Daredevil : Où est passé Matt Murdock ?

95

La saison 2 d’Iron Fist sera mise en ligne demain sur Netflix… La promotion de la saison 3 de Daredevil peut donc commencer ! Ainsi, le compte Twitter de Marvel Entertainment s’interroge sur la disparition de Matt Murdock. On peut déjà se demander comment le célèbre avocat compte revenir sur le devant de la scène civile et super-héroïque sans éveiller les soupçons (cf. Clark Kent après sa mort). Pour ce qui est de la bande annonce, rendez-vous très probablement à la Comic-Con de New York (4 au 7 octobre). Un panel est déjà programmé, en présence de Charlie Cox (Matt Murdock/Daredevil), Vincent D’Onofrio (Wilson Fisk/le Caïd) et Joanne Whalley (Sœur Maggie)…

[Synopsis extrait des comics (Born Again).] Ça va mal pour Daredevil ! Son ennemi juré, le Caïd, a percé à jour le secret de sa double identité. Brusquement, les coups durs se multiplient : son alter ego Matt Murdock est rayé du barreau, son appartement est détruit par une explosion criminelle, il se retrouve à la rue, sans le sou. Mais le Caïd a sous-estimé son ennemi. Pour le super-héros aveugle, cette descente aux enfers est l’occasion d’un retour sur lui-même dont il va sortir plus fort et plus juste. Car un homme sans espoir est vraiment un homme sans peur.

La série Daredevil revient en 2018 sur Netflix (VF et VOST), avec Charlie Cox (Matt Murdock/Daredevil), Elden Henson (Foggy Nelson), Deborah Ann Woll (Karen Page), Vincent D’Onofrio (Wilson Fisk/le Caïd), Joanne Whalley (Sœur Maggie), Jay Ali (Rahul ‘Ray’ Nadeem) et Wilson Bethel.

95 COMMENTAIRES

  1. La série que j’attend le plus !!! Tellement hâte de revoir Fisk contre le démon de Hell’s kitchen. Pourvu que cette saison 3 soit à la hauteur !

  2. Aaah! Enfin bientôt le retour de l’homme sans peur j’ai nommé DAREDEVIL
    Vite vite la saison 3 l’une des seules séries Netflix avec The Punisher qui vaille le coup, la fin d’année va être chaude en attendant la bande annonce d’Avengers 4 début décembre je pense comme l’année dernière, espérons!

  3. Ducoup, toutes les series Netflix jusqu’a Iron fist S2 se déroulent avant Infinity War. A moins que l’une des prochaines séries ose se la jouer Claquement de doigts

        • Ils le sont point. Vous aurez beau tergiversé là dessus c’est un fait, c’est perfectible, ça donne forcément quelques incohérences, vous le voyez pas comme ça, ça vous regarde. Mais c’est un fait c’est comme ça, c’est le même univers. C’est officiel et factuel.

          • Chocasse s’obstine depuis toujours à le marteler parce que l’info a été officialisé par la maison Marvel, mais dans les faits, non seulement les recoupements sont rares et anecdotiques mais qui plus est, plus le temps passe plus la corélation entre deux (ou trois) parties gérées par deux prods différents, ont bien du mal à se faire, à s’aligner, secret du script grand écran oblige.
            Du coup, oui, c’est factuel, comme il dit !
            sauf que comme ça ne tient pas, perso, je pense qu’ils feraient mieux d’y renoncer, parce que plus ils veulent dire le contraire, plus ils s’enfoncent et plus ça en devient ridicule pour eux …
            m’enfin bon, font comme ils l’entendent … après tout c’est son siteeuh, c’est leur univers partagé

          • Rares et anecdotiques, mais présents, dans Iron Fist on parle de la Socovie, dans Jessica Jones c’est Captain America et le raft. Bref oui c’est anecdotique, mais c’est là c’est comme ça. C’est le même univers, pas de tergiversation là dessus. Après c’est du niveau d’un déni un peu ridicule.

          • Et tu pense qu’ils vont changer de stratégie ?

