Iron Fist : Netflix annule la série !

108

L’immortalité a des limites… Tandis que le renouvellement de Luke Cage se fait attendre, Netflix a décidé d’annuler Iron Fist. La série ne connaîtra donc pas de troisième saison, contrairement à Daredevil et Jessica Jones. C’est la première annulation en bonne et due forme de la part de la plateforme de streaming (le cas The Defenders étant un peu à part). Et si on dresse un rapide bilan de l’ère post-Arrow, il s’agit de la septième annulation (Constantine, Agent Carter, Powerless, The Defenders, Inhumans, Gotham).

Cela veut-il dire pour autant que toutes les intrigues laissées en suspens à la fin de la saison 2 ne connaîtront pas de conclusion ? Le communiqué officiel précise que « l’immortel Iron Fist continuera de vivre ». A partir de là, trois hypothèses : un sauvetage sur la plateforme-de-streaming-Disney-qui-n’a-pas-encore-de-nom ; un repêchage du personnage dans la saison 3 de Luke Cage ; ou une fusion des séries Iron Fist et Luke Cage en Heroes for Hire et/ou Daughters of the Dragon. Nous reverrons donc Danny Rand, c’est quasiment une certitude. Que vous inspire cette nouvelle, qui fait suite à une saison 2 qui a vraiment redressé la barre ?

La saison 2 de la série Iron Fist a été mise en ligne le 7 septembre 2018 sur Netflix (VF et VOST), avec Finn Jones (Danny Rand/Iron Fist), Jessica Henwick (Colleen Wing), Jessica Stroup (Joy Meachum), Tom Pelphrey (Ward Meachum), Sacha Dhawan (Davos/Steel Serpent), Alice Eve (Mary Walker/Typhoid Mary) et Simone Missick (Misty Knight).

108 COMMENTAIRES

  1. peut on mettre Gotham dans cette liste ? ils ont au moins une dernière saison pour avoir un fin alors que les séries listés on toutes étaient annulées comme ça .

        • Pour moi dire Gotham est annulée c’est comme dire Games Of Thrones est annulée alors que non leurs septième saison est la dernière comme la cinquième de Gotham sera la dernière. Car à la fin il n’y aura pas d’intrigue en suspend c’est là la différence entre une série annulée et une série fini

        • « Finie » ça veut dire finie, avec une fin programmé qui conclue l’histoire. Il y a un début et il y a une fin. L’histoire est complète.
          Ça n’a rien a voir avec une série « annulé » par manque d’audience ou parce que c’était naze. La il n’y aura jamais de fin. L’histoire est incomplète. Il faut faire la distinction entre les deux.

          • Sauf que la plupart du temps, une série se « finie » par manque d’audience.
            Si la décision est prise assez tôt les créatifs peuvent terminer les histoires en conséquences.
            C’est bien moins différent que tu ne sembles le croire.
            Une série qui s’arrête en plein succès c’est vraiment pas fréquent.

          • Certes, du moment que le succès est au rendez-vous, la série peut continuer, c’est souvent le cas, et c’est normal. Et un arrêt en plein succès est effectivement très rare. Mais il n’empêche que si une intrigue est clairement terminée, il s’agit quand même d’une fin. Et une fin, même programmée est toujours mieux qu’un arrêt abrupt d’une série. Malheureusement, ce deuxième cas est très courant et très frustrant pour les spectateurs. La finalité n’est pas du tout la même et l’appréciation du public non plus. Il est donc préférable de faire une distinction entre ces deux cas. De mon point de vue en tout cas.

  2. C’est dommage. J’avais globalement bien apprécié la saison 2 et surtout sa fin qui donnait quand même envie de voir une suite.
    Bon, avec un peu de chance, si Marvel Télévision écoute ses spectateurs on va finir par l’avoir cette série « Héros à louer ».

  3. Eeeuuh non, la saison 2 n’a vraiment pas redressé la bar, bien au contraire ! Elle fait presque passé la 1 pour un chef d’oeuvre…
    Donc pas surpris par cette annonce. Du moment qu’ils finissent les intrigues laissé en suspend d’une façon ou d’une autre…

  4. Je m’y attendais, mais c’est un peu dommage quand même, il y avait du mieux en saison 2. Gage que ça serve de leçon a Netflix.
    Après si on continue a voir le personnage ailleurs, ça me suffit.

