The Batman : Matt Reeves espère un tournage en 2019…

129

Cette nuit, tandis que TF1 diffusait The Dark Knight Rises et The Dark Knight, Matt Reeves a lâché quelques informations sur The Batman, alors qu’il présentait The Passage – une série vampirique dont il est producteur exécutif – à la Television Critics Association. Commençons par le plus croustillant. Une première version du scénario est presque terminée (« Nous travaillons pour finir notre ébauche ces prochaines semaines. En ce moment, ma tête est totalement dans le scénario. Là, je vais partir et retourner travailler dessus. »). Un tournage en 2019 est donc envisagé (« Ce dont nous avons parlé, c’est espérons-le, [un tournage] au printemps ou au début de l’été, quelque chose comme ça. »). En extrapolant un peu, on peut donc tabler sur une sortie le 24 juillet 2020 !

Le réalisateur de La Planète des Singes : Suprématie répète ensuite ce que l’on sait déjà. The Batman fait partie de l’Univers Cinématographique DC Comics (« Il y a des façons dont tout cela se connecte à DC, ainsi qu’à l’univers DC. Nous sommes une pièce au milieu de nombreuses pièces, donc je ne veux pas commenter cela, sauf pour dire que je me concentre très spécifiquement sur cet aspect du monde DC. »). Il tord également le cou à une énième rumeur bidon qui n’a pas été relayée sur ce site (« Nous ne faisons pas une histoire particulière des comics. Year One est l’un des nombreux comics que j’aime. Nous ne faisons certainement pas Year One. C’est juste excitant de se concentrer spécifiquement sur une histoire qui le définit, qui lui est très personnelle. Bien sûr, nous ne faisons pas une histoire sur ses origines ou quelque chose comme ça. Nous faisons une histoire qui est définitivement du Batman, en essayant de raconter une histoire qui est émotionnelle et pourtant, c’est vraiment sur lui en tant que plus grand détective du monde et toutes ces choses qui pour moi, depuis que je suis enfant, me font aimer Batman. »). Et enfin, comme évoqué en juin 2017, il réaffirme que The Batman sera un film noir…

129 COMMENTAIRES

          • Ouais comme il n’y a pas si longtemps il était peu probable de voir un avenir au world of dc et que la warner allait annulé tous leurs films. On verra bien, je le vois bien partir il s’est rendu compte qu’il n’était pas fait pour les blockbuster aussi médiatisé mais en même temps je le vois mal partir d’un coup.

          • pour moi, c’est un vrai pb … le fait que le WoDC va continuer au delà d’Aquaman et Wonder Woman, je n’arrive pas à croire qu’on peut jamesbondiser uniquement ce personnage … c’est pas Hulk, c’est Batman !
            Pour moi, on reboot tout ou rien du tout.
            Donc, je ne veux entrevoir que deux possibilités : la formule Batffleck narrateur d’un fil flashback sur la jeunesse du chevalier noir OU ce film ne se fera tout simplement pas du tout (ce qui ne serait pas étonnant avec Reeves) …

          • Oui Jamesbondiser batman c’est compliqué, déjà que pour hulk cela a été compliqué je trouve. Même pour war machine d’ailleurs… Alors batman !

            Après la solution du reboot n’est pas la seule possible. Faire mourir Bruce wayne quelque temps et le faire revenir plus jeune avec le puits de Lazare plus tard ! Entre temps on sort un film nightwing qui va faire la liaison et faire revenir bruce wayne.

          • « déjà que pour hulk cela a été compliqué je trouve. Même pour war machine d’ailleurs…  »
            Ah bon ?

          • Angyo war mahine a été « jamesbondisé » LOL

            A ce compte là n’oublions pas l’oracle dans matrix ou rachel dans trilo nolan

            Que ne faut il lire des fois…..

          • War Machine, je m’en tamponne, mais alors d’une force … le personnage, sur grand écran est tellement insignifiant, et l’acteur tellement dispensable. Alors là, pour le coup, Marvel studio annoncerait un film solo War Machine qu’à contrario d’un Kraven et d’un Joker, faudrait vraiment qu’on m’explique pourquoi …

            Hulk, le dossier est épineux. La jamesbondisation, elle n’était vraiment pas nécessaire? Ruffalo est plutôt bon, mais Norton était vraiment meilleur.
            Mais même si c’est un personnage majeur de Marvel, il n’a pas, pour moi, l’ampleur d’un Batman. Jamesbonder Batman, ce serait comme changer d’acteur pour Spider-Man tous les 6-7 ans … 😉

          • Ouhla, le désaccord est total. Ruffalo apporte pour moi une toute autre dimension à Banner. J’ai bien aimé Norton, mais Ruffalo s’est approprié le personnage comme personne d’autre.

