Marvel : Marvel Studios développe deux séries sur Loki et Scarlet Witch !

121

L’Univers Cinématographique Marvel entre dans une nouvelle ère (via Variety)… Marvel Studios développe plusieurs mini-séries sur des personnages de l’Univers Cinématographique Marvel pour la plateforme de streaming-Disney-qui-n’a-pas-encore-de-nom ! Parmi ces projets, Loki et Scarlet Witch. L’idée est donc de proposer des mini-séries de six à huit épisodes sur des super-héros secondaires, en gardant les acteurs des films. Dans le cas de Tom Hiddleston (The Night Manager : L’espion aux deux visages) et d’Elizabeth Olsen (Sorry For Your Loss), on peut supposer que ce ne sera pas un problème, puisque ces deux interprètes n’ont jamais boudé le petit écran.

L’autre point important concerne les coulisses. Comme indiqué, c’est Marvel Studios qui est en charge de ces mini-séries. Ce seront donc les premiers shows de l’Univers Cinématographique Marvel directement produits par Marvel Studios/Kevin Feige, et non Marvel Television/Jeph Loeb. Une petite révolution, même si les deux entités collaborent déjà régulièrement. Que pensez-vous de cette idée de donner six à huit heures d’écran à des personnages secondaires ? Et quels super-héros rêveriez-vous de retrouver sur la plateforme Disney en 2019 ?

121 COMMENTAIRES

  1. Personnellement je n’y croyais plus de voir l’univers Marvel s’étendre réellement sur petit écran. Meilleur nouvelle depuis bien longtemps dans la sphère super-héroïque!

    Et en plus sur Wanda… moi qui adore ce personnage toutes versions confondues…

    • +1 Wanda a un gros potentiel honnêtement ils pourraient faire des séries sur pratiquement tous les personnages de l’univers ce ne serait pas choquant la plupart ayant une personnalité et une histoire bien développé et inédit et laissant du potentiel pour une extension de leur identité (#Vision parti trop tôt)
      Par contre ça fait un moment que l’univers est étendu sur petit écran preuve la série agents of Shield qui découle directement de Avengers 1 et qui mène directement au début de l’ère d’Ultron avec d’autres parallèles tel que Hydra les IA ou les extraterrestres (je te l’accordes le lien est beaucoup plus fin pour ceux là!)

      • Tu sais très bien ce qu’il veut dire. Des séries comme Daredevil, Cloak and Dagger et autres ne sont pas à proprement parler des séries qui étendent le MCU vu que ces personnages ont leurs propres histoires, Loki et Scarlet Which sont les premières séries à vraiment étendre ce qu’on voit dans les films,la preuve c’est Marvel Studios himself qui va les produire, avec un budget à la hauteur des films ! Les séries Netflix Marvel sont comme les films marvel de la Fox ou Venom par rapport au MCU, ce sont des histoires séparées. Et je vais aller plus loin : James Gunn a répondu à un commentaire sur Facebook disant que Agents of Shield n’était pas canon, et Joss Whedon a dit dans une interview que pour lui Coulson est mort dans Avengers. Marvel TV et Marvel Studios sont deux entités différentes, et Jeph Loeb est un forceur à chaque fois qu’il fait une série il dit que c’est dans le MCU mais concrètement il enfume tout le monde, et tant mieux perso ça me dérange pas que les Defenders soit dans une autre timeline. Il y a tellement une différence de ton et de budget que j’arrive pas à me dire que c’est dans le même univers.

  2. Loki et scarlet witch ont déjà eu pas mal d’exposition.. Qu’ils en profitent pour développer certains perso mis au second rang comme le faucon par exemple..

    • Pour le faucon ils finiront surement par faire un film Sam Wilson : Captain america !
      Un afro-américain qui est le symbole de l’amérique = un succès au moins aussi retentissant que Black Panther !