            Chocasse, c’est pas parce que Marvel a dit ça que c’est vrai, on s’en tape qu’ils mentionnent le Raft ou le gros bonhomme vert, quand je vais voir les films marvel je suis dans une même saga, les séries c’est à part.

            C’est plus que incohérent qu’il n’y ait personne dans les séries pour faire face à Thanos, pas même Luke Cage ou Quake qui sont très puissants. Et un univers CINEMATOGRAPHIQUE ça veut tout dire. Je vais me marrer quand dans quelques années, après la fin de toutes les séries, Feige décide de faire son film Cloak et Dagger ou une apparition de Daredevil dans Avengers sans Cox. Puis franchement le décalage est tellement énorme niveau ambiance entre films et séries , sans parler des effets spéciaux. Impossible de me faire avaler que Inhumans peut cohabiter avec Infinity War tant c’est cheap par rapport à celui-ci.

          • Changer de stratégie, je voulais dire séparer les films et séries. Au moins DC a eu l’intelligence de faire ça, comme ça pas de souci de cohérence. Franchement, si le MCU devait compter les séries, ben il descendrait tellement bas niveau qualité.

            ET dans la bande annonce de Infinity War « AN ENTIRE UNIVERSE » donc en admettant que tout l’univers du MCU se retrouve dans le film, les séries n’existent pas.

          • « citer », « faire référence à » (unilatéralement, puisque aucun film MCU n’a jamais fait référence à ce qui se passe dans DD ou IF) ….
            après, oui, ce qui est officiel, n’a pas à être contesté, de toute manière …
            « à une époque, seul un ignorant se serait permis de prétende que la terre n’est pas plate ! » 🙂

          • Tu t’en tape ? Mec je te donne juste des exemples, des preuves de la connectivité. Après tu prend, tu prend pas, je m’en fou, c’est là c’est tout.

            C’est le souci d’un univers partagé, pourquoi ce personnage ne faisait pas cela ou ceci. C’est le jeu, faut accepté que chacun ai ses propres problèmes à régler. Ca n’est pas parfait, mais ça fait partie du contrat entre le spectateur et l’oeuvre qu’il regarde, c’est une incohérence à accepter ou non mais ça n’est pas valable que pour les séries. Pourquoi Captain America n’aidait pas Tony pendant Iron Man 3 ? Bref.
            Et de toute manière il y a des choses impossibles à faire en terme de logistique ou tout simplement de coût.
            M’enfin tout ça pour dire, oui c’est un univers connecté et partagé. Ca à des défauts inévitables, mais c’est comme ça c’est là. Après ça tient de l’appréciation personnel.

            Forge : Comparaison biaisé et fâcheuse puisque Deadpool brise le 4ème mur

          • j’ai tout de même hâte qu’un mystère soit percé : dans Luke Cage S02 et Iron Fist S02, personne n’a disparu … parce que le snap de Thanos n’a point encore eu lieu ? et le mois prochain ( ^^ ) dans DD S03, Matt revient d’entre les morts, parce que ? …cette saison se déroulera après Avengers 4 ??
            🙂

          • Et bien non je n’accepte pas ce contrat, on me prend surtout pour un con en faisant ça. Un univers partagé c’est faux, en tout cas dans les films vu que aucune série n’a été mentionnée.

            Chocasse, on va prendre le problème à l’envers, on est d’accord que Daredevil n’existe pas dans l’univers cinématographique Marvel ?

          • eh non Kylo, DD existe tant qu’aucun personnage du MCU n’a pas dit que le diable de Hell’s Kitchen était dans une autre réalité. Il existe dans le MCU, c’est juste que personne ne l’a encore mentionné ! ^^

            On dira ce qu’on veut, mais au moins, DC s’embarrasse moins de toutes ces foutaises en assumant pleinement ses terres multiples !

          • Lol Forge le troll c’est tellement ça ! En une phrase tu as démontré que ça ne tenait pas en place, et oui DC est intéressant de ce point de vue, même si leur univers cinéma a encore des lacunes à corriger au moins ils séparent les deux.