  1. Voilà de quoi raviver ma curiosité… La peur d’une énième origin story commençait à amoindrir mon intérêt sur ce film. Batman est mon super héro préfèré depuis plus de 25 ans maintenant ! Un film noir, de détective dans le Gotham sombre gothique et fantaisiste des comics. Voilà ce qui manque à notre chevalier noir. Il nous faut un film novateur qui se concentre sur Batman et non sur l’affrontement avec un vilain a ou b! Une belle intrigue en tiroir avec un joli twis. Voilà ce qu’il faut au DC Universe pour imposer son Batman aux yeux des spectateurs nostalgique de l’air Bale.

  2. Autant ca me saoule les news en mode Warner bashing, autant certains ici ont raison. Warner sont vraiment des incapables. C’est quoi le putain de problème à sortir un nouveau film batman et un mos2 sérieux? Ils attendent quoi putain?

    Et même s’ils avaient décidé de rebooter ou autre, qu’ils le disent franchement et on passe à autre chose. Si le film de Reeves se fait et que c’est une tuerie, là oui l’attente n’aura pas été vaine, mais le problème c’est que d’une part c’est pas parce que tu mets 150 ans à faire un film qu’il sera meilleur et d’autre part c’est sûrement pas pour un gage de qualité que le film n’est pas encore sorti. Le mcu avance avec ses couilles et je suis sur que même si un avengers ou un iron man se plante, y’en aura d’autres quand même, le dceu ils sont en mode attente de quoi? Est-ce qu’ils le savent eux même? Pour faire un shazam y’a du monde, mais pour faire un film avec le perso le plus célèbre des comics ils galèrent. Même sony à rebondi après amazing spidey 2.

    Comics con: aucun plan annoncé, la situation affleck pas clarifiée donc j’y crois PAS DU TOUT.

    Je le redis, ils veulent virer les 2 têtes d’affiches de batvsup, pour sortir d’autres films dans 1000 ans.

    Ww3 sortira avant mos2 et the batman. Quant à green lantern, il sortira juste JAMAIS.

    PS: LTH POUVEZ VOUS EFFACER MON COM PRÉCÉDENT PLEIN DE FAUTES? , Y’A PAS D’EDIT. D’AVANCE MERCI.

    • J’ai beau adoré le DCEU et Sup et Bat, je suis d’accord avec toi. Ce que raconte Reeves est tellement vague que ça en devient risible. Au final on va certainement avoir droit a un énième reboot de Batman sans origin story avec un nouvel acteur une fois de plus. Je déteste l’orientation que prend le DCEU qui malmène ses heros mythiques qui ont tout de meme rapporté a Warner 1,5 milliard en 2 films (JL on s’en tape). Ils espèrent faire mieux avec Shazam et Aquaman ces incapables ? Ils vont avoir une belle surprise.

    • Oui c’est clair que c’est lourd à la fin. Qu’il nous confirme déjà une bois fois pour toute si Affleck revient dans le rôle !? Ils attendent quoi sérieux, qu’il termine sa cure ?
      Car et oui, j’attends plus ce film qu’ Avengers 4. Parce que c’est Bruce et que ya tellement mais tellement de personnages à explorer (bat family, vilains, famille Wayne, même Bullock ou le fantôme Masqué)

      Et sinon, il faudra bien reposer la question du Justice League II ou du MoS 2. Shazam, Aquaman et WWII seront surement très cools et fun (aie…) mais on veut que ca pète nous et voir Brainiac, Darkseid ou Savage.

      Raiden. Pour qu’il n’y ait pas de mauvaise interprétation, tu voudrais une nouvelle origin-story toi ? Ta phrase pourrait le laisser supposer

  3. La moindre news sur ce film provoque illico un emballement frénétique! Moi, tout ce que je lis, c’est : »un espoir de tournage en 2019″…Rien de bien concret en somme!

  4. Donc si Batman raconte une histoire sur lui-même, on peut supposer que Ben Affleck sera le vieux Batman et il y aura un jeune Batman dans les souvenirs de ce dernier.