      • Bof.. Je pense justement que le personnage n’est assez populaire pour un film mais l’est juste assez pour une série donc ça va être le moyen de « sauver » pas mal de persos !!!

        • Oui mais il y a aussi le titre Captain… qui est devenu très populaire, autant que Iron Man, en remettant en cause les notions patriotique.
          Avec Sam Wilson sous le masque, il y aurait autant de choses à dire avec tout autant d’action.

      • J’imagine une série hawkeye à la cw:

        My names is machintruc, pendant 10 piges J’ai été négligé au ciné, je suis hawkeye et voici mon histoire » ^^…ok je sors…

        • ah ben non, elle est rigolote celle-là !

          mais je confirme que j’arrête plus de rire depuis toute à l’heure ! Je suis réellement content que ça soit envisagé, mais bon, c’est plus fort que moi : les mecs viennent d’inventer l’eau tiède. T’as vraiment envie de leur répondre que c’était y a neuf ans qu’il fallait le faire ça, pas après des MAoS ou autres JJ et IF qui tapaient à côté, et une belle occupation du terrain par tous les petits copains, Berlanti en tête, et le reste ….

          [NdlA : et Berlanti, il va aussi falloir qu’il surveille ça de près, parce qu’avec un format 6-8 épisodes par saison ET espérons-le, le budget qui va avec, son foisonnement d’épisodes cheaps X23, il va peut-être (sûrement) en prendre un coup, là, même s’il s’agit d’une plateforme payante]

  3. Pas très pertinent tout ca.

    Autant sur Loki pourquoi pas, même si pour ma part ce qu’on a vu en 5 films me suffit amplement.
    Mais Scarlett Witch, ca n’a absolument aucun intérêt. 8 épisodes sur sa détention sur Hydra ? Lol. Puisque n’étant pas mutante, tout ce qui précède les expériences sur son corps, on en a rien à cirer.

    Nebula serait mieux non ?

    • Je veux pas troller m’enfin on peut tenir le même discours sur Nebula : « 8 épisodes sur sa relation avec sa soeur ou son père sans qu’on puisse les voir à l’écran parce que trop chers ? Lol. Puisque n’étant pas mutante, tout ce qui précède les expèriences sur son corps (liées à son paternel encore une fois), on en a rien à cirer. »

      Moi perso, tout me va !

    • J’ai dis Nebula comme ca, j’attends pas spécialement quelque chose de ce côté là. Je me dis juste qu’il y potentiellement plus à raconter que sur Wanda.

      Bah oui Angyo, faisons un mini série sur les cendres de Loki, franchement ca peut passer crème.

      • …et si on traite les pouvoirs magiques chaotiques de Wanda, pouvant même recréer la réalité ?
        Ou bien, si on parlait des (vrais) parents de Wanda et Pietro..? Enfin, l’un d’entre eux, ça dépend…
        Voilà de quoi tenir plus que 8 épisodes… Et s’ils nous rajoutent des Vengeurs de la Côte Ouest ou Dr Strange en guest… Pffiou…. Bref, s’ils le traitaient avec la même ambition qu’au cinéma, on sera facilement à l’étroit, oui !

      • Flo, j’ai rien contre toi au contraire, il m’arrive même régulièrement de lire tes pavés pour la plupart plutôt intéressant. Mais là t’es pas sérieux, c’est pas possible.

        « si on parlait des (vrais) parents de Wanda et Pietro..? Enfin, l’un d’entre eux, ça dépend… »
        >> ??? Mais wtf. Racontons dans ce cas là la jeune de Coulson ou je sais pas, les amourettes de Banner au lycée 20 ans avant Hulk dans ce cas. T’as raison, sur 8 épisodes, ca peut être sympa.

