Le Super-Classement : Notez Avengers – Infinity War !

215

Quittons un instant l’univers DC Comics pour retourner dans l’univers Marvel. En effet, comme expliqué plus tôt, les films les plus récents sont soumis au vote le dimanche précédent leur sortie vidéo. Or, Avengers : Infinity War sort vendredi en DVD/Blu-ray ! Vous pouvez d’ailleurs précommander le film en cliquant ICI (merci à tous ceux qui utilisent ces liens, cela aide le site !).

[=> Pour participer aux anciens sondages, cliquez ICI. <=]

Quelle note attribuez-vous à Avengers : Infinity War, alias le plus gros succès super-héroïque de tous les temps ? Le film de super-héros ultime ou un demi-blockbuster racontant l’histoire d’une demi-réunion à demi-épique ? Réfléchissez bien à la note que vous souhaitez attribuer et… votez !

Quelle note attribuez-vous à Avengers : Infinity War ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Le Super-Classement :

Avengers8.7
Logan8.6
Les Gardiens de la Galaxie8.5
Spider-Man 28.5
Captain America : Le Soldat de l’Hiver8.4
Iron Man8.2
Captain America : Civil War8.2
Man of Steel8.1
Deadpool8.1
Black Panther8.1
X-Men : Days of Future Past8
Spider-Man8
X-Men 28
X-Men : Le Commencement7.9
Thor : Ragnarok7.8
Doctor Strange7.7
Wonder Woman7.6
Batman v Superman : L’aube de la justice7.6
Blade II7.5
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 27.4
X-Men7.4
Blade7.3
Avengers : L’Ère d’Ultron7.2
Spider-Man : Homecoming7.2
Ant-Man7.2
Captain America : First Avenger7.1
Iron Man 37
Spider-Man 36.8
The Amazing Spider-Man6.8
The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros6.6
Thor6.6
Iron Man 26.5
Wolverine : Le Combat de l’Immortel6.4
X-Men : Apocalypse6.3
The Punisher (2004)6.2
L’Incroyable Hulk6.1
Punisher : Zone de guerre6
X-Men 35.9
Justice League5.8
Les 4 Fantastiques (2005)5.7
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent 5.7
Daredevil5.6
Hulk5.5
Thor : Le Monde des Ténèbres5.5
Blade : Trinity5.5
Ghost Rider5.4
X-Men Origins : Wolverine5.3
Punisher (1989)5.2
Suicide Squad4.7
Howard… une nouvelle race de héros4.4
Les Quatre Fantastiques (1994)4.1
Les 4 Fantastiques (2015)4.1
Ghost Rider : L’esprit de vengeance3.9
Captain America (1990)3.8
Elektra3.5

215 COMMENTAIRES

  1. 9/10.
    Pourquoi ? parce que c’était grandiose, que c’était la concécration de 10 ans d’attente, que Thanos est au delà de nos espérances, que les batailles sont magnifiques, que la musique marque, que le climax est fou ( même en connaissant la suite ).

    ce film est celui ou je suis le moins objectif, car plus qu’un simple divertissement, c’est une promesse. Une promesse de voir au cinéma se qu’on a lus étant mômes dans nos comics.
    et quit a pardonner des defauts et bah je le fais, parce que rien ne vaut 2H30 scotché dans un fauteuil a vivre en live ce dont on a rêvé pendant des années

      • bah après gotg 2, black panther, avengers 2 et…..en fait pratiquement tous les derniers marvel, je ne m’attendais pas à un miracle, qui, entre un scénario risible, un thanos complétement raté et des vannes made in marvel ne s’est pas produit.

        Ils ont foiré civil war, planet hulk il n’y avait pas de raison qu’ils réussissent infinity war.

        • foiré thanos????????????????????? c’est tes parents qui t’ont foiré a la naissance wé.
          Mais toi t’es tellement parfait, t’as les meilleurs gout du monde, c’est impossible de te satisfaire. sale haters de merde

        • Foiré ? Selon les critères de qui ?
          Ces films sont des réussites économiques et critiques.
          Certes, tu n’as peut-être pas aimé, mais que tu n’aimes pas, ne signifie pas c’est « foiré ».
          Aussi surprenant que cela paraisse, tu as le droit d’aimer un film raté, et de ne pas aimer un film qui est une réussite.
          Ton appréciation personnelle n’est pas garante du succès/échec d’un film.

          Tu gagnerais en crédibilité à modérer ton propos, et à prendre un peu de recul.

        • Je vois que j’ai excité les mioches pré-pubère qui mouillent leurs culottes sur un pseudo grand méchant trop badass qui fait partie de cette caste de grand méchant mais en faite super gentil car après tout si il veut zigouiller tout le monde (en claquant des doigt) c’est pour le bien de tous, super original, 10 ans d’attente pour ça, risible, moi je me suis bien marrer surtout sur le claquage de doigt. Puis c’est pas comme si en conquérant le pouvoir ultime il pouvait créer des ressources illimitées, open bar pour tous. Donc déjà niveau motivation de notre grand méchant trop badass la mayonnaise ne prends pas (sauf chez nos ado pré-pubère).

          Puis niveau puissance il est pas trop à la fête le grand méchant de tous les méchant qu’on nous tease depuis dix ans comme le mec ultra puissant qui fait tremblé tout l’univers, parce qu’avec sa grandiose puissance naturelle son intelligence hors norme et les gemmes passe a deux doigt de se faire poutré par une bande de pieds nickelés et fini même avec une hache dans le bide, dire qu’en claquant des doigts il aurait fait de tout ce petit monde du pq avec lequel il se serait torché gaiement.

          Donc finalement on se retrouve au bout de 10 ans d’attente avec un pseudo méchant, peu crédible il ne fait tremblé personne et sa puissance est ridicule, totalement foiré en fait. Niveau méchant au cinoche on a vu cent fois mieux même dans les films de super slip. Peut être qu’au lieu de filer des centaines de millions de dollars à des acteurs que l’on sent très peu concernés, disney devrait se payer des bons scénaristes, mais ne rêvons pas tant que ces navets remporterons des milliards disney ne claquera pas des doigts pour changer les choses.

          • Ce qui est peu crédible, c’est un spectateur qui, déçu que son opinion ne soit pas partagée par la masse, en soit réduit à insulter les autres, croyant avec naïveté que cela lui donne de la contenance :(, alors que cela ne fait qu’exprimer un profond manque de maturité et de recule !

            C’est quand même tristoune d’être dans un déni profond, et ne pas réussir à admettre le succès aussi bien économique que critique d’un film ;).
            Celui qui agit comme un ado ici, c’est peut-être celui qui n’est pas capable de constater le retour économique/critique que connait un film au delà de son propre avis.

            Encore une fois « aimer/pas-aimer » n’est pas assimilable à « foiré/réussit ».
            Mais cela, on aura toujours des kéké pour, dans une tentative foireuse de pseudo provoc, vouloir faire croire que leur appréciation personnelle est seule garante du succès d’un film :(.
            C’est fou comme certains dans leur profond sentiment d’insécurité ne peuvent exprimer une opinion sans essayer de la faire passer pour un état de faits. A nouveau, ça leur fait perdre toute crédibilité, alors quand en plus le kéké il verse dans l’insulte bas de gamme, on n’est pas à la fête.

            Notes bien que je ne donne pas mon appréciation du film … je constate juste l’aspect puéril de ton attitude, tout comme celle de « jibs78p ».

          • @ Dédé: 😆 😆 😆
            Que c’est mauvais comme troll. Que c’est gamin. Ta provoc est tellement évidente que c’est inutile de te répondre par des arguments. Reviens quand tu auras mué 😉

          • ah dsl de dire la vérité sur le meilleur film de votre life les enfants, c’est vrai que le succès fait des chefs d’œuvre, transformer, fast and furious que de film grandioses, enfin si tous ceux qui vont au mac do en faisaient un resto 3 étoiles ça se saurait.

            C’est vrai que sur ce site il faut pas critiquer un marvel, l’un des grands mystère de ce site, on dézingue a tout va les solo, BvS, SW8 mais on adule infinity war ou gotg 2 (j’ai pat dit que j’avais aimer ces films mais n’ont clairement pas a rougir face au marvel) . Comme l’a dit zoé saldana « critiquer les films Marvel c’est nul et ça tue les rêves des enfants » . Maintenant t’as le droit d’aimer ce film, quand on a été biberonné à la tv réalité et dora l’exploratrice je comprends, mais ça n’en reste pas moins qu’un film pop-corn sans grand intérêt.

          • « Puis c’est pas comme si en conquérant le pouvoir ultime il pouvait créer des ressources illimitées, open bar pour tous »

            Si on fait un parallèle à échelle humaine (comme la plupart des races aliens dans les films de SF), si tu éradique la moitié de l’humanité pour préserver les ressources de la planète, il faudra quelques décennies à peine pour que l’humanité en revienne à la même densité de population : tu ne fais donc que déplacer le pb.
            Si tu as le pouvoir de multiplier spontanément par 10 toutes les ressources afin de parer au saccage perpétué par une surpopulation, la vie étant ce qu’elle est, tu ne feras que faire croître la vie et donc accélérer le phénomène : tu ne fais donc que déplacer le pb.

            En faisant son choix, Thanos sait que sa solution n’est que temporaire, et il le dit.
            En faisant l’autre choix, il aurait obtenu le même résultat, MAIS son choix est simplement guidé par son passif.
            et c’est un avis de proFox/proDC hater MCU qui te l’affirme.

          • T’as un problème avec le mot « illimité ». Thanos peut faire ce qu’il veut, il peut même supprimer le besoin de boire et de manger. Finalement en claquant des doigts il manque d’imagination comme les scénaristes marvel.

          • La personnalité de Thanos = exterminateur.
            C’est comme de demander à Hannibal Lecter « mais vous êtes si intelligent, pourquoi vous tuez des gens et les mangez au lieu d’aider la Science ? » Ben parce que pour lui, ça, c’est tout aussi important… c’est sa propre logique.

            Manque juste dans le film des scènes sur le regard qu’on eu les autres Éternels sur lui dès l’enfance, lui le difforme… ainsi que ses instincts morbides…
            Même pas besoin de montrer la Dame Mort, mais juste de dire que c’est un homme perturbé.
            Le comic Thanos Rising de Jason Aaron et Simone Bianchi peut à l’aise servir de prequel.

            Enfin, en tant qu’alien surpuissant, il reste tout de même très différent du commun des mortels, avec de toute manière sa propre logique.

          • Je ne fais qu’être factuel, mon bon Dédé (soit dit en passant pour argumenter sur le fait que tu n’aies ni tort ni raison, mais manifestement, tu as besoin d’avoir raison)
            même si rien n’est illimité, hormis l’univers qui est infini en constante expansion et donc déjà illimité en ressources sans qu’on est besoin de gant pour réguler quoique ce soit.
            Donc, conclusion les deux scénaristes d’A:IW ont fait de la merde alors que tu tenais LE truc (« illimité ») pour en faire un bon film.
            Quel dommage !

            Sauf que, si en claquant des doigts, il supprime pour toutes les espèces de l’univers le besoin de sustenter et donc règle ainsi le pb de ressources c’est n’est pas un pb de manque d’imagination, c’est juste qu’il n’est en rien une menace et donc du coup plus besoin de faire un film à son sujet.
            si en voulant réunir les gemmes, son objectif reste d’anéantir la moitié des vivants, qu’il est écrit ainsi pour répondre à une logique qui lui est propre, pas forcément rationnelle, pas nécessairement des plus imaginatives, du fait, il en devient de réelle menace et … on a une histoire à raconter là-dessus.

            Merde, je pensais qu’avec ton « illimité » c’est toi qui avais le bon scénario, mais non en fait, c’est juste que tu n’as rien compris à l’enjeu …. 🙂

          • mouais en fait toi tu comprends rien tout court, comme les scénaristes, heureusement car s’ils avaient compris de quoi ils parlaient ils se seraient aperçu que pour zigouiller tous le monde seul la gemme de la réalité suffisait mais on aurait eu qu’une heure de film, puis si tu pense qu’il n’y avait pas d’autre histoire à raconter ça montre que comme eux tu manques d’imagination. On aurait pu avoir un thanos bien plus travaillé avec des motivations bien plus complexe et un vrai sentiment de puissance bah non, on a eu un méchant MCU standard qui veut tué tout le monde parce que c’est le méchant et qui fini avec une hache dans le bide. Mais bon chez marvel le scénar n’est qu’un prétexte a de la baston et de la vanne moisi a gogo car il ne faut pas oublié que le spectateur lambda des marvel débranche son cerveau en entrant dans la salle (et apparemment oublie de le rebranché après). Finalement les films ont le public qu’ils méritent

          • @Forge : MDR Forge t’es vraiment en train de défendre les Russo en disant que leur idée c’était de la merde, mais qu’il fallait bien ça pour faire un film ? 😛

          • Ah merde … j’ai raté le fight … entre mon mac qui a sa batterie de morte, et moi qui doit faire mes vendanges, j’étais pas au taquet pour casser du troll :(.

