Iron Fist : La bande annonce de la saison 2 + VOTRE AVIS !

131

Après plusieurs teasers prometteurs, la promotion de la saison 2 d’Iron Fist passe à la vitesse supérieure avec une bande annonce de deux minutes ! Iron Fist vs. Steel Serpent, Danny Rand vs. Davos, poing jaune vs. poing rouge… Il y a rarement eu autant d’action dans un trailer Marvel Television/Netflix ! Et comme cette saison ne comptera que dix épisodes, on peut raisonnablement espérer que le rythme sera au rendez-vous. Verdict dans trois petites semaines…

Dans la deuxième saison d’Iron Fist, Danny Rand, l’Immortel Iron Fist, et Colleen Wing se lancent dans une nouvelle aventure en tant que protecteurs de Chinatown à New York – où la mort, l’action et les surprises les attendent à chaque coin de rue.

La série Iron Fist revient le 7 septembre 2018 sur Netflix (VF et VOST), avec Finn Jones (Danny Rand/Iron Fist), Jessica Henwick (Colleen Wing), Jessica Stroup (Joy Meachum), Tom Pelphrey (Ward Meachum), Sacha Dhawan (Davos/Steel Serpent), Alice Eve (Mary Walker/Typhoid Mary) et Simone Missick (Misty Knight).

131 COMMENTAIRES

  1. Moi du moment qu’on laisse la Main de côté, tout me va ^^

    Mais pas le moindre visuel ou le moindre indice concernant Tiphoide Mary par contre.

    • Si elle est bien dans le trailer dans la scène du métro ! Elle fout une raclée !! Toujours pas de costume du iron fist ( sans les flashbacks ) , à la manière de dardevil !!! MAIS QUEST CE QUILS ONT AVEC SA ! on verra bien dans la série

  2. J’ai trouvé la saison 1 nulle à ch***, ça a été un calvaire de la finir mais j’avoue que cette bande annonce est pas mal du tout. Je regarderai peut être cette saison 2.

  3. J’ai plutôt peur que toute l’action de la série soit présente dans ces 2 minutes de bande-annonce. Et que la série soit surtout remplie de scène de cauchemars de Danny + de scène de discussion à rallonge sur « je ne veux pas me battre avec mon copain ». Mais bon j’espere me tromper! Le passage de Danny dans Luke Cage m’a semblé prometteur concernant l’évolution du personnage.

  4. Franchement, ça a vraiment de la gueule je trouve, la mythologie d’Iron Fist à l’air d’être davantage respecté, l’action à plus de gueule, et Danny assume davantage le bandana. Bonne voie, j’ai hâte.

  5. Bon et bien c’est clair ! Sur l’affiche publicitaire , il a son vieux bandana avec son sweat-shirt de chez dechatlon ! Non mais là faut arrêter , mis à part sa le trailer est vraiment plus axer sur l’action et visuellement sa déboite !

  6. A ce que je vois ça n’assume toujours pas le costume, ce sera sans moi…

    Sinon on en parle du phasme qu’est l’acteur ? Depuis la fin de la saison 1 le gars n’a pas pris un pet de muscle, un scandale quand on sait à quel point un Chris Pratt est passé de gros lard à mec musclé pour un rôle ou on est meme pas censé le voir torse nu. C’est sur que pour prendre la pose devant les photographes, Finn Jones est un bon mais pour soulever de la fonte y a plus personne

    • Et ba franchement je sui complètement daccord avec toi pour le costume , il n’assume toujours pas le costume !!! Faut une explication la !!!??? Après pour les muscles c’est subjectif , il est pas baracker de fou mais c’est le minimum qu’il a donc c’est dommage ! Attendons que la série sorte …

    • C’est sûr que quand tu vois Jet Li, pour faire des arts martiaux il est aussi taillé que Terry Crews. Tu t’améliore pas sur tes tentatives de troll toi.

      • Qu’est ce que tu me parles de Jet Li ? Là il est question d’une représentation (ratée) d’un personnage au physique musclé. Alors certes, je ne demande pas à l’acteur d’avoir un physique à la Henry Cavill mais qu’il soit un minimum athlétique/tracé, quoi. Même le six pack il n’est pas fichu de l’avoir alors qu’à son niveau, des coach sont disponibles pour les préparer physiquement

        • Non c’est un expert des arts martiaux. Si tu ouvre un comics ils seront tous bodybuildés. Dans une adaptation, tu adapte, tu essaie de paraitre crédible. Un expert en art martiaux ne sera jamais bodybuildé. Iron Fist en comics c’est ça :
          https://i.annihil.us/u/prod/marvel//universe3zx/images/b/bf/Acotilletta2–Iron_Fist_modern_green.jpg
          Alors le six pack ou non, ça va pas te changer grand chose quand à l’interprétation ni à la crédibilité. Ce sera juste moins de plaisir pour les yeux pour toi à la rigueur.

          • Chocasse, tu connais Michael Jai White? Il est sacrément tanké et pourtant c’est un expert en arts martiaux ^^
            Scott Adkins est pas mal non plus.M’enfin bon c’est rare quand même.

