Titans : Votre avis sur l’épisode ‘Hawk and Dove’ [1×02] + le teaser du prochain épisode !

33

Avec son pilote à mi-chemin entre l’Univers Télévisuel DC Comics et les séries Marvel Television/Netflix, Titans s’est déjà imposée comme une nouveauté à suivre de près… Reste à transformer l’essai avec le deuxième épisode ! (En parlant de Netflix, la série ne sera disponible en France qu’après la fin de la diffusion américaine, afin de proposer tous les épisodes d’un coup.) Situation unique, à peine lancée, la plateforme DC Universe pourrait bien disparaître. Le groupe WarnerMedia souhaite en effet créer une grande plateforme de streaming en 2019, pour concurrencer celle de Disney. Et l’idée est bien sûr de rassembler sous la même bannière le plus de contenu possible. Bref, avez-vous été séduit par l’envol du Faucon et de la Colombe ?

Titans – Saison 1 – Episode 2 – ‘Hawk and Dove’ : Hank Hall, alias Hawk, et Dawn Granger, alias Dove, forment une paire de justiciers, qui espère se sortir du business super-héroïque après avoir mis fin à une dernière opération criminelle. Quand Dick arrive à leur porte avec Rachel, à la recherche d’un refuge sûr pour l’enfant traquée, sa réapparition après tant d’années provoque des tensions entre eux trois. Encore traumatisée par la mort de sa mère, Rachel a du mal à faire confiance à Dick. Mais tous les différends doivent être mis de côté lorsqu’une Famille Nucléaire mortelle, envoyée par l’Organisation, est activée dans le seul but de capturer Rachel.

————————————————–

Titans – Saison 1 – Episode 3 – ‘Origins’ : Après avoir été sauvée de la Famille Nucléaire par Kory, Rachel l’accompagne au couvent où elle a été élevée – une destination qui pourrait fournir des réponses sur le passé de Rachel et l’identité de Kory. Pendant ce temps, Dick part à la poursuite de Rachel et Kory, la mystérieuse femme qui l’a sauvée – et le voyage réveille des souvenirs de sa propre enfance orpheline et de son éducation peu orthodoxe dans l’ombre de Bruce Wayne. Quand Dick retrouve enfin Rachel et Kory, il réalise que Rachel a trouvé un nouveau protecteur en Kory. Mais le couvent n’est pas tout à fait ce qu’il semble être et Rachel pourrait avoir besoin de s’appuyer sur ses gardiens ainsi que sur son nouvel ami, Gar Logan, pour rester en sécurité.

La série Titans est diffusée chaque vendredi sur la plateforme DC Universe, avec Brenton Thwaites (Dick Grayson/Robin), Teagan Croft (Rachel Roth/Raven), Anna Diop (Koriand’r/Starfire), Ryan Potter (Garfield ‘Gar’ Logan/Beast Boy), Alan Richson (Hank Hall/Hawk), Minka Kelly (Dawn Granger/Dove) et Lindsey Gort (Inspectrice Amy Rohrbach).

33 COMMENTAIRES

  1. Pour leur plateforme, pour eviter de passer pour des glands en la supprimant pour laisser place a la plateforme Warner; le mieux pour eux est evidemment de tout transferer sur la future plateforme, de la faire au même prix que la plateforme dc et de mettre l’accès aux comics en supplément à 1$ par mois par exemple.

    Même si cette « guerre des plateformes streaming » va celui moi plutot nuir sur le long terme à nous pauvre spectateur/consomateur…

    • A l’arriver de Canal + en 1984 la chansonnette était la même, mon dieux en plus de la redevance devoir s’abonner a une autre chaine, wtf… Au final le consommateur seras gagnant, personne n’est obliger a s’abonner a quoique ce soit. Je suis pas fan de star Wars mais sans cette nouvelle bataille une série live de grand envergure ne serais jamais naît… Pareil pour le reste la bataille VOD commence a faire grimper les budgets télévisuels des grands studios (Disney en tête), augmente le nombre de production par an… Je ne vais pas entré dans la qualité des séries mais je ne vois pas grand chose de mal.

  2. « Situation unique, à peine lancée, la plateforme DC Universe pourrait bien disparaître. Le groupe WarnerMedia souhaite en effet créer une grande plateforme de streaming en 2019, pour concurrencer celle de Disney. Et l’idée est bien sûr de rassembler sous la même bannière le plus de contenu possible. »

    Mais qu’ils sont cons chez Warner. A ce point là, c’en est maladif.
    Alors qu’ils ont du Nolan, du Snyder, des films d’animation de qualité et pléthore de séries super-héroïques avec la CW, ils nois sortent 4 séries pas très vendeuses, du Superman 80 et du Wonder Woman 70.
    Et ça voulait concurrencer Netflix? Pathétique.
    Enfin pour une fois, ils ont repris leurs esprits à temps.