        « t s’ils nous rajoutent des Vengeurs de la Côte Ouest ou Dr Strange en guest… »
        Tu t’enflammes et j’ai rien contre mais c’est tout simplement impossible. Ca reviendrait à presque « obliger » les gens à regarder les séries Marvel alors que les 3/4 s’en foutent royalement. Sans compter les caméos de Strange. (Trop cher au passage)

        • Faut pas se leurrer, ces séries n’auront pas d’impact pour les films du MCU, ça fera comme les Marvel/Netflix, dans le même univers, quelques références mais c’est tout. La nouveauté est le gros budget et que ce soit sur des super-héros des films.

        • Magnéto et la sorcière Magda ? Osef ? Sans profiter d’un certain rachat, Duh ? Même Whizzer et Miss America, ça enverrait un certains prestige (si vous voyez de quoi je parle)… Et ça donne ainsi un arc narratif au personnage, cqfd.
          Les West Coast idem, sachant que ça serait avec de nouveaux personnages donc de nouveaux acteurs (moins chers), capables de passer à l’aise au petit écran comme c’est le cas de Olsen, Hiddleston ou… Cumberbatch, cqfd bis.

          Tout ce que je cite (utilement contrairement à certains pavés) étant intimement lié au personnage, vous n’avez qu’à vérifier.
          Sinon que pourrait-on inventer de nouveau avec elle qui justifierait une mini-série tv d’un plus haut niveau ? Pour l’instant, il est légitime de lancer ces pistes là précises, car déjà existantes, et formant une des bases de l’histoire de Wanda.

        • @Kylo
          La nouveauté c’est surtout que ce sont (ou était) des personnages majeurs du MCU !! Réfléchissez, si la série se déroule dans le passé pour Loki, il s’inscrira automatiquement dans la timeline MCU, c’est d’une évidence. Qu’il y fasse référence ou non. Quant tout ca sera fini et qu’on se refera la saga entière, on le regardera avant Iron Man, First Avenger… Alors que Luke Cage et Jessica. On skipera tous direct. Normal

          @Flo
          Ouais !! … Mais non en fait..

      • « Bah oui Angyo, faisons un mini série sur les cendres de Loki, franchement ca peut passer crème. »

        Ils ont bien fait une série sur les cendres de coulson après avengers 1 mouhahaha

    • Hahaha ouais mais bon le bonhomme s est fait désintégrer quand même
      Tu me diras Thor n aurait jamais dû être plus de 5 minutes dans IW . Le vaisseau explose

      • Encore une fois, le gant de l’infini peut tout aussi bien ressuscité Loki et Gamora que les perso’ évaporés en fin de film. Le gant de l’infini peut TOUT faire, pourquoi vous semblez penser que certaine morts du film sont définitives et d’autres non ? Toutes les morts du film peuvent potentiellement être défaite. Idem pour les Enfants de Thanos.

          • Ouais c’est vrai que les asgardiens on en parle peu, je les vois mal disparaitre totalement. Surtout que cela supprimerait les possible remplaçant de thor, il en reste des héros mythologiques à adapter.

            Donc très probable qu’avengers 3 était une simple intro comme prévu.

          • On peut le dire maintenant: dans cette version, Thanos fait lui aussi partie de la Prophétie du Ragnarok en exterminant certains dieux, ainsi que « la moitié » des asgardiens restant (sachant qu’on ne voit pas vraiment la supposée autre moitié).

          • Idée intéressante
            De toute façon Il paraît de plus en plus probable que Avengers 4 aura un côté Flashpoint avec ce côté on remonte le temps.
            Je suis sur que y aura un truc style Peter (pe) sera un des seuls avec Étrange à se rappeler de tout ça

  4. Les bonnes nouvelles c’est Que ce seront des « mini-series » et avec un gros budget selon Variety, mais surtout que Feige sera directement au commande du projet.

  5. A voir si cela se finit comme les inhumains tout ça… Une annonce de grosse série tourné en imax qui sortirait au cinéma puis voila le résultat….

