Supergirl : Warner Bros. Pictures développe un film sur Supergirl !

191

Celle-là, personne ne l’a vu venir (via Deadline)… Warner Bros. Pictures développe un film sur Supergirl ! L’écriture du scénario a été confiée à Oren Uziel (The Cloverfield Paradox, Shimmer Lake, 22 Jump Street). Et… c’est tout ce que l’on sait pour l’instant. La cousine de Superman héroïne de son propre film, alors qu’elle dispose déjà d’une série à succès ? La situation, assez curieuse, rappelle bien évidemment celle de The Flash.

Heureusement, compte tenu du temps qu’il faut pour qu’un projet DC Comics se concrétise, on peut supposer que le show porté par Melissa Benoist sera terminé depuis belle lurette quand Kara Zor-El s’envolera sur grand écran… A défaut d’une suite à Man of Steel, que diriez-vous d’un Girl of Steel ? Peut-on déjà parier sur le fait que le pod kryptonien ouvert dans la Forteresse de Solitude sera purement et simplement ‘oublié’ ? A vos claviers !

191 COMMENTAIRES

  1. « Heureusement, compte tenu du temps qu’il faut pour qu’un projet DC Comics se concrétise, on peut supposer que le show porté par Melissa Benoist sera terminé depuis belle lurette quand Kara Zor-El s’envolera sur grand écran…  »

    Je n’en suis pas si sûr.
    Les Super-héroines ont le vent en poupe, Warner va vouloir surfer sur cette vague et je pense qu’ils vont au contraire tout faire pour que se projet se concrétise au plus vite.
    Pendant ce temps Man of Steel 2 dort au placard 🙁

  2. Regard vide vers l’horizon soupire de désespoir. Non plus sérieusement j’aime pas du tout le perso depuis tout petit j’ai du mal à accrocher.

  3. Je sens déjà les commentaires sur Man of Steel 2 mais les problèmes actuellement c’est que l’équipe d’Henry Cavill et Warner sont en train de négocier depuis plusieurs semaines et ça n’avance pas car apparemment l’équipe d’Henry Cavill veut un chèque du style de grande star (type Robert Downey Jr.) en plus d’une place en tant que producteur pour Cavil mais Warner ne pense pas que cavil vaut un chèque de grande star et donc les négociations sont très lentes. C’est la majeure raison pour laquel on n’a toujours pas d’annonce sur un nouveau film Superman donc le jour où ils trouveront un arrangement sera surement le jour où on aura une annonce pour le lancement du projet Man of Steel 2 et sa risque de prendre du temps.

  4. Le bordel continue. Mais après, je suis pas contre, avec le même ton que Man of Steel, ça pourrait faire oublier le nanard de 1984 et la catastrophique série. Mais bon ça fait quand même doublon, bordel DC faites des séries sur des persos que vous n’utiliserez pas au cinéma, c’est pas compliqué ? Ou plutôt l’inverse maintenant. Ah si j’oubliais que votre univers tourne tellement autour de Batman et Superman que c’est alléchant de les ronger jusqu’à l’os,quitte à ce que rien ne tienne en place. Pour le casting, prenez une actrice vraiment charismatique, et avec une vraie carrure, pas la minette anorexique de la CW au pays des bisounours. Celle de Smallville correspondait mieux, je trouve. Donnez lui une vraie personnalité et son propre caractère, pas en faire une Clark Kent bis qui travaille dans un journal et qui met des lunettes en faisant la timide et la nian-nian de service.

    Je rajoute que c’est un manque de respect pour Melissa Benoist, même si je la trouve ridicule en Supergirl, ben ça doit être vexant de se dire qu’on sera toujours une Supergirl low-cost car la vraie, celle qui sera plus populaire car plus de monde vont au cinéma, sera celle du film. Idem pour Flash.

    • Manque de respect faut pas exagérer non plus.
      Mélissa Benoist c’est une actrice pro, elle sait qu’elle a signé pour des séries et elle s’attend probablement à ce que Warner veuille un jour lancer un film Supergirl.
      Les grandes têtes de la Warner vont pas abandonner l’idée d’un film uniquement car Mélissa joue dans la série, elle a pas la légitimité absolue sur le rôle non plus.

      • C’est le souci, moi je pense que si, la Warner devrait abandonner les projets cinéma qui feraient doublon avec la TV. Leur univers est tellement petit qu’ils n’ont que Superman et Batman ?

  5. Man of Steel 2 : In Fact It’s Supergirl ^^

    À mon avis ils mettent toutes les figurines de DC Comics dans un gros saladier et une main « innocente » en pioche une et dit : ok on fait un film là-dessus

    Allez la prochaine fois ce sera Bat-Cow ^^

  6. Mouais. Déjà que je ne suis pas très fan de Superman, que je trouve bien trop puissant et pur pour être intéressant, Supergirl c’est encore pire. Ce n’est pas que je n’aime pas le personnage, juste que je m’en fous complétement. Après tant mieux pour les fans.

    Dommage quand même de continuer à utiliser les même personnages dans les séries et les films, il y en a tellement qui mériteraient une adaptation…

    • N’est-ce pas justement parce qu’ils sont « comme ça » que, dans un genre différent, ils sont aussi intéressants que la majorité écrasantes de personnages de comics… qui eux ne sont pas puissants et purs ?
      La rareté de caractère, le fait qu’il faut donc des péripéties ultra poussées pour tenter de les faire basculer, ce genre de choses..?

      • C’est sympa de ta part de m’expliquer ça, mais je n’ai aucune difficulté à comprendre que le personnage plaise ou qu’il soit à part. C’est juste que personnellement ça ne m’intéresse pas. Ça ne m’empêche pas de considérer Mos comme le meilleur film du DCEU, mais justement parce qu’il le montre faillible.

        • Alors, peu de diversité de comportement pour toi ? Car on n’est pas obligé d’aimer non plus à 100 %, mais juste d’avoir des alternatives de temps en temps (pas tout le temps). Et oui, s’il n’y a pas des pilier solides, incorruptibles etc… L’existence de caractère plus troubles et complexes, capables d’aller où les plus vertueux ne peuvent aller, se justifie un peu moins

  7. Je croie que le succée de wonder woman a changer la stratégie de la warner , le studio croie que faire des films sur des superhéroines peut rapporter gros………….OUi! mais si ya un bon réal a la caméra, mais au vue de la piètre qualité de la bande annonce de shazam je croie que on va avoir un film fun et léger sans prise de risque , par contre je peut changer d’avis si il y a un george miller d’erriere la caméra , mais on va pas ce mentir pour supergirl ils sont prie une yesman pour écrire le script ca rassure dessuite.

