Batwoman : Ruby Rose est Batwoman !

175

C’est officiel… Ruby Rose a été choisie pour incarner Kate Kane, alias Batwoman, dans les séries de l’Univers Télévisuel DC Comics ! L’actrice et mannequin australienne – vue récemment dans John Wick 2, xXx : Reactivated et Orange Is the New Black – sera donc introduite dans le grand crossover de décembre (Arrow, The Flash, Supergirl, mais pas Legends of Tomorrow), avant de voler de ses propres ailes dans un potentiel spin-off en 2019. Que pensez-vous de choix ? A vos claviers !

Armée d’une passion pour la justice sociale et d’un talent pour dire tout haut ce qu’elle pense, Kate Kane s’élève dans les rues de Gotham en tant que Batwoman, une lesbienne et une combattante de rue hautement entraînée, pour étouffer la résurgence de la criminalité dans cette ville défaillante. Mais ne l’appelez pas encore une héroïne. Dans une ville désespérément à la recherche d’un sauveur, Kate doit surmonter ses propres démons avant d’embrasser l’appel et devenir un symbole d’espoir pour Gotham.

175 COMMENTAIRES

  1. Vu comme ils vendent la série en mettant en avant le côté « lesbienne », je suis sûr qu’ils ont pas voulu prendre une actrice hétéro pour pas prendre le risque de créer une polémique avec le mouv LGBT 😂

    • ou c’est pour allez encore plus loin dans la propagande ^^, parce que rien que le fait d’annoncer ça comme ça, c’est pas rien et vu comme c’est subtil…., mettre ça en avant alors que bon, si tu le dis pas ça change rien quoi, t’enlève juste « une lesbienne » et tu laisse faire le truc, si elle emballe une femme ba on aura capté hein pas besoin d’insiste lourdement en plus ça change rien au truc quoi elle combat des types comme le joker ou quoi pas ellen de generes , mais non ils insistent bien et font du forçing… en même temps cw / berlanti et les lgbt tout ça…. ils en mettent à toutes les sauces, avec petits messages etc comme pour alex dans supergirl avec le fait qu’elle veuille être mère, genre c’est pas fait exprès pour émouvoir les gens pour le droit d’avoir des enfants ^^, et le pire c’est que ça marche résultat, dans toutes les séries cw / berlanti il y a des lgbt à toutes les sauces, et même si le perso n’est pas lgbt une fois passé dans leurs mains ils le deviennent mdr et si le perso ne l’ai pas l’acteur l’ai, à croire qu’ils cast les gens sur un chariot de la gay pride ^^

      perso qu’elle soit lgbt je m’en fou, le perso comme l’actrice ( c’est juste dommage pour les hommes quoi une perte pareil ^^ ) mais là c’est trop et partout et tout le temps… mais sinon bonne actrice et bien vu pour le casting mais leur propagande là faut qu’ils arrêtent…

      •  » c’est juste dommage pour les hommes quoi une perte pareil ^^ » mouais…
        je ne connaissait pas du coup j ai google image, elle fait très garçon efféminé

        • Mdr pas faux ^^, mais bon si elle te dit j’aime que les femme… à moins de te faire greffer une vagin ba c’est mort mdr donc niveau challenge…. je suis pas prêt à aller jusque là ^^

          et pour captubasa, ça après c’est sa dégaine son style lesbienne punk gothique ou je sais pas quoi ^^, mais je trouve qu’elle est magnifique, bon après la photo de l’article est pas terros mais yeute 2/3 phot d’elle ( de préférence au naturel sans la peinture de cametar ) et tu verra que… ba miam miam quoi mdr

  2. Je suis perplexe sur le fait de mettre autant en avant que c’est une lesbienne…

    La discrimination à encore de beaux jours devant elle.

    • Il est vrai que je trouve ça exagéré. Si ils mettent ses penchants pour Batwoman autant le faire pour tout le monde.

      « Face à la menace de Thanos, Tony Stark, inventeur hétéro, Captain America, super soldat hétéro, Thor, dieu de la foudre et hétéro aussi, Hulk, le géant vert hétéro, Black Widow, espionne hétéro nous pensons (à vérifier) et tout le reste, se rassemblent »

    • Regarde le message très limite plus haut parlant de « propagande » et « cw / berlanti et les lgbt tout ça » pour comprendre que pour que les choses changent ils faut passer par des actes comme mettre en avant des personnages de la vie quotidienne, et pas seulement les hommes ou femmes hétros. Et évidement qu’ils ont font beaucoup car combien de super-héroïne lesbienne il y a eu ? ou transgenre (à venir dans supergirl) ? Pourquoi des personnes qui peuvent se reconnaître dans ces personnages n’aurait-elles/ils pas le droit à cela ? En plus si vous n’aimait pas, il y a une chose imparable ne regardez pas tout simplement. Je ne me souvient pas que quand Black Panther à était vendu comme un film avec un casting en majorité noir et un réalisateur noir cela ait choqué, je ne voit pas pourquoi ici cela choquerait plus pour cela.

      Bref sinon pour le choix de l’actrice. je ne la connais pas (non tout le monde ne regarde pas « Orange is the New Black ») mais j’avais eu la curiosité de regarder les actrice correspondant au casting lancé et j’était tombé sur son nom. Et je trouve qu’elle a un look assez conforme aux trait du personnage, après j’attend de voir son jeu d’actrice.

      • Tu as surement raison Ozann23 en ce qui concerne qu’il faut affirmer les différences.
        Pourtant Black Panther ne mettait pas en avant dans son synopsis sa couleur de peau.

        Pour moi si on le précise, c’est que ça a une conséquence dans l’histoire du perso. Peut être que c’est le cas pour Batwoman.

        En tout cas je suis intéréssé par cette série.

      • Du coup pour se reconnaître dans un personnage, il faut absolument qu’il soit du même sexe, du même genre ou style?
        C’est un peu réducteur et anti empahique, non ?

  3. Très bon choix à mon avis! Son rôle mutique dans John Wick 2 m’a fait forte impression. Une chose est sûre, les combats et cascades ne lui poseront aucun problème!

  4. J’ai du mal à visualiser là. Après c’est bien que les sites d’actus se focus sur le fait que le perso soit lesbienne, en même temps (de mon avis par rapport à ce que j’ai vu) le perso apporte pas grand chose de plus.

  5. Je suis intrigué de voir si Batman sera mentionné suite à l’introduction de Ghotam et Batwoman dans le Arrowverse ou si, à l’imagine de l’univers sonyspider-man sans spider-man, on aura une batwoman sans batman.

    • Le président de la CW a indiqué que Batman existe bien dans le Arrowverse, mais qu’il n’y a aucun plan pour le faire apparaitre pour l’instant. J’imagine qu’il a raccroché le costume ou s’est fait passé pour mort vu que le synopsis de Batwoman indique que Gotham est sans héros.

  6. « mannequin australienne »😂 : comme d’hab avec la CW, ça se saurait s’ils engageaient des gens qui savent jouer…
    Je l’ai trouvé ultra naze dans John Wick.

      • Sauf que sur cette chaîne ils ne savent pas jouer la moindre chose.
        Merci pour le cours rapide sur Hollywood je m’endormirai moins con ce soir 😆

        • Rien que supernatural te donne tord. Des bons acteurs t’en a partout, tout comme des mauvais, faut arrêter le cw bashing juste parce que t’aimes pas telle ou telle série.

          • Désolé mais je ne tord personne, par contre il m’arrive d’avoir tort parfois en effet, comme tout un chacun. Je les trouve tous nuls c’est comme ça je n’y peux rien.
            Tu devrais prendre une tisane mon pauvre tu es vraiment à fleur de peau en ce moment 😂

          • D’habitude je suis souvent en désaccord avec Fretide, mais je trouve ce CW bashing déplorable. Ils y a de nombreux acteurs de la CW qui ont reçus des récompenses. Donc dire que tu n’aime pas ok, mais dire qu’ils ne savent pas jouer c’est réducteur pour leur carrière. Un peu de respect n’a jamais fait de mal à personne, non plus.

          • Teen Choice Awards : c’est comme les NRJ Music Awards en fait.
            Je les respecte tu sais. C’est pas comme si j’allais les insulter sur les réseaux sociaux comme certains abrutis. J’imagine que certains vont aller « s’amuser » sur les comptes de Ruby Rose par rapport à ses orientations sexuelles et vegan.
            Oui je les trouve nul et alors, ça n’empêchera les Amell et consort de dormir.

          • « Teen Choice Awards : c’est comme les NRJ Music Awards en fait.
            Je les respecte tu sais »

            wow respect green, parceque si un jour un ami me dit :
            « cet acteur est bon il a eu un teen choice award », je te jure que je romp notre amitié sur le champ

            ps : je viens de me rematter ces scenes dans john wick 2 (j avais ADORE le 1 et oublié le 2), bon ben « jolie » mais 0 en jeu d acteur.

            Mais bon je jugerai sur pièce car j avais ri du jeu de Gal Gadot dans Fast and Furious, puis elle m’a bluffé dans BVS

          • « Ruby Rose par rapport à ses orientations sexuelles et vegan. »

            Au moins le combo lesbienne/vegan a une certaine cohérence :).

          • La performance d’un acteur dépend aussi beaucoup de la manière dont il est dirigé par le réa…
            Combien de très bon acteur on fait des performances pourris dans des mauvais film?
            Il faut aussi leur laisser une chance d’être bon…

        • @GreenArrow tous nuls ? Vraiment tous ? Même John Barrowman ?
          D’ailleurs ça rentre bien dans le thème de la conversation vu qu’il est ouvertement homosexuel (tout comme Colton Hayes)

  7. YES !! Ruby Rose était badass dans John Wick 2 au point de voler la vedette à Keanu Reeves !

    Incarnation féministe oblige, j’espère de tout cœur qu’il prendront la version de Batwoman où Kate Kane a les cheveux courts. ^^

    • « Ruby Rose était badass dans John Wick 2 au point de voler la vedette à Keanu Reeves  »
      wow vous faites un concours avec Fretide? parceque ça commence a être du haut niveau

    • MDR
      On a pas du voir le même film, elle est completement anecdotique dedans hormis le combat de 30 secondes a la fin oú John la plie en 3 prises de jujitsu.

