X-Men – Dark Phoenix : Un premier poster… à la veille de la bande annonce !

86

Comme supposé en début de semaine, la première bande annonce d’X-Men : Dark Phoenix sera diffusée cette nuit aux États-Unis, pendant le Late Late Show with James Corden, en présence de Sophie Turner. Soit demain matin, heure française. En attendant, voici un premier poster (statique et animé) et un synopsis complet. Bande annonce d’X-Men : Dark Phoenix, lancement de la saison 2 de The Gifted… C’est une belle semaine pour les fans des Enfants de l’Atome !

Dans Dark Phoenix, les X-Men font face à leur ennemi le plus redoutable et puissant : l’une des leurs, Jean Grey. Pendant une mission de sauvetage dans l’espace, Jean est presque tuée quand elle est frappée par une mystérieuse force cosmique. Une fois rentrée chez elle, cette force ne la rend pas seulement infiniment plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable. En lutte avec cette entité qui est en elle, Jean déchaîne ses pouvoirs d’une manière qu’elle ne peut ni comprendre ni contenir. Hors de contrôle et blessant ceux qu’elle aime le plus, Jean commence à démêler ce qui unit les X-Men ensemble. Aujourd’hui, avec cette famille qui s’effondre, ils doivent trouver un moyen de s’unir – non seulement pour sauver l’âme de Jean, mais pour sauver notre planète d’extraterrestres qui souhaitent transformer en arme cette force et gouverner la galaxie.

X-Men : Dark Phoenix est réalisé par Simon Kinberg et sort en France le 13 février 2019, James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Hank McCoy/le Fauve), Sophie Turner (Jean Grey), Tye Sheridan (Scott Summers/Cyclope), Alexandra Shipp (Ororo Munroe/Tornade), Kodi Smit-McPhee (Kurt Wagner/Diablo) et Evan Peters (Peter Maximoff/Quicksilver).

86 COMMENTAIRES

        • de la m***** ???
          faut bien être un fanboy pour se dire qu’un film ne fait qu’annoncer le suivant.
          C’est pas parce que reprise chez Mickey il y aura qu’il faut faire l’impasse sur un film qui peut se suffire en tant que tel ou même être une fin de saga ou s’épargner une série aussi sympatoche (sans être transcendante) comme the Gifted.
          C’est comme si je disais « aller voir Avengers 4 ??? ppppfff, à quoi bon, on sait comment ça va se finir, les Avengers vont avoir raison de Thanos et on a déjà un bout du programme de la phase 4, donc ….. »

          à moins que tu veuilles juste nous dire qu’un film Fox de plus ce sera encore de la merde et qu’il vaut mieux attendre le génie du MCU pour apprécier un film X-men à sa juste valeur ?

        • Au pire, ou au mieux… M’enfin, je suis de l’avis de l’X-pert du dessus… Prenons le tel qu’il est, et j’espère que ce sera un filme de qualité. Et je m’exclue d’imaginer l’avenir.

    • Oui on sait, le mcu vient foutre la merde dans l’avenir de l’univers sh de la fox, mais cela sert à rien de le répéter ce qui est fait est fait. Tant pis pour nous il faudra dire au revoir aux films x-men intéressant, enfin certains car je m’avancerai pas sur la qualité de celui si^^

      • Ouais mais nan, moi ça me gave cette histoire! Sony a avorté l’univers TASM pourtant prometteur, cédé Spidey à Disney et ne propose rien de folichon depuis; Le DC qui tentait des choses s’est effondré et s’est mis à faire du sous-Marvel; Et maintenant c’est la saga X-men qui se voit assimilée par le saint MCU… C’était pas bien d’avoir des univers SH divers et variés au ciné sérieux ? Il fallait vraiment tout uniformiser comme ça ? Moi je kiffais bien cette époque où tout le monde y trouvait son compte. DC c’était trop pompeux pour toi ? Pas de problème, tu avais le MCU pour te faire plaisir ! Perso je ne m’y retrouve plus dans le genre SH au ciné. Les trois-quarts des projets annoncés me laissent de marbre. Uniformiser le genre est une énorme perte.

        • Parfaitement d’accord. Mais malheureusement, on n’y peut rien, c’est une histoire de gros sous.
          Et le pire, c’est qu’a voir les commentaires des gens, ils s’en réjouissent.
          Moi ça me donne juste envie de me Facepalmer.

