Captain Marvel : Les premières images officielles du film !

188

Et la promotion de Captain Marvel commence… maintenant (via EntertainmentWeekly) ! Après plusieurs mois de silence, Marvel Studios vient de dévoiler les premières images du blockbuster d’Anna Boden et Ryan Fleck. Que pensez-vous de ce super-costume aux couleurs éclatantes ? Quand le film débutera, Carol Danvers aura déjà ses super-pouvoirs. Voici ce qu’indique le magazine : « Elle a quitté sa vie terrestre pour rejoindre une équipe militaire d’élite kree, Starforce, dirigée par un commandant énigmatique incarné par Jude Law. » Son retour sur Terre sera provoqué par le chef des Skrulls, Talos (Ben Mendelsohn), qui est le fer de lance de l’invasion skrull sur notre planète…

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers, qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres. Cette aventure totalement inédite se déroule dans les années 90, une époque qui n’avait encore jamais été abordée dans l’Univers cinématographique Marvel.

L’équipe Starforce – la SEAL Team Six de l’espace – sur la planète kree Hala : Carol Danvers, Korath le Poursuivant et Minn-Erva devant Ronan l’Accusateur et Mar-Vell.

Jude Law joue le commandant de Starforce. Il considère Carol Danvers comme son élève et son projet personnel : « Ces pouvoirs extraordinaires qu’elle a, il les voit comme une sorte de bénédiction et quelque chose qu’elle doit apprendre à contrôler. C’est un motif tout au long de l’histoire, la notion d’apprentissage pour contrôler ses émotions et utiliser ses pouvoirs à bon escient. ».

Bienvenue dans les années 1990. Carol Danvers porte un t-shirt Nine Inch Nails.

Lashana Lynch est Maria Rambeau, l’une des plus vieilles amies de Carol Danvers. En tant que pilote, elle répond à l’indicatif ‘Photon’ et elle est aussi mère célibataire d’une jeune fille (Monica Rambeau, la future super-héroïne Spectrum).

Samuel L. Jackson joue un Nick Fury rajeuni numériquement, simple employé de bureau du S.H.I.E.L.D.

Ben Mendelsohn est Talos. Il est à la tête des Skrulls, les célèbres extraterrestres métamorphes de l’univers Marvel…

Sur Terre, Talos s’infiltre sur Terre en prenant l’apparence d’un humain qui travaille pour le S.H.I.E.L.D. : « Ce n’est pas facile d’être vert. »

Dans Captain Marvel, Ronan l’Accusateur n’est pas encore le fanatique aux idées extrêmes que l’on découvre dans Les Gardiens de la Galaxie. C’est un membre haut placé de la société kree.

Captain Marvel est réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck et sort en France le 6 mars 2019, avec Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Jude Law (Walter Lawson/Mar-Vell), Lee Pace (Ronan l’Accusateur), Djimon Hounsou (Korath le Poursuivant), Gemma Chan (Minn-Erva), Clark Gregg (Phil Coulson), Ben Mendelsohn et Lashana Lynch.

188 COMMENTAIRES

  1. Photoshop c’est mal 🙂
    Bon a part ça qu’on ne vienne pas dire que Brie Larson est ronde ;).
    Elle a un visage carré … mais elle n’est pas en surpoids la demoiselle, elle est superbe.

    • Je ne connaissais même pas cette polémique, certain critiqué une Wonder Woman anorexique et maintenant une Brie Larson trop « ronde ». Je rappelle que se sont des actrices (en tout cas l’une des deux) et pas des miss top modèles (en tout cas l’une des deux) ou des athlètes de haut niveau… Je retiendrais plus sa prestation que ses formes personnellement même si je me rappel (et sa m’avais embêter a l’époque) que 90% des critiques de Wonder Woman ne faisait que mettre en avant la beauté de Gal Gadot malheureusement… « sublime… belle…magnifique…. etc… »

      • Le pire c’est que Wonder Woman et Supergirl sont clairement dotées d’un visage magnifique et d’un corps ultra féminin et qu’elles servent d’argument pour un féminisme martelé tellement qu’elles desservent la cause plus qu’autre chose (Jessica Jones était plus féministe dans sa première saison que tout Supergirl+WW du DCEU réunies, et pourtant niveau corps, elle est moins extraordinaire… bref c’était ma parenthèse sur le féminisme, de toute façon ça Marvel sait mieux y faire).

        Je trouve Captain Marvel jolie et je m’en fiche de son corps, le seul truc qui compte pour moi c’est qu’elle ait la classe et du charisme. (bon ok la couverture lui fait perdre des points pour le charisme, mais on a encore des mois pour rattraper :p)

  2. Eh bien….au-delà du Photoshop et de l’aspect toujours réaliste/militaire des tenues du MCU, il y a…quelque chose que j’aime bien. Le tout a quelque chose de solaire, de radieux. J’aime bien. J’ai envie de voir en action ce que ça donne.