          • le principe des Terres multiples offre même un bien meilleur système : les super-slips n’ont aucun mal à passer de l’une à l’autre une fois de temps en temps, mais la majeure partie de ce temps, on ne se pose pas la question de savoir pourquoi Flash et Supergirl règlent leurs pb seuls et que Vibe ou Atom n’aient pas systématiquement à se pointer lorsqu’ils seraient bien plus à même de régler certains points logistiques plus rapidement (puisqu’ils sont sur une autre terre) tandis que sur une même et seule terre, lorsque la Main deferle sur tout New York, on aurait presqu’envie de se demander ce que foût le Shield en ces moments d’émeute … bon, je simplifie mais tout ça pour dire qu’en cloisonnant, des scénaristes qui ne travaillent pas dans le même bureau s’en sortent bien mieux !

          • Purée ce déni … C’est impressionnant. Il n’y a pas de sa fonctionne ça fonctionne pas. C’est là point, il n’y a pas a réfléchir ou donner une quelconque opinion, elle n’a aucune valeur puisqu’on parle d’un fait établi ^^
            Enfin bon, il y a des choses visiblement un peu trop complexes a abordé.

          • C’est un problème de cast, pour le coup c’est netflix les responsables et aussi le manque de communication entre la branche ciné et série de Marvel.
            L’actrice aurait dû refuser un des rôles mais niveau gestion de carrière et compte en banque ça passait pas !
            Mais ça ne veux pas dire que les univers ne sont pas connectés…

    • Le tout connecté n’est qu’un rêve de fan espérant voir un jour Daredevil rencontrer Hulk. Malgré les quelques liens dans les différentes séries, dis toi que ce sont deux univers séparés. L’univers cinématographique Marvel se suffit en soi, le reste n’est que de la greffe, mais pas tant que ça. Le statut de ces séries est compliqué, Kevin Feige n’a jamais vraiment reconnu ces séries comme faisant partie de son univers, c’est surtout Marvel Television qui veut l’intégrer au MCU. D’ailleurs il y a beaucoup d’incohérences entre les deux.Par exemple, c’est la même actrice qui joue Mariah Dillard dans Luke Cage et une politique dans Civil War, mais c’est pas le même personnage. Mais dans les prochaines années je pense que la stratégie va changer et séparer les deux officiellement, ça permettra de faire des films Iron Fist ou Daredevil dans l’univers CINEMATOGRAPHIQUE.

      • nous sommes bien d’accord …
        le comble, c’est aussi de penser qu’envisager un film Joker pour un label DC Black déconnecté du WoDC qui a déjà son Joker …
        parce que si l’univers partagé n’existe pas réellement chez Marvel, vu l’incapacité entre Marvel studios et Marvel TV a aligner leurs « crossover », la situation empêche également Feige d’envisager une version ciné de Luke Cage dans les Avengers, par exemple…
        c’est ballot !

        • De toute façon quand la série Luke Cage sera terminée (et vivement que cette purge se termine) Feige pourra peut-être l’utiliser dans Avengers. Enfin on aura peut-être un vrai super-héros puissant, quand je vois pas la série c’est évident qu’il ferait pas le poids face à Thanos lol.

          • Je pense surtout qu’il n’utiliseront jamais ces persos, ou du moins avant lonnnngtemps… Histoire de pas faire doublon, malheureusement…

        • Je pense quand même que les DD et Punisher de Charlie Cox et Jon Bernthal ont un gros potentiel cinématographique. Si Black Widow et Hawkeye ont pu se greffer aux Avengers du MCU sans problème, je vois pas pourquoi DD ne le pourrait pas. Surtout que ce dernier est fortement lié à Black Widow et donc indirectement à Fury et au SHIELD.

          Et y a déjà eu tellement de films sur le Punisher que ça m’étonnerait qu’on en ait vu le bout. Dolph Lundgren, Thomas Jane et Ray Stevenson s’y sont collés pour des films dont le budget n’a rien de comparable aux standards du MCU. Je pense qu’il est temps pour le MCU de reprendre des risques et ça peut passer par du Rated R de ce genre.

