The Batman : Matt Reeves envisage un film noir pour le plus grand détective du monde…

138

Avant de commencer, une petite énigme… Zack Snyder a partagé sur le réseau social Vero une photo inédite de Batman. Mais est-ce un cliché pris pendant la production de Batman v Superman : L’aube de la justice ou pendant celle de Justice League ? La position et la forme de l’emblème du Chevalier Noir laissent penser qu’il s’agit d’un costume différent de ceux que nous connaissons, peut-être un costume porté par Ben Affleck lors des essayages, avant le tournage de Batman v Superman : L’aube de la justice.

Et maintenant, place au futur (via TheHollywoodReporter)… On écoute le réalisateur Matt Reeves (Laisse-moi entrer, Cloverfield), tout juste auréolé du succès critique de La Planète des Singes : Suprématie : « Je vois un parallèle émotionnel entre César et Batman, dans le sens où ils sont tous les deux torturés et luttent avec eux-mêmes pour tenter de faire ce qui est juste dans un monde très imparfait et, à un certain degré, corrompu. C’est vraiment cette émotion qui m’intéresse. Dans tous mes films, ce que j’essaye de faire, dans un sens presque hitchcockien, c’est d’utiliser la caméra et d’utiliser l’histoire pour que vous deveniez ce personnage, pour que vous embrassiez ce point de vue. Il y a une chance de faire une version presque [film] noir de Batman, détective, qui se meut grâce à un point de vue d’une manière très, très puissante, qui vous connectera, je l’espère, avec ce qui se passe dans sa tête et à l’intérieur de son cœur. » Combattant hors pair, Batman est aussi le plus grand détective du monde… Êtes-vous intéressé par l’adaptation de cet aspect du personnage ?

138 COMMENTAIRES

  1. Heaume différent, texture du costume différente, emblème différent (celui du logo du film)… Je pense qu’il est sage de penser que c’est en effet le test costume de Ben Affleck. Avons donc nous là la première fois de celui-ci dans le batsuit ? ^^

    Pour ce qui est de la déclaration de Reeves j’ai l’impression qu’il a compris ce que les fans veulent du personnage ! C’est un côté de Batman qui ne demande qu’à être exploré plus profondément, surtout après de la baston à foison dans Justice League, nous allons avoir besoin de voir autre chose.

    • En même temps on parle de Batman là… On peut revenir à une version haute en couleur à la « Batman et Robin » mais je doute que les producteurs veulent vraiment voir ça !

        • Rastarapha tout dépend de notre vision de l’optimisme. En 14 ans je vois que trois films sh sans optimisme, et deux sont chez snyder, un chez Nolan. C’est rare ce type de film sh, je ne pense pas que l’on verra un film de ce genre avant un petit moment

  2. Le plus grand detective du monde? Avec des mechants qui laissent des cartes à jouer sur leurs victimes, des immenses points d’interrogation verts pres de leurs méfaits, ou qui laissent leurs proies mortent de peur…. C’est sûr que ca laisse planer le doute et qu’il faut s’appeler Bruce pour deviner qui est le forban….

      • Où peut bien se cacher ses gredins? Oh un cirque ambulant!!!Oh le Musee de Gotham! Oh l’ancien Sanatorium!! Ses bandits ne manquent vraiment pas de ressource mon cher Robin….pour les arreter je vais essayer un truc nouveau: la castagne!!!….

        • ça ce voit que tu n’as pas lu beaucoup de comics de Batman toi, enfin si c’est le cas, t’as pas du comprendre grand chose à son métier de « détective ». Batman est le plus grand détective du monde chez DC, point barre. Les exemples que tu prends ne tiennent pas la route, tu caricatures directement. T’aimes pas Batman non ?

          • J’adore .c’est mon perso prefere. J’adore le vigilante psychotique noir et obscur et ses tous aussi tarés Nemesis. Je lis les comics et j’ai bavé au cinema… Mais stop! Detective faut pas pousser…. Le plan de Bane il l’a pas vu venir…. Luthor derriere le No Man’s Land pareil….Silence? Il lui a fallu une plombe pour le demasquer…. Le majordome d’Owlman il l’a pas capté…. Bref …. Batman c’est le Justicier Ok …. Pour le detective on repassera

          • Dans Arkham Knight ils avaient quand même fait des trucs sympas niveau travail de détective, avec une mise en scène correcte ça pourrait être cool, après comme on dit bien entendu pas pendant tout le film mais bon, avec comme adversaire Edward Nygma il pourrait y avoir un mélange de pièges / énigmes / baston de sbires impuissants, ça pourrait être propre

          • Sérieux, je suis le seul à être allé vérifier ce qu’était le taff d’un détective avant de m’avancer sur le sujet?