    • c’est assez marrant cette façon de voir/croire que des professionnels de longue date ne font pas de calcul, de prévisionnel, qu’ils en subissent pas les aléas du marché qui les obligent à différer ou changer les objectifs sans avoir à en faire part à leurs clients, qu’ils avancent au petit bonheur la chance etc … et que le premier fan venus serait plus avisé pour gagner bien plus de $ que ces personnes dont c’est le métier …

      ou alors, je n’ai pas su cerner ton troll. M’enfin, faudrait pas être une lumière pour croire qu’il n’y a rien derrière et que ça soit vraiment n’importe quoi.

      • Ou bien que tout simplement la Warner a été acheté par ATT qui a d’autres objectifs que l’ancienne direction . Mais bon le commentateur moyens adore dire au autre comment faire leurs travail (ce n’est pas dirigé contre toi Garyus mais contre pratiquement tout ceux qui vont commenter « ils font n’importe quoi la Warner »)

        • Oui j’ai cette prétention de dire aux autres comment faire leur travail surtout quand il est aussi mal fait.
          Forge est quasi le seul à défendre corps et âme la Warner sous prétexte que ce sont des pros qui prennent les décisions et que nous, petits commentateurs haineux nous n’y connaissons rien, en tous cas moins que ces génies du commerce.

          Faut-il donc avoir fait les plus grandes écoles de commerce pour voir qu’un abonnement proposant 4 séries de super-héros DC inconnus du grand public (excepté Robin), des vieux films de Donner et Burton, la vieille série de Wonder Woman ET un catalogue de comics en ligne pour la somme de 8€ était voué à l’échec face à des géants comme Netflix, Amazon ou Disney?
          A quel moment, le calcul, le prévisionnel, prévoit de la rentabilité sur un abonnement aussi pauvre?
          L’avis des fans compte beaucoup Forge, contrairement à ce que tu semble penser. On le teste dans ce qu’on appelle une étude de marché normalement.
          A moins qu’on veuille faire un cadeau bonus de 4 séries à ceux qui lisent leurs comics sur tablette, je vois pas comment ça peut intéresser qui que ce soit à ce prix là et avec ce contenu là.

          Donc no troll pour moi. C’était une décision stupide et ils s’en sont heureusement rendus compte.

          • Ou peut être que c’est un stratégie de communication de vendre l’idée d’une plateforme DC aux intéressés puis finalement d’augmenter la donner avec une plateforme Warner pour le même prix.

          • C’est possible Anish même si c’est tiré par les cheveux: une plateforme Warner attirera de toute façon, fans et cinéphiles.
            Même si pour ma part, je pense qu’à force que chacun veuille sa part de gâteau, ça rende le gâteau moins intéressant.
            Netflix avait l’avantage de tout centraliser et Disney, Warner et cie avaient soit une part des bénéfices soit des sous en avance.
            C’est avec une offre intelligente car centralisatrice, simple et pas chère que le téléchargement illégal a reculé et que Netflix a cartonné.
            Si demain on doit payer pour du Disney, pour du Netflix, pour du Amazon, du Hulu et du Warner… soit 50€ par mois pour la même offre qu’avant, m’est avis que le téléchargement illégal va faire son retour en force et que ces plates-formes vont toutes se casser la gueule.

          • en attendant le dc universe est la 2ème plateforme de stream en nombre d’abonnements ce mois-ci aux us donc voila …

  3. Je veux pas faire mon Jean Michel Turfu, mais des l’annonce de cette plateforme j’avais « prédis » sa disparition au profit d’une plateforme Warner globale qui regrouperait le Potterverse, les films du Hobbit, le catalogue DC + blockbusters et nouveaux programmes originaux…

    En ce qui concerne ce nouveau concurrent potentiel, sur le papier c’est génial. Il y a pas d’obligation et ça fera encore plus de trucs ambitieux a voir… Dans les faits si c’est pour qu’il y ai une guéguerre pro Netflix vs pro Disney ect et qu’au final tout le monde se copie jusqu’au rachat des uns et de la faillite des autres c’est pas non plus une excellente idée.. D’autant plus que la multiplication des plateforme va également amené une division de l’offre déjà existante. En effet je vois mal Warner, Disney et cie continuer de sous louer leur catalogue de films du début des années 2000 a Netflix alors qu’ils pourront en faire des exclus sur leur propre plateforme.

    Après du moment que ça n’amène pas la disparition du support physique pour moi tout ira bien

  4. Bon épisode. La série sait s’affranchir de certaines contraintes (on ne suit pas deux membres de l’équipe pour l’instant, ça permet d’éviter de casser le rythme ; pas de freak of the week ; pas d’intrigues amoureuses en fil rouge du développement de personnages ; pas de gros clins d’œil inutiles au comics si ce n’est le nom d’Alfred). La série fait des choses simples, sans génie, mais elle fait correctement. Que ce soit dans les combats ou dans les dialogues.