          • C’est pas les mêmes sports de combat non plus Garyus. Enfin c’est pas censé en tout cas, Adkins c’est surtout un cascadeur plutôt qu’un acteur ^^

          • Et surtout la musculature de ces gars-là n’est pas le résultat de la pratique de leur art martial/boxe, mais de la muscu qu’ils font à côté. 🙂

          • Parce que Finn Jones c’est un acteur? 😆
            Quasi tout le monde l’a trouvé insupportable dans la saison 1 avec son côté gamin boudeur. Personnellement, j’ai trouvé qu’il ne dégageait aucun charisme ni dans Iron Fist, ni dans Game of Thrones.
            Pour moi, il n’a rien prouvé de mieux qu’un mec comme Scott Adkins dans ses films d’action bas de gamme.
            Quant au Kung-fu, il a fait du Wushu et aurait sérieusement à apprendre à Finn Jones et son cascadeur en bois de ce côté là.

             » Il découvre les arts martiaux à dix ans à travers le club de judo local et s’initie par la suite au Taekwondo à l’âge de 14 ans, au Kick boxing à l’âge de 16 ans, dont il obtient la ceinture noire à 19 ans. Il s’entraine également au Muay-Thaï, aux MMA, au Jeet Kune Do, au Judo, au Karaté, au Jiu-Jitsu, au Krav Maga, à la Capoeira, au Wushu et à la gymnastique. »

            Voilà un CV pour un Iron Fist plus vrai que nature. Après il a pas du tout la gueule.

          • « Quasi tout le monde l’a trouvé insupportable dans la saison 1 avec son côté gamin boudeur. »

            Est-ce l’acteur ? Ou est-ce l’écriture le soucis ?
            La saison 1 a pris le parti de proposer un Iron-Fist « enfant », pas fini.
            Un personnage encore emprunt de naïveté sur le monde réel, car il a quitté ce monde réel en tant qu’enfant et en garde donc le souvenir qu’avait cet enfant.
            Ce choix à été repris dans Defenders, où le personnage « fini » de grandir.
            Après on adhère ou pas à ce choix, la plupart n’ont pas adhéré.
            Mais je pense que ce que beaucoup imputent à l’acteur vient en fait de l’écriture.
            Ce que l’on peut vraiment reprocher à cette saison 1, et a Defenders, c’est que dans le parti pris de proposer un Iron-Fist perdu entre deux mondes, il manque la conclusion à son histoire d’introduction, le moment où il trouve sa place. On a donc l’impression d’un personnage qui fait pas mal du sur-place. En tout ça m’avait fait sourire à l’époque quand certains y voyaient un « white savior » … alors que l’accent est tellement mit sur les imperfections, les erreurs d’enfants de ce Iron-Fist qu’il est bien loin d’être un « sauveur » dans la saison 1 et Defenders. Il est celui qui doit-être sauvé.

          • GGTZ, je suis tout à fait d’accord avec ton analyse du personnage. Je pense aussi que l’amalgame entre acteur et écriture a été préjudiciable, alors que justement, l’acteur, il les porte, ces failles; et je suis d’accord aussi avec ce sentiment de surplace émotionnel.
            A la fin de Defenders, je me disais encore « mince, il a neutralisé le responsable de la mort de ses parents, mince il a neutralisé la Main, mais il reste pétri de colère et d’incompréhension ». J’ai trouvé ça vraiment dommage.

            De ce trailer, je vois que cet élément continue à être présent (les paroles de Coleen au début), et j’espère VRAIMENT que ça va se régler.

            D’un autre côté, j’ai aussi l’impression que ça permet d’éviter un Iron Fist « complet et parfait » qui donc serait virtuellement invincible et difficile à mettre en série avec un budget réduit.

    • Je suis d’accord avec toi, quand on compare à Charlie Cox pour Daredevil, qui utilise aussi les arts martiaux, y’en a un qui s’est visiblement plus investi dans la muscu… Pour moi Iron Fist devrait tendre vers un physique à la Bruce Lee ou Jackie Chan, pas une masse mais tout du muscle et de la souplesse..le mec est sensé être ultra entrainé, plus que n’importe quel moine shaolin, ça devrait laisser des traces quand même!

      Sans maîtrise la puissance n’est rien ok, mais sans puissance la maîtrise ne suffit pas et ça décrédibilise un peu le personnage à mes yeux.

  7. Perso j’attendrais les retour avant de (peut-être) visionner la série. Chat échaudé craint l’eau froide et MON PIED DANS LA GUEULE comme disait Chuck Noris.

  8. Ouais si au final son costume ça reste une veste de civil avec un bandana c’est nul quoi. Surtout que son costume peut très bien être adapté en Live Action.

    • Progressif, de toute manière si le costume complet y es, il ne sera pas dans la bande annonce. Après faut aussi prendre en compte que les séries Netflix misent un un réalisme plus cru. Ils sont obligé d’adapté un peu le costume. Le côté costume traditionnel est d’ailleurs utilisé à K’un Lun car les tenue cérémonielles s’y prêtent. D’avis qu’on aura un truc plus complet en fin de saison.

    • C’est clair !!!! Mais ils avaient dit qu’en des pièces du costume apparaîtrait en tant que Easter eggs ! Comme des flashbacks à KL OU encore un bandana jaune pour cacher sa bouche ! Le gars c’est tout ce qu’on aura vraiment car si il voulait ils aurait déjà montrer son costume Offcielle dans l’an BA donc là chercher pas est mort ! Darder il oui , iron fist bah non ! Pourquoi ? Ba on saura jamais !