      • parce que le Joker racontera la sienne dans un film produit par Scocese … Batou peut pas être partout.

        sinon, peut-être que…
        Les Toiles Héroïques
        3 août 2018 at 15 h 30 min
        Pour la première question, la réponse est dans l’article.
        Pour la seconde, rappelons que Ben Affleck n’était pas cité une seule fois dans le communiqué annonçant Matt Reeves… A tous les coups, on aura juste Batfleck au coin du feu en prologue et en épilogue, et basta.

        ^^

  5. Dommage pour Affleck que j’ai beaucoup apprécié mais cela n’aurait rien d’étonnant qu’il ne rempile pas.
    Mais bon, malgré ça, je suis toujours hypé par un nouveau film Batman.

  6. Encore une série de vampires, encore du Batman, comme quoi tout est facilement lié…
    « une histoire qui le définit » … » Bien sûr, nous ne faisons pas une histoire sur ses origines ou quelque chose comme ça. Nous faisons une histoire qui est définitivement du Batman »… »plus grand détective du monde et toutes ces choses qui pour moi, depuis que je suis enfant, me font aimer Batman. »
    Bien, c’est rassurant, fini les trucs de mythos sur « Batman dans ma tête c’est un taré de tueur, tout le monde le sait, tout le monde l’a vu et en plus comme ça ça fait sérieux et je vous obligerais à y croire »…
    Et par contre, il leur faut tout ce temps pour le comprendre et le scénariser en conséquence?

          • Heureux de ne pas être le seul à avoir été déçu !
            (Et dans mon cas… très, très déçu même…)

            Mais je crois en Reeves ! 😉

          • Oh e dernier était bon…. mais était sans doute beaucoup trop proche du second en plus de rejoué la carte « film carcéral » de celui de Ruppert Wyatt.

          • J’ai adoré La Planète des Singes Les Origines. Puis j’ai trouvé L’Affrontement très mauvais. Suprématie était sympa mais bon rien d’exceptionnel pour moi.
            Je vois vraiment pas ce qu’on trouve à Matt Reeves. J’ai trouvé Cloverfield profondément ennuyeux.
            Son The Batman ne me dit rien qui vaille. J’aurai largement préféré un film réalisé par Ben Affleck. Au moins, il aurait eu une vraie différence avec les prods actuelles…

          • L’Affrontement très mauvais ? Suprématie sympa sans plus ???
            *Facepalm*
            Les goûts et les couleurs hein… Mais pour une fois qu’on a des films Hollywoodiens qui raconte vraiment quelque chose de puissant émotionnellement, et de purement humain, qui devrait parler à chaque Homme… Bref.

          • perso ce n’est pas le discours qui m’a déçu, c’est certaines phases d’écriture, certains points du script traités par-dessus la jambe, comme si « on avait pas l’temps de… »
            Il aurait peut-être fallu deux parties pour ce Supremacy.

            c’est ça qui me fait douter de l’écriture de Reeves. Pas ses intentions, sa narration parfois précipitée… c’est (aussi) une narration précipitée qui a crâmé … Justice League …

          • +1 Forge.
            @ Archer: le côté émotion oui, j’ai aimé. Cesar en particulier que j’ai trouvé très touchant mais…c’est l’écriture du film qui ne m’a pas convaincu.
            Pour l’Affrontement, je pense que j’ai tellement aimé Les Origines que j’en attendais trop. Entre une histoire convenue et des acteurs sans le charisme d’un John Lithgow ou d’un James Franco, c’était vraiment une grosse déception. De plus, aucune scène dans le film ne m’a fait dire « Wow! c’est qui ce réal! Quel talent! »

            Mais pour Suprématie, même si j’ai trouvé les défauts cités plus haut, je n’en suis pas sorti avec la claque attendue mais je veux bien revoir ma copie. J’ai d’ailleurs acheté le blu-ray et je ne l’ai toujours pas vu. je vais faire confiance à ton bon goût 😉

          • beaucoup d’attrait pour Amiah Miller, me concernant.
            Même impliquée dans une intrigue un peu fumeuse par raccourcis, elle joue plutôt bien et j’ai aimé l’écriture de son personnage qui faisait le pont vers les vieux films.

