Ant-Man et la Guêpe : Tous les visuels de la sortie vidéo (DVD, Blu-ray, SteelBook) !

66

A vos agendas ! Ant-Man et la Guêpe débarque en France le 23 novembre 2018 en DVD, Blu-ray, Blu-ray 3D, 4K Ultra HD, SteelBook Blu-ray 3D, SteelBook 4K Ultra HD, coffret DVD et coffret Blu-ray. Outre les traditionnels modules thématiques – Scott Lang, la Guêpe, Hank & Janet, le Champs Quantique – et le bêtisier, nous aurons droit à deux scènes coupées : ‘Mondes sur mondes’ (« Alors que Janet mène Hank à travers le paysage surréaliste du Champs Quantique, ils rencontrent une forme de vie intelligente. ») et ‘Sonny sur la piste’ (« A la recherche de Hank Pym et de son laboratoire, Sonny Burch et ses acolytes vérifient la caméra de surveillance d’une librairie de quartier. »). Il manque UNE chose. L’hilarant résumé de l’Univers Cinématographique Marvel par Luis, projeté à la Comic-Con de San Diego en 2017. On espère qu’il fera partie des bonus du coffret-de-la-mort-qui-tue de la Phase 3. PS : 610.2 millions de dollars dans le monde pour Ant-Man et la Guêpe. Cela force le respect (Ant-Man : 519.3 millions) !

Au lendemain de Captain America : Civil War, Scott Lang fait face aux conséquences de ses choix en tant que super-héros et père. Alors qu’il lutte pour rééquilibrer sa vie familiale avec ses responsabilités en tant qu’Ant-Man, il est confronté à Hope van Dyne et au Dr Hank Pym qui lui confient une nouvelle mission urgente. Scott doit une nouvelle fois mettre son costume et apprendre à se battre aux côtés de The Wasp, alors que l’équipe travaille ensemble pour découvrir les secrets de son passé.

Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed est sorti en France le 18 juillet 2018, avec Paul Rudd (Scott Lang/Ant-Man), Evangeline Lilly (Hope van Dyne/The Wasp), Michael Douglas (Hank Pym/Ant-Man), Michelle Pfeiffer (Janet van Dyne/The Wasp), Michael Peña (Luis), Hannah John-Kamen (The Ghost), Laurence Fishburne (Docteur Bill Foster/Goliath), Walton Goggins (Sonny Burch) et Randall Park (Jimmy Woo).

66 COMMENTAIRES

  1. Eh ouais, ça auras pas durer le visuel 100% FR pour l’Ultra HD…
    Et si on y échappait avec BP et AIW, voilà le retour du Double Titre de la Mort…

    Franchement Disney respectez vous sérieux et arrêtez ce massacre…

    • Si tu regardes, les traductions sont en néerlandais, car en Belgique, avec le français, on parle le néerlandais. Donc en faisant une jaquette belge, tu peux la vendre en France et aux Pays-bas. Je comprends ton questionnement, je trouve ça horriblement moche d’avoir ces traductions à chaque fois…

      • Pour être plus précis :

        Disney fait désormais une édition commune pour la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg.

        Hors, au Benelux, la présence des logos de recommandations d’âge sur le devant de la jaquette sont obligatoires, et les titres VO sont mis en plus des titres VF car les films sont exploités sous le titre VO pour leur version néerlandaise (parlée donc aux Pays-Bas et dans une partie de la Belgique).

        Comme Disney fait une seule édition pour tout les pays, bah on se paie une jaquette normalisée pour le Benelux en France.

        Disney fait la de l’économie de bout de ficelle… C’est pas comme si ils manquaient de blés mais bon.

        • Et vu que les collectionneurs ne sont pas très représentatifs du nombre d’acheteurs, notre voix pèse que dalle … Mais honnêtement, si ils commencent à foutre leur visu dégueu sur les édition 4K, je vais sans doute arrêter ma collection.

          • Au delà des collectionneurs, une jaquette moche, ça donne pas trop envie en magasin.
            Sans compter la confusion que ça crée chez certains qui pensent qu’il y a deux films dedans ^^

          • Et pourquoi pas ? En ayant beaucoup de monde se faisant passer pour plus bêtes qu’ils ne sont, on peut avoir une petite décision judiciaire qui ne couterait pas grand chose aux distributeurs..? Juste pour ne pas s’embêter avec les clients qui gueule… Lesquels semblent s’en ficher jusque là.

