Le Super-Classement : Notez Catwoman !

63

calendrier-futurs-films-dc-comics-a-venir-sorties

Chaque semaine, vous avez une mission de la plus haute importance à remplir… Noter une ou plusieurs productions super-héroïques afin d’établir le Super-Classement ! Les films Marvel ayant été dûment notés et classés, nous poursuivons avec les films DC Comics. Et tandis que Zack Snyder impose logiquement un second film dans le top 10, revenons sur l’un des seuls blockbusters Marvel/DC Comics signés par un réalisateur français… Catwoman !

[=> Pour participer aux anciens sondages, cliquez ICI. <=]

Quelle note attribuez-vous à Catwoman, un film qui sert encore aujourd’hui de mètre étalon concernant ce qu’il ne faut pas faire ? Le destin de l’humanité aurait-il été différent si on avait proposé à Halle Berry un film solo sur Ororo Munroe, plutôt qu’un long métrage sur Selina Kyle, Patience Phillips ? Et à ce propos, qui verriez-vous en Catwoman dans l’Univers Cinématographique DC Comics ? Réfléchissez bien à la note que vous souhaitez attribuer et… votez !

Quelle note attribuez-vous à Catwoman ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Le Super-Classement :

Avengers : Infinity War9
Avengers8.7
Logan8.6
Watchmen : Les Gardiens8.6
Les Gardiens de la Galaxie8.5
Spider-Man 28.4
Captain America : Le Soldat de l’Hiver8.4
Iron Man8.2
Captain America : Civil War8.2
Man of Steel8.1
Deadpool8.1
Black Panther8.1
X-Men : Days of Future Past8
Spider-Man8
Batman : Le défi8
X-Men 28
X-Men : Le Commencement7.9
Batman7.9
Thor : Ragnarok7.8
Superman7.8
Doctor Strange7.7
Wonder Woman7.6
Batman v Superman : L’aube de la justice7.6
Blade II7.5
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 27.4
X-Men7.4
Blade7.3
Avengers : L’Ère d’Ultron7.3
Spider-Man : Homecoming7.2
Ant-Man7.2
Captain America : First Avenger7.1
Iron Man 37
Superman II7
Spider-Man 36.8
The Amazing Spider-Man6.8
The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros6.6
Thor6.6
Iron Man 26.5
Wolverine : Le Combat de l’Immortel6.4
X-Men : Apocalypse6.3
The Punisher (2004)6.2
L’Incroyable Hulk6.1
Superman Returns6
Punisher : Zone de guerre5.9
X-Men : L’affrontement final5.9
Justice League5.8
Les 4 Fantastiques (2005)5.8
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent 5.7
Daredevil5.6
Thor : Le Monde des Ténèbres5.5
Hulk5.5
Blade : Trinity5.5
Ghost Rider5.4
Superman III5.3
X-Men Origins : Wolverine5.3
Punisher (1989)5.2
Batman Forever5.1
Suicide Squad4.7
Supergirl4.5
Howard… une nouvelle race de héros4.4
Les 4 Fantastiques (2015)4.1
Les Quatre Fantastiques (1994)4.1
Ghost Rider : L’esprit de vengeance3.9
Superman IV : Le face à face3.9
Captain America (1990)3.8
Batman & Robin3.8
Elektra3.5

63 COMMENTAIRES

  1. Allez … un bon 2 … parce qu’il y a pire dans ce classement.
    Mais il n’y a pas grand chose d’intéressant dans ce film, si ce n’est l’actrice principale.

    « Et tandis que Zack Snyder impose logiquement un second film dans le top 10 »
    C’est scandaleux, ce site est pro-Snyder !!!

    • juste faire le film avec selina kyle aurait deja aidé ce film. Le souvenir de ce film m’amene étrangement a avoir peur du film Joker. Allez savoir pourquoi??

  2. 5, parce que c’est toujours sympa de le revoir une fois de temps en temps pour se marrer entre potes, ou simplement pour constater avec quelle tristesse la mise en scène manque cruellement d’inspiration. Dans les deux cas, ça reste très divertissant !

  3. Jamais vu, jamais ose vu les critiques dithyrambiques.
    Toujours traumatise par Batou et Robinet dont les critiques ne m ont pas empeche d aller le voir au cine etant persuade qu ils etaient ignares. Maintenant j ecoute un peu plus les critiques, mais quand une bouse est reconnue bouse, par les critiques et les spectateurs, je leur fait confiance.