      • Lol raspoutine je suis 1000 fois d’accord avec toi. Son job de détective? Ça se résume à se poser des questions et mettre des trucs à analyser dans son laboratoire ou trifouiller son gros pc de geek. En gros, on ne verra rien de plus que ce qu’on a déjà vu dans les autres films: quand batfleck enquête sur le White portuguese, ou quand bale analyse les traces laissées par catwoman sur le coffre par ex; c’est déjà du taf de détective. Batman n’a jamais été sherlock holmes non plus.

        En fait, un batou détective pour les gens, c’est juste un batou qui utilise des gadgets c’est tout. Perso, j’attends surtout de batou qu’il casse des bouches à et hors Gotham…

        • Mais avant de lancer ses analyses avec ses gadgets hyper poussés, et sans mandats ni paperasses… Il repère à lui seul des détails que personne n’a vu et sait comment les mettre en perspective, les relier à qui, faire le lien évident avec tel vilain grotesque là où pour un flic lambda ça serait du n’importe quoi… En indépendant, un peu comme un détective.
          C’est son monde, où il faut autant une intelligence et une conscience très travaillée, ainsi qu’un petit travail psychologique qui ferait sombrer n’importe qui d’autre de « normal ». Mieux vaut que lui s’en occupe plutôt que d’avoir plein d’autres Harley Quinn qui se perdrait dans cette folie…

          • Lui seul? Déjà merci Alfred, ses contacts, ses gadgets sa thune, contrairement à un sherlock ou un doctor who qui vont déjà utiliser leur tête.

            Et réfléchir, se poser des questions, préparer un plan de bataille ça tient plus de son côté tacticien que détective.
            Le plus grand détective du monde? Je me suis toujours demandé pourquoi. Parce qu’il a répondu à une énigme de nigma ou deviné que Clark sans lunettes ressemble au gominé volant?

            Même un détective Conan à plus de skill de détective que lui sérieux… A ce compte là stark peut aussi être considéré comme un détective…

          • Sherlock n’a qu’un Moriarty. Lui a des tonnes de tarés, et heureusement qu’il a des moyens et des alliés en plus.
            Oui tacticien, ET détective. Mais DANS un univers super héroïque, avec des super pouvoirs, des monstres et tout.
            Pas sûr qu’il soit si fort face a des affaires moins absurdes… parce que ce ne sont pas ses affaires justement, sa tache à lui est plus spécifique.

          • Batman c’est le seul detective où tu devines le coupable avant lui….y a jamais aucun Suspens quand même avec le Chevalier Noir…(ah la Cour des Hiboux c’est un club regroupant les familles les plus influentes de Gotham!!!! Je pensais que c’etait des ornithologues moi….)

        • Ben écoute, je vais pas perdre mon temps à te citer des enquêtes de Batou, si tu veux te renseigner AVANT DE CRITIQUER de manière idiote comme tu l’as fait, ben va sur google ou lis des comics. Parce que un gars qui veut un Batman fun et lumineux comme tu l’as dit dans un autre commentaire, ça ce voit que je pourrais pas de convaincre à l’écris comme ça. Tu n’es pas un fan de Batman ça ce voit. Et Flo t’as déjà répondu.

          • Lol, juste pour info le batou je maîtrise (niveau master sans doute lolilol) et si je pose cette question, c’est parce que j’ai déjà la réponse 😉

          • Ahahahaahahha monitor enfoiré ! J’ai ri^^

            Bref, il faut déjà revoir votre définition de detective:
            pour certains c’est être intelligent, pour d’autres c’est savoir se sortir d’une situation et utiliser l’instant (big up au detective mac Guyver à ce compte là lol) et pour d’autre c’est un mec qui résoud des enquêtes, des énigmes etc à l’aide de sa tête ou de toute sorte d’aide…. Dans tous les cas, on a déjà vu cet aspect du détective batman. Vous imaginez tout un film en mode louis la brocante ? A un moment on attendra tous le moment où batou ira casser des bouches. Déjà que certains trouvent bvs long, alors s’il veulent un vrai film noir de détective, certains vont se faire chier

          • L’un n’empêche pas l’autre. Un détective peut aussi menacer ou casser des dents sans se faire mettre à pied par sa hiérarchie. Cerveau ET muscles (quand il faut), what else ?

