Captain Marvel : Un premier record pour Carol Danvers !

65

Où se situera Captain Marvel en terme de box office ? Premier indice aujourd’hui : la bande annonce du blockbuster d’Anna Boden et Ryan Fleck a généré 109 millions de vues en 24 heures. Si on se limite aux films de super-héros en live action, seuls Avengers : Infinity War (230 millions et 179 millions) et Thor : Ragnarok (136 millions, merci Led Zeppelin) ont fait mieux. Carol Danvers surpasse ainsi Black Panther (89 millions) dans la catégorie ‘Film de super-héros qui n’est pas une suite’. Prometteur, d’autant que ce teaser visait une cible légèrement différente de d’habitude, plus féminine, en mettant en avant le parcours d’une femme perdue en quête de son identité plutôt que du fun, de l’action et une énième menace cosmique.

Pour conclure, une petite théorie personnelle : et si la Carol Danvers qui s’écrase sur Terre était un Skrull pas très souriant ? (Nick Fury : « La dernière fois que j’ai fait confiance à quelqu’un, j’ai perdu un œil. ») La vraie Carol Danvers serait alors celle des flashbacks avec les Krees, des flashbacks qui ne se situeraient pas dans un lointain passé… mais dans le présent du film. Ainsi, le twist serait révélé lorsque la vraie Carol Danvers débarquerait sur Terre, sans s’écraser, pour mettre hors d’état de nuire la fausse Carol Danvers dans le troisième acte. « Je ne suis pas ce que vous croyez. » est le nouveau « Ça ne se passera pas comme tu le crois. » !

Captain Marvel est réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck et sort en France le 6 mars 2019, avec Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Jude Law (Walter Lawson/Mar-Vell), Lee Pace (Ronan l’Accusateur), Djimon Hounsou (Korath le Poursuivant), Gemma Chan (Minn-Erva), Clark Gregg (Phil Coulson), Ben Mendelsohn (Talos) et Lashana Lynch (Maria Rambeau).

65 COMMENTAIRES

  1. Hein, Carol, un Skrull ? Ça veut dire qu’y aura deux Captain Marvel, l’un, une vraie humaine, est bon et l’autre, un « extraterrestre », maléfique ?

    • Simple théorie non confirmée.
      Même si pour le coup le « Je ne suis pas celle que vous croyez » devient super spoilant pour une première BA si le twist du film c’est que la Carol « amnésique » est en fait un Skrull.
      Mais scénaristiquement ce serait couillu.

      Un éléments qui me fait douter c’est la couleur du costume.
      Captain Marvel va passer du Vert au Rouge dans ce film.
      Si on suit un Skrull tout le film et qu’une vraie Carol arrive à la fin, le changement couleurs sera dure a expliquer. Pourquoi la vraie changerait de couleur ? Où serait la source de ce changement. Si elle continue de bosser pour les Kree a la fin du film, pourquoi ne plus arborer leurs couleurs ?
      Alors que si on suit la vraie Carol qui est en fuite par rapport aux Kree (un soldat renégat), ça fait plus de sens de la voir abandonner les couleurs Kree pour les couleurs USA quand elle « retrouve » ses origines (surement amnésique suite à l’incident qui lui a donné ses pouvoir, Mar-Vell l’a surement prise sous son aile par culpabilité, où alors il est le vrai vilain de l’histoire et manipule Carol pour son propre intérêt).

      J’espère que l’on aura pas un Ronan en faux méchant avec twist à deux balles qu’en fait c’est Mar-Vell le vilain. Ce serait un poil trop téléphoné. Et en même temps je trouverai dommage que Ronan est un rôle de vilain dans ce film. Il y a mieux à faire, en montrant un personnage pré-virage extrémiste.
      Au final, j’espère que le vilain (au dela des Skrull) n’est pas encore connu.