  5. Après une première saison calamiteuse, j’avais bien aimé la seconde. C’était pas transcendant mais ça se laissait suivre, et la fin complètement WTF donnait envie de voir la suite.
    Mais si on s’oriente vers une fusion de Luke Cage et Iron Fist pour former les héros à louer, ça me va très bien. Même si la fin de saison des deux séries laissent pas mal de trucs à régler aux héros chacun de leurs côté avant de pouvoir se réunir.

    • Clairement un miscast total. Dommage parce quoiqu’on pense des autres séries, les choix de casting sont vraiment réussi. Charlie Cox, est même une révélation car à priori pas du tout fait pour le rôle.

      • Ils sont bons en casting en général mais ils ont commis une erreur typiquement américaine: prendre un naze en arts martiaux pour faire un film ou une série où le héros est censé être bon.
        C’est un domaine où on peut difficilement faire illusion.
        C’était le thème principal de la série quoi.

        • C’est même pas le pire. C’est surtout que le gars à le charisme d’une endive. Après tout David Carradine arrivait a faire illusion dans Kung fu alors qu’il avait du mal a lever la jambe de plus de 20 cm.

          • Bonsoir. Pour Carradine, c’est plus compliqué que ça. D’abord, il était un peu beaucoup sous l’emprise de produits stupéfiants comme on dit… Mais il était tout de même danseur donc il pouvait très bien lever la jambe à plus de 20 cms mais effectivement, il ne pratiquait pas les arts martiaux. Là où ça se complique, c’est que le premier conseiller technique dont j’ai préféré oublier le nom était spécialisé en… judo et en musculation ! Sans rire ! L’école shaolin de kung fu wu shu c’est pas tout à fait pareil. Kam Yuen, le deuxième conseiller technique, lui était et est toujours un vrai maître de Kung fu (mante religieuse si mes souvenirs sont bons), et il a relevé le niveau sur les trois ans qu’a duré la série. Du coup pour la saison 3, Carradine commençait un peu à ressembler à quelque chose, mais bon… Tout ça ne l’a pas empêché de vendre des k7 de kung fu par la suite…. si un jour vous avez envie de rire, allez voir les costumes… En fait, c’est peut être plutôt les conseillers techniques qui sont mal choisis. J’ai été étonné de ne pratiquement pas voir de Kung fu dans Iron Fist, à part quelques trucs ici et là ressemblant à du mauvais Wing Chum ou a du… Xin Yi quan je crois… et les premiers mouvements de l’école Chen de Taï Chi dans le pilote, mais à part ça, rien de vraiment sérieux. Sans parler du tao (kata) bizarre qu’ils lui faisaient faire et qui non seulement n’existe pas, mais n’avait en plus aucune signification ni valeur martiale (ce qui à la limite a peu d’importance dans un show) mais qui ne ressemblait disons à rien. Ou encore les trucs du genre que le Iron Fist qui a tout de même terrassé un dragon de dix mètres n’est même pas fichu de savoir comment recharger son Chi ! Premier cours de Kung fu, un simple exercice de Chi Gong. Pour les Defenders, il y a eu du progrès, pour Luke Cage saison 2, une vraie cata (ses mouvements étaient carrément cachés tellement ils étaient mauvais), et pour la saison 2 il y a eu du mieux, et un coordinateur des cascades tout à fait sérieux, mais qui lui a fait faire du Daredevil, c’est à dire quelque chose entre la boxe et le karaté. Franchement, pas comprendre….. (: o

        • C’était une énorme erreur de casting en effet… Après les rôles secondaires n’étaient pas non plus exceptionnel, le seul que j’avais trouvé bien dans la série c’était ward.

          • 😆 Rom. J’ai failli citer David Carradine mais je me suis dit que les gens étaient trop jeunes pour ça! Mais effectivement c’est le premier exemple marquant.
            Carradine n’avait aucun talent physique mais il avait au moins ce charisme, cette sagesse pour le rôle, là ou Finn Jones ne nous a livré qu’un enfant gâté…
            @ angyo: Ward en effet était bon mais n’avait pas trop sa place dans ce show…

    • Voilà, c’est clair net et précis 🙂

      Et la caractérisation du personnage en un petit jeune naïf n’ était pas un bon choix non plus à mon avis, loin de l’idée d’une « arme vivante »…

        • je ne te parle pas de sa critique mais de sa phrase (ici). si quelqu’un n’a pas lu sa critique il n’aura aucune info sur son avis avec cette « question ».

