Chaque semaine, vous avez une mission de la plus haute importance à remplir… Noter une ou plusieurs productions super-héroïques afin d’établir le Super-Classement ! Les films Marvel ayant été dûment notés et classés, nous poursuivons avec les films DC Comics. Et tandis que Zack Snyder impose logiquement un second film dans le top 10, revenons sur l’un des seuls blockbusters Marvel/DC Comics signés par un réalisateur français… Catwoman !
[=> Pour participer aux anciens sondages, cliquez ICI. <=]
Quelle note attribuez-vous à Catwoman, un film qui sert encore aujourd’hui de mètre étalon concernant ce qu’il ne faut pas faire ? Le destin de l’humanité aurait-il été différent si on avait proposé à Halle Berry un film solo sur Ororo Munroe, plutôt qu’un long métrage sur Selina Kyle, Patience Phillips ? Et à ce propos, qui verriez-vous en Catwoman dans l’Univers Cinématographique DC Comics ? Réfléchissez bien à la note que vous souhaitez attribuer et… votez !
Le Super-Classement :
Avengers : Infinity War – 9
Avengers – 8.7
Logan – 8.6
Watchmen : Les Gardiens – 8.6
Les Gardiens de la Galaxie – 8.5
Spider-Man 2 – 8.4
Captain America : Le Soldat de l’Hiver – 8.4
Iron Man – 8.2
Captain America : Civil War – 8.2
Man of Steel – 8.1
Deadpool – 8.1
Black Panther – 8.1
X-Men : Days of Future Past – 8
Spider-Man – 8
Batman : Le défi – 8
X-Men 2 – 8
X-Men : Le Commencement – 7.9
Batman – 7.9
Thor : Ragnarok – 7.8
Superman – 7.8
Doctor Strange – 7.7
Wonder Woman – 7.6
Batman v Superman : L’aube de la justice – 7.6
Blade II – 7.5
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 – 7.4
X-Men – 7.4
Blade – 7.3
Avengers : L’Ère d’Ultron – 7.3
Spider-Man : Homecoming – 7.2
Ant-Man – 7.2
Captain America : First Avenger – 7.1
Iron Man 3 – 7
Superman II – 7
Spider-Man 3 – 6.8
The Amazing Spider-Man – 6.8
The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros – 6.6
Thor – 6.6
Iron Man 2 – 6.5
Wolverine : Le Combat de l’Immortel – 6.4
X-Men : Apocalypse – 6.3
The Punisher (2004) – 6.2
L’Incroyable Hulk – 6.1
Superman Returns – 6
Punisher : Zone de guerre – 5.9
X-Men : L’affrontement final – 5.9
Justice League – 5.8
Les 4 Fantastiques (2005) – 5.8
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent – 5.7
Daredevil – 5.6
Thor : Le Monde des Ténèbres – 5.5
Hulk – 5.5
Blade : Trinity – 5.5
Ghost Rider – 5.4
Superman III – 5.3
X-Men Origins : Wolverine – 5.3
Punisher (1989) – 5.2
Batman Forever – 5.1
Suicide Squad – 4.7
Supergirl – 4.5
Howard… une nouvelle race de héros – 4.4
Les 4 Fantastiques (2015) – 4.1
Les Quatre Fantastiques (1994) – 4.1
Ghost Rider : L’esprit de vengeance – 3.9
Superman IV : Le face à face – 3.9
Captain America (1990) – 3.8
Batman & Robin – 3.8
Elektra – 3.5
Allez … un bon 2 … parce qu’il y a pire dans ce classement.
Mais il n’y a pas grand chose d’intéressant dans ce film, si ce n’est l’actrice principale.
« Et tandis que Zack Snyder impose logiquement un second film dans le top 10 »
C’est scandaleux, ce site est pro-Snyder !!!
juste faire le film avec selina kyle aurait deja aidé ce film. Le souvenir de ce film m’amene étrangement a avoir peur du film Joker. Allez savoir pourquoi??
Au contraire, je pense que le film Joker sera un succès et reléguera complètement Jared Leto et certains projets du DCU aux oubliettes.
2 un pour chaque sein de Hale Berry.
La blague du jour.
5, parce que c’est toujours sympa de le revoir une fois de temps en temps pour se marrer entre potes, ou simplement pour constater avec quelle tristesse la mise en scène manque cruellement d’inspiration. Dans les deux cas, ça reste très divertissant !
Désolé mais on ne peut pas mettre autre chose que 1 et je suis bon public
Jamais vu, jamais ose vu les critiques dithyrambiques.