  9. Franchement ça me hype pas mal, je pense qu’il finiras par avoir son vrai costume a la fin de la saison.

    Au vu du nombre de plan sur le bandana jaune avec les yeux noirs (flashback avec Davos, sur le cadavre de l’ancien iron fist etc..), je l’imagine bien le prendre et le mettre a la fin, après avoir vaincu le silver serpent comme une forme  » d’acceptation  » de son héritage de nouvel Iron Fist

    Ma seule question par contre est pourquoi il a l’air d’avoir changé d’avis en passant de  » Je suis l’iron fist eternel blabla  » en saison 1 à  » j’ai pas choisis d’être le Iron Fist :'(  »

    On verras par la suite 🙂

  10. Les combats sont toujours aussi pourris. C’est d’une mollesse. Rajouter de la musique pêchue dessus c’est juste une escroquerie. Sans le son, c’est juste ridicule, téléphoné…mon dieu que c’est mauvais.
    Comment a-t-on pu imaginer une seconde que ce naze pourrait jouer le meilleur artiste martial de Marvel?

    • Le pire c’est pas ça, c’est que la bande annonce te vend un truc bien dosé en action mais au final tu te retrouves avec des épisodes d’une heure ou les types font que de parler inutilement sans rien faire avancer Typique Marvel Netflix

      • Ouais enfin certaines saisons manquaient clairement d’actions chez netflix, on y va pas pour voir du no brain mais on veut aussi être ébloui par certains combats. Après tout ce sont des héros. Je trouve justement que luke cage a bien répondu à de tels critiques justement, j’ai été surpris du nombre de scènes d’actions dans la saison, couplé à des révélations parfois assez glauque on avait ce que j’attends de netflix sur leurs séries.

        The punisher m’avait déçu la dessus, pour un tel personnage il manquait clairement d’action, j’ai du mal à saisir en tout cas comment ils vont retomber sur leurs pattes avec le personnage. Son intrigue est terminé en faites…. Sa vengeance est accomplie, peut être qu’ils vont le sombrer brutalement à cause de problèmes mentaux…

      • J’étais sûr que quelqu’un dirait ça. ^^
        Bon ok le deuxième meilleur alors. Shang Chi a tellement peu de charisme par rapport à Iron Fist que j’ai volontairement fait l’impasse.

        Maintenant Blabla n’a pas entièrement tort. Sans être du no brain action, on est en droit d’attendre quelque chose de pêchu en regardant Iron Fist. D’ailleurs, c’est ce que ce trailer vend.
        Je suis partagé, j’aime bien Colleen mais regarder la première saison a été si difficile que je crois que je vais passer mon tour.
        Je reviens de Mission Impossible et après avoir vu le combat dans les toilettes, voir ce trailer, c’est juste pas possible.

        • Ah ba une réaction intelligente au moins, pourquoi se forcer si d’avance tu sens que tu va détesté ? Tu t’évite une crise de nerfs et pour ceux qui aiment aussi c’est plus sympa

          • Parce qu’une série, ce n’est pas seulement des combats, c’est aussi un scenario, une histoire. Celle de la saison 1 n’a pas été passionnante, c’est le moins qu’on puisse dire mais celle de la saison 2 pouvait l’être mais… à la vue du trailer ça a l’air d’être limité aussi.
            Je lirais les comms comme pour JJ2, pour voir si les gens s’emballent. Ca me fera peut-être changer d’avis.

          • Ba je vois pas pourquoi tu dis ça. C’est la continuité de la saison 1 tout en adaptant le conflit latent entre Davos et Danny, perso j’ai envie de voir cette rivalité sur l’écran. Bon Mary Typhoid j’en attends rien. Mais ça à l’air de pousser quand même davantage la mythologie des Iron Fist, et ça perso ça me donne envie. Entre les combats et tenues cérémonielles, le squelette d’un ancien Iron Fist (Orson Randall ?), ça m’intrigue beaucoup. Après voilà, à mon avis tu pars avec trop d’àpriori négatif d’avance, tu va détesté avant même d’avoir regarder.

          • Le scenario a l’air d’être basé sur la confrontation avec Davos avec des flashbacks sur Kun Lun. Rien de très transcendant quoi. Mais je peux me tromper.
            Après oui j’ai des a priori mais c’est surtout pour l’acteur principal. Nul en combat mais il parait qu’il s’est acheté du charisme dans Luke Cage. Alors pourquoi pas avec un bon scenario?

            De toute façon, t’inquiète, je ne le regarderai que si les commentaires sont élogieux et me donnent envie.