      • Apprends à lire le français, alors, parce qu’il donne bien son avis, là.
        La question, c’est « Que vous inspire cette nouvelle ? »
        Son avis, c’est »qui fait suite à une saison 2 qui a vraiment redressé la barre ? »

        • oh je le comprend mieux que toi en tout cas, je sais même lire entre les lignes vois-tu, et ce que je vois c’est un mec qui s’éxcite sur un débat completement useless et totalement ouvert en terme de compréhesion! je te conseille donc une tisane, ça ira mieux après!

    • Elle redresse la barre en ce qu’elle utilise un vieil arc des années 70, quand Davos vole le Poing de Fer, et qu’elle reconstruit le lien avec la superbe saga The Immortal Iron Fist (Brubaker, Fraction, Aja et Foreman) qui contient bien les apports de la fin de saison, et du final, même s’ils sont ici adaptés. En fait le final était extrêmement prometteur, mais pour le comprendre, il faut avoir lu les bouquins. S’ils avaient orienté la série dans ce sens dès la saison 1, et s’ils avaient casté un pratiquant d’art martiaux, le résultat aurait été tout à fait différent. Ainsi faire de Colleen la descendante de Wu Ao Shi – laquelle pourrait tenir sa propre série à la Sandokan pour les plus vieux que je salue au passage 😉 – était une bonne idée ! De même que l’introduction du personnage d’Orson Randall, très important pour Danny et la famille Rand dans Immortal, ne pouvait que faire espérer un mieux, mais voilà, il eut fallu le faire dès la saison 1.

      Dans la saison 1 on voit bien la Promise des Neufs Araignées qui est un personnage important de Immortal, mais elle est reléguée au rang de méchante de la semaine. La première fois que j’ai vu Madame Gao, j’ai cru qu’elle était Mère Grue, d’autant qu’elle vendait de la drogue Serpent d’Acier, mais non même pas ! Ils avaient un matériel formidable mais ils ont tout ruiné. Il faut dire aussi que ce genre d’ambitions demande un budget plus conséquent, mais même, ça demande surtout de croire dans le matériel original et de savoir ce qu’on fait.

      Sur les côtés positifs, on peut tout de même noter une amélioration du design de production, dans les costumes, les décors, la direction artistique en général. Et puis la performance d’Alice Eve – méconnaissable – était excellente, enfin c’est juste mon opinion. J’ai trouvé que les tons étaient moins sombres, et bien entendu les chorégraphies de combat étaient meilleures, mais le problème était toujours le même, à savoir que Finn Jones était toujours de plusieurs niveaux en dessous de ses partenaires, et qu’il semblait à chaque fois le plus faible de l’équipe. A partir du moment où c’est le rôle titre, ça va pas. ça aura été une catastrophe du début à la fin.

  6. Allez, maintenant on attend l’annonce de Daughters of the Dragon, avec Danny Rand devenu personnage secondaire.
    Parce que ce serait dommage de ne pas utiliser le potentiel de Misty+Colleen.

    • Ca serait une honte mais oui ça serait pas mal. Plutôt qu’une série sans intrigue à la mords-moi-le noeud etirée sur treize épisodes, ils pourraient avoir du succès avec un copshow genre buddy-movie avec une intrigue par épisode. Quelque chose de frais, de fun et surtout, surtout bien rythmé.

  7. C’est un choix logique. C’était la plus mauvaise série Marvel de Netflix, la saison 1 était catastrophique, j’ai même pas encore regardé la saison 2. Peut être que Luke Cage se fera annuler également.
    Perso, du moment qu’ils continuent Daredevil et The Punisher qui sont excellentes, ça me va. Voir a la limite Jessica Jones qui était pas mal, surtout la saison 1, ça me va aussi.

    • La saison 2 de jj c’était difficilement supportable avec des personnages principaux débiles, faisant quasi systématiquement les pires choix possibles dans chaque situation. J’avais pourtant beaucoup aimé la première.

