jurait de continuer.
            Un coté très américain néanmoins (la peine de mort), mais restant amère pour lui: la majorité des auteurs de comics Et leurs lecteurs sont peu conservateurs, même chez DC.

        • quel rapport entre la version ciné, mature, contemporaine, dramatique dans un monde si sombre, destinée à attirer un grand public cinéphile et la version série, mainstream, légère, colorée, so comics côtoyant une Supergirl si positive ?
          c’est pas le même registre
          c’est pas le même public *
          c’est même pas des objectifs partagés ….

          (* = même si on peut complétement apprécier les deux versions)

          • @Visiorouxx: non c’est juste un troll de mauvais goût. Je kiffe Henry Cavill mais je n’adhère pas une seule seconde a la vision de Snyder de l’homme d’acier.
            Il n’y a pas le fait qu’il tue même si Superman aurait trouvé une autre solution. C’est surtout le fait qu’il soit a l’antithèse du personnage, tout en égoïsme et déprime.

          • Hoechlin = Superman crédible (même mal rasé)
            Reeves = Patrick Dupond en justaucorps bleu

            même Freddie Mercury avec son moule-b*** rose et sans sa cavill moustache, avait l’air plus viril que Reeves !

          • C’est ton classement à flèches ça fretide ^^
            Les classements à flèche c’est nul à chier et ça ne concerne que toi.
            Je kiffe Henry Cavill mais son man of steel dépressif, égoïste et bourrin, c’est tout sauf Superman pour moi.
            Dean Cain, je sais pas j’ai jamais vu mais rien que de voir des vidéos, je me bidonne.
            Routh était parfait pour moi mais pas assez bourrin pour les fans de testostérone.
            Reeves restera à jamais Superman dans mon coeur d’enfant même si ses films sont dépassés.
            Et tu oublies le mec de Smolleville! L’éternel ado!

          • En même temps, la série s’appelle Supergirl. Ils n’allaient pas prendre un super acteur top model pour voler la vedette à Kara, pour interpréter Superman. Hoechlin est seulement un personnage secondaire dans la série, parce que c’est la série de Supergirl.

    • Il y a, parmi le public de ces séries, des personnes qui lisaient des comics books, bien avant que le réalisme de notre quotidienneté lui fasse prendre une tournure souvent si dramatique, avec son lot de victimes, de cruauté chez les antagonistes tout autant que de noirceur chez les héros. Une certaine forme de naïveté, où un personnage comme Spidey, par exemple, pouvait se fendre de longues tirades durant un combat … cette période où on suivait ces mensuels avec ferveur ,pour savoir si Mary-Jane allait finir par lui faire oublier Gwen, où le fait de devoir cacher son identité secrète à sa tantine mettait du suspens … etc etc.
      Vu avec un certain regard, nostalgique, mais surtout optimiste, les séries du CWverse, feuilletonisantes, offrent encore à leurs manières ce côté à la fois léger et tonique, qu’on peut apprécier pour se changer un peu les idées de toutes ces séries qui nous proposent à foison psychoses et monde au bord du gouffre … faut savoir les aborder, c’est tout !

      • je suis un fan de comics, j’en lis et j’en achete depuis 89, je regarde ces series juste parce qu’elle mettent en scène des personnage que j’adore, mais en toute objectivité Druss a totalement raison. C’est totalement honteux d’utiliser des personnages aussi riches pour créer quelques choses d’aussi pauvre, c’est honteux et insultant… le cinéma a évolué, on accepterait pas aujourd’hui que des codes ultra ancien et totalement dépassé soient utiliser sans apporter quoi que ce soit… l’ère des comics a évolué, et il ne se le permettent pas non plus… pourquoi on devrait l’accepter pour ces séries? ça n’a strictement aucun sens…
        je regarde ces « trucs » avec toujours un gout amer et un peu de colère en me disant qu’il y aurait eu tellement mieux a faire sans effort plus poussé que ceux deja mis en place…

        • les années 90 … c’est le moment où mon assiduité aux comics a commencé à décliner, la génération Image, les gros guns de Rob Liefeld, etc ….