            Amiah Miller, c’est l’actrice de 15-16 ans que j’adorerais voir dans le rôle de Cassandra Cain aux côtés de Margot Robbie et Vanessa Kirby (je me fais mon casting (et mon film) idéal dans ma tête ^^ c’est l’avantage d’être au bord de la piscine, car on ne peut pas être dans l’eau tout l’temps) …

  7. Ouaip ! ben c’est pas gagné cette histoire, ils sont même pas surs de tourner, Affleck n’est même pas cité, quand le tournage et quelques photos officielles paraitront sur la toile les poules auront des dents, Worlds Of DC ou DCEU c’est mort, vu le trailer d’Aquaman, même pas en rêve, je préfère de loin lire les comics !!

  8. A part nous dire qu’il fini le script, espère tourner en été 2019 et ne s’inspirera pas de year one.

    Il ne nous dit pas le plus important et ce que les gens essayent de savoir;c’est a dire:
    – Est ce que Oui ou Non le film est connecté au DCU (WoDC je n’aime pas trop) ?
    – Est ce que Oui ou Non Ben Affleck jouera le Batman ?

    • Pour la première question, la réponse est dans l’article.

      Pour la seconde, rappelons que Ben Affleck n’était pas cité une seule fois dans le communiqué annonçant Matt Reeves… A tous les coups, on aura juste Batfleck au coin du feu en prologue et en épilogue, et basta.

      • Lors de précédente interview Matt Reeves avait mentionné une histoire sur un Batman plus jeune. Et si on regroupe avec ce qu’il dit maintenant on peut pensé que cela sera une histoire qui se déroule dans le passé avant qu’il ne devienne celui que l’ont a vu dans Batman vs Superman. Après rien ne dit non plus que Ben Affleck ne revient pas en tant que vieux Bruce Wayne qui raconte l’histoire à tel ou tel personne dans l’époque après Justice League (un successeur ?). Une double incarnation de Bruce Wayne/Batman à deux époque différente pourrait être sympa à voir et assez inédit dans les films.

        • Tout pour ne pas utiliser la technique de rajeunissement numérique pour Affleck… parce que la concurrence l’utilise déjà tellement que ça en devient une « signature »… alors que finalement non: de Benjamin Button à The Irishman, d’autres le font aussi.
          Donc, « pauvre Affleck ?

  9. Pourquoi autant de monde veulent voir Ben Affleck revenir ?

    Il était très bon dans Batman v Superman, interprétation intéressante même si pas parfaite mais dans Justice League par contre… toute la complexité de son personnage a disparu, il n’est plus que l’ombre de lui même, voir fait des blagues, on voit que l’acteur n’y croit plus, il n’est pas impliqué du tout..
    Et je doute que si Ben Affleck continuerait, on retrouverait le Batman de BvS (Car c’est pour cette vision la qu’il a signé a la base)

    Dans ce contexte la, autant prendre un nouvel acteur et faire un semi reboot en proposant un film noir-polar-détective comme Matt Reeves envisage de le faire.

    • Après ben aflleck a vécu une sale période à l’époque de la ligue des justiciers. Il est retombé dans tous ses problèmes, mine de rien le film a subit bien des tourments entre le suicide de l’enfant de snyder et ben aflleck qui retombe dans l’alcool avec un divorce en cours.

      Après il avait signé pour une vision de batman, et devait aussi réaliser le film. Donc forcément son personnage va être entre les mains d’un autre réalisateur, peut être qu’il est pour le mieux qu’il parte. Moi je pense que c’est le cas, je ne pense pas qu’il soit fait pour ce monde de blockbuster aujourd’hui, l’attente autour du world of dc et d’un personnage comme batman sont énormes.

      • @Archer: Je suis assez d’accord là dessus pour BvS… mais dans Justice League, il avait quand même le même regard « vide » qui dit « sortez moi de là » que Georges Clooney dans Batman & Robin^^

        • Je parlais bien de JL. Un acteur – même bon – s’il est mal dirigé, si ses lignes sont mal écrites et qu’il n’y croit pas, et si l’ambiance sur le tournage est bof, bah le résultat sera pas terrible.

          • dans Jl c’est pas qu’ une direction d’acteur, il est mauvais, et ça avec les deux réals. meme la préparation physique n’est pas là.