          • @Flo : oui bon après on est quand même pas interdit d’avoir un minimum d’estime de nous même…

            Blague a part je vois bien ce que tu veux dire, mais en tant que vendeur, des gens qui se font plus bêtes qu’ils ne le sont pour te la faire a l’envers, j’en vois tout les 2 jours et j’ai aucune envie de les encourager…

          • Des gens plus exigeant en qualité alors…
            Mais encore là, si t’aimes pas… Ben ils le changeront pas s’ils n’ont pas le budget, si trop peu de gens en a quelque chose à faire… et puisqu’ils ne sont pas les décideurs, que les invendus peuvent être recyclés qui sait ?…
            Ils te demanderont si tu as la VOD et te pousseront vers le (trop) dématérialisé et c’est tout…

            Y a plus qu’à custom’

  2. j’aime bien le visuel du steelbook … mais le film ne réclame pas que je mettes autant d’argent dans un steelbook ….
    (NB : je me suis offert ceux de BP et d’A:IW)

  3. À l’heure du tout numérique, il serait temps de reconsidérer concrètement l’objet jaquette en lui-même pour créer l’envie chez le consommateur.
    Ce genre de « détail » comme le double titre… c’est juste inacceptable.

    • C’est ce qu’ils devraient faire, valoriser leurs produits pour leur donner un aspect plus « luxe », plus sympa, plus vendeur…
      Mais ils préfèrent faire dans l’économie de bouts de ficelles quitte a dégoûter même les plus fervents acheteurs de versions physiques…

  4. N’empêche on a vraiment pas été gâté niveau bonus pour Infinity War j’aurais préférer + de contenu. Après j’espère qu’ils ont tout gardé pour avengers 4.

    • Tout à fait d’accord avec toi… Ils ont fait le minimum, c’est vraiment juste…. même les commentaires audios ne sont pas terrible…
      Mes commentaires audios préférés ont été ceux de James Gunn.
      quelqu’un qui avait des trucs à raconter.

      En fait, j’achète le BR pour les commentaires audio surtout… Et là, je m’interroge. Ceux du 1er ant-man était pas trop mal, je me souviens plus très bien.

        • Nan, c’est pas vrai, il y aurait aussi les films en entier sur les BR ?… Ah super, alors, moi qui les téléchargeait illégalement ! 😛

          Pour répondre sérieusement, oui, ça m’arrive aussi… mais pour moi, l’intérêt du produit en dur, ce sont les compléments qu’il apporte… sinon, j’attends patiemment sa rediff sur le petit écran.

  5. Les bras m’en tombent tellement c’est du foutage de gueule. Des titres multilingues + des logos par dessus et des steelbooks sans titre sur la tranche pour la France. Tous ça pour faire des économies, de la part du studio qui fait le plus de pognon…ç’est à vomir!!!!!!

  6. La solution pour éviter les jaquettes dégueulasses : ne prendre que les films où les titres ne sont pas traduits ! Ça tombe bien, ce sont (en général) les meilleurs (Ant-Man, Civil War, Infitniy War, Black Panther, …) Heureusement pour Le Soldat de l’Hiver, la jaquette était uniquement en français.

    • Même avec un seul titre, reste tout le reste, alors bof…

      Si vous n’êtes pas fatigués d’avance, deux seules choses à faire; soit prendre directement l’édition VO, tant qu’à faire.
      Soit customiser la jaquette soi-même en enlevant le superflu… quand vous ne décidez pas carrément de virer ces jaquettes ultra commerciales…

    • Outre le coté « j’ai un bluray qui me permet de regarder le film », c’est aussi pour beaucoup, un objet de collection! Prenant uniquement les steelbooks, je n’ai pas ce problème, mais si je prenais les autres ça m’embêterais pas mal! Après tout on suit ces films pendant des mois, on va le voir parfois day one au ciné donc quitte à acheter 30 balles un bluray autant qu’ils y mettent un peu du leur et qu’il soit sympa… Déjà que la plupart du temps les jaquettes sont pas ouf car reprennent du matos de com’ photoshopé au rabais… Alors si en plus il faut se taper un double titre inutile et dans une autre langue…

      • C’est quand même dommage de payer plus pour plus de qualité graphique avec les Steelbook, là où avant ça n’était pas toujours le cas, les éditions DVD/Bluray classiques pouvant être aussi belles qu’acceptables.

        Tout ce qu’on peut en déduire, ce sont des difficultés économiques: le Tout-dématérialisé est de plus en plus une norme… Alors on raréfie l’option « objets de collection » (ce qui fait de la place chez soi au passage). Et ainsi on lèse les amateurs de beaux objets à exposer… ces Blurays n’étant plus que des « produits », en magasin comme en achat en ligne.

        À quand la même chose pour les films Warner ? Peut-être justement quand ceux-ci auront autant de succès que Marvel, ou que leurs séries tv CW (qui donc ont elles-aussi des jaquettes caviardées de néerlandais).

        • @Flo : mais Warner s’y est mis récemment aux éditions communes France/Benelux pour leurs films !
          Justice League et Tomb Raider y ont eu le droit, mais vu que le titre VO et VF est identique, on as échappé au double titre, mais les logos d’age sont la !

          Et oui par contre ils le font systématiquement sur les séries depuis un moment.

          • Mince, ça arrive aussi chez eux, avec les résumés derrière..?
            Bon ben y a plus qu’à compter sur la Fox (leurs steelbooks sont plus facilement accessibles).

