The Flash : Votre avis sur l’épisode ‘News Flash’ [5×04] + le teaser du prochain épisode !

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Vous avez sans doute remarqué la chose… Depuis le début de la saison, Jesse L. Martin (Joe West) passe tout son temps assis, son élocution est différente et son rôle est pour le moins réduit. Les fans de The Flash s’interrogent, mais aucune information officielle n’a été communiquée. [Mise à jour : On vient d’apprendre qu’il souffre d’une blessure au dos et qu’il sera absent pendant un nombre indéterminé d’épisodes.] A défaut, on souhaite un prompt rétablissement à l’interprète du meilleur père de l’Univers Télévisuel DC Comics ! Bref. Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? De la méta de la semaine, Spin ? Alerte calendrier : la série part en pause la semaine prochaine, pour mieux revenir le 13 novembre !

The Flash – Saison 5 – Episode 4 – ‘News Flash’ : Barry et Iris doivent faire face à l’ultime test de la parentalité lorsque la Team Flash se bat contre Spin, une millennial maligne armée d’une méta-tech et d’un dangereux plan contre leur fille, Nora. Ralph se sent vaincu jusqu’à ce qu’une source improbable lui lance un défi pour renforcer sa confiance en lui.

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Audience US : Un pas en avant, un pas en arrière… Hier soir, l’épisode ‘News Flash’ a rassemblé par 1.75 million de téléspectateurs (contre 1.87 million la semaine dernière). C’est la quatrième plus mauvaise audience de l’histoire de la série (record à battre : 1.69 million). Sur la cible des 18-49 ans, la Team Flash garde toujours le cap avec un taux de 0.7% (inchangé) [chiffres définitifs].

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The Flash – Saison 5 – Episode 5 – ‘All Doll’d Up’ : Nora laisse échapper quelque chose à propos du futur qui dévaste Iris. Dans le but de distraire son épouse, Barry demande à Iris de faire équipe avec lui pour arrêter un nouveau méta, Rag Doll. Pendant ce temps, Caitlin apprend quelque chose sur son père.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon/Vibe), Danielle Panabaker (Caitlin Snow/Killer Frost), Jesse L. Martin (Joe West), Tom Cavanagh (Harrison Wells), Hartley Sawyer (Ralph Dibny/Elongated Man) et Jessica Parker Kennedy (Nora West-Allen/XS).

32 COMMENTAIRES

  1. Rien à voir avec cet épisode mais concernant le 8ème qui sera le 100ème de la série, Zoom sera présent… ainsi que d’autre vilains… Espérons que Thawne sera également de la partie (joué par « le bon acteur ») car il est emblématique du show et mérite d’être dans cet épisode qui sera surement spécial.

      • Ah c’est sur, Tom était génial mais le vrai visage de RF c’est Matt Letscher qui est tout aussi bon que Tom je trouve, on l’a juste malheureusement moins vu… (Il est plus apparu dans Legends que dans Flash, c’est pour dire ^^)

        • Je n’ai rien contre Matt c’est surement un très bon acteur mais Tom était phénoménal en tant que RF dans la saison 1 ainsi que dans le crossover l’année dernière

        • Yep, ce serait génial d’avoir le retour de Matt Letscher. J’ai trouvé ça un peu chelou d’avoir Tom Cavanagh pour le Reverse Flash de Crisis on Earth-X. C’est censé être LE Reverse Flash de Matt Letscher, pas celui d’une terre parallèle où Harrison Wells serait devenu le Reverse Flash. Du coup, j’adhère pas trop à la pirouette scénaristique qu’ils ont inventée pour justifier le visage de Tom Cavanagh (« Just for old time’s sake »). Et manifestement, la CW n’a même pas demandé à l’acteur de revenir. J’imagine que c’était un choix narratif assumé ??? J’espère. (-_-)

          https://twitter.com/MattLetscher/status/935517648258940928

          • Le visage d’Harrison Wells dans la peau du Négatif de Flash est là pour rappeler ce que Barry a vécu avec lui. Parce que Thawne, se faisant passer pour Wells, a non seulement fait en sorte que Barry devienne Flash, mais en plus, il a joué un rôle de mentor pour lui, l’entraînant, l’aidant à arrêter des métas… tout ça pour qu’au final, il devienne son ennemi, son nemesis. Pour ça que Tom Cavanagh, reste LE véritable Négatif de Flash ! L’impact que ça provoque chez Barry, parce qu’il a tué sa mère et ensuite, l’a observé toute sa vie pour qu’il devienne Flash.

