Marvel Studios : Une date de sortie en moins sur le calendrier !

51

La chose est rare. Dans cette configuration, c’est peut-être même une première. Marvel Studios a supprimé une date de son calendrier, c’est-à-dire le film-mystère du 31 juillet 2020. Pour la première fois depuis 2016, nous pourrions donc connaître une année avec seulement deux blockbusters Marvel Studios. A priori, 2020 devait initialement ressembler à ceci : Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (1er mai 2020), Black Widow (31 juillet 2020) et Doctor Strange 2 (6 novembre 2020).

[=> Le calendrier des futurs films Marvel <=]

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 étant repoussé aux calendes xandariennes après l’affaire James Gunn, il ne reste plus que Natasha Romanoff et Stephen Strange. Lors d’une récente convention, Benedict Wong (Wong) aurait évoqué un début de tournage fin 2018 pour Doctor Strange 2, ce qui pourrait se traduire par une sortie ‘à la place’ des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 . Mais cela reste bien sûr à confirmer. En tout cas, ce n’est pas en 2020 que Marvel Studios va battre des records…

51 COMMENTAIRES

  1. C’était à prévoir avec ce qui c’est passé autour des Gardiens et dans un sens il vaut mieux ça qu’accélérer le processus du premier film prévu en 2021 pour remplir les cases de 2020.

  2. Je croyais qu »ils avaient des réalisateurs remplacablent ….des yes man pour faire leur produit ? Comme quoi, un réal n’est pas forcément remplaçable.

    Un peu triste pour les gardiens….nous ne sommes pas prêt de les revoir ces acteurs.

  3. Y a des fans de Marvel ici ou pas ?! Moi ça me gave de toujours devoir patienter. Je veux trois voire quatre films par an.
    « De la place pour les autres studios » !! Genre Sony et leurs merdes à la Venom… ? Non merci.
    Avoir viré James Gunn était stupide. Enlever une date du calendrier avec tout ce qu’il y a à faire avec tous les personnages que Marvel possède (surtout avec l’arrivée des X-men et FF) est encore plus débile !

    • Mais bien sûr. Et pourquoi pas 15 Marvel et 10 Star Wars par an. Bah oui, vu que maintenant la quantité a prit le pas sur la qualité, autant y aller à fond!

      • Bah, pourquoi pas 22 films MCU par an ? Histoire d’assumer à fond le format série « ciné » ;).

        Plus sérieusement :
        1) Virer Gunn : décision de merde, qui montre que Disney devrait s’offrir une paire, et ne pas baisser son froc devant Donald.
        2) Retirer une date, bonne décision. Mieux vaut ne rien faire que faire dans la précipitation.
        3) Attention MCU, le virage post-A4 s’annonce faiblard sans GotG3, gars à ne pas trop cafouiller, ou le public ira butiner ailleurs.

        • D’accord avec toi sur les trois points. Mais pour le troisième, c’est tout de même un peu biaisé parce qu’on ne sait de fait pas énormément de choses de la situation post Avengers.

      • En soit les séries de la cw trouvent leur puplic, c’est certains que 22 films par an ne gênerait pas certaines personnes GGTGZ. Bon pas marvel studio, niveau rentabilité cela ne passerait plus, mais dans l’idée si c’était possible je suis certains qu’il y aurait un public. Après tout cela ne fait qu’une moyenne de deux films par mois…sauf deux petits mois ou il faudrait se contenter que d’un seul film, quelle tristesse !

        • Connais-tu le mot « overdose »! On parle de Films @angyo pas d’épisodes de 45 min. Si marvel en fait 22 par ans tu crois que la concurrence va s’arrêter d’en faire par ce que tonton Marvel occupe le marché?. L’année où il y’a eut plus de films de super héros sur une année était 2017 avec 10 films. Marvel en a fait 3 et la concurrence 7. ça ferait donc 29 films de super heros en un an (si la concurrence faisait comme en 2017). En economie on dit que plus un bien est rare plus son niveau d’utilité (sa valeur, l’intéret, la satisfaction qu’il procure au client) est élevée. la valeur de l’eau, est par exemple moins élevée chez nous que dans le désert. C’est pourquoi:
          Tout d’abords: la proportion de personnes qui apprécieraientt cette situation sera « extrement faible » si ce n’est inexistante (même les fans hardcore ne suivraient pas une telle mesure).