          • Chocasse, « la continuité de la saison 1 », c’est quelque chose que tu ne peux pas prononcer dans ce cadre précis. La première saison étant tellement mauvaise, que si c’en est la continuité, sur la même lancée, tu dissuades tout le monde de s’essayer à la seconde, là ! 😉

          • vindieu, je viens de me faire les 12 épisodes de la série the Tick d’amazon et … j’ai largement préféré à la seconde saison de Luke Cage … et je sens que la seconde d’IF, j vais pas aller au bout …
            d’une certaine façon, c’est triste … 🙁

          • je ne vois vraiment pas l’intérêt de faire une série sur Shang-Chi aujourd’hui.
            C’est un perso que Marvel se borne à essayer de réactiver de temps à autres pour démontrer qu’ils ont conservé une forme d’attachement au Pulps, mais bon … oui, dans les années 80, une série sur lui, ç’aurait été vraiment appréciable, mais là, aujourd’hui, je ne pige pas….
            à moins de vouloir toucher une public de niche à l’intérieur d’un public de niche.

    • c’est vrai que la mise en scène ne rattrape pas le peu de charisme et de puissance physique de l’acteur.. à la limite rien que d’accélérer certaines scènes de combat, comme pour Steven Seagal lorsqu’il bouge ses mains dans tous les sens et que t’arrives pas à suivre ^^ , ça donnerait déjà un peu plus de punch et d’impact à ses coups.

    • C’est vrai que les combats d’IF ne sont pas oufs mais je ne les trouve pas plus irréalistes que ceux d’autres séries de SH. Après je boxe depuis des années et je vous avouerais que je vois rarement un film/série devant lequel je me dise « tiens, les combats sont réalistes ». Même dans le dernier Mission Impossible (que j’adore au passage, excellent film d’action, allez le voir si c’est pas déjà fait ! 🙂 ) le combat des toilettes reste bien trop propre pour être réaliste.

      Bon de toute façon je regarderai cette saison 2 parce que j’ai trouvé la première sympathique. Et puis… Colleeeeeeeeeeeeen ! ^^

      • On demande pas du réalisme dans un film d’action/arts martiaux. On demande du spectaculaire. J’adore Rocky mais il n’est pas réaliste pour un sou. Même Bruce Lee ne se battait pas dans ses films comme dans la vraie vie.

        Et niveau spectacle, niveau visuel, ne me dis pas que justement tu peux apprécier les combats d’Iron Fist après avoir vu la scène du combat des toilettes dans MI Fallout! 😮

        • D’ailleurs Bruce Lee n’était même pas « maître » en arts martiaux en réalité. ^^
          Si si ça m’empêche pas de les trouver sympa. En même temps, si à chaque fois que tu vois un truc tu ne peux plus apprécier tout ce qui est « inférieur » allumer la TV devient un calvaire ! ^^

        • Je suis d’accord mais enfaîte c’est plutôt un rapport des deux car si c’est pas assez réaliste tu sors de la scène direct (souvent le cas des films asiatiques)

          Pour moi, le meilleur rapport spectaculaire/realisme c’est The Raid, loin très loin devant les autres 🙂

          • @ Archer: « Bruce Lee n’était même pas « maître » en arts martiaux en réalité »
            Faux. Il a a enseigné le Wing chin et inventé le Jeet Kune Do, art martial pratiqué dans le monde entier. Je sais pas ce qu’il te faut ^^

            @Visioroux: Ne parle pas de The Raid sur une page Iron Fist, tu va me fâcher. Finn Jones, et les fans d’Iron Fist devraient le regarder en boucle pour voir l’étendue de sa médiocrité. Dire que certains sont impressionnés par ce trailer …

          • @Garyus : Négatif chef ! Bruce Lee a suivi les enseignements de Wing Chun auprès de Yip Man (au passage, les deux premiers films sur ce maître zen sont très cools ! 🙂 ), mais il n’est jamais passé maître en la matière (même s’il a pris sur lui d’enseigner cet art aux américains ^^).
            Quant au Jeet Kune Do, ce n’est pas à proprement parler un art martial. Il n’y a rien d’officiel dans cette discipline, que Lee a créée dans un élan de rébellion envers les arts martiaux déjà établis, en se basant sur des principes appris dans des dizaines de disciplines différentes, et a ensuite été popularisé grâce à sa notoriété d’acteur.

            Bref, Bruce Lee a été un étudiant pendant très longtemps et dans plusieurs disciplines, mais n’a jamais été élevé au rang de maître, à l’exception du titre qu’il s’est octroyé à lui-même avec le Jeet Kune Do.

          • Garyus … The Raid oui c’est de la bombe, c’est spectaculaires. Et hormis les combats de boss, le reste est pas beaucoup plus crédible. Les centaines de types qui arrive et se font martirisé comme des pantins de Dynasty Warrior … Enfin bon, les cascades et cascadeurs de haut vol là dedans demande un travail titanesque. Si tu espérais un truc comme ça d’une série, même Netflix, encore une fois tes espérances étaient beaucoup trop hautes.

          • En fait les séries avec les combats les plus réalistes où du moins les plus « savoureux » selon moi, ce sont des séries pas forcément axées arts martiaux ou superhéros, mais plus action, avec combats « de rue ». Une référence pour moi: Banshee, série en 4 saison seulement (ils ont su s’arrêter au bon moment), que je m’évertue à vouloir faire connaitre à tout le monde sauf que comme c’est pas sur Netflix ça n’ intéresse pas trop..