  2. «  » »Je ne suis pas celle que vous croyez » » mdr encore un truc lgbt, tu va voir ils vont en faire un trans ^^

    mais pas con pour la théorie du skrull mais c’était logique et prévisible en même temps quand on réfléchis… j’espère qu’on aura droit à spider woman, et le sword pour l’invasion skrull, dans ce film ou un autre en lien avec celui là hein même si bon je sais que je peux rêver….

  3. Olala mais OSEF du score d’une bande annonce, on met le score quand la BA marche bien et qu’elle vient du MCU sinon on se cache bien de le montrer quand c’est un pétard mouillé… TOUT LE MONDE S’EN FICHE, car je m’en fiche, alors c’est forcément le cas des autres sinon c’est qu’ils sont idiots.

    Bon sinon, plus sérieusement pour la théorie ça me paraît plausible, ça serait sympa d’avoir un twist, c’est vrai que l’effet de surprise c’est pas vraiment le fort de Marvel, bon c’est pas le fort de n’importe quelle adaptation tu me diras, puisqu’il faut aussi rester fidèle au matériau de base donc c’est tendu. Bon le truc vraiment top ça serait que le film annonce cash qu’il y ait en fait déjà énormément de skrulls qui sont intégrés à la société, et même chez les héros…

    • Hé hé ^^
      Bon sinon la théorie me paraît tout aussi vraisemblable. Surtout les « souvenirs vagues » de Carole. De mémoire dans Secret Invasion c’est l’effet que ça fait aux Skrulls agents dormants.

    • @Watcher

      Oui osef du score d’une bande annonce, osef grave surtout quand on fait un comparatif des scores des vues de bandes annonces des films et leur résultat au box office, c’est pas forcément proportionnel (comme dans la musique d’ailleurs, combien pètent les vies mais vendent que dalle au final? Plein).

      Et tu aurais pu avoir le droit de t’en foutre et de l’exprimer, car dire notre avis, on le fait tous et on pratique tous ce narcissisme numérique autocentré, auquel cas on lit juste les news sans commenter comme d’autres plus humbles que nous font.

      • Tu ne comprendras donc jamais ? C’est pas le fond de tes messages qui dérange, comme tu l’as déjà souligné t’es pas le seul à penser ça, même si vous êtes pas trop nombreux, mais t’es le seul à qui on répond comme ça, du coup c’est p’tet la forme le problème ? M’enfin bref. 🙂

        • J’ai rien à comprendre sérieux j’ai envie de dire,

          ton avis sur moi est aussi osef qu’ hawkeye dans avengers, mais je te réponds juste pour le principe.
          Genre la forme de mes coms? Je suis largement plus respectueux que la plupart ici et mes messages n’ont rien d’agressif, ni dans le fond et la forme. Tu peux juste assumer de ne pas pouvoir encadrer ma personnalité virtuelle.
          Perso, t’es dans mon top 3 et ça t’empêche pas de dormir de le savoir, bah moi c’est pareil, juste assume et parle pas pour les autres…

    • Peut être qu’en fait STAR LORD est un Skrull dans INFINITY WAR et il fait croire qu’il est en colère contre THANOS et le frappe, alors qu’en fait il veut le réveiller pour empêcher les AVENGERS de gagner haha

        • Yup en soit la bande annonce était pas dingue mais tout le monde n’attendait que ça car c’est un palier « impératif » dans les esprits pour la deuxième partie d’IW
          By the way j’ai adoré juste parce que ça annonce bien la sortie du film comme prévu et pour le coté Secret invasion qui est de loin une des meilleures phases du marvel universe
          J’èsperes que la suite des pierres d’infinité c’est la guerre Kree/Skrull!!!!

  4. Sinon LTH,

    qu’est ce qui te fait dire que ce film cible plus les femmes? Juste le fait de mettre en avant le parcours d’une femme? C’est pas un peu sexiste et réducteur?