          • Je ne parle pas de bon ou mauvais Forge. La méthode MCU ne me satisfait pas. Je prend généralement très peu de plaisir devant leurs films voir même passe un mauvais moment (Homecoming est pour moi le pire Spiderman qui ait été fait au cinéma). Je trouve abusé de ne plus trouver mon compte quand je vois le nombre de films de SH qui sortent désormais chaque année. La diversité c’était bien, chacun pouvait trouver chaussure à son pied. Enfin bref, comme l’a dit JJ on n’y peut rien, c’est comme ça. Mais je me suis peu à peu détourné du genre au ciné et… ça me fait chier !

          • je partage le même point de vu concernant Spidey.
            Mais pour le X-men, justement, je voudrais voir ce que donnera l’application de la recette MCU sur ces personnages. ça me lassera peut-être vite, mais je reconnais que Black Panther a comblé mes attentes et A:IW m’a agréablement surpris.
            Contrairement au pessimisme d’Angyo ci-dessous, effectivement les X-men du MCU seront fatalement plus all new, que Claremont & Byrne, mais faut voir….

            Et pour le reste, j’espère que le baroud d’honneur du X-menFoxVerse sera plutôt X-Force … parce que les X-men du MCU, on n’est pas près de les voir non plus.

        • Le reboot ne proposera rien forge, voila la gueule de spiderman homecoming… A la limite on peut espérer des séries tv de meilleur qualité, côté film il faut pas rêver.

          Bien sur que moi aussi cela me chagrine tout ça, la warner est incapable d’aller au bout de ses idées nous a sortir ce film ligue des justiciers… Alors qu’a la base cela commençait assez bien il y avait que suicid squad qui s’était montré décevant. Un mauvais marvel, mais je suis pas sur que l’idée était de faire comme marvel. Aujourd’hui comme beaucoup je suis lassé des films sh, peu de renouveau, le mcu domine et le reste survit sans osé véritablement. La warner a les moyens mais pas les couilles. On a un film joker prometteur, mais pour les gros films je pense qu’ils ne prendront pas de risques.

          Reste sony, leur univers amazing spiderman était prometteur, maintenant il faudra voir ce qu’ils vont être capable de crée comme spiderverse. Ils ont pas mal de projets. Mais bon c’est surtout l’univers vaillant qui m’intéresse dans leurs projets. Aujourd’hui pas de quoi sauter au plafond sur les projets de films à venir côté sh, beaucoup de réchauffé et les autres pas mal de doute sur le résultat niveau qualité comme venom ou le film joker. Shazam n’est pas un film pour moi, aquaman sera je pense classique. Cette année déjà je me disais ah ce film sortait ce mois si ? Avec black panthere, avengers 3 etc je pense que ce sera pareil l’année prochaine. J’accueillerai avec indifférence la sortie des films sh, j’imagine que captain marvel sort l’année prochaine et pas en fin d’année. Pour te dire à quel point cela m’intéresse…J’irai voir avengers 4 histoire de dire adieu au mcu je pense. Et à côté j’irai de temps à autre pour des films qui sortent du lot.

          • Des séries TV meilleures que The Gifted et Legion alors qu’elles sont actuellement, je trouve, meilleures que n’importe quelle série Marvel/DC ?

          • Gifted la saison 1 était moyenne voir pire par moment. C’était du niveau de la cw. Legion j’ai toujours pas touché donc aucune idée. Mais oui les meilleurs séries sont côté marvel actuellement je trouve. Entre luke cage, the punisher, daredevil et il ne faut pas oublier agent of shield qui a eu de grands moments ! (pas vu la dernière saison).

          • Légion, on aime ou on aime pas, mais cette série tente énormément de choses sur le plan de la réalisation et du scénario et ne ressemble à aucune autre. A voir, clairement !

  1. J’ai cru comprendre que le film avait définitivement retiré le « X-Men : » pour s’intituler uniquement « Dark Phoenix » (titre plus court mais plus cool !)

  2. Intrigué ! J’ai vraiment envie de voir ce que donnera ce film qui voit le jour dans un contexte particulier ! J’espère juste avoir un méchant plus crédible qu’Apocalypse ou les bad guys made in MCU…

    • Quel gâchis cette adaptation du personnage d’Apocalypse quand même…
      (quand je vois ce qu’ils ont réussi à faire avec Thanos, ils avaient moyen de faire au moins aussi bien..)

    • Ca c’était avant Watcher. Le Vautour, Thanos, Caïd, Killmonger ont bien relevé le niveau.
      D’ailleurs on critique souvent les méchants du MCU mais à côté c’est pas bien folichon non plus: Lex Luthor en mode débile, l’Enchanteresse et son frérot ridicule, Steppenwolf tout pourri, M. Moustache, Apocalypse tout maig’, Le Samouraï d’Argent version Robocop, Deadpool version Origins, …

      • t’as oublié le Juggernaut !?
        les motivations du fléau dans Deadpool 2, à se tourner vers le mal, sont certainement les plus élaborées de toutes les adaptations depuis qu’Hancok rentrait des têtes dans les c*** de ses adversaires !??!