  4. Je ne me rappelle même pas si j’ai pu aller au bout de ce machin. Je pense que j’ai bien du tomber dessus lors d’une diffusion TV et regarder un moment histoire de voir si c’était aussi nul que ce qu’on en disait. Bref…en terme de réputation c’est pas loin d’être considéré comme le pire blockbuster des 20 dernières années. Ça lui a finalement permis d’acquérir une forme de postérité. Et puis ça a flingué la carrière de pas mal de monde à Hollywood.

      • Primo pitof qui a disparue de la circulation. Même Halle Berry qui enchaînait les gros film suite a son Oscar et qui était alors une des actrices les plus bankable (raison pour laquelle elle fut choisie) qui va se choper un razzie et ne connaître quasi plus rien de marquant. Et surtout plus de gros film avec elle en tête d’affiche. Le film s’il avait été un succès l’aurait définitivement installé comme une superstar. J’imagine que pas mal de gens impliqués ds ce truc ont du également morflé tellement le bide fut retentissant (100 millions en 2004!!).

  5. CATWOMAN 2/10

    Quand je lis certains commentaires disant que des films tels que Batman V Superman ou Fantastic Four (2 films que je n’ai pourtant pas aimé) sont les pires films super-héroïques de ces dernières années, je sors souvent l’exemple de ce film pour illustrer qu’on a eu bien pire..
    Le film fait caca sur la mythologie du personnage, les effets spéciaux sont complètement à la ramasse (limite le jeu d’époque était aussi « beau » sinon plus), les acteurs sont aux fraises (pourtant j’adore Lambert Wilson) et la réalisation de Pitof est exécrable.
    Reste la plastique d’Halle Berry, mais qui quitte à la mater, autant regarder Opération Espadon ou Monster’s ball.

    Bref, pas besoin de s’étendre d’avantage sur ce film dont la plus grande qualité et qu’il fait relativiser sur beaucoup d’autres adaptations.

  6. 2 … Parce que hormis la plastique de Halle Berry il n’y a strictement, strictement rien a retenir de ce film. Effets spéciaux, intrigue, scénario, jeu d’acteur … Absolument tout est aux fraises …

  7. 2 parce que c’est un compatriote. Mais j’aimerais surtout qu’on laisse ce truc reposer dans les limbes, et qu’on n’en parle plus jamais. A qui confier le rôle dans l’univers DC maintenant ? Eh bien d’abord, je ne trouve pas qu’il y ait un vrai univers DC, à moins peut être qu’on considère la noirceur générale comme un truc unifiant.

    Autrement, je trouve que Camren Bicondova, la Catwoman de Gotham est parfaite, et si elle acceptait de reprendre son rôle sur grand écran je ne vois pas pourquoi on casterait quelqu’un d’autre. Sinon dans l’absolu…… pourquoi pas Anna Kendrick ? Brune, petite stature, sait danser, un petit côté espiègle, et je sens chez elle un vrai potentiel miaou ! Mais je crois qu’elle n’irait pas avec les autres, ou ce qu’il en reste…. (: o)

  8. 8. Un bon cru, dans la moyenne du genre. Tout le monde lui tape dessus, mais tu fais le même film en lui collant l’étiquette MCU et en rajoutant un caméo de Tony Stark, et tout le monde le trouverait pas si mal.
    (oui, je sais que Catwoman ne fait pas partie de l’écurie Marvel, mais vous avez très bien compris où je voulais en venir)

  9. bon bah 2 einh..

    Par contre Watchmen 4ème.. suis déçu là, j’aime beaucoup Avengers mais de là a dire que c’est meilleur que Watchmen.. :’)

    • Rogue one cela reste un sondage de popularité, et en plus avengers 3 profite de l’effet hype pas forcément redescendu au moment il a été noté.

        • C’est Avengers : Infinity War que je trouve un peu surcoté, je comprends sa popularité parce qu’il y a le côté événementiel avec tous les héros du MCU mais c’est extrêmement plat en terme de réalisation, il fallait conserver absolument le même scénario avec la vision artistique de Joss Whedon (il ne se contentait jamais de seulement filmer une action sans véritable soigné artistique comme les frères Russo).

          PS : inutile de me parler de Justice League pour me contredire sur Joss Whedon, c’est un film complètement batard entre Whedon, Zack Snyder et les studios Warner. Bros.

          D’ailleurs, c’est généralement les mêmes fans qui lui crachent à la gueule aujourd’hui qui le considéraient comme un génie à la sortie du premier Avengers.