          • pour moi, JL n’a … aucun réal’ …
            Snyder, avant le drame qui l’a touché, était déjà sur la sellette et prié de faire un film qui n’était pas le sien.
            Whedon, malgré le succès d’Avengers, est un réal’ encore vert. Il a besoin de s’approprier un sujet d’emblée, pas d’être commandité pour sauver les meubles.
            Avec ce genre de calcul et une réécriture de scenario faite non pas par des scénaristes mais un studio, comment le potentiel d’un acteur, même expérimenté, peut s’épanouir ?

          • là où on va diverger (?), c’est que pour moi, Reeves devrait reprendre les grandes lignes du personnage …dans BvS
            … le truc, c’est aussi que Reeves n’a pas un égo des plus modestes, et qu’il va vouloir proposer, totalement autre chose, alors que pour donner un peu de cohérence à tout ça, il faudrait justement conserver un fil rouge avec ce qui a fonctionné.

            C’est pas le film Joker qu’il faut décréter hors univers partagé, c’est JL. Faire comme s’il n’avait jamais existé, développer Wowo, Aquaman, the Flash*, brièvement apparus dans BvS et un jour peut-être, se dire qu’ils pourraient s’allier ….

            * = à bien y regarder, d’ailleurs, JL, c’est le film Cyborg sorti bien trop tôt !

  10. Le point positif est la réaffirmation d’un film noir et enfin le côté défective de batman non mit au placard ! Beaucoup ici avaient parié sur la marvelisation du world of dc, mais vu la direction prise j’en doute fortement. Entre l’annonce d’un film r rated et et mat reeves qui parle de film noir, je pense que le world of dc devrait nous amener une certaine diversité dans leurs films.

  11. C’est moi ou il attendent de voir si Aquaman et Shazam marchent au BO, pour enfin lancer la com sur les films de 2020 et au-delà.
    C’est l’impression que ça me donne perso.

    • ah ben de toute façon, c’est dit, Aquaman, c’est l’ultime chance … s’il fait un mauvais Box Office, Warner annule purement et simplement Wonder Woman 1984 …

      • Aquaman va cartonner, tout comme shazam et wonder woman2, c’est pas le problème, mais oui j’ai l’impression qu’aucun film est vraiment prévu après ces 3 là…

          • Idem je mise sur Birds of Prey, et au final le futur film Joker sorti de nul part. Ensuite on verra bien, je pense que le film batman va bel et bien se débloquer dans les 8 mois à venir. Donc je mise sur batman et bird of prey en 2020, batman fin 2020 ceci dit.

            Mais quand même il serait temps de faire ce film flash !

          • et je ne dis ça parce que des rumeurs déboulent autour du film de Cathy Yan sur Jodie Comer et Vanessa Kirby qui seraient en vue pour jouer Black Canary, et Alexandra Daddario pour incarner Huntress ! (J’ai tellement aimé Kirby en Veuve blanche … si ça pouvait être elle. Elle a un charme si particulier)

        • Je serais surpris si Aquaman ne s’offre pas un score honorable.
          Mais j’avoue que le potentiel de Shazam ne m’a pas encore convaincu…

          • avec l’âge, je suis devenu philosophe :
            un film de super-héros, toutes maisons confondues, cartonne au Box office, même si je n’ai pas aimé, c’est cool, ça veut dire que le Genre va encore foisonner et qu’on va voir les films se multiplier et de diversifier.
            un film de S.H se gaufre au Box office, pas grave, au moins il existe, il sera dispo en bluray, et si je l’ai aimé, je pourrais le revoir autant que je veux …
            et la vidéothèque commence à être sacrément conséquente.

  12. «Aquaman va cartonner, tout comme shazam et …., c’est pas le problème»

    Fais gaffe certains ne vont pas comprendre que tu trolles

      • Peut être que Captsubasa ne comprend pas les ambitions de tels films, qui ne sont clairement pas les mêmes qu’un ligue des justicier ou BvS. Le budget n’est pas pareil. Après aquaman a quand même une très mauvaise date de sortie….

        • La date de sortie ne veut plus rien dire. Les gens iront voir un film qui les intéresse quoi qu’il arrive et si un film se vautre comme SOLO, c’est pour d’autres raisons que le calendrier. Aucun film n’a souffert cette année, malgré l’embouteillage.

          Là aquaman aura Gunmm comme concurrent potentiel et c’est tout, mary popins c’est pas du tout la même cible.

