Star Wars : Le titre et le synopsis de la série ‘live action’ !

34

star-wars-film-episode-story-saga-futur

Alors que les rumeurs sur la série Star Wars se multiplient (une saison de 8 épisodes ; Jon Favreau, David Filoni, Alan Taylor et Werner Herzog à la réalisation ; Pedro Pascal au casting), Jon Favreau – qui officie avant tout en tant que showrunner – a dévoilé le titre de ladite série, ainsi qu’un premier synopsis ! L’année prochaine, la plateforme-de-streaming-Disney-qui-n’a-pas-encore-de-nom mettra en ligne…

« The Mandalorian : Après les histoires de Jango et Boba Fett, un autre guerrier émerge dans l’univers Star Wars. The Mandalorian se déroule après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre. Nous suivons les péripéties d’un tireur solitaire dans les confins extérieurs de la galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République. » Une série qui se concentre sur un personnage et non sur un groupe ? C’est une petite surprise !

Jon Favreau s’intéressera donc à la planète Mandalore, trois ans après Star Wars : Le Retour du Jedi… Quoi de plus logique pour celui qui a prêté sa voix à Pre Vizsla ? Dans l’univers Star Wars, les Mandaloriens sont de fiers guerriers qui ont participé à de nombreux conflits galactiques. Répartis en clans, ils se déchirent lors d’incessantes guerres civiles. (Ainsi, dans Star Wars : The Clone Wars, ceux qui aspirent à la paix, les New Mandalorians, s’opposent aux tenants de la tradition, la Death Watch.) Une série intitulée The Mandalorian est-elle susceptible de vous intéresser ?

Voir cette publication sur Instagram

#starwars #TheMandalorian

Une publication partagée par Jon Favreau (@jonfavreau) le

34 COMMENTAIRES

  1. A voir , difficile de se prononcer . J’espere que la mythologie mandalorienne sera aussi riche qu’elle devrait etre . J’espere qu’ils prendront bien en compte ce qui s’est passé dans TCW et rebels avec les mandaloriens .

    Et pour le tweet . On l’aurai su dans TCW si satine et obi wan aurait eu un fils . Surtout que dans ce cas , si c’etait réellement son descendant ce serait son petit fils et ils maîtriserait la force

  2. Honnêtement avec le peu que l’on en sait difficile d’avoir un avi arrêté…

    …mais ma première réaction était bien sûr : QUOI ??! Encore cette période ? Mais c’est pas possible !

    • Oui encore cette période…
      Enfin ça comblera peut-être les trous (immenses) entre les épisodes 6 et 7. Du moment que ça raconte quelque chose de frais dans l’univers SW et que la qualité est au rendez-vous, moi je suis hypé.

      • Je comprends pas pourquoi vous dîtes ça. Après la bataille de Jakku (fin de la guerre contre l’empire), et avant l’avènement du Premier Ordre, à part le roman Les Liens du Sang, j’ai rien vu d’autre. Donc je comprends pas l’overdose…

        A part si vous considérez de l’épisode 1 à l’épisode 9 comme une seule « période »…

  3. La période on la connaissait après j’imaginais qqch de moins intime et de plus global avec une série sur la Nouvelle République et la montée en puissance du Premier Ordre. L’idée de se concentrer sur un seul personnage, un chasseur de prime en l’occurrence, paraît pas mal, ça ouvre aussi la porte à éventuellement à d’autres séries sur d’autres personnages (soldat, contrebandier…) pendant cette même période.

  4. Quelle déception…Je ne suis pas fan des Mandaloriens…on y a déjà droit dans Clone Wars, puis dans Rebels.
    Après le synopsis est assez ouvert donc on aura sans doute droit à des univers assez cool.

    Mais j’aurai tellement aimé une histoire pendant l’Ancienne République.

      • Les livres, les comics, leur truc là « Résistance », Battlefront II… Et sûrement bien d’autres projets pas annoncés.
        Pourquoi ils n’utilisent pas l’époque The Old Republic pour Mandalore ?
        Hormis leur période post III-Nosta…Postlogie tu as l’impression que pour l’instant, le reste de la timeline est tabou chez Lucasfilm (hormis Clone Wars).
        Ils ont peur de quoi ? Que ça fasse trop Prelogie ? Qu’il y ai beaucoup plus de diversité dans les décors ? Qu’ils ne puissent pas faire les habituelles sable/glace ou étendue désertique/forêt ?

          • Je critique juste la période choisie ici rien de plus. Je n’ai nullement affirmé que la série sera à chier. J’attends de voir. Surtout que j’aime beaucoup Favreau.
            Ce qui est amusant, c’est que de base je suis bien plus fan de SW que des héros DC.
            Ce que je peux reprocher des fois sur les critiques envers DC c’est de dire : ça va être de la merde. Encore une fois ici, je n’ai fais qu’exprimer ma déception sur l’époque choisie. Oui j’aimerais que LF aille piocher sur des époques lointaines à la TO. Je ne vois pas en quoi c’est gênant.

            Au fait, j’ai aussi énormément critiqué la Warner ces derniers mois et je continuerai sûrement à le faire. Mais bon, c’est vrai que mon pseudo me fais passer pour un fanboy basique DC… Un coup dans l’eau, quel dommage.

        • En livre y’a que les liens du sang de sortie. Comics j’ai pas lu Poe Dameron, mais s’il est dans la Resistance, c’est que le Premier Ordre est déclaré, donc on est plus dans la même période. Battlefront 2 ont est dans la guerre contre l’empire, donc avant la période annoncé de la série. La série resistance comme son nom l’indique elle se place pendant la resistance face au premier ordre, donc après.

          Non, désolé, mais de la fin de l’empire (donc après la bataille de Jakku) à avant l’avènement du Premier Ordre, a part le roman les liens du sang, y’a vraiment pas grand chose, voire rien du tout. C’est justement la période de l’univers officiel où l’on ne sait rien de ce qui c’est passé.

  5. Boss, la plateforme à un nom, c’est Disney play !
    En ce qui concerne la série, j’attends dans savoir et d’en voir plus pour me prononcer.

  6. J’avais pas imaginé que ça serait cette période.
    Un mandalorien en perso principal, je dis pourquoi pas. Après il faudra bien expliquer aux non initiés de l’univers étendu/canon ce qu’est un mandalorien.

  7. « Nous suivons les péripéties d’un tireur solitaire dans les confins extérieurs de la galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République. »… et réussirons ce que Solo n’a pas pu faire sur grand écran ?

    • Qui sait ?
      L’avantage par rapport à Solo c’est que le perso est nouveau dans la saga. Qu’il aura plus de temps qu’un film pour être dévelloppé. Dans un lieu inédit (du moins je pense) et dans une période à peine utilisé.

      • … et sans qu’on connaisse son avenir, c’est ça le Top.
        Mais c’est ce que fait Lucasfilm pour toutes ses prods depuis quelques années (Rogue One, Rebels, la Postlogie…).

    • Jango a été adopté par les Mandaloriens et considéré comme tel depuis, Boba suit cet héritage.

      D’ailleurs les Mandaloriens sont plus une affiliation qu’une espèce.

      • C’est quand même une bonne blague ça. Mandalore en soit, existe grâce à ces personnages et finalement, « Non, en fait, vous n’êtes pas vraiment des Mandaloriens. »

  8. Il s’appelle comment ce groupe de chevalier dont cette univers a battit ses fondations sur et qu’apparement tout le monde chez lucasfilms s’enfou maintenant ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here