Iron Fist : Juste une mise au poing sur les plus belles bastons de ma vie…

59

J-9 avant la mise en ligne de la saison 2 d’Iron Fist ! A l’honneur aujourd’hui, le coordinateur des cascades Clayton Barber (Black Panther, Creed : L’héritage de Rocky Balboa, Blade II). Marvel Television et Netflix viennent de partager deux vidéos qui lui sont consacrées, ce qui n’est pas banal. Le message est clair : « Revenez ! Nous avons recruté de nombreuses personnes talentueuses depuis la saison 1 (à commencer par un nouveau showrunner) ! »

Dans la deuxième saison d’Iron Fist, Danny Rand, l’Immortel Iron Fist, et Colleen Wing se lancent dans une nouvelle aventure en tant que protecteurs de Chinatown à New York – où la mort, l’action et les surprises les attendent à chaque coin de rue.

La série Iron Fist revient le 7 septembre 2018 sur Netflix (VF et VOST), avec Finn Jones (Danny Rand/Iron Fist), Jessica Henwick (Colleen Wing), Jessica Stroup (Joy Meachum), Tom Pelphrey (Ward Meachum), Sacha Dhawan (Davos/Steel Serpent), Alice Eve (Mary Walker/Typhoid Mary) et Simone Missick (Misty Knight).

59 COMMENTAIRES

  1. J’avoue c’est beaucoup mieux que la saison 1 mais on est encore très loin des ténors du genre.
    Je viens de me remater les combats de Blade 2, c’est spectaculaire à souhait mais Finn Jones n’a pas la moitié du charisme et du skill de Wesley Snipes donc je m’emballe pas plus que ça.
    Je lui donnerai sa chance pour un épisode cependant.

    • Ouai enfin c’est un film avec le budget d’un film aussi … Comparons ce qui est comparable. Snipes a fait des arts martiaux toute sa vie …
      Faut plutôt viser Into The badlands pour une vrais comparaison. Et c’est sûr que même là c’est assez flagrant. Mais au moins c’est juste.

          • Pas chère … j’ai ouïe dire qu’il y avait des options encore plus économiques … pour peu que l’on soit assez flexible avec la réglementation.

          • Je suis matérialiste, j’aime collectionner 🙂
            Les séries c’est rare, mais depuis que ma copine m’a offert celui des Soprano … L’escalade …

          • Les Soprano, c’est facile dans mon top 3 des séries ^^
            C’était l’époque où HBO n’offrait pas que de la bouillie avec des gros moyens…

        • @ Watcher: Dire que j’ai pris le coffret blu ray de Banshee sur les conseils d’un pote et qu’il prend toujours la poussière. Faudrait vraiment que je m’y mette, je sens que je vais adorer!

          @Chocasse: Le budget n’y fait pas grand chose. Le talent si. Un réal d’exception, un bon chorégraphe et une ceinture noire de karaté doublée d’un acteur talentueux pour Blade II.
          Un bon réal de série, ça se trouve. DD en a eu qq bons. Le chorégraphe c’est fait.
          Reste l’acteur. Là on pouvait difficilement le changer. C’était vraiment une grosse erreur de casting. J’espère pour la série que son rôle sera mieux écrit et qu’il aura pris des cours de cascade.

          • Ba évidemment que le budget d’un film a un impact sur la qualité des combats ^^ Tu te paie de meilleur chorégraphe, de meilleurs scénaristes, de meilleurs acteurs, une meilleure formation au combat. Et j’en passe et des meilleurs. Un film d’action aura presque toujours plus de gueule qui est série.

          • Je confirme les gars! Banshee c’est génial! Certains combats m’ont vraiment impressionné ! Et les personnages sont cools!

          • Chocasse, j’ai vu des films d’action de seconde zone avec des combats bien plus réussis que dans Iron Fist saison 1.
            Et puis ils ont bien réussis à se payer un chorégraphe de films du coup. Pour les scénaristes, c’est pareil, ils en ont de bons sur Netflix.
            Pas sur que Finn Jones coute moins cher qu’un acteur artiste martial pour le coup. On a bien Michael Jai White dans un petit rôle dans Arrow quoi. Et il casse des bouches.

          • Au-delà du talent du staff les conditions de travail jouent beaucoup également. Je pense à des choses comme le temps de préparation, que ce soit pour les acteurs, les chorégraphes, les scénaristes ou n’importe qui d’autre en fait. La liberté allouée à chacun dans son travail. Etc.