            « c’est vrai que le succès fait des chefs d’œuvre, transformer, fast and furious que de film grandioses, enfin si tous ceux qui vont au mac do en faisaient un resto 3 étoiles ça se saurait. »

            Qui est le naïf qui a dit « succès = qualité » ? Tu combats un propos qui n’existe pas :(. C’est fréquent chez le kéké en même temps :(.
            En revanche, rien ne t’empêche de reconnaitre le succès d’un produit.
            Un produit qui remplit son objectif en donnant satisfaction à son publique cible est un succès.
            Pas besoin d’être un 4-stars pour avoir du succès, le kebab au coin de ma rue a du succès … je ne vais pas y manger pour des raisons sanitaires, mais il a du succès … que je consomme/soit client ou pas n’y change rien ;).
            Il serait donc malvenue de qualifié le dit commerce de « foiré » … bien au contraire, c’est une réussite ;).

            « C’est vrai que sur ce site il faut pas critiquer un marvel »

            Rho … théorie du complot … les votes faits sur les films de SH dernièrement te donnent complètement tord.
            Ne joue pas à la victime … surtout quand les arguments pour prouver que tu es dans l’errement sont si simples.

            « on dézingue a tout va les solo, BvS, SW8 »

            BvS : films pompeux sans fond qui n’est remplis que d’éléments fill-in pour faire bander les nerds.
            SW8 : films sans queue ni tête niveau scénario, surement écrit par un ewok bourré après la bataille d’endor (on préférera imaginer que c’est une fanfic foireuse plutôt que la suite canonique de la saga SW). L’UE n’est pas exempt de défauts mais reste de bien meilleur facture.
            Solo : pas mauvais mais oubliable. On aurait préféré un film du même genre mais sans Han Solo. C’est pas mauvais, mais ça ne marque pas, et on n’avais/n’a pas forcément envie de le voir. Un film SW qui n’a pas l’ambition suffisante pour être au niveau de la licence SW !

            « on a été biberonné à la tv réalité et dora l’exploratrice je comprends »

            Tu sembles plus jeune que moi, car j’avais stoppé la TV bien avant ce genre de programmes ;). Mais si essayer de te faire passer pour plus « agé » que tu ne l’es te donne un sentiment de légitimité … c’est bien, par contre, ça dénote une profonde immaturité ! A vouloir jouer d’une « expérience » on obtient souvent l’effet inverse … surtout quand les propos sont superficielles et ont l’air de venir d’un jeunot !

            « mais ça n’en reste pas moins qu’un film pop-corn sans grand intérêt. »

            C’est ton avis, tu ne connais pas le mien. Et quoi que soit mon avis, A:IW est un succès … même si ça te fait lever les poils du c*l de le lire/le penser :).

          • « pour zigouiller tous le monde seul la gemme de la réalité suffisait »

            Hier je l’avais en main, et je t’assure, j’ai essayé et je t’assures ça n’a pas marché :(.
            Univers fictif, règle fictives … dictées par les scénaristes !

            « et apparemment oublie de le rebranché après »

            Tu es bien placé pour en parler … je pourrais bien t’expliquer où est le bouton ON … mais pas sûr que tu es l’autonomie suffisante pour l’activer :(.

            « Finalement les films ont le public qu’ils méritent »

            Et les kéké haters qu’ils méritent également :(.

          • bon je suis pas allez jusqu’au bout c’est sans grand intérêt et n’a ni queue ni tête puis en kéké troll tu t’imposes en en grand maitre. Au moins on est d’accord, ce film est comme ton kebab une réussite commerciale mais un film bien médiocre.

          • « @Forge : MDR Forge t’es vraiment en train de défendre les Russo en disant que leur idée c’était de la merde, mais qu’il fallait bien ça pour faire un film ?  »
            nan, Archer, même pas … au risque de me faire encore taxer de type qui rétropédale#botteentouche#estincohérentoptioncrétin, je fais mumuse avec le manque total d’arguments et de construction du propos de quelques webwarriors qui s’épanchent ici … ça me distrait. Y a si peu de news (relayées) actuellement ….

            et sinon, l’idée en question incombe plus à Markus et McFeely qu’aux frères Russo, mais c’est pas grave ……….

          • Il a pas totalement tord DéDé, le grand méchant teasé depuis le début n’est pas présent. Il n’est pas méchant et pas surpuissant, mais marvel studio depuis le début a pour règle de rendre moins puissant leurs héros en films que leur version comic. Il a un pouvoir dingue avec les pierres, mais peut être tué à tout moment, y comprit par une gamora à mon avis.

            A tout moment thanos pouvait être vaincu, mais on savait que cela ne serait pas le cas. Du coup effectivement on ne retrouve pas ce qui avait été teasé, sur le coup cela avait été une déception de rendre thanos si humain, cela le rendait sympathique, attachant et pas du tout effrayant; déjà que dans les ba je ne l’avais jamais trouvé effrayant, c’est le cas aussi ici. Après ce n’est pas comme s’ils avaient promit avec thanos le plus grand méchant du mcu, juste une menace d’ampleur. Mais sans les pierres il n’est pas une plus grande menace que Loki dans avengers 1 avec sa pierre. C’est dommage tout de même.

            Quand à avengers 4, thanos va supprimer la moitié de la population des décennies plus tard encore une fois, c’est une solution du court terme même si à force je pense que les populations finiront par comprendre qu’il vaut mieux réguler soit même les naissance car économiquement perdre la moitié de sa population dont des gens très qualifiés voir des dirigeants c’est pas très intéressant. Ils peuvent même pas profiter d’un boom après guerre ou il faut tout reconstruire…. ils auront des villes déserte….Côté économie c’est vraiment pas le pied, à mon avis sur terre on prendrait des mesures pour éviter de subir ce cataclysme économique en pleine gueule. Puis personne ne veut perdre les gens que l’on aime.

            Bref dans avengers 4 on aura sans doute les avengers survivant qui vont se battre pour empêcher thanos de recommencer. Quand à l’idée de nourriture illimité, ce n’est pas tenable. Car qui dit nourriture ilimité dit population qui va se répandre partout, et il faudra bien les loger, donc matières premières illimités ? Il restera plus une seul forêt sur toutes les planètes, tout serait colonisé à terme puis ensuite la création de colonies artificiels dans l’espace. Non thanos a fait le choix qui s’imposait. Si les espéces vivantes après ça sont incapable de faire le bon choix et d’éviter de se répandre tel un virus, ma foi elle sera responsable de ce qui lui arrivera dans la gueule ensuite.

            Il faut voir thanos comme quelque chose d’inévitable depuis qu’il a toutes les pierres, un cataclysme naturel inévitable un peu comme gaalctus dans les comics. Soit tu prends les mesures pour ne pas le subir, soit tu fais le con et tu attends qu’il t’arrive en pleine gueule. Enfin malheureusement il n’y aura pas de conséquences réels, je doute que le thème soit réutilisé dans la phase 4. Tout le monde va revenir aussi j’imagine… Une bonne idée, mais ils n’auront pas les couilles d’aller jusqu’au bout.

          • @Dédé
            Ca c’est de l’argumentaire de compet’ …
            Ahala, les pseudo élitistes à deux balles, c’est toujours comique :).

          • @ggtgz et sinon a part dire nawak tu sert a quoi? si tu veux pas accepter que ton super film n’est qu’un film médiocre c’est ton problème pas le mien

  2. 10/10

    Quelques prises de risques intéressantes comme le final qui va retourner chaque spectateur qui a de l’affection pour ces personnages ou le fait de faire du méchant le protagoniste du film. Le film est visuellement superbe mais là où les réalisateurs et scénaristes m’ont le plus impressionné, c’est sur la fluidité du récit malgré le nombre de personnages à gérer car avant de voir le film, j’avais surtout peur que ce soit une succession de vignettes où chaque personnage aurait son moment à lui, eh bien non, il y a une histoire qui utilise les différents univers à bon escient et c’est plutôt une bonne nouvelle pour « Avengers 4 ».

  3. 8/10
    J’avais plus d’envie de voir le moindre film de Super au cinéma tellement j’en avais marre à l’époque.
    Et ce film est arrivé comme un souffle d’air frais. Puissant, vivifiant, nous proposant différents points de vue sans qu’on s’y perde, j’ai aimé ce film comme rarement concernant les derniers blockbusters de ces 5 dernières années.

    Le principal bémol ? C’est un film pour les fans. Quelqu’un qui ne connait pas l’univers du MCU et qui prendrait le train en route ne comprendra rien. A l’inverse des 2 précédents volets, celui-ci est beaucoup plus complexe et s’appuie sur trop de références antérieures.

    J’en veux encore pour ma part.

    • Faudra m’expliquer ce délire d’aller voir des films faisant partie d’une série sans avoir vu les épisodes précédant.
      Ça me rappelle à la sortie de la salle du 7e film Harry Potter, une fille qui demande a son amie si elle avait compris ce qui c’était passer dans le film et l’autre qui lève les épaules genre « j’ai pas la moindre idée de ce qu’il vient de se passer ».
      On a pas put s’empêcher de rire avec mes potes tellement c’était con comme situation.

      • moi je trouve même qu’à la caisse des ciné, les ouvreurs devraient demander qu’on leur résume vite fait les opus précédents, sous réserve de te refuser la vente du billet …..

        • Plus sérieusement, chaque films Marvel passés la phase II, devrait commencer comme un épisode d’AoS avec un « précédemment dans Marvel… », non parce que ça devient compliqué. Même des personnes ayant suivi les films, ne serait-ce qu’une fois, ont souvent oublié les actions, et certains personnages des opus précédents. Pour avoir vu Infinity War avec ma famille dernièrement, ben il y a fallu résumer Civil War, et ça c’est sans compter les nouveaux look rendant les personnages méconnaissables pour ceux qui ne sont pas très physionomistes.

          • Les Raimi, c’était une époque bien plus simple en comparaison, alors pour résumer 2 fois de suite (dont une seule avec Alex Ross aux dessins)…
            Mais heureusement pour AIW y a Internet, et des personnages dans le film qui résument bien les morceaux d’intrigue utile. Ne pas prendre toujours au premier degré ceux qui en parlent sans réfléchir, « juste pour parler ».

      • Le cas MCU est quand même bien différent du cas Harry Potter. D’un côté on a une série de films qui se suivent directement et racontent une même histoire. De l’autre des films qui font partie d’un même univers mais racontent chacun leur propre histoire avec des personnages différents. J’aime beaucoup Stark, Rogers et Strange mais je déteste les GotG, Antman et le nouveau Spidey. Et je conçois difficilement d’être obligé de me farcir des films sur des persos qui me gavent pour pouvoir suivre les aventures de ceux que j’apprécie…

        • tu n’aimes pas le nouveau Spidey et les GotG et tu mets un 8/10 à Infinity war ? ha oui, tu notes le film pour ce qu’il est, en tout objectivité et pas subjectivement, par rapport à tes goûts …. ^^

          …. s’il pouvait en être de même pour des 3 000 autres votants … 😉

        • La différence que tu fait est vraie…
          Mais… Au sein du MCU, Avengers est un cas particulier parmis le cas particulier.

          Car les films Avengers ont toujours été présentés comme des films somme, qui réunissent tout le reste (et donc impliquent que tu vas potentiellement rater des trucs si tu n’as pas vu tout le reste).

          • Bof, tu vas rater des détails au pire. Perso j’ai pas vu GotG 2 et j’ai capté leurs enjeux dans ce « film somme » sans avoir suivi de près les débats autour du film.
            Par contre voir Harry Potter 4 sans avoir vu les précédents c’est une autre histoire.

          • Y’a un truc dans le mot « potentiellement » employé dans mon commentaire qui rends ta réponse superflue.
            Je te laisse y réfléchir.

          • @CastorTroy : C’est quoi cette attitude sérieux ? Tu vois ton commentaire précédent comme un chef d’oeuvre de pertinence pour dénigrer ma réponse comme ça ? T’es en compèt’ avec GGTGZ pour la couronne du mec le plus méprisant des Toiles Héroiques mec ?

            Pour te répondre dans ton style: Y’a un truc dans l’expression « au pire » employée dans mon commentaire qui rend ta réponse superflue.
            Dans ton commentaire tu évoques effectivement une potentialité, et moi ce que je te réponds c’est que même si ce potentiel se réalise (= « au pire »), les éléments que tu auras ratés seraient de l’ordre du détail. Bref, à mon humble avis, s’il y a du superflu dans cet échange il se trouve dans ton dernier commentaire. Je te laisse y réfléchir.

