Marvel : Une série sur des super-héroïnes en développement pour la chaîne ABC !

75

Si Marvel Studios se lance dans le business des séries (Loki et Scarlett Witch), cela veut-il dire que Marvel Television va mettre la clef sous la porte ? Que nenni ! Deadline nous apprend que le scénariste Allan Heinberg (Multiple Man, Wonder Woman) développe une nouvelle série Marvel pour la chaîne ABC (Agents of S.H.I.E.L.D., Inhumans, Agent Carter).

La seule chose que l’on sait pour l’instant, c’est que cette série aura pour héros… des super-héroïnes qui ne sont pas très connues. De quoi former une super-équipe (A-Force, Lady Liberators ou Fearless Defenders) ? Sans doute ! Si c’est le cas, on espère qu’il y aura une petite place pour Quake. En effet, difficile de ne pas penser à la fin prochaine d’Agents of S.H.I.E.L.D.… Enfin, rappelons que Heinberg est le créateur de Young Avengers. Par conséquent, impossible de ne pas envisager la présence de certains de ces personnages au casting du show (Hawkeye, Stature, Miss America)…

75 COMMENTAIRES

    • Tout ce qu’on sait pour New Warriors c’est que Freeform ne pouvait pas la caler dans sa grille de programme et que depuis Disney cherche où la diffuser. Cependant, ce qui est rassurant c’est que les projections test du Pilot ont donné d’excellentes notes et qu’ils parlaient même déjà d’en faire une seconde saison ! En principe, le tournage de la saison 1 a débuté en Janvier dernier c’est juste qu’on en entend pas parler – et tant mieux, vaut mieux ça que des mauvaises nouvelles ou des fuites. On en saura plus lorsqu’ils seront prêts à annoncer une date et une chaîne ou plateforme de diffusion, qui sait ? Peut-être au ComicCon de New-York…

      Et en vrai tous ces nouveaux projets (Loki, Scarlet Witch et celui-ci) s’ajoutent à d’autres projets tels que Most Wanted, Damage Control, la rumeur d’une série sur Kamala Khan ou encore la série inconnue de John Ridley qui sont tombées dans les méandres de l’oubli. Autant MW on a appris que le Pilot n’avait pas convaincu assez la chaine pour lancer une commande complète de 10 (ou 13 ?) épisodes autant pour les trois autres on ne sait RIEN =D

      Donc soit ils ont tous ou presque été abandonnés au profit de ces nouveaux projets dont on entend parler, soit ils mettent juste du temps à se développer et en faite on ne sait pas si Loki et les autres arriveront si tôt que ça finalement… Je penche plus pour la première option mais ça ne laisse pas beaucoup d’espoir pour tous les autres projets du coup – si ça se trouve parmi les mini-série développées pour la platforme Disney aucun n’arrivera dès 2019 et peut-être même qu’ils préféreront partir sur d’autres personnages (Hulk, War Machine, Winter Soldier, le trio Palatin ou Sif, Walkyrie, une origin story pour Drax ou Rocket Raccoon, une aventure d’Everet Ross, etc.)

      • D’ailleurs, ce pilot de Most Wanted, il sera possible de le voir un jour ? Je veux dire, c’est internet, on finit toujours pas trouver tout ce qu’on peut vouloir chercher au bout d’un moment. C’est pas comme s’ils avaient quelques chose à y perdre, si ?

  1. J’aime pas du tout cette manie de trop s’éparpiller, bien souvent c’est difficile d’allier quantité et qualité (*tousse* CW *tousse*), et selon moi avec l’échec total d’Inhumans (RIP Black Bolt, peut être qu’un jour tu pourras renaître de tes cendres sous un meilleur jour), le plongeon niveau audience d’AoS et les succès en demi teinte des dernières saisons des séries Netflix (je parle des succès critiques principalement car c’est difficile d’avoir des chiffres de diffusion vu la manière dont c’est diffuser) il faudrait peut être se recentrer vers un vrai projet, peut être rattacher Marvel TV au reste, pourquoi pas en faire une sorte de HBO du super héros, de gros moyens pour un taff de qualité quitte à en faire beaucoup moins… (et une série sur le Silver Surfer une fois que les droits sont revenus, après avoir vu la série Cosmos ça donne envie d’en voir plus)

    • Moi je suis pour la supression totale de Marvel TV, l’annulation de leurs séries et leur retrait au MCU,pour que de leurs cendres, Marvel Studios produisent des vrais séries, avec des vrais budgets, ce qui aurait dû être fait il y a des années…

  2. Quake déjà dans marvel rising …. et puis bon ça va là, on l’a déjà dans AOS, non faut ce renouveler un peu là et arrêter de balancer les mêmes choses…

    je me rappel, il y a pas si longtemps, il y a eu des coups de gueule comme quoi il n’y avait pas de super héroine dans les adaptations marvel sauf pour des rôles ou situations à l’eau de rose, scarlett johansson et le SNL en on mis plein la gueule à marvel avec le court métrage black widow age of me, du coup black widow à eu son film ( bon qui risque pas d’arriver tout de suite hein scarlett l’a trop ouverte mdr ), silk et black cat, et tout un tas de projet on vu le jour pour contrer le problème mais faut voir la gueule de projets hein…, même marvel rising avec une squirrel girl qui a mangé trop de cup cake…. qu’ils ont fait obèse on ne sais pas trop pourquoi, une vengeance mdr.

