Legends of Tomorrow : Votre avis sur l’épisode ‘Witch Hunt’ [4×02] + le teaser du prochain épisode !

15

Halloween oblige, les Legends of Tomorrow font un détour par Salem… Avec cette saison placée sous le signe de la magie, la gestion du personnage de John Constantine pourrait s’avérer aussi ardue que celle d’un speedster. En effet, il y a le risque que Constantine soit une sorte de deus ex magica, qui règle à lui tout seul toutes les menaces surnaturelles ! Gageons que les scénaristes trouverons une solution à ce ‘problème’. Bref, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? En bonus, trois posters tardifs de la saison 3 (mis en ligne à l’occasion de la sortie DVD/Blu-ray) et trois cartes Pokémon (la collection est malheureusement incomplète).

Legends of Tomorrow – Saison 4 – Episode 2 – ‘Witch Hunt’ : Quand le Sismographe Temporel magique disparaît, l’équipe se retrouve en plein procès des sorcières de Salem. Sara remarque que cette affaire prend une tournure personnelle pour Zari quand cette dernière promet de sauver une maman, qui est accusée d’être une sorcière. Cependant, l’équipe apprend vite qu’il y a une créature magique en ville qui créée des problèmes auxquels ils ne s’attendaient pas. Pendant ce temps, Nate et Ava travaillent ensemble pour conserver le financement du Time Bureau en leur prouvant que la magie existe.

————————————————–

Audience US : Voilà, c’est fait… Hier soir, l’épisode ‘Witch Hunt’ a rassemblé 0.94 million de téléspectateurs (contre 1 million la semaine dernière). C’est la première fois que la série passe sous la barre du million de fans ; et c’est donc la seconde série de l’Univers Télévisuel DC Comics qui passe sous ce cap symbolique, après Arrow (trois épisodes de la saison 6). Sur la cible des 18-49, le show ne peut prétendre qu’à un taux de 0.3% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Legends of Tomorrow – Saison 4 – Episode 3 – ‘Dancing Queen’ : Quand les Legends découvrent qu’un fugitif se cache dans le Londres des années 1970, elles réalisent qu’il fait partie d’un gang qui vise la monarchie britannique. En essayant d’arrêter le gang, elles réalisent que quelqu’un des Legends doit les infiltrer. A la surprise de tout le monde, Ray est celui qui gagne leur confiance après avoir passé une série de tests avec l’aide de Sara et Rory. Pendant ce temps, Gary montre à Nate le fonctionnement du Time Bureau, mais il s’avère que c’est tout sauf une journée ordinaire de bureau.

La série Legends of Tomorrow est diffusée chaque lundi sur la chaîne The CW, avec Caity Lotz (Sara Lance/White Canary), Brandon Routh (Ray Palmer/The Atom), Dominic Purcell (Mick Rory/Heat Wave), Nick Zano (Nate Heywood/Citizen Steel), Maisie Richardson-Sellers (Amaya Jiwe/Vixen), Tala Ashe (Zari Tomaz), Matt Ryan (John Constantine) et Jes Macallan (Ava Sharpe).

15 COMMENTAIRES

    • Pas que les séries CW, toutes les séries d’antennes (surtout du câble), suffit de regarder le cas TWD dernièrement qui est très éloquent.
      C’est le résultat de la transition de fonctionnement dans laquelle nous sommes actuellement, où nous nous dirigeons doucement mais sûrement dans un système du streaming globalisé (démocratisé par Netflix) avec chacun sa plateforme, car c’est désormais ce qui marche, ce que le public veut et utilise.
      Du coup bah forcément, petit à petit, plus personne ne regarde la télé pour des séries, entraînant une baisse d’audience, et ne laissant véritablement que les fans.

      Après l’avantage des séries CW, c’est justement qu’elles peuvent compter sur leur fans qui sont très fidèles, et qui n’ont pas besoin d’audiences incroyables pour continuer. Au pire, une ou deux se feront annulés, mais ça m’étonnerait.

      • Ou peut-être la lassitude du public tout simplement? Il y a de plus en plus d’offres de super-héros sur petit écran. A un moment donné faut choisir. On a pas le temps de tout regarder day-one

      • Oui effectivement ça doit jouer aussi, mais pour l’instant ça va il n’y a pas non plus deux voir plus offres sur le même créneau (par exemple à une époque Flash et AoS étaient diffusés en même temps).

        Après la CW a bien fait de regrouper toutes ses séries SH en « duo », cela a quand même permis de stabiliser d’une certaine manière les audiences, où l’ont sait que ce 1,5 millions moyens sur toutes ces séries doit être donc globalement le public fans de cet univers (qui mattent deux épisodes à la suite).

        • +1 je suis d’accord avec toi mais tu ne parles que de séries super-héroïques, il ne faut pas oublier que chaque année les ricains diffusent plus de 400 séries (455 en 2016) et que parmi celles-ci, il existe de vraies pépites de narration, de réalisation, de scenario, etc…

          Nos séries de Daredevil à Legends font souvent pâle figure à côté.
          Si la qualité baisse (comme souvent sur la CW), il faut prendre en compte le nombre de nouveautés alléchantes qui sortent à la rentrée: Killing Eve, Mayans MC, Castle Rock, Manifest, Jack Ryan, et j’en oublie…

          Elle est là la vraie concurrence

          • Une concurrence qui ne vise qu’un public plus esthète, exigeant, et donc plus restreint.
            Ces séries super héroïques sont généralement faites pour être plus fédératrices, plus légères, ou en tout cas avec une opposition Gentil/Méchant assez claire…
            Si même le grand public préférerait voir Killing Eve ou Mayans, y a peut-être un problème ?

          • C’est comme comparer le public de GoT et de Legends, Flo.
            Les séries sont un phénomène de société et les grandes séduisent au dela du public geek. Les séries super-héroïques sont cantonnées à un public de niche. Et elles le resteront tant que la qualité ne sera pas là.

  1. Episode toujours au top, mais faut qu’on m’explique un truc à propos de Salem. Pendant tout l’épisode, il est dit que la maman doit mourir et, par conséquent, que la ville doit brûler. Et à la fin… happy end. La maman est vivante et la ville est intacte.

    C’est comme Nora dans The Flash, les modifications de la timeline n’ont d’incidence qu’en fonction du bon vouloir des scénaristes ? C’est dommage, surtout si ça se répète souvent. 🙁

    • Bah nope justement il est dis que le village qui brûle est l’anachronisme, enfin c’est comme ça que je l’ai compris et que c’était ça qu’ils étaient censés arrêtés. ^^

      • Oui tu as raison. Le village a brûlé à cause de la fée donc la seule chose que les Legendes ont réellement changé par rapport à la timeline d’origine c’est de sauver la mère de Prudence. Une personne sauvée ne doit pas affecter tant que ça la timeline. Je ne serai pas étonnée cependant que ce soit dit dans une scène supprimée. Ce ne serait pas la première fois qu’on aurait une explication à quelque chose qui a été supprimée de l’épisode au montage.

    • Non, le village n’était pas censé brûler. C’est à cause de la fée. Mais c’est vrai qu’ils ont été moins clairs que d’habitude sur le fait que c’était une modification historique. Sara dit bien que la fée a affecté l’Histoire, faisant référence à l’incendie. Ce qui fait partie de l’Histoire, c’est uniquement la mort de Jane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here