          • Batman existe depuis tellement longtemps qu’il a eu droit a de multiple version plus ou moins sombre, donc vous avez en fait tous raisons.

            Sinon pour ce qui est de faire un film noir, pitié pas ça. l’univers est déjà comme ça !! Du noir sur du noir, Sérieux. C’est pas un peut ton sur ton ? Moi je que j’aimerais, c’est la voix off de Batman. Car dans les comics que je lis, on peut suivre son cheminement de pensé et ça c’est intéressant et jamais vu.

          • Un « film noir » est aussi un film d’ambiance, très souvent du style polar, moins centré sur l’action… au contraire des tous les précédents Batman où il y avait leur lot de grosses explosions à chaque fois…
            Il peut y avoir de la drôlerie dedans, et de la voix off justement (et il y en avait déjà dans DoJ).
            Par exemple, je te conseille Assurance sur la Mort, de Billy Wilder.

        • J’ai pas tout lu parce que je passe en coup de vent, mais franchement je suis surpris de cette réaction venant de ta part Frétide. Suffit de lire Hush, Court of Owls, ou War Games/Crimes pour se rendre compte que son job de détective est loin de se limiter à ce que tu décris.

          • @Archer05
            Ma réaction n’a rien de surprenante car pour moi les mots ont un sens et si on me dit que batman est un détective et le plus grands de chez WC même (ce que j’ai toujours trouvé absurde), je m’interroge et me demande ce qui le place en tant que tel par rapport à n’importe lequel des autres super héros.

            Pour preciser ma logique: si on me dit que wonder woman est le plus grand film de super héros depuis tdk, direct je vais me dire:  » ah ouais? Meilleur que tdkr? » . Pareil, en lisant certaines critiques pour homecoming, certains le placent au niveau de spiderman 2 et certains disent que pour eux c’est le meilleur spidey depuis spiderman 2. Dans le premier cas, pour certains ce dernier spidey est donc meilleur que le premier spiderman…woké j’attends de voir. Le rapport? Je me base sur les mots. Déjà, on n’a pas la même définition du mot détective: les aptitudes au combat n’ont rien à voir pour moi, pas pour d’autres et les aptitudes d’un détective sont plus larges que ce que j’ai cité pour toi par ex.

            Pour en revenir à batman, les comics dont tu fais référence ne me permettent pas de dire que c’est un détective et ni même le plus grand de chez DC. Ça devrait être une caractéristique récurrente de ce personnage pour ce permettre de dire cela. Si il arrive à mettre à terre superman dans telle ou telle histoire on va dire que c’est le plus fort de la ligue parce que dans le comics machin à la page truc, il a fait ça?

            Bref, donc pas mal de héros sont de grands détective car batman ne fait rien de plus que pas mal d’autres. Dardevil, Iron Man, superman, ou même le flash de la cw sont de grands détective avec cette logique.

            Ps: c’est sur j’aurais pu simplement acquiescer, mais c’est pas parce qu’on parle d’un héros DC que je perds tout esprit critique, auquel cas j’aurais encensé wonderwoman…

          • Fretide, tu constateras que je n’ai réagi qu’à la façon dont tu as réduit les aspects « détective » de son job. Sur ce point précis, factuellement parlant, tu fais erreur. Le job de détective de Batman ne se limite pas à « se poser des questions et mettre des trucs à analyser dans son laboratoire ou trifouiller son gros pc de geek ». Franchement je te trouve de mauvaise foi sur ce coup-là. Rien que la trilo TDK et BvS te donnent tort. Même chose pour les comics que j’ai cités, et bien d’autres. Et c’est sur ce point-là que je te rejoins, puisque le Batman détective on l’a déjà vu au ciné à maintes reprises. Ce reproche est aussi ridicule que ceux sur le fait que Sup tue Zod dans MoS.

          • Rappelons aussi à tout hasard que le nom de l’éditeur DC comics provient du mot détective et que Batman a fait sa première apparition dans cette revue. Donc non Batman c’est pas qu’un bourrin, au contraire l’aspect détective (même si il a plus ou moins été réussi dans les films et comics) est une composante essentiel du personnage. Et si certains en doute, je les invite à lire (en plus de Hush ou Court of Owl) A long Haloween et Dark Victory qui à eux deux ont largement définit l’aspect détective de Batman.