  8. Alors je dis pas non à l’idée (le meilleur moyen de redonner envie aux gens de revoir du Sup c’est en développant son univers), mais bon je me dis le temps que le film se fasse et au moment où il sortira (s’il sort), il y aura déjà eu la trilogie Wonder Woman, 2 films Captain Marvel, le film Black Widow et le film Avengeresses… Je veux dire… Qui en voudra ? (hormis les fans pour l’univers de Sup)
    On nagera à ce moment dans un océan de production SH avec des lead féminine, et on aura déjà des films Captain Marvel où l’on suit une blonde indestructible sur terre et dans l’espace, dans un contexte SF cosmique.

    Alors oui j’arrondis, mais franchement, hormis voir du lore de Sup et du message sur l’immigration etc (ce que font déjà les Superman, surtout celui de Snyder, et niveau féminin quand même Wonder Woman, même si très légèrement et grossièrement traité…), que m’apportera ce film Supergirl et/ou qu’est ce qu’il aura de nouveau et différent quand à côté on aura des films comme Captain Marvel ? (je me mets à la place d’une personne du grand public qui se fiche du lore de Sup’ )

  9. Warner part dans tous les sens, pour quel résultat ?
    A moins que les têtes pensantes pensent qu’ils peuvent répliquer le succès de Wonder woman sur d’autres super-heros en prenant la version féminine.

    Sinon vivement man of steel 2.

  10. Excellente nouvelle et ce pour plusieurs raisons !

    1) Supergirl est un excellent personnage
    2) Ce film fera oublier l’adaptation honteuse de 1984 (même si la série s’en est déjà bien chargée)
    3) Un film de plus porté par une super-héroïne qui je l’espère, fera autant avancer la cause que Wonder Woman
    4) Ça va la couper à Henry Cavill dont je ne pardonne pas les propos honteux concernant le mouvement #MeToo

    • Raté l’image dans l’article. 😀

      Quatre pods dans la Forteresse de Solitude dans Man of Steel.
      Trois avec un squelette. Un qui est (volontairement) vide et ouvert.
      Dans le comics-préqulle co-écrit par Snyder/Goyer/Johns, on a la confirmation qu’il s’agit de Kara Zor-El, qui s’est donc crashée sur Terre il y a 18 000 ans.

          • si c’est pour proposer totalement autre chose que ce qui a été initié dans les prémisses d’un univers partagé qu’on dit condamné et dont pourtant … Aquaman, Wonder woman 84, the Flash …. autant envisagé, je ne sais pas moi, une série télé ! Melissa Benoist serait parfaite dans le rôle, tient !

  11. Avant d’annoncer des films a la pelle a droite a gauche qui n’aboutisse jamais ou annulée exemple flagrant lobo batigirl etc , qu’il commence part structurer leurs univers de manière cohérente un film batman un film green lantern un film cyborg, tous le monde sans tape de supergirl

  12. Mon problème avec Supergirl, c’est sa jupe, elle vole, mais elle porte une putain de jupe. Cela risque de fortement limiter la caméra avec des plants beaucoup trop coincé. J’espère qu’il lui mettront juste pantalon.

    • Dans la série sur CW elle porte une jupe et vole sans que ça pose de problème niveau plans.
      Mais ils peuvent aussi opté pour une version à la « Injustice » façon combi, ça aurait de la gueule !

      • Malgré tout, à chaque scène de combat, Supergirl est très limitée dans ses mouvements à cause de la jupe dans la série. Elle se contente bien souvent de donner de simples coups de poing parce qu’elle ne peut pas faire énormément de mouvements différents.

  13. C est une bonne nouvelle je trouve cela lancera un personnage frais dans le Dceu tout en teasant man of steel 2 qui sera désormais possible grace a la présence de Kara et de Brainiac sans doute qui sont très liés

  14. Batman V Superman Dawn Of Justice est MOS 2 😉

    On aura un autre film Superman plus tard je pense pas la peine de s’inquiéter perso ca me va que Warner se concentre sur d’autres personnages 😉

    • Et Asa Butterfield est Spider-Man ; Man of Steel 2 est une des priorités de Warner Bros. Pictures ; Bruce Wayne apparaît en scène post-générique de Man of Steel ; Jim Parrack est Deathstroke ; Ike Barinholtz est Hugo Strange ; Tom Cruise est sur la shortlist pour Green Lantern Corps, etc.

      (Le point commun : c’est la même source, El Mayimbe. Parfois juste, parfois bidon. En même temps, c’est dans l’air depuis plus d’un an, du temps où la frontière entre BoP et GCS était floue. C’est donc très probable, mais pas encore confirmé.)

  15. J’espere un caméo de Krypto.

    Au point où on en est.

    PS: J’ai vraiment envie d’aimer World of DC, mais j’y crois de moins en moins.
    S’il vous plait, Warner, faites-moi changer d’avis, je croise les doigt pour Aquaman et Shazam. Faites au moins aussi moyen que Wonder Woman, mais pas moins.

  16. Pas intéressé le moins du monde. Supergirl est une des meilleures séries super-héroïques du moment et Melissa Benoist est parfaite dans le rôle de Kara. Pas envie de voir une version dépressive, brune et/ou testostéronnée à la Snyder. Ah ben non, il a été viré. Ouf!

  17. Gotham annulée alors que The Batman se confirme… Les séries Flash et Supergirl vont-elles se diriger vers une sorte de fin, ou bien une réinvention, si les projets ciné se concrétisent ?
    Ou alors, c’est que ces films auront un ton très différent des séries, et donc des comics pour éviter les doublons… encore ?

    • La série Flash ne durera pas éternellement donc au final il ne restera que les versions ciné à un moment.
      Et si le personnage de Black Canary des Birds est apprécié, on peut espérer pourquoi pas un film en duo avec Green Arrow vu que le fake de la CW risque de dégager.

      • …et dire que Warner aurait pu à chaque fois choisir comme solution ultra simple de faire comme les anciens Star Trek: continuer les shows sur grand écran, avec des CGI et de l’action de ouf, et des acteurs ayant acquis assez d’expérience pour avoir plus de charisme.

        Sinon, pour Canary… Merci Mission Impossible https://hitek.fr/actualite/casting-birds-of-prey-vanessa-kirby-role-black-canary_16963
        … c’est vrai qu’elle est assez impressionnante dans Fallout, une vraie découverte (il en faut une dans chaque film?).

          • Exceptionnelle! c’est fort comme mot vu son faible temps de présence à l’écran mais oui clairement, elle a un charisme certain…

          • Pour un second rôle, elle réussi à ne jamais être vraiment en difficulté dans l’intrigue, à dominer Cruise/Hunt et à gagner sur tous les tableaux lors de ses diverses apparitions dans le film (et il y en a beaucoup)… Sans se départir de son sourire un peu flippant. Plutôt fort !

