Le Super-Classement : Notez Suicide Squad !

117

Chaque semaine, vous avez une mission de la plus haute importance à remplir… Noter une ou plusieurs productions super-héroïques afin d’établir le Super-Classement ! Les films Marvel ayant été dûment notés et classés, nous poursuivons avec les films DC Comics. Et tandis que Batman v Superman : L’aube de la justice s’installe dans le top 20 en bonne compagnie, c’est logiquement au tour de Suicide Squad d’entrer dans l’arène !

[=> Pour participer aux anciens sondages, cliquez ICI. <=]

Quelle note attribuez-vous à Suicide Squad, le blockbuster gentiment méchant de David Ayer ? Exploitation jouissive de l’univers DC Comics qui, pour une fois, ne se limite pas à Batman et Superman ? Ou trahisons inexcusables de personnages tels que le Joker et Harley Quinn ? Réfléchissez bien à la note que vous souhaitez attribuer et… votez !

Quelle note attribuez-vous à Suicide Squad ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Le Super-Classement :

Avengers8.7
Logan8.6
Les Gardiens de la Galaxie8.5
Spider-Man 28.5
Captain America : Le Soldat de l’Hiver8.4
Iron Man8.2
Captain America : Civil War8.2
Man of Steel8.1
Deadpool8.1
Black Panther8.1
X-Men : Days of Future Past8
Spider-Man8
X-Men 28
X-Men : Le Commencement7.9
Thor : Ragnarok7.8
Doctor Strange7.7
Batman v Superman : L’aube de la justice7.6
Blade II7.5
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 27.4
X-Men7.4
Blade7.3
Avengers : L’Ère d’Ultron7.2
Spider-Man : Homecoming7.2
Ant-Man7.2
Captain America : First Avenger7
Iron Man 37
Spider-Man 36.8
The Amazing Spider-Man6.8
The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros6.6
Thor6.6
Iron Man 26.5
Wolverine : Le Combat de l’Immortel6.4
X-Men : Apocalypse6.3
The Punisher (2004)6.2
L’Incroyable Hulk6.1
Punisher : Zone de guerre6
X-Men 35.9
Les 4 Fantastiques (2005)5.7
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent 5.7
Daredevil5.6
Hulk5.5
Thor : Le Monde des Ténèbres5.5
Blade : Trinity5.5
Ghost Rider5.4
X-Men Origins : Wolverine5.3
Punisher (1989)5.2
Howard… une nouvelle race de héros4.4
Les 4 Fantastiques (2015)4.1
Les Quatre Fantastiques (1994)4.1
Ghost Rider : L’esprit de vengeance3.9
Captain America (1990)3.9
Elektra3.5

117 COMMENTAIRES

  1. J’ai mis 3.

    C’était pas bon et je sais pas qui est responsable (le réal, Warner ou Will Smith), mais le flim est un échec (pas financier cela dit).
    Reste à sauver Margot Robbie qui s’en sort bien en Harley Quinn (même si elle est trop mise en avant à mon avis).Et c’est tout. Le méchant est pas très intéressant, les acteurs pas géniaux .J’aime pas du tout le joker de ce flim, mais au moins ils ont tenté quelque chose de différent.
    La BO est cool, mais déja-vu.

    • Même note, je l’ai vu un an après, débarrassé de toute la hype négative, un soir où j’avais juste envie de mater un film divertissant. Le film est affreusement mauvais et ce qui est très frustrant c’est qu’on discerne tout le potentiel du film, le traitement de base de certains persos était pas dégueu mais putain quel désastre.

  2. Je suis TRÈS TRÈS TRÈS bon public !

    J’ai bien aimé le moment donc je lui met 7 !

    Mais j’aime quand même pas le traitement de la Warner fait au Joker de Jared Leto, je suis sûr qu’il serait apprécié si on aurait un peu plus développé le personnage (et Katana et Killer Croc j’en parle même pas, je ne comprends pas à quoi ils servent ?)

  3. Une daube infâme. Le film qui a totalement anéanti le futur du DCU pour moi (j’avais pas trop mal apprécié BvS, même la version ciné).

    Il n’y a aucun équivalent en terme de nullité chez la concurrence : j’ai pas vu Les 4 Fantastiques, mais même un Xmen Apocalypse bien bancal, ou un Thor 2 très moyen moins ne vont pas aussi loin dans la croûte et ont bien plus de qualités que cette chimère degueulasse de Suicide Squad.

    J’avais pas tellement d’attente quand j’ai vu ce film, mais je suis sorti de la salle consterné voir énervé par un tel spectacle.

    1/10 pour moi.

    • Aucun équivalent en terme de nullité chez la concurrence ? Les Fant4stiques donc, mais aussi Elektra, Ghost Rider. Y’en a au moins 3 plus honteux chez Marvel.

      • À part pour Fant4stiques, on peut pas trop comparer des films qui ont entre 10 et 15 ans d’écart. Elektra, Daredevil, Ghost Rider… ces films faisaient parti d’une époque où l’on explorait encore en terme de films de super héros avant que TDK et l’installation du MCU ne viennent changer la donne.
        Suicide Squad avait TOUTES les leçons des échecs et réussites précédents. On est en 2018 pas en 2007 quoi.
        Mais non, ils ont pris des acteurs bankable pour ratisser large quitte à bousiller des persos suite aux caprices d’acteurs, le montage épileptique au possible qui donne ni cohérence ni fluidité à l’inteigue, le scénario vu/revu et prévisible (tous méchants, les méchants gentils contre les méchants méchants, les méchants gentils gagnent quand même faut pas déconner), la BO pour pouvoir se la jouer cool alors que concrètement un mixeur manchot accompagné d’un compositeur sourd auraient fait mieux, les connections téléphonées pour essayer de donner un semblant d’univers étendu… la seule chose qui m’a fait ne pas quitter la salle à part le prix de la place est le peut que l’on voyait de Jared Leto en Joker qui a quand même su se démarquer malgré l’ombre de Ledger qui plane sur le personnage.