  3. La photo de couverture m’a fait un peu peur, mais c’était avant que je ne remarque le titre « Entertainment Weekly »… MAKES SENSE, ce serait pas la première fois qu’ils nous sortent un visuel raté. Y’a un rendu luisant et archi-lisse qui se dégage du costume sur la 1ère image. C’est sans doute moi, mais ça me rappelle un peu trop la texture des Master Swords de Zelda en mousse peinte, que j’avais achetées pour mes neveux y’a deux ans.

    L’image jointe par Toon98 me rassure un peu ; c’est juste la couverture du magazine qui donne cet effet. Et puis de toute façon, une fois dans le film, après étalonnage et VFX, ça rendra très bien, j’en suis sûr.

  4. ce que je retiens surtout c’est le nom de Starforce … dans les comics, consituée du Dr Minerva, Korath, Shatterax, Demon druid, Deathbird (aïe, elle est Shi’ar) et Ronan l’accusateur ….

  5. Je suis allé sur le site de Marvel qui donne plus de détails sur le film :

    Dans le film, Danvers, à priori, va vouloir apprendre des choses sur son passé. Wait, avant dans les comics, elle avait juste ses pouvoirs et basta.

    Mais, attention spoilers.

    Marvel Comics a commencé à sortir en VO une mini série appelée « the life of Captain Marvel » où justement les origines du personnage sont retconnés…Marvel Studios ne va quand même pas aller dans ce sens ? A moins que…

    ……..Les mecs font maintenant des comics dans le but de retconner leurs personnages afin que ça puisse coller au MCU……….

    • « ……..Les mecs font maintenant des comics dans le but de retconner leurs personnages afin que ça puisse coller au MCU………. »
      Maintenant? Ca fait un moment que Marvel Comics s’adapte à Marvel Studios…pour mon plus grand malheur. J’ai arrêté Marvel Comics à cause de ça.

      • DC: la kryptonite créée à la radio, le Alfred mince créé à la tv, la Forteresse de Solitude en cristal du film…
        Les idées reprises en comics, ça existe depuis des lustres.
        Et Marvel ne colle pas tant que ça, ils y vont progressivement et au cas par cas, sans copier-coller direct. Pas une raison suffisante pour tout arrêter en bloc ?

  6. Pour le coup je suis très intrigué par le fait qu’il ne s’agisse pas d’une origin story, et qu’en plus Korath semble être dans son équipe?!
    De là à l’imaginer, seul, désoeuvré et physiquement diminué à la fin du film, pour voir Ronan lui tendre la main…hum…

  7. A voir les Skrulls sortirent de l’océan, ils n’ont visiblement pas croiser la « route » d’un certain NAMOR…?!?
    Blagues à part, j’suis « over hypé »!!!

  8. Bon bah on est parti pour avoir un « Kree’s Avengers » (Carol Danvers, Korath le Poursuivant, Minn-Erva, Shatterax ?, Demon Druid ?).
    Pas plus mal que ça ne soit pas une origin story.
    Est-ce que l’invasion Skrull sera résolue à la fin du film ? Où est-ce que cela ouvrira sur une Phase-4 « secret invasion » ?

    • Y a toujours eu des femmes pour interpréter des super héroïnes sauf que les merdias font avaler a notre époque avec la complicité des multinationales élitistes aux consommateurs éblouis comme le cas black power avec black Panther faudrait arrêter de politiser chaque film ou série qui concerne les minorités quels soient homos, féministe ou noires car dans ce genre de discours vous rendez services a ceux et celles qui ont mis en place ce genre de choses afin de construire des communautés ainsi qu’une pensée formatée
      Jugeons les films pour ce qu’ils sont vraiment du divertissement

      • …et faire les deux d’un coup, pour divertir et pour contrer les fachosphères et abus de pouvoir, pas possible ? Si on sait pourtant marcher dans la rue en mâchant du chewin-gum en même temps… 😉

  9. « The future is female » => FUCK YEAH!!!

    J’espère de tout coeur que cette phrase n’est pas qu’un slogan et qu’elle représente vraiment la note d’intention de ce film. Heureux.se de voir à quel point Patty Jenkins a ouvert la voie avec Wonder Woman.

  10. Je suis de plus en plus emballé par ce film.

    Le fait que ça ne se passe pas uniquement sur Terre donne plus d’atrait je trouve.

    Et surtout leur idée d’innover un peu en terme de scénario me plait : j’ai lu dans un article qu’ils avaient décidé d’aller plus loin que le traditionnel « découverte de pouvoirs-difficultés face au méchant-victoire finale » et qu’on aurait autre chose qu’une origin story habituelle.