          • Ça prend la bonne direction je pense. Je disais simplement qu’il n’est pas exclu, à moyen terme, que le MCU retcon certaines choses du Netflix-verse. Pour Luke Cage et Iron Fist, c’est mort à mon avis. Mais DD, JJ et le Punisher sont suffisamment indépendants de la trame Defenders pour qu’on puisse les incorporer au cinéma avec leurs interprètes actuels.

          • Et pourquoi pas inverser les styles pour certains ? Avec des DD ou Cage plus cool/légers et Tout Public…
            Et des Hulk ou Thor… plus dark et dramatiques ? Parce que ces héros là sont capables des deux, ça tombe bien.
            Et ça tombe bien si Disney utilise comme plate-forme autre chose que Netflix – réputé trop sérieux, voir même « on se la raconte » – pour des séries plus funs (même le Punisher, mais en gore façon Garth Ennis, War Zone 🙂 )…
            Pendant que le cinéma proposera une partie de ses prods pour le public qui a commencé ces films (jeune) il y a des années. Public qui a depuis mûri.

          • @Kylo
            Non, les intégrer dans la continuité des films tout en virant les éléments des séries qui seraient compliqués à intégrer.

            @Flo
            Ça m’irait aussi! Mais j’ai quand même envie de voir le couple DD-Black Widow au cinéma, avec le SHIELD en toile de fond. Et pourquoi pas faire de DD un agent du SHIELD? Après tout, qui irait suspecter un aveugle? 😀

          • Le SHIELD se fout un peu de la Loi et des petites gens… Pas trop le fonctionnement de Matt. D’où un duo sympa (de cheveux rouges), plein de heurts, avec Natasha.

          • Le teaser de la saison 3 pourrait laisser penser à un revirement de Matt, justement. Moins de loi, moins de foi, plus de combat. Ça fait SHIELD compatible, non? Bon, après, ce souhait me vient d’un numéro elseworld de Miller, j’y tiens pas non plus tant que ça ^^

          • Euh personne n’a regardé MAoS ? dans le dernier épisode de la « dernière » saison il est fait mention de ce qu’il se passe avec Thanos, les Krees profitent justement de ça pour faire leur coup en douce ! Et durant les précédentes saisons le lien avec la chronologie était clair !
            L’immeuble Stark apparait dans le générique (d’accord uniquement le générique !) de JJ et IF !
            Mais sinon que dire de la réflexion De Felicity dans un épisode de Flash en mentionnant « l’incroyable Hulk » ! DC/Marvel connecté ?! 😛

  4. J’ai vu une image de la saison 3 de Daredevil où il y avait 2 Daredevil dont l’un avec son ancien costume et l’autre avec le costume fait sur mesure. Ça parle à quelqu’un?

    • Oui c’est une photo officieuse de tournage je crois, qui laisse supposer un traitement style The Dark Knight avec des amateurs qui reprennent le costume du Diable de Hell’s Kitchen 😉

    • …ça laisse surtout supposer que ainsi, seul Matt Murdock sera considéré comme disparu et pas DD à cause – ou grâce – à l’imposteur (Melvin Potter?). Ils ne sera donc pas lié à son alias.
      Ne reste plus qu’à utiliser l’excuse de l’enlèvement/l’enfermement pendant une enquête… Après tout, Matt comme le timide Clark Kent sont des personnes physiquement « fragiles »…

      • Je pense plutôt à un imposteur cherchant à discréditer DD, genre Bullseye. Ce serait un plan à la Fisk pour faire sortir Matt de l’ombre à mon avis.

        • L’un n’empêche pas l’autre, l’imposteur ne pouvant avoir qu’une « date limite », il est presque évident qu’il ne soit pas là pour faire du Bien à la ville…

          Même si ce serait peut-être plus intéressant si on y avait un effet à la Superior Spider-Man à ses débuts: un remplaçant officieux plus brutal (ou l’inverse, vu la fureur du DD de Netflix), mais ayant réellement l’air plus efficace et plus ambitieux que Matt concernant la sécurité de tous.