    Sinon alors comme ça l’acteur loki est de retour, non sans blague on s’y attendait pas… Peut être que cela se passe dans le passé, mais bon cela reste une manière détourner de garder le personnage dans le mcu. Avengers 3…

    Enfin bref si le budjet est conséquent ce serait génial quand même avouons le, car aujourd’hui difficile de se sentir concerné par vision-scarlet witch. Leur temps d’apparition est bien trop court, tout est trop rush. A voir aussi le ton des séries disney, s’ils restent dans le familial et comédie ce serait bien de donner les personnages sombres à netflix, comme moonknight par exemple. on aurait le meilleur des deux mondes, même si on sent le manque de moyens sur certaines de leurs séries pour les fx.

  6. Voilà des raisons d’être optimiste là! Avec le gonflement du catalogue à venir ( x-men, F4 etc..) voir pourquoi pas les « persos Netflix » + ceux déjà existants mais trop peu développés – ou pas – jusqu’à présent, y aura de la matière en bloc…

    • Sans oublier qu’ils pourraient aussi faire ça pour Star Wars, genre une mini série sur Dark Maul ou Qui-Gon Jinn ça serait énorme. Et puis le catalogue Pixar, de la Fox (qui pense à une série Planète des singes ?) cette plateforme va être bourrée de contenu.

  7. Comment Feige va faire pour ne pas faire un burn-out! Enfin y’a moyen de faire des trucs, sur des perso « peu cinématographique » genre y’a a tas de perso secondaire chez les X-men, pour moi un perso comme Kamala Khan aurait plus sa place sur cette plateforme qu’au cinéma, sinon rien que sur les perso secondaire actuel du MCU y’a aussi War Machine, Falcon, Hawkeye,Bucky etc bref les possibilités sont là.

  8. Enorme news, qui fait passer le catalogue DC Universe pour une pure daube. Et donc tout est possible avec ce genre de mini-séries, et je crois fortement à une série Quatre Fantastiques, Disney a largement les moyens de le faire.

    • C’est tellement probable une série 4 Fantastique, surtout avec ce format. Si ils marchent pas au cinéma, le format série sera peut être plus approprié.

      • puissent-ils t’entendre …

        Maintenant je persiste :
        – 1 la plateforme, elle n’existe pas encore, et
        – 2 j’ai toujours New Warriors qui me reste en travers la gorge tellement ce truc a été foireux, jusqu’à recruter le cast et puis … plus rien. Donc, prudence avec les annonces. C’est comme chez DC, faut d’abord que ça se fasse vraiment avant de pouvoir danser la gigue-en-délire !

  9. Autant une série sur Scarlet Witch sa peut être intéressant si sa se passe ente CW et IW pour approfondir encore plus sa relation avec Vision. Autant une série sur Loki a part faire un truc qui se passe avant Thor Ragnarok ou il gère Asgard, je vois pas trop se qui peut faire d’autres avec et puis bon…. On la assez vu Loki dans le MCU il est tant d’arrêter de forcé avec ( meme si je l’aime bien ).
    Bon sinon ont paris combien que Hawkeye auras le droit a sa série pour nous dire ce qu’il a foutus avant/pendant IW ??

  10. Bordel une serie Hawkeye & black widow en mission 🔥🔥🔥🔥 (malheureusement impossible je pense car scarlett Johansson et Jeremy renner préfère certainement le cinéma)

  11. De toute façon Marvel est obligé d’avoir un partenariat avec Netflix ou Hulu pour pouvoir développer des persos plus sombres comme Blade ou Ghost Rider. Vu que tout sera grand public sur la plateforme Disney. Et du coup je sens bien une série Deadpool dans les prochaines années.

      • c’est plus ou moins ce qui avait été annoncé. Après, même en conservant du MarvelknightsNetflixverse, va quand même falloir finir par sabrer des JJ ou IF comme Defender, pour taffer sur des choses, mieux faites, plus construites, et … plus méritantes, quand même !