    Notre Carole a l’air bien badasse je trouve, même sans son costume, et Jude Law/Mar-vel semble l’être également (cette image des 2 côtes ^à côte en tenue d’tentraineement (?).. )

    Vivement le teaser pour nous rendre encore plus impatients 🙂

  11. révélation dans Avengers 4 : la moitié des terriens effacés par le snap de Thany étaient … tous les skrulls ! … Captain Marvel revient du fin fond de l’espace avec tous les Avengers enlevés depuis des lustres. Personne n’est mort et y a plus qu’à mettre une correction au Titan fou ! ^^

        • C’est le propre des théories de fans: elles sont toujours tellement alambiquées qu’au final, ils sont déçus!
          Et si c’est leur théorie qui est appliquée, ils ne sont pas surpris, et au final, ils sont déçus!
          Et si leur théorie n’est pas appliquée, ils trouvent la leur mieux, et au final, ils….attend je boucle là.

          • c’est pas faux ! ^^

            (merdouille c’est ch****, si la moitié des occupants de la terre étaient des skrulls, ça veut dire que je serais déçu par Avengers 4 ?! … bon, d’un autre côté, ma théorie n’est pas très complexe.
            Quoique, pour un scénariste du MCU ……………)

    • je le vois bien comme ça depuis le début!!! un captain marvel qui introduit les skrulls; un avengers4 ou on se rend compte que certains héros morts sont des skrulls, une denvers qui revient sur terre avec les originaux!! des skrulls ayant infiltrés le shield , dont stark ou fury
      un ronan qui se serait allié à thanos pour contrecarrer les skrulls

      • ça serait un sacré coup d’accélérateur …
        jusqu’à présent le MCU, c’est plutôt vers le moins élaboré tout du moins pour le fan érudit de comic-connaissances….

        i suffit de voir comment le microverse a été survolé dans le dernier Ant-man et l’absence de Goliath, des Guardians 3000 en figurants dans GotG.vol.II et pas d’Adam Warlock, un world war Hulk à peine effleuré dans Ragnarök, etc … le MCU n’est pas minimaliste en soit, mais il s’adresse à un grand public qui n’a pas l’historique, or l’équation que tu proposes risquerait de perdre pas mal de monde en route.
        Step by step il faut encore être.

      • L’hypothèse que certains morts de A4 se révèlent être des Skrulls est très crédible.
        Mais je pense que ça n’ira pas plus loin du coté « secret invasion » qui a le potentiel d’occupé une phase entière:
        -avec des mentions sporadiques de la présence Skrulls sur Terre, Captain Marvel étant leur ennemis naturel du MCU.
        -un film intermédiaire « conflit » entre quelques SH du fait de la suspicions d’être un Skrull.
        -un film « Avengers » de conclusion sur l’invasion Skrull (en gros un arc sur ~4ans).

  12. Ultra prometteur !
    Brie Larson est radieuse et son costume est vraiment cool !
    Par contre, pendant 2 sec, j’ai cru que Korath avait piqué le style de notre bon vieux Wade (ahah)
    Et sinon, savoir que Ben Mendelsohn est un skrull infiltré au SHIELD me hype au plus haut point. J’ai toujours adoré ses rôles/apparitions (TDK Rises, Exodus: Gods ans Kings, Ready Player One) !

  13. Quand je pense que ça rageait déjà parce que ça s’attendait à une simple Origin story^^ .

    Blague à part, j’apprécie vraiment ce que je vois et j’ai de plus en plus hâte de voir ce film. Maintenant, il faut voir ce que ça donne en action.

    Ps: Nick Fury en simple employé de bureau du shield ! si ça se trouve c’est son origin story à lui qui sera racontée ^^

  14. Y’a une chose que j’aimrais qu’ils expliquent dans le film, c’est, si le personnage est si puissant que ça pourquoi elle n’a pas réglé le cas de Thanos à cette époque ?
    Thanos n’intéressait pas les Kree ? au vu des activités de Thanos ça m’étonnerai, idem pour le Nova Corp qui le considère comme l’ennemi public number one, mais n’est jamais entré en guerre contre lui pour l’arrêter.

    • « le Nova Corp qui le considère comme l’ennemi public number one, mais n’est jamais entré en guerre contre lui pour l’arrêter. »

      Thanos n’est pas un terroriste isolé. C’est un « Titan » avec une armée (l’une des plus puissante de la galaxie). Armée (qui plus est) a déjà massacrée des planètes entières. De plus, les kree et la nova corp sortent d’une guerre qui a fait de gros dégâts dans les deux camps, on comprend donc qu’ils ne veuillent pas spécialement en entamer une autre.

      • Et on a vu que face à une seule flotte Kree et pas de Nova pour leur sauver les miches, Les Nova Corps sont un peu…limités dans le MCU. Ah oui, il disait quoi Thor pour la pierre de pouvoir? Xandar massacré par Thanos, j’ai aucunement de mal à le croire.

    • ben déjà, ce film expliquera que Carol est même plus puissante que Mar-vell parce que dans le MCU est la fille d’une humaine et de … l’intelligence suprême … L’intelligence suprême qui a d’ailleurs commandité le fourbe Yondu Udonta pour l’enlever enfant, sa mère étant condamnée par excès de contacts tentaculaires céphaliques !
      🙂

      • Je sais que tu trolles mais un petit flashback urotsukidoji style accepté par Disney dans une prod Marvel, je dors plus jusqu’à ce qu’ils me fassent mieux/ pire (will smith en génie par exemple.)