          • Oui c’est ce que je disais, un film sera toujours mieux foutu, on peut pas avoir des exigences de cinéphile sur des séries.
            Bien sûr je parle d’un ensemble.
            Et oui Garyus mais tu n’a pas nécessairement des masses de karatéca bons acteurs. C’est aussi pour ça que les 3/4 du temps ce sont d’abord des acteurs qui apprennent après coup un art martial. Du style Statham, qui est un ancien plongeur pro mais qui n’a jamais pratiqué un sport de combat.

          • Archer : C’est sûr, d’autant plus qu’à d tu sais que Finn Jones a eu 2 semaines pour se préparer et c’est tout.

          • Justement, vu qu’on parle de Westworld un peu plus bas, je trouve qu’on a là une série qualitativement bien supérieure à la majorité des films Hollywoodiens. Alors bon, évidemment je parle pas de combat ici. Mais que ce soit la musique, le scénar, le jeu d’acteur ou la réalisation, on est clairement dans le haut du panier à mon sens !

            EDIT : Ok pour Finn Jones. Je pense que ça explique pas mal de choses. ^^

          • @Chocasse: je serai d’accord si Finn Jones avait démontré des talents d’acteur particuliers mais ce n’est pas le cas. Son jeu en a fatigué plus d’un même si l’écriture du rôle y est pour beaucoup.
            Et a la limite, on prend un mec avec du skill pour les cascades et on lui fout un masque comme pour DD.
            Oh wait ! C’est la saison 2 ça !
            Ça va peut être être bien finalement

  2. J’ai honnêtement assez hâte de voir ça. Faisant partie des rares a avoir apprécié la 1ere saison, si ils ont gommer les principaux défauts, c’est déjà ça. Faut dire aussi que la période est creuse niveau séries.

    Édit : Je viens de me rendre compte que l’effet de haine global m’oblige inconsciemment a justifié mon attente … C’est d’une tristesse …

    • La série a déçu beaucoup de monde Chocasse, c’est un fait. Tu n’as pas à justifier pourquoi tu as aimé.
      Quant à la période creuse de séries, j’espère que tu parles de séries super-héroïques parce qu’à moins que tu aies un clone, je vois pas comment tu as pu voir toutes les séries excellentes qui existent en dehors de nos super-héros préférés!

      • Je suis tout au fur et à mesure, et niveau sortie en septembre c’est pas la folie. American Horror Story, Iron Fist, Better Call Saul et c’est tout je crois. Star Trek a la limite si je lui donne une seconde chance, mais faut que Jason Isaacs revienne.

        • T’as fait A Handmaid’s tale? The Man of High Castle? Altered Carbon? WestWorld saison 2? Stranger Things 2? Happy? Lost in Space? Si oui tu m’épates.
          Je suis en retard sur beaucoup de ces séries. J’ai pas fini la dernière saison de Walking Dead. Faut que je me matte les meilleurs épisodes de la dernière saison d’Arrow, j’aimerai bien me faire Marco Polo et la Casa del Papel, je galère pour finir Luke Cage 2…
          Non je sais vraiment pas comment tu fais ^^

          • Westworld saison 2 et Stranger Things saison 2, j’ai trouvé ça vraiment dispensable, ça a été une perte de temps limite.

            Altered Carbon, ça caresse l’œil mais niveau scénario, si t’es un minimum familier avec le cyberpunk à la Ghost In The Shell, ça va te paraître bien fade en comparaison.

            Casa De Papel, j’ai pas tenu au-delà de la première partie tellement j’ai trouvé ça à chier. J’ai eu l’impression de voir un mélange improbable de Un, Dos, Tres et The Wire.

            J’ai pas vu tout le reste mais j’ai entendu que du bien de The Handmaid’s Tale et The Man In The High Castle. Luke Cage, j’ai trouvé que ça prenait une tournure sympa sur la fin.

            Voilà, si jamais ça peut aider à faire un tri 😀

          • Bien sûr, tout ce que vous avez citez ^^
            Bon pas Lost un Space, mais j’aime pas les adaptation d’un film en série. Je connais le début le milieu et la fin, la flemme de revoir la même histoire étiré en plusieurs saisons.

          • Obligé de contrebalancer l’avis négatif de Pickle sur Westworld S2 : pour moi cette saison 2 est une tuerie qui reprend magnifiquement les thèmes traités dans la S1 et étend tout ça à de nouvelles thématiques tout aussi intéressantes. Je conseille fortement !