      • Perso je ne trollais pas pour ma part
        Mais comme pour Gal gadot, j espere me tromper (je l avais trouver RIDICULE dans Fast and furious, puis elle m’a bluffé dans BVS)

      • Putain Serval trop fort
        surtout le « vous allez me dire que vous n etes pas blanc ? » « ben non je suis a moité libannais »
        Enorme, merci pour le fou rire

        • c’est grâce au commentaire de Casque Ouille que j’ai trouvé cette vidéo donc le mérite lui en revient 🙂 J’ai simplement fait une recherche pour en savoir plus sur le terme « non binaire » lol et j’ai trouvé ça.

          • Que veux tu … on ne se refait pas :).
            PS : attention ça va être long

            Quand à être binaire, c’est nos gènes qui le sont, XX ou XY, donc dans une certaines mesure, sauf cas de dysgonosomies (X, XXX, XXY, XYY), nous sommes tous binaire.

            Plus sérieusement, je trouve contre productif de jouer de la sorte avec les définitions.
            Homme : Pénis
            Femme : Vagin
            Hermaphrodite : Les deux
            Après on peut tergiverser autant que l’on veut sur la question de l’identité vs la réalité biologique.
            Mais autant choisir de nouveaux termes. Sinon on ne fait que créer une confusion sans objet, qui sert juste à contre-dire voir créer un propos volontairement confus.
            Procédé qu’adorent utiliser ceux qui veulent « faire le beau », histoire de se démarquer.

            D’ailleurs le specimen de cette vidéo est un bel exemple. « Homme » comme « Blanc » sont des descriptions phénotypiques, il EST un homme blanc !
            Il ne se sent peut-être pas homme-blanc, mais c’est ce qu’il est sur le plan phénotypique (notons que génétiquement c’est une autre question, il y a des cas XY qui donnes des phénotype femme).
            On pourrait déjà questionner le bien fonder de ne pas reconnaitre sa réalité phénotypique sur le plan psychologique. Certains diraient que c’est une forme de trouble de l’identité.

            Après on aura tout loisir de chercher à définir ce qu’est une identité « homme » et une identité « femme » qui sont plus des constructions sociales que des réalités intrinsèques à l’espèce. Dès lors cela devient problématique, car si on définie une propriété d’un individus qui ne peut se définir que dans un contexte sociale, alors selon la culture, cette propriété change, et ne peut pas être considéré comme propre à l’individu (donc pas une propriété), mais est la résultante d’une interaction entre l’individu et son environnement.
            Là je n’ai pas assez d’infos pour identifier clairement ça position.
            Mais juste pour détailler. Si on part du principe qu’homme et femme n’ont pas de schéma identitaires propres liés à leur différence phénotypique, alors toute sa diatribe est inutile.
            Etant profondément égalitariste, je suis convaincu que si différence il y a, elle est plus petite que la variabilité au sein des sous-groupe, il n’existe donc pas de schéma identitaires intrinsèquement masculin/féminin. La façon dont se répartissent ces deux populations parmi tout les schéma identitaires possible est toutefois une autre question (mais bon j’ai ni le temps ni la place ici).
            En bref, ce gus mène le mauvais combat, et de la pire des façon. Ce qu’il devrait chercher à mettre en lumière, c’est que bien que différents (binaire) dans leurs apparences, hommes et femmes n’ont aucune raisons pertinentes à se restreindre dans un sens ou dans l’autre pour ce qui est de leur place dans la société.

            Parce que bon, quand il se définie comme « non-binaire », quoique cela veuille dire, il présuppose l’existence d’un truc binaire auquel il n’appartient pas (syndrome classique de l’élu … lui il est différent, lui il est spécial … 😉 ).
            Il présuppose donc l’existence d’un genre identitaire « homme » et d’un genre identitaire « femme ».
            Cependant, il exhorte à ne pas confondre le phénotype et l’identité. Dans ce cas, il défend que les deux identités de genre qu’il définie peuvent se retrouver à la fois chez un phénotype homme et chez un phénotype femme. Ce qui par la même revient à dire qu’il n’y a pas de raison de faire cette distinction identitaire, puisque selon lui hommes et femmes peuvent avoir une identité homme ou femme.
            Il créé des cases et reconnait leur existence pour ensuite tenir un propos qui implique qu’il n’y a pas de cases !
            Pourquoi créer ces cases et leur assigner la même terminologie que celle utilisée pour des réalités phénotypiques ? Si la finalité du propos c’est que ces cases n’existent pas et ne se projettent pas sur la réalité phénotypique, alors son propos est vide de sens … il cherche juste à tenir un propos confus pour « faire le beau ».
            Car là il nous fait une réponse puante de mépris sur la base qu’il utilise une définition de « homme » et de « blanc » qui lui sont propre et qu’il ne donne même pas.

            Le plus simple reste donc que nous sommes binaire pour notre phénotype (trinaire en fait … avec les hermaphrodites), avec cependant un large spectre de schéma identitaires que l’on peut trouver chez l’homme ou la femme (et qui ne se résumes pas à identité-homme/identité-femme qui pour le coup est simpliste).
            Ce qu’il faut combattre c’est la pression sociale qui restreint la femme et l’homme à des rôles spécifiques afin que chacun puisse essayer de se réaliser au travers de l’identité qui lui correspond le mieux.

            L’opposition Blanc/Libanais est aussi comique car il oppose une réalité phénotypique à une réalité géo-politique.
            Lui qui ne veut pas confondre phénotype et identité est en pleine confusion phénotype et nationalité/origine.
            A partir de là, on comprend que l’on parle à un charlot qui « fait le beau ».
            Ceux là, il vaut mieux les fuir comme la peste, le temps passé à leur répondre est en pure perte.

    • Sense 8 a dû en rebuter plus d’un (une) pour ce côté lgbt poussé. « On » est bien obligé de savoir que ça existe, mais faut le voir trop souvent.

    • Gayrus tu confond se plaindre de faire d’une femme lesbienne un gros produit marketing et de faire une bonne série où l’héroïne se trouve être lesbienne, sans jamais pointé du doigt cette normalité, d’être ainsi avec la personne que tu aime femme ou homme.

    • Ouais, c’est éreintant sur ce site, ces derniers temps …
      j’ai l’impression de ne plus lire que des « Sony c’est des nazes avec leur SpiderVerse sans spiderman, vivement que ça se vautre », « Warner et leur 100 000 annonces, le film the Flash se fera jamais (vivement que ça se vautre) alors qu’ils pourraient faire Man of steel 2 ! », « un film Supergirl, quel intérêt ? pourquoi pas un D.A sur les Super Pets tant qu’ils y sont (Warner c’est des nazes) ?!! », un petit retour du désormais fameux « Black Panther, comment ce film est surcôté … ahlalala le pouvoir d’achat qu’ont tous ces noirs !!! » [c’était juste ce qu’il fallait après le « mais Gunn a juste fait une ou deux blague(s), ça ne méritait vraiment pas un licenciement ! »] … et puis maintenant le « My god(e), faire du business en voulant racoler la communauté LGBT/et allez donc après le white washing, faut qu’on nous refourgue de la lesbienne !? » … je ne sais pas si c’est l’été ou le manque d’infos (MCU) qui va durer jusqu’à Avengers 4, mais … c’est réellement éreintant toute cette négativité déversée au moindre nouvel article ….

      Perso, je suis content de cette annonce pour Ruby Rose. Je connais très mal cette actrice, j’ai hâte de voir ce qu’elle va donner. J’ai aussi hâte de voir quel genre de look ils vont proposer et voir aussi si sa propre série aura une tonalité différente du reste du Arrowverse, comme ça l’a été pour Black Lightning …

      • J’ai en tête cette comparaison avec Black Lightning également, j’espère que la série aura un ton nouveau par rapport aux productions actuelle de la CW. Je pense que Gotham est un terreau fertile pour ça. Mais d’un autre côté, je me dis qu’on risque d’en bouffer de cette ville avec la série éponyme et Titans. Ça fait plus de challenge pour se montrer original.

        C’est la série de la prochaine saison pour laquelle j’aurai la plus grande curiosité alors que j’ai du mal avec la CW : je me suis arrêté au début de la 4ème saison d’Arrow, la 2ème de Flash et j’ai pas dépassé le 4ème épisode des Legends, exception faite de Black Lightning que je continuerai à suivre.

      • « C’est la série de la prochaine saison pour laquelle j’aurai la plus grande curiosité alors que j’ai du mal avec la CW  »

        Pareil, a part pour black lightenig (au vu des retours d amis), il faut que je m’y mette.

        Je desepere un peu concernant les series SH (hormis punisher et DD (comme quasi tous)), mais le coté Batman, en l occurence batwoman, m’a toujours tenté en serie

        H O P E

        • Black Lightning une série qui partait bien, très caricaturale à la cw, et qui s’écroule dans le même guimauve, très loin de la subtilité d’un cloack and dagger. au final le premier est un adulte traité pour des ados, le deuxième ce sont des ados traité pour un public plus adulte.
          Voir Berlanti s’occuper de batwoman ça vent pas du rêve, et le voir prendre en main le service de streaming, c’est juste dommage en terme de diversité de proposition.

          • on doit tous le même avis que toi, je donne le mien c’est tout

            ps ?? pour les qualificatifs gratuits … enfin bref.

            edit quelqu’un avait fait un message et l’a effacé

          • @captsubasa … Black Ligthning est une belle réussite.
            Les premières saisons des séries Arrowverse, en général, elles sont correctes. C’est ensuite que ça se dégrade. Mais Black Lightning, c’est un bon cran au-dessus de ces premières saisons … jusqu’au season final.
            Cette année, il y a eu cette série et Cloak & Dagger qui se sont avérées de belles surprises. Bien entendu, on est loin d’être au level d’un Legion, mais franchement, comparé à beaucoup d’autres, séries, c’est très loin d’être une purge et au moins tu vas au bout de la saison sans te forcer.
            J’espère que Batwoman sera dans cette mouvance.
            On verra déjà ce que vaut le personnage dans le crossover.