      • – SPOILER – A six mois de la sortie, Brie balance déjà en interview que la Carol Danvers du MCU aura partagé son essence avec Mar-Vell suite à l’explosion du Psyche-Magnitron, une arme du peuple stellaire et sera donc devenue en partie Kree elle-même ; faute d’un accident de labo rectoné … Possibilité de battre Tom Holland en terme de spoils bien en vue ….

          • dans les comic books, Carol Danvers est une ancienne pilote de l’US Air Force, devenue agent de renseignement. Elle est chargée de la sécurité de la base de Cap Canaveral et lors d’un accident de laboratoire, elle est contaminée par l’ADN kree de Captain Mar-Vell et développe des super-pouvoirs. Lorsque ses pouvoirs se manifestent, Carol avait déjà quitté l’armée et était devenue rédactrice en chef d’un magazine féminin.

            Donc, c’est pas aux antipodes, mais c’est déjà différent … et révélé.
            Maintenant voilà on n’est pas non plus dans un Genre qui colle fidèlement au modèle , mais ça ne déverse pas des tonnes de surprises dans ses films non plus … rarement.
            Pour GotG.vol.II, on savait déjà qu’Ego serait l’antagoniste, et également le père de Peter des lustres avant la sortie.
            La seule surprise gardée secrète de Ragnarok, c’est l’enjeu impliquant Hela (et il tombait plutôt à plat) et son lien avec la Thor family. La bande-annonce nous disait qu’elle se ferait Mjolnir et on avait le plus gros de la partie gladiateur de WWH.
            Homecoming, l’unique surprise c’était le lien entre la love interest et le vilain … avec le recul, le père du meilleur ami qui endosse le rôle du grand vilain (dans les comics) et la fille du grand vilain dans le film, c’était presque (et plutôt) prévisible …
            etc

            Je serais surpris que ce film dévoile son lot de surprises lors de sa projection.

            au mieux dans le MCU, on aura le twist qu’en fait Mar-vell soit là le vrai vilain (avec optionnellement, c’est un skrull) ….. ce qui expliquerait son absence dans Avengers 4, fingers in the nose.

        • Après le fait qu’ils lâchent autant d’infos en début de promos (les photos sont quand même très parlantes) est peut-être bon signe.
          cela veut peut-être dire que le film contient encore plein de « surprises »/éléments non-évident.

  15. Rien a redire sur ces différentes images. Ça a l’air propre et ambitieux.
    Ah si … Coulson ? 😢 N’empêche c’est inédit de voir un personnage secondaire de film devenir personnage principal d’une série pour le revoir dans un film 7 ans plus tard !

  16. J’ai une chose à dire, vivement le film, Brie Larson est juste splendide à la 1ère couverture magazine.😍😍 C’est Captain Marvel, il n’y a aucun doute💪. Les couleurs du costumes sont juste magnifique. Hâte de la voir en action. Nick Fury, Whaou il est beaucoup plus jeune, impressionnant. Les hatred images donne trop envie de voir le film, Les Skrulls et tout.
    Franchement j’ai terriblement hâte.😊😊😋😆🤣😃

  17. C’est classe, j’ai pas sauté au plafond mais c’est cool. Par contre on dirait que le costume à été fait dans le même moule que celui d’Ant-man, dommage pour un costume censé être extra-terrestre (je crois).
    J’adore Brie Larson, je suis sure qu’elle sera géniale dans le rôle.

    • Peut-être parce que ce sont aussi des costumes fonctionnels (avec des parties protectrices solides pour des corps humanoïdes, on est obligé d’être limité esthétiquement) ?

  18. L’univers cosmique passe la vitesse superieure avec captain marvel. La starforce, Marvel, les skrulls viennent compléter la galaxie Marvel. On attend de voir l’intelligence suprême et ronan contre les skrulls, un air de guerre kree contre skrull. On imagine aussi un secret invasion dans la phase 4. Vivement de voir un trailer pour voir la puissance de Captain Marvel.

  19. Costume fidèle et tout en couleur, le rajeunissement de Samuel L Jackson bluffant (comme ce fut le cas pour Ant-Man and the Wasp), le retour de Ronan l’Accusateur et des Krees.

    Ouh que ça donne envie de voir ce film !!!

  20. Brie Larson est impeccable les Kree aussi le tout donne clairement envie.. Feige a à dit que le film avait un côté blockbustr type des Années 90’s genre Terminator ce qui me plaît pas mal .. par contre faut souligné le manque d identité des Skrull qui font très elfs dans Thor 2 domage sa frôle la perfection reste à voir un 1er bande annonce

    • Au risque de dire que plusieurs héros marquants étaient en fait des imposteurs… Colère du public oui: « J’ai été fan tout ce temps d’un lézard de V, remboursez moi ! »

  21. Ce costume est vraiment pas top… Ils commencent à tous se ressembler à la longue…

    Le seul truc qui me donne envie c’est les Skrulls enfaite.. (Peut être auront nous enfin droit à des ennemies charismatiques?)
    Mais du coup les Skrulls et le Chitauris c’est sensé être la même chose ?