          • @Flo, c’est ce que je signifiais en deux mots (« charisme certain »), mais merci d’avoir « détailler »!

          • Je pensais qu’en l’ayant détaillé ainsi, ça se rapprochait plus de l’exceptionnel, justement. Du genre « wouaouh, mais qui c’est cette fille (comme on le disait d’Ilsa dans le précédent)..? Un mélange entre Black Widow et Emma Frost ?? » 🙂

  18. Cher M. LTH est-ce confirmé que De Niro joue dans le film sur le Joker ? On m’a envoyé un lien Kombini. Mais je ne vois rien chez vous. Je fais confiance à votre professionnalisme, mais je pose la question.
    Belle journée à vous Monsieur.

    [EDIT LTH : C’est confirmé par un acteur du film. De toute façon, quand on atteint le stade « Machin est en discussion », dans 99%, l’acteur signe.]

  19. Çà parlait déjà du personnage après le teaser qui n’en n’était soi disant pas un dans la BA de Justice League. C’est presque étonnant ne pas l’avoir évoquée avant entre les 12 versions du joker et les spin of avec Harley Quinn !

  20. Si le film suit l’arc qui entoure SuperGirl dans Superman/Batman au service du monde, ça peux donner un excellent film. Avec Superman en second rôle, Wonder Woman et Batman en guest histoire de ramener du monde dans les salles, Warner à un coup à jouer!

    • oh yes, c’est vrai que zatanna ça pourrait être pas mal ^^ on pourrait même avoir droit à constantine, un projet sur docteur fate serait pas mal aussi, film ou série peu importe mais bon perso, ça apporterait un côté magie en plus

  21. ahahaha d’la balle, ça veut dire que dans quelques années elle pourrait ce retrouver aux côté de la ligue ou d’autres persos dans un film ^^

    ça pourra être pas mal, celui de 84 était pas mal, mais avec les moyens d’aujourd’hui ça pourrait donner, et puis ça change de superman tout le temps et partout…

  22. Pas surpris, je voyais bien le personnage apparaitre pour aider un peu ce superman à regagner en popularité. Maintenant cela reste un projet, qui peut arriver dans 2 ans comme dans 7 ans… On remarque la même dynamique en ce moment dans le mcu de toutes manières, les projets vont dans tous les sens car la mode a changé.

    • «  » » »Maintenant cela reste un projet, qui peut arriver dans 2 ans comme dans 7 ans… «  » » » ouais ou annulé comme beaucoup vu que c’est la mode… croisons les doigts

  23. Ça ne m’étonne pas.

    Harley Quinn à été très bien reçu dans Suicide Squad donc faisons un film Birds Of Prey (même si elle n’a jamais fait partie des membres de l’équipe) puis après un film Harley and Joker.

    Wonder Woman à été un succès donc vite faisons un film Supergirl.

    • c’est trop ça… mais c’est déjà parti de supergirl à la série krypton, en suite super pets ^^ ils se précipitent et annonce trop de trucs mais au final, la plupart sont annulé, ou c’est de la merde…. il y a toujours quelques trucs qui sorte du lot mais sinon…

      et harley à été bien accueillis pour la simple et bonne raison que c’est la première vraie version live d’harley qui colle vraiment ^^, genre celle de la série birds of prey…. foireux, celle de arrow ? tu parle on la vu juste de dos.. et on ne l’a plus vu depuis… ça c’était sûrement pour attirer les gens et gagner de l’audience et ça a marché en plus mdr

  24. bon j’avoue que niveau charisme elle est moyenne , emilia clarke maybe…

    pourquoi faudrait une femme réalisatrice ? pour faire dans le politiquement correcte ? XD
    perso Un bon george miller JE dirais yesss

    • grave… par contre les noms que j’ai cité c’est pour une supergirl plus jeune, pour une plus vieille Emilia Clarke aussi pourrait être pas mal ^^, perso j’avoue avoir kiffé laura vandervoort dans le rôle, donc pourquoi pas aussi, niveau visage et carrure ça colle pas mal

  25. c’est juste mon avis en tant que passionnée de cinéma , mais les actrice au physique planche a pain non merci , pour supergirl il faut minimum une actrice avec des courbe et une certaine musculature

    • tout à fait d’accord, pour le côté passionné, je pense que tout ceux qui sont ici le sont, et pour le côté planche à pain pourquoi avoir sortie chloe moretz mdrrr niveau planche à pain elle se pose là hein

  26. j’avoue ne pas trop avoir réfléchie ^^ quand j’ai citée Moretz mais oue , niveau physique est charisme je verrais bien jennifer lawrence c’est mon dernier mot jean pierre .

    • ah ba entre moretz et lawrence il y a une différence de bonnet euh de taille hein mdr, mais oui aussi, en même temps des actrices blonde qui colle il y en a paquet… et c’est pas compliqué de trouvé une blonde avec un visage qui colle, des yeux bleu et une bonne paire ^^

  27. Le problèmes c’est de trouver un actrice qui a le physique et qui A AUSSI du talent , la c’est un art délicat. je voie mâle la Warner prendre une actrice de merde a la smallville.

  28. Quelqu’un pour m’expliquer le lien entre passionné de cinéma et le fait de ne pas aimer les actrices qui n’ont pas beaucoup de formes ? Thebat et Nowad, un indice ? Vous pensez quoi du bodyshaming ?

    Je suis perplexe !

    • mdr mais qu’est ce que tu raconte toi, déjà c’est nowane apprend à lire,

      il y a rien a expliqué avec the bat EN TANT QUE PASSIONE, on parlais d’actrice qui aurait le bon profil pour le rôle, niveau jeu et physique, c’est quoi le rapport avec le bodyshaming ? ( mot que je viens d’apprendre en regardant la définition ) , tu dois être un de ces clowns fan de closer et autre merde du genre ^^, donc viens pas essayer de faire le malinois petit troll, relis les coms et sert toi de ton cerveau tu verras que nos propos ne vont pas dans ce sens …

      laisse le bat c’est un clown en plus il sais pas lire ^^, genre pour le rôle de superman tu prendrais carlos ? quoi c’est du bodyshaming ou du bon sens ? pour un personnage comme wonder woman ou supergirl, perso avec des formes, tu prendrais un bâton comme Sharni Vinson ? réfléchis un peu avant d’enfiler ta cape et tes talonnettes, bref va jouer ailleurs

      • Oh my bad, j’ai mal écrit ton pseudo. Y a une réponse en-dessous pour expliquer d’où viennent mes questions. Ensuite, je te remercie pour ce commentaire plein de jugement à l’emporte-pièce et d’agressivité gratuite ! Tu veux que je décline mon identité et ma profession ? Faut se calmer hein.