    En tout cas, plutôt que de balancer des persos n’importe comment, ou re proposer des trucs déjà vu ou sorti juste pour faire couiner les groupie pas la peine, il serait temps de mettre en place des persos, qui on déjà des connexions ou liens, comme miss hulk, clea ( doc strange ), spider woman ( jessica drew ), firestar, the wasp, betty ross ( en mode hulk ) .

    parce que si c’est juste pour balancer les persos secondaire ou autre qui n’ont pas été approfondi ou quoi, comme sif, valkyrie, hellcat, daughters of the dragons ( qui devraient avoir un film ou une série de 8 épisodes maxi comme pour heroes for hire ), aucun intérêt…. en plus ils vont sûrement encore faire à leur sauce et mélangé tout et n’importe quoi, donc ils devraient prendre le temps de faire déjà des trucs plus carré au lieu de s’éparpiller sur tout un tas de projet bancale …

    • Peut-être que le All Female Marvel a donné des idées à Jeph Loeb à défaut de Kevin Feige… Du coup des personnages phares tels que Valkyrie (ou des Netflix comme les DotD) je pense qu’on peut les rayer de la liste, en revanche Sif, She Hulk, Miss America (Chavez), Medusa (transfuge d’Inhumans) voire éventuellement Nico Minoru s’ils sont chauds pour tenter l’expérience du trans-média jusqu’au bout ça pourrait grave le faire en vrai ^^

    • Pas grave ça, ils peuvent en mettre autant qu’ils veulent, vu que pendant des décennies on s’est bouffer des héros blancs en masse et ça n’a jamais dérangé personne…

    • bein c’est vrai, une femme, un homme, un homo, un noir, un nain, un aveugle, un handicapé, m’en fout pas grave……arf

      A quand une adaptation de Photonik

  3. c’est tellement trop cool que le récent succès du film Avengers génère illico-presto des séries sur les super-héros, sorte de spin-off irradiants divers médias.
    Bon, je suis très légèrement inquiet sur le projet Scarlet witch … je pense qu’il faudrait mieux découvrir le personnage dans le film Age of Ultron qui doit sortir prochainement, mais après la prestation de Loki dans Avengers, il mérite sa propre série.
    Et cette idée de développer à travers cette série des super héroïnes est excellente aussi … le risque serait vraiment de ne laisser que des super-machos s’installer sur grand écran durant 10 ans avant de se rappeler qu’il existe aussi des super-héroïnes !

  4. Battre le fer tant qu’il est chaud… Le « pire », c’est que eux, on est sûr que ce projet sera mené à bien, quelle que soit la qualité technique (pratique avec l’imagerie « neutre » des Marvel se passant sur Terre).

    Décidément, quand on parle de tv (et uniquement tv, voir le basculement raté du format de Inhumans), les choses se débloquent toujours plus facilement, les séries restant regardables par une majorité, et la saturation reste relative… quand ce sont des projets qui nous sont diffusés tout cuit dans le bec, du fond de notre fauteuil.

    Mais au moins, on reste bien plus raccord avec la production de séries industrialisées, très peu auteuristes, très peu à très gros budget, et divertissantes avant tout… comme dans les comics papier.
    Lesquels peuvent commencer à officiellement faire leurs prières avant leur disparition totale ?

    • sûr que ça sera mené à bien … pourquoi ?
      Damage control, Marvel most wanted, New warriors ….
      sans parler des résultats d’Inhumans ou de Defenders ….

      • en parlant de ça j’ai vu que defenders n’auraient pas de saison 2… pourtant c’était pas trop mal foutu mais si un peu mou, les voir ensemble c’était énorme… dommage

        • bien joué ! tu remportes le troll du jour ! C’était un peu facile, mais suffisamment drôle !!
          « pourtant c’était pas trop mal foutu »
          hihi oui, bien drôle, en fait !

          • Les 3 premiers épisodes, même le début du 4 sont top ! C’est bien construit et les enquêtes de chaque perso se rejoignent bien avec une méchante qui est intrigante et semble dangereuse.
            C’est après que ça devient n’importe quoi, avec un gros potentiel gâché faute d’antagonistes vraiment dangereux et puissant et les conneries de Danny rand en gamin colérique.

            Mais avec une bonne intrigue, si de bons scénariste se penchent dessus, j’aurais aimé voir une saison 2 rien que pour revoir Jessica et Matt dans la même série.

          • c’était pas un troll Forge, les voir réunis ça m’a fait plaisir, et certaines scènes que ce soit en combat ou niveau plan cam sont énormes, et j’ai dit pas trop mal foutu, ça se laisse regarder quoi.

            Il y a pleins de trucs qui vont pas et je suis d’accord avec toi pour sigourney dans la série je ne l’ai pas aimé du tout, d’ailleurs son perso est foireux en vrai donc bon, mais pas mal même si peut mieux faire, c’est pour ça que j’attendais la saison 2 pour avoir un bon truc, pour le retour de DD, ou pour un méchant avec plus de gueule et surtout qui se bat….

        • Lol les séries Marvel c’est du n’importe quoi ! Entre les séries Netflix chiantes à mourir, les cheaps de ABC,et les séries teen de Hulu et Freeform,clairement c’est des héros que Marvel voulait pas au cinéma donc ils les refourguent à la TV, le fait que Marvel Studios va produire des séries, ça donne le sentiment qu’ils vont faire le ménage dans tout ça, pour moi Loki et Scarlet Which sont clairement les premières vraies séries du MCU.