          • wep Forge, des que j arrive a finir Luke age (j en suis a la moitié dur dur a part Misty) je me fait C&D (que j espere me faire en 1 traite) puis Black L.

            Lol j ai du mal à suivre trop de série en meme temps…

            Pff et faut que je trouve le temps pour 6 feet under,car y en a un qui en a parlé sur le forum du coup curiosité, et trop envie de regarder.

            Bref….

          • j’ai fait l’inverse : vu Black Lightning avant Luke Cage S02 et je pense que tu les regarde « dans le bon sens » … si tu regardes BL avant LC, tu es forcément déçu par LC … là tu vas monter d’un cran … enfin, moi, c’est mon ressenti pour l’avoir fait justement dans le sens inverse.

          • @captsubasa
            Je te conseille de vraiment insister sur Six Feet Under, c’est une excellente série, c’est du moins celle que je préfère! Les persos sont vraiment creusés, tu les vois évoluer et grandir à l’écran, c’est exécuté de main de maître par Alan Ball (qui ira ensuite s’amuser sur True Blood, sympa pour une série récréative mais loin du niveau de Six Feet Under).

            @Forge
            La différence de taille entre les deux est pour moi la promesse tenue par BL de faire une série communautaire engagée alors que LC y va sans trop se mouiller. Dans les deux, il est également question de famille et BL l’emporte encore haut la main. Les références culturelles de BL sont plus intelligentes dans le sens où elles appuient les valeurs que défend Jefferson. Les antagonistes sont également très bons et la musique se fait agréable, pas trop envahissante et plus diversifiée alors que l’identité rap est quasiment la seule représentée dans LC même si on trouve un peu de musique jamaïcaine dans la deuxième saison (j’aime le rap, hein! C’est juste que la musique afro-américaine est tellement étendue qu’il est dommage de se limiter à un seul genre de ce qu’elle a à proposer). Bref, pour moi, BL est au-dessus dans à peu près tous les domaines. Grande surprise de la CW pour moi!

            Sur ce, je m’en vais poursuivre mon visionnage de Lost (j’en suis qu’à la première saison, encore 6 à regarder XD)

        • @captsubasa
          (Joli pseudo au passage même si je suis plus team Misugi, l’as aux pieds d’argile!)
          Hormis The Punisher et Daredevil, cette saison il y a quand même eu Legion, Black Lightning, Cloak & Dagger et Krypton! C’était une saison faste et je trouve que les productions SH en série sont globalement en train d’arriver à maturité, j’espère que le nivellement par le haut récemment entrevu ne sera pas que provisoire.

          • @Pikle lol je sens que 6FU ça va me faire comme breaking bad. 3 ans pour avoir la motivation pour regarder et ca fini en 6/8h par jour 😉 du coup j attend la rentrée pour 😉

            Et lol j ai mis captsu alors que je suis mark landers for ever 😉

            @forge pour black ligthening je regarde semaine prochaine. En fait j abandonne luke cage, trop trop dur de me motiver à appuyer sur le bouton play.

  8. Alors en fait les gens qui gueulent sur le fait que la sexualité du personnage et l’actrice soit autant mis en avant: Ça s’explique par deux choses. De 1 ils s’en servent effectivement comme argument de marketing pour amasser plus d’audience. C’est dégueulasse mais c’est comme ça. Mais aussi ça s’appelle représenter de manière plus fidèle la réalité car, tout le monde n’est pas hétéro. Il y a des gays, des bi, des trans, des pansexuels, des lesbiennes et beaucoup d’autres sexualité. Les films et les séries servent à faire passer des messages. C’est pas de la propagande mais du militantisme, de l’activisme. Les séries du arrowverse, en particulier Supergirl,et bientôt Batwoman mettent en avant des causes justes qui concernent les droits et la liberté de chacun dans un monde moderne ou le racisme, l’homophobie et toutes ces choses négatives ne devraient plus exister. Les personnages LGBT sont très peu nombreux contrairement aux hétéros quand on regarde toutes les séries américaines diffusées sur une année. C’est donc plus que normal que de plus en plus de personnages LGBT facent leurs apparitions. Et prendre une actrice concernée par la cause de par sa sexualité, peut être une bonne chose car elle peut mettre plus d’elle même dans le rôle et dans les problèmes sociaux politiques évoqués.
    Voilà pourquoi c’est tant mis en avant. C’est normal, et c’est tant mieux car tout le monde, peu importe les couleurs, origines et sexualités doit être représenté, et pouvoir s’identifier à des personnalités et des héros.
    Luke Cage fait la même chose pour se battre contre le racisme anti noir et c’est pas la seule, heureusement.
    Bref, peace and love.

    • Aussi une autre raison pour que son homosexualité soit autant mise en avant est qu’elle fait sans doute partie des personnages LGBT+ les plus connus de DC Comics

    • « Les personnages LGBT sont très peu nombreux contrairement aux hétéros quand on regarde toutes les séries américaines diffusées sur une année » WOW et tu dis ça sans trembler du menton ?

      D après ce que j’ai lu en diagonale, il y a 5% de LGBT, ensuite parmi ceux là (et crois moi j’ai bossé barman 5 ans dans ce milieux) , très peu le sont ostensiblement, du coup tu veux quoi ? 2% des LGBT affichés, mais les voir dans 50% des séries?

      De plus dans une série, si un mec ne couche pas avec une nana (et inversement) peut être qu’il est gay, mais ne le montre pas

      • Merci, tu as bien expliqué le problème. Une minorité doit être représentée d’accord, mais elle doit l’être proportionnellement à son « importance » selon moi, enfin simple logique commerciale.

        • « Merci, tu as bien expliqué le problème. Une minorité doit être représentée d’accord, mais elle doit l’être proportionnellement à son « importance » selon moi, enfin simple logique commerciale. »

          Les mots « importance », « proportionnellement » et « doit » me gênent énormément dans ton com, surtout quand on parle de création.. .

        • Pour être exact sur une logique purement commerciale, tu vas toujours ciblé le publique qui t’offre le plus retour sur investissement. Tu ne feras pas un ciblage proportionnel de ta population.
          Cette position n’est cependant pas idéal sur le plan de l’équipé entre les différentes communauté.

          Mais qui peut-on blâmer ? Les producteurs de films ne sont pas un ensemble de personnes agissant en synergie, chaque film/séries de films est un projet unique.
          De ce coté là, les grands univers de films offrent l’opportunité de mettre sur le devant de la scène des minorités bien plus facilement que des films one-shot.

          Mais même si l’argument « vendeur » de représenter une minorité dans un films marche bien, marchera t-il encore une fois ce genre de production plus banalisées ?

          L’idée d’une représentativité à la proportionnelle ça ne veut pas dire grand chose dans les faits. Car même dans une ville donnée, la représentativité à la proportionnelle ça changerait énormément selon le quartier.
          Donc si un film s’encre dans le monde réel, je suis d’avis que le film doit fournir une dépiction aussi fidèle que possible de la réalité … mais bon faut pas non-plus foutre des quota explicites (ça n’amène à rien de bon).
          Par contre un film qui ne cherche pas à se rattacher au monde réel, là ma fois l’auteur fait un peu ce qu’il veut pour sélectionner son publique cible.

  9. Je trouve que c’est une mauvaise actrice dans le sens où elle est un peu « insipide », mais en même temps je l’aime bien parce que je trouve qu’elle a « une gueule » comme on dit.
    Un bon choix selon moi.

  10. Je trouve pas ca bizarre de mettre ca sexualité en avant pour faire la promo. Après oui c’est con mais bon avec le mouvement LGBT ils vont vouloir ramener un nouveau public donc + d’audience + d’argent.

    • La même pour Black panthere, du pure argument commercial
      Perso ça marche sur moi vu que je sais que du coup je matterais au moins un épisode pour voir, ce qui n’aurais pas été sûr si cela n’avais pas été mis en avant.
      Ahhhh ces hommes qui veulent voir des lesbiennes, un longue histoire d’amour ( cest dit avec Humour avec un grand H)

      • @captsubasa
        Comparé une attirance sexuelle (qui fait parti d’info personnelle) et le fait que des personnes soit noirs et d’origine africaine, je ne vois pas trop le lien :-/
        Surtout que lors de la production la réussite de Black Panther n’était en rien un paris gagné. Je n’ai pas trop saisie la comparaison…

        • Teck tu veux le rapport… OK

          -Tiens je vais faire un film et viser l’audience de la COMMUNAUTE gay, en plus de la communauté SH
          -Tiens je vais faire un film et viser l’audience de la COMMUNAUTE noire, en plus de la communauté SH
          -Tiens je vais faire un film et viser l’audience de la COMMUNAUTE feminine, en plus de la communauté SH
          -Tiens je vais faire un film et viser l’audience de la COMMUNAUTE Geek, en plus de la communauté SH

          Euh sinon merci de me dire qu une attirance sexuelle, n’a rien a voir avec une couleur de peau…vraiment merci, moi qui croyais que c etait pareil…

          SERIEUX LES GENS, LISEZ ENTRE LES LIGNES 2 SECONDES

          edit « Surtout que lors de la production la réussite de Black Panther n’était en rien un paris gagné ».
          Juste pour info (je te rend ta condescendance), c est le cas de 100% des introductions de persos dans un film solo

          • Mmm… J’aurais quand même trouvé la comparaison avec Black Lightning plus justifiée, où là le côté communautariste est effectivement fortement mis en avant. J’ai peut-être mal suivi la campagne marketing de BP, mais je n’ai pas eu l’impression que c’était tant que ça mis en avant.

          • Agofab : Sniff il faut que je matte cette série

            Pour BP j ai trouvé ( j’ai (subjectivement (au cas ou ggtz passerai par là))), tout comme pour WW, que contrairement aux autres films/série SH, on voulait clairement y greffer une autre communauté que les SH Fans

            C est légitimme, car le but est pécunnier, mais je trouve que ça ne fait pas avancer les choses. Je peux completement me tromper, mais c’est mon ressenti

            Rien à voir, mais un peu comme la discrimation positive, on veut faire avancer les choses, mais je trouve qu’on rétropédale

          • @captsubasa je ne dis pas que ta comparaison est illégitime, juste que pour en arriver a un tel argument et parrallèle faut vraiment avec l’esprit étriqué.