          • Whedon avait une vision artistique précise ? Parce que entre le 1er et le 2ème, il n’y a même pas le même type de photo…
            La dynamique des personnages n’étant pas la même dans AIW, avec des séparations très nettes, les Russo (responsables de l’entame de leur situation dans CapCW) étaient bien en place. Et leur réal plus amples conséquence: on n’est plus dans du thriller terre-à-terre, là on visite des mondes étranges avec des tas d’aliens.

    • Ouh pineze! J ai pas vu Infinity War, mais le 1er Avengers sur la 2eme marche temporaire du podium, faut pas deconner.
      Au 1er visionnage, tu t eclates, au 2eme, tu te rends compte qu il n a rien de transcendant. M enfin, l egout et les couleuvres hein…

  10. « l’un des seuls blockbusters Marvel/DC Comics signés par un réalisateur français… Catwoman »
    =>
    aie :s
    j’ai mal à ma France..

  11. 4 : catwoman sauve le monde… en fermant un boite de cosmétique…
    Y avait mieux comme histoire à trouver

    Je remet pas en cause la performance de l’actrice, c’est juste l’aspect d’avoir une Catwoman schizophrène qui pertube. Par contre c’est pas la meilleure performance pour Sharon Stone (à moins que ce soit le doublage). Un autre exemple de casting 3 étoiles qui ne fait pas un film 3 étoiles

    Scénario simple et allongée, persospas mémorable (à part le chat ^^) et cliché, effet spéciaux pas très abouti. La mythologie de l’anti-héroïne n’est pas respectée.

    • « 4 : catwoman sauve le monde… en fermant un boite de cosmétique…
      Y avait mieux comme histoire à trouver »

      Ouais mais bon, un film avec une héroïne féminine … fallait trouver une thématique qui parle aux femmes:
      1) produit de beauté
      2) dessous affriolants
      3) produit ménager
      4) ustensile de cuisine
      5) produit d’entretien
      Le choix était assez restreint :(.

  12. J’avais 10ans à sa sortie et j’étais pas trop compliqué niveau film de SH.
    Bah celui je me souviens clairement avoir demandé ce qu’était cette merde que je venais de regarder.

      • Il a été prouvé que la punition corporelle sur les enfants n’était pas une forme d’éducation efficace.
        En revanche, passé la puberté, ce genre d’activités trouvent une application ludique pour certaines personnes.

  13. 1.

    Me suis toujours posé la question : on n’est QUE sept ans après la débandade « Batman & Robin », Christopher Nolan lui préparait « Batman Begins » au même moment, comment les exécutifs du studio ont pu accepter un tel massacre??

    Quant à une Catwoman pour le DCEU, il faut une actrice qui soit à la fois douée, sensuelle et suffisamment âgée pour avoir connu Ben Affleck durant ses 20 ans de combat contre le crime, je verrais bien Emily Blunt ou Rosamund Pike.

      • J’approuve à 200% pour Emily Blunt.
        En revanche, rien ne dit qu’on aura Catwoman face à Batfleck tant la question du « ça sera lui ou pas » n’est pas résolue.
        et si Catwoman « âgée » il y a, pourquoi pas aussi Rachel Weisz qui était pressentie à l’époque de Rises ?

      • Je ne sais jamais quoi dire sur Watchmen : Les Gardiens, certainement parce que c’est une adaptation presque identique aux comics de Alan Moore, c’est un peu comme si tu jugeais les deux en même temps.

        Personnellement, c’est surtout le positionnement du premier opus des Gardiens de la Galaxie qui m’étonne, j’aime beaucoup ce film mais je ne pensais pas qu’il pouvait faire un même score que Spider-Man 2.

  14. Excellent film. Origine Story. Sur fond de produit cosmétique ! Et puis zut ! FRENCH TOUCH à la réalisation ! Soutenez !
    Le scénario tient la route, tout s’enchaîne bien. C’est cohérent . Pourquoi tant de haine sur un bon film ?! Ha oui ! C’était à cause de Michelle Pfeiffer dans Batman le Défi – qui était encore plus ridicule à faire des acrobaties comme ça, pour rien dans tout le film.

  15. Catwoman ? Où ça ?… En tant que film de Catwoman, ben « 0 », hors sujet total…
    En tant que film auto-contenu lointainement inspiré, « 6 » parce que c’est sympatoche et assez tenu en rythme etc…
    Alors si on fait la moyenne… « 3,5 »… allez « 4 » pour être gentil.

    Rappelons que Halle Berry aurait déjà pu être la vedette spin-off… de James Bond, avec son personnage de Jinx dans Meurt un autre Jour… Valait mieux ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here