Toujours traumatise par Batou et Robinet dont les critiques ne m ont pas empeche d aller le voir au cine etant persuade qu ils etaient ignares. Maintenant j ecoute un peu plus les critiques, mais quand une bouse est reconnue bouse, par les critiques et les spectateurs, je leur fait confiance.
Je ne me rappelle même pas si j’ai pu aller au bout de ce machin. Je pense que j’ai bien du tomber dessus lors d’une diffusion TV et regarder un moment histoire de voir si c’était aussi nul que ce qu’on en disait. Bref…en terme de réputation c’est pas loin d’être considéré comme le pire blockbuster des 20 dernières années. Ça lui a finalement permis d’acquérir une forme de postérité. Et puis ça a flingué la carrière de pas mal de monde à Hollywood.
Ça a flingué la carrière de qui à Hollywood ? (C’est une vraie question)
Primo pitof qui a disparue de la circulation. Même Halle Berry qui enchaînait les gros film suite a son Oscar et qui était alors une des actrices les plus bankable (raison pour laquelle elle fut choisie) qui va se choper un razzie et ne connaître quasi plus rien de marquant. Et surtout plus de gros film avec elle en tête d’affiche. Le film s’il avait été un succès l’aurait définitivement installé comme une superstar. J’imagine que pas mal de gens impliqués ds ce truc ont du également morflé tellement le bide fut retentissant (100 millions en 2004!!).
CATWOMAN 2/10
Quand je lis certains commentaires disant que des films tels que Batman V Superman ou Fantastic Four (2 films que je n’ai pourtant pas aimé) sont les pires films super-héroïques de ces dernières années, je sors souvent l’exemple de ce film pour illustrer qu’on a eu bien pire..
Le film fait caca sur la mythologie du personnage, les effets spéciaux sont complètement à la ramasse (limite le jeu d’époque était aussi « beau » sinon plus), les acteurs sont aux fraises (pourtant j’adore Lambert Wilson) et la réalisation de Pitof est exécrable.
Reste la plastique d’Halle Berry, mais qui quitte à la mater, autant regarder Opération Espadon ou Monster’s ball.
Bref, pas besoin de s’étendre d’avantage sur ce film dont la plus grande qualité et qu’il fait relativiser sur beaucoup d’autres adaptations.
Clairement un bon 9/10 ! La meilleure représentation de Catwoman à ce jour !
2 … Parce que hormis la plastique de Halle Berry il n’y a strictement, strictement rien a retenir de ce film. Effets spéciaux, intrigue, scénario, jeu d’acteur … Absolument tout est aux fraises …
2 parce que c’est un compatriote. Mais j’aimerais surtout qu’on laisse ce truc reposer dans les limbes, et qu’on n’en parle plus jamais. A qui confier le rôle dans l’univers DC maintenant ? Eh bien d’abord, je ne trouve pas qu’il y ait un vrai univers DC, à moins peut être qu’on considère la noirceur générale comme un truc unifiant.
Autrement, je trouve que Camren Bicondova, la Catwoman de Gotham est parfaite, et si elle acceptait de reprendre son rôle sur grand écran je ne vois pas pourquoi on casterait quelqu’un d’autre. Sinon dans l’absolu…… pourquoi pas Anna Kendrick ? Brune, petite stature, sait danser, un petit côté espiègle, et je sens chez elle un vrai potentiel miaou ! Mais je crois qu’elle n’irait pas avec les autres, ou ce qu’il en reste…. (: o)
8. Un bon cru, dans la moyenne du genre. Tout le monde lui tape dessus, mais tu fais le même film en lui collant l’étiquette MCU et en rajoutant un caméo de Tony Stark, et tout le monde le trouverait pas si mal.
(oui, je sais que Catwoman ne fait pas partie de l’écurie Marvel, mais vous avez très bien compris où je voulais en venir)
https://giphy.com/gifs/bored-tony-stark-whatever-RQu04ruQ1Qc7K
ahala c’est beau la naïveté des gens qui pensent que le monde met le MCU sur un piedestal..
je vous envi parfois.. ^^
Faut pas, faut vraiment pas. Ca devient une tare d’être fan du MCU, t’es responsable de l’échec des autres studios, de leur comm désastreuse. T’a aucune conscience critique à l’égard de ce que tu regarde … Bref t’es une plaie quoi x)
Oui.
Et les mauvaises critiques de Venom sont du aux fans de Lady Gaga voulant promouvoir A star is born, si Batman V Superman a de mauvaises notes sur Rotten Tomatoes, c’est parce que Disney les a payé et si Justice League est mauvais c’est uniquement à cause de Joss Whedon c’est bien connu..