          De quoi remettre en question les idées de celui-ci – et si il avait déjà tout donné à la ville et que ça ne suffisait plus ? Et si Matt Murdock: No More ?

          • Un guerrier des Chastes? Le successeur de Stick? Ce serait une belle remise en question pour Matt. Sinon, il y a l’hypothèse « Danny endosse le costume de DD » ^^

            Ton hypothétique titre me fait penser que j’ai pas encore atteint le numéro intitulé « Spider-Man No More » du premier run sur Spidey. Faut que je m’y remette! Je suis dans les 20’s et quelques mais ça patine là, trop de Johnny Storm, pas assez de Spidey.

          • Je me rappelle pas très bien de Born Again je t’avoue. Encore un truc à (re)lire ^^
            J’ai toujours aimé cette scène 😀

          • DD ne se bat pas contre lui-même dans Born Again si je ne m’abuse. Les antagonistes sont Nuke et le Caïd (et surtout une énorme dépression). Je ne vois pas très bien à quoi tu fais référence Flo.

          • Parce que dans Born Again, comme je l’ai écrit, Matt est plus présent (en civil donc) qu’en DD, jusqu’à ce qu’on arrive à la fin. Netflix oblige, on peut être quasi sûr d’avoir Matt le plus possible sans costume – ça fait plus sérieux…
            3 petits point…
            Et là, autre type de référence, archétypale cette foix: le combat du héros « contre lui-même ».

  5. Je me suis arrêté a la saison 2 de Daredevil le reste j’ai pas du tout regardé lol (sauf punisher). Je sais pas en ce moment j’ai du mal avec les serie de superhero j’ai arrêté flash il y a 2 ans (à cause de felicity) arrow il y a 2 ans (à cause aussi de felicity) supergirl épisode 3 de la saison 1 (à cause de … non il y avait pas de raison lol) LOT épisode 1 saison 1 (à cause de felicity). Je blâme toujours les producteurs d’avoir écouté les fangirl toxic qui on tué la serie (pas le sujet mais il fallait que ça sorte)

    • Ça doit être bon pour le moral de tout mettre sur le dos d’un personnage, même fictif. Peut-être un exemple à suivre dans la vie de tous les jours..?

      • Ptdr un personnage insupportable je suis sur qui si elle était dans Infinity War elle aurait désactivé le gant de Thanos grâce à sa technique de super hackeuse.

        • …et finalement, on a eu Peter Quill qui a fait foirer le plan de Stark et consort par impulsivité, un peu comme Maggott dans Les Douze Salopards…
          Sinon, on peut confirmer que la Haine contre les geeks à lunettes, c’est bien ? Une seule personne un peu hyperactive, c’est déjà une de trop ? On fait quoi: on tape ou on souhaite la mort, comme on a pu le lire plein de fois pour elle, tiens..?

          • Les geeks à lunettes non mais le « geek dans le fauteuil » qui arrive à hacker le pentagone en tapant à l’aveugle sans même une souris, oui, c’est détestable au plus haut point.
            SI on rajoute une dose extrême de « je t’aime moi non plus », on transforme un personnage sympathique en repoussoir immonde.

          • Un seul personnage comic-relief c’est déjà trop, vous ne lui donnez pas plus d’importance qu’elle n’en a ? « Pourquoi elle serait pas un peu plus ceci, un peu moins cela »… Et ainsi, enlever tout comic-relief pour faire plus prétentieux…
            Et tant qu’on y est, enlever tout opérateur back-up (dans une fiction d’action fantaisiste, donc pas complètement crédible), bien utile pendant que les autres sont trop occupés à se battre en costume ? Vous les verriez passer un master en informatique, et ainsi prendre le temps de faire des recherches et cracker des systèmes pendant une scène d’action ?