        • Plus méritante… On parle du mcu, on cherche des méthodes à succès. Il faut arrêter de rêver je pense, si netflix a été incapable de le faire je doute que l’on aura un jour un univers connecté plus méritant et qualitatif. Il y aura toujours ces baisses de régime à la iron fist, the defenders ou ces idées stupide de teaser un avengers like avec le personnage le plus populaire. Coucou daredevil saison 2 qui au final sert de gros teaser à the defenders et the punisher…

          Ils nous ont fait le coup avec iron man 2, on l’a eu avec daredevil 2. Qui sera le suivant ? Impossible de mettre batman v superman, il n’y a même pas eu de films solo, le film en lui même était pensé comme une trilogie ou quadrilogie de superman.

  12. Oui mais qui dit Wanda dit aussi Pietro (un bon moyen pour le faire revenir), Vision, (Dr Strange ?) et, par extension un peu tirée par les cheveux… les Mutants. Un spin-off de The Gifted qui sait ?
    Par contre Loki, ça peut aussi être Kid Loki, ressuscité avec juste des apparitions d’Hiddleston en Loki total maléfique etc…
    Bref, dans tous les cas, les plots sont déjà écrits pour ces personnages, parmi les plus puissants et complexes chez Marvel (d’où leur choix)… rendez-vous dans les comics.

    Donc ça peut laisser entendre que l’Univers Étendu continuera, en s’en donnant les moyens (moins de films au cinéma alors?)… et ça permettra enfin de mieux patienter entre deux films…
    Ce qu’il y a, c’est que c’est plutôt avant qu’on aurait aimé avoir ça, à la place d’un petit comic prequel de temps en temps, et de références ultra rares dans AoS ou ailleurs.

  13. Très bonne nouvelle personnellement, concernant les personnages j’aurai préféré un autre hero sous exploité au ciné comme Hawkeye par exemple plutôt que Loki qu’on a quand même beaucoup vu dans les films déjà. Après ce qui me ferait vraiment kiffer ça serait une meilleure intégration des héros des séries Netflix au MCU avec des crossovers Spiderman/Daredevil ou Dr Strange/Iron Fist par exemple.

      • Netflix n’a aucun droit sur tout les Defenders (hors exclusivité de diffusion des séries) Daredevil and co sont des séries produites par ABC et Marvel TV (Tout comme celle de Hulu et Amazon)… Contrairement au Mutant et a Spider-man MARVEL n’a jamais vendue les droits de ces personnages, a la fin des contrats actuels Marvel TV ou Marvel Studio feront ce qu’il veule des Licences Daredevil and co (Avec les même acteurs).

  14. Je sais pas trop quoi en penser , pour que ce soit réussi , que ce soit l’univers de loki ou les trucs de magie de Wanda faudrait un énorme budget
    La seule façon que ce soit bien fait c’est qu’il n y ai pas de différence entre les films et ce genre de série mais on sait que c’est pas possible donc ça va être bizarre .

      • Mouais je pense que c’est justement cloisonner encore plus les personnage de Marvel . Si on peut voir la différence avec le loki et Wanda de l écran et ceux du ciné c’est que c’est raté.
        Surtout loki et scarlet witch , leur place dans les films est suffisante

        • Loki sa place est mauvaise depuis quelques temps dans le mcu, ragnarok a été un massacre au final. Wanda est bien traité mais trop rush, pas le temps de s’attacher à la relation vision-wanda, cela sort de nul part je trouve. Donc je ne suis pas d’accords.

  15. Faut voire aussi le budget attribué, si c’est pour se retrouvé avec un budget comme iron fist avec des effects speciaux limité, ca va pas le faire pour scarlett witch

  16. Moi je rêverai de voir des séries vraiment axées sur l’action avec surtout des héros/sidekick/antagonistes encore inexploiteé et/ou jamais vu du genre :
    – Taskmaster (!!!!!!)
    – Hercules & Ares
    – Moon Knight
    – Blade
    – Écho (ou Ronin)
    – Le Moissonneur
    – Rocket Raccoon
    – Nebula
    – Yondu
    – Hawkeye
    – Agent 13 (Sharon Carter)
    – The Hood (Parker Robbins)
    – Spider-Woman
    – Ulysses Klaw
    – The Winter Soldier
    – Wonder Man
    – Le Laser Vivant
    – Modok
    – She-Hulk

    Bref, il y a tellement de perso à faire découvrir sans forcément passer par la case film/origin-story.