  2. Très bon épisode et ça fait du bien quand on compare les 4 premiers épisodes aux autres saisons y’a eu beaucoup d’améliorations ! D’ailleurs je sais pas si certains avaient remarqué mais l’épisode 1 se nommait « Nora » épisode 2 « Blocked » épisode 3 « The death of Vibe » Nora blocked the death of vibe je pense que ça a été réfléchit et j’trouve ça marrant pour le coup.

    Sinon seulement 4 épisodes et déjà une pause assez chiant on se mange déjà une pause de 2 mois chaque fin d’année mais bon

  3. J’ai adoré cet épisode ! Nora est de plus en plus attachante ! Pas grand chose à dire de cet épisode ! J’ai hâte de voir la suite de cette saison qui est beaucoup mieux que la précédente selon moi (en tout cas, jusqu’à maintenant).

    C’est grâce à Iris que Nora a pu éteindre l’incendie, après que Flash ait été hypnotisé !

  4. D’une part, j’ai eu l’impression de voir une parodie, ou un mauvais téléfilm, au choix.
    D’autre part, le personnage de Nora est encore plus insupportable.
    Je ne ressens ni ryhtme, ni intensité, ni intelligenc dans l’écriture, tout est automatique et fade, ça ne me motive même pas à en faire une critique plus développée…

    • Je vois pas en quoi cette épisode donnerait l’impression de voir une parodie ou un mauvais téléfilm, ensuite « Nora est encore plus insupportable » pour moi c’est la force de cette saison mais bon faudra me dire en quoi est-elle insupportable. « Je ne ressens ni ryhtme, ni intensité, ni intelligenc dans l’écriture » Le rythme est très bon, l’intelligence des dialogues comme tu le dis n’a jamais été du grand art hein depuis la saison 1 si t’as continué tout ce temps c’est que t’es surement passé au-dessus de ça et sinon tous les épisodes ne peuvent pas être intense et c’est comme ça dans chaque série ( même dans celles qui ont seulement 10-13 épisodes *tousse*

      • Toute ma critique repose sur le fait que l’épisode est « automatique ». Le schéma narratif est vu et revu, aucune surprise à l’horizon, donc fondamentalement, l’épisode ne peut que être plat. Rien n’est très développé non plus niveau enjeu, que ce soit avec Spin ou le combat Nora/Barry, c’est fait à la va-vite. Le schéma veut qu’il faut quand même un petit moment drama/émotion en plus de l’intrigue donc on nous pond le conflit Iris/Nora, qui est ultra superficiel ( la mise en scène en est l’indice ). En soi, la question de la souffrance de Nora et de la responsabilité de Iris peut être tout à fait intéressante mais c’est balayer d’un revers de main, en quelques répliques et un peu de sérum physiologique. L’écriture de Nora souffre d’un manque de profondeur, elle est très superficielle et reste dans les carcans du cliché de l’adolescente ( je demande pas une série à thèse sur le « ce que c’est que » de l’adolescence mais, sans rire, la fille vient d’obtenir des super-pouvoirs et revient dans le passé pour être avec son père, c’est quelque chose de fort qui me semble sous-exploité ). Quand je parlais d’intelligence de l’écriture, je faisais référence à une intelligence narrative. Ici, elle est plutôt absente, preuve en est du traitement de Cicada et de l’enquête, qui reste classique au possible. Enfin, quand je parlais de parodie, je faisais référence à différentes scènes : Lors du match, Nora qui snob sa mère avec l’application de sa concurrente; La scène Nora/Spin, quand Nora doit activer sa montre; l’arrestation de Spin.
        Voici, en gros, mes reproches pour cet épisode, je veux bien voir tes arguments, qui m’intéressent sincèrement ( notamment je veux bien que tu m’expliques pourquoi tu trouves que Nora est la force de cette saison, même si je suis fondamentalement d’accord sur ce point, sauf que j’y vois un potentiel inexploité et/ou baclé )