    Le côté sombre/sérieux a du potentiel même s’il tombe trop dans l’exagéré pour l’instant. J’espère qu’ils parviendront à mieux le gérer par la suite.

    Et je trouve que le mélange de genre fantastique (porté par Raven) / réaliste (porté par Robin), pourtant profondément paradoxal, marche bien pour l’instant. En espérant que l’équilibre reste bien dosé.

    • tout pareil que toi…

      agréablement surpris par cet épisode, qui, en plus d’être meilleur que le précédent, lui donne plus de sens, (par exemple, la « violence » de Robin…) c’est ce que j’attend d’une série… toujours et encore curieux de voir la suite…

      adoré les fights, à part ceux avec « la famille » qui m’ont un peu dérangé, surtout celui sur le toit, (trop exagéré, trop violent, pas trop crédibles… et en même temps, ça passe, parce que ça a du sens…)

      tout comme la violence, le ton sérieux est un peu superficiel… et en même temps, ça passe… on comprend le message… « on refuse des marshmallows dans son café, parce qu’on veut être considéré comme des adultes, mais on a du mal à le boire, noir sans sucre… »

      perso, ce qui m’a le plus dérangé dans cet épisode, c’est game of throne… même si, ça a du sens et que la blague sur khalessi m’a fait marrer… bon, pas à se rouler par terre… mais ça m’a fait sourire…

      d’accord avec toi, « le mélange paradoxale, entre Robin et Raven, fantastique/réaliste » est la force de leur relation, ce qui la rend intéressante… comme toutes bonnes relations d’ailleurs, que ce soit dans la vie ou au « cinéma »

      ce contraste entre 2 persos, que tous semble séparer, mais qui se découvrent, tout de même des atomes crochus, des points communs… du coup, ça fonctionne pas mal, et on a envie qu’ils restent ensemble…

      comme tu dis, ils n’ont rien inventé, mais ça semble être fait avec sincérité et respect des personnages…

      c’est vrai que les relations entre eux sont bien écrites… que ce soit celles de la famille de psychopathes, (j’adore…), et en plus c’est une petite satire de la bien pensante américaine, du conservatisme, etc… les plus psychopathe, ce sont ceux qui semblent bien sous tout rapport…

      la relation Dick/Rachel, évoque clairement la sienne avec Bruce…

      j’adore comment a été introduite la relation Hawk/Dove, et que ce soit toujours lui, qui se prend une raclée, pendant les fights… encore une fois ils ont rien inventé mais c’est bien fait…

      on a même un peu de marshmallow dans notre café, avec ce petit triangle amoureux, qui passe crême…

      breeef… pas trop de références DC, (comme tu dis, tant mieux…), pas trop d’easter eggs, mais les thèmes abordés dans cet épisode font référence à la relation Bruce/Dick, à l’abandon, à la sociabilité, ou plutôt l’asociabilité, (je sais pas si ça se dit…), à la responsabilité, etc…

      d’ailleurs j’aurais donné un nom qui y fait référence pour cet épisode, plutôt que « Hawk et Dove » et pour le coup, la fin est exagérée, (certe inattendue…), mais c’est du gâchis…

      et en même temps, on ne sait pas ce qui va se passer dans les épisodes à venir… bref, ça me fait le même effet que les 1er épisodes de Gotham… et pour une série sur l’univers Batman, ça fait plaisir…

      espérons qu’ils ne partent pas en cacahuètes, eux…

  5. Je ne pensais JAMAIS dire cela : mais je regarde et apprécie une série DC.
    Jusque là toutes leurs productions étaient à mes yeux ridicules et carrément mauvaises. Et là en 2 épisodes, je suis déjà accro. Pas de temps morts, pas trop de blablas interminables pour masquer le manque de moyens pour les scènes d’action, un ton assez dark et adulte qui permet de brosser les personnages rapidement sans tomber dans le gnangnan d’usage. Bravo DC, ça me rappelle une époque où leurs dessins animés sur Batman étaient des modèles stylés et novateurs, une époque où Tim Burton avaient encore des choses à dire… Oublions donc leurs films boursouflés et cheaps au plus haut point et espérons que cette série reste à ce niveau de qualité.

    • même chose les séries CW ou marvel ne me plaisent pas du tout elle me font chier et je te parle pas de gotham qui pour moi est une honte mais putain Titans niveau mise en scène c’est mieux qu’avengers 3 et c’est la meilleure série (de mon point de vue) s-heroique que j’ai vu à ce jour

  6. encore un excellent épisode avec un robin particulièrement convaincant. Hawk and Dowe ne m’était pas familier, et hormis leurs costumes un peu cheap, ils fonctionnent bien ensemble. On échappe au « méchant du jour » pour l’instant version Flash, et ça j’apprécie vraiment. Que du bon pour l’instant !