  17. Alors ça c’est une nouvelle enthousiasmante ! Enfin de vrais bonus au MCU. J’espère simplement que la rumeur concernant la fin de canonicité des séries actuelles est fausse.

  18. Mouais… c’est cool mais…
    -La sorcière rouge, j’en ai juste rien à carrer du perso, après si ça la rend plus intéressante je dis oui !
    -Loki… ben il mort quoi, je m’attend bien sûr à le voir dans A4, et puis c’est tout. Après, si on nous vend un Loki proche de ce qu’on a eu dans Thor 1 et dans Avengers je dis pourquoi pas. Mais à quelle époque des films se passe la série… ça serait bien de savoir.

  19. Bah Loki a vécu des milliers d’années aussi nan ? Ils peuvent largement raconté des aventures qui ont eu lieu bien avant celles du MCU. (ça serait marrant qu’on le voit quand il était petit et qu’il s’est changé en serpent pour pouvoir poignarder son frère)

    Pour Wanda je ne sais pas trop ce qu’ils peuvent raconter, peut être son idylle avec Vision en mode humain, mais si ils font ça ça va pas du tout être ma came. x)

  20. Déjà pour moi lire qu’Elizabeth Olsen aurait un rôle avec sa Scarlet dans une production Marvel c’est pour moi la meilleure nouvelle de la décennie ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ (mais bon avec elle je suis loin d’être objectif mdr )

    Mais sérieusement c’est genre la meilleur nouvelle, et même la meilleure décision Marvel que j’ai vu depuis looooooooooooooooooooooooooooooooooooooongtemps.

    Sérieux on était plusieurs à proposer ça c’est le plan parfait, c’est genre l’évolution de leur one shot (car ça serait maintenant une sorte de one shot de 8 heure grosso merdo) : cela permet de développer les héros secondaires qui coûte peu cher mais qui ont quand même un fan-base (Loki déjà c’est ouf (mais un peu spoilant ?) mais pour Scarlet c’est juste dingue elle le mérite TELLEMENT, et j’espère bientôt pleins d’autres : genre Hawkeye, Falcon, 4 Fantastique, X-Men, Moon Knight, Ghost Rider, et même sur des vilains (Thunderbolt ??) !!!!!
    Et surtout aussi ça sera un moyen d’amener 10x plus de nouveaux et personnages dans le MCU de manière beaucoup plus rapide sans à attendre les films, mais aussi dans des séries il y a beaucoup plus de cast (et donc géré par Feige avec un VRAI budget, coucou Netflix).

    Je crois vraiment que c’est la MEILLEURE nouvelle que pourrait espéré le MCU, car perso je savais d’avance que j’allais un peu me faire chier au début de la Phase 4 une fois qu’on aura passé A4, et là ça vient de me redonner un gain d’intérêt ultime ! 😀

  21. Quand j’ai vu le titre je me suis que c’est un peu bizarre.

    Mais en voyabt les 2 persos je me dit que ça raconte le passé des 2 persos ça pourrait être interessant.

    Voir la rencontre de Loki avec Thanos. Les origines de Scarlett, comment a t’elle atteri chez Hydra, comment elle a réussi à manipuler ses pouvoirs.

    Y a des choses à raconter

  22. Loki agent of Asgard ! 😮 Comment introduire ca dans le MCU je sais pas… mais une version live de cette BD serait le feu ( et y’aurai moyen de cibler un large publique, notamment coté ados )

  23. Si ça reste des mini-séries de qualité et que Scott Buck en reste extrêmement loin pourquoi pas…. Après le problème majeur sera de ne pas faire des ersatz de ce qu’on peut avoir au cinéma et les budgets étant plus limités offrir des scènes d’action au rabais (Inhumans? =/) , et/ou un casting déshonorant et des enjeux pathétiques (non je n’ai même pas cité the gifted hein ^^).