          C’est affaire de génération.
          Comme dire qu’aujourd’hui en 2018, on devrait interdire de regarder les vieux films, ou pire, d’en faire qui font référence à ce patrimoine d’antan.
          Mais c’est aussi affaire de goût, et pour ça je compatis que tu sois dans l’obligation de regarder toutes ces séries si désuètes alors que produites de nos jours, et que tu le regrettes aussitôt car si distante de ce que tu aimes au travers ta passion pour la comics.
          paix à ton âme.

          • Je suis en train de lire Spidey dans sa période Ditko et je commence à retrouver certaines codes actuels de la CW. Par exemple, les histoires de triangle amoureux qui traînent en longueur (Peter-Betty-Ned, Peter-Liz-Flash), la santé fragile de May qui revient toujours sur le tapis, le format « freak of the month », les caractérisations simplistes et caricaturales, des persos qui semblent ne jamais évoluer, le secret du héros qui est sa grande préoccupations.

            Mais, on ne sait jamais trop pourquoi, on accroche et on se prend d’intérêt pour le quotidien de Peter : va-t-il reconquérir Betty? Ou sera-ce Liz? Comment va-t-il s’en sortir financièrement? Quel nouveau plan foireux JJJ va-t-il mettre sur pied? Qui sera le « freak of the month »? Comment évoluera le statut de Peter au lycée? Toutes ces petites intrigues nous donnent envie de connaître la suite. On retrouve beaucoup cet esprit dans Flash et un peu moins dans Arrow. Et je comprends qu’il faut se mettre dans l’état d’esprit adéquat pour pouvoir apprécier.

          • c’est une culture … (celle mise en relief par … Elijah Price ^^)
            une époque où le comic book avait encore de forts accents Pulp … où la vie d’un Peter Parker n’était pas si éloignée que ça de celle d’Archie (Riverdale pour les plus jeune… 😉 )
            On peut trouver ça désuet.
            Perso, j’y trouve bien plus de charme que dans des fascicules où le plus important est de posséder les 12 variant covers et où on multiplie les roster au détriment des intrigues impliquant la nécessité de mettre une étiquette à côté de chaque perso avec son pseudo dedans, tellement ils changent souvent d’apparence et où le turn-over des dessinateurs fait qu’ils n’ont plus le même look d’un numéro à l’autre.
            C’est entre autre pour ça, que Spider-Holland, je peux comprendre l’engouement de certains, mais ça n’est pas pour autant MON spidey !
            Et dans un sens, oui, je m’immerge bien plus aisément dans une saison des LoT et tout ce qu’ils ont de plus caricatural …

          •  » venant de séries qui ne méritent pas leur succès »
            Encore un qui pète plus haut que son cul et qui croit détenir le monopole du bon goût.
            Ca me débecte tellement que dans notre monde geek d’aujourd’hui, s’est installée cette élite qui se croit tellement supérieure à la plèbe.
            Quand on a connu l’époque où parler de super-héros, de comics ou de jeux vidéo était honteux, considéré comme sous-art populaire, destiné aux ch’tis n’enfants… c’est triste.
            M’enfin ça doit aller avec la multiplication du genre sur les tous les formats.

          • A ce propos, je viens de voir le premier team-up Flash-Supergirl, j’ai passé un bon moment, ça se laissait regarder et les interactions entre les deux sont assez réussies. Petit aparté sinon, Melissa Benoist a un charme assez magnétique je trouve, et la petite Lucy Lane laisse pas indifférent ^^

          • déjà que Gustin est plus plaisant dans le rôle de Flash par rapport à Miller, mais j’en souhaite bien à la prod s’ils veulent vraiment faire un film Supergirl, parce que Melissa Benoist est vraiment nickel pour ce rôle …..

          • Mais Mélissa est parfaite pour le rôle, n’en déplaise à ceux qui veulent une miss aux gros lolos qui casse des bouches a la Snyder.

          • Les castings féminins des films de Snyder ne ressemblent pas tout à fait à ça 😀

            Quand tu regardes Emily Browning, Abbie Cornish et Jena Malone dans Sucker Punch, celle qui joue Faora-Ul dans Man of Steel ou encore Gal Gadot, c’est vraiment pas dans ce délire. Il me semble que c’est la femme de Snyder qui gère le casting pour ses films (du moins, elle y est impliquée), que ce soit une femme qui soit à la tête de ça peut expliquer que les canons de beauté « californiens » soient pas suivis.

            Y a que Carla Gugino qui aurait ce profil à la limite.