            Bref à force de taper sur cette pauvre fille, qui n’a concrètement fait de mal à personne, alors qu’on a autre chose à faire… je vois trop des émules de Biff Tannen.
            Autant aller plus loin « dans l’immonde » tant qu’on y est ? http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Star-Wars–Ahmed-Best-lacteur-de-Jar-Jar-Binks-revele-avoir-envisage-de-se-suicider-suite-aux-critiques

    • pffff comment tu fait trop pitié mec. arété une série a cause d’un personnage ca fait vraiment trop pitié. soit tu regarde tout soit tu regarde rien. n’importe quoi tes arguments. elle a quoi de special félicity???? faut arété les conenries la.

  6. HS mais vous trouvez pas ça dommage qu’à cause de ces séries, on aura pas de film Daredevil, Punisher ou Luke Cage ? Car avouez que par exemple un personnage comme Iron Fist, ça aurait plus de gueule au cinéma. Ou alors dans quelques années Kevin Feige va décider d’ignorer ces séries et faire ses propres adaptations. Possible ou pas ? Un exemple quand la série Punisher va se terminer, faut pas croire que le personnage ne sera pas réadapté un jour et par conséquent nouveau film nouvel acteur, idem pour les autres héros adaptés à la TV. Ca me fait rire ceux qui attendent des séries Blade ou Ghost Rider alors qu’on pourrait faire des merveilles au cinéma.

    • Plusieurs d’entre eux on déjà eu des films, avec pas assez de succès ou de qualité cqfd…
      Et Netflix peut très bien leur donner un film sur leur plate-forme à un moment donné, comme conclusion par exemple… C’est même ce qu’il aurait fallu pour certaines de leurs séries comme Defenders.

        • Mais s’ils devaient les rebooter, en feront-ils de même avec ceux qui ont une place encore plus légitime sur grand écran (parce que les « Marvel Knights », ils sont un peu moins d’essence spectaculaire, visuellement) ?
          Parce que là, on aurait un embouteillage incroyable en salles, même avec des héros visant plus le public ado/adulte… Et donc, des films plus avares en très gros CGI.
          Y a qu’à voir Logan: peut-on envisager un nouveau Ghost Rider ciné plus sérieux, mais alors avec très peu de grosses créatures démoniaques fantaisistes, et un budget plus serré ? Le Spirit of Vengeance a beau eu compenser avec un peu de folie, ça restait cheap.

          Autant mener les héros de Netflix au bout de leurs intrigues, avec une vraie fin définitive (contrairement aux comics)…
          Et passer ensuite à d’autres personnages de leur énorme catalogue, pour faire mine de se renouveler, pas être accuser « de nous sortir toujours la même soupe »…
          Et on verra à ce moment là si ces nouveaux personnages ne sont pas assez populaires pour qu’on soit obligé de rebooter les anciens… Le reboot étant lui même honni du public quand les versions précédentes sont déjà très réussies.

          En attendant, Ghost Rider n’est qu’un guest dans AoS, et c’est même pas l’un des motards… C’est tout ce que peut espérer ce qui reste un personnage de Série B, qui n’a jamais réussi à être publié en continu aussi longtemps que les créations de Stan Lee.

          • Mais ce sont des séries, donc demain un film Daredevil ou Punisher ne serait pas forcément mal vu, le grand public ne sait même pas que ces séries existent.

          • Le Grand Public ne connait pas ces séries qui sont très promues en (dehors de LTH), vraiment ? Personne pour parler dans les cours d’école ou à la machine à café de ce qu’ils se sont passés à la chaîne sur la plate-forme ?

            Ils ne pourront alors pas connaitre les films en salles, car ils seront trop adultes/violents (surtout Pupu), donc pas pour eux… Jusqu’à ce qu’ils les choppent sur Netflix. 🙂

        • Avec tout le battage médiatique qu’il y a eu autour (Netflix oblige) et les réseaux sociaux en ébullition même sur Iron Fist, je crois que tu t’avances beaucoup en disant que le grand public ne sait pas que ces séries existent.

          Mais je suis d’accord avec toi pour dire que des films en parallèle de ces séries ne seraient pas forcément à exclure. Cependant, j’aimerais voir un autre scénario se produire : un bon film sur les Marvel Knights qui viendrait spectaculairement conclure les 3 (?) saisons qu’ils auront eu chacun. Rien que pour DD et le Punisher, ce serait mérité.

