Joker : Le Joker passe à l’action (photos et vidéo de tournage) !

87

Vendredi, après la mise en ligne du premier aperçu officiel de Joaquin Phoenix en Joker, certains étaient persuadés que ce n’était pas le look définitif du personnage, qu’il s’agissait d’un simple test. Ce n’est bien évidemment pas le cas. La preuve aujourd’hui avec de nouvelles photos de tournage : Arthur Fleck, alias le Joker, sème le chaos dans le métro de Gotham (l’histoire ne dit pas s’il se trouve dans le quartier Snyder ou à la station Nolan Ln)… Comme qui dirait que cette scène ne dépareillerait pas avec The Dark Knight !

Joker est centré sur l’iconique némésis, c’est une histoire originale, autonome, jamais vue sur grand écran. L’exploration d’Arthur Fleck par Philips, un homme méprisé par la société, n’est pas seulement une étude de caractère crue, mais aussi et plus largement une histoire édifiante.

Joker est réalisé par Todd Phillips et sort aux Etats-Unis le 4 octobre 2019, avec Joaquin Phoenix (Arthur Fleck/le Joker), Robert De Niro (Murray Franklin), Zazie Beetz (Sophie Dumond), Bill Camp, Frances Conroy (Penny), Brett Cullen (Thomas Wayne), Glenn Fleshler, Douglas Hodge, Marc Maron, Josh Pais et Shea Whigham.

87 COMMENTAIRES

  1. Ca serait possible que le film ai un dispositif de sécurité pour ne pas que les paparazzis spoile chaque journée de tournage ? … C’est dommage pour la production que leur travail soit aussi vite mis hors du secret.

    Et j’espère que ce maquillage est temporaire lors de ses débuts … ca manque de quelque chose 🙂

      • Philipps – Cooper = Very Bad Clown !

        ce n’est qu’un avis personnel, mais au jour d’aujourd’hui, l’enthousiasme est totalement retombé, malgré le casting.
        Le réalisateur n’est pas un bon, la production pas celle annoncée d’emblée.
        Du coup, pour le moment le dernier Audiard s’annonce bien plus enthousiasmant.
        J’attends de voir une première bande-annonce qui me retournera peut-être complétement je l’espère) mais jusque là, d’articles en articles, j’ai l’impression d’une surenchère de désillusion sur ce projet qui pourrait rapidement passer d’une bonne idée à un nanard teleramesque !

        • Je suis sceptique sur le projet également.
          Mais ça peut être une petite pépite, loin des ambitions de films super héroïques, mais plutôt proche du ton des polars.
          En tout cas le projet est original et intrigant (et puis avec un personnage comme le joker, il y a matière à faire un très bon film).
          Le seul truc qui me « rassure », c’est Joaquin Phoenix dans le rôle titre.

          Les frères sisters, je compte bien aller le voir aussi. Tu me diras ce qu’il vaut, si t’y vas avant moi 😉

    • Paparazzi !! C’est une vidéo officiel du tournage, dont le Studio ce sert pour prendre la température auprès des fans, aucunement une vidéo volé (comme la première avec le gros clown)

      • Mmmh pas toujours. La vidéo ressemble à celle d’un smartphone et on voit que c’est mal cadré, près d’un visage. Souvent sur ce genre de plateau les techniciens prennent des vidéos et les montrent sur leur réseau sociaux. Bref, tu a peut-être aussi raison on ne peut savoir, mais dans tout les cas je trouve ça dommage d’avoir trop d’infos aussi vite sur ce projet, mais j’ai l’impression que Warner et la communication c’est très très compliqué …

  2. Comment ne pas être enthousiaste ? Un joker old school, un acteur d’exception qui s’investit dans les roles qu’il choisit, un casting vraiment à la hauteur. y’a de quoi espérer dans ce film ambitieux qui pourrait-s’il est réussi et qu’il marche bien salle- amener une nouvelle donne :
    Non les spins offs ne doivent pas être traitées à l’arrache sous la jambe juste histoire de gratter le fond du porte monnaie des fans
    Oui, à partir du moment où on monte un projet sérieux on peut rassembler un très bon casting.
    Je souhaite vraiment le succès de ce film.