Du coup, pour remonter la cote du DCCU, ils devraient retcon ce Catwoman comme faisant partie de cet univers connecté ?
Ben oui, effectivement, certaines mauvaises critiques de Venom sont dues aux fans de Lady Gaga. Des fans hardcores ont eux-mêmes reconnu qu’ils aaient volontairement lancé une campagne de dénigrement de Venom pour avantager le film de leur idole. J’invente rien.
Pour BvS et Justice League, c’est surtout que c’est juste de la merde (comme Man of Steel)
Moi je veux des liens pour les fans de Gaga s’il te plaît.
Parait que ce sont de faux fans…
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Les-fans-de-Lady-Gaga-accuses-de-demolir-Venom-pour-favoriser-le-succes-de-A-Star-Is-Born
… pff, plus compliqué qu’Inception ça.
bon bah 2 einh..
Par contre Watchmen 4ème.. suis déçu là, j’aime beaucoup Avengers mais de là a dire que c’est meilleur que Watchmen.. :’)
Oui surpris aussi du classement de Watchmen vu que ses notes étaient surtout 9 ou 10 (de mémoire)
La moyenne est restée stable sur l’ensemble du vote … entre 8.4 et 8.6.
Rogue one cela reste un sondage de popularité, et en plus avengers 3 profite de l’effet hype pas forcément redescendu au moment il a été noté.
@Angyo c’est vrai que la hype était énorme pour A3 mais pour le premier Avengers..
Effet domino avec les 10 ans du MCU ?
C’est Avengers : Infinity War que je trouve un peu surcoté, je comprends sa popularité parce qu’il y a le côté événementiel avec tous les héros du MCU mais c’est extrêmement plat en terme de réalisation, il fallait conserver absolument le même scénario avec la vision artistique de Joss Whedon (il ne se contentait jamais de seulement filmer une action sans véritable soigné artistique comme les frères Russo).
PS : inutile de me parler de Justice League pour me contredire sur Joss Whedon, c’est un film complètement batard entre Whedon, Zack Snyder et les studios Warner. Bros.
D’ailleurs, c’est généralement les mêmes fans qui lui crachent à la gueule aujourd’hui qui le considéraient comme un génie à la sortie du premier Avengers.
Whedon avait une vision artistique précise ? Parce que entre le 1er et le 2ème, il n’y a même pas le même type de photo…
La dynamique des personnages n’étant pas la même dans AIW, avec des séparations très nettes, les Russo (responsables de l’entame de leur situation dans CapCW) étaient bien en place. Et leur réal plus amples conséquence: on n’est plus dans du thriller terre-à-terre, là on visite des mondes étranges avec des tas d’aliens.
Ouh pineze! J ai pas vu Infinity War, mais le 1er Avengers sur la 2eme marche temporaire du podium, faut pas deconner.
Au 1er visionnage, tu t eclates, au 2eme, tu te rends compte qu il n a rien de transcendant. M enfin, l egout et les couleuvres hein…
« J ai pas vu Infinity War »… T es sérieux ?
Auquel cas, chapeau, tu es bien le seul sur ce site. (inutile pour les suivants de dire « moi non plus », personne ne vous croira 😉 )
Moi non plus … Infinity quoi ? Connais po !
« l’un des seuls blockbusters Marvel/DC Comics signés par un réalisateur français… Catwoman »
=>
aie :s
j’ai mal à ma France..
L’Incroyable Hulk de Leterrier méritait mieux comme reconnaissance…
4 : catwoman sauve le monde… en fermant un boite de cosmétique…
Y avait mieux comme histoire à trouver
Je remet pas en cause la performance de l’actrice, c’est juste l’aspect d’avoir une Catwoman schizophrène qui pertube. Par contre c’est pas la meilleure performance pour Sharon Stone (à moins que ce soit le doublage). Un autre exemple de casting 3 étoiles qui ne fait pas un film 3 étoiles
Scénario simple et allongée, persospas mémorable (à part le chat ^^) et cliché, effet spéciaux pas très abouti. La mythologie de l’anti-héroïne n’est pas respectée.
« 4 : catwoman sauve le monde… en fermant un boite de cosmétique…
Y avait mieux comme histoire à trouver »
Ouais mais bon, un film avec une héroïne féminine … fallait trouver une thématique qui parle aux femmes:
1) produit de beauté
2) dessous affriolants
3) produit ménager
4) ustensile de cuisine
5) produit d’entretien
Le choix était assez restreint :(.
fallait aussi un film que les femmes soient capable de comprendre, avec une héroïne à laquelle elles puisent s’identifier.. :/
Et là ça devient galère.