        • Un Batman optimiste, fun et lumineux ? En fait t’as rien compris à Batman toi, enfin, vu comment tu critiues son aspect « détective » de manière ultra simpliste, on comprend que tu n’aimes pas trop le personnages et que tu ne lis pas beaucoup de ses histoires.

          • LOL l ironie est plutot evidente, mais bon passons.

            Sinon concernant le detective je rejoint Frétide à 100%. C’est un avis perso mais pour moi un detective, c est sherlock, colombo,Dr who…
            Après ils peuvent faire du pseudo detective/action à la Lethal Weapon mais ça induit (je pense) de devoir y mettre une touche d’humour ce qui dénaturerai le film, donc quitte à faire du dark autant rester sur du Dark Knight like

      • Lol c’est une private joke les gars. Référence à Johns qui pense que le grand public ne peut pas adhérer à un film autre que fun, optimiste et lumineux. C’est vrai que Logan…

        • C’est pas du tout ce que dit Johns, arrête. Déjà je t’invite à aller relire l’interview à aucun moment Johns ne prononce le mot fun. Et ensuite il dit bien qu’ils ne vont pas changer les personnages, parce que l’espoir et l’optimisme font partie de leur adn et c’est vrai. Même batman dans le fond est remplie d’espoir, bien qu’il est souvent démoli par la triste réalité que représente gotham.

          • Oui bien sur Neimad, Johns n’est pas du tout un opportuniste qui veut faire du sous marvel…. surtout au vu des résultats de ww (qui a dépassé batvsup et suicide squad au states)

            Ps: et cette Diana candide (pour rester poli) version martine, tu l’as trouvé fidèle au personnage?..pas moi…

          • Peut être qu’il veut faire du « sous marvel », j’en sais rien je suis pas dans sa tête. Tout ce que je sais c’est que Johns est un bon auteur qui a écrit des comics géniaux et qui connaît dc. Alors j’ai envie de lui faire confiance, peut être que je serais déçu et que les films seront des « sous marvel », mais je ne vais pas prendre la peine de venir commenter toute les news dc pour répéter la même chose pour autant.

            Ps : oui…

          • « Geoff Johns, un opportuniste qui veut faire du sous-Marvel » ?????
            Non mais sérieusement, après on me dit que je juge trop durement lorsque je dis que les gens sur ce site ignorent de grands points des comics…
            Alors, je vais quand même expliciter ma pensée : c’est vraiment complètement débile de dire ça quand on sait que Johns est actuellement un des scénaristes phares de DC : lui qui a écrit le Flashpoint, qui gère les trames de Justice League, qui a donné ses lettres de noblesse à Green lantern avec un run magnifique, etc.

            Alors, dire qu’il cherche à faire du « sous-Marvel », c’est vraiment une absurdité totale. Avant de juger les compétences de détective de Batman, va lire un bon Detective Comics.
            PS : même si j’adore Doctor Who, je suis franchement pas convaincu que le qualifier de « détective » soit ce qui lui sied le mieux. Scientifique est beaucoup plus adapté, il n’y a pas de mystères par rapport à ce qu’il affronte, simplement des faits qu’il résout de manière scientifique (et c’est souvent assez capillotracté quand même).

        • Ps: et cette Diana candide (pour rester poli) version martine, tu l’as trouvé fidèle au personnage?..pas moi…

          Non mais Fretide, décroche d’Injustice et renseigne toi, Wonder Woman n’est pas cette conasse dans les comics, surtout depuis les NEW52 ou elle est devenu bien naïve, faut laisser le perso évoluer.

          • @Apola

            Naïve (pour rester poli) au point de pas avoir les 2 neurones nécessaires pour comprendre ce qu’est une guerre et ses enjeux? Elle s’entraînait mais n’allait jamais à l’école? On ne lui a jamais expliqué le but de jouer à la bagarre? Elle a lu les choses de la reproduction dans un bouquin, mais rien sur la guéguerre?