    Grave pas d’accord, c’est comme dire que tomb raider cible plus les femmes, le jeu ou le film d’ailleurs…

    Ps: je pose simplement la question, inutile de me mordre les justicier de LTH…

    • Bein quand même, la nature humaine est ce qu’elle est, ma femme n’aurait jamais joué à un jeu vidéo s’il n’y avait pas eu Lara…. Et le fait qu’elle soit une femme attire un public mâle, mais aussi un public femelle…. mais c’est aussi vrai pour certains acteurs (comme pour les james bond ou Tom cruise), ça attire un public femelle qui sont en pamoison, mais aussi des hommes qui sont en pamoison aussi… a quelle époque… one en perd ses repères pèpères !!!

      • J’entends bien ce discours, mais il est biaisé dans un sens, car cela sous entend que les femmes/filles vont surtout voir un type de film, alors qu’elles vont autant au ciné que les hommes et vu que les films ciblés filles/femmes ne sont pas légion, elles vont voir quoi? elles accompagnent juste leur maris ou potes mâles? je ne crois pas.

        Est ce qu’on peut considérer que la vision fille=poupée soit une version parmi d’autres?

        En plus, par exemple, certains mecs vont voir un film pour une actrice (j’irai voir n’importe quel merde avec Gemma Aterton dedans par ex), peut être que certaines femmes font pareil et vont voir le dernier Statam ou Dicaprio.
        Et d’autres femmes vont voir en masse le dernier fast and furious parce qu’elles kiffent les bagnoles ou vont voir tel film car elles sont cinéphiles.

        Si on prend l’ex du mcu, quels sont les personnages les plus poulaires chez les femmes? bonne question…

        Certains black ne se sentent pas plus proche de black panther, que d’iron man, même s’ils sont censés être la cible..

        D’ailleurs les adolescentes/femmes qui squattent ici, vous en pensez quoi de mon raisonnement? vous le trouvez peut être sexiste aussi, j’aimerais bien avoir votre point de vue la dessus…

        • Sans faire de généralités, la société est biaisante par construction.
          La société transmet des archétypes comportementaux différents aux hommes et aux femmes qui la peuple.
          Alors oui, ça veut pas dire que c’est 100% et complètement dichotomique, mais il y a des goûts qui dans nos société correspondent statistiquement plus à une population mâle qu’a une population femelle.
          C’est un constat que l’on peut regretter, mais c’est la réalité actuelle, et l’explication est complexe car elle mélange réalité biologique et sociologique.

          Bref ton propos semble nier que dans nos sociétés (car c’est indéniablement quelque chose qui dépend de la culture) hommes et femmes sont des populations cibles différentes, et que de fait la façon de les « attirés » sera différente.

        • C’est clair que seule la population femme peut répondre à la question…. pour parler de l’exemple fast & furious, c’est tout à fait vrai que certaines femmes (connaissances) sont attirés par ce film aussi pour les voitures… Donc, faudrait arrêter de faire des généralités qu’on nous vend comme des package marketing appris à l’école….Faire des généralités ça sert juste à se rassurer pour prendre une décision

          • Non 6ko, je voulais juste avoir leur avis AUSSI, je ne sais pas qui est qui hein (mais ça se trouve t’en es une je sais pas…)

        • Oui attirer un public féminin ou masculin on fait ça de manière différente. Maintenant l’histoire qu’il faut une femme pour attirer le public féminin c’est totalement faux, on va aussi chercher des hommes beau pour ça. Quoi vous pensez qu’hugh jackman était souvent torse nue dans ses films pour les hommes ? Les femmes sont comme nous, attiré par de belles plastiques ou parfois aussi un côté assez efféminé dans l’acteur. On voit beaucoup de femmes se plaindre de la sexualisation de la femme dans les médias, j’ai 30 ans j’ai connu très vite la sexualisation de l’homme dans les médias aussi. Idem dans les manga, .