  7. Episode 2 supérieur à l’épisode 1, qui était déjà sympathique ! De nouveaux personnages, de nouveaux lieux, une manière différente de raconter une histoire. On a du super-héros décomplexé (pouvoirs, costumes) avec un traitement réaliste à la Netflix. Et Clint Mansell (Requiem for a Dream) et Kevin Kiner (Star Wars Rebels) à la musique ? Wow ! Y a juste la violence excessive de Robin qui est de trop.

    • tout pareil…

      Clin Mansell… impressionnant… lui je l’ai découvert avec « The fountain » de Darren Arronofsky…

      d’ailleur, le plan sur la ville, avant de retrouver l’appartement de la collègue de Dick, fait clairement référence au Gotham de Nolan…

      magnifique… comme beaucoup agréablement surpris par ce 2nd épisode…

  8. c’est une série plus que surprenante. fan de l’époque Wolfman et Perez que j’ai toujours été, nous en sommes bien loin, et pourtant, j’ai la sensation qu’on nous propose un juste équilibre entre l’école Berlanti où on ne renie pas les costumes, ni les pouvoirs comme si c’était quelque chose de honteux pour les gros benêts ET une série brutale avec un Robin torturé qui n’est pas sur le chemin de la maturité d’un Nightwing mais limite en train de basculer Redhood* et une Raven possédée par sa part trigonesque comme c’était le cas dans les comics autrefois.
    et comme en plus c’est bourré de référence à l’univers DC, ben je trépigne en attendant le suivant…
    Finalement pas si étonnant que les retours critiques aient été si positifs.

    * = [spoiler] cette remarque d’Hawk en le voyant et le nommant Boy Wonder, je sens le Dick qui ne veut plus être Robin et qui se retrouve « obligé » d’endosser sa panoplie pour aider Rachel comme ses anciens partenaires et qui pourtant, se complet dans cette violence addictive une fois qu’il est dans l’action … si on combine ça avec certains écarts de jeunesse comme sa supposée liaison avec Dove, on en complétement dans le personnage qui se cherche et qui admet que son unique but premier a été la vengeance, et ce qu’il lui en coûte depuis….

  9. Très bon épisode. J’ai beaucoup aimé le personnage de Dawn et Hank. Très bonne ambiance, le scénario est plutôt pas mal même si on a quelques clichés (le méchant qui met de la musique sur sa radio et a la passion des outils de torture). Je ne connaissais pas du tout la Nuclear Family et je dois dire que je les déteste déjà, les acteurs sont vraiment bons !

    SPOILERS
    SPOILERS
    SPOILERS

    J’espère que vous-savez-qui s’en sort (la fin laisse un doute ou je me suis vraiment trop attaché aux persos?)
    Pauvre Amy… c’était plutôt violent mdr
    Alfred Pennyworth qui fait une petite apparition, yes 😀
    Dawn avec un t-shirt Superman, comment glisser un easter egg en finesse !
    Raven qui regarde Game of Thrones mais découvre seulement qu’il y a des dragons? Est-ce qu’elle commence par une saison au hasard ?

    • « Raven qui regarde Game of Thrones mais découvre seulement qu’il y a des dragons? Est-ce qu’elle commence par une saison au hasard ? »
      Heu non elle commence par la saison 1 et c’est seulement à la fin de la saison 1 que les dragons apparaissent… ou du moins éclos…

  10. Bah pour le moment j’aime bien ! Bon j’aurai préféré des costumes un peu moins tape à l’oeil, mais bon le costume de base je le trouve moche de toute façon donc à la rigueur ils ont fait avec ce qu’ils avaient mais sinon le reste c’est top. Si on avait eu ça à la place des séries CW je suivrais probablement toujours assidûment Flash & co’ !

  11. J’ai beaucoup aimé, il y a un petit coté Sincity et Watchmens lors des grosses eclaboussures de sang c’est sympa.
    Une idée de qui est la fille sur la photo avec Dawn Hank et Dick ?

  12. Très bonne série pour l’instant !
    Je me demande quand verrons nous Batman, vu qu’il est sensé apparaître comme le prouve les photos d’essais de costumes, et par pitié, le spin off de Titans sur la Doom Patrol c’est cool, mais faites une série sur ce Batman nom d’un chien ! En plus on va voir Jason Todd en Robin, ils pourraient déjà faire Death in the family en guise de season finale… Mais bon, comme c’est un Batman un peu sanguin apparemment et qu’on est assailli par les anti-BvS convaincus que Batman n’a jamais tué dans les comics, cette série ne risique pas de durer longtemps si elle voit le jour ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here