          • Au cinéma c’est pas possible mais moi je pense que si Kevin Feige a un jour envie de faire un film Daredevil dans le MCU, il le fera, notamment si la série est terminée depuis des années.

          • Ils vont déjà faire Black Widow, qui s’annonce plus adulte, alors…
            Et si DD s’y ajoutait en second rôle, teasant ainsi un futur film solo ? Parce que jusque là, les Netflix sont bien dans le même univers que les Vengeurs et cie…

          • C’est pour ça que je suis contre le fait de lier les films et séries, ça pourrait permettre de garder ces personnages au cinéma dans des futurs films.

          • Avec l’univers étendu, tu gagnes du temps de narration, et aussi du temps de production et d’argent (les budgets ne sont pas extensibles à l’infini, même pour Marvel) .
            Les héros Netlix sont déjà dans leur propre univers étendu: les héros urbains.
            Mais rien n’empêche non plus de faire des films hors-continuité… À condition de préciser quel public est visé (Logan, Venom, Spider-Man New Generation, Joker…).

          • Ils ont déjà fait plusieurs films ne se passant pas dans la continuité directe du précédent film sorti (CapFA, les GotG, SMH, BP, AMaTW)… rendant les sorties moins linéaires.
            C’est le même principe: on n’est pas obligé de citer absolument tout ce qu’il y eu avant, ça n’est qu’une base de décor, ou de contexte.
            Ainsi, on peut aussi les voir sans forcément tout savoir des autres sortis.
            Et maintenant qu’avec Dr Strange, ils ont évoqué le Multivers…

    • mais n’importe quoi marvel ne rebootera jamais aucun de ses personnage, ca n’a aucun sens. allez je pense que seul les inhumains peuvent etre rebooté

    • « Faire des merveilles au cinéma », parce que les films du MCU font des « merveilles » ? Imagine une seconde un film Jessica Jones, Daredevil ou Punisher au sein du MCU… Tu peux pas raconter ces histoires avec le respect qui leur sont dû si tu vise un public d’enfants, le résultat serait sûrement pathétique.

      • Justement, il faudrait que Marvel essaye de varier ses films et faire des films grand public et à côté des films r rated. Et quand je parle de merveilles, oui je pense que ce serait pas pire que leurs séries au moins, on gagnerait en action et en pouvoirs. Mais moi je peux pas m’empêcher de penser que les héros Marvel de la TV sont des tricards, c’est à dire que les gros héros et personnages sont au cinéma et la TV c’est juste les héros moins chers en effets spéciaux (zéro pouvoirs) mais qui ne vaudrait pas un clou au cinéma. Attention je parle notamment de box office un film Jessica Jones ou Punisher (les précédents films ont été des échecs) ne marcherait pas. Et puis ça serait trop différent des autres films au final vu qu’on n’est pas dans la catégorie blockbuster. Donc t’as pas tord lol.

        • Oui mais ce qui cool dans le fait qu’on ait pas à se coltiner ces héros sur grand écran c’est que ce qu’on perd en spectaculaire on le gagne en psychologie des persos. Personnellement, je préfère voir une oeuvre qui prend le temps de dérouler la personnalité de son personnage (enfin du moins pour DD, JJ, Punisher et pourquoi pas Luke Cage) plutôt qu’une autre où, certes, je serais servi niveau action et spectaculaire mais qui ne fait pas vraiment réfléchir. Bref, là où tu vois une faiblesse, je préfère voir une richesse scénaristique énorme. Tu me diras, la durée d’un film et d’une série n’est pas comparable, hein. Mais moi je trouve que les SH sur Netflix sont mieux servis qu’au ciné, je les trouve plus intéressants.

          Autre débat: je trouve qu’on a tendance à regarder les séries télés comme étant inférieures au films (sur le plan artistique du moins). Je pense que c’est injuste d’autant les sous-estimées, en sachant que ces dernières années la télé (et pas seulement la télé, Netflix par ex.) nous a pondu des œuvres aussi riches et qualitatives que le ciné.