  5. Pourquoi tout le monde voit des skrulls partout ??? Coulson et maintenant Carole, ça suffit quoi…

    Un skrull ne sait pas imiter les pouvoirs !
    Et stop tout de suite avec les super skrull, Talos n’en est pas un sinon ils auraient pris Paibok ou au pire Titannus.
    Et puis pourquoi un skrull/Carole frapperai un congénère en mamie ?? Ça n’a aucun sens !!

    De plus Fury l’a connais à peine, je doute qu’il lui fasse confiance entièrement.
    En revanche on sait que Mendelsohn aka le skrull Talos, joue un cravaté du SHIELD…

    Pour moi c’est clair, Carole fini chez les kree suite à l’incident qui lui donne ses pouvoirs et devient l’une d’entre eux.
    Durant une mission elle échoue sur terre et combat les skrulls en pleine ville.
    Suite à ça elle rencontre Fury et à des flash depuis son atterrissage qui lui font dire qu’elle a vécu ici.
    Sa copine Maria la reconnaît mais elle non, d’ou le ´je ne suis pas qui vous croyez’

    Avant la fin, sa mémoire revient, les kree lui ont menti (lavage de cerveau avec la machine du trailer)
    Elle se rebelle, baston finale contre Mar-vell et Ronan

    A la fin elle décide de partir sur Hala pour des explications après que Fury lui ait donné le bippeur…

  6. Supputation a Mr LTh, si Carol est un skrull alors peut être que le mandarin de iron man en est un aussi….et que le vrai mandarin était loin de tout ça…

  7. pourquoi vous ne le faites pas pour les DC comme aquaman ? ou JUstice League ? boss.
    Vous dites jamais les records pour leur Bande Annonce !. ça serait bien de faire un article pour eux aussi. Que seulement que Marvel.

    • Peut-être que DC (Aquaman et Shazam) n’a pas battu de record tout simplement… ? (après j’en sais rien… j’ai pas les chiffres).

      Mais se rapprocher autant d’un Thor Ragnarok avec un perso inconnu du grand public comme Captain Marvel, c’est assez fort! Et surtout battre BP… si ce nombre de vues ÉTAIT proportionnel au nombre d’entrées, cela annoncerait que CM DÉPASSERAIT BP au BO! Preuve, s’il en est, de la réussite du MCU!

      • Yep exactement, il me semble qu’aucune de ces BA n’a battu de record du coup si il fait un article sur un non record on va le taxer de pro Marvel qui cherche juste à rabaisser DC… lol

      • Il faut tout de même penser que Captain Marvel à l’avantage d’avoir « Marvel » dans son titre.
        Le titre est donc tout de suite aguicheur, puisque le personnage est vendu comme « important », il a le nom de l’univers en question :).
        Ca compense surement, au moins en partie, le fait que le personnage ne soit pas connu du grand public. Même si via les dessins animés, la jeune génération commence surement à connaitre ce personnage.

  8. Aquaman a fait de bon records aussi comparer a captain marvel, même justice league a fait de bon records sur youtube, mais bon ils sont étaient mis à l écart! Je trouve ça nul !.

  9. « légèrement différente de d’habitude, plus féminine, en mettant en avant le parcours d’une femme perdue en quête de son identité plutôt que du fun, de l’action et une énième menace cosmique. »

    C’est très subjectif, j’y ait vu du fun, de l’action et une énième menace d’ampleur. Donc LTH pense que l’on aura pas de combat final qui va mettre en scène l’avenir de la planète terre ? Après que certains aiment l’idée du skrull, ouais il y a une infirme chance pour ça. Et encore si un skrull s’infiltre sur terre c’est pas pour allez au mcdo et au cinéma….

    Le côté plus féminin, le fait que le personnage principal ait des nichons ne m’affecte pas personnellement, mais je ne représente pas la majorité du public la dessus. Les personnages en quête d’identité c’est la base de tous les origin story non ? Tony starck dans le premier iron qui change d’opinion et stoppe la production d’armes le temps de savoir ce qu’il va faire… Thor envoyé sur terre en quête de réponses… Dr strange dans le genre quête d’identité cela se pose aussi.