            @ Archer05: Bruce Lee n’était peut-être pas un maître mais je pense qu’on peut tous s’accorder sur le fait que c’était une pointure, soucieux de son évolution en tant qu’artiste martial et pas seulement en tant qu’acteur. ça me plait bien ces discussions, ça me fait plaisir qu’on évoque un peu ce bon vieux Bruce Lee, pour changer des autres Bruce Wayne et Banner 🙂

          • @Serval 01: Tout à fait ! Mais c’est un truc que peu de gens savent alors j’aime bien le préciser quand le sujet « Bruce Lee » revient sur le tapis. Perso quand on me l’a dit j’étais sur le cul ! ^^

            Pas vu Banshee pour ma part mais tu n’es pas le premier à m’en parler. Je vais finir par m’y mettre ! (perso, je me fiche pas mal que ça passe sur Netflix ou pas 🙂 ).

          • Si tu aimes le genre anti-héros au grand coeur, laconique mais qui tabasse grave, tu vas aimer. Et puis bon, dedans il y a un mélange improbable de redneck, amish, tribu indienne, sexe, drogue, gothique, dragqueen, hacking….ce n’est rien qu’un petit aperçu de toute la matière que tu peux y trouver :D. Et tout ça se marie très bien 🙂
            Et niveau réalisme, quand le héros se prend un pain dans la gueule ça la lui met en vrac au moins jusqu’à l’épisode suivant..

          • « si c’est pas assez réaliste tu sors de la scène direct (souvent le cas des films asiatiques) »

            Cultures différentes.. Mais c’est finalement une histoire d’habitudes…

          • @ Chocasse: « Si tu espérais un truc comme ça d’une série, même Netflix, encore une fois tes espérances étaient beaucoup trop hautes. » Pas aussi spectaculaire que dans The Raid, évidemment mais entre les deux, y’a un juste milieu: rien que dans Daredevil, les chorés et le cascadeur étaient mille fois mieux que dans Iron Fist.
            Comme dit Serval, Banshee est super bien fait de ce côté là aussi. Même avec des acteurs pas très doués en arts martiaux. Into the Badlands est largement au dessus aussi…

          • @ Archer: Pas d’accord. Quant on enseigne, on est un maître. C’était son cas. Mais ce n’est pas la même notion de maître dont on parle, je te l’accorde.
            Après pour le Jeet Kune Do, là aussi pas d’accord. Si on suit ta logique, tous les grands créateurs d’arts martiaux ne seraient pas des maîtres sous prétexte que leur titre aurait été auto-octroyé?
            Je connais le Jeet Kune Do, oui c’est adapté d’autres arts martiaux comme le karaté et ses différentes écoles.
            Sous prétexte que le karaté provient des arts martiaux chinois, il ne serait pas un art martial?

            Et oui, les deux premiers Ip Man sont excellentissimes.

          • @Garyus :

            « Pas d’accord. Quant on enseigne, on est un maître. C’était son cas. Mais ce n’est pas la même notion de maître dont on parle, je te l’accorde. »

            C’est clair, on ne parle pas de la même chose. Tu es un maître légitime quand tu as reçu la validation d’un autre maître qui t’a jugé apte à transmettre ses enseignements. C’est la tradition des arts martiaux qui veut ça, et c’est comme ça que ça a toujours fonctionné. Créer un art martial sans avoir atteint le grade de maître dans au moins une discipline, ce n’est pas légitime aux yeux du système martial. C’est la raison pour laquelle le Jeet Kune Do n’a jamais été reconnu officiellement comme un art martial d’ailleurs, et doit se contenter du titre honorifique de « concept martial ».

            « Si on suit ta logique, tous les grands créateurs d’arts martiaux ne seraient pas des maîtres sous prétexte que leur titre aurait été auto-octroyé?

            Les grands créateurs d’arts martiaux comme tu dis ont développé leur art en combat réel en temps de guerre, ou tout du moins à une époque où les attaques étaient récurrentes, et le besoin de se protéger essentiel à la survie. C’est la différence avec le Jeet Kune Do, qui a été conçu par un « simple élève » n’ayant aucune validation officielle, et qui a – au passage – débarrassé sa discipline de quasi toute la philosophie et spiritualité qui encadre les arts martiaux, pour se concentrer sur le concept philosophique un peu vague suivant : « do your own thing ». Encore une fois, s’il n’a jamais été reconnu comme art martial officiel c’est pas pour rien. Le concept original de Lee était tellement vague et peu cadré qu’actuellement tu ne peux pas trouver deux clubs/dojo qui l’enseignent de la même manière. A l’inverse d’un véritable art martial, suffisamment cadré pour assurer une forme reconnaissable sur la durée (des siècles).
            Concrètement le Jeet Kune Do est plus proche d’une boxe que d’un art martial, malgré son titre asiatique et le fait qu’elle ait été initiée par Bruce Lee, qui peuvent entraîner la confusion. 🙂

            « Sous prétexte que le karaté provient des arts martiaux chinois, il ne serait pas un art martial? »

            Mais… Mais qu’est-ce que tu racontes ??? ^^ C’est pas ce que j’ai dit. C’est pas le fait qu’il provienne d’autres disciplines qui rend le Jeet Kune Do illégitime, mais le manque de légitimité de son créateur. Perso j’ai pratiqué Judo, Jujitsu, Krav Maga, Boxe Française, Muay Thai et Kickboxing dans ma vie. Bon bah si demain je crée ma propre discipline en mixant tout ça, et que ça fait le buzz parce que j’ai de la notoriété, j’aurais peut-être créé une technique de combat populaire, mais ça n’en fera pas un art martial, et ce même si je l’appelle Yu Gen Do. 🙂 Bruce Lee et le Jeet Kune Do c’est ça. Ce qui n’empêche pas qu’il était sûrement très doué en combat, évidemment !