    • « Mais du coup les Skrulls et le Chitauris c’est sensé être la même chose ? »

      Pas dans le MCU, ils ont des visuels très différents.
      Même si les Chitauris sont dans shape-shifter (comme le Skulls) dans la continuité Ultimate (Terre 1610), ils sont cependant une espèce distincte des Skrulls dans l’univers 616 (l’univers Marvel principale).

      De plus dans le MCU, leur talent de Shape-shifter n’a jamais été utilisé, plutot que des infiltrateurs ils sont une armé d’invasion commandée par Thanos.
      Il n’y a donc pas redondance avec les Skrull en l’état.

    • On m’annonce dans l’oreillette que le métier de Carol a été retcon !
      Elle ne sera plus pilote de chasse au début, mais elle sera maitre-nageur en mayo rouge à Malibu.
      Et elle habitera dans une résidence appelée Melrose Place avec ces meilleurs Firends et son petit amis Parker Lewis.
      Elle apprendra que les extra-terrestres existent (et qu’ils veulent envahir la Terre) quand Mulder et Skully viendront enquêter prêt de chez elle.
      Elle se ferra enlevé par une race Alien, les Goa’ulds, qui la forceront a devenir une esclave en minant du Naquada, un minerai rare. Exposé à une isotope radioactif, le Naquadria, elle obtiendra des supers pouvoir. Son copain de l’époque, Jonas Quinn, un sosie de Parker Lewis, mourra dans l’accident.
      Elle rejoindra alors une unité spéciale de Schtroumpfs (oui je sais, c’est les années 80 ça …) qui s’était perdue dans l’espace. Elle prendra le nom de code « Xena la guerrière ». Elle voudra alors se venger des Goa’ulds, une espèce parasite ayant pris le controle des Skrulls, une espèce capable de changer d’apparence.
      Arrivera t-elle a les stopper avant qu’ils n’envahissent la Terre.

      • J’ai entendu parler d’un certain Alf qui mange des chats et qui aime bien les cacahuetes, mais je ne sais pas qu’elle partie de l’histoire il concerne.

  22. Pas complètement ce à quoi on pouvait s’attendre, c’est sympa…

    À voir le pitch, ben c’est celui de Green Lantern en gros, mais en plus étendu que ce qu’on a eu pour son film de 2011…
    Et avec un mentor bien présent… mais pas du tout nommé. Pourquoi le nom Mar-Vell n’est pas cité ? Parce que justement, ça fait trop « Marvel » surement…
    La Starforce par contre… http://www.marvel-world.com/encyclopedie-2094-fiche-star-force-la-equipes.html

    On peut néanmoins se demander si cette Carol n’est pas Inhumaine, tant elle représente une sorte de projet pour le personnage de Law, avec des capacités qu’elle maitrise plus que la normal… Elle sera surement intégré en secret à son unité en passant pour une Kree blanche, parce que une terrienne…
    Et ainsi, elle devra refaire ses classes de militaire ? Changer les couleurs du costumes, on ne sait pas pourquoi… Et si elle devra revenir sur Terre pour les Skrull, dans quel coin de la galaxie finir-t-elle par la suite ?

    Et la fille de Monica… Non, c’est Maria Stark.. euh Dillard… euh Sharp… Mince y en a combien maintenant dans le MCU ?? Save Mariaaaaa !! 😉
    Bref, cette fille… Future fan comme Kit ou… Kamala Khan ?

    Ronan, évidemment un peu moins impressionnant (mais plus « vert ») que dans GotG…

    Et personne pour se dire qu’utiliser le Skrull du nom de « Talos » (en plus, le seul Skrull qui ne peut pas se métamorphoser à l’origine), ça fait trop penser à « Thanos » ??!!
    Pourquoi pas Paibok à la place, puisque ça leur est encore impossible d’avoir Kl’rt ?

    Bref, sacré teasing, sacrées questions à se poser…

    • C’est vrai que vu comme ça! le pitch de Captain Marvel peut faire penser à Green Lantern, le coté pilote de chasse qui devient un membre d’une garde extraterrestre… Mais heureusement, le grand public n’a pas vu Green Lantern puisque Deadpool a tué Ryan Reynolds avant qu’il n’accepte le rôle… ^^

  23. Brie est magnifique et parfaite pour le Rôle ! j’adore ce que je vois ! après avoir mis un pied dans le cosmique voila qu’on entre un peu plus loin dans celle-ci et surtout l’introduction des Skrulls ! on en saura plus sur les Krees. Vous le sentez le parfums du conflit Kree/Skrull !