          • pour moi, la fin d’année, c’est incontestablement Aquaman, Mortal Engines et Fantastic Beasts 2…

            et je ne sais pas pourquoi, mais en terme de Box office, Mortal engines, je lui prédit un destin de John Carter…..

          • Je connaissais pas Mortal Engines. Je viens de voir le trailer et ça m’a pas motivé plus que ça. Je suis bien plus emballé par Alita Battle Angel.
            Mortal Engines est bien positionné dans le genre film d’ados cependant. Il pourrait gêner Aquaman tout comme Alita et Mary Poppins.
            Au contraire de Fretide, je trouve qu’Aquaman a un calendrier bien difficile, va falloir sortir un super film mais j’y crois!

          • @Fretide : Je bosse dans l’exploitation cinématographique et je te garantis que le calendrier a un impact fort sur le BO. C’est avéré. Le ciné est une activité cyclique, l’été c’est calme de chez calme par exemple. C’est pas pour rien si tous les gros Disney/Pixar sortent autour de la période des fêtes (Novembre-Février), où la fréquentation est la plus forte.
            D’autre part, il faut quand même être logique : si tu sors ton film de SH familial entre, par exemple, La Reine des Neige 2 et Avengers 4, c’est évident que tu ne vas pas briller au Box Office et que tu vas te faire écraser par ces rouleaux compresseurs.
            Après il y a des exceptions c’est sûr. Souvent basées sur des gros phénomènes marketing et sociétaux. Mais s’il y a exception, c’est bien qu’il y a une règle 😉

          • Mortal Engines la première BA m’avait intéressé, la seconde m’a totalement refroidit. Je suis plus intéressé par Alita Batlle Angel, mais il y a aussi aquaman à la même période hum

          • j’ai lu 4 tomes de Mécaniques fatales et Jackson au scénario de l’adaptation, c’est en grande partie ce qui me tente….

          • Oui bon j’avoue, on y retrouve quelque chose d’assez grandiloquent et visuellement impressionnant à la Jackson mais autant la première BA m’a intrigué autant celle là m’a donné l’impression d’être devant un énième Labyrinthe, Les âmes vagabondes, Divergente…

          • c’est une adaptation de roman pour ados … il fût un temps où le Seigneur des anneaux était une saga pour ado … avant que ces ados ne vieillissent ! 🙂
            Et comme déjà dit, pour moi, c’est une sorte de madeleine de Proust. En termes de B.O, je prédis une John Carter à ce film … ce qui serait dommage pour Peter Jackson.

    • Non je ne trolle pas du tout.

      Beaucoup sous estiment le potentiel de shazam et aquaman, tout comme on a TOUS sous estimé le box office de WW.

      Sinon, c’est marrant plus personne ne trouve le fait de faire un film aquaman risible, le plus moqué des super heros, donc déjà ça en dit long sur un potentiel carton.

      • « Peut être que Captsubasa ne comprend pas les ambitions de tels films » / ou peut etre que captsubasa trollait 😉

        J avoue je pensais que Shazam allait faire le milliard 🙁 🙁 sniff esperons quand même

        « tout comme on a TOUS sous estimé le box office de WW. », tout comme pour black panther, mais bon si tu n’as pas compris que le coté « communautaire » avait grandement joué.

        Après pouquoi pas, peut etre que les hommes poissons (patrick duffy en tête) feront que le film cartonnera, ou les écolos (meme si bon « une bouteille à la mer »)

        • Lol le côté communautaire pour wonder woman? Catwoman aurait dû cartonner alors…faut pas minimiser le succès du film et le réduire juste à ça.

          Sinon, shazam ou aquaman ne sont pas obligé de taper le milliard pour être un carton. Rien qu’un 700 M $, ça serait une énorme réussite commerciale, comme l’ont été suicide squad et ww. On parle quand même d’aquaman et de Shazam.

          • Frétide j abandonne apres cette derniere tentative.

            feminisme 2004 vs feminisme 2018

            De plus tu aurais pu aussi citer elektra que ton argument aurait fini aussi à la poubelle tant ces 2 films sont insipide.
            Bref passons

          • Ok alors pourquoi tomb raider n’a pas cartonné, c’est assez 2018 et symbolique comme héroïne?

            Faut arrêter de dire que si ww a cartonné c’est grâce surtout au public féminin. Déjà les critiques positives et le non bashing ça aide. Le dceu cartonnait déjà malgré un bashing de ouf et même un justice league torpillé est un flop à 600M$, alors excuse moi mais le seul film non bashé c’est logique qu’il cartonne (en plus ils ont bien reussi le comité collé marvel), en plus le film a plus.