          • C’est pas faux Pickle Rock mais laisse moi faire mon troll stp ^^

            Amy Adams en Loïs, forge, t’as kiffé? J’ai détesté perso…

          • J’ai toujours apprécié l’actrice …
            Et bien qu’à contrepied, oui, j’aime comment ce perso a été écrit pour le WoDC, mots crus inclus ^^.
            Et puis, elle campe une Loïs très sexy, ce qui n’enlève rien …

          • Amy Adams, fou ce que je kiffe cette actrice! Elle sait tout jouer (elle est d’ailleurs excellente dans Fighter avec Christian Bale, si vous ne l’avez pas vu).

            A mon premier visionnage de MoS, je l’avais trouvée pas géniale mais à chaque nouveau visionnage, j’apprécie encore plus son interprétation de Lois. Je trouve que l’on rompt avec la malédiction nolanienne du lead féminin assez fade et ça fait du bien!

            Sinon, la plus belle Lois reste Kate Bosworth, avec Erica Durance et Amy Adams pour compléter le podium!

          • Fighter, un excellent film ! Et Amy Adams a un autre super rôle – aux côtés de Christian Bale encore – dans American Hustle, où elle joue une escroc américaine qui se fait passer pour une british. L’un de ses meilleurs rôles je trouve. Et le film est vraiment cool ! Si vous voulez voir Bradley Cooper avec des bigoudis foncez ! 😛

          • J’ai rien contre l’actrice. Oui elle était bien dans Fighter et je l’avais kiffée dans Il était une fois aussi mais alors ce qu’elle peut m’insupporter dans MoS ou BvS. C’est peut-être l’écriture du perso mais je souhaitais autant sa mort que celle de Laurel Lance, c’est dire.

          • hey Garyus, Warner démarche Reed Morano pour la réalisation du film ! On va l’avoir not’ film Supergirl, nous qui détestons la série !! ^^

  2. Batwoman sera sur Terre 38, la terre de Supergirl. Je vois pas pour quelles raisons Lois Lane viendrait sur Terre 1.
    De plus quand on y reflechit, c est logique. Supergirl est une serie plutot centrée sur les femmes.

      • Nop elle ne remplacera pas Arrow, le président de la CW a été clair là dessus.

        Et oui c’est fort probable que Batwoman soit sur earth-38 vu que Superman et Lois sont dedans et on a eux de nombreuses références à Batman/gotham dans Supergirl.

        • le remplacement, pas d’intérêt, mais par contre, pour Arrow, toutes les meilleures séries ont une fin.
          et Arrow n’est plus dans les meilleures depuis un moment déjà 🙁

  3. La première vidéo marche peut-être mieux si on met ça en fond sonore ?
    https://www.youtube.com/watch?v=a7_AAsaGYjk
    Encore un matin dans le métro ? 🙂

    Quand à Wild Dog, tout s’explique: ce n’était pas un vélo vide, c’était en fait… Le Ghost Biker ! 🙂
    C’est pour ça que vous ne le voyez pas. Mais ne vous inquiétez pas, les filles de Charmed se chargeront de ce vilain fantôme. 🙂

  4. C’est quand ils veulent pour insérer Batman dans leur univers, sérieux ça rime completement à rien chez DC
    Ils veulent réserver Batman pour le grand public au cinéma mais insère un Superman dans le CWUniverse
    Après, oui, ok, ca fait 3 ans qu’il est insérer mais maintenant Batwoman pour le crossover ? genre ca rime a quoi de pas vouloir mettre Batman avec eux ? Pourquoi il s’obstine à refuser ?

      • Ca veut tout et rien dire Flo ils vont faire une saison final et ensuite ? Genre c’est ptet une raison je ne dis pas non mais autant ne pas mettre batwoman dans ce cas la

        • Éviter la confusion avec trop de doublons sur le même support (sans compter le cinéma, mais ça c’est encore autre chose) ? Une fois la fin de Gotham proche, on devrait avoir le cast de Bats…
          Sullivan Stapleton, ou un cascadeur masqué doublé par Bruce Greenwood, restent encore mes choix personnels.

  5. Waou, alors ça je l’avais pas vu venir.

    Je me demande comment il va être introduit dans le crossover… encore plus pour Lois Lane. Hâte de voir ce que vont donner ses interactions avec les autres personnages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here