          • Oui mais pour moi Marvel c’est que du divertissement, et je connais des personnes qui n’aiment pas du tout les séries car justement, elles sont très loin d’un univers de super-héros. Et non d’accord avec toi, la TV n’est pas inférieure au cinéma. Que ce soit Game of Thrones, Walking Dead, Legion et autres évidemment que c’est aussi qualitatif que des films. Mais je parlais de Marvel et DC, qui je trouve sont encore très loin d’égaler le cinéma. The Gifted est un sous X-Men, les Defenders un sous-MCU, le Arrowverse un sous-DCEU etc. Il n’y a pas une série de super-héros ou je me dis « c’est aussi bien qu’un film ».

          • Ben c’est plutôt une bonne chose non ? Ainsi le Grand Spectaculaire reste circonscrit au Cinéma, les sorties films n’auront pas à mourir car on attirera encore du public avide de sensations fortes, et le petit écran restera un peu plus au niveau de la légèreté et/ou de l’intime…
            On ne va pas déshabiller Pierre pour habiller Paul…

          • @Kylo
            Eh bien à l’inverse de ta pensée, personnellement plus les films passent et plus j’ai tendance à les trouver globalement plutôt moyens, voire médiocres par rapport aux séries. (J’apprécie beaucoup plus regarder Luke Cage qu’Avengers 2 ou Ant-Man, par exemple.)

  7. Je suis excité parce que c’est de loin une des meilleures histoires écrites sur Daredevil (avec Born Again et le run de Bendis et Maleev bien sûr) mais ça me parait à la fois génial et impossible à mettre en scène tant il y a des ramifications et des sujets inabordables dans la série au vu de l’adaptation. Déjà le cas Karen Page. Dans Born Again elle a quitté New York , Matt et Foggy depuis longtemps et c’est devenu une junkie mi-porno starlette mi prostituée. Aucune chance pour que Deborah Ann Woll nous fasse le bonheur de quitter le show et d’incarner autre chose que la midinette moralisatrice surcôtée de Punisher et DD. Vient ensuite la question de la relation entre Matt et Fisk, si l’affrontement a déjà eu lieu entre eux, le Fisk de la série netflix est bien loin du caid de la pègre new-yorkaise s’entraînant au combat et se délectant à coups de gros cigares des infortunes de ces ennemis. Dernier point et non des moindres l’absence de Nuke , le personnage a déjà été gâché dans la série Jessica Jones et le final qu’il offre dans l’arc de Miller et Mazuchelli est un peu trop excessive dans notre époque moderne pour ne pas a minima susciter un retour des Defenders contre un tel ennemi. (Dans le comics Captain America vient prêter main forte au diable de Hell’s Kitchen).

    C’est dommage le comics est culte et plutôt bien écrit à son époque, si le choix de reprendre des séquences iconiques de la vie du justicier de bd est une bonne idée la série aurait dû d’emblée conserver le côté urbain en sacrifiant paige et en gardant Ulrich et surtout le gâchis de la saison 2 et de Defenders avec le personnage d’Elektra est d’autant plus douloureux si on incorpore Bullseye dans la série en saison 3, perdant d’office la force tragique de ce qui fait le sel de ce super héros torturé.

    • On peut tout à fait « switcher » ou « mixer » les rôles féminins des comics comme ça a déjà été fait. Bullseye peut assassiner Karen (l’image qui a fuité le montrerait au NY Bulletin dans le costume de DD), Heather peut très bien être intégrée à la série et devenir celle qui vend le secret de Matt. On peut également se retrouver avec Nuke et lier ça au passé de JJ mais ça ferait redite, c’est vrai. Sans forcément que ça nécessite l’intervention des Defenders, Elektra (on ne sait pas vraiment ce qu’il est advenu d’elle à la fin de la série) pourrait venir lui prêter main forte, le Punisher aussi. On retrouverait ainsi le trio de la saison 2, enfin libéré de ses démons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here