Joker : Le tournage a commencé… une première image officielle !

128

Et… c’est parti pour Joker (via JustJared) ! Le tournage du premier film du label DC Dark vient de débuter à New York. Devant la caméra de Todd Phillips (War Dogs, Very Bad Trip), Arthur – c’est le prénom dévoilé par le réalisateur – entame une longue descente aux enfers qui l’amènera à se transformer en Clown Prince du Crime. Et comme un symbole, cette odyssée tragique démarre avec les photos d’un vrai clown, devant une agence de talents nommée Ha-Ha’s… Ainsi, la rumeur voulant que le ‘héros’ du film s’appelle Arthur Fleck (A. Fleck = Affleck) est quasiment vérifiée !

Joker est le portrait d’un homme ignoré par la société dans le Gotham des années 1980, un portrait qui sera non seulement une étude de caractère crue, mais aussi et plus largement, une histoire édifiante…

Voir cette publication sur Instagram

Arthur.

Une publication partagée par Todd Phillips (@toddphillips1) le

Joker est réalisé par Todd Phillips et sort aux Etats-Unis le 4 octobre 2019, avec Joaquin Phoenix (Arthur/le Joker), Zazie Beetz, Robert De Niro, Frances Conroy (Penny) et Marc Maron.

128 COMMENTAIRES

  1. un article DC sans tacle.. ? mmh voilà un mystère insondable.. Maitre Fretide, votre expertise ?

    troll mis a part, l’acteur a la tête de l’emploi.. hâte de voir ça ! 🙂

    • Soupir…J’ai jamais dit qu’ils trollaient dans TOUS les articles DC mec…
      Là, on a un article sans fioriture et alors quoi? Tu vas lui filer une médaille? C’est juste normal s’il se revendique proriendutout…

      EN FIN BREF…. Cool que ce film se fasse, mais ça ne marchera Pas, sauf si les blagues du joker sont aux niveaux de celles du mcu comedy club, il faut du fun, c’est devenu ringard les films sérieux sombres et matures…

      • « c’est devenu ringard les films sérieux sombres et matures… »

        Si seulement les preneurs de décisions actuels pour les films DC chez la Warner savaient faire des films sombres et matures … ça fait un moment que l’on en a pas vue :(.
        En revanche, ils enchainent les films non-aboutis, qui dénote justement une certaine immaturité dans le développement de ces films :(.

      • Je préfère et apprécie 1000 fois plus un humour MCU assumé et rafraichissant quand on l’embrasse que des films sombres qui ne s’assument pas à cause de dirigeants qui ne pigent rien à leur matériel de base ni leur public.

        • Qui est une version du Joker… ce n’est pas parce-qu’il ne te plait pas qu’il n’est pas le Joker…

          Il faut être objective, pour la version du Joker qu’il incarne, il est très bon. Après faut le voir à l’action maintenant.

          • Non en étant objectif il n’est pas bon, pour ce qu’on voit, Leto est a des années lumières de Nicholson, Hamill et Ledger qui ont marquer de leurs empreintes le personnage.

            Selon moi (car oui ça reste subjectif) il est raté autant dans l’écriture que l’interprétation de l’acteur.

            On peut aller dans les 2 sens, ce n’est pas parce qu’il te plait qu’il est très bon…

          • @Starlight c’est subjectif..
            – Je peux pas encadrer le Joker de Nicholson. Trop « bouffon », et pour moi ce n’est pas ce que représente le Clown Prince du Crime.
            – Hamill incarne un Joker très bon.
            – Ledger est le meilleur, car il incarne a la perfection ce que dois etre le Joker a mon sens, un agent du chaos controlant Gotham.
            – Leto incarne un Joker Prince du Crime, tout aussi taré que Ledger.

            Bref chacun son truc, chacun son Joker.

          • Lady te l’a dit : il est pas bon ! point !
            – il lui ont fait quasiment la tête du Joker propre sur lui (froid et glacial) du Dark knight return de Miller
            – le Prince du crime est clean et soigné et pour qu’il soit bon, faut qu’il ait l’air d’un pouilleux paumé.
            – il a des scènes subtiles comme celle où il pleurs Harley au milieu d’un tapis de couteaux alors qu’il devrait balancer du gaz hilarant mortel en criant pouet-pouet.
            etc
            etc
            bon heureusement pour nous, maintenant que Cavill a été officiellement limogé et que le DCEU est définitivement enterré, on le reverra plus et il ne restera plus que ce grandiose et sublîme Joaquim … en civil !
            C’est pas comme si Birds of prey était en pré-prod et le scénario de Suicide squad 2 achevé ….