          • Archer … tu es un peu limité, c’est pas de ta faute, on t’en veut pas … c’est surement génétique ! C’est pas la peine d’être aigrie pour autant.
            C’est avec bienveillance que je t’observe depuis mes sphères célestes :).

            N’oublies pas, le mépris est souvent le ressentit du pauvre fou qui ne comprends pas de quoi qu’on lui cause … en même temps, comment le pourrait-il … il n’est souvent pas prêt :(.

  4. 10/10

    Disons que mes attentes était très élevé pour ce film là et je n’ai pas été déçu ! Je savais quand sortant de la salle il devenait soit mon film préféré ou ma plus grande déception à vie (niveau cinéma bien-sûr !).

    Ce qui m’a le plus plu c’est que je n’ai pas arrêté d’être surpris tout au long du film. Les prises de risques étaient parfaitement calculées par les frères Russo. Le montage de l’histoire qui est d’une fluiditée impressionnante et le choix des regroupements de personnes parfait.

    Thanos est plus que parfait ! Brolin le joue vraiment bien et l’animation du personnage est sublime. Tout les petits détails et expressions de son visage et de son corps, on en oublie qu’il n’est qu’en CGI.

    Franchement, très heureux d’avoir vu ce film en IMAX 3D le premier jour et de l’avoir vu et revu depuis. Toujours autant de frissons à chaque fois.

    PS: On l’a déjà en Blu-Ray au Québec et le steelbook est super en plus ! Je suppose que c’est le même steelbook chez vous en France?

  5. 9/10 Le film est presque parfait, je m’attendais à de meilleure retrouvaille entre Bruce et Natasha et je déteste le bouclier wakandais de captain america. Sinon, c’est un pure chez d’oeuvre.

  6. 9/10
    Le meilleurs Avengers et de loin, je trouve, mais qui souffre de quelques défauts, qui n’entâchent fort heureusement que très peu une bonne réalisation, des scènes d’action folles, une chouette B.O., et un castin cinq étoiles. Parmi ces quelques défauts, je citerais les Gardiens, en premier lieu (même si Thor x Rocket for life depuis ce film !), et un Black Order qui faisait office de figuration pour la plupart. Seul Ebony Maw tirait son aiguille du jeu, pour une fin peu glorieuse. Mais Thanos était là, et c’est clairement le daron des méchants Marvel.

  7. 6/10

    Je suis vraiment mitigé par rapport à ce film. Alors oui il est généreux en terme de spectacle (bien que très très inégal en terme de FX) mais il est aussi très brouillon (bataille de Wakanda illisible et gestion des nombreux personnages qui laisse à désirer), ce qui explique ma note (ça en plus de l’humour hors contexte) par rapport à la hype générée par ce film même si j’ai passé un bon moment

  8. Franchement, ce film aurait mérité un 10/10 en conservant absolument le même scénario avec Joss Whedon à la réalisation (ou si les frères Russo avaient un véritable talent de réalisation). On a quand même une photographie assez fade (on voyage dans tout l’univers et aucun endroit ne fait rêver) ; un manque de profondeur sur beaucoup de décors et des choix d’environnements assez douteux par moment (le climax du film dans une clairière ?!). Contrairement à Joss Whedon (et beaucoup de réalisateurs), les frères Russo se contentent uniquement de filmer ce qui est écrit dans le script, ils ne cherchent pas à rivaliser d’ingéniosité tout le long du film avec le meilleur plan / la meilleure chorégraphie possible. Je ne vois aucun « money shot » qui marquera la pop-culture dans ce film, c’est quand même regrettable vu l’ampleur du projet. Au moins, ils ont heureusement arrêté avec leur « shaky cam » parfois dégueulasse.

    En premier, je pense à la bataille finale au Wakanda qui est vraiment décevante avec un affrontement complètement brut entre les Outriders et les protagonistes (on casse uniquement de l’alien pour protéger momentanément Vision) alors que la bataille à New-York dans le premier Avengers avait une véritable direction artistique (le plan circulaire avec les héros / le plan-séquence avec Iron Man qui survole l’affrontement) et scénaristique (il y avait une véritable stratégie des héros qui évoluait au fur et à mesure). La bataille sur Titan s’en sort un peu mieux parce qu’il y a une véritable direction scénaristique (les héros ont un plan et une stratégie) mais aucune véritable direction artistique (le méchant balance littéralement une lune sur les héros et c’est quand même une séquence complètement anecdotique, b*rdel !). Je suis même un peu frustré que des affrontements inédits et novateurs (type Vision / Scarlet vs Corvus / Proxima ou Obsidian vs Iron / Spider-Man) aient été autant anecdotiques avec absolument aucune folie alors que Joss Whedon aurait certainement saisi un potentiel artistique dessus, même si ça ne devait durer que 30 secondes.
    C’est même fou ce que je vais mais la séquence d’action (si on peut l’appeler de cette manière) qui m’a le mieux marqué positivement, c’est le début sur le vaisseau asgardien parce qu’il y a une petite atmosphère de désespoir avec tous ces corps sans vie et Thanos qui est directement établi comme un personnage extrêmement fort en tuant Loki et Heimdall et en neutralisant Thor et Hulk. C’est presque comme si je voulais une version longue de cette scène depuis son début.

    Après, comme je l’ai dit plus haut, les frères Russo sont de bons scénaristes, je n’ai presque rien à redire sur le film en terme scénaristique excepté deux / trois détails (des explications / véritables retrouvailles entre Black Widow et Bruce Banner / un meilleur développement du Black Order … ). D’ailleurs, on doit reconnaître qu’ils ont une certaine habilité naturelle à jongler scénaristiquement avec énormément de protagonistes / antagonistes sans véritable problème.

    Puis, même si je trouve que les motivations du personnage manquent grandement de profondeur (« je veut exterminer la moitié de l’univers parce que JE décide MOI Thanos que c’est la solution pour sauver l’univers »), ils ont apportés une humanité inattendue à Thanos (la fameuse scène avec Gamora) et sa façon de tracer impitoyablement sa route sans faire de quartier est assez incroyable, surtout par rapport à la norme Marvel Studios (les méchants sont généralement nazes). Et mention spécial à Ebony Maw que j’ai réellement apprécié pendant ses six minutes d’apparition xD

    Je donne un 8/10 à Avengers : Infinity War parce que je ne peut pas donner une meilleure note à quelque chose d’aussi cinématographiquement moyen, même si ce film mériterait un 20/10 en terme de « kiff » .

      • Je m’attendais à une réponse de ce genre qui mélange absolument tout et n’importe quoi, j’espère sincèrement que c’est un troll.

        Déjà, tu oublies (comme bon nombre de personnes depuis la sortie de Justice League) que Joss Whedon a réalisé les deux premiers Avengers qui étaient beaucoup plus aboutis artistiquement, surtout le premier opus qui était une véritable claque cinématographique à l’époque.

        D’ailleurs, ça me fait rire ce retournement de veste de l’immense majorité des fans qui acclamaient Joss Whedon comme un génie après Avengers et qui le considère comme une tâche depuis la sortie de Justice League.

        Ensuite, comment tu peut comparer les problèmes de production de Justice League à Avengers : Infinity War qui était un projet carré de A à Z ? Je ne vais pas rentrer dans les détails de production de Justice League parce que ce n’est clairement pas le sujet mais il semble évident que le film n’est pas un véritable projet de A à Z de Joss Whedon, contrairement aux deux premiers Avengers (même si Whedon a quand même bataillé pour inclure les scènes plus « posées » chez la famille de Hawkeye).

        • et toi, ce que tu sembles ne pas savoir, c’est que Garyus est un Snydersexuel qui s’acharne à faire porter tout le poids de l’échec de JL sur les épaules de Whedon ….

          • Je sais pas, je ne passe pratiquement jamais sur le site. Mais sa comparaison est complètement absurde s’il est réellement sérieux.

        • +1 Winter Soldier

          J’espère qu’a la fin de Avengers 4 il y aura une bonne séquence avec tous les héros réunis ensemble, sur un même plan, comme a la fin de Avengers 1, ou au début et a la fin de Avengers 2…

          • @ Winter Soldier: C’était sarcastique. Whedon n’a jamais démontré un talent particulier de mise en scène. Tout le monde lui accorde du crédit pour une scène à travelling circulaire autour des Avengers. Ok c’était jouissif, il fallait avoir l’idée mais bon ça n’en fait pas un grand réalisateur.
            J’ai surkiffé Avengers mais voilà, c’était surtout du kif de geek, le kif de la réunion. Il a juste réussi à ne pas se planter avec un film hyper simple.
            Il s’est emmêlé les pinceaux sur le 2 et a fait ce qu’il pouvait sur Justice League qui partait déjà mal avec Snyder tenu en laisse courte par les prods.
            Il a fait quoi d’autre? Serenity et Beaucoup de bruit pour rien? Ni des succès d’estime ni des succès au box office.
            Donc bon, non il n’est pas un dieu de la réalisation et vu son résultat sur Justice League, il va finir aux chiottes avant de pouvoir espérer revenir sur un gros blockbuster.
            En aucun cas, il aurait fait mieux avec IW. Quand on voit son Steppenwolf, on est à mille lieues du Thanos des frères Russo.

          • Whedon a assumé lui-même dès le début de la promo du premier Avengers cette phrase: « Pas un grand film, mais un grand spectacle ».
            Et dans JL, ce n’était pas Son Steppenwolf… c’était celui de Snyder – il est tombé sur son look avec les cornes dans Earth 2, s’est dit « ça c’est cool, moi j’aime les trucs de diables et démons! » et le traita aussi 1er degré et théâtral que le faisait Kirby sur ses personnages secondaires. Whedon s’est soumis à ce principe de la menace qui n’est que force brute: il avait déjà trop à faire pour que l’équipe de héros tienne un peu plus debout.
            Et puis à Hollywood, ceux qui ont un nom connus doivent être un peu plus « tout-terrains ».

          • Pas son Steppenwolf ? Il est quand même bien différent de celui du premier trailer.
            M’enfin j’ai rien contre Whedon moi. Ça m’agace juste quand je lis que c’est un réalisateur talentueux qui aurait fait encore mieux que les Russo sur IW

          • … qui est lui même différent de celui qu’on voit dans DoJ, plus proche d’un monstrueux et bestial Kalibak. Comment se débrouiller avec un précédent réal qui change d’avis comme de chemise ?

            Et puis, des phrases chocs irréfléchies… franchement, faut pas tout prendre au premier degré, surtout pour du cinoche. Juste dire ce que c’est, c’est à dire pas grand chose.

          • Loin de moi l’idée de rabaisser quelqu’un qui aurait eu le « tort » de ne pas s’en être sorti… Personne n’est parfait, et surtout pas un réal au nom connu (mais pas jamais fédérateur).

    • Euh c’est pas juste « J’ai décidé moi Thanos que », il as quand même une raison précise qui lui fait penser que c’est la solution…

      • J’ai conscience que les comics n’ont jamais brillé par l’établissement d’une motivation précise ou cohérente des actions des personnages mais là Thanos c’est tout de même particulièrement faible. Certes, ce n’est pas beaucoup plus faible que de nombreux méchants (DC/Marvel confondus et plus largement dans l’ensemble des Blockbuster). Mais si un méchant qui veut se venger ou dominer le monde peut fonder sa psychologie dans une sorte de fonds commun de l’humanité qu’est le désir de puissance ou la soif de vengeance, une solution aussi radicale et originale que celle de Thanos devrait pour être fondée avoir un fondement plus précis que le vague boulai-boulga écolo-psycho qui est vendu dans le film. Au moins, sur ce point les comics en en faisant un acte de passion amoureuse pouvait au moins aussi se rattacher à un trait commun de nos psychologies. Là, c’est juste arbitraire

        • Mais se présenter comme « le Sauveur de toute la Création », ça ne serait pas non plus une sorte de désir de Puissance égotique ? Parce que il le fait quasiment seul ça, sans demander l’avis à d’autres.
          On reste dans le Tout Public (car il s’agit du public ultra majoritaire des histoires de super héros) en évitant la Love Story morbide… enfin pour l’instant…
          Mais néanmoins, Thanos = Thanatos… donc on reste de toute façon dans la logique d’un passionné de morts et de destructions. Ce qui le rend effectivement insaisissable autant que complexe.

      • Bah, sur sa planète Titan, c’était également du « MOI JE pense qu’on devrait exterminer la moitié de la population » , j’espérais des motivations un peu plus poussées parce qu’elles semblent assez têtues.

