Doom Patrol : Timothy Dalton est The Chief !

24

Décidément, quel casting ! La Doom Patrol vient de trouver son chef en la personne de Timothy Dalton (Les aventures de Rocketeer, Tuer n’est pas jouer). L’interprète de James Bond incarnera donc le Docteur Niles Caulder, alias The Chief : « Le Docteur Caulder est un pionnier de la science médicale, cherchant dans le monde entier ceux qui sont au seuil de la mort dans l’attente d’un miracle. Brillant, mais controversé, le Docteur Caulder ne reculera devant rien pour aider ceux qu’il croit être dans le besoin, y compris sa collection de héros étranges connue sous le nom de Doom Patrol. » Les plus attentifs noteront que le personnage a été recasté, puisqu’il est en principe joué par Bruno Bichir (Narcos) dans la série Titans

La série Doom Patrol est une réinvention d’un groupe bien-aimé de super-héros parias : Robotman, Negative Man, Elasti-Woman et Crazy Jane, dirigés par un scientifique fou moderne, le Dr Niles Caulder (The Chief). Les membres de la Doom Patrol ont chacun subi un accident horrible qui leur a donné des capacités surhumaines – mais qui les a aussi laissé marqués et défigurés. Traumatisée et opprimée, l’équipe a trouvé un but grâce à The Chief, qui les rassemble pour enquêter sur les phénomènes les plus étranges de l’existence – et pour protéger la Terre de ce qu’ils trouvent. A la fois groupe de soutien et équipe de super-héros, la Doom Patrol est une bande de super-héros monstrueux qui se bat pour un monde qui ne veut rien avoir à faire avec eux. Après les événements de Titans, Doom Patrol suivra ces héros réticents dans un endroit qu’ils ne s’attendaient pas à découvrir, appelés à l’action par nul autre que Cyborg, qui vient à eux avec une mission difficile à refuser, mais avec un avertissement difficile à ignorer : leur vie ne sera plus jamais, jamais la même.

La série Doom Patrol sera mise en ligne en 2019 sur la plateforme DC Universe, avec Bruno Bichir (Dr Niles Caulder/The Chief), Brendan Fraser (Cliff Steele/Robotman), Dwain Murphy (Larry Trainor/Negative Man), April Bowlby (Rita Farr/Elasti-Woman), Diane Guerrero (Crazy Jane), Joivan Wade (Victor Stone/Cyborg) et Alan Tudyk (Eric Morden/Mister Nobody).

24 COMMENTAIRES

  1. Bon maintenant c’est sûr, je vais laisser sa chance au show, et c’est entièrement grâce au casting, très réussi !

    Et oui, Penny Dreadfull <3 … Dommage qu'elle finisse en eau de boudin …

  2. Sacré choix, le Bond le plus dark de tous (jusqu’à ce qu’on ait le russe là, Craig 🙂 )…

    Mais bon, ça reste quand même un spin-off de Titans ? Car c’est rare qu’on ait carrément le recast d’un personnage si principal – par exemple, le dr Weir, joué dans Stargate SG-1 par Jessica Steen, et par Torri Higginson dans Stargate Atlantis….
    Sauf que là, on ne parle pas de deux épisodes de Titans pour Bruno Bichir, mais de Neuf sur Treize (d’après IMDB)!!!

    Le comédien a jeté l’éponge ?
    Le coté mexicain passe moins bien que le coté anglais (enfin, gallois surtout) ?
    On va peut-être nous dire qu’en fait celui de Titans était SPOILER…
    un imposteur (le Chef a souvent fait des sales coups à la Patrouille) ?

  3. Je ne connais pas Doom Patrol en comics, mais j’avoue que plus je lis d’articles sur ce site concernant la série, plus ça éveille ma curiosité … une p’tite hype ne serait pas loin

  4. Je dois avouer que cette série m’intéresse de plus en plus, du moins, plus que Titans. Timothy Dalton, c’est James Bond certes mais c’est aussi l’excellente série penny dreadful (la fin en moins, évidement). Son personnage y dirige déjà une équipe de personnes un peu « Weird » et perturbées. C’est donc un excellent (second) choix en ce qui me concerne.

    • je prédis pour Titans une agréable surprise à la manière de Cloak & Dagger …
      enfin non, je ne suis pas madame Irma, mais en tout cas, je croise très fort les doigts pour …..

      • Oh, ce n’est pas par ce qu’elle m’attire moins que celle-ci que je n’en attend rien. On voit qu’ils essaient de faire quelque chose de différent par rapport au berlantiverse ( et c’est déjà la preuve pour moi que titans a de l’ambition) . Néanmoins, quand je la compare à Dom patrol, je dois avouer que je suis plus impressionné par le casting de cette dernière.

        Ensuite, dans l’écurie DC, j’ai toujours préféré les teams moins bancable ( LOT à la TV / les outsiders / la Dom patrol / justice League dark)aux teams principales comme la JL ou son anti-chambre (Young justice / titans).

        Enfin, cette équipe ( Dom Patrol ) me rappelle de plus en plus celle de penny dreadful avec ce même Timothy Dalton en chef d’équipe ( chef qui n’était pas totalement vertueux comme the chief d’ailleurs). Le tout dans un univers où le dark est vraiment justifié ( créature de la nuit etc…). Voilà ce qui explique mon intérêt plus poussé pour cette dernière. Néanmoins, j’espère, comme dit au dessus que Titans sera un succès ( je verrai les deux de toutes façons).

  5. C’est bon, n’en jetez plus. J’ai envie de voir cette série, à présent !
    C’est fou ce qu’un choix de casting peut avoir d’influence ! Mais je suis sous le charme de Timothy Dalton depuis que je l’ai vu dans Hot Fuzz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here