        Carlos ? Je l’aurai plutôt vu en Thanos à la base 🤔

        • «  » »Tu veux que je décline mon identité et ma profession ? » » mais c’est quoi encore le rapport ? t’es perdu toi mdr qu’est ce que je m’en fou de ton identité ou ta profession, sérieux… problème d’ego ? besoin de reconnaissance ? et puis comme si ça allais changer mes propos ou le fait que tu ne sais pas lire et sous entend des choses qu’on a carrément pas dit….

          jugement ? agressivité gratuite ? tu joue la victime en plus mdr trop fort, tu t’incruste dans la conversation, sous entend qu’on parle de bodyshaming, alors que bon même avec 2 neurones et en te servant de tes yeux tu aurait vu que nos propos n’allaient pas ce sens… mais bon

          tu fais le malin mais tu n’as pas répondu, carlos pour le rôle de superman bodyshaming ou bon sens ? bref je crois que tu sais très bien ce qu’on voulait dire, mais bon vu que tu as esquiver la réponse et répondu par une blague foireuse j’ai ma réponse, donc va jouer au troll ailleurs ^^

          • Et sinon Gal Gadot elle a d’assez gros lolos pour toi, le « passionné de cinéma »? 😆

            Whatson ne fait que souligner poliment et sans le dire qu’il s’agit de propos de gros beaufs. Et forcément, en mode kéké de cour de récré, ça se sent obligé de clasher.
            C’est quoi cette agressivité sérieux? Si tu veux pas qu’on « s’incruste dans ta conversation », va parler en privé sur messenger.
            Ou au moins évite de tenir des propos de gros beauf en faisant passer ça pour de la passion 😆

          • tien le revoilà ce blaireau mdr, c’est quoi le rapport avec gal gabot ? t’es perché ou quoi toi aussi ? venir troller avec tes liens youtube c’est pas suffisant ?

            gal gabot est pas terrible dans le rôle perso niveau physique, trop maigre, trop sèche, vu que tu veux savoir, mais ce que tu pense à vrai dire hein…. donc tu peux faire le foufou et me traiter de beauf mais c’est comme ça, pour joueur un perso qui est grand, tu vas prendre un acteur petit toi ? ou un perso avec des formes généreuse, tu va prendre une femme plate ? et pour jouer un maigre tu prendrais un gros ?

            bref c’est pas du bodyshaming ou je sais pas quoi, c’et du bon sens maintenant si les clowns dans votre genre ne veulent pas comprendre et crier à l’hérésie tout de suite pas de soucis, ça me dérange pas ^^ mais parle bien gamine.. c’est facile derrière ton pc…

            tiens revoilà l’autre, ça m’aurait étonné, hummmm alors elle a quelle goût ? mdr

            https://www.youtube.com/watch?v=HzEll5qtINw

          • Mdr Nowane. tu vas pas rester longtemps toi avec tes commentaires haineux. On va vite te renvoyer au collège 😆

          • alors maintenant je suis haineux… encore mieux… parce que je ne te laisse pas me traiter de beauf, de stupide, et que je ne te laisse pas déformer mes propos ? comme l’autre là, en parlant de bodyshaming etc, ok si tu veux ^^

            « ON » ? t’es plusieurs dans ta tête ? ah c’était évident pourtant… quoi tu vas allais pleuré parce que tu t’es brûlé en allumant le feu ? va y pleureuse pas de soucis

        • tu as raison…mais bon, on peut pas donner son avis sans ce faire traiter de beauf, ou voir ces propos déformés… et puis ça cherche la merde en envoyant des pics, et après ça vient pleurer… donc bon, coupons court, dsl pour les autres

          • Qui pleure là? 😆
            Regarde ton comm juste après celui de Whatson qui ne t’insultait en rien.
            Réfléchit à qui a cherché la merde et qui pleurniche maintenant en se plaignant.
            Ca t’apprendra la modération un peu je l’espère.

          • Et bien c’est simple mon bon Forge, il s’agit du mode de la déesse protectrice des femmes. Il fallait bien un mode pour les défendre de tous ces machos et autres misogynes non? 😉

  29. Chers Watson il n’y a aucune logique a voir le noir de partout comme tu le fait en associant deux informations qui sont sortie de leurs contexte. on peut aimer le cinéma est aimer des actrices comme scarlett johansson ou autres ou le contraires…. , les actrices trop mince sont juste un déroulement de mode passager que je n’arrive pas à intégrer.

    • Je ne vois rien dans le noir, je pose justement des questions pour mieux y voir ! Et je vais citer une de tes phrases pour t’éclairer sur mon questionnement « c’est juste mon avis en tant que passionnée de cinéma , mais les actrice au physique planche a pain non merci »… Là je ne comprends pas. Comme tu es un passionné de cinéma, tu n’aimes pas les femmes sans formes, ou ta phrase est mal construite ?

      • son avis de passionné sur l’actrice du casting… pour coller au profil du perso, et une supergirl qui a toujours eu des forme dans les comics, incarné par une planche à pain moyen, bon sang sers toi de ton cerveauuuuuuuuuuuu faut pas avoir inventer la pluie pour lire entre les lignes,surtout si tu as pris le temps de suivre la conversion… donc quitte à t’incruster dans une conversation pour troller, renseigne toi un minimum… ah ça faisait longtemps tiens… encore une flêche

        • Je ne questionnais pas son choix pour l’actrice de Supergirl. Et sa réponse, en dessous, même si ça ne me répond pas totalement, ne va pas dans le sens de la tienne, mais bien de ce que je lui demande… Comme quoi les flèches, les cerveaux hein…

  30. C’est juste mon avis personnelle , cela s’appelle les gouts et les couleurs , chacun a sa représentation de la beauté comme l’art quand tu va au Louvre tu persoie une note subjective d’une ouvre et cela reste un ressentie personnelle , ne me fait pas dire ce que je n’aie pas dit. on est en démocratie au juste donc j’aie le droit de dire mon avis,

  31. Mouais, on va pas refaire le post sur les studios qui envisagent des dizaines de projets ; pas à chaque article, et puis ça amène toujours son lot de tocards qui bitent rien à rien et qui se font plaiz’ à s’acharner.
    Donc :
    – un projet parmi tant d’autres
    – des perspectives d’aboutissement habituelles.
    Et de là, c’est comme pour the Flash, ça fonctionne en série, je ne vois pas l’intérêt du format plus court du grand écran qui ne va pas être profitable. Sauf que the Flash, y a un acteur et une version déjà en place, alors que Supergirl, elle n’est pas apparue comme promis dans les films précédent, donc encore moins utile à mes yeux.
    Je préférerais cent fois que ça avance pour Birds of Prey ou les films qui peuvent en découler comme Batgirl ou Red Hood … ou pour New Gods … ou même qu’il envisage un film Dr Fate.