    • MDR j’ai pas compris à qui tu répondais BAKUROCK mais je ne pouvais pas laisser cette référence aux textes sacrés du petit ourson rester sans réponse ! Merci pour cette barre de rire ! 🙂

      • Bah, on peut dire que les premiers posts sur la propagande gay de Berlanti est pas forcément du meilleur goût.

        Après, ils appuient un peu trop sur le coté lesbienne dans le synopsis, mais bon à voir le traitement dans le produit final.

        • Ah ok killzed, au temps pour moi, je m’étais arrêté à cette page, j avais oublié qu il y avais deja eu une info (même si je n ai pas souvenir d avoir lu de la virulence anti gay)

    • « Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d’un idéal collectif suprême. »

      Je ne vois vraiment pas le lien avec ce fil … certains devrait apprendre le sens des mots qu’il emploient … sinon ça sonne un poil trop comme une insulte :(.

      • GGTZ si tu le traite d’âne il te répond : « l’âne est un mammifère domestique (équidé), plus petit que le cheval, à longues oreilles, à robe généralement grise. »

        Blague à part, le terme facho est argotique, sans quoi il aurait écrit fasciste.

        Du coup tu as mal googelisé, voilà la definition de facho pour l argot

        facho & Faschos ;

        Fasciste ; d’extrême-droite, réactionnaire ; voyou nazillon ; personne violente aux idées brutales, généralement racistes (supporteurs de foot, etc.) ; > par ext. insulte c/ forces de l’ordre »

        Et là Serval fait référence aux idées brutales (sens littéral)

        Moralité : arrete de poster, simplement pour étaler une science que tu n’as pas (on sais tous utiliser google) et arrête de prendre les gens pour des imbéciles.

        @ bon entendeur

        edit :  » certains devrait apprendre le sens des mots qu’il emploient » à cela je répond « certains devraient apprendre le sens des mots qu’il lisent »

        • captsubasa

          Merci d’avoir remit à sa place ce sociopathe qui se plaît à déformer les propos des autres, qui vous culpabilise une fois qu’il s’est amusé à vous dénigrer car ne supportant pas l’opinion adverse et encore moins ceux qui sont factuels. Sa passion, c’est de se jeter sur vous dès qu’on dérange, nous rabaissant tout en étalant la culture qu’il n’a peut-être pas à l’aide de sophismes , en jouant au flic de la pensée. C’est tellement plus facile, plus jouissif pour lui d’attaquer personnellement celui qui sort du schéma habituel (qu’on soit rationnel ou non), plutôt que d’aller au fond du sujet en y répondant poliment, avec des arguments (voir sa réponse violente envers une fan féministe – dont je ne partage pas l’opinion – il y 1 ou 2 mois sur l’article Captain Marvel). Vous prouvez par A+B qu’il y a un danger d’hégémonie quelque part ? Il ira noyer le poisson en disant tout le mal qu’il pense de vous, prenant son air supérieur au lieu d’apporter des contre-arguments, de rester poli ! Par contre si vous pensez comme lui ou n’osez pas défier l’ordre établi, n’ayez crainte, il vous répondra froidement mais sans hostilité… quelle surprise ! « La culture c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale » est une citation qui lui va comme un gant, car avant de donner des leçons, il devrait d’abord les appliquer, lui qui a le culot de parler de sémantique alors qu’il défend les fautes d’orthographe saccageant notre langue, et ignore les nombreux sens d’un mot comme celui utilisé par Serval ici (avec exagération, certes). Qu’il revoit la sémantique et son éducation. Ce type n’a vraiment aucune empathie ni respect en plus d’être hypocrite d’être insultant. Projeter sur les autres en parlant d’insulte quand il est celui qui insulte, c’est un don chez lui.

        • Coucou les fan boys :).

          « GGTZ si tu le traite d’âne il te répond : « l’âne est un mammifère domestique (équidé), plus petit que le cheval, à longues oreilles, à robe généralement grise. » »

          Ouaip, en substance je peux répondre ça ;). Je m’énerve rarement pour des insultes gratuites manquant de style (tout le monde ne peut pas être créatif en même temps).
          Ahlala, ça me rappelle une fois, un pauvre petit (~20 ans) qui me qualifiait de « sale cassos », sauf que l’insulte étant trop longue pour lui, c’était devenu « sale sauce ».
          Je lui ai bien évidement répondu avec le sourire afin de savoir quel type de « sauce » j’étais (mayo, bbq, béarnaise, …).
          Il s’est énervé et a commencé à sautiller sur place … c’était très distrayant. Vous me faites un peu penser à lui d’ailleurs.

          « arrete de poster, simplement pour étaler une science que tu n’as pas (on sais tous utiliser google) et arrête de prendre les gens pour des imbéciles. »

          Si tu savais ma caille :). Mais il est plus amusant de te maintenir dans le noir !
          Quoique si tu cherches sur ce forum j’ai déjà mentionné mes deux activités principales.
          PS : tu veux toujours pas que je t’explique pourquoi la moyenne de 8 et 2 ça peut faire 1 ?

          « Merci d’avoir remit à sa place ce sociopathe qui se plaît à déformer les propos des autres »

          Oulala, on en tient un qui a de la rancœur !
          Si je t’ai froissé, tu m’en vois … non en fait je m’en cogne, m’en souvient même pas.
          J’imagine que tu es dument diplômé de psychologie pour faire un diagnostique médicale par internet en quelques messages.
          Et tu dois être bon en plus …

          « Par contre si vous pensez comme lui ou n’osez pas défier l’ordre établi, n’ayez crainte, il vous répondra froidement mais sans hostilité… quelle surprise ! »

          Moi en défenseur d’un « ordre établi », elle est bien bonne celle là. On aura tout entendu. J’imagine que cela est la conséquence d’un biais de sélection soigneusement appliqué afin de faire correspondre une image que vous avez construite d’une personne avec la réalité :).
          Prend une tisane, tes pilules, et va au dodo !

          « lui qui a le culot de parler de sémantique alors qu’il défend les fautes d’orthographe saccageant notre langue »

          Les deux ne sont que peu liés en fait. Tu nous fais ici une magnifique confusion entre ce que l’on veut énoncer et le moyen par lequel on l’énonce (fond vs forme).
          C’est une confusion classique.
          L’orthographe est le thème chouchou de ceux dénué de savoirs. En effet, autant ce gausser d’avoir appris par cœur un ensemble de conventions arbitraires … certains ne sont capable que de ça. Ils se sentent alors « intelligent » et usent de ce moyen pour évaluer l’autre d’un simple écrit … cependant leur orthographe si précieuse ne leur apprend rien sur le monde et sa complexité :(.

          Par ailleurs, bien au chaud derrière ton ordi, tu ignores qui est en train de te répondre. Certains ont peut-être de « bonne raisons » de faire des « fautes », par exemple tout le monde n’est pas un natif (doit-on comprendre que tu viendrais les mépriser sur des questions d’orthographe ?), certains souffres de troubles qui rendent l’exercice de l’écrit particulièrement difficile pour eux (doit-on comprendre que tu méprises des personnes avec un trouble subit ?).
          Dis donc, tu es une personne merveilleuse … à moins que non, c’est peut-être toi la personne que tu décris dans ton post !
          Donc merci de ne pas confondre fond et forme … car être trop pointilleux sur la forme c’est inutile (tant que le contenu est compréhensible, on ne va pas en faire une chier).

          Par ailleurs une langue vivante évolue, pour qu’elle évolue il faut qu’il y ait transgression des règles établies. Si les fautes n’existaient pas, tu parlerais encore latin ! Ou encore mieux, tu parlerais la langue mère des peuples indo-européens (voir un truc encore plus vieux pour lequel on n’a pas de nom).
          Donc soit tu me parles dans cette langue « mère », soit je dois en déduire que ta défense farouche de l’aurtaugraffe nie le processus par lequel ta langue est venue à l’existence.
          Pas très cohérent comme position tout ça ;).

          « ignore les nombreux sens d’un mot comme celui utilisé par Serval »

          Mon point était de dénoncer l’utilisation d’une insulte gratuite … en utilisant le fait que le sens « commun » de ce terme s’éloigne par trop de son sens originale.
          Tu vois, si quelqu’un me traite de « con », je lui répond que je ne suis pas un sex de femme ! Voir je pourrais répondre que je peux être con-passion pour elle/(sa copine) au besoin (en fonction du sexe de l’insultateur).
          Mais « captsubasa » c’est enflammé, car il a des « comptes » à régler.
          Trop émotif qu’il est pour arriver à séparer le propos de celui qui l’énonce.
          Un peu comme toi d’ailleurs.

          « voir sa réponse violente envers une fan féministe – dont je ne partage pas l’opinion – il y 1 ou 2 mois sur l’article Captain Marvel »

          Un lien ?
          A mon avis c’est une réponse que j’avais faite à WWW.
          En l’occurrence, un message ou WWW arrivait fleur au fusils pour nous dire que si on ne voyait pas le liens entre « féminisme » et « coupe de cheveux mohawk » alors il n’y avait rien à faire pour nous. Passons sur le coté burlesque et superficiel de cette affirmation.
          J’ai alors juste répondu que c’était surement pour lui/elle/it que l’on ne pouvait plus grand chose.
          C’est ce que l’on nomme une réponse miroir, le but de susciter une réaction en mettant une personne face au genre de propos qu’il/elle/it tient (chose que je trouve marrante, même si l’effet est rarement celui escompté, l’interlocuteur ne comprenant que rarement qu’il est devant un miroir dans ce jeux).

          « Projeter sur les autres en parlant d’insulte quand il est celui qui insulte, c’est un don chez lui. »

          C’est beau … on a un gus qui arrive et qui nous dit que ce fil est plein de « fachos » … et c’est moi qui insulte.
          Au moins on peut dire que la dissonance cognitive à de beau jours devant elle.

          Allez je vous ai accordé assez de mon temps, faut que j’aille au turbin quand même.
          Par contre, vu votre attitude déplaisante, n’espérez pas trop que je poursuive à vous répondre, même ma générosité admet des limites.