        Après, je pense que les frères Russo cherchaient des motivations convaincantes pour Thanos et ont fait ce qu’ils ont pu parce que Joss Whedon ne savait même pas comment aborder le personnage.

    • « Franchement, ce film aurait mérité un 10/10 en conservant absolument le même scénario avec Joss Whedon à la réalisation (ou si les frères Russo avaient un véritable talent de réalisation) »

      Ouais, enfin bon, Whedon c’est pas non plus de l’or en terme de mise en scène… Particulièrement pour les scènes de dialogues… Et quand je vois son Avengers 2, je me dis que c’est pas une grande perte…

      • En terme de mise en scène, Avengers : Age Of Ultron démonte Avengers : Infinity War, Joss Whedon ne s’est jamais contenté de filmer ce qui est écrit dans le script, il essaye toujours d’apporter un soin artistique, même dans des scènes de discussion complètement banales (la scène avec Stark et Rogers qui découpent des bûches dégage plus de tension et d’intensité que tout le film Captain America : Civil War).

        La seule séquence que je trouve réellement moyenne dans le film, c’est celle du train qui ressemble à une pâle copie ratée de Spider-Man 2, je ne sais même pas ce qui est passé par la tête de Joss Whedon dessus.

        • Elle est bien brève celle du train… Juste le moment où les jumeaux pensent enfin à sauver des innocents au lieu de penser à la vengeance. En faire un exploit totale au moment où l’action est censé décélérer, ça aurait alourdi un rythme déjà pas facile à supporter pour tous, mais pourtant justifié par le nombre de personnages présents.

          • Ce que je trouve bizarre avec cette scène, c’est que l’idée sur le papier est exactement la même que dans Spider-Man 2 (essayer d’arrêter un train incontrôlable), Joss Whedon devait se douter que la scène ferait « réédit » et surtout pitié en comparaison au film de Sam Raimi, non ?

          • La scène de S-M 2 a commencé à être conceptualisée en tant que grand climax avant même l’écriture finale du script, cqfd.
            Celle de AoU n’est pas du tout un climax, juste un sauvetage exécuté cependant de manière différente. Et on a bien le droit de mettre en scène plusieurs type de sauvetage de train non ?

    • si whedon aurait fait le film on aurait eu 2h30 de blablablabla et 10min d’action.
      bein content que ce soit les russo qui l’aient fait.
      vos critiques à leurs encontre sont purement superficiel pour moi.
      franchempent vous chipoté grave, meme si j’aime beaucoup l’analyse de notre ami winter soldier ici

      • C’est justement ce que j’aime bien dans Avengers : Age Of Ultron, lorsque Joss Whedon prend le temps de se poser avec les héros dans la ferme de Clint Barton, c’est même le meilleur moment du film à mes yeux.

        Par exemple, la scène de discussion tendue entre Tony Stark et Steve Rogers est exactement ce que j’espérais pour Captain America : Civil War (RIP les bûches) plutôt qu’une intrigue socio-politique sans queue ni tête.

  9. 8.

    Photo assez fade. Quelques incohérences de relation. Des disparus. Un twist intéressant en soit, mais gâché par la connaissance évidente de ce qui va suivre.

    J’aurai sûrement noté 9 , si j’avais pas être déçu par la meme récurrence des problème notoire au MCU. L’humour mal placé.

    Malgré tout. Ce film m’a réconcilié avec marvel. J’ai vraiment pas aimé spidey. J’ai trouvé moyen BP et ragnarok. Mais ce film m’a enfin fait dire « woaw » parfois. Chose que j’avais pas fait devant un marvel depuis belles lurettes. Donc bravo a lui. J’ai hâte de le revoir dans mon canapé, a froid.

    Edit pour le boss : je m’attendais a avoir lez trilogie nolan cette semaine, on garde le meilleur pour la fin histoire d’hyper tout les forumers ?

  10. Pourquoi on peut pas mettre 20/10?
    Pas mon film de super héros préféré mais assurément ma plus grosse claque cinématographique super héroïque.
    J’ai pris mon pied comme jamais. Merci Disney et Marvel Studios.
    Blu-ray 4k précommandé a défaut de prendre la superbe version Fnac déjà en rupture de stock

    • Un steelbook pour la 4K ET un steelbook pour la 3D séparés ? Je ne suis pas du genre à me plaindre mais là je trouve ça honteux. Quand je mets 35€ dans un steelbook j’aime bien avoir tout le package. En plus il n’y a aucune autre mention de contenu, comme si il n’y avait même pas le blu-ray normal compris dans les boîtiers. Ca sent le vieux code UltraViolet dont personne ne se sert.

        • et le plus drôle de toutes ces précommandes épuisées avant la date de sortie, c’est que début septembre, sur des sites comme amazon, il va y avoir les imports avec dedans, j’en suis sûr, le steelbook italien (qui contient toujours la vf et la vostfr) qui sera comme toujours plus beau que le français … et peut-être même à 5 euros de moins … hihi

  11. J’ai mis 9/10 car le film souffle un vent frais sur les films de SH.
    On a enfin une fin où les Super-Héros ne gagnent pas, ça fait du bien.

    Par-contre le seul défaut, c’est l’annonce d’un 4eme Avengers. Cette suite m’a presque gâcher la fin. De ce coté là, Marvel a mal jouer le jeu avec l’annonce des 2 films.
    Toutes l’émotion est passer à la trappe, sauf pour le cas de Gamora, où la surprise était au RDV.

    Mais bon film quand même.

  12. 8/10
    Oui ce film n’est pas parfait, tout va très vite ( trop peut-être: je sais pas si 30mn de plus aurait suffit à apporter plus de clarté!!?), comme dit plus haut par certains (= photographie, qq scènes de combats illisibles..) et qq morceaux scénaristiques mal venus ou absents (= le retour de Thor sur terre ou en voyant Cap, lui parle de leur barbe plutôt que de s’inquiéter de l’absence de Stark par exemple!!). La team Black Order aurait mérité un meilleur développement et la plupart des scènes avec Les Gardiens m’ont plutôt fais chier mais quelle claque tt de même, merci à CE Thanos, réussi en tous points. LE MEILLEUR bad guy du MCU….selon moi!
    Rare sont les films de superslip a provoquer ce genre d’émoi chez moi mais d’une manière générale, celui-ci a en partie, réussi cela. Tellement d’ailleurs que j’attends la sortie BluRay avec une certaine impatience!
    Bref, vivement AVENGERS 4 (et CAPTAIN MARVEL forcément!).

  13. 8/10 pour ma part. Du grand spectacle. L’apogée du MCU après tant d’années. Un Thanos charismatique aux motivations intéressantes. C’est probablement le film qui s’approche le plus du style comics. Je regrette quand même le problème de la toute puissance des pierres d’infinité qui rendent les actions et choix du titan fou peu cohérentes voire complètement débiles. Et si j’ai trouvé la bataille sur Titan jouissive, je reste un peu sur ma faim concernant celle du Wakanda, pas super-bien filmée ni même passionnante à suivre même si l’arrivée de Thor avec Rocket et Groot est fantastique ! Ah et mon plus grand regret reste la sous-exploitation de Cap que je trouve trop en retrait. Il aurait mérité une place plus importante, à mon sens.

  14. Un bon petit 8
    Enfin la réunion orgasmique que j’attendais. Entre un méchant réellement charismatique avec des motivations presque justifiables. D’ailleurs il est presque le héros du film. Des effets spéciaux au top. Une fin coup de poing. Vivement la conclusion.

  15. 9/10 un de mes films de super héros préférés, avec un Thanos impérial (comme quoi quand Marvel veut bien écrire un badguy ils y’arrivent haut la main) qui trouve ça place au coté du Joker de Ledger.
    A part ça j’ai toujours un peu de mal avec l’humour des Gardiens, mais ça passe, mention spécial à Strange et Thor les deux meilleurs héros du film.

  16. J’ai mis 4/10, je vais expliquer pourquoi et ce n’est que mon avis.

    J’aime beaucoup les films du MCU et je n’est que très rarement été déçu et à chaque fois, je suis sorti de la salle avec des effets spéciaux beau et une histoire peut-être pas super original, mais toujours compréhensible et divertissante.

    Surtout, que Cap est clairement mon perso préférer (le choc du bateau dans Cap 2), c’est donc avec Hype à fond que je rentre dans la salle de cinéma (pour la petite anecdote, j’ai vu le film 3 semaines après sa sortie du fait d’un voyage à l’étranger, donc imaginer les attentes de malades.)

    Le film se déroule devant mes yeux d’enfant de 30 ans et à la sortie, Mouais, ce n’est pas Avengers, mais Thanos à la recherche des Pierres d’infinités. Alors oui depuis le début on nous tease Thanos qui est à la recherche des pierre, mais rien. Je n’ai pas ressenti les émotions des autres films, juste de très FX et des personnages qui gesticule pour essayer de sauver le Wakanda même pas un an après la dernière grande guerre. Cap sous exploiter, un costume noir pourquoi alors ? (Question purement rhétorique :))
    Pour le positif, j’aime toujours le personnage de Tony Stark et de Spider-Man.
    Petit aparté Homme Araignée, j’aime beaucoup celui-ci, car il est intégré à un groupe et qu’il essaie de toujours faire le meilleur, comme si il avait une sorte de besoin de reconnaissance, qu’il n’a pas eu avec ses parents.

    Il m’a tué toute la Hype que j’avais pour les films Avengers. Au passage, j’ai beaucoup aimé Ant-Man 2.

    Voilà, je ne voulais pas mettre 4/10 sans passer par ici, alors je comprends ceux qui vont me dire que j’ai peut-être rien compris au film et je respecte ceux qui ont adorer, moi aussi dans une moindre mesure.
    Heureusement, il a une seconde chance avec Avengers Infinity Wars II

      • Oui, je suis sorti de la séance déçu par le film dans sa globalité, je m’attendais à un film d’action ou tout explosais comme le premier Avengers et là, je me retrouve avec Thanos qui cherche et toujours ses pierres.

        Après, ce n’est que mon avis

        • Il cherche en explosant tout plein de choses aussi (ainsi que ses « Enfants »).
          Quand on connait d’emblée la durée du film (et le parking alors, ou les horaires de transport? 🙂 )… Dur de croire que ça ne va être que 2 heures et demi de baston, et penser que ce simple fait ne soûlerait pas plein de spectateurs à un moment. Alors que ces respirations au milieu de toute cette tension… elles sont aussi faites pour raconter des choses, et pas spécialement en nous caressant dans le sens du poil.

    • Pas si chaud que ça quand on y pense, le film ne met pas assez bien en avant ses héros.C’était le gros point fort d’avengers 1 d’ailleurs, le film qui nous avait presque tous réunis ici. Cette réunion grandiose de super héros, un film classique mais aussi mémorable avec la création de cette équipe qui s’unit à la fin contre un ennemie et ont finit par apprendre à se respecter et coopérer. On a pas cet aspect là ici, juste de grosses batailles au fond, l’aspect héroïque est assez absent et on se retrouve devant un film d’action.

        • « A l’infini » => très bon jeu de mots 😉

          Plus sérieusement, le fait de mettre les héros au second plan est une idée géniale je trouve car :
          -Ça change
          -Ça donne bien plus d’épaisseur au méchant
          -ça permet aussi d’avoir un bel équilibre entre TOUS ces personnages

          • Pourquoi ne pas avoir appelé le film The Thanos Quest ? Pourquoi l’avoir appelé Avengers ? Pour faire venir du monde

  17. 10: Fantastique ! Merveilleux ! Fabuleux ! Enorme ! Vertigîeux ! Sensass ! Je pense que vous m’avez compris ^^

    J’avais mis 10 pour le 1er alors je ne pouvais pas le mettre en dessous tellement pour moi le film le surpasse de près.

    Vivement la suite !!!!

  18. 9/10

    À la sortie du ciné, c’etait un 10/10 parce que j’étais pas prêt du tout à voir ça. Maintenant, je l’ai revu posé dans mon canapé et j’ai pu voir certain défauts que je n’avais pas spécialement vu au ciné.
    Le combat du Wakanda assez brouillon et expédié, pas assez de Cap’, incohérences dans certains choix scenaristique, Doc Strange qui n’utilise pas la Pierre du Temps, Stark qui guérit alors qu’il se fait trouer le bide… etc etc
    Mais dans l’ensemble, l’oeuvre est titanesque, l’impact émotionnel est présent, les rencontres/dialogues/team-up sont kiffant au possible, Thanos est purement génial et Josh Brolin le sublime dans l’interprétation sans oublier l’arrivée bien badass de Thor au Wakanda qui apporte un truc épique à la bataille. Le final m’a scié et ce silence rend le truc encore plus fort.
    Bref, un film qui m’a marqué et que je regarderai avec autant de plaisir après plusieurs années 😉

  19. 8 ou 9 honnêtement j’ai kiffé le film mais j’attends vraiment le 4 car on a vraiment aucune idée du déroulement du scénario. Je pense que le 4 va être vraiment différent d’infinity war.