    L’air de rien ça pourrait bien être la réponse à DC et sa plate-forme dont les premiers extraits de Titans évoque un ton plus mature dans l’approche super héroique, élément qui fait défaut à un MCU qui si il ne manque pas d’une densité et d’une trame exceptionnelle voit sa crédibilité écorné par le sempiternel humour qui dédramatise certains moments qui seraient bien plus cultes sans ça.

    Reste à voir quels seront les héros du catalogue choisis pour incarner ces séries outre ceux déjà cités, le choix de Loki ET de Scarlett Witch ouvrant hélas peut-être la voie à un crossover dérivant vers l’introduction des Young Avengers (jamais compris l’intérêt de cette « équipe ») qui en cascade pourrait remplir la grille de teenages comme Nova, Miles Morales et Miss Marvel (bien qu’une rumeur évoque l’adaptation de celle-ci au cinoche) voire des créations saugrenues (le dessin animé Marvel Rising).

    Autre enjeu et de taille de fait pour Marvel et Disney savoir si la geekosphere se passionera pour un univers pour ados gentillets ou si elle préfèrera une approche des personnages plus conforme à l’univers cinématographique et à celui des comics. Quand on voit la formidable évolution de la série Agents Of Shield malgré les audiences décevants , la reconnaissance passe peut-être par autre chose que des gags à outrance et une surexposition de personnages secondaires , mineurs et moins iconique des comics 😉

    Car ce qui est dommage avec l’égide de Disney c’est que Marvel Comics a mis 40 ans à grandir avec son public dans les comics laissant un lectorat d’enfants devenir des ados puis des adultes et adaptant le ton de ses publications et que Mickey via ses dessins animés et pas mal de ses choix à destination d’un public « familial » ou d’une société pseudo diversifié ringardise subrepticement le travail d’émancipation effectué par ses auteurs valorisant les buzz critiques et les applaudissements des médias béotiens au plaisir des lecteurs fidèles bafoués, qu’ils consolent de temps en temps en revenant aux fondamentaux économiquement plus rentables.

    • Le probleme c’est qu’ il pas que les geeks qui vont au cinema 😉
      La grande majorité des spectateurs vont aux ciné pour se divertir en tt cas pour ce genre de film , donc oui leur formule action/humour/grand spectacle saupoudré de référence pop fonctionne , et leur but n’est pas de faire plaisir a 3 geekouné qui vont débattre pendant 3 jours sur la couleur du casque de nos SH .

      Je trouve que marvel est plutot assez fort pour faire plaisir aux plus grand nombre et c’est pas si facile que ca, il y a eu de nombreux ratage de film de sh, ecrit par des scenaristes qui souvent ne connaissais pas bien les personnages .Faire un film de 150-250 millions c’est un challenge , faut arreter de croire que les mecs vont deployer autant d’argent pour faire un film pur fan base .

  24. ils ne savent plus quoi inventer, ils sont à court d’idées et tourne en rond… sans déconner, loki ….vu et revu aucun intérêt et puis il est mort donc laissez le reposer en paix mdr, pareil pour scarlett witch… et puis ils vont raconter quoi… ils vont raconter leurs enfances ou quoi…. ils ont tué son frère dès le début dans av ultron, ils ont sauté le délire entre elle et wonder man ( et envoyé wonder man aux oubliettes hein ) , le truc wonder man / vision pareil, pas évoqué une fois sa petite soeur sauf dans je sais plus quoi, donc si c’est pas pour faire un vrai truc, genre pourquoi pas avec un lien avec the gifted, ou autre je sais pas avec magneto ou quoi pas la peine, de gaspiller du temps et de l’argent il y a des projets plus importants qui méritent de voir le jour, donc des projets foireux sans intérêts dans le genre… perso je passe