          • C’est quoi un art martial « officiel » pour toi? J’arrive pas trop à comprendre ce concept. Existe-t-il un conseil des sages qui va dire:
            – Karaté? Officiel
            – Kung Fu? Pas officiel.
            etc…
            Tu parles de la même façon d’apprendre un art martial mais pourtant il existe de nombreux styles dans chaque. Et pas forcément reconnus par leurs pairs au départ. Le Kyokushinkaï par exemple a eu droit à plusieurs controverses et Oyama selon ta définition ne serait pas un « maître ».

            C’est cette conception fermée des choses qui a entre autres poussé Bruce Lee à concevoir le Jeet Kune Do ainsi que tous les autres qui ont créé leurs styles.

            C’était une conversation intéressante mais on a vraiment une vision opposée sur le monde des arts martiaux. 😉

  11. J’aurais préférer Ryan Phillipe de la série Shooter , il avait été pressenti pour le rôle en plus ! Dommage on a eu Finn Jones , c’est pas la même chose !

  12. Plutôt rassuré, par le nombre d’épisodes, les combats (même si j’imagine que ça va rester dans l’ensemble des bagarres de rue), Et Davos qui a l’air plus crédible en tant que antagoniste. On verra bien 🙂

  13. Iron Fist fait partie de mes persos favoris chez Marvel (avec l’Alpha Flight – l’originelle, parce que celle de Captain Marvel est en dessous de tout)
    Mais je ne parviens pas à adhérer à cette adaptation. Principalement à cause de l’acteur, mais aussi du casting tout entier (dans la S01, seul Tom Pelphrey était de niveau), des FX et des chorégraphies de combats.

    le 7 septembre ? sans doute pas …. j’attendrais un max de retours positifs pour m’y risquer.
    Mais on part de tellement loin de je ne me fais guère d’illusions.
    quelle déception.

    PS : dans cette B.A, c’est Typhoïd Mary qui a piqué la couleur de Polaris ?

  14. Heureusement que le ridicule ne tue pas…(dixit la tête de Davos à 1:00 avec le masque d’iron fist 😂). Apparamment on va bouffer du poing lumineux à toutes les sauces. J’ai hâte et en même temps j’appréhende…

        • Non là ce n’est pas un troll, juste un jugement très négatif. Je suis trop vieux pour remarquer les effets numériques de merde. Lorsque je lis que certains peuvent les trouver dégueulasses sur Venom ou Aquaman, moi, je vois que dalle. Donc, crois-moi, lorsque ça me pique les yeux (comme là) c’est que c’est vraiment de la merde. 🤔

          • Non non tu n’as pas saisi ma remarque qui soulignait ce que tu « adores » 😆
            Pour le reste je suis entièrement d’accord avec toi.

  15. J’en attendais pas grand chose et cela se confirme, cela semble meilleur que la première saison qui était un ratage mais niveau combat c’est toujours pas digne d’un grand maitre en arts martiaux… Sinon cela spoil un peu trop, ne connaissant que de loin iron fist je ne connaissais pas trop sa mythologie, j’ignorai que son ancien ami allait acquérir ses capacités là. Ceux qui connaissent le personnage ne doivent pas être surpris, mais c’est dommage de spoil ainsi le reste de la communauté. J’ai un peu l’impression d’avoir vu la saison entière dans cette BA.

    Je lui laisserai sa chance en tout cas, il est très probable que la saison 2 soit de meilleur qualité. Et puis vu l’énorme claque qu’a été luke cage saison 2 on peut espérer quelques surprises, niveau ambiance la BA semblait pas mal. Niveau combats il faudra pas s’attendre à quelque chose d’énorme, c’est bien dommage.

  16. Déjà que la 1ère saison était limite par rapport aux autres séries Netflix, si cette saison 2 suit la logique des saison 2 des séries Marvel/Netflix (a savoir : être nulles a ch**) bah on est mal barré ^^’

      • question de point de vu.
        oui, peut-être légèrement meilleure, mais bon c’est pas le jour et la nuit non plus et les deux ne sont pas fabuleusement fabuleuses.

        • Moi, juste pour le fait qu’il largue la grosse reloue, ça en fait la meilleure série du monde. J’en ai pleuré de joie. Je sais, je me satisfait de peu, mais est-ce que ce n’est pas le secret du bonheur, se satisfaire des petites choses de la vie ?

  17. et le plus beau avec IF, c’est que quelque soit la qualité et la réception critique de cette seconde saison, ils sont déjà en train de bûcher sur la saison 3 et qu’ils n’hésiteront pas à annoncer quelle est déjà commandée, dans quelques jours….

    • Pas si sûr. Il me semble qu’ils ont arrêté Marco Polo en plein milieu de seconde saison parce qu’elle ne fonctionnait pas. J’ai jamais vu mais il paraît que c’était pas mal du tout.