        Pire qu’une daube, ce film est un sabotage en règle, même en faisant exprès on n’en pouvait pas faire pire. La dernière fois qu’en j’ai pensé ça c’était après projet X…
        Si j’avais pu mettre 0, c’était pour ce film.

  4. Ma plus grosse déception Super Héroïque! Ever!!! Non, allez, des 10 dernières années. THE film ou quand tu vois la 1ère ba, tu te dis: Fuck, Ca va envoyer grave ce film! Et puis….la chute libre, le vide, la purge totale! Le Zéro n’existe pas alors je lui met 1(pour la ba. lol..). Ce film est une arnaque.

    • @Fretide: Ce commentaire est une pépite du trollage digne du grand maître Forge lui-même, bravo ! 🙂
      J’espère que t’as vraiment mis 10, ça compensera la mauvaise foi de ceux qui ont noté entre 0 et 2.

      • j’ai mis 10 également….

        (que les 11 autres se dénoncent… 😉 )

        mais j’ai également mis 10 à Dr Strange.
        c’est un film de super-slips … tous ces films méritent un 10.
        Les films de super-slips, ça devrait se noter /20 ou / 40 au moins ….

        • Bah moi, perso, j’ai mis 10, et sans sarcasme… Après, je n’ai que 17 ans. Je ne suis pas un grand cinéphile, et je suis sûrement encore un peu naïf, mais j’ai passé un bon moment devant ce film. Et même si beaucoup les critiques, j’ai bien aimé le développement du joker et de Harley Quinn ( bien qu’un peu léger pour le premier ) parce que c’est quelque chose d’assez inédit. Par exemple, la ou je trouve ce joker intéressant, c’est qu’ils n’en ont pas fait une légende… C’est un homme, dans un monde particulier, qui a un passe, et qui est ce qu’il est… Je trouve bien le fait qu’il l’ai autant « humaniser » car en plus, ça colle avec le batman de Ben Affleck (cf. Justice League). Enfin c’est mon avis, bien sur. Chacun le sien. 😁😉😊

          • t’inquiète y’a aussi des passionés de cinéma qui aiment ce film x)
            perso je prend mon pied devant ! :’)

            ah et si t’aime bien la relation Joker/Harley regarde la VL ^^

  5. Franchement, je trouve quand même que la première heure était une bonne introduction à l’univers DC parce qu’on découvrait enfin un univers vaste qui n’était plus limité à Superman.

    Je lui donne 5/10 parce que c’était quand même un divertissement correct, ce n’est pas non plus une bouse complète.

    N’empêche, on est souvent focalisé sur la production chaotique de Justice League mais celle de Suicide Squad l’était tout autant, la première bande-annonce du Comic Con 2015 laissait présager un ton beaucoup plus sombre pour le film avant que les « reshoots » ne viennent détruire la vision initiale de David Ayer avec une vision plus édulcorée après l’échec critique initial de Batman V Superman.

  6. 2/10

    Je n’ai pas aimé le film du tout ! Outre Margot Robbie en Harley Quinn, ce film ne vaut rien. J’aime Will Smith, mais il était trop présent. Pas assez Deadshot, dont je me fous éperdument d’ailleurs, en plus et trop Will Smith. Des personnages inutiles comme Slipknot, Killer Croc et Katana. Un Captain Boomerang très ordinaire. Et je ne parle même pas de l’Enchanteresse… Pas capable de Cara Delevingne.

    Le Joker n’était pas assez présent pour m’en faire une idée complète. Il faudrait le voir dans un film de Batman. Waller, correct. Pas de charisme, mais fait le travail.

    Histoire nul à chi*** et pas pertinente. Je l’ai trouvé aussi un peu confus visuellement. Pas toujours, mais en partie. Surtout certaines scènes de combats.

    Bref, c’était nul, mais Margot Robbie ♥️

  7. 4/10 pour ma part. Ni pro-Marvel ni pro-DC à la base, j’en croyais pas mes yeux durant la séance.

    Le massacre de Deadshot. Le massacre de la relation Mister J/Harley devenue … Jack/Rose ? Romeo/Juliet ? Beauty and The Beast ?

    Ce montage complètement foireux. Ce scénar écrit un soir où tout le monde était torché et que personne n’a voulu remettre en question.

    Je voudrais confirmation sur la prochaine phrase : il y a eu une projection test avec la version D’Ayer AVANT la sortie ciné non ? Avec des retours qui étaient complètement différents non ?

    Comment ont-ils pu laisser sortir une telle horreur en l’état ?

  8. Un 5, le film est loupé,mais j’y ai pas cru dès le départ persuadé que les méchants ne le seraient pas, et que le réalisateur n’avait pas le talent requis,,du coup J’ai pas été déçu!!! Reste une bonne prestation de Margot robby et de Will Smith qui en font malgré tout un film regardable.

  9. Deadshot faisant partie de mon top 3 des persos DC, ben comment dire… ca partait assez mal vu le casting… 😛

    J’ai mis 1/10, apres reflexion j’aurais pu mettre 2, un point pour Harley un point pour Boomerang, pour qui a part ses licornes le casting etait plutot reussi (ce serait sympa qu’ils le reprennent pour Flash, ne serait-ce que pour un petit cameo).
    Donc bref, plus grosse deception super-heroique pour moi (quand on en vient a dire que la version CW est plus reussie, c’est dur quand meme ! ^^)

  10. Je fais une parenthèse pour souligner que malgré les critiques négatives, les coups de gueules, les haters ect envers warner et les film DC comics, man of steel obtient quand meme une note globale de 8,1 de la part des fans que nous sommes soit l’egale de black panther et deadpool, tout juste derrière iron man, et que batman v superman obtient 7,6 soit mieux que les gardiens de la galaxie 2 et avengers 2. Donc a un moment faut arrêter de gueuler les films DC et baver sur les Marvel, au final ils sont quand meme pas tres loin. (Et je suis un fanboy marvel je precise)
    Bon malgré ca pour revenir au sujet principal suicide squad etait pour le coup vraiment pas top…

    • Bah.. le classement est ainsi fait mais oui BvS est assez supérieur à Ragnarok et Strange. Faut pas déconner.
      Mais c’est déjà bien de le voir si haut, après tout le bash, c’est plaisant

      • à Silverwing : Je ne vois pas en quoi BvS est « assez supérieur » à Ragnarok. BvS est assez supérieur à Ragnarok et Strange, pour toi !