  5. J’ai l’impression d’être meilleur psychologue que la plupart des persos de la série. Tout le monde se demande pourquoi Iris a privé sa fille de pouvoirs. Ce n’est pas évident ? Elle a perdu son mari à cause de ses pouvoirs et elles ne veut pas que sa fille emprunte la même voie qui pourrait la mener au même destin.
    Comme dirais Sherlock… pardon… Sherloque… Élémentaire !

    Sinon, vu le teaser du prochain épisode, ils auraient quand même pu inverser les deux, pour une semaine d’Halloween, il a l’impression d’être plus dans le ton 🙂

    • Il n’y a pas d’épisode la semaine prochaine malheureusement , seulement dans 2 semaines et Rag Doll n’est pas spécialement un ennemie qui peut être utilisé seulement à Halloween hein. Sinon pour Iris & nora c’est plus compliqué car Ok elle voulait la garder en sécurité mais la privée sans rien lui dire et ne pas l’avoir découvert par sa mère mais par quelqu’un d’autre ça doit vraiment être dur surtout qu’elle veut ressembler à son père qu’elle n’a jamais connu.

    • Pas bête, d’ailleurs il serait intéressant de savoir quel âge à le personnage car son écriture est très « adolescent » mais pourtant le personnage doit avoir au moins 25 ans (puisqu’elle à un journal qui viens de 25 ans après la disparition de Flash) voir 30 ans passé si on sa base sur l’âge de l’actrice…

  6. Épisode moyen, pas mal de raccourcis, mais on avance sur certains points au moins.

    Mais perso j’aime clairement pas ce nouveau Wells. Il est vraiment inssuportable au possible, en plus de cet horripilent accent forcé éco+.
    Et personne ne réagit quand il se balade tranquilou en ville ? Déjà que c’était limite avec Harry l’année dernière alors qu’avec HR ils avaient trouvés une solution, maintenant les scénaristes s’en foutent complètement.
    C’est vrai que je m’en ficherait littéralement que Ben Laden en tenue française arrive vers moi avec un grand sourire en me disant « je suis Benjamin La Daine ». (Non on va pas me faire croire que cet ouvrier ne connaissait pas le scientifique le plus célèbre du monde de sa ville qui a causé une immense explosion, des centaines de morts et pleins de métahumains en ville).

    Et je n’aime vraiment pas Nora non plus. L’actrice n’est pas crédible (et je trouve qu’elle joue mal), et certaines choses du personnage font vraiment forcés.

    Tiens d’ailleurs en parlant de forcé… William est gay. Nora est donc visiblement lesbienne. Eh beh, ça doit pas beaucoup se reproduire dans le futur…
    Blague à part, je suis pas contre pour ce genre de choix… Mais juste pourquoi ? Cela apporte quoi à ces personnages ici ? Qu’est ce que ça change qu’ils soient comme ça ou pas ? Donc pourquoi le dire et/ou le gueuler et/ou le sous entendre beaucoup trop implicitement ? Entre le William qui te place ça au milieu de sa phrase sans raison valable, Nora qui agit soudainement comme ça, et aussi le truc du paragraphe de description de Batwoman où on te le gueulerait presque qu’elle est lesbienne, et j’en passe (askip y’a des trucs similaires dans Supergirl aussi), cela fait hyper forcé sans raison apparente et je trouve ça gênant, car j’ai l’impression qu’on nous fait « regardez,dans le futur tout le monde est lgbtqi turbo diesel + ! Mangez notre bien pensance endoctriné ! ». Non car la CW sont clairement engagés sur ces causes et ne le cachent pas (et tant mieux j’ai envie de dire), mais sérieusement qu’ils fassent ça avec du bon sens, de bonnes raisons et de la bonne écriture, car là ça fait juste hyper forcé et mal placé qu’on dirait presque qu’ils cherchent à t’endoctriner à tout prix et/ou respecter des quotas illusoires (le serpent qui se mord la queue…). :/