            On dirait que vous avez 2 poids 2 mesures tous. Autant certains films sont décortiqués et désossés jusqu’à la moelle, autant d’autres sont ultra incohérents mais « osef c’était fun! »

          • Et oui, une bonne critique de l’isolationnisme: ce n’est pas parce qu’on vit dans un quasi paradis qu’on connait tout des choses de la Vie dans le vrai Monde. Surtout quand on a été surprotégé comme Diana.
            La morale de l’histoire ?: sortez de chez vous et regardez par vous même, ce qui vous plait comme ce qui vous rebute. Et si vous arrivez à ne pas perdre pied et tout espoir, vous aurez compris Diana.

  3. ENFIN un bonne image de Batman se tenant dans l’ombre, mystérieux et effrayant. Et ce même avec une cape beaucoup trop courte pour se draper dedans (un grand manque de cette version).

    Content que La Planète semble tenir ses promesses pour la 3ème fois d’affilée. Surement le meilleur blockbuster de cet Été (dramatiquement parlant en tout cas) ?

    Une grande enquête, du film noir… DoJ en avait beaucoup de relents (anti-héros impulsif qui va vers sa perte, manipulateurs qui ont plusieurs temps d’avance sur lui, femme fatale), et c’était presque abouti…
    Mais même avec une petite intrigue policière un peu prévisible (surtout pour qui connait les comics), ça ne sera pas dur de faire mieux que les précédentes « investigations » du BatFleck, qui étaient sans subtilité ni ingéniosité.
    Par contre le comparer à César qui, de l’aveu d’Andy Serkis, en est arrivé à haïr les humains… Il doit surement parler du César du 2ème film alors… Et avec une conclusion inverse dans son cas.

    • Ton « ENFIN » est exagéré, on en a eu d’autres bonnes images de batfleck. Pour le batou détective, il ne fera rien d’autres que ce qu’il a déjà fait auparavant. Même un doctor Who est plus malin qu’un batman. D’ailleurs, qui peut me citer dans les comics des faits d’armes marquants de batou le détective en mode investigation et pas juste en mode gadget?

      • Présenté graphiquement comme ça, en clair-obscur, pas vraiment.
        Dans les comics, pffiou y en a tant eu (souvent resserrés en peu d’épisodes) malgré les gadgets, les super alliés, qui sont l’arbre qui cachent la forêt, qui ne sont qu’un moyen…
        Les plus « récents », pour la longueur importante de l’intrigue:
        Le Long Halloween et Dark Victory.
        Y a Hush et Identity Crisis, mais il galère bien dedans et ne trouve la solution que trop tard.
        Batman City of Crime, en plus social.
        Batman RIP, où il faut chercher la solution grâce à sa propre folie.
        Batman Éternal etc…
        Et il a toujours en cours la volonté de coincer la Cour des Hiboux, ce n’est pas fini…Sans compter le mystère autour du Joker, dont aucun gadget au monde n’a trouvé le moindre indice. Affaires non classées…

        • Deux choses donc:

          -on n’a pas la même définition d’un détective et tes exemples ne font pas preuve de skills SPECIFIQUES dignes d’un détective…

          -avec tes exemples ENORMEMENT de héros de comics sont des détectives.

          • -Ces exemples n’ont cité aucune des méthodes qu’il y emploi. Peux-tu préciser l’absence de skills spécifiques dedans ?

            -En effet, du coté de DC, il y a beaucoup de « chercheur de vérités ». Sauf que lui est en plus très humain, sans pouvoir… dans un univers ultra fantasque. Il faut s’adapter.

          • Je peux surtout préciser les skills de détective chez batman:
            -des interrogations (musclées la plupart du temps)
            -de la recherche/analyse de preuves et d’indices
            -des repérages/filature
            -des résolutions théoriques d’énigmes, de crime etc.

            Tous le reste (élaboration de tactique, combats etc) n’a rien à voir avec le côté detective

            En gros un batman détective est un mix entre un journaliste, un flic et un scientifique.

            En quoi ça nous permet de dire que c’est un grand détective? Pour moi c’est juste un détective (et encore le mot est trop grand pour moi) lambda avec un bon équipement et un bon entourage. Batman seul, il ne peut rien faire, son cerveau n’est pas une de ses forces maîtresses contrairement à un sherlock ou à un docteur. On a beau le présenter comme un mec hyper intelligent, ses actions ne le démontrent pas forcément.