  5. Quoi dire de plus que la majorité des commentaires…
    -C est qu un projet, rien n’ est sûr.
    -Pas très emballé par une série d héroïnes peu populaires, si n’y a pas deux ou trois tête d affiches.
    -Les plus intéressante liés aux univers en place chez Sony et Netflix n’y serons pas (black Cat, Hell Cat, Spider woman, Elektra, Silver sabre, Misty Night et Colleen et j en passe…).
    Le top serait :
    -De voir naître Miss Hulk avec live Tyler…
    -Le retour de mokingbird ou l’agent 13.
    -Le retour de Sif.
    -Et quake, si sa série s arrête.

    Là on aurait une team avec des personnages d univers variés auquel s ajouterai des personnages nouveaux.

  6. C’est officiel, chez marvel ils ont embauché des anciens de la warner là ! Plein d’annonces de projets de films et séries depuis quelques temps, un vrai bordel leur planning… Bon au moins on sait que eux vont sortir quelque chose, c’est vrai quoi dc impossible qu’ils sortent leur film joker, shazam le world of dc est mort….ah attends merde j’ai rien dit xd

    Plus sérieusement parmi vous il y a des gens qui vont vraiment tout suivre là ? Moi j’ai déjà arrêter depuis longtemps en réalité^^

    • Pour répondre à ta question, moi aussi j’ai abandonné vers les 2 ou 3ème saisons pour Gotham, Arrow, Flash et AOS. Netflix j’ai pas encore regardé les S2 de LC et IF étant donné le niveau de celle de JJ… (Par contre DD3 ce sera dès que possible)… Toutes les autres qui sont sortis (Supergirl, LOT, Black Lightning, Runaways, The Gifted, Cloak & Dagger, Krypton) pas encore essayé… Je me laisserai peut-être tenté par The Gifted, C&D et Krypton. Le Berlanti-verse n’est pas ce que je recherche donc c’est mort… J’ai laissé une chance à Légion que tout le monde avait l’air d’aduler, et j’ai détesté… Je crois que les séries super-héroiques, ce n’est pas mon dada!

  7. On a quand même le sentiment que Marvel Studios et Marvel Television font clairement les choses dans leur coin, sans se soucier de ce que fait l’autre. Et bien sûr tout est connecté…

    • Tu en parle comme si c’était facile comme si d’autre le font déjà… L’univers Dc et X-men galère en se concentrant seulement au cinéma (Sans compter le Univers de monstres et autre), l’univers du Arrowverse pareil, il est Wtf en utilisant des Terres Parallèles car Supergirl était sur une autre chaîne a la base et car elle pourrait gérer tout les problèmes a elle seule de Flash et surtout de Arrow…. Peut être qu’il est juste temps de ce dire que mélangé « radicalement » un univers cinéma et série est juste impossible (Budget, Calendrier, Publique cible, Format)…
      Marvel Studio a juste compris (surement avec Agent of Shield) qu’il ne faut pas forcer le mélange et laissé de l’espace au série. (Après fin de saison 3 de Daredevil, je pense que le personnage seras libre d’apparaître dans d’autre show)

      • Ben pourquoi ne pas séparer les univers ciné et TV alors ? Car dans l’état c’est exactement ce qui se passe pour le MCU mais bon, on va encore me dire que c’est connecté. Désolé, tant qu’on verra pas un personnage des séries dans les films ou une allusion dans les films, je ne serai pas convaincu.

        • Du coup, on vous dit que c’est connecté, vous gueulez et dites que ça ne l’est pas.
          Si on vous dit que c’est PAS connecté, vous allez gueuler parce que ça ne l’est pas…

          L’un dans l’autre, je ne vois pas la différence, donc autant garder le statu-quo!

          • T’as raison, autant garder le statu quo, c’est à chacun de penser si c’est connecté ou pas, mais dire que c’est officiel alors que Kevin Feige n’est pas derrière ces séries ça m’étonne.Pour moi, les séries sont connectés aux films (vite fait) alors que les films si on s’en tient qu’à eux ne se passent pas dans le même univers que les séries. C’est Marvel TV qui force la connection, tout comme Sony veut forcer Venom à être dans le MCU. Et donc acceptez aussi que techniquement qu’est-ce qui empêche Venom d’être dans le MCU ?

          • Si Sony laisse le doute et ne montre rien de contradictoire avec les Spider-man du MCU n’importe qui peut s’imaginer que les films sont connectés…
            Après j’ai envie de te dire que Avengers 4 signe la fin d’une époque dans le MCU, que les séries sur Netflix arriveront a leur fin vers l’arriver de Disney Play, j’imagine bien l’apparition de Quake dans une équipe d’un futur Captain Marvel et celle de daredevil dans un caméo pour un futur Spider-man… Mais pour ce faire il faut compter sur l’annulation de Agent Of Shield et Daredevil, je pense que Marvel Studio a raison d’attendre la fin de leurs arcs respectifs avant une entré même minime dans le MCU (Je trouve cela tellement logique)… Pour l’instant aucunes de ces séries ne c’est arrêter, aucuns de ces personnages n’est donc « libre », donc je dis patience (Je préfere l’ignorance que « allez viens faire du fan service avec un coucou dans les films puis casse toi dans ta série ringarde ». Pour moi leurs arcs doivent se finir avant d’apparaître dans les films.