  2. J’ai de grands doutes sur ce film, enfin surtout sur ce qu’il veut raconter. Mais ce qu’il nous montre là est intéressant je trouve. Et nous priver du rire est assez malin il faut avouer ^^

  3. C’est pas grand chose mais je kiffe. Je sens vraiment bien ce film. Bon réalisateur, tête d’affiche incroyablemznt génialissime, et un casting qui déchire. L’ambiance qui se dégage de la photo et de la vidéo me fait vraiment très envie, y’a de quoi en tirer quelques petites choses. Je sens que ce film va être une tuerie,qu’on est 5 minutes ou 150 minutes de l’acteur en véritable Joker. J’ai hâte, j’ai hâte, j’ai hâte !!!!!!

  4. Faire une origin story sur un méchant ? J’avoue que c’est original.
    Le faire sur le joker ? C’est un paris très très risqué. Surtout vu la tourmente actuel du studio.

    Comme pour Venom je reste dibitatif, j’espère que ce sera une bonne surprise. En tout l’acteur a l’air confiant.

    • Certes c’est un pari extrêmement risqué, cinématographiquement parlant, mais en revanche quelle bonne idée !! Il y a tellement à faire sur ce personnage ! Ou plutôt ces personnages, si on s’intéresse à l’idée des 3 jokers dans les comics ! Le joker possède de multiples facettes, ce qui laisse une large palette de choix artistiques aux scénaristes, au réalisateur, à l’acteur ainsi qu’aux producteurs pour faure ce qu’ils veulent sans pour autant dénaturer le personnage. On peut passer de la comédie noire au thriller psychologique en un plan et par la suite tomber sur de la comédie romantique ou du film d’action. Même si il n’y a pas de Batman (ou en tout cas qu’il si il n’est pas extrêmement présent) il est possible de faire vivre le joker sur grand écran.

      • Oui dans ce genre là le côté huit-clos en moins. À mon avis, le film sera vraiment très porté sur la part d’humanité du personnage, le monde qui l’entoure et ses problèmes. Un peu à la manière, pour citer la filmographie de Joaquin Phoenix, d’un Homme irrationnel ou encore du récent Don’t worry he won’t get far on foot (je n’ai vu que la bande annonce pour ce dernier mais la thématique semble se retrouver ici encore une fois).

  5. Et ils vont le mettre avec qui ?
    Un film sur le Joker ( projet foireux) sachant déjà que le Batman concernant Ben Affleck est quasiment mort, et puis en passant une autre news sur le bide Suicide Squad dont le script est terminé pour un 2ème volet, si la Warner accepte le script le film entre en prod, Warner continue ses bourdes, ils n’en font qu’à leur tête, d’ailleurs je sens que les films qui vont sortir en décembre de cette année et début trimestre 2019 ( Aquaman et Shazam ) vont se ramasser !!

    • Bide suicid squad ? Tu sais que pour la warner c’est un succès surprise ce film et c’est la raison pour laquelle ils ont réfléchi à tous ses spin off…

      Pour aquaman la date de sortie est vraiment dur, trop de grosses sorties alors que le film semble prometteur.

      • c’est un gag ? 746 000 000 $ pour un budget de 152, sachant comment les branques de la Warner savent tellement pas faire leur job, ces amateurs, il y a du y avoir 600 000 000 $ de budget comm’ donc oui, c’est un bide !

    •  » Arthur Fleck entame une longue descente aux enfers qui l’amènera à se transformer en clown prince du crime »!
      C’est tout de même assez parlant comme origin story, non?
      En tout cas, voir cette version et vision du Joker m’intéresse à plus d’un titre. Acteur: charismatique, casting: sérieux, real: pas mauvais! Ca devrait le faire…

      • « real: pas mauvais! »
        yep … le bonhomme a réalisé le remake de Starsky et Hutch et les trois very bad trip ….
        étonnamment, moi, c’est plutôt l’élément qui m’inquiète dans cette équation.
        ^^

          • ça ne veut RIEN dire …. un petit réal’ sans signature qui lui est propre peut très bien faire de l’excellent boulot avec la bonne équipe … si telle n’était pas le cas, la plupart des films Marvel studios n’auraient pas eu le réel succès qu’ils méritaient !

            PS : et avant que tu ne surenchérisse, y a pas de troll, là …. 😉

          • je m’en doutais sur ce coup là xD

            T’as pas tord, c’est une mauvaise idée de juger un réal a l’aune de ses anciens films.. ^^
            Et j’avoue être grand fan des VBT :’)

        • Dans une carrière, y a souvent des « trucs jetables » et que l’on regrette même d’avoir fait! Celui-ci; Starsky & Hutch, en est le parfait exemple…En même temps @Forge, n’ai-je pas écris « pas mauvais » ? Je t’excuse, la langue française et ses subtilités n’étant pas ta langue maternelle…

          • là encore question de goût , mais la réal’ de S&H ou VBT est pas franchement épatante. Juste passable. Donc yep, c’est pas mauvais mais c’est juste surtout pas bon ; surtout si tu veux l’aligner aux produits habituellement livrés par un Scorcese.
            Et je n’ai jamais lu nulle par que Todd Phillips avait le moindre regret des films en question, mais c’est vrai que tout n’est pas traduit en langue suisse !