      • oui, ils ont arrêté (puis terminé) Sense8 aussi … mais tu n’as pas l’impression que les séries Marvel ne sont pas logées à la même enseigne ?

        • C’est pour ça que Defenders saison 2 arrive dans 2 mois ?

          Oups, non, ils en sont même as prétendre qu’ils n’avaient jamais prévu de faire plus d’une saison ^^’

          • c’était dit avant qu’elle ne sorte, que Defenders compterait moins d’épisodes que les séries solo et qu’elle serait one-shot, mais les fans ne voulant/pouvant pas croire, et espérant que tout ça vivrait forever n’ont pas voulu l’entendre et on volontairement omis cette infos dite de la bouche de Loeb lui-même. Les sites spécialisés aussi n’ont presque pas relayé l’info. Du coup, lorsque bien plus tard ça a été confirmé, ça a causé « d’annulation »

        • Marco Polo coûtait beaucoup plus chère que n’importe quel série Marvel. Sense8 pareil. Et cette dernière a eu un téléfilm de conclusion au moins.

          • @ Marco Polo est sur ma liste « a voir ». Y’a le potentiel pour que je kiffe.
            @ Forge: Tu as raison, les séries Marvel peuvent être un flop comme MAoS ou Cloak & Dagger, ça continue encore et encore.

  18. Un trailer qui sent trop le « on vous a compris, fans… on met plus de bonne action, on fait comme Vous vous voulez »… Ce qui ne peut pas vraiment se juger complètement sur 2 m 15.
    La série n’a pas encore suscité la confiance… et ne pourras peut-être pas la gagner avec un Davos en mode « Venom », ni même une scène « attendue » où on verrait les 2 écraser leurs poings respectifs l’un contre l’autre (prévoir une réaction explosive à la Iron Man/War Machine?).

    • Encore heureux qu’ils se servent des critiques, très souvent négatives du 1er car le contraire les conduiraient à la boucherie de ce qu’il reste encore comme « fans absolus »…

      • …sauf s’ils vont dans l’excès inverse, avec trop de combats vertigineux, devenant ainsi tape à l’oeil… et avec un scénar’ très (ou encore plus?) rachitique.

      • Chocasse le troll, non l’acharnement n’est pas une fatalité.
        Maintenant ne serait-ce que dans ce seul article, essaie de mesure le nombre de personnes qui disent ou reconnaissent avoir apprécié la première saison de ceux qui en disent plutôt du mal et tu verras que « ceux qui n’ont pas aimé » ne sont pas deux ou trois poilus qui vont tabasser ceux qui ont pu aimer, pour basiquement démontrer que gné’eux lé plufor !

          •  » Tu as de la haine, tu as de la colère…
            MAIS TU NE T’EN SERS PAS !! »

            *Se fait couper la tête dans la scène suivante*
            Ah ben si alors, au temps pour moi !

          • oui oui, l’argument habituel.
            M’enfin là.
            Le nombre de site qui ont laminé cette série.
            Le nombre d’internautes qui en ont ri.
            la seule chose qui sauve IF de la lanterne rouge, c’est Inhumans.
            enifn, je m’en fais peut-être une fausse idée, mais bon, quand je me force à aller au bout d’une série, c’est que déjà, il y a quelque chose qui coince, mais lorsque je lis des centaines de réactions qui vont dans le même sens, j’ai tendance à croire que le bruit vient quand même un peu du nombre (pour cette fois).

            A contrario, tu m’expliqueras pourquoi, sur ce site par exemple, le plus grand nombre s’avère bruyant pour défendre une série comme MAoS qui a pourtant des audiences bien navrantes, et donc pourquoi les supporters d’IF n’en font pas autant dans le même espace d’expression ?

          • Je viens de faire un petit tour sur IMDB et je constate effectivement qu’IF est la série SH la moins bien notée (après Inhumans évidemment ^^). J’ai largement préféré IF aux séries CW, mais c’est quand même révélateur…

          • Ba je sais pas, tu as prouvé il n’y a pas longtemps que les commentaires n’étaient pas forcément en phase avec le nombre. Donc … Comme on dit, on fait dire ce qu’on veut des chiffres.

          • Ceci dit la question qu’a posé Forge est intéressante : peut-on réellement envisager que la communauté IF soit si silencieuse comparée à celle de MAOS ? Serait-ce le signe que nous sommes sur un site pro-Marvel ? 😛

          • Chocasse, si tu fais allusion à mon comparatif sondage lTH-notation IMDb, oui, en effet, il y avait d’étonnantes similarités entre les deux prouvant que ceux qui s’élevaient en masse contre tel ou tel film n’étaient pas nécessairement majoritaire (50,1%) mais Archer souligne ci-dessus très justement la note d’IF sur IMDb, qui pourrait peut-être être révélatrice d’une certain forme de réception.
            ou attendons la mise en sondage lTH ….

            en attendant, je compte sur toi et sur Antho pour faire entendre vos voix … bien fort ! ^^

          • Certes certes, après ma remarque, de base concernait surtout les éternels râleurs. J’ai jamais dit que la série était bien accueilli globalement.