  20. 10 allez hop!
    C’est pas raisonnable mais voilà,j’ai pris un pied d’enfer devant ce film.le meilleur du MCU pour peu qu’on en apprécie la formule. Vivement le week-end prochain pour la sortie blu ray.

  21. Je voulais mettre 9, mais ne pas mettre 10 à un film aussi jouissif sur le plan super héroïque serait faire preuve de trop d’exigence.
    Je l’ai vu 3 fois au cinéma, et je n’ai qu’une hâte : le revoir.

    Le summum de la réunion de personnages de comic book. Là où Avengers était un pur kiff avec cette réunion de nos héros, IW met la barre biiiiieeennn plus haut.

    Des combats excellents (bataille de titan)

    Des moments épiques : cette première apparition de captain christ America.. (L’un de mes moments préférés du MCU), l’arrivée de Thor au wakanda). Même si il y a un petit manque de moments comme ça je trouve, c’est une réussite. Même la bataille du wakanda est un kiff, avec le recul.

    Thanos : P A R F A I T

    Un ton enfin sérieux et solennel.

    Un fin exceptionnelle, le MCU ose enfin et ça fait plaisir.

    Bref, j’oublie des chose, mais le meilleur film de super héros selon moi (dans un autre style de TDK que j’ai autant kiffé, pour durées raisons)

  22. Excellente mise en bouche avant Avengers 4 ce qui sera (et doit être) l’apothéose, la claque ultime. Réunir tous ces persos, les voir évoluer ensemble, leur donner chacun un peu de temps (bien que je pense que ceux qu’on a pas trop vu seront mis en avant dans le 4) et rendre le tout agréable à suivre. C’était impossible sur le papier et les Russo s’en sont hyper bien sortis, il faut le reconnaître. Assurément un des meilleurs MCU et un des meilleurs films SH.. ?
    Aller oui, même si je pense qu’on manque un peu de recul par rapport à d’autres films du classement, qu’on a eu le temps de voir, revoir/apprécier/moins aimer avec le poids des années.
    + Thor le meilleur moment du film (avec la musique. J’étais scotché) ; Thanos ; La puissance de Strange ; L’histoire qui tient la route; l’idée sympa du nain/géant, la garde de Thanos, Red Skull, l’utilisation des pierres

    – Des vfx immondes et indignes à trop de reprises; musique trop effacée; Star Lord est insupportable; Cap useless, le combat de femmes assez grotesque

    En restant objectif, ce qui est la marque de fabrique des votants ici, ça sera 8/10 (Top 3 MCU et top 10 toutes écuries)

  23. Et watchmen?
    Sinon je mets 6/10
    J’ai globalement pas aimé a cause de pleins de chose:
    -Les gardiens et spidey surtout
    -j’ai trouvé le film très moche a voir, pas vous?
    – le film ne m’a pas fait vibrer comme avengers et je ne m’en rappelle déjà plus (en même temps je ne l’ai vu qu’une fois)
    Et d’autres choses, mais flemme de détailler car je vais chercher mes bagages.

    MAIS
    Je mets la moyenne pour
    -Thanos, j’aime pas la tronche qu’il a mais le perso est bien écrit je trouve et il a de bonnes motivations.
    – la fin stylée, on se dit: « ah ouais d’accord, ils ont osé »
    -l’événement est à la hauteur de l’attente, car ça a fait du bruit et les critiques sont positives donc marvel a bien construit son univers jusqu’à son climax et ça, qu’on aime ou pas, c’est respectable car le mcu s’inscrit dans l’histoire du cinéma.

    • Je suis d’accord avec toi, sur l’aspect moche. Je l’ai dis dans mon com plus haut. La photographie est vraiment pas bonne, et la bataille au wakanda est vraiment très fade.

      • Très dur à gérer quand ils utilisent des lieux sensés être réalistes (ils n’allaient pas non plus se battre aux milieux des immeubles fictifs du Wakanda), en parallèle d’autres lieux plus étranges, plus ouvertement CGI, où là ce sont les acteurs live qui risque de jurer.
        Compte tenu du boulot colossal (plein d’effets invisibles aussi https://hitek.fr/42/infinity-war-post-generique-cgi-rise_6076 ), on peut au contraire les féliciter d’avoir pu tenir la ligne la majorité du temps.
        La Perfection n’existe pas vraiment, et les imperfections donnent moins de froideur, plus de vie.

  24. Parcontre vous pensé que Thanos va devenir vraiment fou dans le 4 ? Vu qu’il a plus rien à perdre. Dans le 3 il était plutôt posé calme (même si des fois il pouvait devenir flippant).

    • Cela dépends de ta définition de la folie.
      Pour le moment, il est traité sous le fait que sa folie viens de son idée qui est complètement folle d’un certain point de vue.
      C’est pour cette idée, germée a l’aune d’une catastrophe et confirmée par un traumatisme, qui devient donc une obsession à laquelle il consacre sa vie entière et pour laquelle il sacrifie tout, qu’il est taxé de « Titan Fou ».
      Pas sur au vu de ce traitement en finesse que ce soit pertinent donc de le rendre « vraiment fou » dans le sens barjo que tu semble donner au terme.

  25. 9, juste parce que le 4 a le potentiel d’être encore un cran au dessus et donc il faut bien laisser une marge, parce qu’à part ça, c’est du tout bon !

  26. Je me suis pas pris la tête j’ai mis 10…
    J’avais vraiment beaucoup aimé au ciné, j’ai encore beaucoup aimé en blue-ray et il s’agit de la meilleur expérience de SH que j’ai vu jusqu’à maintenant à égalité avec le 1er Avengers.

  27. j’ai mit 6, j’ai hésité avec 7. La seconde fois que je l’ai vu il y a pas longtemps c’est mieux passé, après je me l’étais pas mit d’un coup et j’étais occupé à autre chose. Mais le rythme du film, son découpage et les attentes envers son film ont fait qu’au cinéma je me suis retrouvé avec un film bien moyen.

    Un univers connecté toujours à la ramasse, c’est devenu une habitude avec le mcu les films avengers doivent tenter de relier des intrigues passés car la notion de cross over est un concept trop couteux au cinéma. On a eu hulk dans ragnarok, mais vraiment dans l’idée d’enrichir les personnages et leur univers. Cela n’a pas servi à développé un event entamé dans un précédant film, pire cela a donné ce hulk trouillard dans avengers 3 et un bruce banner qui a mangé un poisson clown. Bref bien trop de choses à exploité dans ce film, et pas assez de temps, tout est donc rush par moment et on a pas l’effet avengers 1. Un film crée pour donner cette dimension héroïque aux héros rencontré, à la naissance d’un respect mutuel des personnages et un rassemblement épique.

    Ici ce hulk un peu ramolli perd contre thanos, c’est connu même dans le mcu hulk gagne en puissance en étant en colère. Rien ne laisse imaginer qu’il le soit il me semble, d’ailleurs on est propulsé dans cette bataille déjà perdu à part hulk qui perd en dernier. C’est….mal fait…. Pas le temps de se mette dans l’intrigue du film on est propulsé en territoire inconnu, les réalisateurs n’ont pas le temps et rush cette bataille dans un combat ou sur le premier visionnage m’avait semblé dur à suivre. J’ai pu l’apprécié pus correctement la seconde fois, ce n’est pas un secret je suis plus à l’aise avec des combats plus fluide, non de nuit et pas super rapide. Un problème que j’ai beaucoup avec les films de maintenant, j’aime pouvoir admirer les scènes, whedon avait très bien réussi cet aspect là !

    Du coup niveau scénario, seul thanos tire son épingle du jeu. Mais là encore cela me semblait sortir de nul part, son idéal est « héroïque » bien que sanglant. Il est donc dififcile de passer de l’image de thanos grand méchant que l’on nous a donné jusque là dans le mcu à un personnage qui chercher à sauver l’univers entier contre sa propre folie. Folie qu’il partage d’ailleurs, capable d’être compatissant et d’autrefois sanglant et sans pitié, contre le peuple des nains. Pas assez de temps pour développer plus ce aspect contradictoire chez thanos ? Dommage.

    Le reste du scénario est assez débile. Il manque des films pour faire le lien sans doute. Du coup ici on tente de crée un climat ambigu avec tony starck et le film civil war, mais qui a du mal à être crédible. Civil war n’est pas la raison de la défaite des avengers, dans captain 2 steve n’a pas le soutient des autres héros face à une grande menace, cela s’est passé trop vite. Pareil pour la bataille du dr strange et iron man avec spiderman, qui est arrivé car il avait un voyage scolaire. Tony a gardé le téléphone de steve, et vu la fin de civil war tout porte à croire qu’il n’en veut plus du tout à steve. J’ai d’ailleurs trouvé très classe war machine, très noble sur ce coup avec la perte de ses jambes.

    En tout cas du coup thanos a beaucoup avoir un pouvoir destructeur avec les pierres, il n’est pas de taille face aux avengers sans son armé. Il est acculé plusieurs fois, sauvé par la bêtise de star lord et un thor qui ne l’achève pas rapidement. Qui arrive d’ailleurs avec une arme totalement cheaté… Difficile du coup de craindre thanos, qui au final est dépassé. Face à l’équipe d’avengers 1, il aurait perdu sans problème sans les pierres. Il est loin d’être tout puissant, dommage j’aurai adoré une scène de rassemblement à la avengers 1.Mais c’était impossible, thanos aurait été vaincu aussi facilement qu’ultron. Difficile du coup de l’imagine en grand ennemie dans avengers 4, il n’est plus assez redoutable avec l’arme de thor. Pour le grand ennemie du mcu, c’est assez décevant, j’avais espéré un défi plus musclé, mais les avengers encore une fois restent trop puissant. Enfin presque tous, hulk n’est pas respecté et dans une certaine mesure c’est aussi le cas du dr strange. Il se fait enlevé et doit faire se sauver comme une princesse, et n’est jamais respecté par un tony starck décidément insupportable dans ce film.

    En soit si on cherche de l’action le film répondra aux attentes, ce n’est pas un avengers 1, ce n’est pas le film qui répondra aux défauts du mcu. Le problème de l’humour très présent reste d’actualité, le mcu évolue bien côté méchant depuis quelques et c’est une réussite sur ce point. j’ai adoré thanos. Les morts sont téléphonés idem que le scénario, on sait tous comment le film va terminer, séparer les avengers était donc une perte de temps. Qui doutait que thor allait réussir ? Ou que l’équipe de tony allait échouer ? Avec un avengers en 2 parties ses questions ne posaient même pas. De même pas de vrai surprise sur les morts, aucune audace même temporaire, dommage car on sait bien que l’on pourra réussir un grand nombre de personnages avec les pierres.

    Bref un bon film d’action avec un méchant réussi. Pas de vrai surprise mais plaira à ceux qui recherchent avant tout de l’action et sont toujours à l’affut des films à effets spéciaux comme les transformers etc

  28. 7/10
    Le film est traversé par un souffle épique et tragique pendant presque toute sa durée, ce qui le rend vraiment divertissant.
    Cependant, le final fait l’effet d’un pétard mouillé. Certes, c’est agréable de voir les héros perdre pour une fois (surtout face à un méchant charismatique) mais tout est gâché par le simple fait qu’on sache pertinemment que les persos tombés apparaîtront dans les futurs films. Et à partir de là l’intensité dramatique disparaît et j’ai juste l’impression qu’on me prend pour un con.
    « Grosse prise de risque du studio » mes couilles, oui.

    • C’est bizarre que Angyo, toi et quelques autres vous vous plaigniez de cette fin attendue comme si c’était le cas pour tout le monde.
      Seuls les lecteurs de comics et les fans de films super héroïques se tiennent au courant.
      Une goutte d’eau dans l’océan des 2 milliards rapportés par ce film.
      La surprise est bien là.

      • La surprise c’est de voir les Vengeurs perdre, là on est d’accord. Mais ce que je reproche au film c’est que d’une part, les morts de nos héros perdent toute intensité dramatique
        car on sait déjà, par exemple, que sont mis en chantier un Black Panthere 2, GotG 3, Spider-Man 2, etc. Et à partir de ce moment, pour moi en tout cas, la grande scène larmoyante est fichue. (Par contre celle de Gamora marche très bien).
        D’autre part, ça m’agace d’entendre certains spectateurs nous vendre ça comme une prise de risque puisque leur mort n’est absolument pas définitive. Il est facile de tuer la majorité de ses personnages pour ensuite les faire revenir dans le prochain film.
        Néanmoins, j’attends de voir comment ils vont s’y prendre.