      • Le vautour ? Ah car il était développé pour toi ? Tu es pas très difficile… Thanos a été développé ouais, mais cela colle pas. Il manque le chainont manquant, d’un côté on te montre quelqu’un de gentil tout le long du film et pendant x films on te l’a fait passé pour un méchant psychopathe, capable de tuer tout le monde alors qu’il a donné sa promesse et priver de ses mains quelqu’un… Il y a un problème d’écriture dessus, cela sent le rajouté par dessus.

        Je pense que le problème c’est le ton. Cela fait échouer les méchants, killmonger a subit aussi pas mal de facilités, à l’image d’arès dans wonderwoman le truc qui sent le rajouté à la fin. Si les méchants dc sont préféré c’est aussi car le ton aide à les travailler. Luthor on te le présente comme un mec qui a un gros problème avec son père. J’avais limite pitié de lui parfois… Zod est le produit de krypton, et aucun des deux n’a été dénaturé à cause du ton du film. Ce qui n’est pas le cas de wonder woman, ou on sent la fin dénaturé, modifié pour suivre un changement de programme…

        Marrant que tu n’ais pas cité zemo, c’est pour moi le méchant le plus réussi du mcu côté films !

        • Sacrément gentil Thanos, avec tous les gens qu’on le voit tuer au nom d’une idéologie extrême douteuse… Surement pas cohérent ça.

          Très développés aussi les fameux problèmes de Luthor avec son père et le patriotisme de Zod, très sérieux tout ça…

    • mais Rogue one, bon sang, où as-tu vu ça ?? ^^
      lis les comics bon sang et parle-moi de l’épisode où l’empire kree condamne le phénix à mort pour avoir détruit une planète peuplée de leur empire !?? 🙂

      • oui bh les comics X Men j’ai pas commencé ( exit House of M et Avengers VS X Men ). x)

        ‘est déjà assez compliqué de refaire la chronologie Marvel depuis Avengers Disassembled 😂

        • nan mais c’était une vraie question de savoir qui t’as dit, où t’as lu que les skrulls avaient une chance d’apparaître dans ce film (pour un rôle déterminant) ?

  3. Franchement le synopsis me chauffe à mort ! La saga cinématographique X-men est probablement la licence super-héroïque qui m’a le plus satisfait jusque là. Apocalypse m’a fait craindre pour son avenir, mais ce Dark Phoenix est le film de l’espoir SH pour moi, j’en attends beaucoup !

    Attendez… On m’annonce dans l’oreillette que Disney/Marvel disent avoir des projets pour les mutants… Eh merde !

    • L’affiche est magnifique mais je suis plus reservé que toi. J’ai envie de voir Cyclope et Jean Grey au top, une vraie saga cosmique des X-Men mais Simon Kinberg me fait peur. Personne ne sait ce qu’il vaut en tant que réal mais par contre on sait tous ce qu’il vaut en tant que producteur sur cette saga.
      Le talent de Singer ou de Vaughn a donné des scènes d’anthologie que ni DC ni Marvel n’a pu offrir. Kinberg a tout a prouver pour un de ses derniers films X-Men.

      • « J’ai envie de voir Cyclope et Jean Grey au top »
        =>
        idem, mais je trouve le fait de mettre cette épisode « phoenix » trop tôt. On n’a pas encore vu cette relation développée (avec cette génération) pour exploiter l’aspect tragique de cette histoire.
        A voir comment ils vont la traiter

        • Je suis d’accord avec toi mais en même temps, la Fox avait-elle le temps?
          On peut croire à la volonté de Kinberg de se racheter après un X-Men 3 jugé par beaucoup catastrophique.

          • Ah oui c’est surement par manque de temps, mais j’ai justement peur que ça fasse trop précipité et donc bâclé :s

            (tout comme leur choix de mettre les jeunes X-Men fasse à Apocalypse..)

  4. « Pendant une mission de sauvetage dans l’espace, Jean est presque tuée quand elle est frappée par une mystérieuse force cosmique. Une fois rentrée chez elle, cette force ne la rend pas seulement infiniment plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable.  » Ptdr hier j’avais dit que les incohérences dans leur Univers me déranger pas mais la… Dans le dernier film c’était quoi ?

    • Je pense que le phoenix est déjà « en elle », qu’il a fait surface dans « apocalypse » et que la force cosmique va le réveiller définitivement.