        Niveau box office à la rigueur BvS est devant, mais en ce qui concerne la réception critique sur RT (92% pro et 87% public pour Ragnarok VS 27% pro et 67% public) ou MC (74 VS 44), je crois que les chiffres parlent d’eux même.

        A moins que pour toi, une comédie est forcément inférieure à un film « dark », mais en l’état, Thor Raganarok est objectivement bien plus réussi que BvS.

        • Au premier visionnage, j’avais trouvé Ragnarök plutôt surprenant dans le bon sens, même si on se démarquait du ton de TDW que je préférais. Le second visionnage fût en revanche très pénible et de nombreux défauts y sont apparus. C’est assez vide, on frôle parfois le cartoon, la backstory de Hulk est totalement osef, Hela est absente 40% du film, Heimdall sert à rien. C’est du pur Marvel, ca se regarde, on kiffe et on oublie vite.
          Bcp de défauts chez Bvs mais une prise de risque largement supérieur et c’est ce que je retiens, une photographie dingue, quelques séquences parmi les meilleurs du genre SH (La mort des Wayne, L’attaque de Metropolis ahurissante, la Warehouse scene, le plan de Lex intelligent, la badasserie de Diana, une bande originale qui détruit toutes les récentes partitions Marvel). En soit, un film qui se démarque clairement du genre Marvel et c’est tous ce qu’on voulait. Pour cela, encouragements pour Snyder.

          Je me contrefous personnellement des critiques de RT, la poubelle twitter des critiques ciné, si pour toi c’est un gage de crédibilité… Good 😉

        • La note de BvS correspondait à la version ciné et pas longue et la différence de qualité entre les deux se fait ressentir.

          Le classement n’a aucune valeur puisqu’au début on ne prenait en compte que les marvel du MCU, puis d’autres flims sont venus se greffer.

          Et puis, les votes à la semaine font que l’état d’esprit peut changer entre deux notes. (J’ai mis 3 à suicide squad et 10 à BvS, mais sur une autre semaine j’aurai pu mettre 5-6 à suicide squad (parce que le flim est pas bon, mais peut être sympa par moment) et 8 à BvS parecque ça mes semble une note plus juste mais j’aime vraiment ce flim alors j’ai mis 10)

        • Pour toi c’est minimum 8, pour moi c’est maximum 2 … du coups ça lui fait une moyenne de 5.
          Parce que faut pas déconner quand même, BvS c’est un film pompeux qui se prend au bien trop au sérieux, pour ne pas raconter grand chose au final.
          Le tout avec une surenchère de personnages qui ne sont là que pour pallier la vacuité du scénario.
          Et une histoire sans grand intérêt qui pèche par l’invraisemblance du déroulement des évènements et les réactions des protagonistes qui passent pour des demeurés … en particulier Batman.

          Ce film n’est détrôné dans ça médiocrité que par SS et l’abyssal JL (dont le scénario est encore plus WTF et invraisemblable … ahlala le paradémon du début).

          Bon par contre je suis dans la mouise moi … J’ai mis 2 à BvS, 1 à SS … mais y a pas de 0 pour JL, bon bah ça sera 1 pour JL aussi du coup.
          Heureusement que le DCCU a MoS et WW pour remonter un peu le niveau.
          Un peu je dis bien, c’est pas foufou non plus, MoS (je crois avoir mis 7 à celui là) reste potable et WW acceptable (je lui mettrais surement 5 ou 6).

        • Oui killzed et d’ailleurs je ne comprend pas pourquoi on les met ensemble du coup. A la base j’ai mit des notes aux films du mcu en les comparant entre eux, et pas à la concurrence comme demandé par LTH. D’un coup on retrouve des films hors mcu comparé au mcu dans le sondage, ce n’est pas très fair play mais je doute que cela aurait changé quelque chose on reste sur un site très mcu après tout^^

          Mais globalement de toutes manières je prend pas au sérieux une note, mon com était fait avec humour. En vrai je suis quand même content du haut du classement, bon il y a des aberrations mais cela reste raisonnable.

  11. Quand j’ai vu le titre de l’article je me suis dit « oula ça va faire mal ! » J’ai donc pris un moment pour réfléchir à la note et pas juste le descendre car en sortant du ciné mon sentiment était vraiment négatif.

    Mais au final le seul point positif que j’ai trouvé c’est l’intro qui ouvre l’univers et qui présente les persos de façon intéressante, ce fut dans la salle un moment d’espoir de réussite. Ça n’a pas duré… tout le reste est loupé à mon sens.
    2/10

  12. J’ai mis 2. Et je ne sais même pas pourquoi. J’aurai du mettre 0. Un scénario Bidon avec le méchant le plus pourri de l’histoire du cinéma SH. Allez hop. Poubelle

  13. Je vais être honnête je l’ai pas vu donc je mets pas de note.J’ai vu assez d’extrait pour savoir que je lui mettrai une note de mort mais je l’ai pas vu en entier donc je vais pas le noter.