        • La suspension d’incrédulité… c’est sûr, ce sont des films qui marchent surtout sur l’instant. Plus encore pour ceux qui ne savent pas qu’il y a déjà des suites dans les tuyaux.
          Et même si certains de ces héros ont déjà des remplaçants connus dans les comics.
          Et qu’avec les univers alternatifs, ces suites peuvent aussi se passer dans des mondes où ces héros ne sont pas morts, mais ça c’est déjà plus complexe.

          • @ Omar Little: Encore une fois, tu parles de toi comme si c’était une vérité absolue pour tout le monde.
            Qui sait que Avengers 4 va sortir? Y’a eu des trailers, des pubs, des articles dans la presse, des affiches? Non juste toi et ceux qui s’y intéressent vraiment.
            Pour le commun des mortels, la mort est définitive même si une suite est fortement espérée.

        • C’est marrant que les grands donneurs de leçon de « la fin est bidon car ON SAIT » sont toujours ceux qui parlent de « la MORT des héros » et non de leur « DISPARITION ».

          Je vais voir les Marvel en groupe, famille, amis…
          Dans ce groupe, il y a tout les types de public, du très informé (moi notamment) jusqu’à celui qui sait juste que les films se suivent vaguement et qui viens avec nous parce qu’il adore les films mais c’est limite si il s’apercevrait pas qu’un nouveau et sorti si on l’appelait pas pour organiser la séance (j’exagère un peu mais bon).

          Et toutes les nuances entre ces deux extrêmes sont dans mon groupe habituel.

          Et le fait est que d’une part, on c’est tous pris une grosse baffe sur cette fin (et l’intégralité de la salle, franchement, l’ambiance dans la salle a l’arrivée du générique était un des moments de ciné les plus fous que j’ai pu vivre).
          De celui qui sait pertinemment qu’il y aura les suites évoquées, a celui qui se rappelait a peine qui était Vision…

          Mais en plus, on as tous parler de « héros DISPARUS » pour ceux qui ont se sont sentis mal en un claquement de doigt…
          (Alors qu’on as bien employé le terme « mort » pour ceux qui ont trépassés sous nos yeux a d’autre moment du film).

          Oui la différence est subtile, mais vous la saisirez…

          Si si, employez vous juste a ressentir le truc plutôt que de faire la leçon aux gens en pensant détenir une quelconque science supérieure parce que vous vous avez compris, alors que vous êtes le seuls a atterrir et que nous on as juste acté la chose immédiatement et vu ça autrement…

          Et puis cessez de faire croire qu’il n’y a de suspense que dans la potentialité de destin fatal des personnages…

          Le moteur d’excitation pour la suite ne repose pas forcément sur « Vont-ils revenir ? » mais tout autant sur « COMMENT vont-ils revenir ? Comment vont-ils réussir a renverser cette situation désespérée ? »
          C’est un moteur scénaristique comme un autre, tout aussi usité et tout aussi fort…
          Je veux dire, y’a même des films qui commencent par la fin puis reviennent en arrière pour revenir a une scène précise, pour justement créé ce sentiment de « mais comment ils vont faire pour ? »…

          Respectez vous les gens !

          • @Garyus @CastorTroy11
            Qui êtes-vous pour oser remettre en question Ma grande parole divine et impénétrable de donneur de leçons ? Acceptez plutôt de laisser entrer la lumière de Ma science infuse et arrêtez de futilement Me contredire, parce qu’après tout, Je parle au nom de l’intégralité de la population mondiale…

            Non mais les gens, je devrais même pas avoir besoin de vous dire que MON avis ne représente seulement que MON ressenti sur le film (et cet avis est en plus sujet à variation selon une pluralité de paramètres). C’est évident que vous n’avez pas vécu la même expérience que moi devant ce film et que par conséquent votre avis sera différent. C’est normal et je respecte votre avis.

            PS. Cool, vous pouvez débattre gentiment pas besoin d’être aussi agressifs, hein. (on parle juste d’un film, là. Y’a pas mort d’Homme)

          • Tu m’as trouvé agressif? Ce n’était pas le but, désolé. Attends de débattre avec l’autre GGTGZ tu verras la différence 😆
            Sinon effectivement, tu as placé un « pour moi » à un moment. Mais l’ensemble de ton oeuvre pouvait laisser à penser que tu parlais comme une vérité absolue, ce n’est pas le cas, pas de souci.
            Tant que tu comprends que ce qui a aussi fait le succès du film c’est cette surprise qu’ont eux ceux qui ne sont ni lecteurs de comics ni à l’affût de la moindre news sur le film comme nous.
            A toujours se tenir au courant de tout, on se gâche forcément le plaisir.

          • Hey les dudes … je vous ai traumatisé dites donc.
            Je ne suis pas agressifs, je suis précis ;).
            Certains vivent la précision comme une forme d’agression, car ils se sentent menacés considérant leur incapacité à faire face.
            La seule chose qui subit une agression, c’est l’injuste haute opinion qu’ils ont d’eux même … ce qui est très déstabilisant pour le kéké de base.

  29. 7/10
    Par ce que faut pas déconner, on a vu mieux.
    Il y a du bon, du très bon même, mais avec une bonne réalisation, et des plans qui font rêver, comme Avengers et AoU dans une moindre mesure, j’aurais mis 8-9. Là on coupe tous le temps pour voir un autre personnage à l’autre bout de la galaxie, mais du coup, impossible de se poser et de profiter du moment.
    -Un plan séquence sur chaque personnage au Wakanda, c’étais trop demander ?
    -Mais ils vont pas faire ça dans chaque film ! Le public va se lasser !
    -C’est ça, on reparle de Quicksilver dans DoFP et Apocalypse ? Ca n’a lasser personnes, et à mon avis, la séquence d’Apocalypse est bien supérieur à celle de DoFP, preuve qu’une séquence reprise peut-être améliorer dans une suite.
    Rajoutons à ça deux-trois personnages qui à mon goût sont devenus un peu fade (Cap, Banner ET Hulk).
    Bref, pour moi il manque quelque chose pour que la sauce prenne complètement. C’est loin d’être mauvais, mais c’est loin d’être le meilleur film du MCU.

  30. Faudra admettre que les notes ne sont pas objectifs.

    Enfin bon, quand je vois que les Gardiens de la Galaxie dépasse Spider-Man 2, Avengers 3 peut également bien le dépasser sans lui arriver à la cheville.

    • Même sur de plus gros sites, avec des cinéphiles plutôt que dans de comics books, les notes ne sont pas objectives … Lorsque tu as 300 000 votants sur plusieurs millions de personnes qui ont vu le film, c’est plutôt les personnes qui ont apprécié le moment qui viennent se prononcer ; ceux qui ont pas aimé, ils passent a autre chose. Tout le monde n’a pas autant de temps a perdre a basher ….

      • Tu rigoles @Forge ? Dans 95% des cas, c’est ceux qui ne sont pas contents qui viennent donner leur avis… que ce soit un avis sur un film, sur du dentifrice, un resto ou un ventilateur. C’est ceux qui sont satisfaits qui passeront à autre chose.

        La seule différence à la limite c’est quand il y a une fan base subjective à mort qui fera tout pour garder son produit dans les têtes de listes quitte à lui mettre 10/10 alors qu’elle sait qu’il en vaut 7. Donc avec Avengers : Infinity War c’est faussé car il a un fanbase justement, mais ce n’est pas le cas d’un tube de dentifrice ou des autres trucs cités plus haut, et si tu vas voir les avis sur ses produits là, tu verras que c’est tout le temps ceux qui ont eu une mauvaise expérience et qui sont là pour râler qui commentent les produits. Ceux qui ont eu une bonne expérience ne le feront savoir que si on leur demande.

        • je m’en doutais que ça mordrait !
          tu n’as pas plus moyen d’être sûr qu’il y ait 95 % de réfractaires qui se prononcent que je n’en ai de prouver que ce sont les followers addictifs indécrottables.
          donc dans ce cas, où ça n’est pas vérifiable, c’est le verre à moitié vide ou à moitié plein : on ne croit que ce qu’on a envie de croire …
          Moi, je suis persuadé qu’ici, c’est un site de pro-MCU qui met aveuglément un 10 à tout ce qui ressemble à un Avenger et en même temps parce que ce sont aussi des gros haters qui ont besoin de s’acharner sur ce film génial qu’est Justice League ! ^^

      • Les gens : UN AVIS SUR UNE ŒUVRE NE PEUX PAS ÊTRE OBJECTIF !

        C’est une œuvre, pas une machine…
        C’est forcément un jugement subjectif qu’on y sera porté, vu que c’est du domaine du subjectif…

        Cela n’as aucun sens de chercher de l’objectivité dans le jugement d’une œuvre dans sa totalité…

        Des éléments peuvent êtres objectifs (techniques essentiellement), mais on est dès lors dans le jugement d’un élément précis et non de l’œuvre en tant que tel.

        Dès lors qu’il s’agit de juger l’œuvre dans sa globalité, c’est forcément subjectif… C’est le PRINCIPE.

        Admettez le une fois pour toute et vous vous faciliterez la vie…
        Et apprendrez peut-être a profiter un peu mieux des choses…

        A bons entendeurs.

    • Bah un avis sur un film reste subjectif par exemple certain trouve que « objectivement » pour eux Watchmen « est nul » alors que pour certains « objectivement » Watchmen « est un chef-d’œuvre ». Donc tout dépend des goûts honnêtement j’ai des gens qui mon dit qu’ils on pas kiffé the dark night.

        • Moi ce qui me fait le plus rire, c’est de se prononcer sûr que les films (et les fascicules) de Super-slips peuvent être de l’art (même populaire), mais bon ….

        • L’art n’ayant de sens que dans son rapport au sujet … il est forcément subjectif.
          Chaque sujet ayant une grille de lecture propre, on ne saurait parler d’une évaluation objective de l’art !
          La seule chose que tu peux objectiver au niveau de l’art, c’est l’aptitude d’une œuvre à séduire son publique cible.
          Mais ça ne rend pas l’appréciation de la dite œuvre objective pour autant, ça reste subjectif, même si c’est une subjectivité « en partie » partagée pour des raisons culturelle.

          Il n’y a aucun arguments objectifs pour dire qu’une œuvre DOIT être préférée à une autre. Tout les arguments seront subjectifs.
          Par contre, il t’est possible de faire une évaluation objective de certains aspects techniques … mais l’importance que tu donneras à chacun de ses aspects lui demeurera subjectif.
          Donc l’ensemble demeure subjectif :).

        • « Ça me fera toujours marrer de lire que l’art est subjectif. »
          C’est drôle que tu dises ça, par ce que c’est ceux qui pensent que c’est pas le cas qui me font marrer^^ .

          Bon, Il est vrai que le fait que l’on puisse analyser certains aspects d’une œuvre artistique de manière objective, peut donner à tort l’impression que celle-ci l’est. D’ailleurs, Fernand Léger dit à ce sujet que:

          « L’art est subjectif, c’est entendu, mais une subjectivité contrôlée et qui s’appuie sur une matière première «objective», c’est mon opinion absolue. »

          Mais comme il le reconnait lui même, bien qu’elle ait la capacité de s’appuyer sur une matière première objective (pour un film: analyse du jeu d’acteurs, qualité de la cgi etc..), elle n’en reste pas moins subjective « c’est entendu » (tout le monde a au moins un nanar qu’il apprécie, alors que techniquement c’est un mauvais film^^).

          Donc comme le dit @GGTGZ au dessus, aspect technique ou pas « l’ensemble demeure subjectif »

  31. Quand je vois les pavés qui sont écrits sur ce site et quelle passion certain(e)s mettent à développer et articuler leur logique, je me dis que la prochaine fois que j’écris un mémoire, je fais appel à eux, respect quand même..

    Sinon, 9/10.. trop court je trouve. Oui c’est long en temps mais je trouve que ça aurait demandé un plus grand découpage, enfin on verra la partie II

    • moi ce qui me fascine le plus ce sont ceux qui claquent toutes cette énergie à les lire pour finir par s’émerveiller de ceux qui les écrivent … comme quoi, on n’a pas tous la même notion de ce qui est le mieux pour perdre son temps … 😉

  32. Perso j’ai mis 9.
    Une excellente surprise, il m’a agréablement surpris.
    10ans d’attente et on se prend une bonne claque.
    J’attend la conclusion du 4 comme un ouf (plus que SW9 alors que je suis un gros fan)

    Hâte de voir un gros combat avec tout le monde…..et please…..laissez moi Steve lâcher un gros AVENGERS RASSEMBLEMENT !!!!