          • Si quelqu un a lu le pavé ci dessus et m en fait un résumé (voire un résumé du résumé) il serait un amour

          • @Captsubasa : Tu voulais un résumé ? Je te le fais en vidéo :
            https://www.youtube.com/watch?v=qB2bWfjks3o

            « Quoique si tu cherches sur ce forum j’ai déjà mentionné mes deux activités principales. »

            GGTGZ, c’est honteux de renvoyer tes interlocuteurs chercher sur le site comme ça. T’aurais pas pu leur donner la réponse directement ? Peau de vache va ! Quand je pense qu’ils vont passer des heures à naviguer ici pour enfin avoir la vérité sur tes deux activités principales ! 😛

            PS : Vu que le sujet de la dissonance cognitive ne semble pas maîtrisé, cadeau :
            http://speedevelopment.com/dissonance-cognitive/
            Et avant que tu ne me poses la question, je suis réellement diplômé en psychologie pour le coup. 🙂

          • GGTZ

            Prendre du plaisir à provoquer l’individu, dénigrer en s’extasiant de le voir perdre son calme pour une bonne raison en dit long sur ta psychologie. Sans compter que ne nous ne sommes pas énervé, continue de fantasmer. Captsubasa a raison, étaler ta science en prenant les gens pour des imbéciles est démontré par ta réponse méprisante : « Si tu savais ma caille :). Mais il est plus amusant de te maintenir dans le noir ! » Oui, si vous saviez à quel point GGTZ aime instruire, éclairer ceux qu’il considère idiot car pensant différemment en disant des choses sensées. « Quoique si tu cherches sur ce forum j’ai déjà mentionné mes deux activités principales.
            PS : tu veux toujours pas que je t’explique pourquoi la moyenne de 8 et 2 ça peut faire 1 ? » GGTZ qui a réponse à tout semble féru de maths en plus d’être narcissique. Jamais rancunier sauf pour les types comme toi nous prenant pour de la merde. Il est là le problème, tu es conscient et fier de tes actes ET tu t’en cognes… comme les sociopathes. Elle est bien bonne car pas besoin d’inventer, les faits sont là. Tu t’attaques à ceux qui critiquent rationnellement, l’interdisant en détruisant une réputation. Il est donc logique de rappeler à tous que TU as usé du biais de sélection soigneusement appliqué pour me faire passer pour un anti-MCU, alors que je dénonçais en tant que fan du MCU le déni de CERTAINS collègues qui veulent jouer comme toi au flic de la pensée. 🙂 « Les deux sont peu liés. » Faux. Il ne faut pas les séparer, la forme sert le fond. Mais puisque l’omniscient GGTZ a réponse à tout… « Tu nous fais ici une magnifique confusion entre ce que l’on veut énoncer et le moyen par lequel on l’énonce (fond vs forme).
            C’est une confusion classique. » Pédant et moralisateur, monsieur est trop parfait pour saisir que sans la forme, le fond ne peut être énoncé ni compris, encore moins pour les non-natifs. L’ayatollah GGTZ a raison, en face on a tort… classique ! « L’orthographe est le thème chouchou de ceux dénué de savoirs. » Feu Simone Veil, feu Jean D’Omerson et le reste de l’Académie Française apprécierons ton insulte caricaturale en guise d’argument superficiel. « En effet, autant ce gausser d’avoir appris par cœur un ensemble de conventions arbitraires … certains ne sont capable que de ça. » Certains oui, ce que je refuse de faire. Arrête de prendre les gens pour des cons en généralisant. 🙂 « Ils se sentent alors « intelligent » et usent de ce moyen pour évaluer l’autre d’un simple écrit … cependant leur orthographe si précieuse ne leur apprend rien sur le monde et sa complexité :(. » Certains, on continue. D’ailleurs GGTZ se sent si intelligent de parler au nom des autres et comprend mieux le monde que personne qu’il se permet d’être moralisateur/culpabilisateur… en nous dévaluant. « Par ailleurs, bien au chaud derrière ton ordi, tu ignores qui est en train de te répondre. Certains ont peut-être de bonne raisons de faire des fautes, par exemple tout le monde n’est pas un natif (doit-on comprendre que tu viendrais les mépriser sur des questions d’orthographe ?), certains souffres de troubles qui rendent l’exercice de l’écrit particulièrement difficile pour eux (doit-on comprendre que tu méprises des personnes avec un trouble subit ?). » Tu fais exprès de ne pas comprendre GGTZ, quand tu liras attentivement les gens au lieu de diffamer tu réaliseras que je demande toujours si untel est dyslexique ou non lorsqu’un message est difficilement lisible, en restant dans le débat. 🙂 « Dis donc, tu es une personne merveilleuse … à moins que non, c’est peut-être toi la personne que tu décris dans ton post ! » Refuser de prendre ses responsabilités, du pur GGTZ. « Donc merci de ne pas confondre fond et forme… car être trop pointilleux sur la forme c’est inutile (tant que le contenu est compréhensible, on ne va pas faire chier). » Chez les étrangers oui, pour nous 0 excuse sinon prie pour être engagé avec un cv/une lettre de motivation bourré(e) de fautes et que tes papiers administratifs/d’identités soient acceptés… problème ça ne marche pas !

            Sans blague monsieur jesaistout, on est au courant. Ma seule langue mère, c’est le français que j’ai appris à l’école, pas dans la rue. Tu ne déduis rien car je ne nie pas l’évolution, tu diffames. Ma défense farouche est là pour éviter à des types comme Jul de « parlé kom sa car c tro koul », détruisant ainsi toute compréhension. Par exemple « Sa » et « ça » n’est pas utilisé par esthétisme mais par différenciation… pour être compris, ce dont Jul ou d’autres « artistes » ratés se moquent ! Au contraire, c’est cohérent. Pour conclure, je suis bien placé pour savoir ce que vivent les dyslexiques, dysorthographiques etc étant dyspraxique. Nous les dys, faisons des efforts immenses afin d’être compris, de corriger nos soucis de coordinations. Je n’ai donc aucune envie de saccager ma langue et d’être incompris contrairement aux abrutis que sont Jul, PNL etc qui ne font nul effort et que tu défends au prétexte que la langue doit évoluer. Alors avant de m’accuser de mépriser ceux qui font des fautes car dys ou non quand je demande TOUJOURS si la personne a un trouble (je me mets à la place des autres et je le ferais sans être dys) lorsque je ne la comprends pas, afin de pouvoir répondre à un débat intéressant peu importe l’orthographe au lieu de partir, ferme-la. De quoi t’apprendre à lire attentivement ton interlocuteur avant de le dénigrer car tu ne supportes pas une réponse factuelle GGTZ.

            Je ne t’ai jamais traité de con GGTZ, tu te sens visé ? 🙂 Ton commentaire est d’un machisme… As-tu un complexe d’infériorité pour t’adresser si mal aux autres? Si Captsubasa a des comptes à régler c’est entre vous, évite de me mettre dans le même panier en m’accusant d’être « trop émotif pour arriver à séparer le propos de celui qui l’énonce. »… quand j’ai justement dit que l’accusation facho à tout va est exagérée… sachant que de dénoncer un agenda politique ne fait pas forcément de nous des fachos ! Tu le fais exprès. Admettons pour WWW dont le commentaire était effectivement burlesque et superficiel. Ce qui n’excuse pas que ta réponse miroir aurait pu être plus respectueuse, ça changerait de tes réponses méprisantes et insultantes habituelles. Inutile de prendre une fois de plus les gens pour des idiots en définissant à tout va, j’avais compris.
            Oui GGTZ, on est d’accord pour dire que la dissonance cognitive a de beaux jours devant elle, ce que tu viens encore de prouver comme Serval le SJW qui accuse ici tout le monde de facho. Oui tu insultes l’intelligence de ton interlocuteur à travers ta misanthropie (avouée dans un autre article), à travers un possible trouble sociapathique. Oui tu continues en accusant tout ceux qui te dérangent d’attitude déplaisante, ce que je ne fais  pas, après que tu nous ai sauté à la gorge. Et tu dis vouloir ne plus répondre quand tu t’es encore jeté sur moi dans l’article sur Venom, en m’accusant de ne pas respecter l’opinion adverse, en te moquant de moi alors que j’énonçais un fait et que tu es l’intolérant qui refuse qu’on remette en question l’entre-soi de certains pro-MCU… encore un fait et raison 1ère de tes attaques personnelles à mon égard au lieu d’avoir eu le courage de répondre avec des arguments dans le respect. Tout ça alors que je ne t’avais pas sonné. J’ai de la peine pour toi, vraiment.
            Ps : désolé du retard je suis en plein déménagement.

          • Captsubasa Ma longue réponse comprend aussi ton commentaire en son sein parce qu’on se rejoint. Ce long résumé devrait te satisfaire, j’aurai un bisou ?

    • Je précise qu’il y a deux Serval et que je ne suis pas du genre à traiter les gens de fachos….

      Serval (le pacifique), qui suit ce site à peu près depuis sa création.

  11. Je suis pas fan de l’actrice, je l’ai seulement vu dans Orange is the new black où elle jouait une lesbienne, étonnant.
    Elle devrait faire attention à pas se faire cataloguer.

    Enfin à voir, mais je sais pas si elle a les épaules pour qu’un projet tienne dessus.