          • Ouais enfin c’était pas compliqué d’introduire vite fait un luke cage en arrière plan à la tv, ou sauvant des gens pendant que les avengers se battent au loin sans pour autant qu’il y ait le signe que les avengers l’aient vu.

            Quand à daredevil je pense pas que la série se termine de si tôt, je la vois bien partir sur 5 saisons vu son succès et tout ce qu’il y a à développer. Daredevil a quand même pas mal d’ennemis à introduire, ils ont de quoi faire !

            Franchement on veut pas de l’ultra connecté entre séries tv et films, cela ne me choque pas qu’un daredevil, JJ, luke cage et iron fist n’ait pas un gros rôle dans avengers, on veut juste les apercevoir en réalité ! Pareil pour quake, qui peut apparaitre vite fait comme un agent du shield amener par coulson…

    • Comme dans les comics: c’est connecté quand ça les arrange et quand ça ne fout pas en l’air leurs propres scénarii, en les spoilant entre autre.
      C’est pour ça que presque toutes ces films et séries n’ont pas de date précise pour situer leur action: on peut ainsi se dire tout seul « ah là, ça ne peut se passer que avant tel ou tel gros événement »… et ensuite, ne se concentrer que sur le moment présent.

    • On en sait rien, sony va peut être couper l’herbe sous le pied à marvel studio. On ne connait pas les accords entre ses deux là, donc on ignore qui adaptera spider woman. Je vois mal marvel studio sortir un venom et spiderwoman si sony les met dans leurs films

      • Marvel studios détient les droits de Jessica Drew et paradoxalement, Sony, ceux de Spider Woman (Julia Carpenter) …
        l’affaire de la zone grise/floue de Quicksilver & Scarlet Witch a conduit à de nombreux procès qui n’ont pas été encore menés à terme. Les juristes ayant sûrement trouvé un statut quo dans le fait que la Fox n’usait pas de Wanda et que le Quicksilver du MCU soit définitivement mort. Le rachat va surement encore faire bouger les lignes de ces procédures juridiques.

  8. C’est très bien, reste que Marvel (et j’englobe DC aussi) a encore bien trop de retard sur ce qui apparait comme une véritable problématique sociétale. Pour le moment, la majorité des réalisateur.trice.s est toujours composée d’hommes cis hétéro blancs, il n’y a toujours aucune représentation des trans et j’en passe et des meilleures (la scandaleuse affaire Batwoman de CW)…

    On aura fait un grand pas le jour où Kevin Feige cédera sa place à une femme mais là, je crois qu’on peut toujours attendre. 🙁

    • je pense qu’on peut attendre longtemps avant qu’il laisse sa place tout court, à une femme ou à un homme je pense que ce n’est pas la question pour le coup

    • « On aura fait un grand pas le jour où Kevin Feige cédera sa place à une femme mais là, je crois qu’on peut toujours attendre. »

      Et pourquoi devrait-il faire ça au juste ?
      C’est quoi cette misandrie ?
      Que tous puisse accéder à ce genre de position, c’est normal ! Mais je ne vois pas pourquoi un homme qui a réussit a en arriver là devrait passer la main à une femme … c’est absurde.

      Cette « problématique sociétale » ne se réglera pas de sitôt hélas, il reste beaucoup trop de « verrous » qui créent cette situation qui n’ont pas encore sauté.

      Un exemple de « verrous » concernant le droit familiale: le congé maternité : ~16 semaines vs le congé paternité ~11 jours.
      Dès lors, on constate qu’en terme de productivité pour une entreprise embaucher une femme est plus « risqué » qu’un homme. Tant que ce genre de chose existeront la société poussera:
      1) Les hommes à être soutient de famille et à aller chercher le pez.
      2) Les femmes à tenir une place plus importe au foyer.
      Il serait naïf de croire que la question d’équité homme-femme au travail n’est qu’une question de mentalité ! C’est aussi et surtout une question de pression sociale, dont de nombreux aspects sont certes ancrés dans les mentalités, mais d’autres sont entériné par des verrous juridiques.
      Tant que ce genre de choses ne sera également mise à l’équité, les répercutions se retrouveront toujours dans le monde du travail.

      Et là ce n’est qu’un exemple, il y a beaucoup d’autre aspect, aussi bien pour ce qui est de l’éducation, du droit familiale, de notre héritage culturel, qui fait que c’est pas prêt de changer :(.
      D’ailleurs, la question d’une équité absolue est en elle même philosophiquement discutable du fait de certaines réalités biologiques (merci de ne pas interpréter de travers !!!). Mais bon, ne rentrons pas dans les sujets qui fâchent ;).

    • Égalité homme-femme? On en reparlera quand il faudra porter quelque-chose de lourd… [déso, j’ai pas pu m’en empêcher]

      Plus « sérieusement », en 2018, être un homme blanc hétéro c’est comme être un allemand à la sortie de la WWII…

      Après, on est peut-être pas obligé de connaître la vie privée des super-héros… Qui te dis que Faucon n’est pas un trans? Que Shuri n’est pas bi? Que Bucky n’est pas gay (et secrètement amoureux de Cap’) depuis qu’il a retrouvé sa « liberté »?… Quand tu regardes les derniers films de super-héro, leur vie privée « amoureuse » n’est pas une priorité dans l’histoire (on est loin des SM de Raimi)! D’ailleurs lesquels sont en couple? BP (c’est semi-compliqué), IM (c’est semi-compliqué), Cap (c’est compliqué), Thor (c’est compliqué), Hulk et BW (c’est compliqué)… D’ailleurs qui te dis que ce sont des hommes cis hétéro blancs, certains sont peut-être non binaires et moitié libanais…

      • « On en reparlera quand il faudra porter quelque-chose de lourd… » » TROP FORT ^^ bien vu

        « Après, on est peut-être pas obligé de connaître la vie privée des super-héros… » mouais va dire ça aux scénaristes et autres chef de propagande mdr, mais ouais comme si c’était vraiment pertinent dans certains cas…

        en effet compliqué tout ça, c’est pour ça qu’ils devraient ce concentrer sur le concret plutôt que de nos proposer du côte ouest à l’eau de rose et en faire des caisses avec leurs sexualités et autres histoires mais va dire ça à des mecs comme berlanti ou autres….