    Sinon pour le reste… Je suis un peu partagé, d’un côté on va repartir sur une énième fournée de freak of the week (sérieusement, après 5 saisons, la série a encore aussi peu de chose à raconter pour boucher des trous avec ça ?) donc c’est un peu relou, d’un autre je trouve plutôt sympathique la manière dont ils sont créés et comment on va les voir.
    Car en effet ça ramène sur le devant de la scène l’intrigue de l’Illumination, et donc des symboles, donc je suis content.
    De plus, on constate que les gens et/ou les armes vont acquérir des pouvoirs inhérent aux capacités qu’avait acquis DaVoe (ici avec Spin c’était donc le piratage avec le violet de Kilgore), du coup je suis en train de me dire, finalement est-ce que Cicada va développer les mêmes capacités de DaVoe vu qu’il semble encore évoluer ? (ce que d’ailleurs je trouve un bon point, on commence déjà un chouilla un peu plus à croire à sa puissance).

    • J’ai vraiment la flemme de débattre sur tous les points que tu cites mais les deux qui me choquent le plus c’est

      Le nouveau wells est très bon il est pas juste la pour apporter de la « comédie » comme l’était H.R ( je m’attendais à ce qu’il prenne tous le mérite pour avoir trouver certains détails à propos du masque comme ça aurait pu être le cas avec les autres wells mais non ) et pour l’histoire qu’il se balade en ville tranquillou t’as vu ça ou ? il se balade en voiture et les deux endroits dehors qu’ils ont visité avec ralph était un port vide + une usine dont les mecs s’en foutaient surement + si tu compares le look de sherloque ( il avait en plus un chapeau ) et celui de l’autre wells y’a tellement de différences. Puis le mec en face à surement zappé Wells depuis 5 ans et puis même pourquoi s’attendrait-il qu’un autre wells vienne 5 ans après enfin y’a plein de possibilité pour que le mec ne l’est pas reconnu faut arrêter de chercher à chaque fois des choses à dire la ou y’en a pas.

      Nora est insupportable ? c’est actuellement la force du show. Jessica Parker Kennedy n’est pas crédible ? On a pas du voir le même épisode ( mention spécial à la scène vers la fin avec Iris puis Barry ) sinon retourne regarder Arrow ( ou la plupart des acteurs sont pour le coup vraiment mauvais ) ou bien même LoT qui eux osef ils ont même pas besoin de savoir jouer car c’est juste blague sur blague.

      Sérieusement j’ai défoncé la saison 4 de The flash pour sa nullité mais les deux métas qu’on a eu ont été très bon comparé à ceux de l’épisode 2-3 de la saison 4 qui étaient affreux et au moins on a le droit à une nouveauté la « Meta-tech »

      • Moi aussi, j’aime bien ce nouveau Wells, après pour son côté Frenchy, le ressenti pour nous francophone est un peu différent des autres pays je pense, donc je comprends que ça puisse paraître « forcé » voir agaçant pour certains.

        Mais je rejoins LMO sur le fait que n’importe quel Wells se baladant sur Terre-1 sans choquer personne est assez agaçant; c’est incohérent et montre juste que les scénaristes s’en foutent.

        Nora, j’aime bien le personnage mais le côté « adolescent » est pas super crédible car on vois bien que l’actrice est « adulte » depuis longtemps…

        Je suis d’accord avec LMO également sur la partie des quotas et détails forcés. Si ça n’apporte rien à l’histoire et à l’écriture/développement du personnage je ne vois pas bien l’intérêt de le faire, et c’est donc assez agaçant/gênant car ses choix – que je respect et qui ne me déranges pas sur le principe – ont ducoup juste l’air d’être là pour être là…

        Pour les vilains c’est vrai que le schéma un vilain chaque épisode est un peu lourdingue et nuit parfois à l’écriture et au rythme, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne font pas de double voir triple épisode ce qui permettrait d’avoir un vilain et des personnages plus travaillés et développés ainsi qu’une intrigue mieux écrite et plus aboutie.