  14. 5
    7
    6
    4
    quel mauvais film !
    Difficile de croire qu’il a fait 200 millions de plus qu’Ant-man (7.2) ou 100 millions que Dr Strange (7.7) ! ^^

  15. 4/10 : La toute première bande annonce m’avait hypé, je m’attendais à un truc à la fois barjo et sombre et… LA DOUCHE FROIDE !
    (PS : Je tiens à préciser que je suis pas un anti-DC. Au contraire, je voudrais voir une réelle concurrence de la part de DC face au MCU !)
    Imitation foireuse du fun des GotG avec une bande son qui foutu en vrac dans le film, une omniprésence de Will Smith en mode Anti-hero un peu trop héroïque, une Margot Robbie qui est un peu trop à fond dans son rôle, un Joël Kinnamann en mode « GI Joe », un Jared Leto qui en fait des caisses et le reste de la troupe quasi OSEF ! La fin du film part dans le nanardesque avec des effets spéciaux bien foireux et le rythme et la narration est vraiment bancal. Je retiens juste quelques dialogues plutôt marrant (Captain Boomerang est assez fun en gros beauf bien lâche !) et l’envie de faire quelques chose de fidèle niveau costume.
    Mais sinon, une vraie purge…
    Dommage car il y a un potentiel derrière cette équipe mais la Warner n’a pas voulu tenter le coup de la team de méchant vraiment méchante. Beaucoup trop de « rédemption » pour une partie de cette équipe…

  16. 4/10

    Une première partie en guise d’introduction très sympathique à regarder. Et le reste est un modèle de daube scenaristique.

    Ps : une des meilleures campagnes promo de ces derniers temps (2 bandes annonces parfaites, qui ont favorisé le succès financier mais défavorisé le ressenti artistique)

  17. 7/10.
    Pas le film de l’année mais fun, assez dark avec l’incroyable Margot Robbie (quel plaisir de voir Harley Quinn sur écran). Les acteurs sont tous bons (à part Will Smith qui fait un peu tâche). Le scénario pourrait être largement mieux mais ce n’est pas non plus la catastrophe. Défaut majeur qui revient souvent dans les films DC jusque-là c’est le troisième acte avec une méchante un peu ratée (coucou Cara si tu passe par là) qui se retrouve à jouer la fille du puits low-cost et comme les films DC de cette période, overdose d’origine story des personnages qui auraient pu être développés dans des films Batman ou films indépendants.

  18. Ça partait parfaitement bien avec MoS et BvS et là… la catastrophe. Quelques bonnes idées subsistent (Will Smith vs tous les monstres-merde, Amanda Waller, Kinnaman qui se démarque du reste) sinon….
    Histoire naze, molle et sans intérêt. Joker inutile, drogué. Relation avec Harley totalement foirée. Floyd Lawton n’existe pas, Katana lol, Enchantress lol 2, Diablo LOL.

    C’est objectivement très mauvais et inexcusable. 2/10
    La première BA nous avait pourtant vendu un de ces rêves..

      • C’est quoi la logique derrière ce genre d’attitude ?
        Le but d’un sondage c’est d’être « représentatif ».
        Biaisé son vote pour tenter de « remonter » la note (ou la descendre) par rapport au plus grand nombre c’est absurde :(.
        C’est une façon artificielle de vouloir donner plus de poids à son avis qu’à celui des autres.
        Bref dans la mentalité c’est antagoniste à la notion même d’un sondage :(.

        • Dis-toi qu’il y en a autant qui biaise dans un sens que d’autre dans l’autre sens et la moyenne tient la route.
          Ce sondage n’a aucune valeur, c’est juste pour le fun.

          • D’où le problème … c’est encore plus con de tricher quand c’est pour le fun ;).
            Je me doute bien que beaucoup le fon dans un sens comme dans l’autres … c’est juste l’attitude et sa pertinence que je questionne :).

  19. L’humour fonctionne parfaitement, les scènes d’actions sont géniales ! Je comprends vraiment pas tout le bordel autour de ce film. À part une déception pour ceux qui attendaient un fil sombre et sérieux, je ne comprends pas ce qui lui vaux cette réputation de daube infâme. Autant le scénario est pas folichon je veux bien l’admettre mais cette copie des gardiens de la galaxie est vraiment bien foutu! Les personnages sont attachants et bien travaillé. Mise à part Katana ils ont tous leur petits moments de gloire. Will Smith campe un deadshot intéressant, Margot Robbie incarne une Harley Quinn dantesque même le joker de Leto est pas si mal foutu… Les seconds rôles sont bien voisin aussi, Boomerang en tête. Bref pour moi c’est du Bashing anti DC pure et simple

        • C’est presque 4 fois la note que je lui ai mis ;). C’est plutôt élevé du coups.
          D’ailleurs sur quoi te bases tu pour estimer la note moyenne qui doit être donnée à un film ?
          Tes goûts personnels j’imagine …

          • Non pas mes gouts personnel, ma grandeur ! Mon avis est forcément supérieur à celui de la plèbe bien entendu. C’est même un privilège pour vous de lire mes commentaires voyons !

      • Chocasse bvs et mos sont d excellent films. Du coup c est normal.

        Je suis plutôt écurie marvel, mais force est de constater que les films marvel ne sont pas reçu comme les films DC.

        J en veux pour exemple les commentaires faits sur chaque annonce DC, et les commentaires complaisants sur des bouses telles qu ant man 1 et 2, ou deadpool2 (ce dernier fut un reel supplice pour moi à part le passage x force ;))

        Quand je lit tout ceux qui esperent voir des films se vautrer avant même leur sortie, je désespère

        • Mouais enfin là tu parles d’une minorité, bruyante certes mais une minorité.
          Si les films DC sont mal reçu, c’est à cause de soucis de qualité et du grand écart qui existe entre ce qu’ils tentent de faire et ce qu’ils font:
          1) MoS c’est un film correcte, pas foufou non plus mais acceptable avec tout de même des soucis de rythme.
          2) BvS c’est un truc pompeux qui raconte presque rien et qui cherche à masquer ça vacuité par une débauche de guest-stars (WW, Doomsday)
          3) SS c’est un film racoleur sans scénario, qui consiste essentiellement en Deadshot qui joue le rôle de Will Smith et le caméra-man qui s’oublie un poil trop souvent sur le postérieur de Margot Robbie. C’est censé être un film de méchant (les pires des pires) … perso je cherche encore.
          4) JL le scénario ne tient pas debout, le méchant est en carton, l’idée même du film « l’union fait la force » est bafoué par le coté OP de Sup’.
          5) WW c’est un film correcte assez niais, qui malheureusement est anti-féministe (dommage pour un film avec une super-héroïne en perso principale). WW y incarne un archétype de fantasme masculin et reste une enfant naïve qui ne grandi pas d’un pouce durant le film. Et dire que Gadot croient avoir jouer une héroïne féministe … la tristesse est réelle.