      • J’ai plutôt apprécié la saison 2 mais j’avoue que je la trouve bien inférieure a la première.
        Et que certains personnages ont commencés a me taper sur le système, Trish était insupportable dans cette saison, même Malcolm que j’aimais bien pourtant a fait pas mal de choix illogiques, je n’ai pas tout compris.
        Ils ont fait des choix scénaristiques bizarres.
        Je ne sais pas trop quoi attendre de la saison 3, en espérant qu’ils remontent la pente.

        • Ben j’ai l’impression que les saisons 2 sont celles de la déconstruction, ce qui explique que tout s’effondre autour du personnage et que lui même ou ses petits camarades fassent des choix très destructeurs. On verra pour les saisons 3. J’espère que DD va nous remonter le moral, je commence à m’inquiéter.

  8. Iron Fist a déçu les fans, et quand les fans sont déçus, ils ne reviennent jamais. Qu’importe la qualité. Le dernier exemple en date : The Walking Dead – Saison 9, qui semble revivre depuis le départ de Scott Gimple.

  9. Je ne serai sans doute pas très heureux à ce stade de fusionner luke cage et iron fist en une même série. L’acteur qui joue iron fist est une erreur de casting ici, j’ai adoré la saison 2 de luke cage donc j’aimerai voir une saison 3 surtout vu la fin de la saison !

    Après ils ont annulé la série mais ils peuvent lui donner une fin sur un film netflix… La saison 2 était meilleur que la première, mais toujours aussi catastrophique par moment, on a toujours pas l’impression de voir des maitres en art martiaux… Et cette histoire de pouvoir qui se transmet… Un dany qui renie son héritage… Ouais on est tous d’accords tu n’es pas digne d’être iron fist, mais bon personne ne l’était dans cette série !

  10. Une serie qui n’a jamais vraiment démarré en fin de compte
    À l’inverse d’un Punisher ou DD où ça commençait patate dés les 1ers épisodes avec quelques petites lenteurs très surmontables.

    C’est frustrant pour un héros de cette trampe qui méritait d’etre aussi bon voir plus que ce qui s’est fait jusqu’à présent

  11. Mais nan, c’est trop con ! La saison 2 étaient qualitativement bien mieux que la saison 1, et proposait surtout un sacré cliffhanger et de belles promesses concernant le duo Ward/Danny..!

    Fait iech ça… Enfin, j’imagine qu’on reverra Colleen dans Daredevil au moins un épisode, mais je trouve ça vraiment dommage de na pas conclure l’histoire de Danny quoi. J’espère qu’ils reviendront sur leur décision. Une série peut faire des mauvais pas sans se perdre pour autant !

    • En tout cas, pour le moment, ça m’étonnerait, vu que les producteurs ont dit que DD allait s’éloigner du reste des séries Netflix pour reprendre sa propre identité sans crossover.

  12. Après, moi je verrais bien une fusion plus conséquente, le MCU ayant toujours très librement adapté les comics.

    Après Daredevil Saison 3 et Punisher Saison 2. Se sera le retour de Jessica Jones avec sa Saison 3.

    Je vois bien le personnage se diriger vers une direction plus héroique durant cette saison là mais perdre Alias Investigations, destruction, ou dépôt de bilan.

    Je verrais donc bien les Filles du Dragon être 3 pour leurs Agences de Détective Privé au lieu de 2.

    Colleen, Misty et Jessica pourrait être un bon trio, et dans la mouvance des équipes 100 % girls comme ils veulent en vendre actuellement.

    • Pas bête pour l’équipe féministe, sachant que la saison 2 de JJ a voulu surfer la dessus. Pour iron fist n’aiment actuellement pas trop le personnage je le vois nul part, il faudrait l’entrainer durement aux arts martiaux pour qu’il ait sa place dans cet univers l’acteur. On est encore loin de ce que l’on peut attendre d’un grand maitre en art martiaux, là c’est digne d’un militaire ou pratiquant de sport de combat.

      • « là c’est digne d’un militaire ou pratiquant de sport de combat. »
        C’est insultant pour les militaires et les pratiquants de sports de combat Angyo.

