Daredevil : Le Caïd reprend du service !

60

[Mise à jour : Ajout d’un second mini-teaser centré sur le Caïd.] Quand Frank Castle décide de s’accorder cinq minutes de pause entre deux massacres pour regarder L’amour est dans le pré, que se passe-t-il ? Wilson Fisk recouvre la liberté et son costume de Caïd ! Comme il se doit, ce nouveau mini-teaser a été partagé avec la référence d’un verset biblique (Daniel 9:5), verset que voici : « Nous avons péché, nous avons commis l’iniquité, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances. »

[Synopsis extrait des comics (Born Again).] Ça va mal pour Daredevil ! Son ennemi juré, le Caïd, a percé à jour le secret de sa double identité. Brusquement, les coups durs se multiplient : son alter ego Matt Murdock est rayé du barreau, son appartement est détruit par une explosion criminelle, il se retrouve à la rue, sans le sou. Mais le Caïd a sous-estimé son ennemi. Pour le super-héros aveugle, cette descente aux enfers est l’occasion d’un retour sur lui-même dont il va sortir plus fort et plus juste. Car un homme sans espoir est vraiment un homme sans peur.

La série Daredevil revient le 19 octobre 2018 sur Netflix (VF et VOST), avec Charlie Cox (Matt Murdock/Daredevil), Elden Henson (Foggy Nelson), Deborah Ann Woll (Karen Page), Vincent D’Onofrio (Wilson Fisk/le Caïd), Joanne Whalley (Sœur Maggie), Jay Ali (Rahul ‘Ray’ Nadeem) et Wilson Bethel.

60 COMMENTAIRES

    • Je suis en désaccord sur ce point : la saison 2 est plus inégale (la partie sur le main j’ai moins accroché, exactement ce qu’ils ont foiré dans Defenders donc…) , mais, elle nous a donné quelques pépites dont :

      – Tous les épisodes avec le Punisher, avec comme point d’orgue l’épisode 4 et son apothéose dans le cimetière juste magnifique. (+ le procès)
      – L’épisode centré sur Fisk en prison et son duel avec Franck Castle !!!

      Pour son exploration des conséquences de l’action de Daredevil en saison 1, et ses limites, je trouve que la saison 2 est presque aussi bonne que la 1 ! Seul le (mauvais) teasing pour Defenders est préjudiciable à là saison 2 à mes yeux.

        • 😜 S’il y a quelque chose à relever il est bien mince. Espérer que la saison 3 soit au niveau de la 1 est tout à fait normal, mais on ne part pas de très loin, voilà juste ce que je voulais préciser.

          • une moitié de saison avec une Elektra vraiment pas top et une Main qui passe de l’inquiétante au ridicule, nan, c’est pas si mince que ça ! après oui, en effet, si on le même en parallèle avec les autres séries MarvelknightsFlix (hors Pupu), oui, on en encore très au-dessus, mais la seconde saison a hérité de très bonnes notes particulièrement pour la partie Punisher !
            PS : et je précise que j’ai globalement aimé cette seconde saison et que j’attend très fort la saison 3, mais tout comme Archer, la seconde était franchement un ou quatre crans en-dessous.

  1. La série etait assez classique par rapport a d’autres actuel plus innovante mais d’Onofrio, dans un autre registre, était déja monstrueux dans new york section criminelle

  2. Un truc tout con mais qu’il me semble n’avoir vu commenter nulle part… Je trouve que Charlie Cox sait bien jouer le regard d’un aveugle, une touche de fragilité qui fait une joli contraste avec la carrure et les talents de combattant de Daredevil.

  3. Le meilleur méchant Marvel? Le meilleur méchant Marvel/Fox/DC réunis oui.
    Seuls Magneto et Thanos peuvent essayer de lui disputer sa couronne pour moi.
    Peut-être Le Shadow King mais j’ai pas encore vu Legion S2.
    En tous cas, vivement cette saison 3 pour relever le niveau moribond des séries Marvel/Netflix.

  4. Ce choix d’acteur c’est vraiment n’importe quoi ! C’est pas le caid que je vois dans les comics. Regardez il lui manque au moins 100 kg.
    C’est vraiment un choix de la production pour que le film marche chez les personnes minces et parce que le lobby des régimes a du faire pression ! Je vais boycotter moi aussi tiens ! Ptet même faire une pétition !
    (Ah ? On me dit que cette justification marche pas, c’est uniquement quand l’acteur n’a pas la bonne couleur qu’on peut se plaindre de sa fidélité 🙂 )

  5. Enfin le costume blanc !!! Oseront ils la canne épée ?! Si Daredevil remet un costume fonctionnel j’imagine que le caïd voudra aussi se munir d’un petit bonus au corps a corps.

  6. Enfin, le costume qui… ne doit jamais être porté quand on sert des spaghettis. 🙂
    À voir ce teaser, on presque l’impression de voir un épisode « Begins », qu’il n’y a eu ni DD ni Caïd avant ça…

    • Non mais si c’est un costume traité pour résister aux coups de couteau comme le précédent, je suis sûr qu’il résiste aussi aux spaghettis 😉

      Sinon à la réflexion je trouve qu’à l’écran, le costume noir de Daredevil passe mieux que le rouge. La version « la justice est aveugle » en impose plus à mes yeux que « le démon de Hell’s Kitchen », parceque c’est vraiment l’homme qui se bat sans l’artifice d’un costume aux propriétés spéciales. Et ça symbolise bien la situation dans laquelle il se trouve: il a tout perdu, mais du coup il est plus léger, plus agile et plus dangereux.

      • … et plus vulnérable, plus christique (plus maso?) sans ses protections…
        On dirait qu’un « bon DD » doit avoir toujours des bleus à figure, des pansements (« mais c’est parce que je suis aveugle, je me cogne tout le temps »… mouais).
        Quand il comprendra qu’il n’est pas obligé de se faire du mal, ça sera autre chose…

        • C’est comme Rocky, comme le Punisher, c’est malheureux à dire mais c’est parcequ’ils se prennent des gnons, des bleus et des bosses, mais se relèvent toujours et ne dévient pas de leur objectif, qu’on les aime. C’est source d’ inspiration pour nous. S’ils ne saignent pas comme nous, on s’identifie moins…

          Pour le côté christique, bien vu, vu qu’il est catholique, un psy dirait peut-être qu’il cherche à souffrir pour expier le péché de sa violence.

          • Oui mais Rocky et Castle, ils n’ont pas un sens radar qui peut les empêcher de se prendre trop de mauvais coup…
            Et ils n’ont pas d’identité secrète d’avocat qui doit avoir une allure correcte quand il va plaider.
            Eux, c’est leur unique vocation et façon d’être, jusqu’à ce qu’ils n’en aient plus la force… Pour Matt, il faut bichonner chacune des deux activités… Et cette saison semble annoncer un choix radical entre les deux.

          • Ouais justement c’est ça qui me fait autant l’apprécier, parce qu’avec ce costume, DD n’a pas intérêt à se louper. Et ça lui donne une dimension beaucoup plus humaine et réaliste.

          • Un humain n’aurait pas justement plus envie de se protéger un peu plus ? D’où le coté plus martyre et maso que j’ai cité à son sujet…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here