            Si shazam et aquaman cartonnent, ça sera grâce aux amoureux de l’eau et aux gamins?

          • En même temps la com’ autour de WW était très orientée girl power. On parlait beaucoup de « premier film sur une super-héroine » (contrairement à Tomb Raider). C’est pareil pour Black Panther hein! On ne peut pas réduire leur succès à ça, mais on ne peut pas non plus nier cet impact marketing sur leur réussite.

          • Ça a été dit où le « premier film sur une super héroïne »?
            Mais si on suit cette logique, les femmes ont été touchées à ce point? Autant que pour un black panther? J’en ai pas l’impression, c’est nous qui avons interprété ce succès de la sorte, car il fallait l’expliquer, alors que c’est juste un film efficace qui a plus au plus grand nombre, faut pas chercher plus loin. Ici quasiment tout le monde l’a vu par ex.

            C’est plus le côté film à la marvel et centré sur un perso mythique pour la première fois en film solo qui a fait le taf.

          • Le ocean 8 aussi était très orienté girl power et pourtant ça ne n’a pas fait cartonner autant. Ce qui a fait la diff, ce sont les bonnes critiques et le non bashing.

          • « Ce qui a fait la diff, ce sont les bonnes critiques et le non bashing »
            Pour ça, il faut un bon film.

          • @Fretide : Où est-ce que ça a été dit ?

            https://frontrowmagazine.ca/wonder-woman-is-the-first-superhero-film-with-a-female-lead-9bb2b1ea3c2c

            https://www.cbc.ca/radio/thecurrent/the-current-for-june-2-2017-1.4141388/can-wonder-woman-be-1st-female-led-superhero-blockbuster-1.4141562

            https://www.mercurynews.com/2017/05/31/how-wonder-woman-lassoed-the-first-female-director-of-a-studio-superhero-movie-2/

            https://www.telegraph.co.uk/culture/film/film-news/11166315/Wonder-Woman-to-be-first-female-led-superhero-film-since-2005.html

            https://www.wired.com/2017/06/wonder-woman-hero-moment/

            Tiens ça me fait penser que j’avais oublié l’accent mis sur le combo « actrice-réalisatrice ». Mais oui, ça faisait bien partie de la com’ et surtout c’est sur ça que le film a fait beaucoup de bruit, donc impact marketing plus vaste, donc répercussion sur le BO.

            « Le ocean 8 aussi était très orienté girl power et pourtant ça ne n’a pas fait cartonner autant. »

            Fretide… Un effort please… Je m’auto-cite:

            « On ne peut pas réduire leur succès à ça, mais on ne peut pas non plus nier cet impact marketing sur leur réussite. »

          • Courage archer ce n’est pas gagné.

            En tous cas j irais très surement voir aquamoa et shazzam au cinoche.

            Mais (et cela n est que mon intuition) je leur predit. Moyen pour aquamoa et bide pour shazam.

            Bon en tous cas j espère me tromper car plus succès il y a, et plus de film SH sortent donc j espère succès pour les 2

          • Ah ah…. va falloir que je commence à m inquiéter alors 😉

            Heureusement qu’Il me reste fretide, flo et angyo quand même pour me fight 😉

            Joke, peace 😉

          • J’ai jamais dit qu’on ne se fighterait plus jamais, rassures-toi … c’est comme pour Rogue One, Archer, Garyus, Chupu, Angyo, Foro, Tango, jyps50 …… Frétide ^^, etc … même quand les opinions différent, on peut aussi s’envoyer des piques tout en ayant une belles estimes des goûts et des arguments de chacun….

        • Je me doutais bien que tu trollais^^

          Après moi la date de sortie me fait peur, il faudrait un côté écolo très prononcé pour s’en sortir. Je pense qu’il aura un peu de succès, mais rien de transcendant à moins qu’il soit génial ou qu’il profite d’un buzz. Mais le problème des buzz est que l’on ne peut en avoir plusieurs en même temps, si marry poppins fait le buzz aquaman lui risque de passer inaperçu même s’il a d’excellents retours…

          • J’irais voir Aquaman, et je n’irais pas voir Mary Poppins malgré Emily Blunt ..
            Ma fille ira voir Mary Poppins … et elle ira voir AquaMomoa, « parce que Jason, il est trop beau ! »

            … difficile de définir les publics types, surtout en tenant compte des périodes. ^^

  13. Vu ses propos, je miserais bien 10 balles sur la mort de Robin…ça connecte à BvS, et c’est une histoire personnelle, qui le définit en tant que Batman ET en tant que caractère dans BvS. Si on inclut ça dans un polar, style chasse à l’homme….on tient le scénario.
    Enfin c’est une théorie d’après ce que je viens de lire.

