Cloak & Dagger : Votre avis sur le season finale ‘Colony Collapse’ [1×10] !

19

Ainsi s’achève la saison 1 de Cloak & Dagger et par la même occasion… la saison télévisuelle super-héroïque 2017/2018 ! Nous avons suivi ensemble seize séries, soit 245 épisodes. C’est juste énorme ! Que dire de ce season finale (qui a été suivi par la première diffusion à la télévision du pilote de Runaways) ? A la fois l’épisode le plus jouissif et le plus brouillon du show, comme si on passait subitement de 10 km/h à 100 km/h. Stark et Rand dans la même phrase ! Une explosion de super-pouvoirs très rock’n roll, avec une reprise de ‘Come Sail Away’ interprétée par Olivia Holt ! Une invasion nanardesque de zombies ! Où est passé l’Inspecteur Connors ? Tyrone est-il à deux doigts de rejoindre les Runaways ? Que nous réserve la transformation de l’Inspectrice Brigid O’Reilly en Mayhem ? Réponses au printemps !

Cloak & Dagger – Saison 1 – Episode 10 – ‘Colony Collapse’ : Dans le season finale dramatique de Cloak & Dagger, la situation atteint un point critique pour Tyrone et Tandy alors que la ville de La Nouvelle-Orléans est jetée dans le chaos. Les deux réalisent qu’il est temps de faire face à leur destinée et testent leurs pouvoirs en tant que ‘Divine Paire’ pour sauver la ville.

————————————————–

Audience US : Pas d’effet season finale pour nos deux super-héros… Hier soir, l’épisode ‘Colony Collapse’ a été suivi par 0.42 million de téléspectateurs (contre 0.53 million la semaine dernière). C’est la deuxième plus mauvaise audience de la série (record à battre : 0.40 million). Sur la cible des 18-49 ans, la Cape et l’Epée terminent la saison avec un taux de 0.2% (inchangé). Juste après, le premier épisode de Runaways a rassemblé 0.23 million de curieux, avec un taux de 0.1% [chiffres définitifs].

————————————————–

Cloak & Dagger – Saison 2 :

La série Cloak & Dagger est diffusée chaque jeudi sur la chaîne Freeform, avec Olivia Holt (Tandy Bowen/l’Épée), Aubrey Joseph (Tyrone Johnson/la Cape), Andrea Roth (Melissa Bowen), Gloria Reuben (Adina Johnson), Miles Mussenden (Otis Johnson), Emma Lahana (Inspectrice Brigid O’Reilly), J.D. Evermore (Inspecteur Connors) et Carl Lundstedt (Liam).

19 COMMENTAIRES

  1. Par pitié pas de cross over. Il y a une telle différence de qualité, de maturité entre ces deux shows que ça me ferait vraiment chier….

    • En même temps Runaways est pas censé être très mature, même si plus le temps passe et plus il leur arrive de trucs qu’ils s’assagissent un peu.

  2. Il y a vraiment un truc qui m’a dérangé lors de mon premier visionnage de ce final et j’arrivais pas à mettre le doigt dessus. Du coup, en revoyant les 10 dernières minutes pour la seconde fois, je me rends compte que c’est surtout la musique trop présente qui m’a légèrement terni cette belle fin. Ça et le côté trop expéditif de l’absorption-libération du contenu du réacteur.

    Mais sinon, c’est un excellent final qui clôt ce qui fut pour moi la plus belle surprise de la saison télévisuelle super-héroïque 2017/2018! En commençant, j’en attendais pas grand chose, peut-être un truc teen léger avec des thématiques adolescentes mâtinées de super-pouvoirs mais il n’en fut rien. On a finalement un traitement politique et social de la Nouvelle-Orléans (parfois caricatural mais qui a la mérite d’exister), une intrigue qui s’épaissit, des persos qui s’étoffent, des parents qui sont pour une fois pas caricaturaux dans une série teen (n’est-ce pas, 13 Reasons Why?) et un excellent casting. Il y a bien quelques défauts mais ils sont facilement balayés par tout ce que la série a de positif. C’était tellement bien que ça m’a donné envie de m’acheter des comics C&A!

  3. Un bon final pour une bonne saison.
    Comme dit plus haut la plus belle surprise de la saison super-héroïque à la télé.
    Et enfin Tyrone utilise son « vrai » pouvoir, j’ai adoré cette scène. Toute l’imagerie de l’église aussi. On est vraiment dans une belle adaptation du comics. Ca promet pour la suite!

    • je ne sais pas d’où vient ton info, mais ça m’intéresse! J’avais beaucoup aimé le bullseye de Colin Farell, même si je sais que certains ont détesté… Bullseye, c’est Deadshot en plus doué et plus psychopathe 🙂

      • +1 sérieux le choix de l acteur etait top.

        Il a grandement contribué au fait que j ai vraiment aimé le film et sans elektra (celle ci du moins) j aurai adoré.

  4. C’était mieux de ce à quoi je m’attendais.
    Très bien écrit pour une série qui traite sur deux ados, sans doute une des prods Marvel les plus sombres, pas dans la violence tel le Punisher mais plus dans les thèmes abordés. Les interprètes de Tyronne & Tandy sont très bons.
    Sinon ce Season Finale marque la première pour Marvel avec des zombies dans une prods si je me trompe pas.
    Seul bémol c’est les musiques trop présentes dans les épisodes qui les ont un peu gâché.

    • dans une prod live tu veux dire ^^, sinon dans les animés il y en a eu quelques un, déjà il y a sitwell dans hulk where monsters dwell.

      sinon rob zombie à prêté sa voix dans les gardiens… ok je sors…

  5. C’était un excellent final ! Les pouvoirs de Tyrone, le rythme, l’imbrication définitive dans le MCU avec une doublette (Stark ET Rand cités en même temps, c’est cool ! Et vu les rumeurs, ya moyen de relier Runaways au tout). C’était la très bonne surprise de l’année !
    J’espère juste que Tandy aura une tenue un peu plus « héroïque ». Même si Tyrone perd plus ou moins la cape, il garde le symbole, Tandy jusque là c’est pas ça.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here