    • « Dans le dernier film c’était quoi ? »
      son pouvoir à son summum !? … la mystérieuse force cosmique pouvant le décupler encore d’avantage.

      Moi, jusque là j’interprète ça comme ça :
      dans les comics, c’est la force cosmique qui est dite Phoenix parce que l’énergie se visualise comme cet aigle de feu
      dans les adaptations, c’est les pouvoirs psychiques de Jean qui ont cette allure d’aigle en feu lorsqu’ils sont à leur max ET la force cosmique va les booster encore plus.
      du moins j’espère que c’est bien ça.
      après, c’est une lecture différente, et pour les trop nombreuses personnes qui ne lisent pas de comic books, ça ne sera pas vraiment un sacrilège que ça s’agence un peu différemment.

      mais c’est aussi certain qu’avec les habitudes que nous ont fait prendre les précédents films, on a fatalement le reflexe de d’abord penser à une incohérence de plus, avant …

  5. A voir. Je reste méfiant après le médiocre Apocalypse. On est déjà au 4eme film sur cette jeune génération, et au 8ème film sur les X-Men hors spin off, je doute qu’il y ait encore quelque chose d’interessant à raconter. Et puis Kinberg est un choix merdique. Et je deteste Sophie Turner, actrice médiocre surcotée a mort, qui sera donc le point central du film. C’est très mal barré 🤔

  6. Hum je ne sais pas quoi penser de celui là ! On verra bien, la fox nous a déjà surpris plein de fois. Ils ont relancé de bien belle manière leurs filmx x-men avec l’excellent frist class, ont sorti un bon dofp et un excellent Logan. Donc tout est possible avec eux, j’aimerai qu’ils terminent sur de bons films car malheureusement le rachat va arrêter net leurs projets. Probablement pas de x-force, x-23 et film gambit. Une bien mauvaise nouvelle pour les fans de films sh en somme.

      • dès le toute premier épisode :
        the Gifted est une série télévisée américaine produite par 20th Century Fox Television et Marvel Television.
        Legion est une série télévisée américaine produite par FX Productions, 26 Keys Productions et Marvel Television.
        et c’est visible à chaque générique.

        C’est Disney qui rachète une grande partie de la Fox, Pas le Marvel cinematic universe qui rachète l’univers mutant à la télé.

        • Mais ça reste des productions de la Fox,donc vu que Marvel va rebooter les X-Men, ce serait logique pour eux de les annuler. Ca casserait leur logique du tout connecté. The Gifted et Legion font bien partie de l’univers Fox/X-Men ? Donc si ils veulent en finir avec l’univers de la Fox, je vois pas Marvel laisser perdurer des séries de cet univers.

          • et hop re-Kotel !

            Ces séries ne sont déjà PAS connectées aux films de la FOX.
            Marvel TV est une structure indépendante de Marvel studios.

            ‘fin bref, nan, vraiment l’impression de causer à un mur …
            dem***e-toi pour essayer de comprendre tout seul.

  7. Perso j’ai perdu l’envie depuis Apocalypse, je suis plus fan des premiers X-men de l’époque Stewart, McKellen, Jackman, et Logan a été une belle sortie pour ces perso, j’aime bien McAvoy et Fassbender en Xavier et Magnéto, mais personnellement ça n’égale pas leurs prédécesseurs, et je ne parle pas des perso secondaires tellement Lawrence en Mystique est à coté de la plaque à coté de la première Mystique, et je ne mentionnerai pas les Turner, Sheridan et compagnie.

  8. J’ai jamais été un grand fan des mutants mais j’ai passé de bons moments sur certains films de la Fox (X-Men le commencement, Logan, Deadpool…). J’espère un beau finish pour cette saga, même si Apocalypse et Days of the futur Past sont loin de m’avoir convaincu.

  9. Au vu du synopsis, et en évacuant l’idée que ça serait là des X-Men intégrés dans le MCU, qui ne découvriraient le Phénix que maintenant…
    Le titre reste « Dark Phénix », son incarnation sombre et hors de contrôle… et celui vu dans XMA serait alors son incarnation… Blanche ? Pure ? Aura-t-on un combat entre les deux ?

  10. Personne pour dire que cette affiche ressemble fortement a l affiche de wonder woman?? la silhouette de profil de l’heroine sur un fond coloré…..
    Apparement c est une recette qui marche

  11. magnifique mais bon pour la compo ils se sont pas cassé la tête hein, visiblement c’est la mode des posters simple, un fond avec quelques couleurs et 1 perso et basta ^^, bon ça à de la gueule mais un peu simpliste

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here