      • mouais, mais est ce que c’est intéressant mdr, surtout après avoir tué son frère et balancé ça à l’arash, après ça pourrait être pas mal dans un autre projet, pas un projet solo, genre dans une série comme gifted ou je sais pas un film x-men, et surtout en corrigeant le tir.

        elle a du potentiel et son histoire avec wonder man est pas mal, pareil pour wonder man / vision, ils ont coupé dans le gras pour faire à leurs sauces résultat pour exploiter le perso correctement en se basant sur tout ce qu’ils ont foutu en l’air c’est compliqué…

        ça va donner un show qui se regarde mais sans plus à des persos éparpillés par ci par là pour décorer et enrichir le truc ( au propre comme ua figuré mdr ) comme the gifted… et c’est dommage

        • J’étais trop content quand j’ai lu que Marvel rétropédalait sur les origines de Wanda.
          Je les ai vomis pour avoir fait autant de mal aux mutants pour mettre en avant leurs inhumains de merde.
          Cette série m’intéresse au plus haut point, il y a tellement de choses à raconter sur Vanda (je déteste entendre Ouanda). Bon par contre je ne suis pas fan de l’actrice ni du coté La Télékinesiste Rouge.

  25. Super film. mais c’est une mauvaise copie! J’ai trouvé le site pour regarder des films de haute qualité. Je pensais que certains d’entre vous voudraient le regarder aussi ..

    Voici le site où je l’ai regardé >>> WATCH.ARYAPM21.COM
    Le dernier film met à jour la qualité est très bonne

  26. Perso je suis aveuglement Marvel Studio de base avec les Films donc si ils se lancent dans les séries j’applaudis des deux mains et attend avec enthousiasme de pouvoir souscrire à Disney Play tant que Le cerveau (Kevin Feige) supervise tout ça (Certifié 100% MCU <3 ).

    Peut être suivront nous Hulk en série plus de problème de distribution avec Universal. On pourra voir des série X -men ? ou même Namor ?
    Voir des personnages pas assez exploité dans les films l’être dans les séries à gros budget miam !

    Par contre Marvel TV (avec Jeff Loeb au commande meh) bof mis à part les Runaways, Dardevil et Punisher le reste ne m’intéresse plus.

    • Et l’avantage,c’est que pour le coup c’est certain que ce sont des séries du MCU vu que comme tu dis, c’est supervisé par les mêmes personnes. Autant les séries Netflix et autres, la canonicité avec le MCU n’est pas établie (sinon il y aurait pas autant de personnes qui se poseraient la question) mais là aucun doute. N’empêche ça va renforcer l’idée que d’un côté t’as Marvel TV qui font des séries qu’ils veulent greffer au MCU (comme Amy Pascal qui veut greffer Venom) et de l’autre Marvel Studios qui font leur propre MCU.

  27. Le plus surprenant reste quand même cette mini-série Marvel diffusé depuis hier soir, faisant suite à Inhumans tout en étant un Prequel de Venom… Avec une déception: Howard the Duck n’y est finalement pas présent…
    Quoi, vous n’avez pas vu CoinCoin et les Z’Inhumains ? C’est quoi ec’bordel là ? 😉

  28. J’ai lu quelque part que le gène mutant pourrait être intégré dans le MCU comme quelque chose de déjà existant mais dormant, et que Scarlet Witch pourrait finalement être tout de même une mutante…

    What if… la mini série servait d’introduction à l’arrivée des mutants dans le MCU via un « plus de mutants » inversé ?…

  29. mr lTH, on commence à entendre parler d’une mini-série Falcon & Bucky Barnes pour cette plateforme …
    rumeur ou info ?

    (si c’est le cas, ça va remettre les choses en perspectives pour la succession de Steve Rogers)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here