  32. De base Supergirl est une ado de 16 ans, globalement représenté avec une petite poitrine.

    A.ne pas confondre avec Power girl, son equivalent de terre 2 qui a 15 ans de plus et une poitrine demesuré qui grossi d episode en episode.

    • bien vu ^^, ouais mais est ce qu’ils vont la faire apparaître ado ou adulte ? c’est ça le truc, et même dans les deux cas chloe moretz en supergirl…. moyen quoi ( pour ma part hein ) et en plus j’avais pas pensé à la version adulte à la base quand j’ai donné des noms de jeunes actrices, bien vu, mais même pour la jouer à 16ans chloe moretz foireux comme idée niveau physique, que ce soit de corps ou de poitrine hein et supergirl a quand même un minimum de forme.

      et c’est vrai que power girl c’est abusé ^^, mais en même temps quand tu vois sa tenue hein, c’est un coup à se demander si le mec qui a crée le perso n’est pas un pote a Gunn ^^

  33. Ça ma fait plaisir aussi d’avoir parler avec toi 🙂 vue que le film est pas encore écrit on a le temp de voir arrivée les choses lol , bonne soirée ,

  34. Ce débat était génial. Merci pour cette lecture passionnante. ET la politesse entre Nowane et The Bat est touchante, on en voit peu sur les forums malheureusement.

    Sinon dsl, mais sauter à la gorge d’un internaute parce qu’il parle du physique d’actrices oui c’est une agression, surtout si c’est pour l’insulter de « beauf ». Il a le droit d’avoir son avis. C’est mal d’être hétéro ? De dire qu’il aimerait des actrices avec plus de formes ?

    Je vais vous aider et clore le débat : dans tous les cas c’est CW ou Warner Bros, donc ne vous inquiétez pas, CA VA ETRE NUL. —> Fuyez Pauvres FOUS.

    • Juger une actrice sur ses capacités pulmonaires en se proclamant amateur de cinéma, ouais c’est beauf a mort.
      Moi aussi j’aurai aimé une actrice plus en forme pour Wonder Woman au départ et Gal Gad ne m’avait pas convaincu comme actrice dans Fast & Furious et pourtant elle a séduit quasiment tout le monde.
      De plus Supergirl dans ses dernières représentations est plutot mince et n’a rien a voir avec le physique d’une powergirl. Donc comme argument, en plus d’être beauf c’est même stupide.

      • Katheryn Winnick, autant je l’imagine pas du tout en Super Girl, autant je la vois carrément bien en Power Girl !

        pour moi, Super Girl c’est la version plus « naïve » du personnage, un peu comme le Super Boy de mon enfance … Melissa Benoist maitrise parfaitement ce côté ingénue … Power Girl, c’est la version mature et combattante ….

      • aquoi tu voulais une actrice avec plus en forme !!! BODYSHAMING !!! tu vois c’est facile…

        «  » » »Juger une actrice sur ses capacités pulmonaires en se proclamant amateur de cinéma » » » »

        BLAIREAU, relit au lieu de dire nimp, en plus tu en viens au même point que nous avec ton exemple sur une gal gabot avec moins de forme que ww, tu le dit toi même alors réfléchi un peu…, et qui a dit qu’on juger ? on a dit que ce serait mieux ( pour coller au perso ) , on l’a pas insulté, ou sorti des sales trucs, en gros c’était un perso avec des forme ne devrait pas être incarné par une actrice sans forme, ou est le mal ?

        et comme l’autre sucette n’a toujours pas répondu, pour jouer superman tu prendrais un kevin smith ou jack black ? ba non, donc voilà… mais bon j’ai déjà été assez clair, donc si tu comprend toujours pas je peu rien pour toi mon pauvre

        «  » » »Supergirl dans ses dernières représentations est plutot mince et n’a rien a voir avec le physique d’une powergirl. Donc comme argument, en plus d’être beauf c’est même stupide. » » » » oh et il mélange tout en plus… sérieux t’es paumé toi arrête… qui a dit qu’on comparé les deux ? ou qu’on disait qu’elles étaient pareil ?

          • tu l’as déjà faite plusieurs fois celle là, tu devrais te renouveler un peu petit rigolo à force c’est lourd mdr et ça parle de collège…. en tout cas ça serait avec plaisir on pourrait bien s’amuser toi et moi ..

          • Je ne vais pas répondre à ta caricature d’interrogation, ça risquerait de t’instruire, et ce serait problématique pour le diner auquel veut t’inviter Garyus.

            PS : Qu’est-ce que tu fais encore là à répondre ? Je croyais que tu avais pas de temps à perdre avec des « clowns ».

            (Sucette ? C’est une insulte ?)

      • J’ai pas suivi tout le débat, désolé si quelqu’un a déjà fait cette remarque mais je pose ça là. Le sujet du physique des actrices choisies pour incarner des super-héroïnes revient souvent sur le tapis. Et si je suis entièrement d’accord sur l’importance du jeu de ces actrices je dois avouer être aussi du côté des pro-« big boobs »… d’une certaine manière. D’un côté l’hyper-sexualisation de ces personnages de comics – dont l’idéal physique est inatteignable – est un réel problème sociétal pour toutes les raisons qu’on connaît. De l’autre… j’ai beaucoup de mal à accepter un homme ayant la carrure de Brandon Routh dans le rôle de Superman, là où Cavill se rapproche beaucoup plus de la stature du Man of Steel. Et je crois que ce côté « carrure de dieux grecs » fait partie de l’ADN des comics. Il y a ce côté surhumain qui se dégage d’eux dès qu’on pose le regard sur eux, comme s’ils représentaient l’apogée physique de l’Homme, ce qui est un élément important de la beauté artistique de ces œuvres comics. Et si on transpose ça aux personnages féminins, la taille de leur poitrine est aussi importante que la taille des pecs des héros masculins. Je trouve d’ailleurs amusant de constater que ce débat ne s’enflamme que pour les personnages féminins. Je pense qu’on sera d’accord à 99% que les mecs qui vont jouer Superman, Batman ou Thor doivent être balèzes. Personne ne viendra jamais te traiter de beauf pour avoir osé dire ça. Du coup si on part du principe que les hommes incarnant des SH au ciné doivent s’approcher d’un physique divin par souci de fidélité au support d’origine, j’ose dire que – dans une idée d’égalité des sexes – on devrait également attendre la même chose des actrices choisies pour incarner les personnages féminins. En n’oubliant surtout pas qu’elles doivent aussi être compétentes en matière d’acting.