          • J’te rejoins sur les VBT, les 2 « suites » sont « oubliables » et oubliées pour ma part!
            L’autre élément de mon com'( la carrière de T.Philips) n’engage que moi…

        • Le réal est surtout au scénario, ce qui là me pose problème plus problème vue son passé. Il n’est pas tout seul avec un type ayant fais peu de films mais qui a un oscar quand même (Bon pour un film de la Weinstein Compagnie donc un oscar donné ^^)

    • à chaque fois, une premier photo sur un plateau de tournage
      et à chaque fois des opinions tranchées, pour ou contre.
      Il fût un temps sans le net où cette photo serait arrivée au milieu d’un article accompagné d’autres photos extraites du films post-prodé, trois mois avant sans sortie, dans un magazine spécialisé, qui aurait aussi eu pour vertu de ne pas laissé ^l’homme qui n’a pas l’temps et va raté son métro s’exprimer à tout va !
      rhâââaa, c’était-mieux-avant ….

      et sinon, je ne sais pas si je dois croire en ce film. Il m’intrigue et j’irais le voir pour juger sur pièce.

      • Tu parles comme un vieux con Forge. Les jeunes générations ne savent même pas ce qu’est un magazine et ce plaisir de découvrir des news et photos en avant première en tournant des feuilles de papier glacé.
        Moi aussi il me manque ce temps mais je me suis mis a la page : la moindre news ou photo et je joue mon hater en bourrinant avec un sourire sadique sur mon clavier…

        • pas de bol, le vieux con a fini par comprendre comment tourner la molette d’un mulot, et il est pas près de vous lâcher la grappe !

          N’empêche que ceux qui savent ce qu’était un magazine papier, ils savent aussi (par exemple) que les films Ant-man et Black Panther, c’est pas la brillante idée récente de Kevin et du coup, ouais, ils vont continuer à prendre les branlicots convaincus sur la Warner lance trop de projets qui n’iront pas au bout et ceux qui pensent que Marvel a racheté Sony, pour des cakes ! ^^

  6. Je préfère de loin le « Crados » de Joaquin Phoenix, que le clinquant dégueulasse de Jared Leto dans Suicide Squad.
    Jared Leto est pour moi, le pire des Joker, en comparaison avec le Joker de Burton et Nolan, Leto Joker, c’est du pipi de chat.
    Je pense même que Phoenix est un très bon choix et qu’il sera à la hauteur du projet, voir même nous surprendre, voir même le meilleur Joker depuis Nolan ou bien plus, qui c’est.

    • Je n’ai pas non plus été convaincu par Jared Leto, bon en même temps au sein du film SS … pas le meilleur contexte.
      Par contre pour moi, même si Nicholson était très bon, le Joker le plus impressionnant fut Heath Ledger sans doute possible. Je pense que Joachim Phoenix est capable de nous faire un Joker bien flippant …

      • il affiche pour l’instant la même coupe de cheveux, là où le Joker l’a rarement eu au final. On pourrait presque se demander s’il n’y a pas un travail sur le subconscient des fans pour qu’ils relient Ledger et Phoenix ?*

        PS : Nicholson aussi avait les cheveux mi-longs, mais proprement gominés. Par contre, il faisait pas très clodo dans son look, plus exubérant, presque précurseur du Léto bling-bling !

      • Pas assez longtemps à l’écran, je te l’accorde, mais bien assez pour le peu que j’ai vu, je t’assure.

        (Mais comme je dis souvent, chacun ses goûts, moi, je n’aime pas du tout son interprétation, mais ça ne veux pas dire que ceux qui aiment ne doivent pas aimer cette version du personnage.)

  7. si tu regardes la vidéo, plutôt que a première photo, je ne vois pas de clodo … une démarche, un dodelinement de tête avant de sortir quelque chose de sa poche : je vois le personnage un peu paumé, un peu fébrile, qui cherche à se faire sa place dans un monde qui pourrait le bouffer tout crû …. parfaite victime potentielle … Je pense à l’origine du personnage dans Souriez, et j’espère que ça ira dans ce sens, précisément.

      • Parfois, ça peut s’étaler sur bien plus de temps que ça :