  3. Je trouve vraiment que ce look-visage ce rapproche vraiment du Joker de cirque, là ou Nicholson,Ledger ou Leto avaient des look vraiment comics-réalité.Ici on s’approche vraiment du 1er sens de Joker.

  4. Est-ce que le fonctionnement du film se fait comme dans The Killing Joke ?

    C’est à dire entrecoupé des scènes du Joker avec des flashbacks ?

    Ça expliquerait qu’on nous montre déjà le physique du perso. Chose qui devrait être tenu secret.

  5. Je trouve qu’il y’a un air de Ledger, clairement sur ces photos.

    En plus « Clown » (pour le coup complétement l’opposé du Joker Bling Bling de Leto)
    Il y’a un petit air aussi du Joker de Marini dans la BD  » Batman The Dark Prince Charming »
    J’aime beaucoup.

    Mais ça va encore diviser..

    •  » Il y’a un petit air aussi du Joker de Marini dans la BD » Batman The Dark Prince Charming »

      Bien vu.
      Espérons que le film soit plus profond et moins générique par contre..

      • c’est marrant, moi, je trouve que le Joker le plus proche de celui de Marini, c’est Leto justement … vous les avez lu les deux tomes ou vous avez juste vu passer les couv’ sur le net ?

        • J’ai lu que le premier. J’ai trouvé les dessins splendides et magnifiques mais l’histoire n’est pas captivante pour un sous car comme dit juste au dessus: trop générique.
          J’ignore donc si le tome 2 améliore un peu le tout ou non (les échos que j’en ai eu me disent que non mais sait on jamais).

          Je pense que de toute manière, Starlight faisait référence au design du personnage x)

  6. Trop de com’ sur le tournage a la manière de Suicide Squad  » 1 info ou photo inutile mitraillée chaque jour par la prod pour faire minter la hype artificiellement .

    HS : Ce maquullage ressemble fortement à celui du tueur en serie John Wayne Gacy

  7. Bon j’en ai déjà beaucoup trop vu avec toutes ces photos, j’arrête de regarder les articles sur ce film (merci au boss d’avoir pensé à mettre un dessin d’un comics Joker pour l’illustration de l’article btw) et je ne regarderai pas non plus les Trailers, j’attendrai la sortie en salle à priori, le film m’enthousiasme déjà beaucoup

  8. Je ne vais pas m enflammer vu les dernieres productions DC, mais j aime bien.
    Suis pas difficile de toure facon. A part celui de Nicholson, j ai aime Ledger et Leto (et le Joker de Hamill evidemment).

  9. On sait si le film sera Rated-R? Ca pourrait apporter un gros plus.
    Quant au look, pourquoi pas. C’est vrai qu’on pense immédiatement à Ledger. La prestation de Phoenix devrait s’en rapprocher.

  10. En voyant le maquillage un peu plus dégoulinant que la dernière fois je me dis que la transformation en joker va se faire sur la durée et qu’on arrivera à la fin du film à un truc à peu près similaire à celui de Ledger, délavé et bien badass.
    Parcontre je vois toujours pas où veulent en venir dc a rebooter les mêmes persos depuis des décennies.. dommage qu’avec un potentiel aussi fou ils puissent pas nous monter un beau truc.. l’excuse du : oe mais nous on fait pas comme Marvel le notre c un multiverse..

  11. ça doit venir du fait que je ne suis pas vraiment foufou de l’univers DC (pourtant tres fan de Batman quand j’étais gamin) mais je trouve ce design assez ridicule.

    Je trouve ça dommage de toujours vouloir réinventer le design d’un perso ultra connu.
    On connait tous le Joker, il a un design dans les comics qui est iconique, pourquoi ne pas le reprendre tel quel et en faire un bon film? (enfin d’apres moi faudrait surtout lui foutre la paix au Joker et essayer de parler de quelqu’un d’autre)

  12. C’est sûr que ça change de voir un Joker avec un maquillage intégral de clown. D’habitude il se contente d’une peau blanche et d’un sourire écarlate.
    Mais je trouve que ce nez rouge et le maquillage autour des yeux rendent très bien. Surtout assorti avec le costume qui fait très Joker.