  33. 10/10 car étant fan de DC ils ont réussi à me faire franchement aimer Marvel
    Le pari était dur à tenir et impensable il y a une dizaine d’années, mais il est totalement réussi et on en veut plus !
    Le film a réussi à me surprendre par tout ce qu’il arrivait à raconter en si peu de temps, moi qui imaginais que Thanos allait mettre 2 films pour rassembler toutes les pierres j’ai été agréablement surpris. Le film est riche en personnages, en action et en magnifiques visuels. Le retour de RedSkull c’était la cerise sur le gâteau. Et l’arrivée de Thor la chantilly. Que dire de la fin, qui arrive a nous arracher des émotions de ouf… Et pour finir l’annonce de Captain Marvel !

    Ce film est généreux avec les fans et les spectateurs et il mérite amplement cette note ! Chapeau les frères Russo 👌

  34. Je pense que contrairement a ce que veulent nous faire croire les Russo’s, ce film n’est PAS un film a part entiere, mais la première partie d’une histoire en 2 temps. Si on note uniquement sur ce volet la je met 9/10 voir 8/10 car malgres tout, les morts ne sont pas morts, l’histoire n’est pas terminé, et on reste sur notre faim mais c’est quand meme une « premiere moitié de film » epique dans tout les senses du terme.
    Si on attend la sortie de avengers 4 alias « avengers infinity war part 2 » que le film est reussit, que la conclusion de ces 3 phases du MCU n’est pas décevante qu’on a réellement un « grand final » qui clôt le tout et qu’on devrait noter sur l’ensmble des deux films, ca serait tres probablement un sans faute donc 10/10.
    A voir en avril prochain…

    • Du point de vue de Thanos, si… Il avait un (nouveau) plan, il est allé au bout…
      En face ils avaient encore leurs échecs et leurs rancoeurs, ils l’ont payé… Et si on veut, on peut en rester là, sans penser à un autre film (sachant que la solution du « retour » n’est pas d’emblée évidente).

      • Lol peut être du point de vue de Thanos, mais je suis pas Thanos, je suis un spectateur lambda qui sait très bien que cette fin n’est pas une fin, qu’au vue des futures sorties ciné du MCU les morts ne sont pas morts, et qui attend la suite pour voir cette premiere decenie de films marvel se clôturer définitivement !

        • Un point de vue (de Thanos) inédit, qu’on suit majoritairement pendant tout le film, imprimant la vision du spectateur… D’autant qu’en face, les Vengeurs se bornent surtout à réagir en conséquence et tenter de contre-attaquer comme ils peuvent, y compris pour ce qui est de la philosophie du Bien commun: si on oublie un peu que Stark et Strange en ont déjà parlé quelques fois dans leurs précédentes apparitions au cinéma, là c’est par rapport à ce que veut imposer Thanos qu’ils se placent.
          Si on a bien tout suivi, on peut donc bien le prendre également comme « Il a gagné, Fin »… D’autant que c’est sur lui, et son visage apaisé et non hargneux, que se finit le film (hors scène post-gén).

    • Non mais on sait très bien qu’en fait ils ont abandonné le concept du « Partie 1 / Partie 2 » parce que lors de l’annonce, c’était a la mode, (on surfait sur le succès d’Harry Potter qui avais fait, a raison, ce choix, et tout le monde emboitait le pas) mais entre temps, toutes les franchises qui ont fait « un final en 2 parties comme Harry Potter » ont vu ce film en 2 parties se viander.
      L’apothéose ayant été atteint avec Divergente, qui as vu sa 2ème partie purement et simplement annulée après la sortie de la 1ère (quand Labyrinthe nous as gratifier d’un « nope, nope nope nope » d’anthologie en mode « on as jamais envisager ça *EFFACEZ MOI CE TABLEAU PUTAIN CA SE VOIT* non jamais on vous jure »)

      Justice League as abandonné le concept dans la foulée (mais lui ça se voit pas parce qu’ils ont abandonnés l’idée de faire quelque chose de bien avec leur univers dans la foulée de la foulée).

      Et Avengers également.

      Et le coup du « non non c’est 2 films blablabla » c’était pour rassurer le public qui as rejeter en masse les films en 2 parties. Même si comme le fait remarquer Flo, ce n’est pas totalement un mensonge non plus.

      Mais c’est bel et bien une « partie 1 » dans le fond, oui….

  35. Deux milliards de recette et on n’est pas foutu d’avoir la vraie doubleuse de Scarlett ?
    Bien joué quand même pour la VF Loki/Rocket et Crâne rouge/Ross.

    • Lol j’avais remarqué mais j’étais pas sur mais après honnêtement ça m’a pas du tout dérangé. Parcontre pour tony stark Captain America même thor il y aura eu un problème car leur doublure FR sont parfaites

      • Pour le peu de lignes qu’elle a (2 ou 3 phrases) ça m’a carrément gêné! Ils pouvaient pas trouver plus différent je trouve…
        Et pour Cap’, le doubleur a déjà changé… après Avengers je crois… Mais les 2 voix lui vont bien donc ça choque moins!

        • Ah merde t sur pour avengers ? Car j’ai l’impression que c’est la même voix (après pour First Avenger ca fait un moment que j’ai pas revu le film)

          • Cf Wiki de Chris Evans :
            « En France, Maël Davan-Soulas était la voix française régulière de Chris Evans, avant de partir travailler au Québec. Depuis, Alexandre Gillet lui a succédé et est devenu la nouvelle voix française régulière de Chris Evans. »

            Et quand on va sur la fiche de ce doubleur, on peut voir qu’il ne l’a doublé qu’à partir de Thor 2… donc après Avengers 1!

            Je ne sais plus si je m’en suis rendu compte ou si je l’avais lu ou entendu quelque part… Tout ce que je sais c’est qu’aucune des 2 voix ne me choque quand je regarde ces films, ça veut dire qu’elles lui vont bien! 😉

        • Ouais pour Scarlett perso ça m’as fait tiquer.
          Après on zap vite mais oui, j’aimais bien sa voix VF en plus, la je trouve que ça collais moins avec le perso.
          Après, elle as peu de dialogue, ça aide.

          Cap ça as fait tiquer mais c’était assez proche au final, je me suis vite habitué.

      • on est bien d’accord ! Pis alors même les sous-titres, le truc qui t’oblige à lire et t’empêche de saisir toutes les subtilités ou qui si tu t’en as pas besoin, te parasite ton image …
        c’est comme ceux qui lisent des comics en vf, comment je te parquerais tout ça, môa !

      • C’est bizarre comme réflexion quand on a un pseudo qui franchouillardise un nom comme ça… ^^

        Puis si ce n’est pas avec des blockbusters (« ce genre de film ») qu’on peut se permettre de regarder en VF, je ne vois pas quels film on peut… Car à l’inverse, des films où les jeux d’acteurs sont plus exploités, là la VOST peut-être plus appréciable…

        Et franchement, je trouve que nos doubleurs sont vraiment doués… Quand on voit ce que doivent subir nos amis Québecois qui doivent compter sur grand max 3 doubleurs différents (qui doivent chacun faire hommes, femmes, enfants… animaux?).

        • Wow, tu as réussi a remplacer un élitisme a 2 balles (la VéAiffe Cé de la mayrde) par un autre élitisme a 2 balles (Lé Blauckbeuster cé pa dé vré films é dé vré performance d’akteur)

          Chapeau l’artiste ! (ceci est un sarcasme)

          • Wow, tu dois être mon âme sœur pour me comprendre autant… Moi qui suis ici, en mode masochiste depuis des années à suivre les annonces, tournages et sorties de ces foutues blockbusters aux acteurs dignes de plus belle la vie… Oh pardon dire que les acteurs de ce genre de série sont mauvais c’est aussi un élitisme? Chapeau ! (c’est pas du sarcasme…)

      • Clair, moi j’ai commandé la version chinoise sans sous-titre, je vais de ce pas insulter au hasard des gens dans la rue maintenant que je suis quelqu’un d’important.

  36. Tain… j’aime pas mettre des notes, mais comme vous en voulez… je mets 10. en Imax. J’ai eu une claque. Point, c’est pas un chef d’oeuvre, mais il fait largement le job d’un bout à l’autre.

  37. 8/10
    Le film est un bon divertissement, des personnages attachant et des personnages énervant(comme d’habitude)
    Thanos est vraiment bien développé(l’un des seuls méchants de Marvel Studios).
    Par contre, comme d’habitude avec eux, la réalisation est moyenne au niveau des scènes d’actions, elle est cependant bien mieux gérée dans les scènes plus calmes.

    Si seulement Justice League avait été aussi bon que celui là…

  38. bon ben Avengers premier du nom détrôné, de toute évidence ?!
    sur IMDb, ce film récolte 8,7, soit 0.5 points de plus que la premier …. et avec 460 000 notants …

      • je ne vois pas bien le rapport.
        Par contre, j’avais été déçu du premier pour la minceur du scénario. Mais ça, c’était une réaction typique de (vieux) lecteur de comics et pour le grand public, il fallait bien présenter et établir le truc … ça, au final, tu ne t’en rends vraiment compte qu’avec le recul sur plusieurs autres films. Mais maintenant qu’on est rentré dans le vif du sujet, oui, j’avais déjà plus apprécié AoU malgré ses défauts, mais celui là, ça a vraiment été un très grand plaisir. Bon après, question d’atomes crochus, j’avoue une toute petite préférences cette année pour Deadpool 2 (pas le même registre) mais voilà, par rapport à un Black Panther que j’attendais fortement et qui ne m’a pas déçu, malgré une bataille du Wakanda qui aurait pu être bien meilleure, A:IW et tout, tout près d’être le film de superslips que j’ai le plus kiffé cette année … qui a été une grande année MCU, puisque j’ai aimé deux films MCU/3 et que le troisième, je l’ai trouvé plutôt acceptable, bien que vraiment un très très gros cran en-dessous des deux autres (selon moi) ….

        Moi qui l’année passée savait qu’Homecoming ça ne serait pas mon truc et qui m’était fermement ennuyé devant Ragnarök alors que j’avais de grosses attentes dessus, vach’t, le dernier MCU que j’avais kiffé, c’était GotG vol.II … dingue ! 😉

      • Je provoquais le pro-Fox qui est en toi ;-)….Perso j’ai adoré les x-men en tant que vieux lecteur aussi. Alors que la partie Vengeurs, iron man, thor et cap, je n’aimais pas trop à la rigueur Iron man dans sa période alcoolique…

        Donc, j’ai une plus grosse attente des films X-men que Avengers. En fait au cinoche, je mets la barre à 6m pour les X-men alors que pour Avenger je la met à 5,60 m… pour l’univers DC, auquel j’ai moins d’accroche et de connaissance, je la met un vers 5,50 m….
        Au final, j’avais pas d’attente de Ant-man 2 pensant que ça allait être du même niveau que le 1, et j’ai préféré le 2….en espérant que les ouvertures faites se concrétiseront dans le 3.

        Pour Avengers IW, j’ai mis la barre plus haute, mais j’ai tout fait pour ne pas être spoiler et j’ai mis les conditions de visionnage. 1er foix dans une salle Imax…. et malgré un revisionnage en 2d dans une petite salle, j’ai autant apprécier… il a des défauts, c’est certain, mais il atteind l’objectif…
        Si je devais comparer à un film DC qui m’a mis une claque aussi, c’est le Batman v Superman, et je suis arrivé dans la salle sans une attente haute… et je ne suis pas fan de Snider.
        Je trouve Bat v Sup est sous noté… après les goûts et le couleurs

      • c’est marrant ça, comment ça veut persister, les étiquettes … 😉

        mais ouais, rien qu’en terme d’attente, me concernant, l’évolution est très forte. Fan de X-men de Claremont & Byrne et des Jeunes T. et Wolfman et Perez, les « Vengeurs » n’ont jamais été mon équipe favorite. Le premier film Avengers, le plan à la con de Loki, la successions de duels entre héros façon capcom histoire de bien faire du fan service, et la grosse bagarre de fin, c’est spectaculaire, mais ça ne m’avait pas fasciné pour autant, comme c’était le cas de beaucoup. Je lui préférerais AoU, plus bancale, mais parce qu’avec une volonté de plus construit. Là avec A:IW, pourtant pas le meilleur des Russo, mais tellement au-dessus de Civil War, le tour de force réussi est que le quatrième Avengers est pour moi aussi, le film que j’attends le plus l’année prochaine (et donc aussi pour ça que je suis content que les fans le notent mieux) … et ce, malgré Dark Phoenix ! 🙂
        J’attends également Hellboy et New Mutants, mais ils ne jouent pas franchement dans la même cour !

        après, c’est clair aussi que lorsque la promo d’A4 va commencer je vais pas pouvoir m’empêcher de troller … simplement commenter du « j’ai trop la hype !  » j’y arrive tellement pas ^^

  39. Ben, un tout petit « 10 »…
    Parce qu’ils n’ont pas menti (sauf pour Hawkeye 😉 ), ça a bien été une sorte d’apothéose du MCU, et l’argent est bien présent sur l’écran, les frissons, les rebondissements, dans une gestion du temps un peu moins mécanique que les précédents Marvel à cause du caractère plus inédit du film…
    Et parce que Thanos… mais ainsi, ça n’en fait pas un grand « 10 » tant on aura finalement peu eu un « vrai » film Avengers, et plus une adaptation de Thanos’s Quest/Infinity Gauntlet 1, dopée à l’action (ce qui aidé à le rendre un peu plus imprévisible).