        Pour Cicada je suis content qu’on commence à le développer;le faire « évoluer » et lui donner de nouveaux pouvoirs pourquoi pas mais il ne faut pas en abuser comme ce fut le cas pour Devoe sinon ça va devenir n’importe quoi et finira par « rater » le personnage comme l’a pus l’être selon moi Devoe sur la fin.
        J’aimerais beaucoup que l’on ai un épisode centré sur lui pour nous présenté sa backstory et nous faire comprendre ses intentions et motivations tout en développant sa souffrance car mine de rien moi à la fin de l’épisode le personnage m’a fait un peu de peine…
        sinon pour sa blessure et sa dague bah à mon avis la dague est un projectile « meta » qu’il s’est reçu en pleine poitrine…

        • Mais le truc c’est qu’il se balade pas en faite, il a fait seulement une usine et un port vide à voir si dans le futur on le voit en ville mais si c’est pas le cas y’a rien à dire là dessus, et pour Nora elle à la vingtaine et franchement elle pourrait largement faire moins et le côté adolescent est la exprès quand elle est avec Barry et je trouve ça au contraire totalement crédible sachant qu’elle a aussi ces moments plus « adultes » surtout en fin d’épisode.

          Et puis j’pense pas qu’on puisse encore juger Nora, on connait pas encore tout vu comment l’épisode 3 c’était finit avec Sherloque & Nora y’a surement plus de choses à savoir, ça s’trouve que le côté mignonne / adolescente est une ruse.

          • Il se balade pas ? L’usine et le port il s’y rend en se téléportant ? 🙂 Franchement…

            Et je suis désolé mais non l’argument qu’on le reconnait pas juste parce qu’il a un chapeau n’est pas valable. Tu vas me dire que tu ne vas plus reconnaître Trump si on lui met un chapeau ? 🙄
            J’avais utilisé la comparaison avec Ben Laden car elle était pertinente, c’était pour dire à quel point Harrison Wells est une sorte d’ennemis public n°1 dans Central City, je crois que t’as un peu oublié ça. On parle d’un mec qui déjà de base était reconnu comme le Elon Musk de sa ville (donc déjà c’est dire), puis après il cause une immense explosion que TOUTE LA VILLE a vu, tues plusieurs centaines de personnes, et on va me dire que le monsieur tout le monde l’a oublié au bout de 5 ans ?
            Si tu le dis, va aux USA tiens, va demander aux gens dans la rue s’ils ont oubliés Ben Laden depuis 17 ans. 😉
            Et puisque tu le dis, si, pour l’instant, il ne sert qu’à apporter de la comédie, car cette histoire de masque ça vient de Ralph, et son personnage n’a servi qu’à apporter un peu de piment et de rythmes à ces scènes d’enquêtes et de recherches. Alors oui, ok, il ne prends pas le crédit, mais justement ça ne fait que montrer qu’il n’était qu’un élément décoratif dans cette intrigue. Je le prendrais par exemple plus au sérieux si on le suivait dans des scènes où il serait le personnage principal (l’enquête autour de Nora qu’il compte visiblement faire par exemple).

            Et pour Nora, tant mieux pour toi si tu t’attaches, mais personnellement de mon côté ça passe pas. On ressent vraiment que l’actrice est plus vieille que ses parents et ça se ressent dans son jeu, il y a comme une forme de malaise. Et comme tu le dis, perso je ne la trouve pas du tout crédible sur ses scènes « sérieuses » comme tu dis, j’appréciais déjà un peu plus le personnage sur les 2 premiers épisodes quand il était un peu plus léger. Pour dire, je suis sûrement la personne qui déteste le plus Iris ici, mais là dans cet épisode je dois avouer que j’appréciais plus Iris que Nora (alors que pourtant dès la première scène elle est ridiculisé).
            Après sur ton dernier paragraphe, oui et non, bien évidemment que je juge pour l’instant le personnage sur ce qu’on a vu, peut-être mon avis évoluera par la suite (je l’espère + cela va aussi pour Wells ou encore Cicada).