    Par contre je ne crois absolument pas à la théorie d’ un secret invasion ici. Cramer cette cartouche alors qu’elle peut être un élément important de twist ce serait très bête de leur part. In Feige and Marvel Studio we trust 😉 !!

    Surtout qu’il garde les FF bien au chaud pour explorer un peu plus l’univers cosmique et mené cette famille héroïque d’explorateur fou de science encore plus loin dans cette univers cosmique j’en suis sur.

    En Bref vivement la bande annonce Carol tu es magnifique ! <3

    • compte tenu de la personnalité des deux réal’ (ou plutôt du réal’ et de sa scénariste) je pense que tu peux plutôt miser sur GotG.vol.II … ou Thor Ragnarök …
      ou même plutôt … Green Lantern (avec un cahier des charges limitant les dérives narratives tout azimut … mais pas l’humour) !

      • Tu ne m’envoies pas du rêve là @Forge, GotG et plus encore Ragnarök étant les pires exemples du MCU à ne surtout pas suivre…à mes yeux!
        Green Lantern; je ne sais même plus ce que c’est!!!
        Plus sérieusement, j’ai tt de même espoir qu’on s’éloigne des « trucs » que tu cites!

        • combien de fois le « sérieux » de tWS a été réitéré ?
          Black Panther peut-être …
          même le drame A:IW, y avait plus d’humour (lourdingue, souvent)

          regardes un peu la filmo de Boden et Fleck, ça pourrait te mettre la puce à l’oreille sur leur façon de faire de l’intriguant et tragique … ^^

          Green lantern, il était de bon ton de cracher dessus autrefois (même si on le voyais et revoyais « en cachette » Aujourd’hui, on dit « si ce film sortait aujourd’hui, il passerait bien ! » ??

          • « Green lantern, il était de bon ton de cracher dessus autrefois »

            J’ai jamais compris le bashing autour de ce film. Oui, il a des défauts (quel film n’en a pas). Mais il reste très regardable.
            Et pour sûr:
            « si ce film sortait aujourd’hui, il passerait bien ! »

            « je pense que tu peux plutôt miser sur GotG.vol.II … ou Thor Ragnarök »

            Les deux restent pour moi assez différents dans l’humour.
            Ragnarok a un ton décalé qui ne me gène pas. GotG2 c’est vraiment pipi-caca et fond de tiroir.

            En tout cas, en proposant la Starforce et une histoire qui démarrera chez les Kree, ce film a un gros potentiel.

            Par contre ces quelques images en disent déjà long sur le film, n’est-ce pas trop ? Alors que l’on n’a même pas encore un trailer ?

          • @GGTGZ,
            « Par contre ces qq images en disent déjà long sur le film, n’est-ce pas trop? Alors que l’on a même pas encore un trailer » :
            Tu le dis toi même, ce ne sont que qq images…alors qu’il y a bcp d’autres situations/questions dont on a hâte d’avoir les réponses! Je pense à la relation Carol Danvers/Mar-Well, le « pourquoi du comment » de la présence des Kree/Skrulls sur Terre, l’avènement du SHEILD, Nick Fury, l’agent Coulson etc…en fait, y a tellement à découvrir que ces qq « clichés » ne sont, pour moi, que des « amuses-bouches »!
            Vivement le trailer.

  24. Bon je suis loin d être un connaisseur kree/seuil mais sauf erreur aucun des deux n est gentil d ou ma confusion qd je voit capt Marvel avec Korath…on peut m expliquer s il vous plaiiiiit ????

    • Je ne connais pas la starforce mais d’après ce que je comprend Korath en fait partie et Ronan n’est pas encore le fanatique qu’il est devenu dans les Gardiens de la Galaxie et les deux font encore partie des effectifs Kree.
      Après les deux races Kree et Skrull sont fortement belliqueuses, mais parfois certains Krees ou Skrulls peuvent ne pas vouloir suivre la politique de leur empire (Mar-Vell par exemple).

  25. À noter la photo gag pour Nick Fury: quelques points de suture au niveau de l’œil gauche… S’il savait ce qu’il va se récolter ensuite (0 suspense).
    À moins que ça ne se soit infecté..? quand t’es un simple gratte-papier au « SHIELD » (des 90’s), t’as quand même droit la pire assurance maladie comme tout américain. 🙂

    Et Coulson (tiens, est-ce qu’il aura une scène avec Lawson? – fils de la Loi et fils de Coul :-), on se demande alors quel est son grade à cette époque…

  26. Lol n’empêche on va jamais avancer si les gens compare Captain marvel avec Wonder Woman . On peut avoir plusieurs films de superhero féminin sans pour autant copies l’autre. J’ai jamais vu les gens comparé les films Superman avec les films Batman ou les films spiderman être comparé avec les films iron man.