            Un Constantine par ex est plus détective que lui…

          • Ce ne serait pas plutôt parce qu’il a justement ces qualités en plus qu’il est considéré comme si « grand » ? Qu’il ne représente pas une fonction, d’un bloc ?
            Quoiqu’il en soit, le nom de DC vient des initiales Detective Comics (plus de 900 n°, titre toujours en cours). Les Al Ghul surnomment également ainsi Batman, ironiquement.
            Mais « detective » en anglais désigne aussi un inspecteur dans la hierarchie policière.
            Ne faudrait-il pas plutôt mettre Bats dans la catégorie « Privet Eye », ou consultant ?

          • Pour The Question, c’est vrai que c’est un grand détective.
            En revanche, pour Green Arrow (et non pas Arrow please, on appelle pas Spider-Man uniquement Man), c’est davantage un combattant des rues qu’un détective.

          • Jetez un œil au cv de Batman les gars. On y voit notamment qu’il est formé en criminologie et forensic science (entre autres). Quand à savoir si c’est LE plus grand détective du monde, les mecs, on est dans un comics: le gars résout des enquêtes sur lesquelles police et autres pataugent. C’est de là que vient son titre.

            Quant à savoir si le titre de « détective » convient bien à ses activités: https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tective

            Vous voyez bien qu’en dehors de tout ce qui concerne le statut légal de l’activité, on est dedans.

          • @StormXZ « on appelle pas Spider-Man uniquement Man »
            Wé enfin bon on l’appelle bien Spidey, batman batou, superman sup’, etc …

            Mais oui GREEEN arrow est clairement pas un detective, mais je trouve que sur les team up qu’il fait avec batman, il est meilleur.

            @archer05 Plus que le CV faudrait voir dans les faits,
            Oui c’est un détective, oui il résout des enquêtes sur lesquelles la police et autres pataugent, mais c’est surtout grâce à ses technologies et son entourage,

            Je pense que ce que frétide veut mettre en avant quand il parle de « skill de détective » ce sont les résonnements et les déductions,
            et sur ce point j’ai plus le souvenir d’un batman qui tape à côté que dans le mille !

          • « Je pense que ce que frétide veut mettre en avant quand il parle de « skill de détective » ce sont les résonnements et les déductions, »

            Les gars, il faut décrocher un peu de Sherlock et The Mentalist. Un détective, c’est pas un gars qui résout des casse-têtes. C’est un mec qui mène à bien des filatures pour découvrir les secrets cachés par certaines personnes, recherche des gens disparus, un coupable, et parfois fournit tous ces éléments à la justice pour qu’elle l’utilise lors de procès (cf. le lien que j’ai posté au-dessus), le tout en utilisant la technologie à sa disposition (oui, oui! Caméras espion et drones pour l’observation, motos pour filatures efficaces, ils ont même souvent un haut niveau en informatique pour traquer les déplacements de leurs cibles!). C’est ça un détective. Or dans les faits, Batman utilise sa technologie pour faire tout ça dans quasi toutes ses aventures. Le job de détective, il le fait. Je comprends même pas qu’on puisse débattre de ça.

            Par contre, effectivement je trouve légitime de se demander s’il mérite le titre de « meilleur détective du monde ». Pour le coup je pense que c’est surtout un titre qui était plus évident aux débuts de DC comics. Aujourd’hui il est vrai que de nombreux héros font un taff de détective. Batman est-il meilleur que les autres? Ça se discute.

          • Tu m’englobes dans ta réponse alors que j’ai jamais parler de sherlock ou du mentalist !
            Je l’ai bien comparé a des perso DC, et je remet pas en cause son titre de détective.

            Après pour juger batman en tant que détective c’est un peu subjectif, comme dit frétide chacun à sa vision sur ce qui fait un bon détective,
            Qui est meilleur : le mieux équipé, celui avec le plus d’aptitudes mentales, celui avec le plus de contacts, etc.. ?

            Sans dire qui est le meilleur pour moi Batman n’est pas le plus talentueux en tout cas.

  4. On a déjà eu un avant goût du côté detective dans BvS,Et c était vrmt pas mal alors si ils continuent dans cette direction et que c est accompagné d’une bonne real et d un bon scénario,pourquoi pas
    Hs:boss,Y aura pas de critique sur Tf5?

  5. J’adore la vision qu’il veut donner à son film, je suis un grand fan de film noir, alors batman+film noir, je suis plus qu’heureux.

  6. C’est vrai qu’il ont déjà fait un bon batman détective dans BvS …c’est juste con qu’il se soit fait bananer par Luthor …alors ok ce dernier est aussi un génie mais du coup l’image du super cerveau de Bruce a pris une claque !!