  7. Après une saison catastrophique cette nouvelle et 5e saison nous promettait un peu de fraîcheur et de retour aux sources avec l’arrivée d’un nouveau speedster venu du futur en la personne de XS aka Nora la fille de Barry Allen et Iris West. Teasée tout le long de la saison précédente sans trop qu’on comprenne pourquoi (son rôle dans la défaite du Thinker ne nécessitait pas forcément qu’on l’aie vue durant la saison) on mise vraisemblablement sur ce personnage pour rallier les déçus nostalgiques. Si au départ l’alchimie prend vite grâce à la candeur et l’impétuosité de Nora,après ces quatre premiers épisodes le show retombe dans ses travers en voulant à tout prix se recentrer sur les aventures de la famille Allen déjà lourdement chargé par l’arrivée innatendue d’un nouveau bébé pour l’inspecteur Joe West tout en étant parasitée en satellite par déboires amoureux de Cisco, l’absence d’utilité de Elongated Man et une énième variation de Harrisson Wells.
    Et comme dans tous les shows de la cw et du arrowverse les héros iconiques des comics s’avèrent tous nécessairement affublés d’une équipe d’humains sans pouvoirs ou de héros de seconde zone pour combattre des menaces paradoxalement de moins en moins impresssionnantes comparées à celles qu’ils affrontaient quasiment en solo au départ. XS a pour seul intérêt d’être la fille du héros-titre …. après son beau -frère Kid Flash et la fille de son mentor Jesse Quick. Si beaucoup saluent l’absence d’Evil Speedters , force est de reconnaître qu’on est très loin depuis queques saisons des machinations et de l’extrêmisme d’un Reverse Flash ou d’un Zoom. Même la chasse aux metas de la semaine sonnait mieux que cette vaine lutte ridicule entre la team flash et un Cicada dont la nuisance est pour l’instant assez relative. Mais au moins tandis que Caitlin et Cisco sont relégués au second plan ne sachant plus quoi faire contre l’omniprésence de leur leader Iris West (ex-barrista ex-journaliste désormais bloggeuse) on s’épargne pour l’instant l’écueil de leurs drames familiaux pour se concentrer sur la crise d’adolescence de XS adoptée en moins de deux épisodes au sein de la famille comme si de rien n’était même Kid Flash a été plus long à s’intégrer.

    • +1 Harken. Je n’ai plus l’impression de me retrouver devant un show de super-héros mais devant une série sur la famille Allen et ses problèmes affectifs. Tu rajoutes à ça un vilain avec le charisme d’une cigale en cosplay, le retour des freaks of the week et une Nora qui est vite devenue plus casse-couilles que sa mère (fallait le faire quand même) et on a une saison d’une qualité très très faible. La plus mauvaise de l’Arrowverse pour ma part cette année.

        • Oui c’est une expression consacrée pour ce genre de séries: Smallville, Supernatural et d’autres. Ca peut avoir un côté fun mais ça peut surtout se montrer lourd au bout de plusieurs saisons comme Flash. Le manque d’originalité, la répétition des situations, …
          Après ce n’est pas péjoratif, ça a son public qui aime ne pas avoir à suivre 50 épisodes pour comprendre celui qu’il regarde mais c’est une façon de faire que je trouve dépassée pour ma part.
          On est plus au temps de Smalville mais au temps de Game Of Thrones. D’une histoire construite, d’un vilain qu’on développe.
          Le problème c’est que sur 23 épisodes c’est compliqué et il faut remplir avec des freaks of the week trop souvent sans intérêt.

          • Smallville était diffusé à la même époque que Rome, Flash à celle de Game of Thrones. Je ne vois pas pourquoi le modèle du continu remplacerait le freak of the week (ou dans un sens plus large du format épisodes auto-conclues, comme pour les séries policières ou médicales), ils cohabitent très bien car ont des objectifs différents.

            Après on peut faire du freak of the week de qualité (ça dépend de chacun mais j’aimais bien la diversité des thèmes abordées dans des séries comme le caméléon, x-files et Dollhouse ou l’univers foisonnant d’un stargate. En continu, c’est impossible de parvenir à la même richesse)

          • Et surtout chaîne privée≠chaine public. Même si le Freak of the week devrait appartenir au passé je suis d’accord.
            Mais on ne peut pas exigé du Game of Thrones sur une chaîne qui n’en a pas les moyens non plus.