        – on va faire un nouveau film Batman !
        – avec Affleck à la réalisation ?
        – oui, c’est ce qu’on lui a promis pour endosser le rôle !
        – ben oui, mais Ben il a de sacré gros pb de vie privée, là !
        – bon, ben pas grave, on va trouver un autre réal’ et on aura qu’à dire que les mauvais résultat de BvS nous oblige à écarter Affleck !
        – Ok, mais c’est Ben qui a des pb actuellement, pas ses agents ! Et y a un contrat ….
        – Bon, ben on va torpiller Justice League, ça enterrerinera le truc ! appelons Whedon, que ça ait l’air bien fait, genre on a voulu copier le modèle Marvel !!!
        – C’est pas très sympa, ça, en plus Ben, il a des soucis d’alcool maintenant.
        – Laissons entendre qu’Henry est viré aussi, ça passera crème !
        – Z’êtes sûrs ? Cavill aussi, il a un contrat, il va finir par jouer avec une figurine sur fond de musique classique rien que pour se foutre de nous, vous savez …
        – Ok, d’accord, l’agent de Ben sait qu’il a un contrat, l’agent d’Henry sait qu’il a un contrat, on a encore trois films DCEU à sortir en cette fin d’année et en 2019 … bon ben laissons voir venir et continuons de raconter des fables aux fans, ça leur évite de se rappeler que les paroles s’envolent et que les écrits (ndla : contrats) restent ! Appelez Hollywood reporter, ils gôbent tout et n’importe quoi et ils le colportent plutôt bien…
        – Et Reeves ?
        – Mettez-lui la musique d’attente … Il sera toujours temps de lui dire qu’il faudra qu’il fasse avec un alcoolique dépressif qui aurait dû réaliser son film, comme acteur principal !!

        En fait, c’est pas forcément Phoenix qui était le mieux placé pour jouer le gars qui bascule … A.Fleck, ils l’ont sous la main depuis des mois, et il le voient même pas ! 😉 Méga-teuf !!

  8. Suis-je le seul à trouver que Joaquin Phoenix fait un peu trop vieux (+ de 30 ans) sur la photo en gros plan ? Parce que si l’action se passe dans les années 80, il aura quel âge lorsqu’il rencontrera Batman ?

    • c’est un film d’un label non connecté au reste. Il n’est même pas dit qu’il rencontre un jour sa némésis et qui plus est, si ça doit être le cas, ce serait sans doute un Batman lui aussi alternatif …
      Le Batman et le Joker de l’univers partagé, c-à-d Affleck et Léto, ont eux quasiment le même âge à la même époque.

      mais je suis comme toi. J’ai l’impression que la première photo est un Phoenix sans maquillage, brut. Il fait plus « pimpant » dans la vidéo.

  9. Bon bon bon… J’aime bien Phoenix, mais pour l’instant on ne voit (littéralement) rien qui puisse me donner envie ou , au contraire, me rebuter.
    Un petit avis rapide sur les Jokers (parce que tout le monde s’y est mis apparemment…) :

    – Nicholson était sympa, en roue libre mais il avait quand même pigé le personnage pour moi.
    – Hamill se l’est approprié, capable de le jouer de manière grotesque (la majorité de la série TV animée) ou violente (Fantôme Masqué ou même les jeux Arkham où l’on sent que derrière le vernis du rigolard, la folie est prête à exploser !).
    – Ledger … Je m’en remets toujours pas quand je revois le film. C’était autre chose d’un autre niveau pour l’instant jamais égalé.
    – Leto : Ouch… Ouch… rien sur sa relation avec Batou. Amoureux transi de Harley Quinn quand c’était l’occasion de faire de lui le salaud manipulateur qui ne pourrait moins se soucier de la demoiselle en question, histoire de lui donner à elle de la profondeur… et on se retrouve avec un enième duo amoureux façon Bonnie & Clyde mais en (à peine) plus déjanté. Et son look si particulier ne m’effrayait pas plus que ça… jusqu’à ce que je l’entende ronronner. En bref le moins convaincant pour le moment me concernant.

    Alors quid de Phoenix ? Le mec ne s’embarquant que sur peu de projets qui, si ils peuvent diviser sur leurs qualités, mettent toujours en avant son appropriation du personnage, oui je suis confiant. J’espère que le résultat sera vraiment bluffant.

    • le fait est que, du bouffi Nicholson à bling-bling Léto en passant par le snuff Ledger, dans un monde où il existe déjà 3 Joker sur fascicules, ce que le fan aimerait déjà voir, pour mettre (presque) tout le monde d’accord, c’est ça :
      https://zupimages.net/up/18/38/yngd.jpg
      Et ça, déjà, ce n’est pas faisable, en live.
      Et par là-dessus se rajoute le jeu d’acteur qui donne à chaque version une lecture encore différente des incarnations purement physique du personnage.
      Du coup, on pourrait (presque) dire qu’il n’y a objectivement aucun bon Joker adapté. Simplement des versions qui nous plaisent ou nous rebutent, en fonction du goût de chacun …

      Isn’t it ?

      • @Forge : c’est pas faux. Cela dit je note ton « presque » et je renchéris d’un « assurément ».

        Ceci étant dit et blague à part, même si le consensus n’est pas possible, je ne pense pas que ce soit pour rien que la version LETO soit aussi dépréciée. Alors on verra pour Phoenix, pour qui je ne souhaite pas une version plus agée du (snuff mais était-ce vraiment du snuff vu comment la caméra coupait aux « meilleurs » moments ??) de Ledger.

        Espèrons qu’il tire son épingle du jeu à sa manière.

          • @forge : Mouais… la version de Ledger était déjà une version amoureuse de Batou . Je pousse le bouchon ok mais à peine.