  14. Petit HS : Le massacre (à priori) de l’adaptation TV de The Passage me donne pas envie de suivre un film réalisé par un producteur pareil.

  15. rumeur rumeur rumeur…….. encore des parole lancer a la dérive qui ne rassure pas du tous car Matt reeves a dit la même chose en 2017 patati patata que le film étais sur de bon rail MDR 1 ans plus tard le film est toujours a un stade anbrionaire ca fait peur , j’attend un communique de press ou ils nou sorte des date de sortie officiel pour flash green lanterne et the batman, qu »il arette de se focaliser sur des film que personne en a rien a faire comme niwtin bird of prey ou the joker et qu’ils se concentre sur des gros film comme citée plus haut qui auront moin de difficulté a rentabiliser sur grand écrant!!!!! virer moi le pdg de la warner et sa ira mieu XXDDDDDDD

    • il faut savoir distinguer rumeur et info glanée par la presse spécialisée.
      lTH ne dispense pas la rumeur.

      Mais sinon globalement, oui, je ne pense pas vraiment que the Batman fait réellement partie des plans « actuels » du WoDC … un jour peut-être, son temps viendra.

      Il faut qu’ils se focalisent sur des films plus sûrs comme Wonder Woman 84 ou Birds of Prey, avec des personnages que le public apprécie, histoire de faire doucement monter l’envie, et de rentabiliser les investissements.

      Sinon, pour reprendre la phrase d’un grand homme : « 6 mots 4 fautes…Sérieux mais faites un effort. »

  16. Ta divergence d’opinion artistique vis a vis de mon avis ne t’autorise pas a te moquer de mon orthographe , au pire si tu a vraiment quelque chose a me reprocher fait le de manière plus intelligente.

    genre sur pourquoi un film sur le joker apportera au DCU? absolument rien a part une chose pour la warner se faire du fric sur les performances d’heath ledger. Ce qui étais la force du joker dans tdk étais sont mystère sur c’est origines la on sent juste du réchauffer.

    • La force du joker dans TDK était d’être imprévisible et calculateur, il prenait tout le monde de vitesse y comprit batman. Sinon il faut arrêter de penser qu’en terme d’univers connecté; la ligue des justiciers et suicid squad ont bien mit à mal le world of dc je trouve. La warner tente de rattraper le coup en sortant des films indépendant et en espérant en sortant quelque chose qui sort du lot. En tant que fan de film sh je serait hypocrite de critiquer cela vivement alors que je demande depuis des années de la nouveauté, que j’ai eu entre temps avec BvS et Logan. En fin d’année on verra pour venom et aquaman, pour le premier c’est déjà pari gagné sur l’aspect nouveauté. Pour le second si le monde aquatique c’est juste des effets spéciaux ce sera mort, j’aimerai aussi du got avec un aspect écolo. De toutes évidence aquaman s’en moque du côté écologique au vu de la ligue des justiciers. Ce serait marrant si le film en tirait partir pour lui faire prendre conscience à quel point cet aspect touche son peuple car visiblement il vit à l’écart l’Atlantide. Voir le sixième continent dans aquaman serait génial !

  17. https://www.dcplanet.fr/236645-oscar-isaac-aurait-rencontre-warner-bros-pour-un-role-dans-the-batman
    Mais non, c’est pour jouer le meilleur ami de Bruce, l’inspecteur Ethan Bennet…
    Pourquoi pas, et si tout simplement il s’agissait de l’adaptation de la série animée homonyme The Batman https://www.youtube.com/watch?v=zp0RrNwq2i8 ?
    Avec un Joker à crinière et gros pieds, et un Pingouin faisant du Kung Fu en bondissant comme Sammo Hung… Nick Frost, déjà un bon néo Sammo dans le Dernier Pub avant la Fin du Monde, serait parfait.
    À ce stade, on peut encore tout imaginer. 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here