@ GGTGZ : Vous oubliez les chats 🙂
1
Facile
J’avais 10ans à sa sortie et j’étais pas trop compliqué niveau film de SH.
Bah celui je me souviens clairement avoir demandé ce qu’était cette merde que je venais de regarder.
J’espère que tu as pris une gifle, C’est pas bien de dire des gros mots.
Il a été prouvé que la punition corporelle sur les enfants n’était pas une forme d’éducation efficace.
En revanche, passé la puberté, ce genre d’activités trouvent une application ludique pour certaines personnes.
Catwoman? hahaha (rire nerveux). Non, je ne le noterai pas. Car on ne peut pas donner de notes négatives^^
En meme temps il vaut mieux mettre 1 (ce qui tirera vers le bas 😉 ) plutôt que ne pas noter.
évidemment, c’est la note que j ai mis à cette m…
…erveille ?
il a vraiment des goûts particuliers…
Même pas, c’est au delà de l’amour ou de la haine. Pour moi ce film n’existe même pas ( d’où la note négative). D’ailleurs, même s’il finissait premier ça ne me choquerai pas, car tu ne peux ( réellement ) être gêné par un film qui pour toi est inexistant ( avec tout le respect que j’ai pour Berry et stone).
Je comprends pas un truc, au vu des commentaires le but c’est de creer le classement le plus trollesque ?
Ce truc ne mérite même pas d’être noté, franchement.
A classer dans les pires navets de l’histoire.
On peux pas mettre 0???? Pour moi c’est même pas un film!!! Au mieux une mauvaise blague !!!
1 parce qu’on peut pas mettre moins. Le mètre étalon du film de merde pour moi.
1.
Me suis toujours posé la question : on n’est QUE sept ans après la débandade « Batman & Robin », Christopher Nolan lui préparait « Batman Begins » au même moment, comment les exécutifs du studio ont pu accepter un tel massacre??
Quant à une Catwoman pour le DCEU, il faut une actrice qui soit à la fois douée, sensuelle et suffisamment âgée pour avoir connu Ben Affleck durant ses 20 ans de combat contre le crime, je verrais bien Emily Blunt ou Rosamund Pike.
Excellents choix
J’approuve à 200% pour Emily Blunt.
En revanche, rien ne dit qu’on aura Catwoman face à Batfleck tant la question du « ça sera lui ou pas » n’est pas résolue.
et si Catwoman « âgée » il y a, pourquoi pas aussi Rachel Weisz qui était pressentie à l’époque de Rises ?
On commence vraiment à racler les fonds de tiroir là.
Dingue le positionnement de watchmen quand même.
C’est clair. J’arrive pas à comprendre comment il faut pour être si haut
Je ne sais jamais quoi dire sur Watchmen : Les Gardiens, certainement parce que c’est une adaptation presque identique aux comics de Alan Moore, c’est un peu comme si tu jugeais les deux en même temps.
Personnellement, c’est surtout le positionnement du premier opus des Gardiens de la Galaxie qui m’étonne, j’aime beaucoup ce film mais je ne pensais pas qu’il pouvait faire un même score que Spider-Man 2.
Bordel j’ai encore les yeux qui saigne en repensent à la scene de basket.
Excellent film. Origine Story. Sur fond de produit cosmétique ! Et puis zut ! FRENCH TOUCH à la réalisation ! Soutenez !
Le scénario tient la route, tout s’enchaîne bien. C’est cohérent . Pourquoi tant de haine sur un bon film ?! Ha oui ! C’était à cause de Michelle Pfeiffer dans Batman le Défi – qui était encore plus ridicule à faire des acrobaties comme ça, pour rien dans tout le film.
Catwoman ? Où ça ?… En tant que film de Catwoman, ben « 0 », hors sujet total…
En tant que film auto-contenu lointainement inspiré, « 6 » parce que c’est sympatoche et assez tenu en rythme etc…
Alors si on fait la moyenne… « 3,5 »… allez « 4 » pour être gentil.
Rappelons que Halle Berry aurait déjà pu être la vedette spin-off… de James Bond, avec son personnage de Jinx dans Meurt un autre Jour… Valait mieux ?
Par contre c’est incroyable tous ces haters qui détestent le film. Calmez-vous et prenez votre pied.Ben quoi critiquer Captain Marvel c’est être un hater donc pourquoi ça marcherai pas pour les autres films ?
Bordel t’es allé le chercher loin ce sujet ^^