            Le Joker amoureux… ça n’a pas vraiment de sens à la base mais si en plus c’est mal raconté, bwoarf !

          • Batman n’aura jamais qu’un seul amour et c’est Robin ! … c’était peine perdue pour le Joker et Nolan est passé à côté de la relation entre Bruce et « Robin » ….

          • @Forge Meuuuuh pas du tout ! Tu oublies les regards qui ont permis à Blake de voir au travers de la devanture blasée de Bruce et de constater qu’ils avaient le même regard d’homme brisé… Si ça c’est pas de l’amouuuur !!

      • totalement vrai x)
        et on pourrait aussi prendre le contrepied en disant qu’il n’y a QUE des bons Joker étant donné que le personnage est passé par des dizaines de styles au fil des ans.
        Sur ses 80 ans d’existences nous n’avons vus que 3 ( bientôt 4 ) itérations du personnage.. on a gratté que la surface des choses, et cette surface offre déjà une large palette de versions du Clown..
        https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjN7d_lrMLdAhWIz4UKHSuYCfMQjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Fio9.gizmodo.com%2Fthe-complete-history-of-the-jokers-many-many-incarnati-1700471066&psig=AOvVaw20yCtFkaJPchkm9KQkz0mr&ust=1537284353337686

        sérieux il reste tellement de choix.. a chacun son Joker préféré mais on va pas commencer a craché sur une version qu’on aime pas alors qu’elle est tout aussi légitime que les autres.

        • @Rogue One : mais d’où que j’ai dit que c’était forcément mal d’avoir plusieurs itérations du personnage ? J’aime pas celle de Leto mais j’aime les autres quand bien même je reconnais qu’elles sont différentes entre elles.

          Tout le monde y allait de son petit commentaire plus haut sur quelle version ils préféraient, j’ai fait de même ^^

          • ah mais c’est pas a toi que je m’adressais en particulier einh t’inquiète x)
            c’était surtout en réponses a ceux qui disent que le Joker de Leto est [naze/pourri/nul/pas le Joker/une trahison] alors qu’il n’est qu’une itération parmis d’autres et qu’il est tout autant légitime que celui de Ledger ou Nicholson ^^

        • Un « Bon Joker », ne serait-ce pas plutôt un Joker capable tout de même d’être plus violent et perturbant que tout le reste du cast, quel que soit son style ?
          Parce que, même différent des autres acteurs l’ayant joué, Leto n’est jamais une menace pouvant tout chambouler dans SSquad. Amanda Waller elle même pourrait le bouffer tout cru, pendant qu’il ne fait que se pâmer pour Harley en tuant… Combien de gens déjà ? Pas grand monde.
          Avec quel impact pour la mission du Squad ? 0 (s’il avait volé les pouvoirs de l’Enchanteresse quand on ne s’y attendait pas, par exemple…)
          C’est indéniable: même trash avec des tatoos, c’est bel et bien du Joker édulcoré.

  10. Bonjour,

    Alors, moi, je n’ai pas d’avis… ni sur l’acteur, si sur les jokers, ni sur le clown… et je le dis….

    par contre, il a maigri, pour le rôle….

  11. Pour ma part chaque Joker est un reflet de son époque et non forcément un personnage figé dans une interprétation. Nicholson c’était le premier. Adaptation très bd du personnage pour contrebalancer le manque de fun de son adversaire, avec les couleurs MTV de l’époque. Ledger il arrive e’ pleine paranoïa terroriste. Il est mystérieux, plus violent et insondable.et lui il dynamite…. Leto c’est retour à la bonne vieille société de consommation urbaine avec tous les stéréotypes des méchants de la rue, c’est le néo-napier de Burton…. Alors quoi attendre d’un nouveau Joker ??? Je sais pas trop il faut regarder les modes, les courants, et soit faire un total contre-pied soit caricaturer ce qui représente le Bandit aujourd’hui !!! Un yuppie comme le Patrick Bateman d’american psycho peut-être pour moi….

  12. Bonjour à toutes et à tous,

    Loin de moins l’idée de vouloir passer pour meilleur que la majorité, mais j’estime aujourd’hui que je me dois de rétablir la vérité lorsque l’engouement parfois un peu trop incontrôlé des fanboys est à l’oeuvre:

    Aujourdhui, on trouve encore des gens qui comparent (et crachent) sur la prestation de Jared Leto par rapport à celles de Nicholson/Hamill/Ledger?

    Les mecs.. vous comparez des acteurs qui ont eu un film de plus de 2 heures pour développer leur personnage par rapport à un Jared Leto qui a eu autant de temps de présence à l’écran que dans une bande annonce YouTube..
    Comment pouvait il faire quoi que ce soit d’équivalent?
    Y a même pas à dire s’il est bon ou mauvais, ou à le comparer à quelqu’un d’autre vu que dans Suicide Squad on doit le voir 10min maximum!!
    Y a carrément aucun point de comparaison honnête possible!
    Allez à la limite si je voulais chipoter je pourrais dire qu’il y a un point que vous pourriez préférer ou pas: l’apparence physique, le design du personnage. Mais c’est tout. Et le « physique/plaire » est l’argument le plus subjectif qui soit sur terre donc ca ne vaut vraiment pas grand chose..