    A voir

    • En fait, si tu vas sur une chose aussi basique que la page wikipedia qui la concerne, tu peux lire :
      « Elle parle de son homosexualité à une amie à l’âge de douze ans puis quelque temps plus tard à sa mère. Dès ses débuts à la télévision, son homosexualité est révélée par la presse et elle la confirme par la suite.
      Elle a souvent souffert de railleries verbales et d’abus physiques par ses camarades de classe, ce qui a mené à une tentative de suicide. Elle a été agressée sexuellement par un parent15. Elle a été déclarée avec un trouble bipolaire avec une propension à la dépression clinique
      Elle a déclaré qu’être mannequin lui a permis de modeler différentes expressions de genre, l’a amenée à découvrir l’androgynie.
      L’attention du public et des médias a augmenté après les débuts de Rose sur Orange Is the New Black, de manière significative en ce qui concerne les femmes commentant son apparence physique
      Ruby Rose est considérée comme une icône et une représentante positive de la communauté LGBT, bien qu’elle fut controversée par le passé »

      Le synop’ de la CW est ce qu’il est, qu’on l’estime racoleur, honteux ou … anodin.
      Il semblerait toutefois que l’actrice ait AUSSI une (ou plusieurs) cause(s) à défendre qu’elle estime compatible avec sa carrière d’actrice.
      En conclusion, je ne sais pas si ton commentaire était juste ironique,mais il est possible qu’elle soit en effet « cataloguée » … pas grand chose de néfaste à ça, d’autant plus si c’est volontaire de sa part … Ce sont surtout les milliers de commentaires débiles à ce sujet qu’il (lui) sont nuisibles, au bout du compte….

      • « Il semblerait toutefois que l’actrice ait AUSSI une (ou plusieurs) cause(s) à défendre qu’elle estime compatible avec sa carrière d’actrice. »

        Cela reste toutefois très réducteur pour l’actrice si elle se cantonne à ce genre de rôle.
        Après je ne connais pas du tout comme actrice.
        Mais d’un point de vue perspective de carrière, ne jouer qu’un ersatz de soit même c’est dommage. Bon après apparemment de ce que j’ai lu, c’est pas non-plus une « très bonne actrice », ce genre de rôles sont du coups plus facile à aborder pour elle.

        « Le synop’ de la CW est ce qu’il est, qu’on l’estime racoleur, honteux ou … anodin. »

        Et de fait si on aime pas la façon qu’à la CW de gérer la comm’, c’est envers la CW que les critiques doivent se dirigées … ceux qui réagissent négativement envers une actrice (donc une personne sous contrat pour incarner un personnage) en raison de ce que font ses patrons, sont vraiment à la masse.

      • Après, je m’oppose pas du tout au choix de casting. Tant mieux pour elle, et si c’est bien tant mieux pour tout le monde.
        Il n’y avait aucune ironie, se faire cataloguer à son début de carrière, c’est mauvais pour elle si elle a des ambitions d’actrice. Mais il n y a aucun mal à prendre ce genre de rôle pour passer le message qu’elle veut, elle est militante et pour se faire entendre une série populaire, c’est forcément pas dégueu.
        Après je préfère attendre de voir la série, parce que l’univers TV DC n’est pas vraiment réputé pour sa finesse. (On est loin de Willow dans Buffy par exemple.)

        Pour dire qu’elle a pas les épaules je retire, j’avais lu la news en diagonale et je croyais que c’était pour un flim DC. (Honte à moi)
        C’est CW, bien sûr qu’elle a les épaules, j’aurai pas misé un pet sur Grant Gustin en flash après l’avoir vu dans Glee, ni sur Amell en Green arrow, et ils s’en sortent pas trop mal (J’ai pas vu les saisons de cette année), ni sur Melissa Benoit après Glee (encore!).
        C’est une série CW, beaucoup moins de pression.

  12. À mon avis, ils avaient déjà son nom en tête, sur une liste avec quelques autres actrices très revendicatrices, d’où ce type d’annonce sur ses orientation très tôt dans le pitch – tant pis si les médias et commentateurs ont monté ça en boucle, vous n’avez pas compris que c’est vous qui faites la pub tous seuls ?? 🙂
    Bref, son côté un peu badass a pu aider à l’emporter, et peut-être exprimer une volonté d’utiliser une sorte de charisme personnel pour jouer plus de choses intéressantes que ce qu’on a pu lui offrir jusque là.
    Par contre: où est Batman, puisque la ville est « désespérément à la recherche d’un sauveur » ? Serait-ce à dire qu’il va se passer quelque chose dans le prochain crossover ? Un équivalent de la série 52 se profilerait-il pour justifier l’arrivée de Kate, même à la place d’un quelconque Robin remplaçant ? Y aura-t-il également un lien avec Titans ?

  13. C’est intéressant de voir comment vous vous étripez dessus. Laisser moi vous montrer la voie : C’est du CW, donc peu importe le débat, la qualité du marketing : ce sera NUL 🙂

  14. Jusqu’ici elle a accumulé les navets, John Wick 2, son dernier film c’était pas le dernier Resident Evil ? Je crois qu’elle est a l’affiche du Megalodon avec Statham.

    Enfin bon, je la vois un peu comme une Michelle Rodriguez bis. Faut voir, peut être qu’avec un 1er rôle …
    Sinon j’avoue, ce synopsis … C’est pas un progrès les gars, s’en sera un quand ils seront pas obligé de faire leur campagne promotionnelle autour de ça.

  15. « C’est pas un progrès les gars, s’en sera un quand ils seront pas obligé de faire leur campagne promotionnelle autour de ça »

    En 1 phrase tu as résumé ce que j’essayais de dire en 1 pavé .

    Merci Mr le plus costaud que killer croc 😉 😉 😉

    • Lol bah si c’est une avancée, tout comme black panther est une avancée (meme si vendu en mode black power): cette série existera bel et bien au final; on aura beau jacter comme on veut sur la manière dont c’est vendu, ça change rien, elle existera tout comme black panther, ww, black widow opportuniste, venom sans spiderman etc ce sont des projets concrets et c’est toujours du plus..

      Le marketing n’est pas subtil et alors? Au final il a fallu attendre 201x pour un black panther, une ww et cette série.

      On peut pas changer la beaufitude (pour être poli) des gens, mais les actes sont concrets. Un autre ex: les quotats. Dans les faits ne suis d’accord que c’est triste d’en arriver là, mais au final il vaut mieux un passage en force que rien. On est en 2018, Obama a été élu président et on se prend toujours la tête pour des conneries. Ici c’est soft comparé à d’autres endroits. Y’en a, ils lisent lgbt, ils pètent un plomb et sortent des coms toujours plus sombres.

      « Hihi lgbt? Pourquoi pas un noir roux albinos cul de jatte? » , « laissons l’ audiovisuel à l’image de la société, des mâles blancs de moins de 50 ans et faites nous pas chier avec vos minorités de merde »

      • La subtilité ça aide, le passage en force ça peut être contre-productif comme l’indique tes comms sombres. Et c’est surtout la méthode qui me saoule. C’est bien d’avoir des représentants LGBT, ou tout autre. Mais le crier sur les toits comme un atout marketing « Zavez vu comment on est progressiste ? Allez venez voir notre série ». Pour moi c’est pas vecteur de bonne intention, juste une tactique marketing, et c’est pas la bonne méthode a mon humble avis. Après c’est mieux que rien. Il FAUT de la représentation.

        • C’est un fait que les mentalités, dans les sociétés occidentales ou non, ont sacrément régressées au cours des dernières années contre les genres et les ethnies « soit-disant faibles ».
          Ce passage en force marketing, c’est tout ce qu’on mérite pour avoir laissé tous ces abus de pouvoir s’installer. Alors y a finalement rien à dire, faut faire avec.
          De toute façon, tout ce qui est artistique débute souvent d’une commande, même pour un truc pratique. Il en ressortira plus de bon que de mauvais de tout ça, croyez-le.

          • Pas sûr que le passage en force soit la réponse.
            On ne sauve pas quelqu’un qui est sur la ligne avec un passage en force, on le fait tomber de l’autre coté :(.
            Je connais bien, je suis expert dans le processus de braquer les gens ;).

            Il y a des personnes avec lesquelles la tolérance ne fera jamais son chemin.
            Ceux là sont irrécupérable et c’est une perte de temps d’essayer.
            En revanche, il y a tout ceux moins polarisé mais qui sont sur la mauvaise pente.
            Le « passage en force » c’est le meilleurs moyen de les braquer et de les envoyer à l’extrême opposé de ce qui est désiré.
            Mieux vaut placer la notion de tolérance en douceur. Quand on commence à s’en servir sans subtilité comme un arguments marketing, l’Humain instruit n’en a cure, mais le pécore ça va l’agacer et il va sur-réagir.

            Il faut être plus subtil que ça si on veut faire changer les mentalité.
            Mais le problème est plus profond, car le but n’est pas le progressisme, le but c’est de faire des gros-sous … et en ce moment le progressisme forcé paye.

          • Faire changer des gens vivant dans l’immatériel et l’inconséquence depuis longtemps ? Ce n’est pas le sujet du tout…
            C’est ouvrir l’esprit des plus jeunes pendant qu’ils sont encore influençables plutôt…
            Parce que les mentalités agressives font aussi leur passage en force, à mort, faut pas l’oublier. C’est pas le moment d’être faible et trop intello en face.

          • « Faire changer des gens vivant dans l’immatériel et l’inconséquence depuis longtemps ?  »

            Pas sûr de voir de quoi tu parles.

            « C’est ouvrir l’esprit des plus jeunes pendant qu’ils sont encore influençables plutôt… »

            Procédé discutable, ça reste une forme de manipulation, que je sois en accord avec l’idée implantée ne m’empêche pas d’avoir une certaine réticence devant le moyen proposé.
            Ce n’est pas ainsi que l’on enseigne, c’est arrogant et condescendant. Qui es-tu pour décréter que les idées que tu supportes doivent être celles que l’on implantent chez la jeunesse par manipulation ?

            Aller dans la bonne direction pour une société implique de le faire proprement, sinon on se contente d’être comme ceux que l’on prétend combattre avec un agenda juste différent.
            J’inspire à mieux personnellement.

            « Parce que les mentalités agressives font aussi leur passage en force, à mort, faut pas l’oublier. C’est pas le moment d’être faible et trop intello en face. »

            Tu ne gagneras jamais de la sorte, tu créeras une illusion de victoire qui finira pas te péter à la gueule.
            La victoire pérenne c’est instruire la population, pas la contraindre à une idéologie via du bourrage de crâne.
            Il faut montrer le chemin … pas trainer les autres de force dessus tout du long.