          • toutafé, et j’aurais eu bonne mine à prendre ça pour de la provoc’ … il faudrait être un sacré troll pour raisonner de la sorte … 🙂

          • Perso, pour cette saison 2, ma prédiction est assez terre à terre …
            Il y aura toujours les déçus de la première saison (dont je fais partie) qui s’obstineront à pouvoir admettre que ça s’améliore (trop ?) doucement, mais que ce n’est toujours pas ça !
            Et ceux qui veulent toujours y croire et se prononceront dans un grand Oui, en espérant que la troisième saison tirera encore un peu plus vers le haut.
            Il n’y aura pas d’énormes surprises, parce que même si le showrunner n’est plus le même, c’est toujours Finn Jones … l’écriture de son personnage n’y est pas pour grand-chose. Il suffit de voir son passage dans la seconde saison de Cage où sa philosophie zen frôle tjrs la crétinerie de comptoir.
            Je prédis donc une légère hausse de la note critique et des débats (engueulades ?) sur le sujet pendant longtemps encore… ^^

          • « l’écriture de son personnage n’y est pas pour grand-chose. Il suffit de voir son passage dans la seconde saison de Cage où sa philosophie zen frôle tjrs la crétinerie de comptoir. »

            Ne serait-ce pas justement parce que cette philosophie, de base, est mal écrite, et que par conséquent les scénaristes qui passent derrière et doivent respecter ce qui a été écrit avant ne peuvent pas faire de miracles ? ^^

          • J’avoue que son personnage est très mal écrit mais l’acteur en lui même ne dégageait pas grand chose dans Game of Thrones. Bon là aussi, c’est l’écriture du rôle mais il avait déjà sa tête de victime…

          • C’est aussi surtout très subjectif cette histoire de « dégager quelque chose ». Perso je le trouve cool ce Finn Jones (à l’inverse, je ne trouve pas Charlie Cox très charismatique. J’aime bien son interprétation du personnage dans DD par contre). Bref, son personnage étant écrit comme un gars très gamin, je trouve que ça colle. ^^

          • Bien sur que c’est subjectif. Je n’ai pas trouvé Charlie Cox très charismatique non plus à l’inverse de Mike Colter ou de Jon Bernthal qui en imposent naturellement dans leurs séries respectives.

  19. Je pense aussi qu’avoir réduit la saison 2 a 10 épisodes est une bonne chose. A mon avis la saison 2 ne peut être que meilleur, je suis impatient de voir le duel entre Danny et Davos et retrouver une Colleen toujours aussi badass.

  20. Pour expliquer un peu mieux mon avis, j’ai aimé cette série comme un gamin parce que je l’ai prise très légèrement.
    Pour moi je l’ai regardé comme le film Tortue Ninja de 90. Un truc funky, dans un New York un peu sale avec des Ninja qui se bastonnent dans les rues.
    C’est nul, c’est un peu idiot, mais on rigole bien et on passe un moment cool.

    Je n’ai pas cherché a voir un truc ultra bien écrit avec un perso hyper fidèle et tourmenté avec un fond très profond etc… Non je m’en foutait je voulais voir de la baston style ninja (ce qui ne veut rien dire hein on est d’accord) dans New York la nuit. Le genre de délire que tu veux voir quand t’as 12 ans dans les années 90.

    Les bastons sont loin d’être les plus ouf surtout avec ce qu’on peut voir en 2018, mais ça faisait le taf.

    Donc pour moi ouais, cette série c’était un gros Win et j’ai vraiment vraiment aimé 🙂

        • J’ai aimé à l’époque car l’histoire était belle. Ado, j’aurai aimé vivre ce que Daniel san a vécu, ça me faisait rêver,: tomber sur un vieux maître comme ça. Mais comme je pratiquais déjà du karaté, franchement , je trouvais les combats ridicules.
          D’ailleurs, c’était déjà un gros problème à Hollywood. Ni Ralph Macchio ni Pat Morita ne pratiquaient de karaté et ça se voyait comme le nez au milieu de la figure.
          Mais je me laisserai bien tenter par Cobra Kaï, juste par nostalgie.

          • Cobra Kai c’est génial pour tout fan de la saga. D’ailleurs le 2 et 3eme film comprenait de véritables praticants de karaté en méchant, et tu ressens direct la différence.
            Mais Cobra Kai c’est surtout pour les fans et nostalgique, ça joue a fond sur les moments frissons. Mais perso j’ai adoré.
            Après voilà, c’est pas des combats de fou non plus.

          • Bon ben ça fait une série de plus sur ma liste « à voir » ^^
            Ca me faisait bien plus envie que ce Iron Fist.
            Bon allez je retourne à The Man in the High Castle moi , pas d’arts martiaux mais quelle série!

            @Killzed: Je crois que j’ai bien aimé mais je ne m’en souviens plus du tout. Pas un très bon signe :p

          • Ah merci Chocasse! je viens de regarder une BA de Cobra Kai ça me tente bien.

            @Garyus, The Man in the High Castle encore une série de qualité à peu près inconnue dans mon entourage…la saison 3 arrive en octobre 🙂

  21. une preuve s’il en était besoin que Marvel studio sait dénicher les vrais talents : Michael Pena vient de rejoindre le cast de l’adaptation live de Dora l’exploratrice produit pas Michael Bay …

    heureusement pour moi, nous ne sommes pas un 1er avril ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here