    Faut arrêter de s’en prendre à tout et n’importe quoi quand c’est pas justifié.. la ce que vous dites n’a aucun sens.
    Jared aurait pu être le meilleur joker de l’histoire avec un film de 2h pour lui, on en sait rien et on en saura jamais rien vu qu’il n’a pas eu cette chance. Il a juste eu droit à 5min d’existence pour servir de pub à Suicide squad et ramener du monde, rien de plus. Incomparable à des films ou il est le personnage principal à armes egales avec Batman. Ceux qui n’ont pas compris ca n’ont rien compris..

    Voilà, je voulais juste défendre ce pauvre Jared Leto qui n’a clairement et objectivement strictement RIEN fait de mal.

    Ce semblant de vraisemblance rétablie, je vous laisse maintenant continuer vos commentaires sur ce bon vieux Joachim Phoenix à qui je souhaite bonne chance pour le rôle!

    Faust

    • Je ne pense clairement pas que l’argument du temps de présence à l’écran soit un bon exemple pour défendre ce pauvre Jared… L’écriture du personnage dans SS est bancale à la base (comme celle du film en général), sans compter les (supposées) nombreuses scènes coupées. Alors même si Jared Leto a essayé de faire quelque chose, il n’avait pas beaucoup de champ d’action…

      Et pour revenir sur le temps d’apparition d’un personnage dans un film, on peut trouver des contre-exemples : Hopkins apparait au total 15 minutes dans Le Silence des Agneaux. Il a marqué les spectateurs et remporté une statuette pour son rôle d’Hannibal…

    • Argument largement démenti par l’histoire du cinéma.

      Anthony Hopkins, 16 minutes dans le Silence des Agneaux a gagné l’Oscar du meilleur acteur (oui pas second rôle!)
      Gloria Grahame, 9 minutes dans les Ensorcelées a gagné l’Oscar du meilleur second rôle.
      Anne Hathaway, 15 minutes dans les Misérables a gagné l’Oscar du meilleur second rôle.
      Anthony Quinn, 8 minutes dans La vie passionnée de Van Gogh a gagné l’Oscar du meilleur second rôle.
      Et encore,
      5 minutes de temps d’écran pour Ned Beatty dans Network, main basse sur la télévision lui a permis d’être nommé pour le meilleur second rôle.
      Beatrice Straight elle apparait 5 minutes dans le même film et remporte l’oscar du meilleur second rôle !

      Le bouquet final revient à Hermione Baddeley qui apparait 2 minutes dans Les chemins de la haute ville mais est quand même nommé pour le meilleur second rôle.

      Donc, non, Jared Leto a eu toutes ses chances de démontrer qu’il était un bon Joker. On peut marquer les esprits en 5 minutes, comme les exemples que je t’ai cités. Et même sans le comparer aux autres, il est pitoyable. Il a rendu un personnage iconique en personnage basique. Justement, un temps d’apparition court aurait du lui permettre de nous offrir un grand Joker, lui et l’équipe du film bien sûr ! Parce qu’en le voyant peu, on s’attend à être sur le cul à chaque apparition.Mais il faut être un grand acteur pour ça.

      • Comme tu le mentionnes si bien, tous oscarisés pour le second rôle alors que le Joker de Leto est juste un cameo pour JS. Qui sait en second rôle le Joker de Leto aurait donné ?

        • Mais justement, Jared Leto est plus qu’un caméo, faut arrêter, il doit être à 5 minutes minimum de temps d’écran, ce qui a suffi à certains pour gagner l’oscar.Hermione Baddeley apparait 2 minutes et a été nommé pour le second rôle, certains acteurs ont même été surpris d’être nommé, donc tu vois bien qu »eux mêmes ne se considéraient pas comme des seconds rôles. Mais comme il n »y pas d’oscar de troisième ou quatrième rôle, il fallait bien les placer quelque part.

          • Le Joker de Leto n’est même pas nécessaire a l’histoire du film , il a été mis la uniquement pour pour avoir un personnage connu dans le film , créer un univer plus grand pour la suite et attirer les gens au Cinema alors STP essai de comparer ce qui est comparable. Le Joker de Leto équivaut au Dr. Jekill dans la Momie, cétait bien pour partir un univers partagé mais non primordiale a l’histoire , n’importe quel leader d’organisation aurait fait l’afaire

          • Et alors ? En quoi ça change ce que je dis ? Il a un temps de présence suffisant pour être un bon Joker quelque soit les motivations de sa présence dans le film. Je me suis renseigné il apparait 7 minutes dans le film,ben je suis désolé ça n’excuse pas qu’il soit mauvais, compte tenu des exemples que j’ai démontrés.