          Donc:
          1 films « bon » : MoS
          1 films « moyen » : WW
          3 navets : BvS, SS, JL
          Alors je souhaite le meilleur à Aquamomoa et Shazam, mais n’ayant pas aimé Aquaman dans JL et étant vraiment sceptique après la première BA de Shazam, je doute (mais je jugerai sur pièce). Le bon coté c’est que je n’attend plus grand chose de Warner et du DCCU, donc je serai plus probablement positivement surpris que l’inverse.

          Ant-Man c’est pas les meilleurs films, mais ils sont en adéquation avec ce qu’ils prétendent être. Après chacun aimera ou pas. Sans être fan, c’est des films qui se regardent.
          Deadpool 2, sans le qualifier de bouse, je dirais « dispensable ».

          • bizarre que personne ne mets sur le tapis une raison simple, l’honneté, mos avait des problèmes de rythmes mais ca reste un bon film. bvs a eu une présentation au ciné catastrophique, en communication, un film incomplet, une annonce de version longue avant la sortie… un forcing du studio sur le réal pour le final cut (une spécialité de la warner), c’est déjà un pas vers une confiance brisé, et un climat installé par le studio à la dérive depuis 2014, puis vient suicide squad ou le final cut va à une boite de com. les seuls responsables c’est la warner qui a toute seul brisé la confiance avec le public. penser que les responsables sont sur des sites, l’équipe adverse, un complot mondial(il y a tjrs des abrutis). les marvel sont épargné, va relire les coms.

          • captsubasa cela dépend, le problème de GGTGZ est qu’il est capable de s’emporter et d’aller très très loin dans son raisonement. Quoi c’est l’hôpital qui se fout de la charité ? xd Ouais sauf que pour le mcu j’ai rarement traité un film de mauvais, les deux seuls sont thor 2 et spiderman homecoming. Le second n’est pas fondamentalement mauvais il est tellement insupportable qu’il en est mauvais pour moi, j’ai du lui mettre un 1, le seuil que j’ai mit d’ailleurs. Civil war je lui ai mit 7 ou 8 je crois, le film en soit est excellent mais tellement irrégulier est incapable d’aller au bout de ses idées qu’il m’avait pas mal déçu.

            Mais GGTGZ ne fais pas de compromis, pour les films du world of dc il a beau leur souhaiter que du bien à l’avenir il est très très subjectif sur la qualité des ses films. Si les fans du world of dc étaient aveugles ils n’auraient pas craché sur suicid squad ou un ligue des justiciers… MOS et BvS ont de grandes qualités, mais personne n’a jamais dit que c’était des chef d’œuvres non plus, ou alors ils sont très rare. Souvent ici on dit que BvS en avait le potentiel…mais qu’il était incapable de l’atteindre à cause d’énormes défauts. Un bruce wayne à chié en enquêteur, l’histoire sur les super héros non au dessus des lois est mise de côté et aucun retour la dessus dans la ligue des justiciers ou suicid squad….La confrontation entre batman-superman qui aurait mérité une meilleur finition, le coup du martha aurait mérité un meilleur passage d’émotions chez bruce. La transition était trop rapide entre le moment ou il veut le tuer et il devient son ami. Voir un bruce effondré entre le fait que superman n’est qu’un humain comme les autres et que lex l’a manipulé depuis le début n’aurait pas été de trop.

            Que batman parte en version punisher ne me gêne pas, au fond c’est même cohérent. Batman était seul pendant toute sa carrière, superman était la lumière dont il a besoin dans les comics c’est souvent dit. Tout comme ses robins… BvS ne m’a pas gêner dans le traitement de batman car je connais le personnage, maintenant pour les néophytes qui ne connaissent presque pas son histoire dans les comics cela passe mal, snyder a du mal à raconter une histoire.

            Bref le film a des défauts importants, pour autant il est à part et c’est ce qui fait sa réputation. A chaque fois ce film fait débattre pendant longtemps, ce film on en parlera encore des annéesil déchaine les passions des deux côtés. Pour moi c’est le signe évident que c’est pas un film de plus dans le monde sh, il a laissé sa marque grâce à ses qualités. Peu de films sh cette décennie peuvent en dire autant.

  20. 6
    Ça se regarde, c’est divertissante une fois, mais il y a une somme incommensurable de défauts qui gâche l’oeuvre en elle même. Un montage honteux, une BO mal utilisée (on utilise pas Queen juste pour être cool bon sang !). Des effets visuels ras des pâquerettes (les hommes caca de l’enchanteresse, son frangin). Des designs parfois foireux (Killer Croc moins musclé que moi … Please, mais le maquillage est bon heureusement). Et évidemment des anti héros parfaitement héroïques trahissant le concept même du film.

  21. Sur un autre sujet, Marvel a annulé la série-R Deadpool avec Donald Glover selon le patron du réseau Fox, John Landgraff:

    « Ils ne voulaient pas faire le programme que Donald et Stephen Glover avaient écrit. Nous, nous l’aurions fait, mais la décision ne nous appartenait pas. Quand Marvel a décidé de ne pas faire la série, nous avons arrêté de travailler avec eux, tout comme l’ont fait Donald et Stephen. »

  22. Eh bah merde, je met 8 ! :’)

    parce que même si c’est pas extra, rushé, plagié, incohérent.. et bh j’aime ce film.
    J’aime le Joker, Harley, Boomerang..
    j’aime la musique, l’image..

    Et bon dieu que je préfère 100 × ça a un Thor 2 ou un Civil War.

      • l’argument qui revient principalement chez ceux qui n’aime pas civil war C’est qu’il est une trahison du comics. La où il ne fallait voir qu’un clin d’oeil pour le choix du titre, tout le monde s’offusque, alors que cest juste complètement inadaptable mais C’est tellement valorisant d’étaler à longeur de commentaires qu’on est un grand lecteur de comics.