        • Alors je questionnais plus la forme des propos que le fond… Et vu le retour enflammé que j’ai eu (je n’ai insulté personne), ça m’a conforté dans mes idées.
          Autrement, je comprends bien qu’on veuille un physique « approprié » pour les actrices/acteurs jouant les héros de papier mais ces derniers ont quand même un physique pas loin de la caricature, même si cet effet a un peu diminué ces dernières années dans les cases…
          Ce qui était aussi agaçant dans ce « débat », c’est que le jeu était pratiquemment oublié…
          Il existe quand même quelques contre-exemples physiques comme Grant Gustin pour Flash ou surtout Michael Keaton pour Batman, qui ont de nombreux fans (dont je ne fais pas partie pour autant). On peut aussi voir l’effet inverse avec Jessica Jones, jouée par Krysten Ritter, un mannequin (très loin de l’apparence du personnage dans les comics), comme si un personnage au physique ingrat était trop gênant ^^
           Et ensuite, la liste est longue pour les héroïnes qui n’ont pas une poitrine équivalente à leur modèle papier.
          Personnellement, avoir un physique trop stéréotypé ou bodybuildé ne m’intéresse pas, il faut juste que ça me semble assez crédible pour le personnage interprété.
          Ensuite, encore une fois, je comprends très bien qu’on veuille que ça colle plus à une figure de « dieu grec », et c’est agréable de le voir énoncer posément et avec respect comme tu le fais Archer 🙂

          • Je trouve tes exemples intéressants Whatson. Justement, j’ai toujours trouvé que Grant Gustin comme Michael Keaton étaient de mauvais choix pour ces rôles sur le plan de la fidélité esthétique.

            En ce qui concerne Grant Gustin, j’ai bien conscience que les pouvoirs de Flash lui viennent de la speedforce, et que par conséquent il n’a pas vraiment besoin d’avoir des muscles saillants et puissants (on peut faire la même remarque à Superman d’ailleurs !). Ceci-dit, le Flash des comics a malgré tout – la plupart du temps – une musculature assez impressionnante (même si inférieure à la plupart de ses collègues). Mais cette musculature lui donne une aura que je qualifierais de « puissance mêlée de grâce » sur les cases où il court. Et je trouve ça vraiment magnifique. Une aura que n’ont pas les Flash de Gustin ou encore Ezra Miller à mon sens. De plus il est vrai que les sprinters ont des physiques assez impressionnants IRL. Alors si on considère un SH sprinter, censé représenter la quintessence de cette discipline d’une certaine manière, je trouve légitime de retrouver cette quintessence dans son apparence physique.

            Concernant Keaton en Batman… Je n’ai jamais vu de version papier de Bruce Wayne qui ressemble de près ou de loin à celui de Keaton, que ce soit au niveau de la carrure ou du visage. C’est un excellent acteur, mais son Batman est pour moi à la limite du parodique (dort suspendu au plafond la tête en bas, vente la suprématie des chauve-souris devant les nanas, monte les marches d’escalier au lieu d’utiliser son grappin…).

            Enfin bref, je suis d’accord avec toi dans l’ensemble. ^^

          • @Archer je suis bien d’accord avec toi concernant Keaton, c’était surtout pour l’exemple… J’ai bien du mal aussi à y voir Batman ! Par contre, j’aime beaucoup Christian Bale qui n’a pas ce physique de « dieu grec » (cela dit, comme il est inscrit dans un univers réaliste ^^).

            Pour Flash ça me dérange moins, même si en effet, je ne retrouve pas vraiment non plus l’impression des comics que tu décris. Mais à l’évidence, on a tous nos représentations idéales et par exemple, avec un héros tel que Superman, un Cavill avec sa carrure me semble plus qu’approprié !

        • je partage ton point de vu.
          Et en même temps, il ne serait pas impossible qu’il y ait une paire de bigotes qui t’attaquent de front là-dessus.
          le bon sens VS la morale en l’an 2018 ! ^^

        • C’est surtout la manière de l’exprimer qui fait beauf.

          Entre dire « pour une super-héroine, je préfère une femme avec un physique athlétique et des formes féminines » et « j’veux des gros nichons, elle est bonne dans les bédés », le message est plus ou moins le même, mais j’aurai tendance à apporter plus de crédit à la première version.

          Pour être vraiment fidèle aux comics concernant les super-héros féminins, il faudrait commencer à recruter en UFC, et je suis pas sur que ce soit une bonne idée. 😉
          Mais, je pense vraiment qu’on est pas obligé de rester fidèle aux comics, je suis vraiment pas sur qu’un tour de poitrine ou de taille change vraiment la philosophie d’un personnage. Il est souvent bon d’être surpris.

          Et on peut revenir sur les critiques physiques des choix masculins autant que sur ceux féminins en revenant sur l’annonce de Ben Affleck, d’Ezra Miller, de Chris Evans (pas très populaire après les 4 fantastiques, mais à l’époque internet était plus calme, hein James Gunn!), zachary Levy et même de Tom Holland.

          • « Mais, je pense vraiment qu’on est pas obligé de rester fidèle aux comics, je suis vraiment pas sur qu’un tour de poitrine ou de taille change vraiment la philosophie d’un personnage. »

            Tout à fait. Et quitte à rester fidèle à la philosophie des personnages, pourquoi ne pas aussi être fidèle à ce que représente cette apparence quasi-divine ? Pour moi ces corps quasi-parfaits participent à donner à ces héros leur dimension mythologique. Je trouve dommage de laisser cet aspect de côté.

          • le run de Palmiotti & Conner sur Power Girl n’ avait pas nécessité de la plastique du personnage et pourtant, cette plastique a été laissée telle qu’elle … jusqu’au moment, aussi, où les auteurs se sont aperçus que ça pouvait être aussi un excellent ressort à certaines scènes !

            le principe pourrait aussi fonctionner au cinéma …

            avec une certaine forme d’autodérision, je vois d’ailleurs assez mal comment Shazam pourrait passer à côté d’une telle ficelle scénaristique (aussi)

          • @Archer05 Je suis tout à fait d’accord dans le fait de rechercher le plus possible à se rapprocher d’une image quasi-mythologique pour les grandes figures de DC (Batman, Superman WonderWoman et Aquaman) pour Supergirl ça me semble moins important (mais cela vient probablement de mon désintérêt du personnage.)

            Je voulais juste pointer du doigt le fait que rechercher un acteur ressemblant trait pour trait à la version papier d’un personnage semble vraiment difficile et qu’il vaut mieux trouver l’essence d’un personnage dans un acteur pour ensuite le guider pour s’approcher du matériau de base.
            On ne peut pas tomber sur un Downey Jr en Iron Man tous les jours. 😉

            C’est pour cela que j’ai fait la blague sur les combattantes UFC, il serait physiquement intéressant de les voir se confronter dans un monde de super-héros, mais j’émets des doutes sur leurs capacités d’actrice. Gina Carano ne m’a pas marqué par sa prestation dans Deadpool, mais son physique rendrait bien en amazone.