          • Ca change énormément, la qualité de prestation d’un acteur commence avec l’écriture du personnage . Si cette écriture n’est pas la pour valoriser l’histoire il va être difficile de faire quelque chose de bien par la suite en si peu de temp

      • En fait, le problème c’est que les oscars n’ont malheureusement pas une vision objective de la qualité d’un interprète.. de nos jours cette cérémonie ne sert qu’à récompenser selon du copinage/taille de studio etc..

        Si le coeur t’en dis tu trouveras sur YouTube de nombreuses vidéos qui parleront et illustrerons mieux le « théâtre » et l’hypocrisie des oscars..
        Avec pour plus gros exemple l’oscar de di caprio dans the revenant. On sait que di caprio est excellent, mais meilleur dans the revenant que dans django ou le loup de wall street etc? Pas vraiment.. C’est juste que Voilà, cette année il avait été convenu que ce rôle le mènerait à l’oscar et voilà
        C’est tout

        Et je n’ai pas vu tous les films que tu as cité mais objectivement.. un meilleur second rôle de 2 min.. Je trouve ça un peu abusé.. A la limite que le personnage soit apprécié car il a eu la chance d’avoir 2 ou 3 bonnes répliques et une scène d’apparition bien faite ok. Mais on peut pas dire que ca veut dire que son « personnage » est généralement bien écrit..

        Sinon avec ce « peu de critere » moi je nomme aux oscars ou à ce que tu veux l’apparition de Chuck Norris de 3min dans expendables, ah tu peux pas dire qu’il fait pas une entrée badass, et ses répliques sont au moins culte, mais bon on frise le n’importe quoi …

        Je respecte ton avis mais je maintiens que ton argumentaire est « incomplet », ce n’est pas possible de comparer un personnage travaillé sur un film à un personnage qui n’apparaît que 10min et même pas dans son film..

        C’est comme comparer un personnage d’une histoire d’un paragraphe à un roman de 300 pages..

        Mmmh je sais pas, pour moi la comparaison entre Leto et les autres demeure injustifiée, car trop inégale
        Les uns s’expriment au missile nucléaire tandis que l’autre tire au pistolet à eau. Alors oui en théorie si t’es très bon et dans un bon film hollywoodien tu peux désactiver un missile nucléaire et sauver le monde au pistolet à eau, mais dans les faits.. Voilà

        Après encore une fois je ne dis pas que son interprétation fut extraordinaire, juste qu’elle mérite d’être jugée pour ce qu’elle est: un caméo amélioré et pas un vrai protagoniste

        Faust

        • Ton commentaire m’a convaincu, je l’avoue, mais même sans parler d’Oscar, Jared Leto aurait pu faire mieux et tu dis qu’on ne peut pas comparer un acteur avec 10 minutes de présence et un avec 2 heures de films. Oui, mais dans ce cas Cameron Monaghan est un meilleur Joker que Ledger vu qu’il a beaucoup de temps de présence dans Gotham. Leto aurait très bien pu refuser le rôle si il voyait dans le scénario qu’il ne servait à rien. Ce qui le décridibilise encore plus en tant qu’acteur.Et puis de toute façon si il avait son propre film, je vois pas pourquoi il jouerait différemment que dans Suicide Squad donc un film entier avec ses grognements et son côté surjoué, non merci.

          Ballistika, ça enfonce encore plus Leto car un bon acteur doit bien choisir ses rôles, comme Dicaprio. En sachant que l’écriture doit valoriser son personnage, il été pas obligé de le jouer. Donc, soit il avait besoin de sous soit il est nul pour choisir ses rôles. Dans les deux cas, ça a permis de détruire le personnage.

        • Ok je suis d’accord sur l’idée que la comparaison entre Leto et les autres Joker est injustifiée.

          Cela dit, on peut quand même trouver le Joker de Leto nul à ch**.

          Honnêtement je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête la dessus il y a pas besoin d’avoir un élément de comparaison pour trouver quelque chose bon ou mauvais, si ça t’a plu ou non.

          Je précise que c’est pas le style du Joker de Leto qui m’a gêné mais bien son INTERPRÉTATION, complètement surjoué, forcé, pas crédible, mal fait, mal écrit enfin bref un désastre.
          Je pense par contre que la faute vient plus de la direction que de l’acteur, vu la filmographie de Leto et le reste des personnage de SS, on a envie de penser que ce sont bien les producteurs/réal’ qui ont fait du très mauvais boulot mais c’est qu’une supposition.

          • Et pour un film s’appelant Suicid Squad, et pas Joker Squad… quel que soit son temps de présence, il était quand même Hors Sujet.
            Ou à l’inverse s’il avait été formidable, et bien il aurait éclipsé sans peine le reste du cast… ce qui aurait été tout aussi contre-productif pour un second rôle.
            Finalement c’est Waller qui les éclipse… mais elle au moins, elle est directement liée au Squad.