      • Cher Monsieur Angyo, je vous invite à aller mettre une claque à un béret vert, et après on en reparle 😉

        Pas besoin non plus d’un grand Maître en arts martiaux pour interpréter un personnage à la télé ou au cinéma, mais juste d’un pratiquant qui a plusieurs années sous le pied ! Ou d’un danseur/ danseuse à la limite, qui aura des facilités. Mais quand on part de zéro comme c’est le cas de Finn Jones, ou comme c’était le cas de David Carradine, on peut pas y arriver ! Un art martial, ben le kung fu wu shu par exemple, c’est entrainement deux à trois fois par semaine en cours, et le reste de la semaine à la maison. On prend deux ans pour arriver à ce que ça ressemble à quelque chose, cinq ans pour arriver à commencer à comprendre ce que l’on fait, dix ans pour comprendre qu’en fait on ne comprenait pas, vingt ans pour voir qu’en fait c’était pas ça du tout, et après je sais pas, mais je pense que vous passez à l’interne parce que votre physique commence à avoir du mal à suivre ! Pour parler sérieusement, il n’avait aucune chance le Jones, et il aurait du avoir l’honnêteté ou l’intelligence de décliner la proposition. Ou alors bénéficier d’un entraînement sérieux pour la première saison (il a eu que trois semaines, notamment de muscu, faut pas rigoler…), puis se trouver un Maître ou un instructeur hors tournage pour apprendre ce qu’il pouvait sur les deux ou trois ans qu’il avait de contrat. Moi je vous le dis, ce garçon ne pratique pas ! Pour les tournages c’est sur, et il a du se donner à fond, mais hors tournage, il ne s’entraîne pas. ça se voit. Alors si ça ne l’intéresse pas, y’a pas de problème, mais dans ce cas, fallait pas prendre le manteau du champion de K’un Lun.

  13. Bon vent.
    2 de moins avec Defenders, il reste plus qu’à achever les somnifères JJ et LC et on gardera seulement l’indispensable chez Netflix: Daredevil et Punisher.

    • T’as eu la même pensée que moi ! A vouloir trop en faire, ils se sont égarés. Qu’on annule même toutes les séries Marvel TV et qu’on laisse Marvel Studios produire des mini-séries sur leurs personnages. Pour moi Jeph Loeb est un Kevin Feige de pacotille. A cause de lui, des personnages Marvel ont été complètement gâchés.

  14. D’ailleurs, est-ce que vous pensez que Marvel pourrait produire des films pour Netflix ou la plateforme Disney ? Oui, je parle bien de films, comme Bright ou Cloverfield Paradox produits par Netflix. Ca avait été fait en 2005, quand Man-Thing était un film destiné pour Syfy, certes c’était pas glorieux. Vous en pensez quoi ?

  15. Fort dommage, contrairement à beaucoup je trouvais Finn Jones correct dans le rôle, et les défauts inhérents à la série venaient avant tout d’un empressement à la sortir avant le crossover Defenders. Résultat, des acteurs sous-préparés pour une série d’arts martiaux, un manque de moyens évident qui dessert la narration, des histoires alambiquées inutilement, et le public qui ne suit pas. Si Daredevil et Jessica Jones se sentent à leur place sur Netflix, je pense qu’Iron Fist aurait lui mérité un film en one-shot, inclus dans le MCU mais sans avoir recours aux traditionnelles ficelles du « all is connected » avec des easter egg dispensables. Un truc rendant hommage aux films des Shaw Brothers, avec un peu de mysticisme et de super-héros, et ça aurait été parfait.

  16. Punaise, super dégoûté ! Ils avaient laissés des débuts de trucs ENORME à la fin de la saison 2, j’étais quand même hyper chaud de voir ce que ça allait donner. Hyper dégoûté 🙁

    Quel injustice, la saison 2 de JJ était pire qu’à chier et j’ai vu 0 personnes donner un avis positif dessus. Et la saison 2 de IF avait carrément amélioré les défauts de la saison 1, globalement proposé des trucs plus intéressants, et les gens ont repris goûts et l’intérêt pour la série suite à cette saison 2.
    Cela n’a aucun sens…
    Va bien te faire foutre le progressisme et la bien pensance…

        • Sérieux? Incompréhensible. Les critiques contre la saison 2 sont quasiment unanimes alors que pour la deuxième saison d’IF, tout le monde ou presque s’accorde à dire que c’est mieux…

      • « Quel injustice, la saison 2 de JJ était pire qu’à chier et j’ai vu 0 personnes donner un avis positif dessus. »

        Bah tu as raté mon avis dessus alors ! Même si je le disais déjà à l’époque il me semble, la saison n’est pas de « qualité » comparé à la première, mais j’avais été agréablement surpris sur certains aspects dans cette saison. J’avais moyennement aimé la première saison alors qu’elle était de qualité, j’ai plus accroché à la seconde saison, les personnages étaient plus attachant à part la blonde.