      • rien à voir avec le comic book éponyme, et je m’en cogne …
        Tony Stark qui envoie l’inexpérimenté Parker au casse-pipe parce qu’il a des états d’âmes du dommage collatéral d’un gamin en Sokovie et la caméra de surveillance en forêt au milieu de nulle part au milieu des années 80, additionné à une intrigue mince comme une feuille de papier de vapoteuse a eu raison de mon intérêt à sortir de la salle …

        Je lui préfère largement Suicide Squad ; peut-être le film WoDC que je trouve le moins bon jusqu’ici !

        L’enthousiasme lié au film Civil War ne tient qu’en trois points uniquement :
        – arrivée de Spidey dans le MCU … érection
        – première apparition de Black Panther … érection
        – altercation (en carton) d’équipe entre les Avengers et les Avengers … érection suivie d’orgasme de soliste !

        • la caméra de surveillance en forêt au milieu de nulle part au milieu des années 80″

          serieux les mecs, vous regardez les films en mode « limitless » ?

          • Quand je prend du plaisir, j’ai une forte propension à suspendre mon incrédulité.

            Je ne me sens pas obligé de voir toutes les failles d’un scénario quand l’histoire m’amène à prendre mon pied, notamment la scène d’action de l’aéroport qui est folle en terme de réal et le duel à trois (un truel?) entre Cap, Iron Man et Bucky.

            Les failles de scénar, c’est presque ce qui en fait les meilleures adaptations de comics (oui, les histoires de comics sont souvent connes et pleines de plot hole) 😉

          • Il y en aura toujours pour croire qu’il aurait fallu que les Avengers s’entre-tue … alors qu’en fait non, dans le monde réel, c’est pas parce que tu n’es pas d’accords avec quelqu’un que tu le buttes. Tu peux tenter de l’arréter, mais ça veut pas dire aller lui coller une balle en pleine tête.
            C’est pour ça que la bataille de l’aéroport est « soft ».
            1) D’un coté on a Stark qui veut justement protéger l’ensemble des Avengers, en sachant que l’alternative c’est l’armée qui arrive et qui pour le coup tirerait à vu.
            2) De l’autre on a Rogers qui avec son complexe du messie pense être en mission pour sauver le monde (avec du coups le retournement finale assez intéressant de comprendre que Rogers c’est fourvoyé tout le long du film). Vu qu’il se donne le rôle du héro, on le voit mal virer meurtrier.
            De fait le conflit de l’aéroport est « soft », les choses deviennent beaucoup plus violente quand Stark perd pied à la fin pour des raisons émotionnelles.

            D’ailleurs Spiderman Homecoming clarifie bien que si Stark à emmener Parker en allemagne c’est parce qu’il savait très bien que Rogers n’allait pas « tuer » (qui plus est Stark est au fait de la résistance physique de Parker). Le plus « dangereux » à l’aéroport c’était BP.
            Alors oui, on peut ne pas souscrire à ce choix de Stark, mais au final c’est un choix humain, d’une personne face à une décision et qui doit trouver des renforts.

            Alors non, CA:CW n’est pas exempt de défaut. Le plan de Zemo est un poil trop « chanceux », le fait que Stark/Rogers/Bucky se retrouve devant la vidéo du meurtre des parents est vraiment une grosse ficelle.
            Qui en plus aurait été facile à corriger, plutôt que d’obtenir l’info des Avengers prisonniers, il aurait été assez facile de faire en sorte que Zemo donne l’info à Stark de où retrouver Bucky et Rogers.

            Mais au final, on est quand même devant un film qui sans ce prendre au sérieux ni attaquer le cerveau du spectateur avec un marteau piqueur arrive à aborder des questions intéressantes, sans vraiment prendre parti.
            On est a mille lieux au dessus de film sans fond comme SS, ou de films pompeux avec un message nauséabond comme BvS.

        • @Forge + 1 et merci !
          ça fais un bail que je suis passé outre le fait que ça n’adapte pas le comics !

          ce film est juste.. bah chiant quoi.
          l’intrigue est naze, tout ce qui faisait son intérêt (situation politique.. ) est viré en 30 minutes, Stark ne respecte même pas les Accords, Bucky, qui était si classe dans TWS devient.. un objet, et l’affrontement.. mais c’est pas une « guerre civile » ! c’est au mieux une baston de mecs bourrés le samedi soir ( et encore même ça c’est plus violent ).

          donc ouai, je préfère Suicide Squad. au moins devant tu prend ton pied, l’action est fun.

          • il y a aussi cet effet là … lorsque Steve vient en aide à Bucky, on te donne une scène plutôt spectaculaire et enthousiasmante, notamment dans la cage d’escalier … du coup tu te dis, mmmh, qu’est-ce que ça va être lorsque les deux factions vont être face à face ? Qu’est-ce que ça va être lorsque Steve et Tony vont se mettre sur la tronche ?
            et arrive la scène de l’aéroport, le côté très comédie de cette gentille empoignade … perso je suis passé de chaud bouillant et frigorifié.
            Je crois même m’être esclaffé lorsque War machine se fait décanillé (ahlala, les conséquences de ce drame … ah ben non tiens, même pas besoin d’attendre A:IW pour savoir comment ça allait se terminer … si seulement ça mourrait un peu dans le MCU)
            Et comme tu dis, ça démarre avec un semblant d’intrigue terroristo-politique et ça vire si vite à l’altercation dans la cour du collège, que bah, en plus des énormités dans les script, tu ne peux même pas te réconforter avec l’action…. 🙁

            l’intérêt de Suicide squad est aussi très bas de plancher. Je le répète, c’est vraiment le film WoDC que je trouve le moins abouti. mais au moins, il n’a pas besoin des alibis des fans-réponses à tout, pour avoir à être justifié de toute part avec des « mais si vous avez compris les scénaristes l’ont expliqué dans un article six mois plus tard ».

          • Prendre son pied devant Suicide Squad… la vache, j’échangerais pas la baston finale de Civil War pour toute l’action de Suicide Squad.