      • Ah..les encorceles, un de mes films préférés voir mon préféré sur le cinéma et l’industrie du spectacle. Sinon, tu as évidemment raisons, les grands acteurs comme Nicholson ou Hopkins crèvent littéralement l’écran. Ie temps de présence n’est en rien une excuse. Leto..

  13. Clairement l’un des films que j’attends le plus. De par son casting flamboyant et enfin un film solo, non connecté à un univers partagé. Ca va changer de la mode actuelle (notamment Marvel) de faire avant tout des bandes-annonces de 2 heures pour préparer le film suivant. Et comme toutes les bandes-annonces, aussitôt vu aussitôt oublié. Là on va juste avoir un potentiel bon film, qui n’a pas de prétention autre que raconter une bonne histoire. Ca aurait été cool que Martin Scorsese réalise mais on peut pas tout avoir.

  14. Clooney Is Batman je savais pas qu’il avait reçu un oscar pour sont rôle dans suicid squad?? mdr au pire ils aurait pu avoir un razzy award XD
    qu’il est eu un oscar j’en est rien a faire sachant que c’est hors sujet je parle de la prestation du joker et non de c’est rôle autres part , tu trouve que un joker maquereau bling bling avec des tatouage ridicule chef d’une boite de nuit est une bonne interprétation du prince du crime ?
    mdr

    • c’est une interprétation différente de ce qu’on voit dans les comics je dis pas le contraire, mais que tu trouve ça naze veut pas dire que ça l’est, c’est l’éternel débat ici, apprends à tempérer tes propos, ton avis n’engage que toi. Moi je trouve effectivement qu’en 2016 transférer le joker en pimp bling bling chef d’une boite de nuit c’est pas horrible, pas plus que de donner des gadgets futuristes à un Peter Parker dans Spiderman; Homecoming qui pour moi est un film très réussi dans son genre.
      Le film a tenté de livrer une version actuelle du Joker, ça ne plait pas à beaucoup mais comme dit plus haut, Jared Leto doit appraître 15 minutes dans le film, c’est un peu chaud pour dire que sa performance pue la merde. Perso je la trouve + que correcte il fait le taf quoi, faut pas oublier que c’est un perso secondaire du film. et je suis objectif au possible parce que dieu sait que j’ai trouvé Suicide Squad abominable.

  15. J’ai l’impression que ça va être un film sur un psychopathe lambda dans un monde sans costumes, pouvoirs, etc et juste le mot Joker pour attirer plus de monde au cinéma. Bref, j’espère me tromper.

  16. Alors la je valide à 100% les photos de tournages, celle avec jared leto de suicide squad me donner pas envie, mais la sa sent très bon, si le naufrage du DC cinématographique et imminent, la naissance de ce DC dark et une résurrection à mon sens

  17. Oui enfin sans légende, on aurait pu penser que c’est plutôt une suite de Inherent Vice…
    La pire chose à craindre? : ça serait qu’on ait un film qui déteste le baroque des comics, des super humains… Un truc qui se la raconterait encore plus qu’un Birdman…

  18. en voyant disparaître le nom de Scorsese (« remplacé » par Cooper) est-ce qu’on pourrait presque pas dire que Joker sera à 2019 ce que Venom devrait être en 2018 ???

  19. Clooney Is Batman on va pas faire dans le procès d’intention c’est pas trop le sujet du débat hein…..;) , je n’aie jamais dit que je tenais la vérité en faite c’est juste un avis perso sur l’évolution du joker dans suicid squad rien de plus ,

    le film suicid squad aurait pu être un excellent film si le scénariste avait pas écrit un scénario en 4 semaines a la va vite , mauvais montage et réalisation scabreuse etc etcc…..

    par contre non la comparaison avec spiderman homecoming ne marche pas chez moi , ce film est mauvais le scénario est ultra simpliste la mise en scène bha yes man coi , je regrette la saga de ramy avec un spider-man sérieux et de vraie répercutions dramatique , dans homecoming pour moi c’est plus une comédie potache que un film de superhéro.

    • tu vois c’est ça qui est cool avec le ciné et les sites dans ce genre, c’est voir tous les points de vue différents. Je suis un fan absolu de la trilogie de Raimi, je les ai revus il y a moins de deux mois d’ailleurs. et malgré certaines scènes qui extrêmement mal vieilli, j’aime beaucoup (1 et 2). J’ai bien aimé TASM, détesté au possible sa suite, mais Homecoming m’a beaucoup plus je ne sais pas pourquoi, je trouve l’acteur bien choisi, et c’est un divertissement totalement assumé, on se rapproche (et encore plus dans les prochains films je pense) de l’Ultimate Spiderman que je lisais au lycée moi ça me plait.

    • Oui c’est clair et puis dans les films de Sam Raimi Spider-Man était le seul super-héros dans cet univers, dans Homecoming Spider-Man est juste un super-héros de plus dans tout New York avec Daredevil et cie en plus. Donc il a moins d’impact surtout que c’est un suce-boules de Tony Stark, c’est vraiment pas le Spider-Man que j’aimais dans les anciens films.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here