  17. Ils annule Iron Fist, mais prolonge Jessica Jones… quelle logique, sachant que sa deuxième saison est la pire de cette nouvelle fournée de Marvel Netflix.
    Autant la première saison de Jessica Jones était excellent (du en partie à son vilain) autant la deuxième j’ai trouvé ça d’un chiant mon dieu.
    Luke Cage a peut-être encore 1 ou 2 trucs à raconter, mais ça pourra pas tenir encore 5 ans, contrairement à Daredevil ou Punisher.

  18. C’est dommage…
    J’ai pas encore vu la saison 2 (je vais pas tarder), mais je dois faire parti des rares qui ont apprécié la saison 1.

    Le perso se différenciait des autres Defenders pour son côté mysticisme de ses pouvoirs. Il était certes le perso le plus dur à adapter en live mais le fait de l’avoir associé avec la Main et Madame Gao apportait de l’intéret.

    Bon, si on le revoit ailleurs, tant mieux.

  19. Je trouve ça vraiment dommage qu’Iron Fist soit annulée mais il y a une petite chance qu’elle soit sauvée, ce que j’espère car l’intrigue lancée avec le cadavre d’Iron Fist me semble prometteuse et voir Ward et Danny travaillaient ensemble m’excitait vraiment ainsi que le nouveau pouvoir de Danny.

  20. Bien :ils auraient dû le faire après la première saison.

    Que Marvel, que ça soit à travers Netflix ou sa plateforme Disney, propose de VRAIES séries de super-héros, avec des costumes, de sobriquets, des identités secrètes et sur tout des pouvoirs.
    Sur les justiciers urbains ou les héros sans costumes, ils ont DD, le Punisher et Cloak & Dagger, c’est largement suffisant.
    Qu’ils commencent à développer de véritables séries qui ne »renie » pas l’aspect mainstream de ce qu’est le super-slip, qu’ils songent à faire de belles choses avec Scarlet Witch ou Loki et qu’ils laissent tomber les IronFist, Jessica Jones, Heroes for hire ou Filles de dragon, inutiles désormais….
    Et qu’ils commencent à avancer en terme de diversité !

    • Ces séries sont canon au MCU jusqu’à ce que Kevin Feige en décide autrement.Donc il pourrait très bien un jour intégrer ces personnages dans les films,mais je pense qu’il n’hésiterait pas à recaster,c’est pas Scott Buck qui va l’emmerder lol. Mais je suis d’accord avec toi, vouloir lier des films et des séries qui se passent soi-disant en même temps,c’est impossible. Star Wars le fait très bien en animé et avec la future série live car elles se passent à des époques différentes, donc ça n’entre pas en confrontation avec les évènements de la trilogie actuelle, alors que Marvel tout se passe au même moment, du coup ne pas voir les héros des séries dans les films c’est que c’est loin d’être gagné. Dis-toi que ce sont deux univers différents, puisque dans l’état c’est presque ça. Et je pense que ça pourrait changer dans le futur, et que séparer les deux (puisque dans les faits c’est déjà le cas) pourrait permettre une grande liberté dans le choix des personnages à voir dans les films. Mais c’est surtout que les héros adaptés en série sont ceux que Feige n’a pas voulu au cinéma, trop violents ou pas de potentiel. Et c’est vrai que quand on voit Cloak et Dagger ou Runaways, on comprend pourquoi.

      • Ça ne tient en rien au bon vouloir unique de Feige : Loeb et Pelmutter y font aussi obstruction, et malgré un prétendu univers partagé, ces personnages n’intégreront jamais le MCU.

          • Ya pas a persuader, j’ai raison point.
            J’ai beau avoir horreur de l’arrogance,j’en fais preuve ici mais si ça peut aider faire rentrer l’idée définitivement ….
            Je le répéterai autant de fois que nécessaire.