    Et surtout je le trouve vraiment effrayant sur ces quelques photos, ce Joker et c’est le plus important pour le personnage. Le Joker ne doit pas juste être un criminel déguisé, il doit dégager quelque chose d’i prévisible et d’inquiétant.

    Hâte de voir ce que ça va donner. Si comme les Star Wars Story on a quelque chose de différent des films principaux, ça peut être très intéressant. Bon après si tout le monde ne jure que par ce Joker, ça va être difficile d’imposer à nouveau Léto au public si jamais ils veulent le faire revenir en tandem avec Margot Robbie.

  13. « Comme qui dirait que cette scène ne dépareillerait pas avec The Dark Knight ! »

    me souviens pas de scène avec Ledger où la population devenue folle administrait une séance de guilis à un de leur semblable, mais bon … hihihi

  14. Mine de rien:
    shazam, aquaman, joker et ww2 qui s’annonce bien plus intéressant, ça me dit grave tout ça
    Manquerait plus que ces 4 films soient bons
    🙂

      • Shazam me fait très peur vu la désinvolture avec laquelle il semble avoir été traité, mais on verra.
        Ce Joker ne me rassure plus du tout, depuis quelques jours.

          • L’acteur

            c’est le genre de rôle qui laisse une grande place au talent de L’acteur. Même Leto a proposé son truc, donc c’est hypant de se demander comment un acteur de cette trempe va chercher et nous proposer son joker, surtout qu’il a forcément ledger en tête. Tout va reposer sur lui et il le sait avant même de signer pour le rôle.

  15. Bon pour l’instant c’est très très très bof niveau look…
    Cela me rappel les 4FF avec leur costumes un peu limite aussi (au tout début dans la com y avait que ça !)
    Au final, malgré 5 personnes (j’ironise) qui défendais bec et oncle le film avant sa sortie, est bien au final c’était de la daube…

    • Soupir…
      De 1, un costume ou un look ne fait pas garanti pas un bon film pour autant, auquel cas aucun x men est bon. Le fait que les 4ff soit mauvais pour toi n’est pas qu’une question de costume, auquel cas le dceu aurait cartonné car les costumes sont bons dans l’ensemble, Si c’était aussi simple… On en reparle du pyjama de cap? Bref…

      De 2, oui des gens (dont moi) ont défendu le film contre le bashing qu’il a subi en amont, pas le film en lui même, car personne ne l’avait vu. Certains se sont montrés intéressés et je ne vois pas le problème. Si le film avait été bon t’aurais dit quoi? Que t’y as tjs cru, comme les anti ledger?

  16. C’était pas vendredi soir plutôt la mise en ligne du premier aperçu?

    Sinon il fait un peu trop Joker de Ledger à mon goût, j’aurais préféré un look plus classique. Mais pas mal quand même cela dit !

  17. mhé.. suis pas du tout emballé par le maquillage..
    je ne retrouve pas du tout le Joker, on dirais un énième slasher avec un clown-revenu-d’entre-les-morts qui tue tout le monde..

    je crois que c’est le nez rouge qui me sort du personnage.

  18. C’est bien plus classe en action que sur la photo du précédent article ! 😃

    Bien qu’il est vrai que cela fait bien trop Clown… mais le Joker est censé être le Clown du crime, donc pourquoi pas… 😉

  19. Mouais, je sais pas trop pour le coup. Une scène comme ça (dont on sait pas vraiment ce qu’il se passe), c’est insuffisant pour juger.
    Pour le maquillage bah ça va mais il faudrait qu’il évolue légèrement en clown méchant tout au long du film.

  20. Je kiff !! Je vais me SPOILER tout le long de la production, je le sais et j’assume. Mais tant pis, j’adore !!!
    Pas parce que ça ressemble à tel ou tel chose, mais parce que ils vont nous proposer quelque chose d’inédits. On dirait un mélange de Heath Ledger et de César Roméro !! Le pied !!!
    La preuve avec ce maquillage, certe certains codes sont repris comme les cheveux verts, le costume coloré,…. Mais c’est neuf et ça j’aime !!
    Seul chose concernant le maquillage. J’aurais aimé qu’ils évitent les « sourcils » rouge, laisser blanc avec seulement les yeux entourés de couleur aurait été génial !!