    Pour l’instant le trailer c’était quelque chose d’assez classique je trouve.

  10. un twist « téléphoné », mais vu qu’on n’a pas la chronologie des images et du son monté dans ce teaser… tout est possible…

    en tous cas ce qui est fort probable c’est que ce twist avec le skrull impliquera Fury et son oeil…

    sinon, du même avis que Xaphan : costume vert au début du film, statut de renégat et à la fin, elle retrouve ses vraies origines ainsi que ses vraies couleurs, USA! USA! USA!

    tout aussi « téléphoné », mais également difficile d’y mettre une véritable chronologie…

    devient elle renégat sur terre, suite aux flashbacks et donc sentiment de trahison…, ou alors, sur hala… elle devient un renégat, après avoir eu des souvenirs de son passé… elle décide de se rendre sur terre, à la poursuite d’un skrull, contre l’avis du perso joué par Jude law, qui a peur qu’elle découvre ses origines…

    et puis y’a encore pas mal de sous intrigue à découvrir : comment elle obtient ses pouvoirs, comment et pourquoi elle est sur hala et non sur terre…? comment et pourquoi elle a perdu la mémoire? la 1ere rencontre Fury Coulson… comment Fury perd son oeil, comment Talos est démasqué, comment le perso de Jude Law est démasqué, (persuadé que c’est, plus ou moins, un villain), comment elle retrouve la mémoire? pourquoi et comment on n’entend plus parler d’elle jusque AIW…? et plus important, qu’elle sera le nom de son chat, et où se trouve t il ?

    un teaser moins centré sur l’action bim bam boum, plus sur l’histoire et le développement du perso principal… en ça, on peut clairement dire que ce teaser cible aussi la gente féminine…

    si ça peut paraître sexiste, c’est parce que ça l’est… comme la plupart ici le save, on vit dans une société de marketing et d’image, ou la plupart des gens de notre société s’identifie à des stéréotypes imposées par les lobbies, en tous genres, pour vendres des produits, des idées, etc…

    qu’on le déplore ou non, c’est la société dans laquelle on vit… c’est un moyen de simplifier les échanges et les relations entre les gens…

    mais du coup les individualités sont de moins en moins prises en compte… je parle du marché mainstream et je parle en terme de marketing… parce qu’il est évident que la majeur partie des gens ne se reconnaissent pas dans ces stéréotypes…

    mais ce n’est pas cette majorité qui est visée, par les annonceurs et autres… ce sont les « consommateurs mainstream »…

    donc oui je suis d’accord pour dire que ce teaser cible les « consommateurs féminins » aussi appelé « consommatrices » ça n’est en rien sexiste, mais plutôt réaliste…

    regarder les covers des magazines pour le film… les titres de certains articles… le HER en HERO… etc…

    impatient de découvrir le 1er trailer, pour avoir une meilleure idée de ce à quoi pourrait ressembler « le 1er film marvel avec un perso principal féminin », (avec un peu plus de skrull, de kree, de starforce, de fury et de couslon…)

  11. Bonne nouvelle pour Marvel.
    Sans présager de l’accident catastrophique, le MCU joue une grande partie de son avenir sur CAPTAIN MARVEL vu que la guerre Kree / Skrulls devrait être au centre de la Phase IV.
    A mon avis, afin d’assurer sa domination, Marvel doit espérer dépasser WONDER WOMAN au box office (américain notamment). En terme d’origin story, le record de BLACK PANTHER me semble inatteignable sur le sol US mais une surprise pourrait avoir lieu sur l’International.
    Une certitude ? Après un ANT MAN 2 qui a joué au film invisible (j’exagère à peine), CAPTAIN MARVEL revient en force.

  12. La théorie du haut gradé du shield étant un skrull et trahissant Fury parait plus logique, non ? Vu que l’on sait qu’un certain acteur joue à la fois un skrull et un ponte du shield…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here