          • Je n’ai pas encore vu maître Matt Murdock défendre Tony Stark au tribunal.
            Je n’ai pas encore vu Danny Rand donner un entraînement à Peter Parker dans son dojo.
            Je n’ai pas vu un des trois films et demi Avengers accueillir Luke Cage dans ses rangs.
            Je n’ai pas vu Spider-Holland redouter les manigance de Wilson Fisk, pourtant apparu pour la première fois dans un amazing Spider-man de 67 !
            etc
            etc
            etc
            Et tant que Feige, Loeb et peut-être même Perlmutter ne seront pas remplacés à leurs postes respectifs, on ne le verra jamais.
            Pire encore, le Shield, le seul vrai gros élément présent aussi bien sur le petit écran que dans le Grand, où est-il lorsque la Main met New York sans dessus dessous ?
            bref.
            Oui, Chocasse tu as raison d’affirmer l’incontestable.
            J’ai connu des gens qui m’ont dit de croire en Dieu parce qu’il était indéniable qu’il existe, et portant, lui et moi, nous ne nous sommes encore jamais croisé…

            mais bon, les saintes paroles délivrées aux fanboys !
            quand on pense que c’est à Snyder qu’on reproche d’être christique dans son discours ?!

        • @ forge S’ils ne font pas partie du mcu, explique moi pourquoi le plan d’achats de bien immobiliers de Fisk concerne la partie de Hellskitchen qui a été détruite lors de l’attaque de New-York ( d’ailleurs, DD et fogy, blaguent sur le fait qu’on l’appelle  » l’événement »). Pourquoi, JJ répond : « allez vous plaindre à l’homme avec la bannière étoilée » à une femme anti optimisés, lui reprochant l’attaque de New-York ( saison 1). Ou encore, pourquoi Luke Cage décrit ses pouvoirs en se comparant à Hulk « l’homme vert » ( saison 1 JJ).

          Donc oui, ces persos n’apparaîtront probablement pas au ciné, oui le mcu ( ciné) devrait se connecter plus avec ses séries etc…. Mais non, on ne peut pas dire qu’elles ne font pas partie du mcu. Car les connections, aussi faibles soient-elles sont bien là !

          • Ben je dis qu’elles font partie du MCU, t’as raison, mais si Kevin Feige veut faire un reboot des Inhumans ou un film Iron Fist, il le fera, il a déjà dit dans une interview qu’une « répétition » des héros des séries est possible dans le futur. Elles sont dans le MCU, mais c’est pas gravé dans le marbre jusqu’à la nuit des temps. Il y a bien un jour ou comme beaucoup de héros ayant été adaptés au cinéma, certains des séries vont être adaptés pour le grand écran. Et qu’un film Cloak and Dagger ou Runaways est possible, c’est pas parce que les séries existent (surtout qu’une extrême minorité regarde ces séries) que ça se fera pas. Puis c’est pas des purges comme Inhumains ou Iron Fist qui vont empêcher ça, au contraire pour redorer le blason de ces héros, vaut mieux les rebooter pour ne pas garder en mémoire ces bouses.

          • Désolé anakin, mon Commmentaire était pour forge en fait. My bad 🙂 . Et oui tu as tout à fait raison, feig fera ce qu’il veut au cinéma.

          • ben non, pas dans l’état actuel des choses, parce que Perlmutter (et Loeb) l’en empêche(nt) et un point c’est tout … et je le répéterai autant de fois que nécessaire !

          • Et pourtant ont vient de te prouver le contraire. Fanboy ou pas, tu nie juste des faits incontestables. Tu peux le répéter autant de fois qu’il te plaira, tu resteras dans le déni.
            Enfin sauf si les éléments scénaristique cités par Tango sont une invention des infâme fanboy que nous sommes, bien que j’ai du mal a croire en quoi ça peut jouer sur des faits établis.

          • C’est mieux, mais me prend pas pour un gourou, c’est pas une croyance, juste un fait établi facilement vérifiable.

          • non c’est juste le mot qu’on prononce à n’importe quel intégriste pour le contenter et couper court à toute discussion de toute façon stérile puisqu’ils ne savent ou ne peuvent entendre autrement qu’avec leurs œillères.
            Donc « Amen et passe bien le bonjour à Saint-Kev’ ! »

    • Oui on peut, série du MCU : même univers. Après la multiplication des personnages a des limites. Est ce que ça a un intérêt de les faire apparaître 2 secondes ? C’est surtout l’idée d’un univers partagé persistant. C’est un bonus. Mais théoriquement Murdock pourrait être l’avocat d’un Steve Rogers.