    Heureusement que la suite ne sera pas non plus une Fin Définitive (personne n’aime ça car personne ne peut être contenté à la même mesure que son voisin)… et que ce sera également, clairement, une Porte Ouverte pour l’avenir.

  40. Chaque fois que je regarde ce classement je suis triste de voir le peu de considération qu’il y a pour first Avenger. En terme d’écriture, de mise en scène je le met largement dans mon top 5 du mcu voir de tout ce qui est sorti dans le genre depuis 10 ans. Le rythme est parfait. Les acteurs excellent. Visuellement l’univers coloré rétro futuriste avec ces nazi ultra Pulp (entre Hellboy et Indiana Jones) me plaît énormément. Les scènes d’action sont parmis les plus réussie de chez Marvel…blade 2 est aussi sous noté je trouve mais je me l’explique plus du fait de son age et du fait qu’il ne soit pas vraiment vu comme un film de super héros.

    • Il avait aussi le « tort » d’être un film se passant pendant la guerre, mais sans sa violence (de plus en plus forte au cinéma depuis le Soldat Ryan), d’avoir ce coté patriotique (la musique de Silvestri) à peine égratigné, d’avoir un Steve Rogers encore peu badass, d’avoir peu de scènes le voyant en mission contre l’HYDRA (un simple montage trop bref), d’être surtout la dernière pièce manquante faisant le lien avec Avengers…
      Et d’avoir trop réussi à faire exister le « skinny Steve », effet spécial encore ultra bluffant, tellement que personne ne se rend compte le boulot de dingue pour y arriver.

  41. J’ai hésité à mettre 10 tant INFINITY WAR est un exploit a de nombreux niveaux. A l’image des dires de Strange il y avait une chance infime que tout marche au sein de Marvel pour arriver a un tel film. Et pourtant… A vrai dire les seules critiques négatives que je pourrais émettre son sur la bataille du Wakanda que j’ai trouvé trop importante en terme de FX. Mais c’est la nature des nouveaux blockbuster et on est loin (très loin) du CGI horrible du Hobbit.
    Je pourrais aussi rester un peu circonspect au sujet de l’arc de Thor mais son importance est réelle puisqu’il demontre que Thanos est au delà de la force pure. Le soucis ? La vidéo de Hishe sur Youtube m’a mis une question dans la tête : Pourquoi Thor a visé le corps et pas le bras… (Pour les non connaisseurs allez vite sur internet)

    Je pourrais énumérer les nombreuses réussites du film aussi mais je retiendrai surtout que Marvel a créer son plus important projet autour du méchant ! Incroyable (surtout après certains ennemis passe plat du MCU. Coucou ANT MAN 2…)

  42. J’ai mis 9.je n’aime pas la plupart des marvel car le violon et les bons sentiments je garde ça pour les 80ans de mamie(90 dans mon cas je suis un de ses dinosaures des 70)et je suis rarement d’accord avec les avis publiés. En plus depuis la lecture d’un certain comic en 82 je suis devenu un dcphile !!!! Mais force est de reconnaître le travail accompli et le respect intact porté à l’œuvre. Je suis né en rêvant de voir en Darkseid le méchant ultime cinématographique… Mal m’en a pris et en bon perdant je dois pour l’heure m’incliner devant Thanos. Tout n’est certes pas parfait mais je ne cracherai jamais dans une soupe que j’ai eu plaisir à goûter…..

  43. un 9 bien mérité, accroché au fauteuil du ciné pendant 2h30 !!! je reserve mon 10 pour la suite vu qu ‘on a pas vu gout le monde et qu’ona pas eu le droit a de grosses scene bien epiques !! des scenes qui envoient mais je parle plus celle du genre Thor arrive ca c ‘etait badass !!

    • Je l’ai re-re-re-revisionné hier soir et j’avoue que le trio Thor, Groot et Rocket quand ils débarquent au Wakanda c’est trop la classe…
      Quand Captain arrive sur le quai ça aussi c’est jouissif !!!!
      Et ce petit moment de calme ou tu entend Rubberband Man et tu te dis
      « voila les gardiens »….ça pete trop….j’ai 8 ans!

  44. Le truc que je ne comprends pas ce sont les changements du scénario par rapport aux comics. Thanos amoureux de la Mort qui tue la moitié des espèces vivantes pour lui prouver son amour, ça a quand même plus de gueule que l’écoterroriste qui fait ça pour le bien de tous.
    Le public n’est pas prêt pour ce genre de chose ? Faire intervenir Galactus, l’Etranger, Loi et Chaos, etc… c’était trop compliqué à comprendre pour le spectateur moyen ? Ensuite, je reste sceptique face aux jeux des chaises musicales : Dr strange à la place de Warlock, la gemme du temps à la place de la gemme de l’âme, Iron man à la place de Silver Surfer, etc… J’imagine que ça vient des droits d’utilisation de certains personnages par certains studios.
    J’ai pris mon pied durant le film, ça bouge tout le temps. C’est la digestion qui m’a posé plus de problème. Du coup en tant que spectateur lambda, je dirai 9/10 (ce que j’ai mis sur le site), en tant que fan intégriste je lui mettrai un petit 5/10.
    Mais l’intégrisme, c’est mal.

    • Trop ésotérique, mais surtout trop tôt… Avec son point de vue sur la surpopulation (bel et bien tiré des comics, du Surfer d’Argent si je ne me trompe pas), résonnant mieux dans les préoccupations du Monde de maintenant, on réussit mieux une métaphore. Malgré tout, la méthode Thanosienne reste inchangée: c’est par l’annihilation qu’il « résout » tout.

      • Si tu as une source sur la surpopulation et le silver surfer, je suis preneur car je ne connais pas (et je ne trouve pas en cherchant sur internet).

          • Disons qu’en 2 heures, introduire la mort, thanos, l’ordre noir, c’est trop. Si ils utilisaient Dame Mort, il ne pourrait pas se permettre de la survoler. C’est pour ca qu’ils utilisent Gamora car elle a déjà été introduite. De plus, introduire Dame Mort alors que deux films avant il y avait Hela la Déesse de la Mort, ca serait redondant et le public ne suivrait pas (Hela est Dame mort ou quoi ?).

            Pour Galacus etc, déjà non le publique n’est pas prêt car on n’a encore jamais vu d’entité cosmique dans le MCU (les célestes sont censé avoir disparu dans le MCU et leur apparition est trop brève pour qu’on les mette directement dans le coeur de l’action). Galactus fait partie de l’univiers des 4 F donc marvel ne peut pas l’utiliser (du moins pas encore avec le rachat). Le Gant de l’Infini en comics possède beaucoup plus de background pour qu’on puisse se permettre de mettre tout le monde dans le champ de bataille et d’intégrer tout type de personnage. Dans Infinity War (film), le background est énormes (10 ans de films) mais pas assez gros pour pondre un film de l’envergure du Gant de L’Infini.

          • « introduire Dame Mort alors que deux films avant il y avait Hela la Déesse de la Mort, ca serait redondant et le public ne suivrait pas (Hela est Dame mort ou quoi ?). »

            Ma main à couper que personne n’aurait fait le rapprochement en-dehors de la geekosphere.

          • mieux encore … au vu des très grandes largeurs prisent par le MCU vis à vis du matériel d’origine, il y avait là une magnifique carte à jouer consistant à faire d’Hela la compagne de Thanos ! Preuve en est que l’univers partagé, ne l’est même pas entre scénaristes et réalisateurs recrutés. Hela, comme tant d’autres avant elle(haaaaa), est la méchante d’un seul film, pas vraiment appelée à revenir … déjà pas simple de devoir gérer le cas Thanos depuis plusieurs films.
            Même si j’ai vraiment beaucoup aimé A:IW faisant du même coup d’Avengers 4 ma plus grosse attente pour 2019, il y a toujours matière à se dire que faire mieux est toujours possible….

          • Hela en compagne de Thanos aurait pu être cool effectivement. Mais j’imagine la ruée de fanboys hurlant au blasphème ! ^^

          • euuuh, la Mort avec la robe halloweenienne et sa tronche de crâne, c’est un peu granguignolesque non ? et ça colle pas des masse avec l’Ultimatisation portée sur grand écran …
            et puis bon, les fanboys qui braillent pour le moindre truc, ils ont fini par se faire au Heimdall black, à l’Ancien femme, au Pym vieux et au Hemsworth qui veut plus se coltiner de perruque, donc ……

    • Par contre Marvel a bien les droits de Adam Warlock (cf GotGv2)… mais effectivement, contrairement au comic Infinity Gauntlet , il n’a pas été encore introduit. Lui donner la vedette en plus de Thanos, ça aurait enlevé encore plus de (digne) temps d’exposition pour les autres héros Marvel.

  45. moi j attends juste que TDK entre en scène dans ce classement qu on puisse stopper tout débat 🙂
    Si vous me foutez Infinity war devant alors je comprends plus rien (ps : j ai aimé IW)

    • Tu crois qu’on vit chez big brother avec une pensée unique? Tu trouveras toujours quelqu’un qui n’a pas apprécié telle ou telle oueuvre ( c’est comme ça, c’est la vie, il faut vivre avec). Donc même si c’est pas mon cas, je sais qu’il y’a des gens qui n’ont pas aimés ce film ou l’ont moins appréciés que toi. Alors, ils ne sont pas nombreux, mais ça existe.

        • Certaines personnes n’ont aucune mesure quand même… ^^

          Pour être sûr j’ai regardé les autres critiques de la personne qui a mis ce commentaires sur TDK… Sa critique de Django Unchained est comment dire… assez spéciale pour ne pas dire hors de propos! ^^

        • TDKR je ne sais pas, beaucoup le trouve moins réussi! Moi le premier j’ai quelques soucis avec… Même si je l’aime beaucoup! Le teasing! J’ai hâte de lire la critique du coup! ^^

          • TDKR j ai du mal aussi …. même beaucoup de mal … pour moi Nolan s est un peu loupé sur ce coup la … si je retrouve ma critique de l époque j imagine que j ai du en faire les éloges mais de visionnage en visionnage les défaut de THE DARK KNIGHT RISES je les trouve de plus en plus insupportables

        • AH t’inquiète je pense qu’on est pas mal à avoir eu beaucoup de mal avec TDKR.

          Pour moi ce qui me dérange de plus en plus dans ce film ce sont ses incohérences dans le scénario qui vire parfois au n’importe quoi ^^ – ducoup celui là, ça sera 5 ou 6 pour moi.

  46. https://hitek.fr/actualite/infinity-war-et-si-odin-collecte-pierres-infinite-avant-thanos-theorie_17238

    …Au cas où certains auraient vu ça… Ça peut s’invalider direct à cause de ce détail: la réplique du Gant a la taille de la main de Thanos, et pas de celle d’Odin. Gant qui semble n’avoir été forgé pour la première fois qu’il y a peu de temps après le Ragnarok, par Eitri. Peut-être sur un modèle existant, mais alors il y aurait une grande différence: celui d’Asgard est un Gant droit.

    Seule explication, celui-ci est un réplique d’un Gant d’un Univers alternatif, ou même le Gant alternatif lui même puisque de toute façon, il n’est censé fonctionner que dans son propre univers (enfin, dans les comics – https://static1.cbrimages.com/wp-content/uploads/2018/03/Council-of-Reeds.jpg?q=35&w=984&h=518&fit=crop ).

    Voilà, ils n’ont pas réussi complètement à rattraper un petit Easter Egg placé sans calcul par de la rétro-continuité…
    Mais qui sait si ça ne nous révèlera pas des aventures folles du jeune Odin dans d’autres dimensions… et là, ça peut au moins se relier à Agamotto, protecteur du Multivers ( http://www.konbini.com/wp-content/blogs.dir/3/files/2017/07/legacy-1m-bc-complete.jpg ?)

    … Et à Thanos, qui ayant eu vent de cela, aura échafaudé son Plan dans AIW à partir de celui d’un homologue alternatif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here