        «  »certains sont peut-être non binaires et moitié libanais… «  » mdr énorme

      • Le problème de si Faucon est trans, Shuri est bi et que Bucky aime Cap, c’est que nous, qui regardons les films, n’en sommes pas au courant. Dans ce cas il devient difficile de trouver de la repésentativité dans les films si ces détails ne sont connus que des scénaristes.

        Effectivement on est pas obligé de tous connaître de la vie privée des personnages, mais si on prend les 2 films Cap des Russos, la vie amoureuse de Cap tient sur quoi ? 5 minutes maximum si on réunit les 2 film (la visite à Peggy + BW qui lui fait une liste d’agentes du SHIELD + le baiser avec Sharon). Si on fait la même chose avec un perso gay, ou trans ou autres, on aura de la représentation sans dévier du sujet principal.

        Et pour le coup c’est super facile à faire, dans Deadpool 2 il suffit d’une réplique (« Don’t f*** Colossus ») pour que la DP soit bi. Pas besoin de s’apesantir dessus si c’est pas l’objectif du film.
        (On pourrait aussi faire un film où aucun personnage n’aurait un quelconque signe de sexualité ou de relation amoureuse, mais ça à l’air d’être compliqué puisqu’en 20 films Marvel Studios ne l’a jamais fait)

      • « Plus « sérieusement », en 2018, être un homme blanc hétéro c’est comme être un allemand à la sortie de la WWII… »

        Bah voyons… Ce qu’il ne faut pas lire. C’est vrai qu’aujourd’hui, il est tellement plus facile de réussir dans la vie en étant une femme noire lesbienne… C’est les hétéros qui subissent les discriminations et agressions hétérophobes; c’est les blancs nés en France et s’appelant Dupont qui peuvent se voir quotidiennement refuser des jobs et logements à cause de leur simple accent, nom/prénom à consonnance étrangère, ou couleur de peau; c’est les hommes qui craignent bien plus au quotidien de se faire (sexuellement) agressés à cause de leur sexe…

        « Après, on est peut-être pas obligé de connaître la vie privée des super-héros… »

        On connaît la vie privée de tas de super-héros. On est pas obligés non, mais en général on la connait un minimum. On va quand même pas s’amuser à énumérer toutes les histoires d’amourette du MCU, y’en a un beau petit nombre quand-même. Quasiment tous les supers-héros Marvel en ont au moins eu un, et c’est souvent un minimum traité dans les films, c’est de la mauvaise foi de prétendre le contraire.

        « Qui te dis que Faucon n’est pas un trans ? Que Shuri n’est pas bi ? Que Bucky n’est pas gay (et secrètement amoureux de Cap’) depuis qu’il a retrouvé sa « liberté »?… »

        La différence est que l’on n’a pas besoin de « se dire que » quand il est question d’hétérosexualité. C’est montré, c’est explicite, c’est canonique. Pourquoi dès que l’on met des persos LGTB, faudrait rester sur le non dit ?

        « Quand tu regardes les derniers films de super-héro, leur vie privée « amoureuse » n’est pas une priorité dans l’histoire (on est loin des SM de Raimi)! »

        Elle n’est peut-être pas une priorité, mais elle a tout de même une certaine place. A te lire, on dirait qu’inclure des personnages gay, bi ou trans reviendrait à dédier plus de la moitié du film là-dessus…

        « D’ailleurs lesquels sont en couple? BP (c’est semi-compliqué), IM (c’est semi-compliqué), Cap (c’est compliqué), Thor (c’est compliqué), Hulk et BW (c’est compliqué)… » »

        En couple ou pas, ils ont tous eu des intrigues amoureuses qui ont eu le droit à un minimum de scènes. Ce serait juste sympa de varier un peu et d’avoir autre chose que des intrigues amoureuses hétérosexuelles.

        @nowane T’entends quoi par chef de propagande, concrètement ?

        • Aux US, ~4% des adultes s’identifient comme LGBT.
          Si un univers ciné veut respecter une certaine proportionnalité, il faut donc un LGBT pour 24 personnages hétéros.
          Sachant que dans le MCU on a quand même une androïdophile pour ~25 héros.
          Les cas particuliers de sexualité ne sont pas à un niveau scandaleux de représentativité.

          • J’osais pas sortir cette argument ne connaissant pas le taux exact, mais oui, j’ai l’impression que la communauté LGBT voudrait que 50% des perso le soit… alors qu’eux-même ne sont qu’une minorité (désolé de le dire)… Pour reprendre l’exemple de DP, dans le 2 il y a 2 personnages gays…(très drôles au passage!)