  21. Tant qu’à faire c’est aussi bien de développer les intrigues du personnage en croisant les autres héros plutôt que les étirer sur une saison qui laisse apparaitre trop de faiblesse. Punisher dans Daredevil c’était très bien. Il aurait presque mieux valu faire çà avant de lancer Defenders.

  22. Enfin une décision intelligente ! Y’a plus qu’à dégager Jessica Jones (qui aurait mieux fait de n’avoir qu’une seule saison) et Luke Cage (qui est tout aussi osef qu’Iron Fist) et d’en profiter pour nous mettre Moon Knight avec en grand final un épisode cross-over avec Daredevil et le Punisher… mais là je rêve un peu trop XD

  23. ba ça fait bien chier…. mais bon ça m’étonnerait pas qu’ils balancent une série heroes for hire, en même temps faire une série sans mettre en avant le duo… donc à voir quoi, mais dommage ils auraient pu au moins faire une saison 3 pour combler le truc.

    Du coup, une série les filles du dragon et une heroes for hire, une 2ème saison de defenders aurait été bien aussi mais bon visiblement c’est mort

  24. Voilà voilà c’est au tour de Luke Cage de de faire annuler. Quand ça marche pas, ça marche pas.
    Probablement un retour pour les deux compères dans une série « Heroes for Hire » qui sera je l’espère un peu plus rythmée

    • oui, malgré la volonté du showrunner et de ses « plans » pour une troisième saison, c’était assez prévisible. Et Jessica Jones n’aura sa troisième que de par son ancienneté et le fait d’un tournage entamé, mais il y a peu de chance que ça aille plus loin. (il faudrait d’ailleurs peut-être sévèrement réduire le nbre d’épisodes pour cette ultime saison)
      Maintenant le fantasme des filles du dragon ou autres séries dérivées … il faudrait déjà « savoir » quelles sont les intentions de Marvel télévision concernant la plateforme Disney Play
      maintenant, tout mettre au profit des mini-séries comme Loki ou Scarlet witch (qui ne sont pas Marvel TV mais Marvel studios) et celles qui viendront ensuite c’est une chose, laisser tomber DD qui a trouvé le format parfait en série plutôt que sur grand écran, ça serait bien dommage … et à voir aussi ce que le Punisher peut donner sur la durée.

      le « comble » de tout ça, c’est qu’il y a quelques temps encore, alors qu’il était même inenvisageable que Marvel se plante avec Inhumans, que MAoS puisse s’arrêter, qu’une série MarvelKnetflix soit annulée et l’espoir qui n’avait trop duré d’en voir d’autre arriver comme Moonknight, Elektra ou White tiger, on n’aurait pas vraiment parié que Berlanti et/ou DC continue plus que jamais à démultiplier jusqu’à en arriver aujourd’hui à la rumeur d’une série Superman, LE super-héros qui ne pouvait plus exister que sur grand écran ! ou alors on l’aurait fait en disant qu’on allait arriver à la (fameuse) saturation (légendaire) qui ferait que trop de choses à dispo était simplement nuisible.

      • La fameuse saturation légendaire existe forcément : AoS, Cloak&Dagger, Runaways, Inhumans, Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Defenders, Legion, The Gifted, Arrow, Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow, Black Lightning, Titans… Et bientôt plein d’autres.
        Quel geek peut suivre décemment tout ça alors que par définition il aime d’autres choses : romans, BD, comics, mangas, jeux vidéo, cinéma…
        La quantité signifie forcément le tri par la qualité. Chacun regarde ce qui correspond a ses goûts au détriment du reste.
        Et si le reste ne marche pas assez, on annule c’est mathématique

        • oui, mais à contrario, comme déjà dit, le bel aspect de l’opulence, c’est que rien ne nous oblige à tout suivre dès le premier jour de diffusion : toutes ces séries, qu’elles comptent 12 ou une seule saison, seront à l’avenir disponible pour qui aura l’envie et le temps de s’y mettre, surtout en voguant vers une culture vod rendant progressivement la « télévision » obsolète.
          Reste à définir, effectivement, comme tabler sur les décisions à prendre de poursuivre ou d’annuler lorsqu’on ne peut plus mesure l’audience au jour J et comment attribuer tel ou tel succès au nombre d’abonnements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here