          • @Legion John tu parles de quelle action ? la seule scène sympas du film était la baston d’intro, avec risque d’attaque toxique. Là c’était pas mal et il y’avait des enjeux.
            sortit de ça.. rriieenn..

            Suicide Squad on a une scène de baston de rue assez bien rythmée, une scène en immeuble tout aussi cool ( avec une intervention de Diablo badass ), une scène sur un toit ou les mecs nous ont donnés un assaut eclair a la mitrailleuse sans retenue, et une baston finale ( contre une méchante naze ) assez belle a voir.

          • Je préfère regarder la petite baston à 15 dans un parking ou le duel fratricide entre Cap et Iron Man dans Civil War que les scènes d’action brouillonnes de Suicide Squad.

            Dans mes souvenirs, les scènes d’action de Suicide Squad sont vraiment illisibles (Ca tremble, ça cut trop et la photo est trop sombre ce qui empeche la bonne visibilité de l’action, un peu comme Black Panther dans le duel avec Killmonger)

          • Moi ce que j’ai toujours trouvé marrant c’est que civil war bourré d’autant de défauts que BvS s’est retrouvé autant acclamé et ou cette majorité a éviter de voir les erreurs du film. Ok BvS c’est pompeux donc c’est plus facile pour la majorité de ne pas rentrer dedans, mais putain les gens criaient pour martha mais pas pour « il a tué ma maman ».

            Sinon je rejoins l’avis ici, le problème ce n’est pas le comics, c’est le titre. Les gens ont râler à l’époque pour BvS ou cela manquait d’action ou ils s’imaginaient les deux s’en foutre plein la gueule tout le long…et là personne ne remarque que l’on assiste pas à cette fameuse guerre civile. Deux poids deux mesures comme on dit, civil war était très sympa mais aussi assez frustrant, c’est un film en trois partie séparés. La première la partie sérieuse qui prépare le terrain pour la civil war, la partie du millieu recrutement+la bataille de cour de récrée qui renie totalement la première partie. Oui tony va chercher black panthere qui veut tuer le soldat de l’hiver, et oui va chercher aussi un gosse alors que tu viens de signer des accords pour que les héros soient plus responsable…

            Dernière partie. Quoi civil war vous avez dit ? Mais non c’est un twist version mandarin les gars, les accords de sokovie et la guerre civil on s’en fout le vrai thème du film c’est notre super vilain. Qui est excellent d’ailleurs ! Mais qui est malheureusement de trop… Et grande facilité pour diviser tony-steve, non ils ne se battent pas à cause des accords de sokovie ou tony est obligé de faire respecter la loi, il veut tuer bucky car bon vous savez les gars c’est un homme comme les autres… Les accords sokovie on s’en fout, c’est normal de perdre son calme avec une armure faite pour la guerre… Après c’est tony starck, le type qui change d’avis et d’humeur comme de chemise, un peu comme le mcu d’ailleurs. A l’époque on avait eu des tas de débats sur les impact des accords, certains pensaient que cela aurait un impact….On a vu l’impact de malade, war machine en est le parfait exemple… Le mcu est incapable de traiter des thèmes sérieux aujourd’hui, il faut toujours déraper à un moment ou un autre car on produit ici des films familiaux, qui sont fait pour être vu par des gosses et des adultes ensemble. Bon les gosses sont pas plus dupe que nous, mes neveux disent qu’ils sont mort mais savent qu’une grosse partie vont revenir après.

            C’est quand même dommage, civil war avait de quoi être un grand film du mcu je trouve. Contrairement à avengers 3 j’avais retrouvé la patte des russo de winter soldier, avengers 3 ils ont finit par se faire totalement bouffer il y a une nette régression à chacun de leurs nouveaux films. Logiquement avengers 4 ils vont mieux s’en sortir dans le rythme et le traitement des thèmes, il y a beaucoup moins de personnages à traiter. Au fond il y avait tout simplement trop de héros dans le film, ce qui explique ce rythme raté.

      • J’ai failli tomber de ma chaise aussi… 🤣

        Meme si Civil War est loin d’etre le film de SH du siecle, préférer Suicide Squad, ça équivaut à dire qu’on préfère Robocop 3 au chef d’oeuvre de Verhoeven : Ça tient juste pas debout.

  23. 5 : si ça reste divertissant, quand on voit ce qui se fait de la licence dans les comics et les 2 direct to video, je me dit que les scénaristes aurait pu mieux faire.

    + : Margot Robbie en Harley Quinn, waller, la partie présentation de l’équipe, Batman et Flash, des perso secondaires interressant (katana, diablo)…

    – : … mais sous-exploité, Will Smith qui joue du Will Smith, vilain devient gentil, parcours de la ville linéaire, finalement un seul mourra de l’implant, la relation raté du Joker et Harley, et le Joker !!! :(. Décidement DCEU massacre les méchants…

    Je précise que j’ai pas vu la version « longue »

  24. Hors sujet après avoir vu Mission Impossible: Fallout mais juste imaginez MOS2 avec Christopher McQuarrie à la réal et Lorne Balfe à la soundtrack…

    • Si McQuarrie s’y attelait, il n’arriverait pas à rendre Superman harboiled: ce serait trop bizarre. Sur un Batman par contre (parce que Fallout a de faux airs de BatNolan, surtout du 3ème film)…
      Et s’il amenait Tom Cruise avec lui dans le WODC, celui-ci serait parfait pour Jouer Jay Garrick. Même pas besoin d’effets spéciaux tellement il court super vite…

  25. 4/10
    Je n’ai pas du tout aimé ce film sur des méchants qui en fait ne le sont pas vraiment: entre une Harley Qwinn beaucoup trop mise en avant alors qu’elle ne sert à rien (sérieux, je ne comprends pas l’engouement pour le personnage), un deadshot raté, un captain boomerang qui fait juste gros beauf et tout les autres dont j’ai déjà oublié le nom, difficile d’avoir une équipe de choc. Rajoutons à cela une menace principale pas vraiment ouf qui en justifie pas la création de l’équipe et un Joker auquel je n’accroche pas du tout, difficile de trouver des trucs bien pour moi…

    • c’est vrai que c’est tellement pas le personnage !