            @Harley Kid : tu déformes mes propos, je ne dis pas que c’est plus simple pour les noirs, les asiat, les femmes, les handicapés, les gay, les trans……… Je dis juste que quand je lis régulièrement le coup du « mâle cis blanc hétéro blablabla », (ce que je suis… Vraiment navré), j’ai l’impression d’être un connard qui rabaisse ceux qui ne lui ressemble pas! C’est juste agaçant, c’est pas en ayant ce genre de discours que les choses changerons (je trouve).

            « La différence est que l’on n’a pas besoin de « se dire que » quand il est question d’hétérosexualité. C’est montré, c’est explicite, c’est canonique. Pourquoi dès que l’on met des persos LGTB, faudrait rester sur le non dit ? »
            Mais je vais te répondre sur le même raisonnement, si ce n’est pas explicitement dit que le personnage hétéro, pourquoi penses tu qu’il l’est ?

            Autre détail, à quel personnage (principal) mettre cette « particularité », c’est hyper casse-gueule pour un studio (quand il ne l’a pas dans les comics)! Imagine mettre un Batman homo… Impossible! Fin’ je pense…

          • Je réponds à Guitoon85 et pas à GGTGZ, mais il n’y a pas de bouton réponse en dessous du com’ de Guitoon85.

            Je ne pense pas que la communauté LGBT+ veuille que la moitié des persos le soit, ni même 25%… Par contre, il faut (beaucoup) plus de persos LGBT+ parce que là pour le MCU, au bout de 20 films, il n’y a AUCUN personnage.* Alors que TOUS les persos principaux sont hétéros, une bonne partie des persos secondaires et quelques tertiaires aussi.

            Oui dans Deadpool 2 on a un couple lesbien + DP mais c’est au bout du 11ème film de la Fox sur la franchise des X-Men qui est censé prôner la tolérance des personnes différentes (mais difficile d’être tolérant quand ces personnes ne sont pas représentées) et où la métaphore mutant=gay a été très appuyée.**

            « Autre détail, à quel personnage (principal) mettre cette « particularité », c’est hyper casse-gueule pour un studio (quand il ne l’a pas dans les comics)! Imagine mettre un Batman homo… Impossible! Fin’ je pense… »
            Je ne pense pas non plus que changer l’orientation d’un personnage existant soit la meilleure solution par contre, Marvel a plein de persos qu’ils pourraient faire venir des comics : Angela et Sera (Sera est trans en plus, double win (et racisée, mot compte triple !!)), Wiccan et Hulkling (on pourrait changer leurs origines pour qu’ils apparaissent plus vite), Dragon-Lune et Martyr, Korg (qui est déjà introduit), un des Union Jack et le Destroyer, America Chavez, Cullen Bloodstone, Ayo et Aneka, Machinesmith… Loki est trans aussi. (Le problème c’est que beaucoup de leurs persos LGBT connus sont chez les X-Men donc inutilisable au jour d’aujourd’hui)

            *Si tu ne compte que les film, sinon on peut dire merci à Jessica Jones (3 persos dans la saison 2) ou le court-métrage d’IM 3 où on voit Hammer avec un petit-ami ; mais ni Hammer ni Valkyrie (révélée bi par l’actrice) ne sont explicitement LGBT dans les films.
            ** De plus, Deadpool est un film Rated R donc la Chine ne leur tomberait pas dessus puisqu’elle n’allait pas le diffuser de toute façon.

            EDIT : PS : il suffirait d’un film Stormwatch pour avoir un Batman gay.

          • Ce n’est pas dans mes habitudes mais je vais pousser un petit coup de gueule car LTH est mon site favoris et j’en ai marre de voir apparaître ici cette propagande contre le monstrueux « mâle blanc cis hétéro privilégié » et autre conn****.

            Oui je suis un homme blanc cis et hétéro et ce n’est quand même pas une tare de l’être. Je vais en choquer certains mais je suis même fier de ce que je suis et de mes racines.
            Je commence a en avoir assez de voir ce terme fleurir partout, qui plus est utilisé dans un sens méprisant.

            Ce serait bien que les SJW, et certains LGBT, BLAME, et autres féministes anti-patriarcat qui se sentent opprimés mais qui sont plutôt oppressant arrêtent de rejeter leurs problèmes sur cette communautée en particulier, qu’ils essaient plutôt de les résoudre par eux-même.

            Je vais recentrer le débat maintenant sur ce qui nous rassemblent tous ici, notre passion des comics et des films de super héros.

            Oui dans les comics et les films de super-héros, il y a plus de « mâle blanc cis hétéro privilégié », et pour cause, si on suit l’histoire de la création des comics, c’était tout simplement le public cible à l’époque de leur création ! Maintenant en 2018, je pense qu’on peut trouver des personnages de tout horizons, et c’est tant mieux. Et oui il reste plus de personnages blancs et hétéros, peut-être tout simplement parce que ce type de personne est majoritaire dans leur pays de création, les USA ?

            Est-ce que les gens se plaignent qu’il n’y a quasiment que des personnages de type asiatique et de nationalité japonaise dans les manga ? Non, bizarre, ça ne marche pas dans ce sens.
            J’adore les mangas, et je m’en suis jamais plains. Je suis pas la cible visée prioritairement par les mangas, ce sont les Japonais.

            Pourquoi vouloir à tout pris dans les films de comics être représenté par un personnage noir, ou gay, ou femme ou je ne sais quoi d’autres ?
            Quel importance ? Est-ce que cela m’a empêché, de me mettre à la place de T-challa lorsque je suis allé voir Black Panther au cinéma ? Non parce que nous sommes humains et qu’on ressent les mêmes émotions, peu importe l’ethnie, la préférence sexuelle, ou le sexe.