  21. je trouve que trop en dévoiler d’un coup est idiots car la hype va redressement beaucoup plus vite que si on aurait eu des new distiller , pour le lood du joker je n’adhère pas ca manque de quelques chose qui effraie , le joker normalement a des cicatrice.

  22. Ouais bon bah clairement pas fan.

    C’est moins éloigné/nouveau/différent des comics que ce à quoi je m’attendais + 0 originalité, c’est pas une aura de Ledger, c’est carrément Ledger (maquillage aux yeux et à la bouche, cheveux vert long et gras, costume taillé sur mesure chez le même tailleur apparemment ou seulement les couleurs ont changés) avec seulement un nez rouge en plus et des sourcils.
    C’est presque une insulte à la mémoire de Ledger de s’être apparemment être autant inspiré de lui juste pour faire des thunes car son Joker avait marché.

  23. LMO allor la je suis tous a fait d’accord avec toi , c’est une insulte a la mémoire de Ledger quand on regard bien les chose moi perso le nom de todd philips a la réalisation ne m’inspirait pas grand chose mais alors la de faire un copier coller entre le style de ledger mélanger a un style plus clownesque c’est juste un gros manque de créativité

    je sais pas le nom du directeur artistique mais quand on fait un film sur une personnage aussi emblématique que le joker on se donne la peine de faire quelques chose qui sort de l’ordinaire.
    maybe peut être que la performance de joaquine me fera changés d’avis, je comprend mieu pourquoi scorcesse c’est barrer.

  24. Et si le personnage interprété par Joaquin Phoenix était tout simplement un leurre ? Le projet se nomme Joker mais peut-être s’agit-il – justement – d’une mauvaise piste pour nous berner quant à la vraie nature du film et du personnage.

    • C’est simplement un projet DC de plus ne te fais pas de fausses joie. C’est comme pour les Marvel Sony, ils prennent une licence qui marche, ils font un one shot, se rentabilisent un minimum, le film se fait défoncer par la critique et il est oublié le mois suivant.

  25. Je peux me permettre d’émettre une petite théorie ?
    Et si le Joker était le héros (au sens héroïque et non simplement perso principal) du film.
    Cela expliquerait 6 choses à mon sens:
    1/ Le film s’appelle Joker
    2/ Pas de trace de Batman a priori
    3/ Il semble être un porte-parole d’une lutte anti-capitaliste (les panneaux)
    4/ Thomas Wayne (son adversaire potentiel) a d’abord été décrit comme une sorte de Trump (American Success)
    5/ Phoenix n’a vraiment pas l’air méchant

    J’ajoute que Beetz (qui n’a également pas la tête d’une « méchante ») a l’air d’être au courant de ce qui me semble être une double identité du Joker (la capuche). A la façon d’un Robin/Fox/Alfred pour Batman. Et si, dans ce film, le Joker était un héros (disons à la limite un poil foldingo flirtant avec la notion d’anti-héros) cherchant à mettre à mal le pouvoir de Tom Wayne. Ça semblerait faire une super histoire. A la fois très actuelle et cohérente avec les années 80 choisies. A la fois politique, psychologique et geek. Parfait. Et puis ce design du Joker me plait, il est à la fois original et respectueux du matériau de base. C’est un clown Prince du Crime. Pile entre Ledger et Romero.

  26. http://www.actucine.com/cinema/joker-des-photos-de-tournage-laissent-presager-une-classification-r-449797.html
    …juste pour placer 2 théories au passage:
    – 1, le film est une sorte de prequel au Joker de Ledger;
    – 2, le film se passe dans notre vrai monde, et le personnage va se transformer en Joker en lisant les comics de Batman… peut-être en espérant qu’un vrai Batman émergera un jour pour rétablir la balance (façon Elijah Price/David Dunn dans Incassable)… Idée un peu borderline par contre, car on se rappelle des réactions exagérées sur l’influence des comics au moment de la fusillade d’Aurora… Aujourd’hui, ce serait pire.

    – Bonus… en fait, ce film est une Origin Story du Clown Pennywise. 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here