          • @ Weapon X: Je n’ai vu aucune des séries que tu cites (à part X-Files) mais je ne doute pas de leur qualité. Je ne demande qu’à être convaincu, crois-moi. Les univers de super-héros sont riches mais pour faire un parallèle avec les comics, qu’est-ce-qui marque? une succession de vilains à affronter chaque semaine ou un arc efficace comme un Batman Silence ou un Spiderman La Dernière Chasse de Kraven?
            Supergirl est passé du freak of the week à un ou deux arcs plus longs et a gagné dix niveaux en qualité.
            Flash stagne: c’est 80% de problèmes relationnels et 15% de freak of the week sans charisme ni intérêt et 5% de fil rouge pour la saison.
            Même si j’ai un attachement particulier pour la team flash, je peux que constater le niveau actuel très faible de la série.

            @ Chocasse: Plus que des moyens financiers, je pense que c’est surtout niveau écriture que ça pêche. Flash est hyper bas à ce niveau là ou Supergirl, Legends et même Arrow maintenant font des efforts.

  8. Le Freak of the week est bien utile au lancement d’une série pour créer une variété de menaces et de challenges pour un héros et construire sa mythologie, mais c’est sûr qu’après 5 saisons renouveller en permanence le bestiaire des adversaires du même héros interrogerait davantage sur son rôle dans la l’émergence récurrente de menaces supra-humaines. Après on ne demande pas à la CW d’atteindre le niveau de production qualitatif d’un show HBO pharaonique qui produit 8 à 10h de programmes par an. Pour autant le déclin de ses shows vient principalement (selon moi) de la baisse de qualité en matière de scénarios là où l’expérience devrait légitiment les faire monter.

    Un voeu pieu me direz-vous que peu de séries télé tous genres confondus parviennent à exaucer, mais pourtant si on se cantonne au genre super héroique récent (je n’évoquerai donc pas smallville qui commence à dater) on a vu avec la saison 2 de Daredevil , l’ensemble de la série Gotham ou encore Marvel Agents Of Shield qu’une progression scénaristique était possible pour ce genre de shows sans tomber dans le pathos famiial et les grosses ficelles à petits budgets que nous inflige l’arrowverse depuis quelques temps. Et encore je dis ça bien que ne suivant pas du tout Supergirl (question de goût) il semblerait que depuis son transfert de NBC vers CW la série ait gagnée en qualité et ait su amener une galerie de personnages variés issus de la mythologie kryptonienne allant jusqu’à s’offrir le célèbre homme d’acier en personne là où Oliver Queen ne fait que citer Bruce Wayne.

    Pour en revenir à The Flash , imaginez tout de même que des personnages comme Captain Cold, Heatwave ou encore Firestorm sont issus de ce show tout comme des némésis comme Grodd, Reverse Flash ou Zoom…. et maintenant pensez aux bad guys des trois dernières saisons (sur 5) : Savitar….. Le Penseur et là Cicada….

    P.S : Après je ne connais pas du tout le comics (pour une fois ^^) et je n’ai donc pas de point de comparaison pour savoir si le traitement all-team du héros dans la série CW est conforme aux aventures de papier du héros .

    • C’est sûr qu’au début pour installer un univers présenter des Grodd, Captain Cold ou Firestorm ça avait de la gueule et c’était excitant! Là, même les némesis ont moins de charisme….
      Le peu de Flash que j’ai lu ne m’a jamais donné l’impression d’avoir une team Flash qui gravite autour et autant.
      C’est la marque de fabrique de CW, faire une équipe autour pour mettre plein d’acteurs jeunes et beaux afin de plaire à son audience au détriment de l’écriture.
      J’ai rien contre mais il faut un certain équilibre. Comme je le disais plus haut le freak of the week n’a plus qu’une utilité de remplissage entre deux problèmes relationnels là où avant il installait des personnages charismatiques.

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