            Pourquoi vouloir que Kevin Feige soit remplacé par une femme, le fait qu’il ait un pénis, le rend moins compétent qu’une personne ayant un vagin ? Jugeons les gens pour leurs compétences et non pour leur sexe.
            Kevin Feige est compétent, gardons le.

            Pourquoi vouloir absolument un réalisateur noir pour Black Panther, une réalisatrice pour Black Widow, le jour ou Marvel sort un film sur un super-héros asiatique et gay faudrait trouver un réalisateur qu’il le soit ?
            Non merci, je ne veux pas de ce monde que vous proposez ou l’on n’est enfermé dans des cases et un entre soit.

            Enfin, parce que l’on risque de me traiter de « facho » (terme à la mode ces temps-ci lorsque l’on est pas d’accord avec quelqu’un), et ironie du sort, grâce à l’idéologie des SJW, je peux me permettre de l’ouvrir car je fais partie d’une de ces communautés oppressés et peut-être la plus petite et celle qu’on entend le moins, celle des handicapés !

            Dois-je donc me plaindre d’être sous représenté ou il n’y a que globalement Charles Xavier ou Daredevil pour les plus connus dans les comics (et qui n’ont même pas mon handicap), qu’il n’y a aucun film ou réalisateur de film de super-héros qui portent un handicape ?

            Franchement, vous n’avez pas honte les valides ?!

            Merci d’avoir lu mon pavé. Bonne journée à vous tous !

          • J’espère que ma réponse sera sous celle de Mass, puisqu’elle s’adresse à lui, mon héros !
            Merci pour ce petit coup de gueule. Ça fait du bien de te lire.
            Oserais-je aller jusqu’à dire qu’en tant homme blanc tentant d’être le plus tolérant possible, d’être le plus compréhensif possible, j’en ai ras le bol d’être catalogué dans la case du méchant.
            C’est quoi le but ? Que je devienne un gros connard d’homme blanc par lassitude, devant l’intolérance affichée de l’ensemble des minorités qui me crachent à la gueule le comportement de débiles qui n’ont rien en commun avec moi hormis leur sexe et leur couleur de peau ?
            Là, je sens que je ne suis plus politiquement correct.
            Par contre une réunion féministe non-mixte, c’est correct. C’est excluant et intolérant, mais c’est correct.

    • On aura fait un grand pas le jour où on ne regarderas ni le sex, ni les origines ethnique pour remplacer quelqu’un mais juste son talent et sa volonté. 🙁 (et je parle même pour un type qui post sur un forum)
      Malheureusement vue tout ce qui se passe ces derniers temps on est très loin de ce genre de mode de pensée a Hollywood et ailleurs, mais s’il faut passer par un bashing du « mâle blanc » (Que je suis) je ne vais pas nous plaindre, un monde déséquilibré qui cherche son équilibre doit forcément pousser d’un côté et les « mâles blanc » comme certain dise on tenu trop longtemps la corde, heureusement un jour cela s’équilibreras.

    • @Wonderful Wonder Woman
      Euh… on reparle de Kathleen Kennedy ?
      Au lieu de chercher le « mâle » partout, faudrait regarder là où il y a déjà de « bonnes » choses. Kathleen Kennedy est une femme, et est présidente de Lucasfilm ! C’est pas rien non !
      Et je mets « bonne » entre parenthèses, pourquoi ? Parce que, en quoi, s’il vous plait, le sexe du producteur change grand chose sur la qualité des films produits ?
      Parce que les femmes seraient mieux représentées dans des films produits par une réalisatrice… mouais, on reparle la place des héroïnes dans les séries Marvel (Agent Carter, AoS)…. produites par Jeph Loeb… un homme ! Donc voilà.

    • une femme… ouais, enfin si c’est pour se taper une énième cis hétéro blanche, v’là l’avancée sociale… une femme trans noire et gay, ça, ce sera progressiste. N’en déplaise aux fachos/rageux.

      • « Enième cis hétéro blanche », v’là le mépris, ce commentaire résume bien mon pavé plus haut.

        Ne sont pas facho/rageux ceux que l’on croit…

        Vive le « progrès » hein…

    • …en parlant de super-meuf, maintenant que le film Birds of Prey a reçu son titre de travail, Fox Force Five, espérons qu’on saura rapidement qui interprétera Barbara Gordon, Huntress, Black Canary et Renee Montoya !

      • Tiens le Hollywood reporter qu’on tient en si grand estime lorsqu’il dit que Cavill est viré, vient de transmettre la shortlist des actrices pour BoP :
        – Gugu Mbatha-Raw
        – Jurnee Smolet-Bell
        pour …. Black Canary ! [attention : premiers commentaires sur le white-wahsing dans 3, 2, 1 ….]
        et
        – Margaret Qualley
        – Elizabeth Winstead
        – Cristin Milioti
        pour Huntress !
        – Justina Machado
        – Roberta Colindrez
        pour Renee Montaya, mais personne encore pour Cassandra Cain !