    J’espère que dans le prochain on le verra en grand stratège/détective qui a plusieurs coup d’avance !

    • Luthor ne l’a pas banané reellement, il s’est surtout servi de lui et batman aveuglé par sa rage cherchait un prétexte pour se taper contre sup.

      • Et c’est précisément à cause de cette rage que Luthor a décidé de se servir de lui, donc oui, il s’est bien fait bananer comme une bleusaille.

        • En même temps ça serait carrément chiant si nos héros favoris ne se faisaient pas mener en bateaux par leur ennemis… Ce qui importent c’est comment même en se faisant avoir, ils vont réussir à s’en sortir !
          D’ailleurs dans 90% de ses enquêtes dans les comics, à un moment donné Batman se fait bananer, et tout se retourne contre lui !

          • + 1000

            Le nombre de fois où Batman s’est fait avoir par le Joker…
            Et si ça n’était pas le cas… Where would be the fun tho ?

    • C’est clair qu’avec Superman, pas vraiment (un bon enquêteur n’écoute que les faits, pas la colère ou les préjugés). Et enquêter à découvert au milieu des combats clandestins, non plus.

  7. Film noir : OUI ! Carrément ! J’espère voir un truc à la « Batman TAS » ça serait vraiment bien ! Et qu’il mette un peu ses gadget de coté pour une fois !

  8. Vraiment content que Reeves soit le réalisateur de Batman après un 2ème Planète des Singes vraiment bon et 3ème opus qui s’annonce encore meilleur !

    Et content aussi que Ben Affleck est vraiment confirmé et que toutes les rumeurs sur son départ soit balayé.

    J’espère par contre que le mec casté pour Deathstroke reste le même et qu’il sera présent dans le film

  9. le batman de la jl a l’air bien différent de celui que reeves veut proposer

    En fait le batman du dceu c’est une putain de girouette à chaque film le mec aura un conportement totalement différent de celui qu’il a eu avant

          • Ouais enfin dans les comics chaque auteur fait un peu ce qu’il veut du personnage et celui d’après doit se débrouiller avec, chaque dessinateur l’adapte à son style etc… Encore une fois ce qui passe en comics peut passer beaucoup moins bien sur grand écran. Enfin moi je m’en fiche je pense pas que Batman changera sa personnalité autant que dd a l’air de le penser.

          • Watcher, je suis à moitié d’accord avec toi. D’accord sur le fait que tout ce qui passe en comics ne passe pas au ciné. Par contre c’est tout à fait humain de changer de comportement en fonction des situations. On se comporte tous différemment dans des groupes différents. On s’adapte, comme l’a dit jyps plus haut. A voir à quel point le Batman de JL différera de celui de BvS.

          • Bon déjà je sais pas trop sur quoi on se base pour dire que « le Batman de JL sera différent de BvS ». Pour moi il ne serra qu’une suite logique de ce qu’il est dans BvS…

            Ensuite, je suis pas d’accord avec le fait que les changements qu’on accepte en comics ne passeraient soit disant pas au cinéma. Je pense que si c’est assumé, et si c’est bien fait, on pourrait avoir aussi au cinéma des pattes graphiques très différentes d’un film à l’autre (c’est d’ailleurs déjà un peu le cas, même si c’est très timide). Le tout c’est de l’assumer, et que l’histoire, elle, soit cohérente avec les autres films.

  10. Ce serait bien que le côté détective revienne sur le devant de la scène, le batman que l’on a vu précédemment au cinéma était enragé et plus vraiment détective… Une version plus proche des comics la dessus me plairiat bien, cela reste le plus grand détective au monde côté sh, mettant souvent en avant des mystères à découvrir.

  11. j’en serais heureux une véritable enquête de polar, maintenant c’est le presque qui me laisse perplexe, parce que bon le portugais blanc, c’est une enquête google (et encore il y pense mm pas)

  12. je m’en fout que Batman soit un grand détective ou pas… l’info la plus importante pour moi c’est les bonnes critiques du nouveau Planète des singes 😛

    • Le rapport? C’est pas parce qu’il a réalisé de bons films auparavant que son batman sera forcément réussi. Sinon Singer, Nolan, Spielberg etc ne feraient que des bons films. En l’état, c’est surtout hypant.