          • d’ailleurs si Superman = Zeus, Batman = Hadès, Wonder Woman = Athéna, Aquaman = Poséidon, Flash = Hermès, Green Lantern = Apollon, Cyborg = Héphaïstos (rôle autrefois tenu par le Martian Manhunter) et Hawkman = Arès, peut-on dire que dans ce panthéon, Supergirl serait … Aphrodite ? (parce que là, pour le coup, la plastique de ce personnage ..…. encore pire d’ailleurs pour ceux qui considèrent que ce perso doit avoir 16 ans … 😉 )

          • Zeus c’est plutôt Shazam, Sup’ est hors catégorie.
            D’ailleurs il me semble que dans l’anime « Justice League War » Diana fait justement l’association des membres de la JL avec le Panthéon grec.

          • Salomon
            Hercule
            Atlas
            Zeus
            Achille
            Mercure
            pour ce personnage crée en 1940 sur le modèle de Superman mais qui ne rejoindra la formation de la ligue que bien tardivement, alors que l’équipe succédant à la JSA en 1960 est volontairement calquée sur le panthéon grec suivant les directives de Julius Schwartz données à Gardner Fox et Mike Sekowsky.

            Forge a oublié Green arrow dans sa liste.

          • @Killzed : Je te rejoins pour le jeu d’acteur des combattantes de MMA. ^^
            Par contre, pour ce qui est de l’essence des personnages, pour moi ça tient quand même surtout dans l’écriture. Et aussi évidemment dans le jeu des acteurs, mais à partir du moment où l’écriture est passée à côté même un excellent acteur ne pourra pas faire des miracles…

          • exact Monitor, Green Lantern étant un façonneur de lumière verte, on peut le comparer au dieu forgeron … Il a aussi certains qui assimilent Wonder Woman à Héra.
            En fait, les seuls qui ne changent pas, ce sont les trois frangins Zeus/Hadès/Poséidon qui restent Superman/Batman/Aquaman, et the Flash qui est évidement Hermès … mais ces quatre là, c’est juste de l’évidence pure.

            l’assimilation au panthéon grec a toujours été la base … c’est d’ailleurs pour cette raison que les sidekicks se distinguent de leurs ainés en reprenant le titre « controversé » de Titans, pour bien essayer de marquer la rupture.
            Et dans cette « logique » Supergirl étant de la même génération que Kal-el (et même théoriquement son ainée), elle appartient bien à la génération League laissant la place de nouveau Titan à Superboy.
            Or je ne vois pas à quelle divinité, hormis Aphrodite, elle peut être assimilée ?

          • ha moi, après David Thewlis, après Henry Cavill, ils peuvent coller directement une moustache à Gal, je continuerais de l’aimer dans ce rôle …

        • Je suis pas croyant mais amen

          par contre pour les «  » » »C’est surtout la manière de l’exprimer qui fait beauf.
          Entre dire « pour une super-héroine, je préfère une femme avec un physique athlétique et des formes féminines » et « j’veux des gros nichons, elle est bonne dans les bédés » » » » » » chose que personne n’a dit ici hein, et encore moins en ces termes façon beauf de pmu ^^ à la base c’était de choisir une actrice autre que chloe moretz pour que ça colle mieux physiquement point barre ^^, après le reste hein ^^

          et les «  » » c’est que le jeu était pratiquemment oublié… » » » » ba oui on parlais du physique ^^ donc logique, pas du jeu, vu que c’est le point qui a été soulevé, mais d’accord avec toi, pour la carrure des persos ou quoi, même si comme tu le dit pas obligé de respecter le truc pour certains, mais pour des persos du genre…. ba c’est un peu la marque de fabrique quoi, tu l’a dit avec superman, carrure de dieu grec limite ^^ ba oui tu va pas prendre un gros ou un tout maigre pour jouer superman c’est du bon sens et c’est là où on voulait en venir.

          «  » »Et quitte à rester fidèle à la philosophie des personnages, pourquoi ne pas aussi être fidèle à ce que représente cette apparence quasi-divine ? «  » » » encore un amen !! je pense pareil et c’est ce qu’on a dit en gros quoi même si on a pas mis les formes comme certains auraient voulu ( vu que juger sur la forme et non le fond est plus facile… ).

          en plus je fait parti des chieurs qui aiment que ça colle le plus possible ( surtout pour les adaptations de comics, mais c’est la même pour les histoire vraie, adaptations de jeux vidéos etc ) donc la coupe n’est pas pareil, la couleur de cheveux, le costume ba ça me fais chier, alors un truc aussi important que la carrure… ba choisir une crevette comme moretz moyen, mais en tout cas toi tu as capté l’idée.

          par contre comme souligné dans deadpool ça manque de héros bien en chair ^^ et comme c’est la mode de transformer les héros en héroinne ba Melissa McCarthy pourrait devenir bouncing girl ^^, ou blobinette bon ok je sors….

          • Ah, oui, c’était pas des citations, j’exagérai les traits des deux arguments du débat pour amplifier. Je sais que personne n’a utilisé des termes aussi crus. C’était juste pour accentuer mon propos. 😉

            Je suis moins à cheval que toi sur l’apparence que doit avoir un personnage, je m’attache moins à la fidélité physique qu’à l’essence d’un personnage.

            C’est pour ça qu’il y a quelques années, j’étais comme un fou quand des rumeurs annonçaient Idris Elba en prochain James Bond, parce que mec dégage vraiment l’identité de James Bond. Et oui, il est noir, mais c’est pas un problème, James n’est pour moi pas défini par une couleur de peau ni une couleur de cheveux.

            C’est comme dans Thor, qu’on retrouve Idris Elba en Heimdall ne dérange pas du tout en dehors du traitement du personnage qui en fait un personnage anecdotique.

            Je préfère que les réals choisissent un acteur faisant ressentir le personnage plutôt que des acteurs ressemblant, parce que le physique peut être modifié (entrainement, perruque, CGI si besoin) alors que l’essence du perso non. Par exemple, j’ai du mal à croire à la WW de Gal Gadot et au Flash en Ezra Miller, alors que Ben Affleck et Henry Cavill me vendent vraiment leurs persos.

          • Perso ce qui me gène avec Elba c’est que ce type joue comme un pied . je comprends que certains soient en fascination devant son regard absolute de Charles Bronson, mais … cet enfoiré m’a flingué the Dark Tower à lui tout seul !