          Ensuite : Tout ca va créer une bulle qui va finir par péter! Quand il y’a, par exemple trop de pommes sur le marché, les prix finissent par diminuer, ici la baisse des prix, se traduira par une baisse d’intéret et donc des bides au box office (pour tout le monde, pas que chez marvel). voir aussi la situation des films western dans les anées 50 à 65/70.

          Enfin: il y’a suffisament de personnes plus calées que moi en eco (chez marvel, sony, la fox, warner (je sais pas)) qui savent que faire une telle chose seraient scier la branche sur laquelle ils sont tous assis!

          Donc non, une telle situation generait marvel, la fox, sony, warner et…. les fans car au bout du compte, tout le monde serait perdant!

  4. A fond, oui. La qualité est là pour les deux sagas. Quantité et qualité, on peut avoir les deux. Moi j’ai les deux, n’en déplaise à certains, jaloux qu’ils sont de voir les autres s’éclater alors qu’eux en sont incapables.

    • Tu sais le monde ne tourne pas autour des films de super héros, il y a encore plein d’autres type de films, on rajoute à cela les séries, animes, livres, bd, comics, manga, jeux vidéo etc les gens qui critiquent doivent s’éclater aussi… Quand à la quantité et qualité possible en même temps, cela se discute je vois pas qui en a été capable jusque là, généralement toutes les œuvres à rallonge souffrent de baisses de rythme. Après tant mieux s’il t’en faut encore moins que d’autres pour t’éclater, on aime tous des œuvres très décrié par d’autres. Je m’éclate en regardant les deux films les 4 fantastiques, deux films marvel basique mais divertissant.

  5. « Despite the fact that the merger between Disney and 20th Century Fox is nearing completion, it is still unclear when exactly Disney will take over the marketing and distribution for films produced by Fox. »
    donc, pour le néophyte qui ira voir Dark Phoenix, il verra apparaître le fameux château de Disney en ouverture de film et ensuite, faudra lui faire « comprendre » que l’ensemble de ces personnages seront rebootés pour débarquer dans l’univers partagé MCU ?
    Suis sorti il y a peu d’une séance de Venom avec beaucoup de gens autour de moi regrettant l’absence de Spider-Man (live) dans un film aussi fun … ce qui va peut-être finir par perdre l’amateur, ça n’est pas la profusion, mais la complexité des connexions … quoi que, Non, le grand public, en dehors de ce qui se présente être comme une saga (contre Thanos), il s’en cogne des connexions !

    PS : Bryan Cranston revient dire qu’il se voit toujours en Mister Sinister … il faudrait faire quelque chose avec les reshoots de New Mutants.

        • Ca gène personne que Warner Music porte toujours le nom « Warner » que Universal Studios et Universal Music portent toujours le même nom, de meme pour DreamWorks Pictures et DreamWorks Animation.
          Pour l’instant toutes les annonces et communiqués officielles semblent indiquer qu’il n’y aura pas de changement de nom, et ya pas de raison qu’il y en ai , c’est une question de pognon tout ça, ils s’en tapent de la confusions entre differentes boites qui ont le même nom. D’autant que les actionnaires de la Fox vont également devenir actionnaire de Disney, Murdoch va posséder environ 5% de Disney donc le nom qui va être utilisé par les deux groupes ça n’a aucune importance pour eux.

  6. Étant donné que Ryan Coogler et son équipe sont déjà confirmés pour BP 2, avec une rapidité d’exécution pour la prod Marvel, qui pourrait les placer plus tôt qu’on ne le croit…
    Et qu’il y a la branche « Fox » de la Marvel…
    Et que si Black Widow a un budget plus modeste, y a pas de raison pour qu’on n’ait pas un autre projet similaire mais officieux (ils sont pas comme Warner eux, ils ne grillent pas toutes leurs cartouches) à caser… Hawkeye?
    Bref, y a pas à chercher bien loin, en 2020 on aura facilement 3 films et plus, encore…

    • Disney produit Jungle Cruise… mais ils ne font que posséder Marvel Studios, qui se produisent tous seuls.
      Et c’est pas vraiment le même public ciblé.