            Se défendre contre les agressions idéologiques ? Oh que oui !
            Agir de même que ces agresseurs pour transmettre ses propres idées ? Oh que non !
            Sinon, tu ne vaux pas mieux qu’eux, et je ne vois pas ce qui te sépare d’eux, et cela que sur ce sujet je sois (ou pas) en accord avec toi.
            Si tu agit ainsi tu ne seras qu’un querelleur de plus défendant son obédience.

            L’intelligence n’est pas une faiblesse, mais il est certains que pour faire preuve d’intelligence, il faut en premier lieux se doter des moyens pour parer aux assauts des débiles agressifs (mais ne pas en devenir un).

          • Sauf que ce que tu dis ce fait déjà, tout le temps, depuis des années… et ça ne marche pas, la violence est toujours là encore plus forte, sans limite (l’endroit où nous écrivons en ce moment, est-il matériel et totalement conséquent ? Pas tant que ça).
            .
            Donc un passage en force positif (car on ne parle pas de violence effectivement) est le meilleur moyen pour le moment de rétablir un équilibre, jusqu’à ce qu’il y ait un ras-le-bol mondial qui fera qu’on ne voudra plus jouer le jeu d’un camp comme d’un autre.

            Qu’on soit clair, le but c’est la Paix contre le vacarme assourdissant. Si on finit par comprendre qu’on a rien à y gagner dans un sens comme dans l’autre, on pourra mieux choisir une autre voie: la Raison et le Pragmatisme.

          • « Sauf que ce que tu dis ce fait déjà, tout le temps, depuis des années… »

            En fait non, la population est tout sauf invitée à raisonner ou à réfléchir dans le monde actuel.
            C’est d’ailleurs pour ça que notre jeunesse est si fragile face aux manipulateurs de tout poil, on ne les prépare pas :(.
            On leur bourre le crâne de technicité, mais on ne leur apprend pas à raisonner, à penser de façon construite et efficiente.

            « Donc un passage en force positif (car on ne parle pas de violence effectivement) est le meilleur moyen pour le moment de rétablir un équilibre »

            Ce que tu gagnes par la force (pas forcément physique) se pérennisera par la force … et finira par te péter à la gueule.
            Tu agis comme tes opposants, tu te considères juste au dessus de la masse pour imposer ton opinion.
            Dans le procédé c’est indéfendable.
            Tu n’es pas différents de tes opposant, c’est juste que tu considères avoir raison comme eux considèrent avoir raison.
            Bref la justification de ton opinion justifie également la leur … tu les légitimistes par tes propos :(.

            « Qu’on soit clair, le but c’est la Paix contre le vacarme assourdissant. »

            On ne l’obtient pas sur la long terme en faisant taire l’opposition … en fait on obtient l’effet inverse.
            Cette voie est plus simple, mais définitivement mauvaise sur le long terme.

            « Si on finit par comprendre qu’on a rien à y gagner dans un sens comme dans l’autre, on pourra mieux choisir une autre voie: la Raison et le Pragmatisme. »

            La raison et le pragmatisme ne sont que des moyens … en fonction de tes objectifs ces deux choses t’emmèneront sur des chemins bien différents.
            La seule chose que l’on peut faire avec raison c’est optimiser l’accomplissement de nos objectifs … mais ces objectifs, sont fixés de façon subjectives par un individu ou une société (et oui je parle de subjectivité à l’échelle des société, car il n’y a pas unicité de modèle sociétal).

          • Bien sûr que si c’est dit…mais mollement, parce que ça doit être pacifiste… D’où le fait que ce n’est pas retenu. Car en face, plus fort et violemment, marquant plus.
            Alors, on va laisser cette comédie continuer comme ça, à l’identique, encore longtemps..?
            Parce qu’on peut dire que tu légitimises bien autant en théorisant plus qu’en agissant (surtout à base de « toi tu », méthode typiquement clivante et inutile), de manière subtile ou non.
            Mieux vaut préconiser les deux, force et subtilité cote à cote. Pas de binarité.

          • « Bien sûr que si c’est dit…mais mollement, parce que ça doit être pacifiste… D’où le fait que ce n’est pas retenu.  »

            Je pense que tu n’as pas réussit à identifier de quoi je parle.
            C’est pas en disant les choses que tu les feras « passées » sur le long terme. Faut vraiment que j’arrête d’être trop subtil … ça passe pas ici 🙁 .
            Ce qu’il faut, c’est faire comprendre les choses.
            L’instruction est la solution … et de nos jours l’instruction est déplorable, on ne forme pas des citoyens capable de réfléchir, il est là le soucis qui freine le progrès social.

            « Car en face, plus fort et violemment, marquant plus.
            Alors, on va laisser cette comédie continuer comme ça, à l’identique, encore longtemps..? »

            Si tu me lisais plutôt que partir bille en tête tu aurais déjà compris que je ne préconise pas du tout de continuer à éduquer nos citoyens de la façon dont cela est fait actuellement.
            Donc la question que tu m’adresse est parfaitement hors de propos … non, l’idée ce n’est pas de continuer comme ça.

            « Parce qu’on peut dire que tu légitimises bien autant en théorisant plus qu’en agissant (surtout à base de « toi tu », méthode typiquement clivante et inutile), de manière subtile ou non. »

            Mais je suis clivant, j’ai jamais dis que mon but était d’enseigner (par contre ta réaction montre une certaine incapacité à garder la tête froide … 🙁 ).
            Je te dit juste quel est le meilleurs moyen … J’ai jamais dis que c’était mon but 🙂 .
            Je ne légitimise rien, bien au contraire, ma critique concerne le procédé de diffusion des idées, pas les idées elles mêmes.
            Toi en revanche tu (et oui encore un « toi … tu ») légitimises le procédé. Donc au final, tu places le débat au niveau d’un rapport de force … tu n’auras jamais que des victoires temporaires de la sorte (après si cela te suffit).
            Encore une fois, ce qu’il faut, c’est mettre l’autre sur le chemin, plutôt que l’y trainer de force.
            Et la beauté c’est qu’ainsi l’autre ne sera pas une marionnette qui suit tes préceptes. Il sera un interlocuteur de qui tu pourras apprendre des choses … bon c’est rare comme bestiaux par les temps qui courent.

            « Mieux vaut préconiser les deux, force et subtilité cote à cote. Pas de binarité. »

            Là il va falloir que tu m’expliques cette méthode magique.
            Mon impression : « On est subtil avec ceux qui sont compliant, et on monte le ton avec les récalcitrants ? »
            C’est bien ça ?
            Ca a un petit goût de dictature idéologique tout ça 🙁 .

          • Sympas ces discussions…
            On aurait presque l’impression de lire Professor X et Magneto qui débattent ! ^^

          • Sûr que Magnéto s’amuserait à isoler des phrases de leur contexte pour y répondre… changeant ainsi leur sens en les mettant à l’écart d’un tout, prenant le premier degré un peu trop vite pour juger etc… Ce qui est plus long. Et inutile manip au profit de l’unique intéressé. Et oubliant le « Pas de binarité » exprès. Force (= énergie) et subtilité cote à cote, pour tous, pas au cas par cas, c’est pas compliqué.
            Donc comme j’ai écris: on ne joue pas le jeu.

          • Mmmm… Pas oublier effectivement que Professor X se constitue aussi sa propre armée qu’il entraîne chaque jour au combat dans sa salle des dangers.
            Ça ne l’empêche pas d’être subtil pour autant. Fort et subtil…

            Donc la dualité n’est pas Paix absolu d’un côté / Violence total de l’autre.
            La scission est entre ceux pour qui la force est un outil…et ceux pour qui la violence est un automatisme…
            Intéressant.

          • On pourrait dire que ceux qui perpétuent (ou sombre dans) la violence ne sont pas vraiment forts, mais plutôt l’inverse, cédant à la facilité…
            Parce que la force ben par c’est… la force quoi, pas la violence. On peut être fort en protégeant un faible (ou supposé), ou en se défendant donc en résistant à une menace… mais aussi en résistant aux mauvaises idées qu’on pourrait avoir en soi.
            Sachant que personne n’est parfait bien sûr, on peut « dévisser » sans s’en rendre compte malheureusement. Mais tant que ce n’est pas tout le temps, 24/24…

      • « mais au final il vaut mieux un passage en force que rien » Ce n’est pas faux, j avoue (après reflexion) que si on attend que les mentalités changent d’elle memes …

        • Mais bon sang! Pour une fois je suis d’accord avec Fretide. Les mentalités évoluent trop lentement. On est en 2018 et on découvre des Black Panther, des Luke Cage, des Wonder Woman, etc… tout ça a été vendu comme du produit noir, du produit féministe (que ça le soit ou non).

          Vous croyez vraiment que la CW, la Warner ou quelqu’autre studio ne cherche pas à vendre un produit? Vous croyez être devant une oeuvre d’art subtile?
          Que ça attire du monde gay devant une série de super-héros, que ça attire des blacks devant un BP ou des femmes devant un WoWo, tout ça c’est pour faire du pognon les mecs. Et QUE du pognon.
          L’avantage pour le geek, c’est que plus ça marche, plus y’en aura comme dit Forge.
          Je sais plus qui disait plus haut que les LGBT étaient 5% à se proclamer comme tels. Qu’en gros, il vous faudrait des persos gays à l’écran mais qui le disent pas.
          C’est réfléchir comme un hétéro blanc moyen.
          Plus de représentation (et dans tous les genre) est égale à moins de tabou, moins de honte.
          Ce sont des films et séries comme Batwoman ou Black Panther qui contribuent faire évoluer les mentalités.

          • oserais-je … ?