    • Heu ben… Il y a un classement qui court depuis quelques mois, c’est un peu le propos du truc en fait, comparer les films de super héros entre eux, et même sans ça il est rare que sur un article qui dépasse les 100 posts il n’y est pas au moins une comparaison entre films et/ou héros…

        • Comparé deux films ayant tous les deux une femme comme héroïne, l’un chez Marvel et l’autre chez DC, je ne vois pas ce que ça a d’étonnant. Ce serait comme dire « Hey, ne comparez pas Justice League et Avengers, ça n’a rien à voir ! » ou « Wonder Woman et Captain America ? Ces deux films n’ont rien en commun ». Oui, il y a bien sûr des tas de façons de traiter le sujet, mais un contexte de guerre, un groupe composé autour d’une héroïne surpuissante, un film se passant dans le passé, il y a quand même quelques ressemblances dors et déjà (et aussi des divergences, heureusement).

          • Si la comparaison a trait à des éléments de scénarios, cela est « valable ».
            Si c’est juste parce que le personnage principale est une femme … bah c’est plutôt stupide, et ça illustre le sexisme de celui qui initie la comparaison.

            La comparaison CA:TFA et WW avait une légitimité dans le sens où il s’agit de deux films proposant une origine story revisitant une grande guerre humaine du 20ième siècle.
            La comparaison CM vs WW est déjà beaucoup plus douteuse:
            1) L’origine des personnage est très différente.
            2) Le contexte dans lequel elles évoluent n’a que peu de rapport.
            3) WW est une origine story, CM n’en est pas une.
            Comparer une guerre humain vs humain à un conflit galactic Kree-Skrull me semble peu légitime.

            Donc je rejoins « Iamanakinskywalker » pour dire que ceux qui parle de CM comme une copie de WW sont un poil à coté de leurs pompes.
            En fait, pour ce que l’on sait, une comparaison avec Green-Lantern est maintenant plus légitime, ou encore avec Avengers (Starforce = Avengers version Kree).
            Et ceux qui en sont a déjà annoncer lequel des deux films est le meilleurs … feraient mieux d’attendre la sortie de CM avant de parler.
            Même si on ne peut que souhaiter à CM d’être meilleur que WW (en étant moins naïf, et en mettant vraiment en valeur la femme en tant que personnage héroïque), avant d’avoir le produit sous la main, c’est impossible à dire.

          • Comparer le premier traitement d’une héroïne par deux studios différents c’est sexiste ? Bon et bien je rajoute ça à mon pedigree.

          • Bah après Superman on a vu personne comparé le film avec Batman. Il y a de la place pour tout le monde pas besoin de comparé.

          • « Comparer le premier traitement d’une héroïne par deux studios différents c’est sexiste ? »

            Le premier ? Ah bon ?
            Catwoman c’est quoi ? C’est mauvais certes, mais c’est un film.
            Elektra c’est quoi ? Ca n’a ni queue ni tête mais c’est un film.
            Supergirl c’est quoi ? C’est vieillot, mais c’est un film.

            Un personnage est un personnage, qu’il soit Blanc/noir/rouge/bleu/vert et jaune à petit poids, qu’il soit homme/femme/neutre, qu’il soit petit/grand …
            Réduire un personnage a son sexe, c’est par définition sexiste: « Le sexisme est une attitude ou idéologie discriminatoire basée sur le sexe ».
            « Discriminer » et synonyme de « Différencier » (l’acte discriminatoire n’est pas forcément négatif, on parle d’ailleurs dans certains cas de « discrimination positive » pour s’affranchir de la connotation sociale du terme « discriminer »).
            Par exemple, la plupart des gens ont une attitude discriminatoire dans leurs choix de partenaires ;).

            C’est comme réduire Black Panther au fait qu’il soit noir, et le comparer avec le film Blade sur ce seul élément. Bah ça fondamentalement, c’est une réaction raciste. C’est réduire un personnage à une caractéristique, comme si cette caractéristique était seule garante d’une similitude.
            A ce titre, il faudrait particulièrement comparer tout les SH homme, ou tout les SH blanc … ce qui n’est pas fait (et qui illustre bien le biais sexiste/raciste de ce genre de comparaisons sur la seul bases de ces critères).

            Et non, ce n’est pas parce que le personnage est une femme que le film doit parler de certains thèmes scpécifiques, ce n’est pas parce que le personnage est noir que le film doit parler de certains thèmes spécifiques.
            Donc apriori ces caractéristiques des personnages ne conditionnent pas forcément les thèmes abordés par le films.
            Et quand cela est fait, cela illustre le sexisme/racisme de l’industrie cinématographique (qui est une réalité assez obvious)

            Comparer des films de façon pertinente ça veut dire:
            1) Comparer les thèmes aborder
            2) Comparer les éléments visuels
            3) Comparer les scénarios
            En l’état, pour ce que l’on sait, une comparaison WW vs CM est peu justifiable. Visuellement ça ne prend pas le même chemin, scénaristiquement non-plus. Et niveau thème abordés, ça reste à voir. Mais WW n’abordant pas grand chose … y a pas grand risques.