      • Ca me parait impossible qu’il n’y ait que deux Marvel Studios en 2020 surtout Black Widow et Dr Strange 2 qui vont pas non plus exploser les records, donc comme tu dis un Black Panther 2 est possible.

        • Sauf si Coogler trouve qu’il lui faut plus de temps pour le bichonner (l’intrigue sur l’ouverture du Wakanda et de son peuple apparaîtrait comme très ambitieuse)… Et lui, je l’imagine mal passer la main, et Marvel choisir un remplaçant très vite… si ce n’est pas le cas pour un GotG assez perso pour Gunn, peu de chance qu’avec BP aussi…

          Pensons quand même à l’option « scénar’ fantôme avec personnage Marvel qu’on aime bien »… ou co-prod avec la Fox (ou Sony??).
          Tant qu’il s’agit d’un film qui serait le « gros navire amiral » de l’année pour Marvel, ce que ne semblent être ni Black Widow, ni Dr Strange dans l’esprit du Public… pour l’instant ?

          • Disney avait pas dit que tous les projets Fox avancés sortiraient ? Gambit pourrait bientôt entrer en production, non ? (ggtgz, t’as vu notre conversation a été supprimée par LTH, nos arguments n’ont menés à rien, je déteste me prendre la tête sur un blog, donc évitons de recommencer, on a chacun notre avis, on est pas des gamins, là ou tu as raison c’est qu’effectivement je suis en colère par rapport aux séries Marvel et que mon impression est biaisée, après les arguments du type « le ridicule tue » etc franchement c’est pas obligé. Après tout, on est tous des fans, et que tout ça n’est pas très grave, ça reste de la fiction. Donc peace and love comme on dis =)

          • « on est pas des gamins »

            N’agit pas comme tel alors ;).
            Toute ta parenthèse est un exemple de gaminerie.
            La prochaine fois tu y réfléchiras peut-être avant de débarquer bille en tête en qualifiant les raisonnements des autres de « fantasmes », en nous servant les tiens (le tout ne contenant que des affirmations sans le moindre arguments).

            Essayes plus d’être dans la réflexion, et moins dans l’affirmation gratuite.

            Merci d’avance !

            PS: LTH est le tenancier du bar ici, ça ne veut pas dire que ces décisions sont toujours bonnes ;).

            [EDIT LTH : Le tenancier du bar commence d’ailleurs à en avoir assez des messages hors-sujet à répétition et de la relance systématique de gamineries par d’autres gamineries.]

          • GGTGZ en mode je sais pas m’arrêter. Même si Anakin essaie de calmer le jeu on en remet une couche 😆
            Perso moi j’en veux d’un Gambit et j’y crois fermement ^^

      • Flo, certe Walt Disney Pictures et Marvel Studios sont deux antités à parts mais Walt Disney Studios gère la distribution des deux et ils vont pas sortir deux films le même jours, c’est s’auto concurrencer, c’est contre productif d’autant qu’une partie du public est intéréssé par les deux marques et pourrait allé voir les deux films.

        • Ils ont bien sorti le Livre de la Jungle 2 semaines seulement avant CapCW…
          Sachant que rien n’empêche pour certain, d’aller voir les deux… Grâce aux vacances et à des coûts encore assez abordables, ça ne leur pose surement pas de problème, ce n’est pas comme si ils sortaient 2 gros films tous les mois…
          Alors, ceux qui disent « les studios ne veulent que des films de super héros, », c’est une excuse bidon, voila.

  7. Je ne sais quoi penser de ces annonces, mais ça fait penser que c’est bientôt la fin de l.accord Marvel tel & Netflix. Faudrait connaître les teneurs des contrats de diffusion exact.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here