      Sauf news d’intérêt, je vais me prendre deux trois jours de « congés », moi, parce que le nombre de conneries lues sur ce site depuis 48h m’a épuisé….

  26. SUICIDE SQUAD 3/10

    La note est sans doute excessive pour beaucoup, mais je ne trouve réellement pas grand chose à sauver dedans.

    Le ton et l’ambiance du film qui se veut « Gardians of the galaxyiesque » ne fonctionne pas, en parti à cause d’une bande son mal montée qui arrive sans réelle raison.

    Les personnages ne fonctionnent pas:
    -Will Smith joue du Will Smith en Deadshot. Bon papa pas si méchant qui tue des gens mais « pas des femmes et des enfants » hein quand même.
    -Rick Flag est insipide, cliché du soldat moyen doublé d’une amourette à laquelle on ne crois absolument pas.
    -L’enchanteresse (et sa fameuse danse de vilaine) est inintéressante et incroyablement mal interprété par une Cara Delevingue qui devrait se cantonner au mannequinat.
    -Killer Croc, bien que moins imposant que dans les comics, et visuellement plutôt sympa mais à l’image du reste de l’équipe, on force un peu le « il est pas si méchant que ça » à base de vomi dans un hélicopter et de demande de chaîne de rap en cellule.
    -Katana est un personnage tellement anecdotique que le film nous la présente au bout de 45 minutes de métrage.
    -El Diablo, ou le personnage que l’on veut absolument nous présenter comme la figure dramatique et sensible du long métrage..sans que cela fonctionne.
    -Captain Boomerang, sans doute le seul perso qui m’as plu tant Jai Courtney semble avoir trouvé un rôle à sa mesure avec ce vilain un peu beauf et « concon ».
    Et évidemment, Harley Quinn et le Joker….

    Si Margot Robbie s’en sort plutôt bien (même si je ne suis pas trop fan du look « pom pom girl » aussi bien dans le film que dans les comics récents), on ne peut pas en dire autant de Jared Leto qui semble vouloir trop en faire-la pression de faire aussi bien que ses 2 prédécesseurs est grande il faut dire-.
    Purement subjectif (comme toute cette critique d’ailleurs hein signalons le) mais le design « Marylin Manson X Joey Starr » très peu pour moi. Tout comme l’idée de présenter un Joker bling-bling en petit chef des quartiers qui siffle sa « donzelle » dans sa boîte de nuit…
    Mais le gros soucis là dedans, c’est surtout leur relation. Si l’on se base sur les comics, le Joker n’aime PAS Harley. il l’utilise, se sert d’elle, de son amour pour lui pour en faire ce qu’il veut. Si il ne veut pas qu’elle parte, ça n’est pas pour une question de bons sentiments mais uniquement parce qu’elle est sa « bonne poire ».
    Le film (et Jared Leto à en croire ses interviews concernant le film) n’ont à mon sens, pas compris cela du tout.

    Bon et à côté de ça, tout le reste du film est problématique.
    Les faux raccords et absurdités de scénario en tout genre: Le Joker qui plonge dans la cuve d’acide qui semble profonde l’instant d’après il est agenouillé dedans, l’hélicoptère qui tire ses leurres quand il n’y a pas de missile juste comme ça pour le fun, Rick Flag qui casse le téléphone permettant de griller les cerveau de l’équipe Harley qui semble soulagée alors que la sienne est désactivée depuis quelques minutes etc…

    Niveau action c’est souvent illisible, le film ne doit contenir que 3 décors (ruelles, prison, bureaux).
    Bref, mieux vaut se regarder le long métrage animé « Batman: assaut sur Arkham », c’est presque pareil mais en mieux.. ici, j’ai eu l’impression de perdre mon temps et ça n’est pas la version longue du film qui sauvera les meubles.
    Dommage, il y avait matière à faire quelque chose.

  27. 5.
    Çà se laisse revoir quand on a la tête à rien et pas envie de réfléchir. Sans Margot Robbie et la BO pas sur que je mette plus de 3.
    Un joker plus présent dans la BA que dans le film, le prince de Bel-Air déguisé en Deadshot faut pas déconner quand même !! Et les autres membres de l’équipe sont là pour faire le nombre avec 1 ou 2 répliques.

  28. Petit « 8 », la moyenne… Car si le coté dark craspec a évidemment été complètement allégé, une bonne grosse part du concept est respecté ou est visiblement en germe. L’avantage d’un épisode introductif avec une Amanda Waller dominante.
    Et pour un Été 2016 pas génial, c’était bien fun… Mais faut voir si ça peut supporter d’autres visions, justement – d’autant que la majorité des comic book live vieillissent mal.
    Ou si les approximations insupportables (Joker roudoudou et hors sujet, Deadshot et Harley pas encore assez définis dans leurs comportements etc) finissent pas être gonflants à force.
    Enfin bon, y aura une suite pour résoudre ces problématiques, au moins… Comme ça il y aura moins de pavés hors-sujet.

  29. Moi tu me mets une fille en short, un homme croco et une Waller bien badass et tu glisses un Creedence ou Action Bronson en fond sonore et je te monte la note à 8.

  30. J ai mis un 5.

    La ba m a vendu du reve, le film m a donne la vaseline. Ma femme a apprecie, la vaseline ou le film? Je vous laisse interpreter comme vous le voulez.

    J ai aime le Joker, vraiment, le reste…

    Batman qui sert de produit d appel, killer croc qui grogne a tous bouts de champs (grand moment de solitude intersiderale quand il va faire sa baignade facon croco du pauvre, qui a valide ca franchement? 😰), harley surjouee par moments, deadshot en gentil messsssant et surtout la scene du bar ou les 12 salopards se rappellent qu ils ont un coeur et qu ils decident de sauver l humanite…retournement de veste tellement nanardesque, c est du niveau du martha gate, non?

    Esperons un director’s cut un jour. C est peut etre comme ca qu on appreciera les films DC. Chacun a part comme un else world. Car mis bout a bout, c est assez indigeste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here