  9. S’ils font comme avec leurs projets Scarlet Witch et Loki, on peut peut-être espérer le retour d’actrices secondaires vues sur grand écran (et qui ont publiquement émis le souhait d’avoir encore plus de temps de présences, sans le héros référent=…
    Ainsi ça sera effectivement plus facilement à monter qu’une série avec des personnages Marvel plus « tertiaires »… pour qui même un petit budget, et l’inclusion dans un style de show tv connu, ne suffirait pas pour créer une quelconque intérêt.

  10. C’est bien mignon ce pseudo virage médiatique de Marvel vers le Girl Power à tout va sans doute symptomatique d’une prise de conscience féministe tardive dans la société actuellement mais quand les médias et les studios vont arrêter de prendre les gens pour des crétins en faisant des forcing pour l’acceptation, la représentation, la reconnaissance , la diversité tout ça? Si ces combats sont essentiels et nécessaires dans le quotidien de tout un chacun on parle tout de même d’une industrie du divertissement qui n’a pas pour vocation première d’éduquer les gens. De plus malgré les discours pieux et les déclarations cuplabilisantes la réalité socio économique démontre pourtant que les meilleures évolutions des pensées ont eu lieu lorsque les choses ont été présentées soit subtilement et/soit de façon plus ou moins naturelle.

    Racontant à une enfant novice dans le mondes des comics Marvel récemment l’Histoire de Spider-man j’en ai profité pour lui faire un parallèle plus large avec l’avant-gardisme d’un média comme les comics de super héros et notamment chez Marvel qui au fil des époques a su déconstruire et lutter contre les préjugés notamment en intégrant dès les années 60 des personnages afro-américains dans des roles de personnages majeurs ( Robbie Robertsone, Black Panther, Falcon) puis dans les années suivantes évoquer les problèmes de drogue, le maccarthysme et pas mal de situations sans pour autant négliger de créer une myriade de super héroines égales voire supérieures à leurs homologues féminins (Phénix, Storm etc….).

    Tout ça pour dire qu’y en a marre des guignols incultes qui parle de progrès dans l’univers des comics et d’ouverture récente à une diversité qui a toujours existé en fait. Et de plus le genre d’un personnage ou son origine ethnique n’ont jamais été les éléments déclencheurs d’un succès, ces dernières années si Scarlett Johansson a réalisé quelques jolis box-office en incarnant tour à tour la Lucy de Besson, le personnage de Ghost In The Shell et Black Widow, on se souviendra qu’en des temps plus anciens les super girl et autres Aeon Flux n’ont eu que les lauriers de la critique à défaut de succès mémorables.

    Pour autant lorsque Furya vole la vedette à Mad Max dans Fury Road, le crédit en revient totalement à Charlize Theron bien que moins de gens auraient eu l’envie d’aller le voir sans l’étiquette Mad Max.

    Quant aux films au casting majoritairement féminin qui revisite un cast masculin d’origine les producteurs de Ghostbusters et Oceans’s 8 vous diront que l’argument ne paye pas malgré l’engouement féministe actuel et offre des objets finalement assez décevant tant l’argument d’avoir un projet féminin éclipse l’ambition d’avoir simplement un spectacle de qualité et au moins bien écrit que si ça avait été un bon film du genre sans distinction ethnique ou de genre. D’où le succès de Black Panther qui n’en déplaise aux imbéciles a su éviter l’écueil communautariste en évoquant une société à la vision occidentale dans ce pays africain, sujet qui a forcément parlé à beaucoup de gens effaçant l’idée d’un film sur une nation africaine revancharde et plus en phase avec la mondialisation qui efface les différences culturelles d’opposition.

  11. C’est vrai que tout ça montre une chose: d’un côté t’as Marvel Studios qui fait ses propres séries, les premières du MCU, et de l’autre Marvel TV qui bricolent dans leur coin avec des séries du coup qui n’ont plus d’intérêt. En effet, quand on m’annonce une série Loki et Scarlet Which, je me fous total de ce projet ABC et est-ce que vous pensez que c’est possible que les séries de Marvel TV soient officiellement supprimées du canon MCU par Disney pour que les vrais séries MCU soient produites par Marvel Studios sur Disney Play ?

  12. « La seule chose que l’on sait pour l’instant, c’est que cette série aura pour héros… des super-héroïnes qui ne sont pas très connues. »
    Eh ben va falloir faire de la très haute qualité parce que c’est pas vendeur du tout leur concept là et y’a beaucoup de séries à regarder.

  13. L’idéal, au point où en sont les séries, ce serait de profiter d’Avengers 4 pour définitivement séparer les 2 univers. Comme ça Marvel TV pourrait enfin lâcher les vannes sans se heurter continuellement au plafond de verre du canon MCU. Je sais que beaucoup veulent que TOUT soit connecté, mais je n’arrive vraiment pas à voir ce que ça a apporté pour l’instant à part quelques (rares) épisodes de MAoS directement connectés au film du moment et parfois cool (en gros celui de CA:WS, je n’en vois pas d’autre).

    • C’est clair et je pense que beaucoup sont de mauvaise foi ici, en ne voulant pas admettre qu’il y a clairement un souci de cohérence entre les deux, et que je vois venir de près la séparation des deux, Marvel Studios s’occupant des séries du MCU et Marvel TV du non-MCU. Et The Gifted Legion sont produits par Marvel TV à ce que je sache donc ça prouve bien qu’ils peuvent faire autre chose que du MCU.

  14. Pour le coup, c’est logique, Marvel a besoin de visibilité sur un gros network. Plutôt hypé surtout qu’on pourrait faire un mash-up et voir Quake, Medusa et d’autres héroines du MCU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here