            Dans cette démarche commerciale, d’ailleurs où est la cible ? la véritable cible ?
            sont-ce ces représentants de cette communauté LGBT (qui soit disant habituellement ne regardent pas des trucs aussi débiles que les super-slips … trucs d’hétéro blanc moyen, geek de surcroit ^^) si on se fie à ceux assumés que tu évoques (5% … 5% de ? … j’ai pas capté) soit une communauté finalement assez peu nombreuse ? avec un telle comm’, on pourrait presque penser que 5% des amateurs du genre super-slips vont se dire « ha non mais vraiment comme c’est racoleur autant que segmentant, c’est comm’, pas étonnant de la part de CW, tient, pour la peine celle là, je la regarderais pas ! » Ce qui du coup annulerait le gain du public avec un nouveau segment communautaire gagné pour une partie de la fanbase, perdue …
            Est-ce que la cible ne serait pas plutôt tout ce large public qui lui ne va pas tergiverser sur une ligne de synopsis et qui, dans le cadre d’une société qui va de plus en plus dans le sens d’une acceptation des différences et de toutes les diversités dites autrefois (parfois) minoritaire, va sans plus se poser de question se dire « ah tient, une héroïne différente de bien d’autres. C’est trèèèès bien, ça me rend curieux, je vais jeter un œil … ?
            … et qui finalement, réalisant que derrière cette différence anecdotique, il y a potentiellement une série, qui peut lui plaire, avec des tas de trucs à raconter autre que … la super-héros, eh ben c’est une lesbienne !!?

          • Je trouve pas que les mentalités évoluent doucement, au contraire. Les progrès pour la communauté LBGT notamment ont fait un bond énorme ces dernières années. Tout n’est pas parfait et des progrès doivent toujours être fait , mais on est loin des comportements d’il y a quelque décennies (J’ai déjà entendu des anciens me parler avec fierté de ratonnades et de cassages de pédés dans les années 60-70, c’est vraiment pas si loin et ça fait peur.)
            En 30 ans, on est quand même passer de La Cage aux Folles à Brokeback Mountain. C’est pas rien.

            Le manque de finesse de CW est dommage, mais le message est important. J’ai juste peur que le fait de trop appuyé sur la sexualité du personnage en diminue justement l’impact. Il y a peut être mieux à faire, enfin je sais pas.

            On évolue dans le bon sens et j’espère qu’un jour les différences, aussi bien sexuelles qu’ethniques, n’auront pas besoin d’être soulignées et mise en avant car elles seront acceptées par le plus grand nombre, et quand je vois des œuvres comme Sense8, Atlanta, Orange is the new black, the L word, je me dis qu’on est sur la bonne voie…

            Et que Buffy et Six Feet Under était vraiment en avance sur leur temps.

          • Garyus : «Je sais plus qui disait plus haut que les LGBT étaient 5% à se proclamer comme tels. Qu’en gros, il vous faudrait des persos gays à l’écran mais qui le disent pas.
            C’est réfléchir comme un hétéro blanc moyen.»

            Merci de me relire (correctement) avant de toujours vouloir mettre les gens dans une case (tu le fais souvent)

            Tu me traite d hetero blanc moyen, je peux t assurer, et ce sans te connaitre, que j en sais plus sur la communauté gay que toi.

            Donc tes insultes tu te les garde.

            Ps je ne suis pas blanc non plus

          • « Les mentalités évoluent trop lentement.  »

            Les mentalités évoluent à l’échelle de plusieurs générations … il est normal qu’à l’échelle d’une vie cette évolution paraisse lente.
            Mais les progrès sociaux prennent le temps d’un remplacement de la population pour se cimenter.

            Vouloir trop accélérer le processus c’est risquer créer une back-réaction qui aura exactement l’effet inverse que celui souhaité.
            Patience est mère de sureté :).

          • Dans un tel cas, les mentalités régressent plutôt, non ? On entend de ces trucs qui ne devraient plus avoir cours aujourd’hui, éducation oblige…

          • « éducation oblige »

            L’éducation a partiellement régressé, oui.
            Et a vrai dire on est plutôt sur une mauvaise pente.
            Il serais naïf de croire que dans la société les citoyens sont de plus en plus éduqués.
            Qu’il y est moins de « hors système » qu’avant ne veut pas dire que le niveau moyen du système progresse.
            Les jeunes ne sont pas éduqués au niveau de la logique et de la raison.
            Tant que ça ne sera pas le cas, il seront des cibles faciles pour les manipulateurs de tout poil.
            Encore plus maintenant avec l’accès à l’information que nous avons, qui est un cadeaux quand on sait s’en servir, mais une plaie pour un jeune qui ne sait pas faire le tri de ce qu’il croise online.

            « On entend de ces trucs qui ne devraient plus avoir cours aujourd’hui »

            Ca vient aussi de l’accès et de la diffusion des infos qui a fortement augmenté.
            Ajouté à cela une certaines décomplexion de certaines idées qui auparavant étaient tabou.
            Ce qui n’est pas une si mauvaise chose … quand on y pense bien, on n’identifie que mieux le soucis.

          • Il manque surtout une éducation suffisamment moraliste pour ne pas entamer le libre arbitre personnel, mais pas trop non plus pour entamer celui d’autrui…
            Qu’on sache que « ah, ça c’est pas bien, même si y a personne à l’horizon pour m’en empêcher… là y a pas de contexte où je peux m’autoriser une touche de mauvais esprit… donc je fais pas, je dis pas, j’ai rien à y gagner… je ne fais pas aux autres ce que je n’ai pas envie qu’on me fasses ».

          • Killzed tu es plein de bon sens. 🙂 C’est clair que les comportements racistes et de persécution/harcèlement sont moins tolérés qu’avant. Même si évidemment de gros progrès restent encore à faire en la matière.
            Pour ma part je ne sais pas trop quoi penser de ces séries et autres médias qui mettent ces minorités sur le devant de la scène. D’un côté ça peut créer un effet de coolitude qui favorise l’acceptation chez les jeunes, qui transmettront cette tolérance à leurs progénitures. De l’autre, j’ai toujours détesté ce côté « quota » très marketing, qui résonne dans ma tête comme un « c’est la mode, les jeunes kiffent, donc on va mettre des gays dans notre histoire ». Mais bon, si ça peut promouvoir la tolérance, pourquoi pas !

  16. Un peu HS :
    Boss, je crois que t’en avais parlé dans un article, mais à priori ce serait confirmé, le méchant de Birds of Prey, serait bien Black Mask
    (source Allociné : « Alors que le tournage de Birds of Prey, adaptation du comics du même nom mettant en scène un gang de super-vilaines semant la terreur dans les rues de Gotham City, doit commencer en janvier prochain, le nom du méchant qui fera face à Margot Robbie vient d’être révélé par le site The Wrap. Il s’agit de Roman Sionis, mieux connu sous le nom de Black Mask « )

    Hâte de voir ce personnage au ciné

  17. LA CW FAIT DU FORCING AVEC LES PERSONNAGE HOMOSEXUEL . JE SUIS PAS HOMOPHOBE MAIS ILS FONT GRAVE DU FORCING CAPTAIN COLD QUI N EST PAS GAY DANS LE COMICS SE RETROUVE GAY DANS LA SERIE BREF IL FONT DU FORCING

  18. Les commentaire sur cette article sont épuisant quelle ambiance… comme dirait le grand Jotaro Kujo A.K.A Jojo,
    YARÉ YARÉ DAZÉ…

  19. Content que le personnage apparaissent enfin après les multiples référence à bloodhaven et à l’univers de la chauves souris dans les serie CW, mais ça me soule un peu que la sexualité de l’héroïne soit un argument de vente pour la série.
    Le jour on aura dépasser le cap de s’enfoutre du genre de la couleur de peau ou même des croyances des personnages, on aura fait un grand pas.

    • Le producteur Greg Berlanti est aussi ouvertement gay, on l’oublie un peu trop vite… Au delà de ce que ça apporte commercialement, dans son cas il y a bien une volonté artistico-politique personnelle à utiliser ce personnage… Et en tout cas, un peu plus pertinente que si l’on changeait l’orientation sexuelle d’un personnage existant.

      Si la même chose se systématisait avec d’autres producteurs et showrunners qui, eux, n’auraient rien à revendiquer… c’est sûr que là ce serait trop un argument de vente sans sincérité.

      Sinon, le spectateur a toute latitude pour se fiche du genre de la couleur de peau ou même des croyances des personnages… À lui de montrer sa volonté de s’intéresser au show lui-même, à ce qu’il raconte, et pas à sa hype tout autour…

  20. et après Anna Diop, Ruby Rose supprime son compte Twitter et désactive les commentaires de son Intagram ! Ah, la fanbase des adaptations comics est tellement … fabuleuse !
    youpi youpi

  21. C’est odieux, immonde de critiquer une actrice, la harceler alors que la série n’a même pas commencé. Je suis écoeuré de ce que j’entends. C’est quand même pas croyable ce que l’on vit dans un monde, L’univers des réseaux sociaux est cruelle, on peut tout se permettre d’harceler, d’agresser, de critiquer. Faut arrêter de mettre des mots ou mettre les actrices dans des cases. Juste parce qu’une actrice est ceci et comme ça. Ca m’agace d’entendre tous ces commentaires.
    De toute façon, Ruby Rose (parfaitement le physique) à été choisie pour incarner en Batwoman, qu’on le veuille ou non. Elle a supprimer son compte Twitter en lui disant qu’elle n’est pas assez lesbienne.😡😡😡😠. Elle a dit son coming out à son jeune, à l’age de 12 ans et elle est représentante de la communauté LGBT. On ne peut pas dire le contraire. Ce n’est pas vous qui decide du choix de l’actrice ni même de ce qu’elle est. Elle le dit elle même, elle n’as pas changé.
    J’ai entendu dire aussi qu’elle n’a pas le talent. Euh, je vous rappelle qu’elle a quand même fait du cinéma, joué avec Vin Diesel dans XXX Reactivated ou dans John wick 2, ou même dans Mes avec Jason Statham, ce n’est pas rien ça. Elle a suffisamment d’expérience. Comment vous pouvez dire du négatif.
    Je me demande ce que vous direz si ça aurait été une jeune actrice qui est mentionné, méconnue et tout ça. Ce serait pire.
    Et si l’actrice Ruby Rose sera convaincante dans sa série, alors oui là, vous pourrez bien fermez vos geules d’hypocrite.
    Les acteurs font justes leurs boulots, alors laissons là une chance à cette actrice, bordel! SVP!
    😠😡😠😡
    Alors oui je suis largement contente que ce soit elle qui a été choisie. Une excellente nouvelle excellente choix d’actrice.😃😃😄🤣🦇🦇🦇Ruby Rose on t’aime. Tu es avec nous maintenant, bienvenue dans l’Arrowerse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here