          • J’ai tellement aimé la saison de WestWorld que de toute façon aucun avis contraire ne me fera ne pas la regarder, t’inquiète ^^
            Dans une moindre mesure, c’est pareil pour Stranger Things.

          • J’ai trouvé la saison 2 un peu trop brouillone moi. Et le personnage de Dolores m’a un peu sorti des trous de nez …

          • Bah tu vois pour moi c’est clairement raccord avec deux des thèmes principaux de la saison 2, cet aspect « brouillon ». Enfin bref, évitons de spoiler les gens. ^^

          • Faut voir Banshee, en premier, avant que la série ne vieillisse…
            Je suis content de voir qu’on en parle dans les commentaires de ce post 🙂

            En cours, Castle Rock. Pour l’instant, amateur de Stephen King, j’aime bien.

            Je viens de lire de belles critiques sur Sharp Objects avec Amy Adams, l’histoire n’est pas trop mon genre mais devant tous les avis positifs je vais essayer!

            American Gods (mythologie) et The Expanse (SF) pour finir sont bien.

            Si ça peut t’aider, Chocasse, dans ta dépression de creux de séries 😉

          • Déjà vu tout ça ^^ Enfin Castle Rock c’est en cours aussi
            The Expanse en revanche j’ai pas accroché à la saison 1.

          • Il faut persister avec The Expanse, ça vaut le coup franchement! J’ai eu beaucoup de mal avec la saison 1 et j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour la finir mais, passé un début brouillon de saison 2, ça décolle vraiment! J’ai pas encore vu la saison 3 mais il paraît que ça passe de très intéressant à palpitant ^^

            Pour Westworld, c’est l’abandon du triple niveau de narration qui m’a éloigné de la saison 2. Je me rends compte que c’est le seul truc à m’avoir vraiment fait accrocher à la saison 1.

          • J’avoue. J’en suis à l’épisode 4, qualifié par LTH de très bon épisode et je me suis grave fait chier, ça m’inquiète pour la suite. J’ai pas supporté les deux longs interludes musicaux, Mariah Dillard me sort par les trous de nez et je trouve ça mouuuuu mais mouuu. J’essaie de pousser jusqu’à l’épisode avec Iron Fist pour voir sa fameuse évolution mais oui pour l’instant je galère.

          • Ah maintenant que tu le dis! La dernière série que j’ai vue avec Krasinski est The Office, ça va me faire tout bizarre ce changement de registre ^^

  3. Purée dix fois oui..(la baston entre l’héroïne et son demi-frère) .. Sauf peut être preacher qui pèse aussi son poids en cacahuète

    • Amen pour Banshee. Pour Preacher, même si Jessie Custer n’est pas une masse, la mise en scène des combats est tellement réussie qu’effectivement ça donne l’impression que l’acteur gère, alors qu’il n’est pas plus taillé que Finn Jones en réalité. Et je ne crois pas qu’il aie fait des arts martiaux. Donc finalement aucune excuse pour Iron Fist 🙂

      Ma théorie, c’est qu’il est peut-être aussi plus facile de rendre réalistes et percutants des combats de rue, que des combats d’art martiaux…

  4. Juste une petite question , vous pensez que l’on aura dans le dernier épisode son costume « vigilant iron fist » avec le foulard jaune etc … ou alors son costume de iron fist ne se limitera que aux flashback a Kun lui ? Car j’ai l’impression que dans toutes les scènes contre davos il ne porte que des sweat-shirts de ville ?

  5. Suffisant pour rendre Finn Jones plus crédible que Jessica Johnwick ? 🙂
    Trop jeune + white savior – public beauf un peu réac = moins d’intérêt peut-être ?

  6. LTH je ne sais pas si vous avez vu, mais Brie Larson ( sans Nicky lol ) veut casser internet pour aujourd’hui 18H00 heure française, a t’on une idée de ce qui va se passer, alors j’entends ici et là que ce ne serait que la révélation d’une photo de sa tenue en tant que Captain Marvel, si on veut lol si c’était la cas je trouverai ça ridicule de faire tout un bordel pour une photo a 18H00, ce que je pense c’est que nous sommes a un jour près, a 6 mois de la sortie du film, et que la promo du film va réellement commencer, donc je dirai vu l’importance du rendez vous, sachant que le tournage s’est terminé en juillet que l’on va avoir un teaser du film, et puis elle est représentée avec ses consœurs super-héroines au Comic Con de Paris cette année, donc Captain Marvel va faire le buzz pour son film, j’attends ça avec impatience mais pas trop, je serai déçu si ce ne sont que des photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here