            « Il y a de la place pour tout le monde pas besoin de comparé. »

            Exactement, il y a tellement a faire que comparer d’emblée WW avec CM c’est juste l’auteur de la comparaison qui montre son manque d’imagination et qui illustre le fait qu’il réduise ces personnages à ce qui se passe/trouve entre leurs cuisses.

    • N’oubliez pas une chose assez cruciale: le titre reste « Captain Marvel »… Et ce titre n’est pas « genré » du tout – surtout que c’est surement un titre (militaire)qui passera là aussi d’une personne à l’autre.

      DC a toujours eu plus d’avance que Marvel au niveau de la représentation féminine (et inversement pour la diversité sociale)…
      Mais chacune de leurs grandes héroïnes ont leur genre mis en avant dans leurs alias: Wonder Woman, Supergirl, Batgirl, Batwoman (ces 3 dernières étant des dérivés de héros masculins certes)…

      Allez, comptons aussi la Guêpe (au coté de Ant-Man) pour Marvel, n’ayant pas de féminin en V.O.

  27. Vraiment très chouette d’avoir des nouvelles de Captain Marvel 🙂
    Ces images de la Starforce et même de Ronan, ça donne envie.
    Et puis, je suis curieux de découvrir les années 90 chez Marvel.

  28. Cette Captain Marvel venue des 90’s qui aurait donc une vingtaine d’expérience en tant que super héroine au moment de Avengers 4 une solution (un peu trop) évidente pour palier aux départs/disparition de Captain America et Iron Man et mener la nouvelle team des Avengers sur terre?. Sinon bien que ça ne change rien à ce stade je ne suis toujours pas convaincu par le choix de Larson pour le rôle-titre elle manque cruellement de charisme(ceux qui ont vu Skull Island verront peut-être de quoi je parle ^^). Après je viens de me refaire « The Losers » et je me dis que si on a pu faire de Chris Evans l’incarnation de Captain America, alors le MCU peut faire des miracles. ^^

  29. lorsque l’idée d’un tournage de Dr Strange 2 qui approche laisse les fans supposer un team-up avec Scarlet witch … sauf que les pouvoirs de Wanda ne sont pas d’origines occultes … c’est le fruit d’expérience sur une des pierre d’infinité, parce qu’elle n’est pas mutante non plus (enfin, elle ne l’est plus ^^), puisque les mutants c’est la Fox … la Fox, qui sera Dysnéenne à l’été 2019 !

    « Il y a quelques années, Marvel Studios et la Fox se lançaient dans une compétition homérique avec comme principal enjeu le sort des enfants de Magneto au cinéma. D’un côté, X-Men : Days of Future Past aura placé Quicksilver en restant plutôt évasif sur les origines du personnage, et de l’autre Avengers : Age of Ultron avait introduit les jumeaux Wanda et Pietro, en reniant sur toute forme de lien avec les X-Men.

    Dans le monde de Marvel Studios, la pierre intégrée au sceptre de Loki est à l’origine des pouvoirs de la sorcière et de son frangin à durée de vie limitée – ne demandez à personne comment c’est possible, on ne sait pas et les scénaristes non plus. L’étrangeté de cette explication aux pouvoirs de Wanda semble en passe de se corriger, d’après l’encyclopédie « Visual Dictionnary » éditée tout récemment par Marvel Studios, à l’aune d’autres publications pour les dix ans de la marque.

    Voici ce qui est dit sur les pouvoirs de Scarlet Witch :
    « Si elle s’appelle Scarlet Witch, les pouvoirs de Wanda n’ont rien à voir avec les domaines de l’occulte. Qu’elle ait altérée l’héroïne ou simplement éveillé quelque chose qui était déjà présent chez Wanda, la pierre d’infinité du sceptre de Loki lui aura donné accès à d’incroyables pouvoirs de l’esprit. »
    Arrive ensuite une description des pouvoirs en question, y compris ceux qui ont disparu depuis Age of Ultron – comme la manipulation mentale, qui n’aurait pas été inutile pour affronter Thanos. Le rachat des X-Men et des Fantastic Four par Disney récemment serait peut-être une piste sur une idée de ce genre : les mutants existent déjà dans le monde réel, mais leur gène est encore inactif, attendant d’être éveillés comme celui de Wanda et Pietro par le sceptre de Loki.
    Cette piste permettrait à Marvel Studios de faire apparaître les X-Men dans son univers, en se passant de la question évidente « pourquoi n’en a-t-on jamais entendu parler avant ». De son côté, Scarlet Witch serait ainsi rattachée à cette fratrie de surhommes a posteriori, quoi que tout ça ne reste que spéculation basée sur un élément hors contexte du MCU. A voir comment Marvel négocie le virage du gène X dans son univers, déjà bien rempli. »


    Pour avoir de l’Inhumain, il faut une brume terratomachin (et optionnellement, autre chose qu’un showrunner tout caca 🙂 ) et pour avoir des mutants, un sceptre de Loki … hé ouais, fastoche !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here