      • j’ai jamais dit ça, faut faire attention a pas extrapoler les commentaires ^^
        En soit je m’en fout du film Batman, il me parait si loin… Non ce qui m’importe c’est que le nouveau film de La Planète des singes ait de bonne critique (j’adore cette saga et je suis content de savoir qu’apparemment le film est bon) !

        • Oui j’avoue Nolan est un cas d’école mais ça viendra forcément, même ton chanteur préféré n’est pas à l’abri de faire de la merde ou le disque de trop. Là c’est pareil.

          J’étais ultra heureux que batfleck réalise le film et en mode fanboy j’evitais de me dire que batfleck ne garantissait pas à 100% un grand film non plus. Après c’est pareil pour tous les réals, mais je réagissais surtout à son com qui se préoccupe plus d’un film fait que d’un film à faire. Forcément Crashresteur je vais faire ce lien dans ma tête, vu que tu postes sur cette news.

          • C’est vrai Fretide. Je m’inquiète un peu pour Dunkerque d’ailleurs. De base c’est pas trop ma came. Je vais vraiment le voir uniquement parce que c’est Nolan à la barre. Qui sait, ce sera peut-être ma première déception Nolanesque! ^^

          • @6ko: Perso je trouve TDK quasi irréprochable techniquement parlant. TDKR, c’est autre chose effectivement.

    • je m’en fout que Batman soit un grand détective ou pas… l’info la plus importante pour moi c’est les bonnes critiques du nouveau Planète des singes

      Oui fin, quand Affleck a été annoncé son dernier film c’était Argo, une tuerie, et puis Live by night est sorti entre temps… Ca veux rien dire

  13. J’aime bien l’idée qu’il a de la chose. Caractériser le personnage via la mise en scène est certainement la meilleure chose qu’on peut espérer pour Batman. Excepté dans le Batman de Burton, j’ai toujours trouvé le personnage un petit peu trop bavard à mon goût.

  14. Non mais stop! On aura pas un  » film noir » ou je sais pas quoi ! C’est un film de SH hollywoodien , le réal fera ce que le studio veux
    Je veux dire on n’est pas des novices des films DC ou Marvel. On sait tous que le réalisateur va vaguement apporté une tres tres legere touché artistique ( et ce quel que soit sont talent) et que le film aura le style, le ton, l’ambiance,ou ce que vous voulez, que les patrons du studio auront décidé.
    Moi ça me va. J’accepte ça mais on va pas dégoiser des heures sur qqchose qui n’existe pas.

    Ps: je modère ici un peu mon propos.
    Cette tendance, qui n’est pas propre qu’au film sh mais à la majorité des blocbusters, a faire des films Avec des faiseur et Non des créatifs n’est pas vrai pour tout les film de sh par contre cest une très grosse tendance depuis bien 5 ou 6 ans

      • J’ai du mal à y croire car le réalisateur ne  » pèse pas assez dans le game  » ( si tu le pardonne cette expression) pour s’imposer face au studio

        • T’inquiète l’expression est bien choisie je trouve. ^^ Effectivement, tout dépendra de la capacité de Reeves à s’imposer et de la liberté que le studio lui accordera. Comme d’habitude, wait and see.

    • BvS ? Non parce-qu’on en pense ce que l’on veut, mais le film respire le style de Snyder. Alors pourquoi ce ne serai pas la même chose pour the batman ?

      • Je ne trouve pas personnellement que Reeves ai un style à proprement parler. De ce que j’ai vu de sa filmographie, entre Found Footage (Cloverfield), remake (Let me in) et une suite (La planète des singes). j’ai du mal à me faire une idée sur son style à proprement parler.

        Maintenant si on regarde BvS ou même Suicide Squad (malgrès les remontages du studio…), on reconnait tout de suite la pate du réal. C’est un peu moins vrai pour Jenkins mais avec un seul film à son actif (avant Wowo), aussi bon soit il, elle se cherche encore visiblement.

        • Je suis pas vraiment d’accord avec toi pour suicide squad
          Je le trouve très éloigné de ce qu’a pu faire le réalisateur précédent

          • Suicide Squad c’était aussi nul que Sabotage xD, après pour Ayer, je parle plus de l’ambiance visuel. Ses précédentes réalisations sont surtout le fruit de collaboration d’ou la difficulté de savoir vraiment à qui attribuer quoi…

LAISSER UN COMMENTAIRE