          • Lois anti-trust… Ils auront surement du mal à se mêler de l’exploitation DVD… Enfin, tant qu’il en existe encore une, d’exploitation DVD… 😉

          • Il me semble qu’il serait plus simple pour Disney de conserver la chaîne de distribution de la Fox tel quelle.
            Notamment en France ou c’est un regroupement « Fox/Pathé/Europa ».

            Mais tout est possible. Néanmoins, on as le temps de voir venir, et d’ici la, leur politique a le temps de changer…

  7. Punaise, j’ai préco le steelbook, mais je le trouve abominable… Je sais pas si je vais pas l’annuler !..
    Quant aux doubles titres sur les éditions dvd/bd, c’est honteux…

  8. Je trouve que Disney commence à faire nawak avec ces steelbooks… Non seulement ils n’ont pas de cohérence entre les franchises (certains sont des images de films, d’autres des symboles, d’autres des artworks…) mais maintenant ils n’essaient plus d’avoir de cohérence entre les suites:
    Avengers 3 qui n’a pas de grand « A » mais Thanos (sympa quand même mais ça casse la lignée des A), maintenant Ant-Man qui aurait pu reprendre le thème du building malette par exemple (dans la lignée du disque dur pour le premier) comme les GOTG avait fait le lecteur cassette puis la bombe activée par Groot…

    Je les achète quand même pour la collec’ mais bon… Dommage!
    « Misa brevis et spiritus maxima. Ça veut rien dire, mais je suis très en colère contre moi même… »

    • Disons qu’on mettant enfin des images plutôt que des logos ou objets, je dirais plutôt qu’ils commencent enfin a essayer de faire jolis steelbook pour les Marvel ^^

      • Après tout est une affaire de goût… le coté cassette de GOTG était sympa et bien en phase avec le film… (car la musique y est vraiment importante) la bombe pour le 2 beaucoup moins, IDEM pour le disque dur d’Ant-man (qu’on ne voit que très rapidement dans le film)…

        Les logos A pour Avengers 1 et 2 étaient très (trop?) simples mais ça avait le mérite d’être cohérent entre eux et surtout c’était THE symbole…

        Mais quand tu compares plusieurs sorties récemment intra-MCU, c’est nawak (je parle en terme de cohérence toujours):
        – Doctor Strange : imitation bouquin + oeil d’agamotto…
        – Spider-man homecoming : le torse très flashy,
        – Black Panther : un artwork promotionnel somme toute très chouette mais ça pourrait être une couverture de comics, je ne verrais pas la différence…
        – IW : une image de Thanos avec la terre derrière,
        – Ant-Man 2 : la Guêpe sur un fond (que je ne trouve pas terrible perso) + montrer le rapetissement de cette manière ne m’a jamais trop plu… Alors que pendant la promo (surtout du 1er), l’équipe marketing a montré qu’ils pouvaient faire des visuels sympa en jouant sur la taille des perso…

        Bon et sinon, on parle de celui de DP2 qui en plus de n’être pas cohérent avec le premier n’est vraiment pas top!??? ^^

          • Collectionnant tout les Steelbook Marvel, y compris ceux des séries Marvel. Je suis entièrement d’accord avec toi Guitoon85.

            Le Steelbook d’Infinity War est sympa mais casse la lignée des A… (a défaut le A est sur le verso…)

            Celui de Black Panther, style tâche à l’encre de chine, fait asiatique et non africain, c’est dommage. Ca aurait été sympa un genre de motif tribale africain dessus plutôt.

            Pour Spiderman, c’est un choix de Sony, après il reste sympa, ça aurait pu être pire, comme celui de Deadpool 2 justement…

            Enfin, celui de Ant-Man, j’adore. Mais qui est le mec, qui a validé le visuel du Steelbook d’Ant-Man & The Wasp sérieusement ?! Il est d’une laideur, en plus d’être peu lisible…
            Je l’ai préco comme tous les Steelbooks Marvel (surtout vu la spéculation sur les prix ensuite…) pour compléter ma collection mais je suis dégoûté, il est vraiment moche… (déjà qu’on était pas gâté avec les visages des personnages sur les tranches !)

          • @CastorTroy11 : Oui, cohérent avec Deadpool 1 et ses petit personnage dans le générique… Y étaient-ils dans celui du 2? J’ai un doute…
            C’est surtout que je trouve le design des perso (mis à part DP) pas terrible… Franchement, tu reconnais Cable et Domino là? ^^ Et le verso est pire!

            @Mass : La même, précommandé pour la collec mais ça vaut franchement pas une précommande! ^^
            Les visages sur les tranches c’est vrai que c’est n’importe quoi! Où comment ne pas t’y retrouver entre A1, A2, CA:CW, A3… ^^

  9. J’ai collectionné les VHS par centaines puis les DVD et puis les blu- ray comme beaucoup. À l’heure du téléchargement tout celà est il bien raisonnable?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here