          • Je suis presque sûr qu’Elba aurait pu faire un bon Roland. (Pas le meilleur, mais Clint est trop vieux)

            Moi, je rejette la faute sur le réal et les producteurs. On jette pas un mec inexpérimenté à Hollywood dans l’œuvre la plus complexe de Stephen King. Cette adaptation a été faite en dépit du bon sens.
            Le flim qui adapte un roman en 7 tomes (pour un total de6000 pages environ) et qui est connecté à une trentaine de romans dure 1h40 et n’est relié à rien.

            Il aurait fallu un type de la trempe de Feige pour créer un SKCU en le liant à CA, la série Castle Rock et tous les reboots/remake prévus en ce moment.

            Comment ça je rêve.

            C’est surtout Luther qui m’a convaincu pour Elba en Bond.

          • après , je ne crible pas le bonhomme sur the Dark Tower, hein ? Il m’a fait rire dans Pacific Rim et il a aussi réussi à me faire détester le personnage d’Heimdall, à terme, hein !?!

            Après Luther , yep, c’était une série sympathique. Enfin, qui a surtout bénéficié de son format avec son nombre d’épisodes. Mais bon, une série ça ne veut rien dire si l’alchimie est bonne spécifiquement là (et seulement là).
            Ça me fait toujours penser à Josh Holloway qu’on a adoré détester en Sawyer ! Mais le maillon faible dans the Ghost Protocol et puis surtout depuis, Intelligence, Colony … quelles plaies ….

          • J’adore Pacific Rim et je l’ai bien aimé dedans.

            Pour Heimdal et Roland, on va dire circonstance atténuante. ^^

            C’est sur que si tu l’as découvert dans ces flims, ça joue pas en sa faveur. ;D
            Mais ses prestations dans The Wire et Luther sont impressionnantes.

            Le bonhomme est peut etre fait pour rester à la télé, mais j’y crois encore. Et à priori, la série télé de la Tour Sombre est toujours d’actualité. (j’ai des doutes.)

          • après, ça ne me gêne nullement qu’il obtienne le rôle de Bond : depuis que c’est Craig, je ne vais plus voir les films de James Bond, donc, ça ne me gênera de continuer à ne plus y aller … 🙂

          • on ne sais jamais hein, mais bon ça faisait genre on a dit ça quoi… alors que pas du tout et ce n’était pas l’idée , et en plus pour que ça aille dans ton sens petit malinois ^^ mais tkt tranquil

            «  » »Heimdall ne dérange pas du tout en dehors du traitement du personnage » » » ba perso ça me fais chier qu’il soit noir ( alors attention hein pas de truc genre facho ou je sais pas quoi, rien à voir je tiens à préciser direct avant d’avoir je sais pas quoi comme allusions mdr ) , déjà pour le perso et pour le côté dieu nordique, c’est moyen… mdr

            «  » »j’ai du mal à croire à la WW de Gal Gadot et au Flash en Ezra Miller, alors que Ben Affleck et Henry Cavill me vendent vraiment leurs persos. » » » ba c’est pareil pour moi, gal gabot c’est juste la carrure ou j’ai du mal, ezra miller lui c’est tout !!! la face, le jeu, le costume de robocop tout !!! je le trouve à chier dans le rôle

            après d’accord avec forge il m’a flingué dark tower aussi… mais ça n’empêche pas que c’est un bon acteur, qui a eu de bon rôle qui lui correspondait.

          • alors oui, je ne vais plus voir les James Bond depuis Casino Royal (j’ai essayé les deux suivants en streaming, mais iiieeerrrkkkk…) mais là où j’ai trouvé compensation , c’est sur les Mission Impossible … le dernier, pour moi, il est un très léger cran de dessous de Ghost Protocol, mais même fffiiioouu, qu’est que j’aime cette saga !

          • MDR Killzed bien vu !

            @Forge : Pareil ! Je me suis refait toute la saga avant d’aller voir Fallout, et hormis le deux qui fait affreusement tâche le reste c’est vraiment du très haut niveau. Et en parlant de Ghost Protocol, la séquence sur la tour Burj Khalifa est juste ahurissante. Et quand on sait que c’est vraiment Tom Cruise qui court sur le bâtiment et se balance dessus… chapeau !
            https://www.youtube.com/watch?v=80b-kieqzl4&t=2065s
            (à partir de 18:35)

            Cette implication de Cruise dans les cascade donne à ses scènes d’action un réalisme impressionnant.

          • C’est d’ailleurs marrant comment une nouvelle licence (au cinéma, j’entends) comme Mission Impossible a réussi à prendre la place d’une établie depuis 60 ans.

            Je pense que la période Pierce Brosnan a fait du mal, seul Goldeneye m’a marqué. Le reste, rien. Je me souviens juste que Madonna a chanté le titre d’un et jouait (mal) une russe dedans.
            Alors qu’à coté de ça, MI décollait avec De palma et John Woo.

            Le reboot avec Craig est parti en mode réaliste et serious business et semble souffrir du syndrome Die Hard (on fait un bon flim tous les deux flims) tandis qu’à partir du 3, MI partent en flim d’action décomplexé aidés par Tom Cruise qui, quand il oublie de faire la promo de la scientologie, fournit des séquences d’anthologie. J’ai toujours pas vu le dernier, mais ça devrait être une affaire de jours.

            Mon seul souci avec les MI, c’est le 3. JJ Abrams nous fournit un épisode d’Alias de deux heures au cinéma en remplaçant Jennifer Garner par Tom Cruise. J’ai adoré, mais j’aurai tellement aimé un flim Alias. 😉

            De toute façon, comme c’est parti, on va se taper un reboot d’Alias bientot. (même Buffy est reooté)

          • la franchise M:I au ciné, elle a tout de même déjà plus de vingt ans …
            Le second, il souffre d’une tendance de l’époque, à faire rentrer le cinéma asiatique dans le système hollywoodien … et forcément, il a mal vieillit. Pas en terme de rythme, mais en terme d’esthétique.

            Le reste, les adaptations ciné d’Alias, de Buffy … tient à ce propos, il parait que le grand Michael Bay produit un film live sur Dora l’exploratrice ! la toute jeunette Isabela Yolanda Moner en mini-short avec un petit sac à dos, est-ce que c’est Gunn qui va réaliser ? (Ok, je sors) ^^

          • Bay qui produit Dora l’exploratrice, je ne sais pas si ça va redorer le blason des Transformers et des Tortues Ninja, ça ! ^^

            bon, après, le bonhomme a déjà produit Phinéas et Ferb, donc…

          • un crossover entre Dora, April O’neil et Tessa Yeager ?
            impossible, Isabela Moner jouait déjà Izabella dans Last Knight !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here